Partagez | 
 

 Après la Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Après la Moisson  Sam 13 Juil 2013 - 22:14
Welcome, welcome, welcome ...

Bien, ici, je vais vous poster les différentes étapes après la Moisson. Il se pourrait que je cite certains passages du livre pour être plus claire. Puisse le sort vous être favorable !

• Donc juste après l'appel des noms, les Moissonnés sont amenés à la mairie où ils ont chacun une salle pour recevoir leur famille. Directement après, ils prennent le train direction Panem. Le trajet dure toute une journée puisque Katniss est réveillée par Effie qui toque à sa porte.

Suzanne Collins a écrit:
Si je dois pleurer, c'est le moment ou jamais. Demain matin, j'effacerai les traces en faisant ma toilette. Mais aucune larme ne me vient. Je suis trop fatiguée ou trop engourdie pour pleurer. Je n'ai qu'une envie : être ailleurs. Alors je me laisse bercer par le train et sombrer dans l'oubli.

• Ensuite, ils prennent leur petit-déjeuner dans la voiture-salon du train. Ils découvrent le chocolat chaud et tous les produits luxueux qu'ils n'ont pas dans leurs Districts. Juste après, ils arrivent à Panem et sont immédiatement amenés au cente de Transformation. Katniss dit y reste trois heures le temps qu'ils l'épilent et tout le blabla d'usage. Ensuite, Cinna ( son styliste ) arrive et ils mangent ensemble. Il y a un salon voisin avec deux canapés qui entourent une table basse et une grande baie vitrée qui remplace l'un des murs.

Suzanne Collins a écrit:
D'après la lumière, il doit être aux environs de midi, même si un plafond nuageux est venu masquer le soleil. Cinna m'invite à m'asseoir et prend place en face de moi. Il presse un bouton sur le côté de la table. Le plateau s'ouvre, et un second plateau en émerge, contenant notre déjeuner.

• Je ne sais pas comment se passe l'après-midi. Je suppose qu'ils essayent le costume et tout puisque Katniss dit " quelques heures plus tard ". Quoi qu'il en soit, ils se retrouvent ensuite avec l'autre tribu ( et l'autre styliste ) pour le défilé. Ils sont ensuite emmenés au bas du Centre de Transformation où se trouvent les écuries. Ils sont tirés par quatre chevaux. Ils défilent puis les chariots s'arrêtent devant la demeure du Président Snow. Lorsque son discours fini, l'hymne retentit. Ils font un dernier tour et repartent.
Revenir en haut Aller en bas
 

Après la Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Hunger Games !-