No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 :: RP Abandonnés
Une histoire de chapeau [ Kathleen Adler ]
Invité
Anonymous
Invité
Mer 14 Aoû 2013 - 16:28

    Eh bien ... Il n'était sûrement plus dans le jardin, maintenant! Comment avait-il pu s'en aller d'ailleurs? ...
    Reginald eut un petit moment de réflexion ... enfin non, cela ressemblait plus à un bug cérébral. Un blanc.
    En fait, peu importe! Il était sorti! Il pouvait faire d'autres choses que boire du thé ( même si le Chapelier ADORE boire du thé et qu'il n'arrêtera jamais pour autant )! Il pouvait marcher, courir, gambader, trébucher! Reggie ne cacha pas sa joie et commença à sauter sur place en riant frénétiquement. Quelle joie, quel bonheur!!

    Tout le monde se retourna sur lui, apeurés. Ils avaient raison, ils avaient bien affaire à un fou. Heureusement, il n'était pas encore furieux.
    Reginald attrapa quelqu'un au passage par les épaules, ne pouvant contenir sa joie.

    « JE SUIS SORTI! JE SUIS SORTI! HALLELUJAH!!! » cria-t-il au visage de la pauvre victime qui s'enfuit en hurlant.

    Reginald éclata de rire encore une fois, manquant de tomber sur les pavés du sol.
    Bon, maintenant qu'il avait sorti toute sa joie de vivre de manière ... originale, le Chapelier se calma plus ou moins. En fait, il ne savait pas où il était non plus. Il n'avait jamais été à cet endroit au Pays des Merveilles ... Pourtant, il pensait avoir tout vu! Qu'est-ce que c'était excitant!
    Reggie épousseta sa grande veste orange et regarda dans ses manches. Fichtre, il n'avait pas pensé à y mettre du sucre en cas d'urgence!

    Le Chapelier se mit à marcher, balançant ses grandes jambes à la recherche de quelque chose ... Quelque chose de quoi il pourrait se moquer, par exemple. Tenant une tasse invisible à la main ( parce qu'il avait déjà envie de thé ), il marcha la tête haute ... Un peu trop haute d'ailleurs.
    BAM! Il heurta quelqu'un en moins de quelques minutes. Passant du rire aux larmes ... enfin pas littéralement, Reginald fronça immédiatement ses noirs sourcils et se mit en colère.

    « Non, mais! Regardez où vous mettez les pieds!! Vous m'avez fait renverser mon thé invisible! » il baissa la tête. « SUR MOI! Vous savez combien ça coûte, un veston de cette couleur?! » dit-il en frottant son habit parfaitement propre.

    Une histoire de chapeau [ Kathleen Adler ] 731990tumblrm5vz3dyALf1qg35tio2250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Oct 2013 - 15:42
Spoiler:

Aujourd’hui j'avais quelques courses à faire. L'inconvénient de passer d'un corps de souris à un corps humain c'est que – vous l'aurez compris – les vêtements ne sont pas vraiment compatibles entre ces deux races... Et si je voulais partir conquérir la scène humaine, qui plus est de cette époque, il me faudrait des vêtements. Enfin je pourrais y aller nue mais ce n'est pas réellement la réputation que je cherche à me bâtir... Enfin bref, où trouver des vêtements pas trop modernes (ne vous méprenez pas, je suis ravie de voir que la femme de notre époque ose dévoiler son corps, porter des pantalons et est à l'aise avec le regard d'autrui, je juge juste qu'être séduisante ne passe pas par la vulgarité, alors oui je privilégierai des vêtements « classiques ») autre part que dans les quartiers commerciaux chics ? C'est donc là que je me dirigeais, porte-feuille en main. Je regardais la rue d'un air mélancolique, ce que ce quartier pouvait avoir changé !
En tant que souris, je ne le fréquentais pas à proprement parler, disons que nous autres rongeurs avions une sorte de réplique miniature de cette rue pour nos propres achats, mais la réplique était très fidèle et comme je suis d'un tempérament téméraire je n'ai jamais craint de « visiter » les quartiers humains. Enfin bref, aujourd'hui, la rue était plus spacieuse, plus lumineuse, avec des voitures qui y circulaient et des objets électriques de toute part. Certes, il y avait toujours des gens qui se baladaient flânaient et faisaient leurs emplettes, mais les gens eux-même avaient un je-ne-sais-quoi de changé. En plus de leurs vêtements, cela va se soi. Et je ne m'étais toujours pas habituée à la disparition des porteurs d'achat, c'était pourtant si pratique ! Je soupirais en mon fort intérieur et me préparai à entrer dans une boutique lorsqu'un brouhaha attira mon attention.

