Revenir en haut Aller en bas


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Index des forums  :: Hors RP
Contexte → là où tout a commencé
Storyteller
I've got the power
Storyteller
Admin in any
PHOTO D'IDENTITE : Contexte → là où tout a commencé Source
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : ϟ SWAN sur bazzart
MON ARRIVÉE : 05/04/2013
MON VOYAGE : 1146
POINTS : 161
Sam 23 Nov 2013 - 8:37
Contexte

L'idée du contexte se base sur le film Il était une fois, de Walt Disney. Vous pouvez d'ailleurs tenir rigueur de ce qu'il s'est passé dans ce film pour vos personnages.


La fin des fins heureuses...

Notre aventure commence dans les studios de Disney. Très peu de personnes connaissent le sous terrain secret que Walt en personne avait créé. Un bureau dissimulé derrière une lourde porte dérobée. Dans ce bureau se trouve une chose d'une valeur capitale pour son monde. Personne ne connait son existence, même ses employés les plus fidèles, car il faut avouer que le secret est mort avec l'homme. Ce secret est la raison d'un tel succès de la part des studios.

Pourtant quelqu'un a découvert la porte. Il n'est pas sans dire qu'il n'a pas de bonnes intentions. Son but ? Dérober le pouvoir que Walt a mis en lieu sûr. Pourquoi ? Vous le saurez bien assez tôt.

Nous sommes dans le bureau des Studios. Le bureau du nouveau dirigeant de Disney. Ce bureau, tout le monde le connait. Une ombre se faufila et longea les murs à la recherche de quelque chose. Fluide, elle tourna doucement le lourd cadre représentant ce cher Walt. Un grondement retentit et dans un nuage de poussière, une porte se déroba. L'ombre glissa jusqu'à l'entrée. Il faisait noir, mais cela n'arrêta pas l'inconnu qui brandissait une lampe de poche. Il descendit les longues marches et arriva devant une grande porte, qui semblait d'un autre temps, d'un autre monde. Il poussa cette porte et un mécanisme savant et merveilleux se mit en marche. Il était accompagné de lumières en tout genre, et la salle vint à s'illuminer dans un crépitement. Les ampoules recouvertes de poussière clignotèrent avant de se stabiliser.

L'ombre avança dans ce décor fantastique, où couleur, vie et apaisement semblaient régner. Un lieu qui brillait comme la flamme d'un bonheur sans fin. L'inconnu avança jusqu'au bureau. Un livre y était posé. Malgré toutes les années, aucun grain de poussière ne s'y était déposé. Étrangement, il brillait d'une lueur éblouissante, les lettres Et ils vécurent heureux scintillaient, dans une première couverture. Des papillons de couleurs étaient installés de part et d'autre du titre. L'inconnu fit le tour du bureau, il observa longuement l'objet avant d'y poser ses mains. Les papillons s'envolèrent venant à se dissoudre en une multitude d'étoiles.

Il referma le livre dans un sourire, et l'emmena avec lui... Au moment même où il le rangea dans son sac, les murs vinrent à se couvrir de lierre sombre dont les épines étaient vénéneuses. Les lampes ne brillaient plus d'une lumière bienfaisante, subitement elles éclatèrent en lançant des éclairs. L'ombre sortit à temps alors que les portes se refermèrent derrière lui.

C'était la fin des fins heureuses de ce cher Walt Disney...

Et alors ?


Ils dorment. Ils dorment profondément, car leur vie est parfaite. Ils ne pensent pas que tout peut basculer en une nuit, qu'en se réveillant, ils vont découvrir une réalité bien plus cruelle. Ils seront séparés des gens qu'ils aiment le plus. Ils vont se rendre compte que leur monde n'est pas le seul existant, ils découvriront dans leurs rêves différents visages, mondes et histoires qui n'étaient pas la leur. Les autres Disney. Il n'y aura plus de magie. Ils deviendront malheureux et n'auront plus de rêves. Et tous les efforts qu'ils feront, deviendront vains. C'est dans un pays gris, où amour, magie, et rêve ne sont que des mots dans des bouquins pleins de fantasy. Ils vont ouvrir les yeux et se retrouver dans la dure réalité. Celle qu'ils ne connaissent pas. La cause ? Il n'y en a pas ou plutôt ils ne la connaissent pas... Pas encore... Ils ont juste ouvert les yeux dans ce monde fait de tragédie.

Ils se retrouveront dans des villes qui sont si loin l'une des autres. Des villes qui portent les noms de Londres, Paris et New-York.

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum