Merci beaucoup beaucoup mon flamangay préféré!
Alors alors alors, j'avoue que c'est compliqué comme idée, et ça m'embête un peu que cette partie pose problème puisque c'est celle que j'ai détaillé au maximum. XD Enfin, c'est ce que je croyais! Parce que si tu me dis ça, y'a visiblement un truc qui cloche. :P
Je vais essayer de t'éclaircir, tu me diras si ça va mieux après ou pas! ^.^
Alors déjà je rappelle un peu le contexte général:
Les parties de loup-garou représentent les rêves des personnages vivants (les Dreamers) ou l'au-delà pour les personnages morts (les Dead). C'est une sorte de monde parallèle qui change constamment. Chaque partie a son contexte propre (par exemple, les personnages peuvent se retrouver dans un village, au far west, dans le futur, à Poudlard, même dans un monde de poneys arc-en-ciel, oui c'est possible). Et dans chacune de ces parties, le même schéma s'exécute: parmi les 10 joueurs de la partie, un d'entre eux est un loup.
Je pense que tu as compris que le loup doit manger tout le monde dans la partie au final. Donc oui, il envoie un MP lorsque le maître du jeu lui demande, ainsi qu'en début de partie. Dans ce MP, il y aura le nom de la victime qu'il a choisi.
Pendant ce temps, les autres joueurs sont également importants! Car si le but du loup est de manger les autres, le but des autres est de survivre! Et dans ce jeu, ils ne sont pas du genre à se cacher et attendre que ça passe, non. Dès qu'ils s'aperçoivent que l'un d'entre eux est mort, ils vont tout de suite se suspecter entre eux. Et ils vont décider de se mettre d'accord sur une personne à exécuter (oui, carrément) avant le prochain meurtre du loup (en espérant tuer le loup en question quand même ... non, ce ne sont pas QUE des sadiques psychopathes). Si celui ou celle qu'ils ont tué est le loup, tant mieux. Si ce n'est qu'un innocent, tant pis, la partie reprend son cours et le loup tue quelqu'un d'autre. Jusqu'à ce que ? Jusqu'à ce que les innocents tuent le loup OU le loup tue tous les innocents.
Concrètement, pour décider de la personne à sacrifier dans l'espoir d'éliminer le tueur, des
conseils sont élaborés. C'est un topic où tous les personnages restants (y compris le loup bien sûr) débattent et votent la personne à tuer. Ça, je l'ai détaillé dans les règles, de cette manière:
- Citation :
- Au premier meurtre ( dommage pour la première victime qui n'aura pas eu beaucoup de temps de jeu; elle pourra toujours s'inscrire dans une autre partie en cours d'inscription ), les joueurs restants se rendront compte qu'il y a un meurtrier parmi eux ( à cause de X ou Y, le maître de jeu décidera de tout ça de toute façon ). Ils décideront donc d'établir un conseil. Lors de ce conseil, chaque personnage débat pendant 2 jours encore pour décider qui éliminer dans le but de limiter le nombre de meurtres.
Le conseil se détache de la partie pour une raison: c'est le seul sujet où les personnages interagiront sous la forme de paroles seulement, non de RP ( on ne décrit pas leurs actions ). N'oubliez pas que c'est votre personnage qui parle et non le joueur! Faites leur faire preuve d'originalité et d'éloquence pour prouver votre jugement! Cela peut être n'importe quoi et, bien sûr, les personnages peuvent avoir des prises de bec ( c'est ça qui est drôle! ) sans que ça n'atteigne le joueur!!
Il est recommandé de participer à chaque conseil sous peine d'être suspecté plus facilement que les autres. Oui, les personnages ont une logique débile mais ça vous forcera à vous mettre dans le bain!
N'oubliez tout de même pas le but du conseil: trouver un accord. Donc se tirer les cheveux pendant 2 jours ne sera pas du tout bénéfique. Si le maître de jeu n'est pas en mesure de voir qui le conseil veut éliminer, il choisira lui-même la victime à votre place. Donc faites attention!
Note: Vous pouvez toujours continuer à RP dans la partie pendant qu'un conseil a lieu!
Le maître de jeu désignera la personne du village qui tuera la victime du conseil à la suite du topic ( ne vous méprenez pas, ça peut très bien être un citoyen normal comme le loup ). Le bourreau devra donc exécuter le sacrifice à l'endroit de RP auquel le dernier se trouve ( il est préférable de le faire le jour qui suit si possible, il ne s'agit que d'un court RP descriptif, nous laissons 2 jours complets avant que le maître de jeu ne l'exécute lui-même ).
J'ai rajouté la petite note, je crois que je l'avais précisé autre part, mais c'est vrai que le dire dans cette partie, c'est plutôt judicieux. x.x
Pour être encore plus explicite, j'ai pensé à faire des screens explicatifs! (affichez la taille originale pour bien voir)
- Spoiler:
C'est ici que se trouvent les parties, dans une section à part! Chaque partie a un numéro, un titre et un résumé de contexte directement inscrit en dessous.
- Spoiler:
Lorsqu'on clique sur une partie, on voit la
section de base qui s'affiche.
- Spoiler:
Voici un exemple du
Panneau d'Annonce du Maître de Jeu lorsque la partie n'a pas encore débuté. Lorsqu'elle le sera, le Maître de Jeu y rajoutera des informations au fur et à mesure pour guider les joueurs. Il est important de le consulter lorsqu'il y a un nouveau message!
- Spoiler:
Lorsque la partie aura commencé, au dessus de la
section de base dont nous venons de parler, se trouve la
section RP! C'est ici que les personnages pourront interagir dans la partie. Le nom de la section change en fonction du contexte de la partie.
Lorsque l'on rentre dedans, on peut voir que tous les lieux sont déjà crées! (eux aussi changent de parties en parties) Les joueurs vont se croiser dans les différents lieux en postant leur RP à la suite des topics. La façon de RP en partie est expliquée en détail dans
ce topic.
Lorsqu'il y aura un meurtre (par le loup ou par le conseil), le Maître de Jeu postera un message à l'endroit où le personnage souhaité meurt, décrivant sa mort. Si d'autres personnages se trouvent dans ce même lieu à ce moment, ils pourront bien sûr réagir en direct (c'te chance).
- Spoiler:
Enfin, lorsque le premier conseil aura lieu (donc après le premier meurtre du loup), les personnages pourront débattre et voter dans cette section. Elle est donc bien séparée de la section RP!
Voilà voilà, je pense avoir tout dit. C'est long, mais je ne pense pas pouvoir faire plus court. xD Est-ce que ça t'a aidé à mieux comprendre ou pas? :O Y'a-t-il encore des choses floues?