No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Hors RP
Aware Wolf • Le Jeu du Loup Garou
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Nov 2013 - 17:05
Bonjour les n'amis! ♥️ Ce n'est pas une vraie publicité que je fais ici, mais plutôt des conseils que je vous demande. Parce que je vous aime et que c'est très important pour moi! :lovelove: Voilà, depuis quelques mois, je travaille sur mon forum et je voulais vous l'exposer ici! Il n'est pas encore ouvert donc on ne peut pas s'inscrire mais j'espère que ça sera bientôt faisable!

Connaissez vous le jeu du loup garou de Thiercelieux? C'est un jeu IRL que l'on joue en cercle avec un maître de jeu (il y a même une version avec des cartes, mais on peut facilement s'en passer). Tous les joueurs représentent un village. Sauf que dans ce village, il s'y passe des choses étranges. Pour sûr, un des villageois est un loup! (il peut y avoir plusieurs loups selon le nombre de joueurs) C'est-à-dire que chaque nuit, il tue un villageois par soif de sang. Comprenant qu'il y a un intrus parmi eux, les villageois établissent des conseils pour essayer d'éliminer le loup (en tuant l'un d'entre eux; et souvent c'est un villageois lambda, ha ha, que c'est drôle). Le loup, lui, a pour but de décimer ce pauvre village. C'est donc une histoire de chance et de contre la montre.
Il y a déjà eu des Forums RPG sur ce thème, mais celui où j'étais inscrite a malheureusement fermé ses portes. J'ai essayé en vain d'en chercher un autre, mais aucun ne me plaisait vraiment. J'ai donc décidé d'en faire ma propre version de l'histoire!

Je vous met le contexte ici qui résume tout à peu près bien:

Citation :
Vous voici, vous, dans une situation bien regrettable. Il se peut très bien que vous soyez vivant ou mort. Cependant, votre esprit demeure dans une toute autre dimension.
Les vivants y accèdent pendant leur sommeil. Toutes les nuits, depuis plus ou moins longtemps, leurs rêves sont perturbés par un jeu. Un jeu sanglant où vous devez échapper au loup ... à moins que vous ne le soyez vous-même. Personne ne peut se réveiller avant que le jeu se termine. C'est-à-dire si les innocents tuent le loup ou si le loup tue tous les innocents. Tout se termine par le sang. Estimez vous heureux, ceux qui sont morts ne peuvent vivre qu'à travers le jeu, leur âme est condamnée à errer de partie en partie.

Cela se produit chaque nuit chez quelques "heureux" élus. Tous les morts ne vont pas dans le jeu et tous les vivants ne rêvent pas du jeu. Vous avez juste été choisis. Chaque nuit, le jeu prend une forme différente. Vous pouvez vous retrouver au far west et le lendemain dans l'espace. Ne cherchez pas un moyen de l'arrêter, vous ne pouvez y échapper. Le jeu vous a choisi à jamais.

Qui serez vous? Un mortel enchaîné à ses rêves ou une âme passée attendant la prochaine partie pour revivre? Deviendrez-vous fous à force de penser à ces rêves si réels, ou regretterez vous le repos éternel que l'on vous avait promis?
Une seule chose est sûre: ici, vous ne pouvez faire confiance à personne. Le loup peut être caché chez n'importe qui. Il n'y a pas d'innocents.
J'ai également détaillé les règles du jeu adaptées à un forum RPG ici: http://awarewolf.forumactif.org/t3-regles-du-jeu
Vu que tout y est écrit, je ne vais pas vous le remettre ici. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours naviguer sur le forum, il est techniquement terminé (en tout cas pour les textes; il y a encore des changements à faire au niveau de l'esthétique), mais pas encore ouvert. J'attend d'être sûre à 100%, ce truc est tellement gros qu'il ne faut pas le bâcler. xD

J'ai conscience que c'est compliqué, mais je suis tellement enthousiaste et je suis sûre que cela pourrait être un jeu super intéressant si j'arrive à m'en donner les moyens!

Bref, je vous laisse la parole maintenant. :D J'espère avoir été claire, le contraire est ce qui me fait le plus peur. xD Je n'hésiterais pas à donner toutes les précisions dont vous aurez besoin! N'hésitez pas à faire part de vos avis, vos critiques et votre enthousiasme si jamais j'ai réussi à vous contaminer! Merci beaucoup! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 14 Nov 2013 - 5:45
Eh bien, puisque tu souhaites des avis, je te donne la mienne.

Je trouve l'idée originale et je dois t'avouer que c'est la première fois que je vois un forum avec cette idée! La seule chose que je reprocherais un peu au forum, c'est qu'il me semble bien complexe et je ne suis pas sûr de bien comprendre l'idée du RP puisque le loup envoie un MP au maître de jeu... Et puis les autres membres, ils font quoi? Je crois qu'il faudrait que tu élabore un peu plus (A moins que tu n'aille pas finis cette partie..?) Bref, continue comme ça, j'adore beaucoup l'idée et je viendrai peut-être faire un tour quand il sera ouvert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 15 Nov 2013 - 22:11
Merci beaucoup beaucoup mon flamangay préféré! ♥️ :lovehug: 

Alors alors alors, j'avoue que c'est compliqué comme idée, et ça m'embête un peu que cette partie pose problème puisque c'est celle que j'ai détaillé au maximum. XD Enfin, c'est ce que je croyais! Parce que si tu me dis ça, y'a visiblement un truc qui cloche. :P
Je vais essayer de t'éclaircir, tu me diras si ça va mieux après ou pas! ^.^

Alors déjà je rappelle un peu le contexte général:
Les parties de loup-garou représentent les rêves des personnages vivants (les Dreamers) ou l'au-delà pour les personnages morts (les Dead). C'est une sorte de monde parallèle qui change constamment. Chaque partie a son contexte propre (par exemple, les personnages peuvent se retrouver dans un village, au far west, dans le futur, à Poudlard, même dans un monde de poneys arc-en-ciel, oui c'est possible). Et dans chacune de ces parties, le même schéma s'exécute: parmi les 10 joueurs de la partie, un d'entre eux est un loup.

Je pense que tu as compris que le loup doit manger tout le monde dans la partie au final. Donc oui, il envoie un MP lorsque le maître du jeu lui demande, ainsi qu'en début de partie. Dans ce MP, il y aura le nom de la victime qu'il a choisi.
Pendant ce temps, les autres joueurs sont également importants! Car si le but du loup est de manger les autres, le but des autres est de survivre! Et dans ce jeu, ils ne sont pas du genre à se cacher et attendre que ça passe, non. Dès qu'ils s'aperçoivent que l'un d'entre eux est mort, ils vont tout de suite se suspecter entre eux. Et ils vont décider de se mettre d'accord sur une personne à exécuter (oui, carrément) avant le prochain meurtre du loup (en espérant tuer le loup en question quand même ... non, ce ne sont pas QUE des sadiques psychopathes). Si celui ou celle qu'ils ont tué est le loup, tant mieux. Si ce n'est qu'un innocent, tant pis, la partie reprend son cours et le loup tue quelqu'un d'autre. Jusqu'à ce que ? Jusqu'à ce que les innocents tuent le loup OU le loup tue tous les innocents.

Concrètement, pour décider de la personne à sacrifier dans l'espoir d'éliminer le tueur, des conseils sont élaborés. C'est un topic où tous les personnages restants (y compris le loup bien sûr) débattent et votent la personne à tuer. Ça, je l'ai détaillé dans les règles, de cette manière:

Citation :
Au premier meurtre ( dommage pour la première victime qui n'aura pas eu beaucoup de temps de jeu; elle pourra toujours s'inscrire dans une autre partie en cours d'inscription ), les joueurs restants se rendront compte qu'il y a un meurtrier parmi eux ( à cause de X ou Y, le maître de jeu décidera de tout ça de toute façon ). Ils décideront donc d'établir un conseil. Lors de ce conseil, chaque personnage débat pendant 2 jours encore pour décider qui éliminer dans le but de limiter le nombre de meurtres.
Le conseil se détache de la partie pour une raison: c'est le seul sujet où les personnages interagiront sous la forme de paroles seulement, non de RP ( on ne décrit pas leurs actions ). N'oubliez pas que c'est votre personnage qui parle et non le joueur! Faites leur faire preuve d'originalité et d'éloquence pour prouver votre jugement! Cela peut être n'importe quoi et, bien sûr, les personnages peuvent avoir des prises de bec ( c'est ça qui est drôle! ) sans que ça n'atteigne le joueur!! 
Il est recommandé de participer à chaque conseil sous peine d'être suspecté plus facilement que les autres. Oui, les personnages ont une logique débile mais ça vous forcera à vous mettre dans le bain!
N'oubliez tout de même pas le but du conseil: trouver un accord. Donc se tirer les cheveux pendant 2 jours ne sera pas du tout bénéfique. Si le maître de jeu n'est pas en mesure de voir qui le conseil veut éliminer, il choisira lui-même la victime à votre place. Donc faites attention!
Note: Vous pouvez toujours continuer à RP dans la partie pendant qu'un conseil a lieu!