A regarder plus attentivement, de nombreuses personnes quittaient la rue avec un air... Étonné... Comme s'il se passait quelque chose d'inhabituel. Voilà qui est bien intriguant,  une curieuse telle que moi ne pouvait laisser un mystère non résolu, aussi je refermai la porte de la boutique avant de marcher à contre-sens de la foule. De ce fait, il me fut facile d'identifier la cause de cette cohue, d'autant plus que la cause en question portait un veston orange citrouille et un énorme chapeau vert plutôt... Voyants... Je me figeais un instant : un veston orange citrouille ? Un énorme chapeau vert  Non, c'était impossible ! Quoique, j'étais bien là moi...

Je me rapprochais du chahuteur, un grand sourire aux lèvres. Pas de doute, il s'agissait bel et bien de Reginald Theophilus IIIème du nom (vous verrez vite qu'il vaut mieux le préciser, croyez-moi, j'en sais quelque chose), plus connu sous le charmant sobriquet de « Chapelier Toqué ». Bien que seul un sourire n'apparaisse sur mon visage, intérieurement j’exultais littéralement. Il se trouve qu'il y a bien des années, lorsque je n'étais encore qu'une jeune souris facétieuse vivant à la campagne, j'avais eu l'incroyable chance de tomber au Pays des Merveilles (oui, littéralement, et je peux vous dire que sur bien des points Lewis Carroll a raison. Ah et non, Alice n'est pas folle). Je n'avais pas volontairement suivi notre ami lapin blanc, pour ma part, j'étais juste tombée dans un trou en jouant à chat (haha) avec mes amies. Chute qui fut largement prolongée par le terrier en je n'ose imaginer combien de dimensions de notre ami albinos. Et par de formidables aventures et des amis … Intéressants, notamment le chapelier. Pour tout vous dire, il avait été mon préféré, et cela depuis la lecture des aventures de la petite Alice. Alors inutile de préciser que j'étais très impatiente de le rencontrer, et que je n'avais pas été déçue !

Bien loin des défauts que l'on croit lui connaître, Reggie comme j'aimais à l'appeler, avait été adorable avec moi. Son non-sens m'amusait, et je reste persuadée qu'il en abusait de temps à autre pour me divertir, entre deux tasses de thé. Mais pour moi, le meilleur jeu que n'importe quel monde aie jamais porté, était le jeu que seul lui et moi partagions. Je vous l'ai dit, j'étais facétieuse, et je peux vous assurer que voler le chapeau du Chapelier fou, courir dans tout le pays des Merveilles avec, voire le confier au chat de Cheshire est le meilleur jeu qu'un enfant puisse connaître, et le meilleur souvenir de son enfance qu'il gardera une fois adulte. Et Reggie avait l'air tellement perdu, tête nu (et, à bien y réfléchir, je comprends, qui serait-il sans chapeau, le … Fou ? Avouez qu'il manque quelque chose !) Et, presque aussi délicieux que le jeu, il y avait ce thé si spécial qu'il me servait lorsque je le lui rendais son chapeau après nous être épuisés des heures à courir partout.

Mon sourire s'élargissait à mesure que je me rapprochais de lui, que de souvenirs agréables ! Je n'avais qu'un hâte, savoir s'il allait me reconnaître. Bien qu'étant maintenant adulte... Et humaine, j'avais de sérieux doutes à ce sujet... Un choc me sortit brutalement de mes pensées. Je venais littéralement d'entrer en collision avec mon vieil ami, ce qui me valut d'être incendiée... Je venais apparemment de tâcher son beau veston du thé invisible qu'il buvait – encore mieux que dans mes souvenirs ! Je ne pus me retenir de rire en le voyant s'épousseter. A peine quelques secondes avec lui et j'étais déjà redevenue l'enfant espiègle que j'avais été. Sans me démonter, je répondis.


« Et bien donnez-moi ce veston, je dois avoir du détachant invisible au fond de ma poche invisible, nous pourrons sans doute faire quelque chose. Surtout que ce n'est pas la première fois que je te fais renverser ton thé, n'est-ce pas Reggie ? » Sans attendre son regard probablement incrédule, je repris « Alors, c'est comme ça qu'on salue une vieille amie ? » ce à quoi j'ajoutais un sourire attendri. Finalement, cette journée ne s'annonçait pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Nov 2013 - 16:55
[ HJ: Contente que ça te plaise, ma chère! ;D ]






Une Histoire de Chapeau


Reginald H. Theophilius & Kathleen "Kitty" Adler


Reginald ouvrit grand les yeux lorsque la personne lui répondit. Cette jeune femme qui ne lui disait rien du tout connaissait son nom ... pire! Son surnom! Il s'attendait à tout sauf à ça! Enfin ... pourquoi? Peut-être qu'il connaissait déjà tout le monde ici, en fait. Les lieux changeaient des fois, on ne sait pas trop comment. Mais des années passées à boire le thé dans son jardin, ça n'avait pas arrangé son sens de l'orientation!

Heureusement qu'elle avait du détachant invisible! Cela prendrait des heures avant de pouvoir nettoyer tout ça! Son veston préféré ... Je vous jure, quelle maladresse tout de même! C'était IMPARDONNABLE! Mais Reginald aimait bien faire le contraire des choses.
Cependant, l'heure n'était pas à nettoyer son veston, même si c'était TRÈS URGENT! Visiblement, cette fille le connaissait mais ... Qui pouvait-elle bien être? Le Chapelier la regarda en tenant son menton dans sa main, plissant les yeux et essayant de se concentrer. Il réfléchit à voix haute.

« Alice? Non, tu ne peux pas être Alice, cette dinde est blonde ... La Reine de Coeur?! Ne me dis pas que tu es cette maudète grosse tite, autrement je ... autrement TU aurais perdu beaucoup de poids, ha ha ha! Bravo, si c'est le cas! Non, non, non, je ne pense pas que tu sois cette horrible femme. Tu m'aurais déjà coupé la tête! Mmh ... voyons voir ... Mildred? LILITH?! Oh mon Dieu, ne me dit pas que ... Non, pas Lilith, je t'en prie! Euhm ... Valentine? ... la Sorcière du Lac? ... Ginette? ... Frank? »

Non, Reggie n'arrivait pas à trouver. Intrigué, il en oublia complètement son veston. Plissant les yeux encore plus, il se pencha vers la jeune femme inconnue en quête d'indice. Il renifla même l'air, mais rien ne lui vint. Cependant, quelque chose de familier ressortait chez elle. Pour sûr, il l'avait déjà vue, de toute façon, elle se souvenait de lui. Est-ce que sa mémoire lui jouait encore des tours? Son cerveau était noyé dans tant de thé qu'il n'arrivait pas à se souvenir de tout. D'ailleurs, son enfance avait été complètement zappée. Ainsi qu'une grande période de sa vie. Peut-être qu'il l'avait rencontrée à ce moment ...
Il n'allait quand même pas devoir lui couper une mèche de cheveux pour voir quel goût cela avait! ... Quoi, vous ne faites pas ça, vous?

En tout cas, Reginald perdit patience et commença à agiter ses bras dans tous les sens.

« Dis-moi qui tu eeeeeees! » pleurnicha-t-il. « À moins que ... »

Reggie se calma et s'approcha une nouvelle fois de l'inconnue, se mettant à sa hauteur. La regardant intensivement avec un sourcil relevé, il lui dit:

« Tu veux un autographe ma petite, c'est ça? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: