No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Events Alternatifs
Barre a babord (Harmony) [EVENT Parallèle]
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Juin 2013 - 11:24
Barre a babord - Feat Harmonie
L
e petit garçon s'était endormi profondément dans son lit après que sa mère été venue le bordé et lui raconté une histoire, Lancelot savait lire tout seul mais il aimait bien que sa maman ou Malina lui fasse l'histoire du soir. La respiration de l'enfant était paisible alors qu'il tenait un ours en peluche dans les bras. Soudain, il sentit son lit tangué, comme s'il se trouvait sur la mer. Le garçonnet ouvrit les yeux et ses yeux tombèrent sur des choses en bois, mais il n'eue pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il sentit monté en lui une horrible envie de vomir. Eh oui le garçonnet avait le mal des transports, c'était bien pour sa que sa mère amené des cachets et un seau quand ils partaient en vacances a Londres ou Paris. L'enfant, pieds nu, se rua dehors et alla vomir par dessus bord son repas. Étrangement cela ne dura pas longtemps contrairement a d'habitude et il se sentit soulagé d'un grand poids, le gamin vit ensuite qu'au lieu d'un pyjama, il avait une sorte d'habit en peau avec à la ceinture une petite hache mais bizarrement cela ne l'étonnait pas outre mesure.

Lancelot jeta un regard sur le Drakkar ou les gens semblaient bougé beaucoup, par contre ce qui le choqua c'étais l'homme qui se tenait a la barre du vaisseau viking. Il ressemblait énormément a son père Sébastien. A sa vue les jambes de l'enfant se mirent a tremblé sous le coup de l'émotion et ses yeux se mirent a luire, Lancelot essayait de retenir ses larmes a la vue de ce visage connu grâce aux photos. Sébastien se mit a lui parlé d'une voix douce:

-Lancelot que fais tu ? Allons viens mon fils..

Le petit garçon ravala difficilement son envie de pleuré et s'approcha du viking, quand soudain le vigile qui surveillait en haut s'écria:

-Olaf, bateau pirate en vue !
-Préparez vous a vous battre !

Lancelot, encore ému par cette ressemblance troublante avec son papa, regardait les Vikings faire des va et viens sur le pont pour se préparé, il se demandait comment il avait atterri ici, était ce une partie inconnue de Fantasyaland son royaume magique ? Non impossible il connaissait trop son monde enchanté, alors ou était t'il ? En tout cas le garçonnet était persuadé que la magie avait quelque chose à voir avec cette histoire, en tout cas il espérait que le combat allait duré, histoire d'arrivé en retard à l'école demain !
code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 20 Juin 2013 - 14:04
[HRPG : c'est trop mignon quand tu écris pour Lancelot ! ]


«  - Harmony ! Harmony ! Debout, j' ai besoin de toi sur le pont ! Et plus vite que ça ! »


J'ouvre les yeux brusquement, encore un peu dans le brouillard. Je baille bruyamment et me frotte la tête. Puis je réalise : sur le pont ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? Je me lève à contrecœur et monte voir ce qu'il se passe plus haut. En chemin je manque de tomber, dis donc ça ballote, encore un peu et je me croirais sur... Oh my god !


Je vous explique, je suis une sirène, les pirates sont donc mes ennemis jurés. Pourtant là je suis sur un bateau pirate – tellement classe qu'un frisson d'excitation me parcourt si vous voulez tout savoir - et à la place des mines patibulaires que je m'attendais à trouver, je vois que l'équipage est constitué d'indiens, d'enfants perdus et de mes amies sirènes. Un mot : What the fuck ?! Si je ne me connaissais pas si bien, je dirais que c'est un rêve. Je lève les yeux et vois un éléphant rose voler au dessus de moi. Bon, okay, c'est un rêve. Et un bien tordu je sens... Bref, on se calme, je trouverai une explication en temps voulu, pour le moment une rousse me regarde d'un air énervé.

«  - Tu te dépêches oui, le capitaine a réclamé son larbin ! »


Évidemment, même dans mon propre rêve, c'est elle qui commande ! Je vais la voir en râlant et puis je réfléchis... Je suis dans MON rêve, donc je peux faire ce que je veux, c'est bien ça ? Donc je peux la remplacer si je veux ? Je me précipite vers elle, prête à la pousser à l'eau, mais je perçois des regards mauvais. Apparemment l'équipage veut toujours d'elle comme capitaine... Va falloir que je les soudoies pour avoir leur soutien leur de la mutinerie que je prévois de faire. Oui, je sais c'est un rêve, donc au pire on s'en fout, mais rêve ou pas, je tiens pas à me mettre tout le pays imaginaire à dos, sait-on jamais... Je demande donc à princesse ce qu'elle veut, juste savoir le menu du soir. Je repars dépitée, elle pouvait pas aller voir le cuistot elle-même ? Pfffff


Je me dirige vers ce que je suppose être les cuisines pour me renseigner – et puis parce que j'ai un peu faim – et je tombe nez à nez avec... Peter ? Intéressant comme choix... M'enfin, il n'a pas l'air malheureux.

«  Harmony ? Tu voulais quelque chose ?
 - A la base je suis venue parce qu'Holly … Euh Capitaine Holly voulait connaître le menu, mais si tu avais un truc à grignoter, je serais pas contre... »


Je m'attendais à des protestations (je sais que Peter ne râle pas mais dans un rêve bizarre on peut s'attendre à tout) mais le farfadet me sourit et attrape une pomme qu'il me lance.


« Au fait, ce soir ce sera ragoût d'agneau. Je sais mais on commence à manquer de vivre » ajoute-t-il en réponse à ma moue boudeuse.
Je hausse les épaules, et marmonne un « Merchi » en croquant dans ma pomme. Au pire je me gaverai avant le repas...


Je retourne faire mon rapport à la demoiselle, et, comme je peux disposer pour le moment, je m'accoude au bastingage tribord en soupirant d'aise. Je sais que les pirates sont supposés être nos ennemis, mais je les envies quelque part. Voyager, faire le tour du monde, piller des galions, ça c'est l'aventure avec un grand A, la vraie vie quoi ! Je m'imaginais avec une jambe de bois et un œil en moins, tirant mon épée pour un duel acharné mais le cri de la vigie me sortit de ma rêverie.


« Bateau en vue ! »


Ah, ça c'est une bonne nouvelle, au revoir le ragoût d'agneau, bonjour les vivres des prisonniers ! (Oui, je suis obsédée par la bouffe, j'ai faim que voulez-vous, ça ira mieux une fois le ventre plein). Bref, je me précipite au bastingage bâbord, et regarde la fameux galion. Et déchante. Ça un galion ? Mais c'est tout petit tout plat ! Il y a la place pour l'or, les soieries, et les épices là dedans ? Je commence à avoir de gros doutes... Sans me démonter, je dégaine mon épée et saute pour attraper un corde . Ni une ni deux, je me retrouve dans les airs entre les deux bateaux, avec la mer pour tout tapis et mon cri de guerre comme tout bruit. J'atterris plus souplement que je m'en serais cru capable sur l'étrange bateau orné de cette tête d'animal. Je me place en posture que je suppose adaptée pour le combat et je regarde mes futures victimes. Ah... Ils sont... Grands. Et forts. Qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère ? Je sens que ça va être ma fête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Juin 2013 - 14:24

Barre a babord - Feat Harmonie
L

e gamin était resté immobile, les bras croisés il regardait les Vikings regardait d'un air mauvais la demoiselle qui venait d'abordé. Olaf qui été apparemment le capitaine s'approcha de la fille  en sortant son épée. Lancelot était encore tout retourné de voir son père sous un autre nom, il avait beaucoup de mal a se remettre émotionnellement de cette vision !  Les vikings s'élancèrent sur les pirates qui commençaient a abordé, Lancelot se demandait si le combat allait duré longtemps, pensant qu'il allait arrivé en retard a l'école, mais justement le petit garçon était bougrement content de pouvoir arrivé en retard, il ne portait pas l'école dans son cœur. Mais rapidement le combat tourna a la victoire pour les pirates qui prirent des otages Vikings. Pour effrayé les pirates, le gamin grimpa sur des caisses empilées dans le drakkar et sorti sa petite hache de sa ceinture, il se mit a hurlé ce qui attira l'attention des pirates.

-Je suis Lancelot Savage et je suis le souverain de Fantasyaland, réincarnation du roi Murtagh, alors laissez ce bateau tranquille et allez vous en !!

Un silence consternant suivit sa tirade.. puis un hurlement de rire général de la part des pirates qui se tenait les cotes tellement ils n'en pouvaient plus, les larmes d'hilarité coulaient sur leur joues.

-HAHA toi un roi ? Laisse moi rire, tu n'est qu'une demi-portion, un enfant inutile et tu sera jeté par dessus bord car tu ne nous apportera rien ! 

Déjà, le pirate qui avait dit ça s'approchait dangereusement de Lancelot qui s'étais mis a boudé, avec lui on savait rapidement quand il été vexé car il se mettais a faire la tronche, mais Olaf, qui n'avait pas été ligoté, se plaça devant l'enfant, le regard féroce.

-Personne ne jettera mon fils par dessus bord, est ce bien clair ?

Le petit garçon se blottit dans les bras d'Olaf, il portait sur lui une odeur de fumée de feu, il se sentait bien et heureux d'avoir revu son papa sous une autre forme, il voulait que le temps s’arrête, que tout se fige pour pouvoir profité de ce premier -et peut être dernier- moment dans les bras de son père, car maintenant au fond de son cœur il était sur que cet homme était Sébastien Savage, pompier mort dans les tours jumelles, victime des attentats du 11 Septembre 2001.

Était ce son fantôme ? Mystère. En tout cas après l'altercation le pirate qui voulait balancé le gamin par dessus bord recula précipitamment tandis qu'Olaf posa son regard dans celui de la jeune fille au cheveux noirs puis dans celui de la capitaine.

-Je suis Olaf le chef des Vikings de Norvège !  [size=9]code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Juin 2013 - 15:57
Un homme, l'un des plus grand et des plus forts, s'avance vers moi, épée au poing. Je place mon sabre devant moi et attend l'impact, yeux clos et mâchoires serrées. Je l'entends s'avancer, bientôt imité par un puis deux puis plusieurs des siens. J'ai envie de hurler, de me rouler en boule ou de plonger dans les profondeurs de l'océan où ils ne pourront pas me suivre mais je ne suis plus sirène... Heureusement, j'entends les cris de mes amis pirates dans mon dos, et ils déferlent bientôt sur le bateau. Je rouvre les yeux et me lance dans la bataille... De loin, faut pas exagérer non plus. Je suis vraiment une veinarde, les pirates prennent rapidement le dessus et de nombreux « ennemis » sont ligotés et pris en otage. Puis soudainement un gamin sauta sur une pile de caisse et hurla qu'il était un roi ou je sais pas trop quoi et qu'en gros il fallait qu'on arrête d'être méchants. Après son discours il y a eu comme un … grand silence ? Ouais, je dirais ça, il y aurait eu une mouche pour souligner ce moment de solitude, on serait dans le parfait cliché. Je ne sais pas trop où me mettre – être dépitée ou mourir de rire ? - mais un pirate ouvre la voie. Il éclate de rire, bientôt imité par les autres qui roulent au sol en se tordant de rire, larmes aux yeux. La classe, dans le genre raffiné, quelque soit le monde, les pirates c'est pas ça, il faut l'avouer... Je regarde le gamin, sans rire, même si intérieurement j'en ai envie. Un peu. Et je suis affligée... Les seuls enfants que je connais, ce sont ces gamins perdus que Peter traîne partout pour on ne sait trop quelle raison, alors j'admets ne pas porter les enfants dans mon cœur et donc, non, je n'ai aucune pitié, aucune compassion pour ce gamin qui espère nous arrêter avec ces mots. Par contre, je ne vois pas trop l'utilité de menacer le gamin et d'essayer de le jeter par-dessus bord, au pire on pouvait en faire un esclave... Mais le pirate n'a pas vraiment pu approcher le gosse, déjà le colosse de tout à l'heure s'interpose pour le protéger. Ah donc c'est lui le père... Comment quelqu'un d'aussi grand peut avoir un fils si petit ? Enfin ça c'est qu'un détail, on s'en fout. Mais faut admettre que roulé en boule dans les bras de son père comme là, il paraît vraiment petit... Un mouvement sur la gauche retient mon attention, le pirate de tout à l'heure recule. Et le colosse me regarde. Puis regarde Holly. S'il croit que parce qu'on est des femmes on va compatir et sauver le pauvre petit garçon, il se fourre le doigt dans l'oeil. Ce n'est pas le genre d'Holly et je n'irai certainement pas la faire changer d'avis. Quoiqu'il en soit, on récupère la cargaison, les prisonniers et on retourne sur notre bateau – un vrai, lui, pas un barque toute plate avec une tête de bélier. Une fois les prisonniers dans la cale, je regarde les pirates s'activer avec un sourire de satisfaction.


«   Harmonyyyyy ! »


Roh qu'est-ce qu'elle me veut ENCORE la Holly là ? Pff... Je vais voir et j'apporte à Madame son raisin de la victoire. Pendant le discours qui suit, je m’éclipse et descends discrètement dans la cale parler aux prisonniers. La tyrannie de Princesse, ça suffit, il est temps de changer de chef, et je serai la candidate idéale, mais pour ça il me faut un équipe et les grands gaillards d'en bas me semble parfaits pour ce rôle. Je traverse donc la cale jusqu'à tomber sur eux et je m’assois en tailleur – oui, comme le fait Peter – face à celui que je suppose être leur chef.


«  - J'ai une proposition à vous faire . » leur dis-je simplement en guise de préambule. La plupart d'entre eux fait semblant de me prendre de haut ou de ne pas avoir entendu mais je vois bien que j'ai éveillé l'intérêt de plus d'un d'entre eux, dont leur chef. Il me fait d'ailleurs signe de poursuivre.


« - Sur ce bateau, je suis le second, et je désapprouve les décisions du capitaine. Je voudrais donc la remplacer. Seulement pour ça j'ai besoin d'appui, vous voyez où je veux en venir ? »


J'en vois plusieurs acquiescer et même sourire.


«  - Ce que je propose, donc, c'est de vous libérer cette nuit. En échange, j'attends de vous que que vous capturiez les pirates pendant leur sommeil et de les enfermer ici. Je propose de faire de vous mon nouvel équipage, vous et quelques pirates qui me sont fidèles que je viendrai libérer en tant utile. Qu'en dites-vous ? »


J'observe attentivement mes interlocuteurs et j'attends un quelconque signe – de refus ou non. Leur chef hésite, il pèse le pour et le contre, je vais devoir jouer tactique.


« Il faut avouer que ta proposition est alléchante, mais qui nous dit que tu ne seras pas pire capitaine que l'actuelle ?
- En gage de bonne foi, je prends l'un des vôtres en second, donc si mes décisions ne vous conviennent pas, vous pourrez faire votre mutinerie à votre tour. Alors, marché conclus  ?
- Marché conclus.»


Ils ont l'air plutôt convaincus cette fois, leur chef se lève et me tend la main à travers le grillage, je fais de même et serre aussi fort que je peux sa main immense. Mais je récupère tout de même la mienne broyée. Je commence à m'en aller mais je les entends me demander qui sera le second. Je me retourne vers eux et leur lance un « je vais y réfléchir d'ici cette nuit, vous le saurez une fois la mutinerie finie » et je remonte me mêler aux pirates et acclamer Princesse. Mais le cœur n'y est pas vraiment, je réfléchis. Il va me falloir jouer tout en finesse pour le choix du second, si je prends leur chef, il pourrait m'assommer à n'importe quel moment et me jeter à la mer sans vergogne, comme la plupart d'entre eux en fait. Et sur mes gardes en permanence, sans dormir, je ne vais pas tenir longtemps avant de faire des erreurs, et donc risquer la mutinerie. Mais pourquoi est-ce que je leur ai mis cette idée en tête ? Je n'avais pas tellement le choix mais ça ne m'arrange pas, ils sont tous plus grands et plus forts que moi et les quelques pirates que je veux garder... A moins que... Je claque des doigts, j'ai la solution ! Parfait ! Il y a un grand silence tout à coup, et quand je relève la tête tout le monde me regarde.

«  Harmony ?
- Désolée Holly, une saleté de moustique, tu sais ce que c'est... »


Ouais, niveau crédibilité on repassera mais ça a l'air de suffire, alors on va faire le bon soldat, bien obéir à Holly jusqu'à ce soir pour dissiper les soupçons et préparer la mutinerie, il faudra des armes à mon nouvel équipage...


Le reste de la journée est passé à toute vitesse et lorsque tous les détails sont réglés, le soleil est déjà couché. Je regarde la pleine lune en silence, à la fin du repas, quand tout le monde aura abusé du rhum et dormira profondément, ce sera bon. Et, une minute, ça veut dire que pour mon premier repas de pirate j'aurai pas de rhum ! L'arnaque ! Bref, une fois le repas passé, je repère les quelques gardes restant sur le pont et descends à la cale « pour me coucher ». Une fois à l'intérieur, je me rapproche de la réserve d'armes que je crochète et je me faufile dans le dos du garde près des prisonniers. J'attrape bâton épais que j'avais remarqué et je l'assomme d'un coup sec. Je récupère ses clés et libère mes soldats, leur confiant leurs armes à la sortie. Mon heure de gloire a sonnée, bye bye Holly, dites bonjour au capitaine Harmony !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 1 Juil 2013 - 21:24

Barre a babord - Feat Harmonie
E

n moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les Vikings se retrouvèrent dans la cale. Cela puait et en plus il y avait des rats avec un lit un peu bizarre pour ne pas dire miteux. Lancelot s'assit dessus et commença a se gratté a cause des puces présentes tandis que la plupart des guerriers restait silencieux. Finalement, Olaf brisa le silence :

-Je n'ai jamais ressenti un déshonneur pareil, nous de fiers Vikings qui se retrouveront au fond d'une misérable prison écœurante qui sent mauvais comme de vulgaires rats d'égouts.

L'enfant ne disait rien, il avait l'impression d’être un peu de trop, et il s'endormit sur le lit alors que le temps filait ses heures les guerriers entendirent la porte des cales s'ouvrir et une ombre s'approchait, c'étais une des filles pirates. Elle proposa un truc que le gamin ne comprenait pas trop pour le moment car venant de se réveillé de sa petite sieste.

«  - Ce que je propose, donc, c'est de vous libérer cette nuit. En échange, j'attends de vous que que vous capturiez les pirates pendant leur sommeil et de les enfermer ici. Je propose de faire de vous mon nouvel équipage, vous et quelques pirates qui me sont fidèles que je viendrai libérer en tant utile. Qu'en dites-vous ? »

« Il faut avouer que ta proposition est alléchante, mais qui nous dit que tu ne seras pas pire capitaine que l'actuelle ?

- En gage de bonne foi, je prends l'un des vôtres en second, donc si mes décisions ne vous conviennent pas, vous pourrez faire votre mutinerie à votre tour. Alors, marché conclus  ?

- Marché conclus.»

Le petit garçon vit son papa et la pirate s'échangé une poignée de mains puis la femme repartir. Les heures défilèrent une nouvelle fois ou le gamin commençait a s'ennuyer sérieusement, et Lancelot n'aimait pas s'ennuyer. La nuit vint et la jeune fille revint avec des armes, elle ouvrit la porte et le leur donna. Le petit garçon hérita d'une épée courte et regarda la dame qu'il n'aimait pas vraiment, il ne savait pas pourquoi mais cette fille ne lui plaisait pas du tout.

C'est quand les Vikings commencèrent a attaqué les pirates dans la salle a mangé -certains étaient mis K.O par l'alcool ainsi que la nourriture et ronflait comme des cochons- que Lancelot capta de quoi il s'agissait, une mutinerie ! Le gamin prit alors sa petite épée donné par la pirate et se mit a leur faire des blessures, faisant de son mieux pour les neutralisé mais certains que le gamin blessaient passait par dessus bord.  

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Juil 2013 - 17:47
Une fois sortis, les vikings firent exactement ce que j'attendais d'eux : ils se ruèrent dans la salle à manger et ligotèrent les pirates endormis, assommant au passage les quelques uns qui ne l'étaient pas. Je vis le petit garçon qui frappait les pirates en dormi avec son épée.

* Pitoyable... M'enfin, il y met du cœur, c'est déjà ça... Je me demande juste si j''aurais mieux fait de lui en donner une en bois, ce serait bête s'il se blessait avec... *

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tous les pirates étaient ficelés, et enfermés dans la cage. Seuls restaient Holly et la Vigie. J'envoyais le gros de mes hommes – oh que c'est excitant de dire ça ! - s'occuper de la vigie, et je pris deux grands costauds avec moi, dont le chef Viking, direction la cabine du capitaine ! Bien sûr, le gosse nous suivit, mais après tout ce n'était pas plus mal ! Là encore la capture fût d'une facilité déconcertante, c'en était presque décevant, mais je m'en fiche, je suis officiellement capitaine d'un navire pirate ! Avec un équipage viking, mais tout de même ! Une fois tout le monde en cale bien sagement ligoté, je remontai m'adresser à mes nouvelles troupes.

«  - Bravo Messieurs, la prise de ce soir a été excellente ! Vous avez rempli votre part du marché, à moi de faire de même. J'ai décidé que parmi vous, le plus apte à m'assister en tant que second serait... » ah ce que j'aime faire durer le suspense... Mais une minute, c'est quoi son nom au gosse ? Si je l'appelle « le gosse », mon plan va être calé et ça fera pas sérieux... « Mon second sera... » Ah ouais, comme ça ça doit le faire « Mon second sera donc ton fils, Olaf » regard à l'intéressé. Parfait, ça ajoute un petit aspect dramatique et ça a de la gueule, pile ce qu'il me faut.

Ils me regardent sans comprendre, un peu incrédules, en se demandant si je suis sérieuse. Je crois qu'ils ne réalisent vraiment que quand j'invite le gamin à me rejoindre à la barre. Il a un grand sourire et un air mi fier mi heureux. Je ne sais pas si je dois être touchée ou dégoûtée... Mais au moins il est inoffensif. Enfin je crois... Et puis tant que son père ne se mêle pas de ça, je pourrai le repousser facilement s'il m'attaque, il est encore plus chétif que les frères de l'autre Wendy à plumes...

Je regarde moi aussi fièrement mes hommes. Olaf me regarde avec respect. Je crois qu'il a compris mon plan et qu'il admire mon coup de maître, mais il est fier que son fils soit second si jeune, alors je ne pense pas qu'il s'y oppose. Et puis au pire, comme le gosse me suivra partout, il suffira que je le menace pour dissuader son père... Puisque je ne peux pas fixer un seul de mes hommes sans que ça ait l'air suspect, je balade mon regard sur les autres. Tous ces muscles, c'est impressionnant, mon équipage a vraiment fière allure ! Et encore plus demain quand j'aurai récupéré quelques uns des pirates et que j'en aurai fini avec Holly.


«  - La nuit a été longue et riche en émotions. Je propose que nous allions tous nous reposer, demain il faudra vous attribuer vos nouvelles tâches. Il me faut des volontaires pour veiller jusqu'à demain matin, deux ou trois dans l'idéal, eux seront dispensés de corvée demain, quelqu'un ? »

Quatre viking lèvent la main, un se désiste sous la menace des autres.

«  - Parfait ! Les autres, il est temps de dormir. »

Je commence à me diriger vers ma cabine mais Olaf s'avance vers moi.

«  - Au sujet de Lancelot... »

Lancelot ? C'est une blague c'est ça ? Il a appelé son fils Lancelot ? Ça doit pas être facile tous les jours... Même si Lancelot est un joli prénom – et un super personnage – à porter tous les jours, c'est...  Au secours, j'ai eu un soupçon de sympathie pour lui, l'espace d'un instant... Je ne savais pas que les vikings connaissaient les légendes arthuriennes. Mais bon, c'est qu'un détail, qu'est ce qu'il a ce Lancelot ?

« Et donc je me demandais s'il dormait en cale avec nous ou s'il y avait une place spécifique pour le second. 
- Eh bien moi j'avais une chambre à côté de la cabine du capitaine, donc c'est la sienne maintenant... Mais vu son âge, ça ne va pas être un problème ? Il voudrait peut-être dormir avec son père... »



Je disais ça juste pour paraître gentille, en réalité j'espérais que Lancelot dormirait seul dans cette chambre, parce que si son père décide de m'égorger dans la nuit, je suis mal. Mieux vaut placer un meuble devant la porte cette nuit... Mon regard alla de Olaf, qui semblait réfléchir à son fils, qui nous regardait tous deux sans trop savoir quoi dire.

« Et si on le laissait choisir ? » demandais-je en priant pour que par fierté le gamin demande à profiter seul de sa chambre de second.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: