Partagez | 

Doctor Facilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 12:48

Dr Keith Facilier
Marché conclu, mes amis ?

No More Happy Endings@tumblr

Infos

★ NOM DISNEY Dr Facilier
★ NOM DE SUBSTITUTION Keith Facilier (un bon point pour celui qui découvre pourquoi j'ai choisis Keith !)
★ DATE ET LIEU DE NAISSANCE 31 Octobre en Louisiane
★ ÂGE 29 ans
★ CONTE/DESSIN ANIME La princesse et la Grenouille
★ MÉTIER Charlatant, c'est un métier ?
★ STATUT célibataire endurci
★ ATTIRANCE Les ténèbres de l'au-delà sont ces seuls compagnons, mais qui sait...
★ GOÛTS Le vaudou, la cartomancie, le pouvoir, les farces, l'argent bien sûr.
★ PLUS GRANDE PEUR Que la magie se retourne contre lui
★ SIGNES PARTICULIERS Il possède toujours quelques dons de vaudou mais il est désormais incapable de faire venir le moindre "amis" de l'au-delà. Pour l'instant.
★GROUPE Bad Guys
★ CÉLÉBRITÉ Stromae ? Vous en pensez quoi ? J'ai vraiment pas d'idée.
★ LE PORTAIL Paris
★VOULEZ VOUS QUE LE PNJ INTERVIENNE DANS VOS RPs ? Non, pas pour l'instant

Photo

Caractère

Le docteur Facilier est souvent décrit comme un personnage très sombre et assez sournois. Il est vrai qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins : réduire la tête de très chère mère pour vendre son âme par exemple et ainsi réaliser un pacte avec les forces de l'au-delà pour enfin acquérir ce qu'il souhaite. Il voit souvent ses plans très loin dans le temps, même s'il n'a aucun don pour voir l'avenir je peux vous l'assurer. Pour mettre à bien ses projets, il utilise les autres, qu'il voit comme des pions. Comme ce pauvre Lawrence qui a plus perdu que gagner dans toute cette affaire de prince grenouille. Cependant, et malgré tous ses défauts, notre sorcier possède des qualités bien à lui. On ne peut lui enlever sa grande patience et sa capacité à mettre à jour les rêves et les pensées des personnes. Il sait utiliser les mots pour atteindre au cœur.

Il est tout autant fasciné par les pouvoirs magiques qui lui ont été prêtés par les forces de l'ombre qu'il ne les craint. Du moins, il craint plutôt les répercutions sur sa personne s'il ne paie pas. Il tient un minimum à lui et il n'est pas certain que ce soit la mort qui l'attend. Oh, j'en oubliais presque de vous parler qu'il raffole des beignets. Vous pensiez que c'était la première fois qu'il allait au travail de notre chère Tiana ? PAS DU TOUT ! Ce n'était pas un client dès plus régulier mais il kiffait vraiment venir là-bas. En plus miss Labouff et son père venait assez souvent, pour manger ou avoir des nouvelles de notre héroïne. Deux bonnes raisons de venir ! Il est espion, mais surtout très gourmand.

Pour résumer la personnalité de notre effrayant mais ô combien charismatique maître des ombres, l'on pourrait dire qu'il est un charlatan mégalomane avec des goûts de luxe.

Once upon a time...

- Vous voyez bien, je n'ai aucune chance de plaire aux dames avec ce crane chauve... Vous pouvez faire quelque chose ? Demanda un homme à l'allure élégante.

- Gentlemen, je peux TOUT faire. Vos rêves les plus fous. Et si cela consiste à posséder une chevelure, rien de plus facile. Pour quelques pièces, lui répondit une voix nettement plus grave.

La nouvelle victime s’exécuta aussitôt et retrouva ses cheveux d'antan. Pauvre de lui, il ignorait que la personne au pouvoir si étonnant lui avait joué un bien vilain tour. Le docteur Facilier avait bien commencé la journée. Vite gâcher par la vision du père labouff qui sortait en ville, prenant un journal à un môme en le payant plus que grassement. Le sorcier ne l'avouerait jamais mais il l'enviait et le jalousait depuis toujours. Cet homme vivait dans une richesse absolu, grossissait chaque année un peu plus et profitait d'un luxe et que le sorcier ne pouvait qu'imaginer. Son ombre pris la pièce qu'il venait de ranger avec autorité et la lui remis en main, lui faisant comprendre que cela ne pouvait plus durer. Le maître des ombres sera la pièce de monnaie puis sourit, plus joyeux.

- J'ai besoin d'un beignet.

Un peu plus tard dans la journée, notre Facilier était en place. Tranquillement installé, le menu entre les mains. Il écoutait tranquillement les conversations. Ainsi, il appris que la jeune serveuse travaillait énormément. Beaucoup trop pour n'importe qui, mais c'était son rêve qui était en jeux. La Tiana connaissait également la fille Labouff. Cette petite gosse de riche superficielle qui rêvait d'épouser un prince. Aujourd'hui, c'était le prince de Maldonia qu'elle convoitait, et il arrivait très bientôt pour le bal costumer de ce soir. Facilier s'en alla peu après eux, piquant l'un des beignets qui n'avait pas été manger par ce gros lard de "Big Daddy". Un plan des plus sombre -et des plus ingénieux, se félicita t-il tout en mordant dans son beignet, se préparait dans sa cervelle. Il fallait convaincre la personne qui accompagnerait Naveen de Maldonia (personne ne laisserait son fils unique tout seul dans les rues, sangsue ou non) d'épouser Charlotte Labouff à la place du prince, enfin dans la peau du prince. Se serait si tentant pour un être naïf de succomber à la tentation. Un pacte serrait créer et il aurait en sa possession la fortune des Labouff (tuer le père serait un jeu d'enfant et un plaisir sans nom) et peut-être bien aussi celle du prince s'il si prenait bien.
Il accueillit les deux maldoniens. Le prince était plus bête que prévu et c'était tant mieux. Quant à celui qui l'accompagnait, il était évidant que le corrompre fut d'une facilité déconcertante. Il exécuta leur souhait. Naveen vit effectivement son avenir en vert, ou plutôt vert grenouille ! Pour ce qui est de Lawrence, il fut exactement le prince qu'il rêvait d'incarner, grâce ses amis de l'au-delà. Si tout semblait se dérouler pour le mieux pour le maitre des ombres, la suite s’annonçait plus compliquer.

Le docteur Facilier se baladait entre les tables dressées, observant la danse qu'offrait le faux prince et la blondasse. Son ombre s'amusait à faire tomber les autres danseurs, un regard le fit se stopper. Il avait besoin de se concentrer. La conversation entre Tiana et les frères Fenner de tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Le maitre des ombres sentait qu'elle n'était pas une serveuse comme les autres, elle avait beaucoup de rêves et beaucoup de capacités pour les réaliser.

- Bonsoir, vous voulez danser ? Dis une voix qui le sortie de ses pensées.
- Désolé mademoiselle, mais je ne danse pas. Vous voyez bien que je suis occupé ? Lui répondit notre méchant préféré sans lui jeter un regard.
- Ce n'est pas mademoiselle, mais monsieur.

Facilier se retourna un instant, observant l'homme déguisé en ours. Ah d'accord. Le sorcier mis bien quinze minutes pour le virer avant de finalement le transformer en ballon. Il était gonflé quand même. Il avait une mission, bon sang ! A cause de cet ourson, il avait perdu la trace du prince et de la petite serveuse. Charlotte Labouff était seul. La musique s'accélère. Elle tombe. Le faux prince réapparait. Elle tombe et... deux grenouilles ? C'est l'hystérie. Le docteur facilier essaya de se déplacer pour attraper l'une d'elle. Qui était la seconde grenouille ?

- Coucher Stella ! Stella c'est moi, Tiana !

Encore mieux, la serveuse avait embrassé le prince ! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?! Le sorcier Vaudou les observa s'envoler, la rage au coeur. Il suivit Lawrence avec fureur. C'était sa faute, il en était certain ! Un petit tour de magie et son célèbre chapeau était de nouveau sur sa tête. Le bocal était vide, il ne restait rien de grenouillesque.

- Vous l'avez laissé partir !

Il était à deux doigts de le frapper. Sombre imbécile, il allait tout foutre en l'air ! Lawrence essaya de se justifier comme il pouvait avant de se rebeller. Le vaudou ne comportait que deux règles, des règles très simple mais qu'il ne fallait pas oublier. La première : toujours payer les ombres pour avoir un service, un payement en âme ; la seconde et dernière règle concernait les sortilèges : il lui était impossible d'utiliser le vaudou pour lui-même. Le docteur facilier se calma en lui expliquant cette dernière règle. Il fallait remettre les choses à leur place, faire comprendre à Lawrence que l'un sans l'autre, le plan ne marcherait pas. Il serait tous deux gagnants au final.

- Vous n'en avez pas assez d'être toujours mis de côté ? Alors que ces riches familles se vautrent dans le luxe en se moquant éperdument de votre sort ?

Facilier parlait plus pour lui que pour son naïf allié. Le sorcier avait tellement de rancœur au fond de lui. Il fermait les yeux un instant, chassant ses souvenirs qui remontait. Il aurait sa vengeance, il fallait seulement être patient. Lawrence se fit manipuler une nouvelle fois et ne sembla plus vouloir arrêter le bon déroulement du plan. Il ne manquait plus qu'un mariage pour que ce mardi gras soit parfait, non ? Il fallait retrouver le prince aussi, l'amulette finirait par manquer de sang.

Beaucoup plus tard, un repas pour nos deux "tourtereaux" fut organisé. Le lieu, le choix du champagne et même les vêtements avaient été choisis avec précaution. Le sorcier avait le sens du détail. La stupide Charlotte succomba facilement à la demande en mariage dans une ambiance aussi coulante de romantisme. Ce fut juste à temps car quelques secondes plus tard, le beau prince Naveen 2.0 redevient le chauve et maladroit Lawrence. Il fallait retrouver le prince, mais dans une ville aussi grande, comment retrouver une si petite grenouille ?
La solution était simple mais ô combien déplaisante. Faire appel aux amis de l'au-delà. Au fond de son repère, Facilier les fit apparaitre. Ouh, cela ne leur fit pas du tout plaisir d'aider une nouvelle fois un si mauvais payeur ! La promesse de leur offrir toutes les âmes de la ville une fois qu'il serait à la tête de la fortune des Labouff les fit fléchir. Le maître des ombres posséda désormais une vingtaine de créature à son service. Des ombres prêtent à satisfaire leur maître en lui rapportant le prince grenouille. Il fallait une nouvelle fois patienter. Un peu de repos avant la fête ? Le sorcier était épuisé de courir partout. Son réveil fut dès plus déplaisant.

Qui es tu ?

★ PSEUDO Pingmousse
★ ÂGE  Dix-neuf ans
★ PRÉSENCE J'essayerais de venir au maximum trois fois par semaine, en terminal et c'est pas de tout repos. Bon, là je suis malade et je suis en vacance !
★ OU AS-TU CONNU NMHE ?  En cherchant une liste des méchants de disney  sword: 
★ EN T'EN PENSES QUOI?  Enfin un forum de disney populaire et bien fait, j'en cherchais un depuis des lustres !
★ CODE Boogey was here!
★ UN MOT POUR LA FIN?  Mes amis viennent de l'au delà ?

Dernière édition par Dr Keith Facilier le Jeu 19 Déc 2013 - 17:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 18:07
bienvenu parmi les fous! :D
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 18:09
Merci gentil chien fou \o/
The picture of sophisticated grace
Anna
PRESENCE/ABSENCE : Présence réduite.
DOUBLES COMPTES : Oliver Foxworth, Aiko "Honey" Miyazaki
PHOTO D'IDENTITE :

I wanna stuff some chocolate in my face !

Annanas:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Frozen, La Reine des Neiges.
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans.
COTE COEUR : Fiancée à Hans.
OCCUPATION : Animatrice pour enfant en plus d'enchaîner les petits boulots.
MON ARRIVÉE : 05/12/2013
MON VOYAGE : 720

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 18:12
Je l'ai déjà dis sur la Chat Box, mais BIENVENUE ! \o/
Bonne chance pour ton histoire !

Some people know their hearts the minute true love starts I’ve sat alone in this room before hours and hours on end. I know this delusion won’t wish the door would open to reveal a friend. I know this solitude, I know this kind of cold but I have faith in what the stories told of true love, how I’d find true love. And here I am in this room again just as lost and small, that lonely girl with a desperate heart is who I am after all. ©️endlesslove
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 18:53
*O* Facilier!! ♥ Bienvenue! :D J'aurais jamais pensé à Stromae comme avatar, mais purée ça lui va bien!! o__o Bravo! Et good luck ~
Fée bricoleuse
Magical Creatures
PRESENCE/ABSENCE : Présente !
DOUBLES COMPTES : Théana & Marie
PHOTO D'IDENTITE :

Bitch Please:

Pony Club ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 24 ans
COTE COEUR : Allez savoir ...
OCCUPATION : Bricoler, râler des fois aussi un peu ...
MON ARRIVÉE : 15/11/2013
MON VOYAGE : 715

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 19:04
Bienvenuuuuuuuue Ô grand maître du vaudou 8D
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 19:34
Joli Anna (rentre au royaume, tout est finiii, le soleil t'attend, ouvre toi à la viiiie~), encore merci \o/ Je vais en avoir besoin du courage et de la chance pour cette histoire, je peux le garantir.

AHAH, merci Eilonwy ! J'étais pas certaine d'avoir fait le bon choix mais finalement je vais peut-être bien garder le bougre =)

Merci, petite fée ! Enfin, grande fée plutôt XD

❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 20:46
OMG Facilier ! Toi je t'aime déjà /BAM/

Sinon moi non plus je n'aurais jamais pensé à Stromae mais c'est pas mal du tout ^^
Et puis bienvenue à toi, bon courage pour ta fiche, etc etc =p

PS Je te réserve lien et/ou rp après validation
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Mer 18 Déc 2013 - 21:56
Euh, merci je crois  :amis: 
Facilier est si spécial ! Trouver une célébrité a été très difficile tu sais, mais je suis assez contente de mon choix. Merci encore pour les encouragements !

Ps : si je comprend bien j'ai pas mon mot à dire, ça me va XD
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Jeu 19 Déc 2013 - 3:03
Bienvenue maître des ombres 8D

bonne chance avec ta fiche :D
Ça effraie les p'tits enfants... Et les p'tits monstres!
Randall
PRESENCE/ABSENCE : Toujours là pour se plaindre! o/
DOUBLES COMPTES : Laurence Legay & Pégase R. Smith & Clawd Delatour
PHOTO D'IDENTITE :

:Cadeau d'anniversaire reçu de ma Nini chérie ♥:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Monster inc
ÂGE DU PERSONNAGE : 31 ans
COTE COEUR : La violence et la torture ♥
OCCUPATION : Effrayer les enfants
MON ARRIVÉE : 14/04/2013
MON VOYAGE : 1071

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Jeu 19 Déc 2013 - 5:55
Même si je te l'ai dis 3 fois plutôt qu'une, je te souhaite la bienvenue officiellement sur le forum et bonne chance pour ta fiche :D

Super le choix de l'avatar au fait!
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Jeu 19 Déc 2013 - 11:32
Merci Kévin ! (excellent choix d'avatar au passage *.*)

Je te remercie officiellement alors Randall ;D

Je promet de finir ma fiche aujourd'hui, je sais exactement où m'arrêter  :idea: 
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Jeu 19 Déc 2013 - 22:41
Bienvenue *-* super personnage, super avatar, bref amuses toi bien ici :D
❝ Invité ❞
Invité

MessageSujet: Re: Doctor Facilier  Dim 22 Déc 2013 - 11:34
    Bienvenuuue ! :D
    Je suis fan du choix du vava pour Facilier !!! Bon jeu parmi nous ! :D