Partagez | 

Le courrier d'un hibou instruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Le courrier d'un hibou instruit   Ven 27 Déc 2013 - 0:40

Le courrier d'un hibou

© InterestingJohn

Date
Cher Nom,

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla eleifend orci id nulla faucibus ac elementum ipsum faucibus. Proin eget posuere neque. Cras cursus feugiat nisi. Sed hendrerit pellentesque turpis in elementum. Etiam non quam vel mauris luctus tincidunt eu id enim. Sed sapien metus, tempus id pretium sit amet, euismod et sem. Morbi eget purus at nisl interdum tristique id in massa. Curabitur ac pretium risus. Aliquam pharetra, velit eu eleifend lobortis, odio lacus tincidunt nunc, in volutpat tortor arcu vel massa. Pellentesque luctus, mi in laoreet elementum, risus diam adipiscing nibh, eu convallis lorem sapien id nulla. Mauris eget semper libero. Nunc quis elit aliquam ligula elementum gravida. Donec ut porttitor ipsum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent at est nec urna eleifend feugiat id ut augue. Sed nunc nulla, tincidunt et pulvinar vitae, aliquet a sapien.
Nunc porta varius purus in posuere. Sed leo enim, mattis et aliquet vel, porta quis elit. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec porta ultricies odio nec venenatis. Etiam tincidunt lacus eu mauris bibendum tincidunt. Cras augue purus, commodo et sagittis ut, consequat eu nibh. Sed convallis, nisl nec ullamcorper pulvinar, quam mi pulvinar tortor, vitae egestas nibh nulla at nunc.

Morbi eget velit eu urna convallis commodo at et arcu. Nunc massa nisi, mattis imperdiet tempus eu, sodales et orci. Etiam eu dolor metus. Praesent sodales lorem accumsan nulla faucibus sit amet dignissim neque scelerisque. Curabitur dignissim nunc adipiscing leo malesuada feugiat. Integer sit amet mi et mi accumsan cursus eu ac diam. Vestibulum sed purus lacus. Pellentesque dignissim orci quis enim suscipit lacinia. Aliquam tempus dolor vitae lacus dignissim venenatis. Nulla pulvinar eros id nibh pellentesque sodales. Sed hendrerit massa risus. Sed a augue quis nisl fermentum malesuada. Sed luctus urna bibendum turpis vulputate laoreet. Suspendisse nec leo eu massa sollicitudin ultrices vel a risus. Praesent pharetra eros sit amet massa lacinia ultrices. Phasellus vitae pretium dolor.
Amicalement, Nom
© Libella

Code:
<center><div style="width: 400px; background: #F4F0E4; padding: 8px 8px 8px 8px;"><div style=" font-family:Praying Angel, Segoe Script; font-size: 25px; color: black; text-align: right;padding-left: 5px; padding-top: 15px; padding-bottom: 15px">Date</div><div style=" font-family:Praying Angel, Segoe Script; font-size: 25px; color: black; text-align: left;padding-left: 5px; padding-top: 15px; padding-bottom: 15px">Cher Nom,</div>
<div style="width: 380px; font-family: Segoe Print ; color: black; font-size: 15px; line-height: 100%; text-align: justify;">
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla eleifend orci id nulla faucibus ac elementum ipsum faucibus. Proin eget posuere neque. Cras cursus feugiat nisi. Sed hendrerit pellentesque turpis in elementum. Etiam non quam vel mauris luctus tincidunt eu id enim. Sed sapien metus, tempus id pretium sit amet, euismod et sem. Morbi eget purus at nisl interdum tristique id in massa. Curabitur ac pretium risus. Aliquam pharetra, velit eu eleifend lobortis, odio lacus tincidunt nunc, in volutpat tortor arcu vel massa. Pellentesque luctus, mi in laoreet elementum, risus diam adipiscing nibh, eu convallis lorem sapien id nulla. Mauris eget semper libero. Nunc quis elit aliquam ligula elementum gravida. Donec ut porttitor ipsum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent at est nec urna eleifend feugiat id ut augue. Sed nunc nulla, tincidunt et pulvinar vitae, aliquet a sapien.
Nunc porta varius purus in posuere. Sed leo enim, mattis et aliquet vel, porta quis elit. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec porta ultricies odio nec venenatis. Etiam tincidunt lacus eu mauris bibendum tincidunt. Cras augue purus, commodo et sagittis ut, consequat eu nibh. Sed convallis, nisl nec ullamcorper pulvinar, quam mi pulvinar tortor, vitae egestas nibh nulla at nunc.

Morbi eget velit eu urna convallis commodo at et arcu. Nunc massa nisi, mattis imperdiet tempus eu, sodales et orci. Etiam eu dolor metus. Praesent sodales lorem accumsan nulla faucibus sit amet dignissim neque scelerisque. Curabitur dignissim nunc adipiscing leo malesuada feugiat. Integer sit amet mi et mi accumsan cursus eu ac diam. Vestibulum sed purus lacus. Pellentesque dignissim orci quis enim suscipit lacinia. Aliquam tempus dolor vitae lacus dignissim venenatis. Nulla pulvinar eros id nibh pellentesque sodales. Sed hendrerit massa risus. Sed a augue quis nisl fermentum malesuada. Sed luctus urna bibendum turpis vulputate laoreet. Suspendisse nec leo eu massa sollicitudin ultrices vel a risus. Praesent pharetra eros sit amet massa lacinia ultrices. Phasellus vitae pretium dolor.
</div><div style=" font-family:Praying Angel, Segoe Script; font-size: 25px; color: black; text-align: right;padding-left: 5px; padding-top: 15px; padding-bottom: 15px">Amicalement, Nom</div
</div>[size=8][color=#FBFAF4]© Libella[/color][/size]</div></center>
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   Dim 29 Déc 2013 - 16:32

11 Juillet
Cher Archi,

Salut! Je me demandais comment ça allait de ton côté. Moi ça va. J'ai reprit mon boulo de vendeur et j'aime bien. Je m'ennuie beaucout de toi par contre, j'espère que tu te plait à ton travail! Les filles ont été super impressionnées que je sache écrire à présent, elles m'ont félicité! Mon boss aussi. Je suis très content.

Je continue ma routine. Je prépare encore beaucout à manger et je lis un peu le soir, pour me pratiquer. Toi, avec les enfants, ils ne cause pas de problème? Tu manges à ta faim? Es-tu heureux? J'espère que tu l'es.

Prend soin de toi et j'attend avec impatience ta réponse!

Amicalement, Dug
© Libella
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   Ven 31 Jan 2014 - 22:59

12 Decembre
Cher Dug,

Je suis si heureux d'avoir de tes nouvelles. Excuse moi pour ma réponse tardive, j'étais en plein déménagement. Tu me manques aussi, mon ami. Toi et ta cuisine. Je mange bien, à ma faim. Lorsque je travaillais encore chez les Collins-d'où mon déménagement, je ne suis plus logé chez eux- le chef nous concoctait de succulents mets, cependant rien ne vaut tes bons petits plats, mon cher Dug. Et oui, je ne travaille plus chez eux. Ils ont décidé de se passer de précepteur. Les enfants ont repris le chemin de l'école traditionnelle. Je vais pouvoir me consacrer pleinement au savoir. J'ai acquis une bibliothèque où je donne des cours du soir. Je baigne dans le savoir ! Je suis donc fort heureux, mon cher Dug.

Je suis fort heureux de savoir que tu te plais dans ton travail et que tes progrès se font remarquer auprès de ton entourage. Je suis heureux d'apprendre que mes cours t'ont servi. D'ailleurs, en parlant de cours, j'en ai également donné à une adolescente, que je soupçonne venir de notre..pays. Elle s'appelle Ange. Je lui ai appris comme toi à lire et à écrire. Elle te ressemblait un peu. Je l'ai rencontré durant les vacances d'été, à Paris. Elle n'est pas la seule que je rencontre à ne pas être native de..Londres, comme une femme prénommée Dory. Elle nageait comme un..poisson. Elle avait la particularité de perdre la mémoire. C'était une rencontre fort intéressante. Néanmoins, je ne l'ai plus revue. Il faut dire qu'elle travaille à la piscine et je ne suis pas friand de cet environnement aquatique. Et toi, as-tu rencontré des personnes venant de notre communauté ? Et tes amis, tu as des nouvelles ? De mon côté, je n'ai aucun signe de vie de leur part.

Je n'ai pu m'empêcher de relever plusieurs fautes d'orthographe, mon cher Dug. Tu devrais travailler ta conjugaison. Maintenant, que tu sais lire et écrire, il te faut acquérir la grammaire et l'orthographe. Après, tu auras l'air d'un parfait humain lettré ! J'ai pris soin de corriger quelques-unes de tes fautes pour t'aider.

J'ai reprit : cela s'écrit « j'ai repris ».
Boulo : ce mot prend un « t », ce qui donne « boulot ».
Beaucout : cette fois, ce n'est pas un « t », mais un « p », ainsi on écrit « beaucoup ».
Tu te plait : ce verbe est conjugué au présent, à la seconde personne du singulier, ainsi ce n'est pas un « t », mais un « s » donnant « tu te plais ».
Ils ne cause : ce verbe est conjugué au présent, à la troisième personne du pluriel, donc prend « ent », ainsi on écrit « ils ne causent ».
Prend soin de toi : le verbe est conjugué à l'impératif et c'est un verbe du troisième groupe, il prend un « s » final et s'écrit « prends »
J'attend : ce verbe se conjugue comme le verbe « prendre » et s'écrit « j'attends ». Ce verbe est au présent.

Les filles ont été super impressionnées : tu as réalisé un merveilleux accord, mon cher Dug.

Je ne t'ai pas repris sur la syntaxe ni sur la subtilité du langage. Chaque chose en son temps, mon cher ami.

Je te dis à très vite, mon cher Dug. Prends soin de toi. J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.
Amicalement, Archimede
© Libella
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   Ven 31 Jan 2014 - 23:30

HRP:La lettre a visiblement été écrit très rapidement d'une plume peu soignée, on peut sentir l'excitation et l’impatience. Mais on peut aussi remarquer une nette amélioration dans la forme des lettres.

21 Décembre
Cher Archimède,

Si tu savais comme j'étais heureux de recevoir ta lettre! J'étais inquiet! Mais je suis content de lire que tout va bien au final et merci pour tes conseils pour mon écriture, je vais faire attention. Il s'est passé tant de choses depuis ma dernière lettre. Et de ton côté aussi à ce que je vois. On dirait bien que tu aime ton nouveau travail, je suis content. Tu dois travailler dur, n'oublie pas de bien manger, il ne faut pas que tu tombes malade! Sinon, de mon côté, j'ai travaillé dur, j'ai rencontré quelques personnes, mais je dirais que c'est principalement les dernières semaines qui ont étés... Incroyable. J'ai retrouvé une amie d’où je viens, tu imagines? Elle s’appelle Kevin. Je lui ai montré ce que je savais. Toi et moi, on a longtemps été en contact avec des humains... On avait un avantage... Mais elle est arrivée ici, perdue et je l'ai trouvé. J'étais si heureux!

Je dois t'avouer une chose mon ami, je ne lui ai pas encore dit, mais dans mon cœur, elle prend une place de plus en plus grande. Elle est si gentille, si drôle! Vous devriez bien vous entendre, elle est l'oiseau la plus adorable du monde et même plus. Un vrai arc-en-ciel dans ma vie! Je ne sais pas trop comment réagir avec elle depuis quelques jours... Elle me met dans tout mes états si tu savais!

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ancien maître, ni de mon petit humain, Russell malheureusement, mais j'ai espoir, après tout, j'ai trouvé Kevin! Et ses gens que tu as rencontré ont l'air bien intéressants. Qui sait, un jour je les rencontrerai peut-être. Et je pourrai te présenter Kevin et Oogey, mon ami qui est un peu mon protecteur. Mais bon, il doit être très occupé, il ne répond pas à mes messages depuis un long moment... Est-ce que c'est moi qui est simplement trop rapide? Ou je m'inquiète pour rien? Enfin, bref...

Écrit-moi, donne-moi des détails sur les cours, sur les gens. Que lis-tu? Que fais-tu? Je veux savoir! Des chaussures, ça se ressemble au bout de quelques mois, mais les livres, ils sont tous différents! Tu serais fier d'ailleur de voir que j'en ai plusieurs à la maison. Il faudrait bien que je montre à Kevin à lire. Ou au moins l'encourager à aller à l'école... Mais elle est humaine depuis si peu de temps et ne sait pas comment ils fonctionnent. Elle apprend vite, ça oui, super vite même!

J'espère pouvoir te voir bientôt, si tu viens à New-York, tu es le bienvenu chez-moi chez nous, après tout Kevin vit ici aussi à présent.
Prend soin de toi et écrit moi vite, Dug
© Libella
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   Mer 7 Mai 2014 - 1:19

HRP: Lettre brouillonne écrite rapidement avec une écriture hachée, visiblement nerveuse.

25 février
Cher Archimède,

Mon ami, je ne pouvais attendre ta réponce qu'il fallait que je t'annonce cette nouvelle... Ah je suis incapable d'écrire tout ces mots compliqué alors que je sautile en t'écrivant. Je suis futur papa! Oui Oui! Kevin est enceinte, mon amour, ma chérie, elle attend un bébé! Notre bébé! Mon petit chiot, ma réussite, mon (partie raturée illisible) je ne sais plus quoi écrire, je suis trop heureu! Je voudrais tant que tu sois là! J'ai tant de choses à te raconter. Il se passe des choses étranges ici, des choses inquiétantes, j'ai peur pour nous, nous tous, tu sais, les ''êtres'' dans notre situation. Mon ami Batman et moi, on cherche des informations sur la possible personne qui nous a envoyé ici, une mission très sérieuse... Si un jour tu as accès à un téléphone, on pourra en discuter plus en détail...
Mais bon, toutes ces choses noires, oublions-les, le moment est à la fête et au bonheur!
Et toi de ton côté, que deviens-tu? J'espère que tu as reçu ma lettre précédente. Répond-moi!
Dug
© Libella
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   Mer 5 Nov 2014 - 15:22

Inconnu
Archimède

Cher Archimède,
Je ne sais pas ce que tu es devenu, ou tu es, ou si tu reçois même mes lettres. Il s’est passé de terribles choses et je dois partir. Merci mon ami pour ton aide. Adieu.
Dug.

Dug
© Libella
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le courrier d'un hibou instruit   

Le courrier d'un hibou instruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1