Le maître de jeu désignera la personne du village qui tuera la victime du conseil à la suite du topic ( ne vous méprenez pas, ça peut très bien être un citoyen normal comme le loup ). Le bourreau devra donc exécuter le sacrifice à l'endroit de RP auquel le dernier se trouve ( il est préférable de le faire le jour qui suit si possible, il ne s'agit que d'un court RP descriptif, nous laissons 2 jours complets avant que le maître de jeu ne l'exécute lui-même ).
J'ai rajouté la petite note, je crois que je l'avais précisé autre part, mais c'est vrai que le dire dans cette partie, c'est plutôt judicieux. x.x

Pour être encore plus explicite, j'ai pensé à faire des screens explicatifs! (affichez la taille originale pour bien voir)

Spoiler:
C'est ici que se trouvent les parties, dans une section à part! Chaque partie a un numéro, un titre et un résumé de contexte directement inscrit en dessous.

Spoiler:
Lorsqu'on clique sur une partie, on voit la section de base qui s'affiche.

Spoiler:
Voici un exemple du Panneau d'Annonce du Maître de Jeu lorsque la partie n'a pas encore débuté. Lorsqu'elle le sera, le Maître de Jeu y rajoutera des informations au fur et à mesure pour guider les joueurs. Il est important de le consulter lorsqu'il y a un nouveau message!

Spoiler:
Lorsque la partie aura commencé, au dessus de la section de base dont nous venons de parler, se trouve la section RP! C'est ici que les personnages pourront interagir dans la partie. Le nom de la section change en fonction du contexte de la partie.
Lorsque l'on rentre dedans, on peut voir que tous les lieux sont déjà crées! (eux aussi changent de parties en parties) Les joueurs vont se croiser dans les différents lieux en postant leur RP à la suite des topics. La façon de RP en partie est expliquée en détail dans ce topic.
Lorsqu'il y aura un meurtre (par le loup ou par le conseil), le Maître de Jeu postera un message à l'endroit où le personnage souhaité meurt, décrivant sa mort. Si d'autres personnages se trouvent dans ce même lieu à ce moment, ils pourront bien sûr réagir en direct (c'te chance).

Spoiler:
Enfin, lorsque le premier conseil aura lieu (donc après le premier meurtre du loup), les personnages pourront débattre et voter dans cette section. Elle est donc bien séparée de la section RP!

Voilà voilà, je pense avoir tout dit. C'est long, mais je ne pense pas pouvoir faire plus court. xD Est-ce que ça t'a aidé à mieux comprendre ou pas? :O Y'a-t-il encore des choses floues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 15 Nov 2013 - 22:36
Aaaaaahooooooooooooou ! Jeaaaaaaaan Loooooooooup !!!

Désolée ... j'ai pas pu m'en empêcher xD
Trop bien ton idée ** Puis ce jeu quoi :mad: Ca à l'air bien complexe mélangé aux rêves mais j'avoue que l'idée me plait bien ! En tout cas, j'suis contaminée moi yeah ! ♥️ :exité: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Nov 2013 - 1:26
Je trouve les explications déja beaucoup plus clair avec les captures d'écran et avec les petits ajouts dans les explications ^^ Tu es sur la bonne voie princesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 16 Nov 2013 - 13:09
Clo » Jean-Louuuup! XD OMG si je trouve Jean-Loup sur mon forum, je le saigne! Je suis trop contente que ça te plaise!! *^* Oui c'est *un peu* compliqué, je l'avoue. XD Mais avec un peu d'immersion, ça fera quelque chose de très sympa je pense! :P

Laulau » Génial! ** Bon je pense que je vais rajouter les screens et les explications en plus dans les règles! Merci encore, super bêta-testeur! :D Rainbow Dash te va bien! ♥

Vous pouvez continuer à faire des remarques si vous en avez! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: