C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mar 7 Jan 2014 - 3:14

    J'avais bien dormi. Pour une fois, je n'avais pas eut froid. J'étais même très bien en fait! Peut-être même que j'avais un peu chaud. J'avais même l'impression que mes joues étaient rosies sans que je sache pourquoi. Ce que je savais, c'était que depuis que j'étais dans ce nouveau corps, je n'avais jamais été aussi bien. Dormir sur un lit, ça ne m'avais pas paru normal jusque-là. Je ne pouvais pas l'expliquer, mais c'était comme ça. C'était peut-être grâce à la source de chaleur contre laquelle j'étais blottie? Il n'y avait pas ça dans le lit hier... ni avant-hier... ni les autres nuit en fait. Mais je connaissais bien cette fameuse source de chaleur... Levant les yeux, je vis ce que je savais déjà: C'était Dug.

    Je me frottai la tête contre lui. Je me sentais bien avec lui. Je me levai doucement pour ne pas le réveiller. J'avais une idée en tête, lui faire à déjeuner! Il me faisait toujours à manger, c'était mon tour! Je me rendis à la cuisine cherchant ce que je pouvais lui préparer. Mieux valait que je choisisse quelque chose de simple. Je pris donc des tranches de pain que j'insérai dans le grille-pain. Première étape accomplie. C'était facile en fait! Ensuite je sortie de la confiture de fraise du congélateur tout en me demandant combien de variétés de confitures il existait. Pourquoi certains fruits servaient et d'autres pas? À l'épicerie j,avais bien regardé et je n'en avait pas vu d'ananas par exemple. C'était à ce demander si il n'y avait pas une sorte de racisme des fruits... mais bon mieux valait que je retourne à mes tranches de pain qui étaient en train de ... brûlées!

    Heureusement je les sortie avant que le détecteur de fumé ne crie et J'en refis d'autres. Je décidai de garder les toasts brûlés pour moi et je surveillai bien les suivants. Je mis de la confiture dessus et j'emmenai les assiettes dans la chambre, comme Dug avait fait les matins précédents:

    - Bon matin Dug!

    Je lui donnai son assiette et allai chercher des verres de jus d'orange, parce que je savais que ça n,aurait pas été une bonne idée d,essayer de tout emmener en même temps.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mar 7 Jan 2014 - 23:56
Il avait tellement bien dormit. Comme une pierre en fait. Il était incertain si c'était parce qu'il avait dormit dans un lit, la proximité d'une autre personne ou le fait d'avoir réalisé ses sentiments mais le résultat était là. Il avait mieux dormit que depuis une éternité. Même avant l'arrivée de Kevin il n'avait pas aussi bien dormit. En se réveillant, il ouvrit un œil paresseux et remarqua avec une certaine déception que son amie n'était pas là... Et que ça sentait le brûlé... Un peu, mais assez pour le faire figer. Un instant plus tard, la porte s'ouvrait laissant apparaitre son amie qui tenaient deux assiettes. Il se redressa, prenant les plats et la regarda partir et revenir avec du jus. Dire qu'il était surprit était sous estimer sa situation.

-Bon matin Kevi... Tu... m'as préparé à déjeuner?

Pendant un moment il observa son amie, cligna des yeux et attrapa ses lunettes et les posa sur son nez, encore à moitié sous les couvertures. Puis il se mit à sourire, de plus en plus avant de tapoter la le tissus à côté de lui. Il prit une toast et remercia doucement la brune avant de la croquer. Après avoir avalé sa bouchée, il hocha la tête.

-Très bon, merci beaucoup! J'apprécie.

Ayant bon appétit, il mangea son déjeuner dans un temps record puis but lentement son jus. Une fois que son amie eut finit, il se leva, attrapant la vaisselle et alla la déposer la l'évier. Il pourrait la laver plus tard, il valait mieux qu'ils se préparent pour aller voir la travailleuse sociale le plus tôt possible. Affairé, il retourna dans la chambre, tout heureux encore de la belle surprise que Kevin lui avait fait ce matin là. Sans penser, il la souleva du sol alors qu'elle était dos à lui en rigolant et l'entraina dans la salle de bain.

-C'est le grand jour! Tu vas pouvoir te promener sans t'inquiéter après tout ça. Tu va avoir tes papiers, c'est comme la médaille des humains, la fourrière humaine ne pourra pas te prendre! Mais pour ça, il va falloir des photos et parler à des gens important et sérieux. Donc, faut avoir l'air très humain devant eux. Propre, poli et joli. Faut faire le beau et faire ce qu'ils demandent. Mais après ça sera finit et on ira manger au restaurant je te le promet!

Il était tellement content et énervé que s'il avait encore été un chien, sa queue aurait tellement battu rapidement qu'il se serait envolé. Sa perdre un moment, il déposa une serviette propre à côté du bain-douche, serra brièvement Kevin contre lui dans un câlin aussi bref qu'un battement de cœur et quitta la pièce en fermant la porte, sans au préalable avoir attrapé son rasoir et sa mousse à raser. D'un pas presque courut, il se posta au lavabo de cuisine et se mit de la mousse dans le visage. Il était tellement énervé qu'il se coupa à trois reprise avec son rasoir, mais trois micro bout d'essuie-tout trouvèrent leur place sur les coupures, comme il avait vu les gens à la télévision faire. Il allait tout faire pour que Kevin sorte de là avec ses papiers!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mer 8 Jan 2014 - 3:22
    Il était content! Donc moi aussi! Enfin contente, j'suis une femelle! Donc de type féminin. je me demandai ce qu'une femme de type masculin aurait l'air... je devais avoir l'esprit embrumée par le sommeil pour avoir des réflexions de ce genre. Il faut dire que réfléchir, c'était pas ma force! Lorsque j'étais un oiseau, j'avais la cervelle qui allait avec... et même si mon corps a changer, certains aspects sont restés. Sinon, ça n'aurait plus vraiment été moi! Mais je savais que j'étais en train de changer, parce que ce nouveau monde changeait les gens. Il fallait bien s'adapter, ou au moins essayer!

    Je finis de manger et de boire mon jus d'orange. Mon ami attrapa alors la vaisselle et alla la déposer dans l'évier alors que je restai sur place à penser que je devrais aller me laver et m'habiller. je me levai donc pour chercher quelque chose à mettre. Mais j'avais bien trop de choix! Moi qui n'avait jamais eut à choisir comment me vêtir, je ne savais pas quoi choisir! je fus interrompue par l'homme qui m'attrapa, me soulevant du sol pour m'emmener dans la salle de bain. Je criai de surprise avant de rire joyeusement. C'était toujours une drôle de sensation de se faire soulever comme ça, car j'étais bien trop grosse avant pour que quelqu'un puisse le faire. C'était une impression semblable à quand je me balançais aux branches d'un arbre.

    Le châtain parla et je cessai de rire, parce que c'était important ce qu'il disait. Par contre, j'avais peur de ne pas réussir à faire tout ça... propre ça allait, jolie, je sais pas... mais poli? J'avais quand même de drôles de manières parfois... J'avais plus l'impression d'imiter les humains plutôt que de comprendre réellement ce que je faisais. Se laver, j'avais compris que sinon, je sentais pas très bon si je ne le faisais pas et puis mes cheveux devaient huileux, ce que je n'aimais pas du tout. Par contre les papier, je ne comprenais pas pourquoi les humains avaient inventés ça.

    Je fis couler l'eau dans le bain, c'était ma première fois toute seule! Je faillis appeler Dug parce que le bain ne voulait pas se remplir jusqu'à ce que je comprenne que c'était parce que je n'avais pas mis le bouchon... Ensuite j'eus de la difficulté à contrôler la température de l'eau mais je parvint finalement à avoir une eau à une chaleur acceptable. J'entrai dans l'eau et me lavai rapidement. je sortie, me séchai tout en tirant le bouchon. Avant de quitter la pièce je me brossai les dents et m'entourai d'une serviette en espérant ne pas trop avoir froid pendant mon trajet jusqu'à la chambre... Parce que je n,avais pas eut le temps d'emmener de vêtements et je n,étais pas pour remettre mon pyjama que j'avais déposer dans le panier à linges sales!

    Voyant Dug, je me détournai de mon objectif, pour lui demander de l'aide pour choisir mes vêtements, mais je ne pus que me contenter de le fixer avec interrogation avant de finalement demander:

    - Qu'est-ce qui t'es arrivé? Tu as perdu tes poils au visages! et puis c'est quoi ces trucs blancs et rouges? Des boutons? Tu es allergique à ma nourriture?! Il faut aller à l'eau-pie-talle! je veux pas que tu sois malade!

    je ne comprenais pas ce qui lui arrivait et j'espérai que ce n'était pas trop grave. Je l,attrapai alors par la main pour l'entrainer vers la porte sans penser que nous n'étions pas vraiment prêts à partir, mais surtout que je risquai d'avoir très froid avec seulement une serviette...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Jeu 9 Jan 2014 - 2:14
Il se retourna vers son amie qui sortait de la salle de bain et celle-ci se planta devant lui l'air troublée. Ah! La pauvre ne savait pas qu'il se rasait... Sans perdre de temps, il planta ses pieds sur le sol, glissant un peu, mais il rétablit rapidement son équilibre. Il tira un peu de son côté, arrivant à un état ou les deux tiraient également avant de dire:

-Je me suis rasé un peu trop vite et je me suis coupé. Ton déjeuner était très bon Kevin! Calme-toi, je ne voulais pas t'inquiéter, j'aurais du te l'expliquer avant de le faire. Habituellement je coupe ma barbe à toutes les semaines parfois plus souvent, mais je l'ai laissé un peu aller depuis ton arrivée... Ton pas de blessure, tout va bien!

Il tapota sa joue d'une main et tira sur un des petits bout de papier. Il ne saignait plus. Du moins, il ne pensait pas et ça faisait moins mal. Le châtain entraina alors son amie, lui tenant toujours une main vers la chambre. Une fois à l'intérieur, il tira un col roulé coloré d'un cintre et des pantalons de la commode.

-Alors, ça c'est bien. Propre, très humain. Ils n'y verront que du feu, un vrai camouflage. Tu connais ça le camouflage... La meute te cherchait partout et tu te cachais si bien! Oui ce pull... Je crois que ça serait bien ça. Ensuite... Sous-vêtements... Ou avais-tu mit ton soutien gorge?

Sans attendre de réponse, il regarda rapidement autour de lui et se baissa à plat ventre pour voir sous le lit. À part quelques balles, un vieux livre d'école primaire qu'il utilisait comme référence pour savoir comment écrire les lettres à Archimède, il ne vit pas le bout de tissu. Il éternua à la poussière et se mit une note mentale de passer le balais sous le lit en revenant. Il n'allait pas laisser leur chambre en désordre et sale en plus. Si c'était juste lui, il aurait prit son temps, mais vu que Kevin était là, il voulait le meilleur endroit pour elle. Il voulait qu'elle soit  bien et en santé. Et les poumons humains étaient fragiles à tout. La poussière, la fumée, les odeurs... Il se releva de peine et de misère et regarda dans la direction opposée de son amie, cherchant toujours le vêtement.

-L'as-tu trouvé?

Il était peu être un peu nerveux... Un peu...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Ven 10 Jan 2014 - 1:39
    Ça n'avançait plus! Mais pourquoi? Pourtant, mes pieds faisaient le bon mouvement, mais ils glissaient sur le sol en fait! Revenant toujours à leur point de départ... je faisait du sur-place? Pourquoi je faisais du sur-place moi? Oh parce qu,en fait Dug tirait de son côté! Il ne voulait pas aller à l'Eau-Pie-Tale? Peut-être qu'il préférait aller à un endroit on ils soignaient les chiens? Mais s'il était humain, pouvait-il attraper des maladies de chien? Et moi, est-ce que je pouvait encore avoir des maladies d'oiseau?

    Il m'expliqua que ce n'était que de petites coupures et que je ne devais pas m'inquiéter. Voyant qu'il retirait les petits trucs dans son visage, je me calmai. Bon pas besoin d'aller voir un médecin. Tant mieux, parce que notre journée allait être déjà assez occupée comme ça avec cette histoire de papiers. Il m'entraina dans la chambre pour m,aider à choisir comment me vêtir. Je voulu mettre le chandail qu'il me tendit, mais il fallait absolument que je mette un soutient-gorge... Je n,en avait évidement pas envie, mais je commençait aussi à chercher... Mais où les avait-on rangé? Oh sinon il parla de mon talent pour le camouflage. Pourtant, avec mes couleur vives, j'étais plutôt voyante, mais les chiens étaient soient idiots, soit nuls pour chercher... bon en fait, il ne voyaient pas les couleurs, ce qui était à mon avantage.

    - Me cacher était une question de survit, alors je n,avais pas trop le choix d'être douée... Sinon, je sais pas trop où je l'ai laissé, la cage à poitrine.

    Ce nom était assez représentatif de ce que je ressentais face à ce truc. Je laissai tomber la serviette question d'avoir mes deux mains pour chercher. et puis il faisait quand même un peu plus chaud dans la chambre que dans la cuisine ou le salon. Il faisait si chaud que mon ami semblait tout rouge. Ah vraiment, son état était de plus en plus préoccupant! Je trouais ce que nous cherchions sous d'autres vêtements dans un tiroir... j'avais du espérer d'il reste dans l'oublie... Sauf que je n'arrivait pas à le mettre alors que j'essayai de me sortir la tête de la bretelle, l'homme me parla.

    - Oh, mais j'aurai besoin d'aide pour le mettre... plutôt l'enlever pour mieux le mettre...

    J'étais vraiment en train de m'étrangler avec les bretelles. La panique s'empara de moi et je ne pu me retenir de courir dans la chambre. ce n'était pas la meilleure façon de se démêler, mais c'était la seule que je connaissais! je ne couru pas très longtemps parce que je percutait l'ancien chien tout en continuant mon combat contre se foutu soutient-gorges-pro-de-la-torture. Comment un humain pouvait avoir eut l'idée de fabriquer un truc aussi compliqué? Bon les humains étaient fait comme ça, kil ne vivait que pour des trucs compliqués auxquelles je ne comprenais rien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Ven 10 Jan 2014 - 2:24
-Oui oui, un moment.

Il se releva à nouveau du sol ayant baissé son champ de vision pour regarder près des meubles, son regard balayant de nouveau l'endroit et s'arrêtant sur son amie. Elle était coincée dans le sous-vêtement... nue. Devant lui. Il sentit ses joues chauffer et il vit avec horreur la jeune femme se mettre à courir et finalement foncer sur lui. Il déglutit bruyamment en la sentant contre lui et il baissa les yeux lentement. Elle... était vraiment très jolie. Même paniquée et empêtrée dans ce bout de tissus. Les... ses courbes, ses cheveux et ce regard... Il releva brusquement ses yeux au plafond, ayant très chaud tout à coup. Frissonnant sans raison, il détacha la bretelle et lui tendit le vêtement, passant doucement ses bras dans les bretelles et attachant le tout dans son dos, libérant d'une main tremblante ses cheveux.

-V-Voilà. Je... Je reviens. Je dois aller me laver aussi.

Ciel... Bon il était bien amoureux, il l'acceptait et actuellement trouvait cela bien, mais c'était quoi cette réaction?! Et ses propres sous-vêtements étaient vraiment inconfortable tout à coup... Il s'enferma rapidement dans la salle de bain et laissa couler de l'eau froide dans le lavabo, s'aspergeant le visage. Dès qu'il fermait les yeux il la revoyait et il était incapable de savoir si c'était bien ou pas. Secouant la tête, il enleva son t-shirt et ses boxers en fronçant des sourcils. Voyant que même son corps réagissait étrangement, il embarqua dans la douche et démarra l'eau. Ses battements de cœur paniqué se calmèrent lentement alors qu'il inspirait profondément l'air humide et chaud. C'était bien d'aimer une personne mais il devait vraiment trouver une façon d'arrêter d'être aussi troublé par Kevin. Elle était jolie, oh ça oui, mais quand même! Il resta sous la douche jusqu'à ce que l'eau devienne tiède puis il sorti... Et il n'y avait aucune serviette présente... Clignant des yeux, il grogna de dépit et se posta à côté de la porte, l'entrouvrant un peu.

-Kevin, peux-tu m'apporter une serviette?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 11 Jan 2014 - 5:10

    J'étais en train de mourir de l'attaque féroce d'un soutient-gorge. J'allai probablement mourir à cause de ce truc que j'avais détesté dès le premier regard. J'avais survécut à tant de poursuites dans la forêts et à un changement de monde pour être vaincu par un bout de tissus? pour ma défense, il y avait quand même une sorte d'armature dite pour soutenir.... Quoiqu'il en soit, Dug finit par bien vouloir me regarder et m'aider. J'aimais ça façon délicate mais maladroite de me venir en aide. Il avait l'air bizarre ... Pourquoi il tremblait comme ça? Pourquoi moi-même avais-je eut une frisson lorsque ses doigts avaient effleurés ma peau? Il est certain qu'il ne faisait pas très chaud... Je ne portais pas plus attention à ça, me préoccupant plutôt du comportement étrange de l'homme.. Il n'était pas en train de me fuir?

    Je terminai de m'habiller, il faut dire que les reste de mes vêtements étaient beaucoup plus facile à mettre que le soutient-gorge! Je me brossai aussi les cheveux, les laissant sécher à l'air libre. les humaines utilisaient des sèches-cheveux, mais ça faisait bien trop de bruit! Attendant le châtain, je m'installai sur le divan, jusqu'à ce qu'il me demande une serviette, que j'allai chercher immédiatement. Il semblait dans un état bizarre. je lui donnai la serviette tout en ouvrant la porte:

    - Tu es certain que tout va bien? Pourquoi tu es tout rouge? Tu fais de la fière? Parce que si ça ne va pas, ou peut régler cette histoire de papier une autre fois. Tu me le dirais si ça allait pas? Ou si tu es fâché contre moi? Parce que tu es mon ami et je veux ton bien!


    Je n'avais peut-être pas vraiment le droit d'être là. alors je retournai dans le salon ou je me roulai en boule sur le divan. Dug n'allait pas bien et je ne pouvais rien pour lui! l'idée de ne pas pouvoir l'aider me rendait vraiment triste. Il devait être malade par ma faute si ça se trouvait! Il fallait que je trouve un docteur! Je m'habillais pour sortir à l'extérieur et je quittai l'appartement pour aller rejoindre la rue, seulement, je ne savais pas par où aller pour trouver un médecin! Et puis je devais faire attention pour ne pas glisser. Pourquoi aucune de mes idées ne semblait fonctionner? Je restai donc planté là, jusqu'à ce que je me fasse un peu trop bousculée par les passants et me réfugie derrière un lampadaire duquel je tins ma langue éloignée.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mar 14 Jan 2014 - 1:49
Pourquoi avait-elle ouvert la porte? Pourquoi pourquoi pourquoi... Elle aurait put lui donner dans l’entrebâillement non? Non, elle avait ouvert la porte alors qu'il était complètement nu, tout trempé et les yeux plissé, qu'il avait l'air encore plus idiot que d'habitude et qu'il avait enfin réussi à faire baisser l'autre qui n'en faisait qu'à sa tête. Rouge tomate, il prit rapidement la serviette et l’enroula autour de sa taille. Il inspira profondément, du moins essaya parce que celle-ci s'était coincée dans sa gorge et l'avait fait tousser et bredouilla:

-Ç-ça va. Je ne suis pas fâché contre toi, tu m'as simplement surprit... Et non non non, on va chercher tes papiers, c'est important. Et je ne suis pas malade, je te l'ai dit, je suis juste nerveux...


Il laissa un petit soupir attaché lui échapper et il tapota doucement la tête de Kevin en souriant. La brune quitta la salle de bain et il referma la porte, se sécha les cheveux avec la serviette et se la remit autour de la taille pour aller chercher des vêtements. Malgré ce qu'elle disait, il n'osait pas lui dire qu'il l'aimait... Et s'il fichait tout en l'air? Il ne voulait pas la perdre... Il préférait rester son ami plutôt que de la perdre. Mais en même temps, même s'il l'aimait, il restait son ami... Secouant la tête, il attrapa des boxers et en quelques instants il était habillé. Cheveux coiffés, dents brossées et chaussures mise, il réalisa à ce moment que l'appartement était bien calme... Ou... Ou était Kevin!? Complètement paniqué, il l’appela, fouilla partout, même sous l'évier et sous les meubles. Il tourna les yeux vers la sortie et réalisa que les bottes de son amie avaient disparut. S'était-elle enfuie? Avait-elle comprit pourquoi il agissait étrangement et avait prit peur? Son cœur se déchira à cette idée.

-Kevin...

Il prit une inspiration pour reprendre contenance, mit son blouson et sortit en quatrième vitesse de l'appartement, oubliant presque ses clés. Le châtain dévala les marches et se retrouva rapidement dans la rue. Il regarda rapidement de gauche à droite et ne la voyant pas immédiatement, il se mit à courir à gauche, dérapant quelque peu sur la glace. Paniqué malgré lui, il se mit à courir encore plus vite, regardant partout. Au bout d'un moment il se mit même à crier le nom de son amie jusqu'à ce que sa voix brise et qu'il décide de simplement continuer à chercher. Et s'il ne la retrouvait jamais? Cette pensée le fit stopper net alors qu'il reprenait difficilement son souffle. Une boule dans la gorge, il secoua la tête. Il devait la trouver!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mar 14 Jan 2014 - 3:43
    Je fixais intensément le lampadaire. En fait je le menaçai du regard même! C'est que je me rappelais ce qu'un de ses frères avait capturé ma langue! Je n'avais vraiment pas aimé cette expérience... ma langue était légèrement sensible quand je mangeais des trucs chauds. Conclusion, j'allai me rappeler longtemps qu'il fallait se méfier de ces grands trucs qui servaient à faire de la lumière le soir venu. C'était drôle que c'était là tout le temps, mais que ça ne servait que la moitié du temps! Mais bon, c'était encore des histoires d'humain, donc c'était en quelque sorte normal que ça soit étrange. Quoique pour les humains, les trucs d'humains étaient normaux, mais pour un ancien animal comme moi, c'était difficile à comprendre.

    Je restai là un moment jusqu'à ce que le danger soit écarté... Bon, il n'y avait pas eut réel danger, mais j,avais eut peur de ces gens qui bousculaient sans faire attention. Donc il était temps d,aller trouver un médecin pour Dug! Sauf qu'il semblait qu'il était lui aussi sortit, il était plus loin à chercher lui aussi. Et bien si les docteurs se trouvaient dans la rue en les appelants, ce n'était pas trop difficile à trouver alors! Je m'approchai de lui, parce que vraiment, je le trouvais agité. Pourquoi il courait? J'allais jamais le rattraper! Je commençais à courir et j'entendis mon nom! Mais je n'étais pas médecin pourtant! Sauf qu'il continuait à s'éloigner! je commençai donc à courir vers lui en l'appelant:

    - DUG! Ne t'en vas pas! On va trouver un docteur pour te soigner!!!

    Je courais vite, plus vite que les humains! Pas comme un Dabou, mais plus vite que les humains, c'était pas mal. j'allai le rattraper! j'y étais presque... jusqu'à ce que je glisse sur la glace et lui tombe dessus. Je me poussai pour le retourner et le serrer dans mes bras:

    - Tout va bien aller, on va en trouver un. Et puis tu auras plus de plaques rouges sur le visage! mais avant on peut aller faire ce truc de papiers puisque ça a l'air très important.

    Je me blottis contre lui, me frottant la tête contre son épaule. Je ne avais pas pourquoi je faisais ça aussi souvent, mais ça me rassurait de faire ce mouvement que je faisais en étant un oiseau. Et puis je ne le faisais que parce que j'aimais bien Dug! J'aurais pas fait ça à un des méchants chiens! Et il y avait quelque chose de spécial entre le châtain et moi, je ne savais pas vraiment quoi, mais c'était important et il fallait y faire attention!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mar 14 Jan 2014 - 22:59
Les gens se tassaient alors qu'il courait. Il ne la trouvait pas. Ou était-elle? Son cœur battait comme un fou. Soudain un poids le fit tomber par en avant et il se fit retourner, se retrouvant nez à nez avec Kevin qui avait visiblement couru elle aussi. Elle commença à parler, mais lui, il l'observait sans vraiment écouter, touchant doucement son visage pour être certain qu'elle était bel et bien là. Il était un peu en sueur d'avoir tant courut et crié, mais ce n'était pas grave. Il l'avait retrouvée, elle était la, avec lui et c'est elle qui l'avait trouvé en fait. Il la serra dans ses bras, soulagé et enfouit son nez dans ses cheveux. Inspirant profondément, il tenta de calmer les battements de son cœur et resserra simplement sa prise sur la brune. Le sol était glacé, mais il s'en balançait. Elle était là et c'était le plus important.

-Ne part plus. Je t'en supplie... Je croyais que tu m'avais abandonné... Je te cherchais...

Sa voix était un peu cassée à cause de l'émotion. Il croyait l'avoir perdue. À jamais... Le châtain desserra doucement sa prise et baissa le regard vers Kevin, posant une main sur la joue de celle-ci.

-Pourquoi es-tu partie? J'ai fait quelque chose de mal?

Malgré tout ses efforts, il était incapable d'enlever le ton plaintif de sa voix. Il voulait être fort, mais la disparition de son amie avait été un choc. Le frottement contre son épaule le calmait plus efficacement qu'un bain chaud ou qu'une grattouille sur le ventre. Kevin faisait toujours ce mouvement quand elle était contente... Un peu son câlin version oiseau. Il se sentait idiot d'avoir autant paniqué tout à coup. Mais en même temps, il ne voulait pas la perdre... Il aida son amie à se relever et fit de même, s'ébrouant pour enlever la neige de son blouson puis aida la brune à enlever la neige de son côté. La gène du matin laissait maintenant place à la honte d'avoir tout fait ce brouhaha. Il se comportait vraiment comme le plus grand des idiots. Et à la taille qu'il avait, en effet, il devait être nominé...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mer 15 Jan 2014 - 2:25

    Mais il m'écoutait ou quoi? ce quoi devait en fait être un non... Il devait être trop dans tout ses états pour être attentif! C'était un peu comme quand il y avait un écureuil ou une balle, il n'écoutait plus et ne pensait plus qu'à ça. ça faisait partit de son charme, même si dans certaines situations ça pouvait être agaçant... comme quand je lui parlais. Bon, au moins ce n'était pas comme si il le faisait tout le temps! Et puis je pouvais pas trop critiquer parce que je n'étais pas mieux avec le chocolat! Je fonçais sans réfléchir aussitôt que je le repérais! mais bon, il n'y en avait pas donc je restai là, penchant la tête sur le côté alors que l'homme me parlait.

    - Mais pourquoi je t'abandonnerais? Tu as d'étranges idées... ce sont les humains qui te mettent ça en tête? Et puis je suis pas fâchée, je voulais trouver un docteur pour tes rougeurs au visage... Pourquoi je serais fâchée? Je devrais l'être? On y va faire ce truc de papier? Parce que sinon on va avoir faim avant d'avoir fini ça!


    Maintenant que j'étais humaine, je ne faisais pas qu'avoir faim, je pensais maintenant au moment où je pourrai éventuellement avoir faim! Prévoir... c'était un truc tout nouveau ça! Sauf que je n'étais pas du genre très prévenante au général, anticiper, tout ça, ce n'était pas pour moi! Sauf s'il était question de nourriture! Je sais, c'était presque une obsession... non, pas presque... c'en était vraiment une. Mais bon, il fallait manger pour vivre, donc ce n'était sans doute pas la pire obsession qu'on pouvait avoir!Une fois debout, j'attrapai le bras du châtain pour que nous réglions ça et que j'existe pour de vrai pour les humains! Je fis quelques pas avant de m'arrêter tout aussi soudainement:

    - Bon... Je réalise que je sais pas par où il faut aller pour se rendre à l'Eau-tel de Vil...

    Je lui souris, bien que je me sentais plutôt bête... je n,aimais pas trop cette ville, je ne savais rien... vivement que j,ai le droit de me balader et d'explorer! Finalement aller chercher les papier, ça aurait certainement du bon et très vite!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mer 15 Jan 2014 - 17:30
Couvant la brune du regard, il la suivit quelques pas avant qu'elle n'avoue ne pas savoir ou se trouvait l'hôtel de ville. Sans rien dire, il prit doucement sa main et se dirigea vers le métro le plus proche, histoire de ne pas perdre plus de temps. Alors qu'ils descendaient les escaliers roulant, Dug tourna la tête vers elle.

-On prend la ligne 6 jusqu'à l'hôtel de ville. Fait attention ou tu marche, tu sais que les humains laissent trainer n'importer quoi, même si c'est dangereux.

Ils s'installèrent dans un wagon, Dug tenant la barre en hauteur et tenant Kevin pour ne pas qu'elle tombe. Un arrêt en particulier, il dut la retenir pour éviter un accident mais bon, ils étaient arrivés sains et saufs à leur arrêt et Dug avait remonté en surface avec elle. Il cligna des yeux un moment pour s'habituer à la lumière du soleil puis se dirigea vers les immeubles à bureau entourant le bâtiment imposant. Il était vrai que les bureaux gouvernementaux n'étaient pas directement dans l'hôtel de ville, mais c'était bien plus facile à expliquer à l'ancien oiseau... Ils passèrent les détecteurs de métal, obligeant Dug à enlever sa ceinture et son porte-feuille ainsi que ses lunettes. Une fois accrédités, ils purent enfin marcher dans les couloirs. Un véritable labyrinthe... Un enfer dans les premières visites. Heureusement il était venu assez souvent pour se rappeler les détours et après une seule erreur de parcourt, ils se retrouvèrent dans les bons bureaux. Toujours accompagné de son amie et tenant sa main pour ne plus la perdre, cette pensée d'ailleurs lui fit serrer le cœur, il se dirigea vers une secrétaire, donna son nom et prit un papier indiqua le numéro qu'ils étaient. Voyant qu'il ne restait qu'une chaise libre en bout de rangée, il la proposa à son amie et se posta à côté, tel un chien de garde.

Ils attendirent... Attendirent un long moment, Dug racontant des choses banales, expliquant certaines machines qui les entourait, comme la photocopieuse et les ordinateurs. Bon, il ne savait pas comment utiliser un ordinateur, sauf le programme des caisses au travail et à part presser le gros bouton vert de la photocopieuse, il ne savait pas comment elles fonctionnaient. On les appela finalement et à sa grande surprise, alors qu'ils entraient dans le bureau, ils se firent arrêter par sa propre travailleuse sociale. La femme d'un certain âge et aux cheveux gris tirés en un chignon sévère fronça les sourcils. Celle-ci dit rapidement à son collègue qu'elle prenait le cas et les entraina dans son propre bureau. Une fois la porte fermée derrière eux, la femme se tourna vers lui, l'air menaçante.

-Dug Simmons!

Le pauvre ancien toutou sembla rétrécir sur lui-même. Oh... Dans quoi s'était-il embarqué...

-Vous deviez venir me voir il y a deux mois, vous avez manqué votre rendez-vous! Je vous ai couvert parce que je sais que ce n'était de la mauvaise volonté de votre part, mais je dois savoir la raison.

Son ton strict le fit reculer d'un pas.

-Ma-madame, j'étais à Londre... Pour retrouver les gens...

-À Londre! Et m'appeler, ça aurait prit trop de temps? Avez-vous pensé un petit instant que je croyais que vous étiez mort, ou pire encore, de nouveau à la rue? Inconscient!

La femme prit une longue inspiration puis secoua la tête, découragée, leur indiquant les deux chaises devant son bureau et s'installant elle-même dans son fauteuil.

-Avez-vous au moins encore votre emploi? Un endroit ou vivre? Et qui est cette jeune personne à vos côtés?

Dug lui assura qu'il avait encore un emploi, un appartement et commença à présenter son amie.

-On se connait depuis un long moment. On s'était perdu de vue pendant longtemps, mais je suis tombé par hasard sur elle et depuis elle reste chez moi. Elle était comme moi quand vous m'avez aidé. Je l'ai aidée comme je pouvais, mais elle n'a pas de papiers...

Il baissa la tête. Il savait que la femme avait fait des pieds et des mains pour avoir les documents pour lui et il espérait qu'elle puisse faire la même chose pour son amie. La femme sévère se tourna légèrement vers Kevin.

-Je crois pouvoir aider, mais auparavant, je dois savoir. Voulez-vous travailler? Avoir une vie constructive et aider la société comme monsieur Simmons? Êtes-vous prête à prendre votre vie en main?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Mer 15 Jan 2014 - 18:16
    Je le suivis tout en faisant attention pour ne pas marcher sur rien que les humains auraient pu laisser trainer. Ils n'étaient pas très propre ceux-là! Je ne pus m,empêcher de m'accrocher à Dug pendant que nous nous trouvions sur l'escalier roulant qui nous amenait vers les profondeurs de la terre. Je fis bien attention en descendant, ayant peur que si mon pied se prenait, que je soit entrainé dans le trou où les marches tombaient après avoir fait leur travail. Bah quoi? Je n'avais aucune idée de comment ça fonctionnait, donc je pensais que les marches tombaient dans une boîte et que quelqu'un les ramassaient et les ramenaient en haut pour pouvoir faire descendre encore des gens... à moins qu'ils les remettaient plutôt sur l'escalier qui montait? ça devait surement être ça, c'était beaucoup plus logique!

    Le métro était tout nouveau pour moi et je trouvais l'endroit inquiétant... En plus j'étais persuadée que la nuit ça devait être carrément effrayant... Il y avait pleins de gens bizarres un peu partout. Plusieurs assis par terre jusqu'à ce qu'ils soient chassé de là. Une fois dans une des voitures du gros serpent de métal, je m'accrochait à l'homme pour ne pas m'étaler au sol. Il n'y avait pas de places asses et puis de toute façon je n'aimais pas l'idée d,aller m'assoir seule, loin de lui. Contre mon ami, je me sentais en sécurité. Il me protégerait contre les gens louches! Et aussi contre les chutes... Parce que ce n'était pas facile de rester debout dans ce truc. Je fus bien heureuse de pouvoir en sortir!

    Nous étions enfin arrivés à destination... enfin presque parce que c'était un labyrinthe. Et puis il n'y avait pas assez de fenêtres! Il y avait trop de gens dans ce petit espaces. Et puis il nous fallu attendre. C'était long d'attendre... et ennuyant. j'espère que la vie d'humains de se résumait pas à ça, pare que ça serait vraiment pas amusant! Finalement nous fûmes appelés, mais une dame reconnu Dug. Je ne savais pas trop qui elle était, mais il semblait qu'elle avait déjà aidé mon ami à son arrivé dans ce monde. Je n,aimais pas trop comment elle lui parlait, mais l,ancien chien était le mâle alpha de sa meute, il ne fallait pas que j'interfère... Si ça avait été un chiot, j'aurai pu... Mais qu,est-ce que j'aurai fait? Me poster entre eux et feuler comme je le faisait étant oiseau? Je n'étais pas trop certaine de cette idée... Mais bon, je n'avais pas le droit de m'imposer, au risque de blesser l'orgueil de mon ami. je me contentais donc de suivre, sursautant lorsque la dame s'adressa à moi.

    - heu... Oui, je veux travailler! Je veux pas que Dug paie tout pour moi, c'est pas juste sinon! Je sais pas trop ce que vie constructive veut dire, mais oui, je veux faire comme Dug! Dug il s'est bien adapté ici, alors je veux aussi le faire!


    Je ne savais pas trop si j'avais bien répondu, mais je faisais de mon mieux. C,est que les humains avaient la manie de tout compliquer! Mon cerveau n'était pas encore conditionné à tout ça... les termes compliquer et les buts autre que seulement survivre et se reproduire... Quoique peut-être que si on simplifiait, c'était aussi ce que les humains faisaient? je souris timidement, cherchant quoi ajouter d'autre:

    - Je veux sortir et occuper mes journée... c'est ennuyant rester à attendre. Mais j,ai besoin d'aide parce que je comprends rien dans les papiers. Vous voulez m'aider? je vous en pris...

    Je lui fit mon air d'oiseau battu qui faisait pitié. Oh, je ne jouais pas la comédie, j'avais vraiment besoin d'aide! Et j'avais compris que malgré toute la volonté de l'homme, il ne pouvait pas tout faire et que cette dame pouvait nous venir en aide. Elle savait comment remplir les papiers et ce qu'il fallait faire pour s'intégrer. J'avais l'impression qu'elle fondait un peu et qu'elle m'aiderait... Il le fallait!

    Elle se leva. Pourquoi elle s'en allait? J'avais fait quelque chose de mal? Ah non, en fait elle alla chercher des documents et revint s'assoir face à nous, commençant à me questionner... mais j,avais de la difficulté à comprendre le sens de ses questions... ça allait être long...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Ven 17 Jan 2014 - 1:48
Bon, enfin, le regard sévère de la femme n'était plus sur lui. Il observa son amie répondre aux questions du mieux qu'elle le pouvait et les réponses semblaient aller à la travailleuse sociale. Celle-ci sourit avec une certaine douceur à la jeune femme puis tira une liasse de papier du gros classeur derrière elle. Dug évita de bouger, mais il reconnaissait ce classeur. Il contenait les papier de son amie. Une fois remplis, Kevin aurait ses papiers dans une enveloppe dans la boite de métal des monstres en shorts... heh... facteurs, quelques jours plus tard! La femme commença les questions de base, comme son nom, son âge, d’où elle venait (celle-là avait été plus dure que les autres... oula...), puis elle passa rapidement à ce que Kevin savait faire. Dans son cas à lui, il avait simplement dit qu'il était bon à parler avec les gens et qu'il voulait les rendre heureux... Mais dans le cas de Kevin, il se demandait bien lui-même ce qu'elle allait répondre!

Ça lui coutait de rester silencieux alors que son amie se démenait comme un beau diable devant l’interrogatoire en règle. Mais il n'osait pas interrompre ou répondre pour elle. C'était... d'une certaine façon une étape pour elle. Elle devait le faire seule. Même s'il aurait préféré la protéger de cette épreuve... La seule chose qu'il se permit fut de prendre sa main à un moment et en caresser le dos avec son pouce, histoire de montrer à son amie qu'il était là et qu'elle n'était pas seule. Après une bonne heure, la femme se leva, prenant la pile de papier et hocha la tête sèchement après avoir prit en note le numéro de téléphone de Dug, maintenant qu'il en avait un.

-Bon, je crois que ça suffira. Je m'occupe du dossier. Vous devriez avoir des nouvelles d'ici une semaine.

Elle se tourna vers Dug, les sourcils froncés.

-Et je veux vous voir dans ce bureau dans les plus brefs délais monsieur Simmons. Vous me devez deux suivis pour mes dossiers. Vous prendrez rendez-vous avec une des secrétaires.

D'un geste bref, elle leur indiqua la porte du bureau. Alors qu'il allait sortir à la suite de Kevin, Claire se racla la gorge, attirant l'attention de l'ancien chien qui stoppa net et se tourna vers elle.

-Je vous ai bien vu Dug, avec cette jeune femme. Ayez plus confiance en vous.

Elle lui fit le premier vrai sourire qu'il avait vu depuis leur rencontre.

-Vas-y. Fait-le pour toi.

Troublé, le châtain quitta la pièce en fermant la porte derrière lui et courut rejoindre Kevin.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Ven 17 Jan 2014 - 3:19
    Les questions étaient vraiment compliquées! Elle ne semblait pas vouloir croire que je venais des Chutes du Paradis! Mais bon elle fini par l'écrire... je crois, parce que je devais pas lire donc je pouvais pas savoir ce qu'elle écrivait vraiment. Il faudrait que j'apprenne à lire et écrire, parce qu'il semblait que dans ce monde, c'était vraiment important. Déjà, juste pour lire les indications, c'était bien. Et puis il paraissait que lire des histoires, c'était amusant... et j'aimais ce qui était amusant! Sauf que cet interrogatoire était loin de l'être... Maintenant, je devais dire ce que je savais faire... ce pour quoi j'étais douée... manger? je ne crois pas...
    À un moment, je sentis la main de Dug prendre la mienne. je sentis une sorte de chaleur m'envahir... peut-être que j'étais en train d'attraper la maladie de l'homme qui le faisait rougir à tout moment? Je réussis à répondre à la femme:

    - Je crois que je suis douée avec les enfants... et avec les bébés animaux, surtout les oisillons en fait. j,en ait élevés trois après tout et ils savent survive tout seul maintenant! Sinon j'aime manger, mais je ne sais pas encore cuisiner...

    Je ne savais pas si j'avais bien répondu, mais elle nota des trucs avant de poursuivre ses questions. et puis enfin ce fut terminer! Enfin pas tout à fait parce que j'aurai de nouvelles d'ici une semaines... des nouvelles quoi? je ne savais pas trop,m je croyais que des papiers c'était masculin et qu'on disait des nouveaux papiers... mais bon, ce n'était pas grave, je verrai ce que j'aurai dans une semaine! je la remerciai et sorti de son bureau. Sauf que bien vite, je aperçue que le châtain n'était pas là. La dame avait voulu lui parler encore... Lorsqu'il vint enfin me rejoindre, je lui pris la main:

    - Est-ce qu'il y a un problème? Elle te voulait quoi d'autre?

    je le laissai m'entrainer à l,extérieur, car sinon il était certain que je me serai perdu dans ce labyrinthe. Pour moi, rien ne ressemblait plus à un mur, qu'un autre mur... tous gris et triste... alors qu,en forêt, chaque arbre était différent et c'était donc facile pour moi de me repérer! Sinon, je me fiai aux odeurs, aux sons, au soleil... mais ici il n'y avait que des gens aux airs ennuyés! une fois à l'extérieur, je me sentis bien mieux... De l'air! Bon en fait c'était l'air puant de la ville, mais c'était mieux que rien.

    - J'ai faim, on peut aller manger? Dis, j'espère que je n'aurai pas trop souvent à répondre à autant de questions, c'est vraiment épuisant! ce que les humains aiment ça se compliquer la vie!


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 18 Jan 2014 - 0:12
Dug haussa les épaules. Il n'avait pas trop comprit lui-même. Du moins, il n'était pas certain d'avoir comprit. Ou avait-il comprit? Arg... Pourquoi avait-elle dit ces trucs sans queue ni tête? Il avait déjà bien assez de questions sans en rajouter!

-Oh. Elle voulait me dire qu'elle était soulagé de voir que j'allais bien je suppose... Enfin... je crois...? Et d'avoir confiance en moi... C'est gentil ça.

Après avoir prit rendez-vous avec une secrétaire, ils quittèrent le labyrinthe gris et retrouvèrent enfin à l'air libre après un moment. Le ventre du chien gronda, approuvant par lui-même les dires de l'ancien oiseau. Il avait bien faim lui aussi!

-Oh... Les seules fois ou les humains posent autant de questions, c'est quand on se cherche un travail... Et il faut dire la vérité. Quand ça nous fait bien apraitre. Sinon il faut dire des trucs qui nous font bien paraitre et qui sont vrai... Mais qui ne sont pas obligatoirement en rapport à ce qu'ils ont. Mais qui se rapprochent... Huh... Ou quand les policiers nous arrêtent. Ils protègent les gens, mais ils parlent très fort et il faut être très poli avec eux. Et répondre avec la vérité. Même si on a l'air idiot. Du moins, c'est ce que j'ai apprit.

Prit d'une soudaine impulsion, Dug prit une inspiration. Il se posta devant Kevin et s'inclina bien bas, se sentant cabotin. Il imita alors ce qu'il avait déjà vu dans l'air alimentaire du centre d'achat ou il travaillait, une femme regardant l'homme qui l’accompagnait avec un air ébahi, mais qui, au final, avait éclaté de rire avant d'accepter. Idéal pour la situation présente...

-Noble dame, je vous implore de m'accorder l'honneur de partager ce repas avec moi. Comme promit nous irons au restaurant. Que souhaitez-vous manger, noble dame au plumage brillant de mille feux? Vous choisissez le menu ce midi!

Il se releva en souriant d'une oreille à l'autre et fit un clin d’œil à Kevin. Comment son amie allait-elle réagir à cette étrangeté, il ne le savait pas, mais après cette matinée si lourde en émotions et le temps passé en interrogatoire, il voulait alléger l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 18 Jan 2014 - 1:57
    J'écoutais attentivement le discourt sur la vérité que Dug me faisait. Sauf que je n'étais pas du genre à mentir, je devais être trop simple d'esprit pour ça. De toute façon je ne voyais pas l'utilité de dire des choses qui n'étaient pas vraies! mais bon je n'étais tellement pas menteuse que j'avais même tendance à me montrer plutôt que de me cacher... Ce qui n'était vraiment pas une bonne idée, mais bon au moins ici je n'aurai pas à me cacher, surtout quand j'aurai mes papiers! Et puis les humains n'enfermaient pas les autres humains, sauf s'ils faisait des trucs méchants. mais moi, je ne ferai rien de mal! Je ne voulait pas être un oiseau en cage! Je détestai les cages et être enfermée.

    Soudainement, mon ami se pencha devant moi et commença à parler bizarrement... mais qu'est-ce qui lui arrivait? Je penchai la tête sur le côté, le dévisageant sans comprendre ce qui se passait. Il avait fait un nœud dans sa langue ou quoi? Jamais je ne l'avais entendu parler comme ça... En plus je devais me concentrer pour finalement trouver qu'il parlait pourtant bien la même langue, seulement avec des thermes m'étant inconnus... Sauf que je ne pouvais m'empêcher de le trouver amusant ainsi! Et puis ça me rappela vaguement un truc que j'avais vu à la télévision. Je fis une sorte de révérence maladroite. Enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, mais ça fini en chut au sol... Je n'étais pas très douée...

    Je me relevais en riant, parce que valait mieux en rire, surtout que j'en faisait souvent des chutes! Puis je répondis à sa question:

    - J'ai bien envie de ce truc avec la pâte et le fromage... pizza? Si monsieur le veut bien.


    J'essayai de jouer le jeu, mais je ne connaissais pas assez de mots et puis je n'étais pas trop certaine de comprendre le but de tout ça en fait. Ça devait faire trop longtemps que l'ancien chien était humain, ça devait expliquer quand il faisait des choses anormales. Je lui attrapai le bras pour qu'il nous guide jusqu'au restaurant approprié à ma demande. Nous prîmes place sur les banquettes. c'était beaucoup plus confortable que les chaises! Par contre, je dus le laisser commander, parce que je ne savais pas lire, mais je lui dis ce qu'il savait déjà: Je voulais la pizza végétarienne.

    C'était bien de pas avoir à cuisiner, mais il fallait tout de même attendre. je pus colorier un napperon de papier. C'était vraiment amusant d'avoir des crayons qui faisaient de la couleur! c'était un peu comme quand j'écrasais des baies, faut que là ce n'était pas collant ensuite... C'était vraiment fascinant! je n'étais pas très douée, mais il faut dire que c'était ma première fois!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 18 Jan 2014 - 23:52
Il rit un peu lui aussi alors qu'elle semblait comprendre sa blague, vu qu'elle continuait le mouvement. mmm... De la pizza, c'était une bonne idée. Celle qu'il faisait était bien, mais la pizza de restaurant était bien différente. Salivant un peu à l'idée de cette délicieuse croute nappée de sauce tomate et de fromage, Dug hocha la tête.

-Très bien noble dame, allons de ce pas manger un repas de choix!

Il l'entraina vers une pizzeria du coin et ils s'installèrent confortablement sur une banquette. Son amie sachant déjà ce qu’elle voulait. Il commanda une pizza végétarienne et pendant qu'ils attendait, il étira son bras, chopant des crayons de cire qui trainaient sur la table à côté et regarda Kevin dessiner sur le napperon en souriant. Ses yeux suivaient les lignes un peu maladroites de la jeune femme et puis se posèrent sur elle alors qu'elle était concentrée à dessiner. Perdu dans ses pensées, il resta dans son petit monde jusqu'à ce que la pizza arrive. La serveuse resta silencieuse sur le fait que la brune avait dessiné, même si un de ses sourcils se souleva. Malgré tout, elle déposa le délice fumant sur la table, déposant en même temps des petits pots de beurre, coupa la pizza puis les laissa entre eux.

Dug déposa une large pointe dans l’assiette de son amie puis fit de même pour lui. Attrapant la pointe avec ses mains, il en prit une grande bouchée enthousiaste puis se mit à parler de choses banales alors qu'ils mangeaient ensemble. Il aimait ces moments là, avec elle, à simplement parler, à apprendre et lui montrer des choses qu'elle ne savait pas. Et lui, dans ces moments là, pouvait en apprendre plus sur elle. Sur sa vie, ses oisillons, sur la foret. Parce qu'il y en avait des choses à apprendre. Il avait été élevé par son premier maitre et avait eut la meute. Il n'avait jamais eut à chasser pour manger et la jungle, malgré son terrain de jeu, restait une entité en elle-même. Et donc, découvrir celle-ci, par les yeux de Kevin était incroyable. Elle savait tant de choses! Lui en savait un peu plus sur la ville, ayant vécut la pendant un moment avec son nouveau maitre et Russell, mais Kevin était vraiment la reine de la foret.

Plus vite qu'il ne l'aurait cru, il découvrit qu'ils avaient fini la pizza. Il pencha la tête, un peu surprit puis haussa les épaules.

-As-tu encore faim?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Lun 20 Jan 2014 - 1:04

    J'étais contente qu'il soit content! C'était donc ce qu'il voulait, que je fasse comme lui avec des manières étranges? Au moins il redevint normal par la suite, pendant que nous mangions. J'avais faim alors j'étais heureuse que la pizza soit enfin là, mais par contre j'aurais bien aimé continuer à dessiner... mais j'aurai le temps après! Ou plus tard chez nous... quoique je n'avais pas de crayons... Lorsque j'aurai un travail je m'en achèterai! avec l'argent que je gagnerai! Ça me donnait encore plus envie de travailler!

    Nous mangeâmes tout en discutant de tas de trucs. Dug aimait bien que je lui parle de la forêt et moi jamais bien évoquer mon ancienne vie, à laquelle j'étais bien mieux adapté qu'à celle en ville. Bon la ville, c'était un peu comme une jungle, mais sans nature... il y avait des créatures féroces nommées humains... Sauf qu'heureusement, il y en avait des gentils! Je lui parlais de comment je trouvais à manger et comment je savais pour où fuir les chien, des trucs qui faisaient parti de mon quotidien avant... J'aimais bien la nourriture des humains, mais je trouvais encore étrange la façon de s'en procurer. Il fallait travailler pour avoir de l'argent et prendre l'argent pour la payer. Alors que moi je n,avais qu'à chercher et manger... ce qui n'était pas toujours simple parce que parfois il n'y avait pas grand chose à se mettre sous le bec!

    Une fois la délicieuse pizza terminé, je n'avais plus faim... J'avais peut-être même un peu trop mangé... quoique non, on ne mange jamais trop quand on est un dabou! Je laissai le châtain payer en me disant qu'un jour, ce serait moi qui l'inviterait au restaurant! Pour rentrer, il fallut à nouveau prendre le métro, mais cette fois nous avions des places assises. Mais je n'était pas convaincue que c'était plus confortable ainsi, car ces bancs étaient vraiment très durs! Je fus bien contente de sortir de là, je crois qu'être sous terre m'angoissait un peu... beaucoup même. C'était un peu comme être en cage dans une pièce sombre sans lumière... Je n'aimais vraiment pas ça. Juste d'y penser ça me faisait frissonner.

    Je n'étais pas très friande d'être à l'intérieur, mais j'étais toujours contente de retourner chez nous. Cet appartement était devenu un refuge en quelque sorte, un abris. Et puis il y avait pleins de couleurs! Il était vraiment joli. Et puis sinon, il faisait trop froid de toute façon à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Jeu 23 Jan 2014 - 2:15
L'air chaud de l'appartement lui brula les joues, mais c'était le bienvenu, la température de l'extérieur ayant baissé dramatiquement durant la journée. Pourquoi l'hiver c'était si froid? Brrr... Il enleva son blouson et le mit sur le crochet à côté de la porte et enleva ses chaussures avant de s'écraser de tout son long sur le divan. Le visage enfoncé dans un coussin, il soupira d'aise. Être à la maison, c'était le bonheur. Il était avec Kevin, il était au chaud, de la pizza plein le ventre, le bonheur quoi. Le soleil se couchait déjà dehors... Ils avaient mangé tard et il n'allait pas préparer tout de suite le souper. Dégageant son visage du tissu et remontant ses lunettes, il se déplaça assez pour regarder son amie en souriant. Puis il gratta son nez, celui-ci étant irrité par le frottement.

Bon il était une grande larve et il l'acceptait. La journée avait été longue et il travaillait le lendemain. Il soupira intérieurement, son sourire disparaissant. Une journée de plus aurait bien été agréable. Mais en même temps ils devaient recevoir une nouvelle série de chaussure le lendemain et ils allaient avoir besoin de lui. Il couina tristement à l'idée de laisser Kevin seule... Encore... La pauvre, elle devait en avoir marre de rester dans l'appartement. Oui il faisait froid dehors, mais elle devait se sentir seule... Sa petite Kevin... Dire qu'elle le dépassait au moins neuf fois quand il était un chien! Maintenant il la dépassait d'un tête... Peut-être même plus!

-Kevin... M'en veux-tu de te laisser seule pour travailler? Je veux dire, tu te retrouve seule ici, oui tu as la télé et à manger, mais... Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour que tu sentes moins seule?


Il voulait la rendre heureuse la pauvre. Il laissa tomber ta tête contre le bras du divan dans un grand ''TOC'' et il grimaça. Bon, il devait vraiment faire attention, ce bord la n'était pas aussi rembourré que l'autre...

-As-tu des idées? Quelque chose que tu veux faire? Apprendre?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Ven 24 Jan 2014 - 3:22
    Je le regardai avec amusement aller s'écraser sur le divan pendant que je terminai d'enlever mes bottes, après avoir évidement accroché mon manteau. Il fallait faire ça, sinon nous risquions de marcher dessus, ce qui l'aurait salit et aurait pu nous faire tomber. Et tomber, j'étais déjà parfaitement capable de faire ça sans les trucs pouvant trainer par terre! J'allai prendre place dans un fauteuil, les jambes sous moi alors que j'écoutai les questions de mon ami. j'aimais bien m'asseoir comme ça, parce que c'était la position me rappelant le plus comment je me reposait étant oiseau... enfin autre que celle consistant à dormir debout, parce que ça ne m'ait plus possible maintenant.

    - Mais je pourrai jamais t'en vouloir! Et puis ce n'est pas ta faute... ici il faut travailler pour manger et pour faire des activités, alors ce n,est pas grave. Et puis tout ton temps libre, tu le passe avec moi! Je voudrais travailler... mais je sais pas dans quoi... et apprendre... Il faudrait que j'apprenne à lire et écrire je crois.

    J'avais eut le temps d'y penser un peu... Si je devais m'adapter au monde des humains, il me fallait comprendre et pouvoir communiquer de toutes les manières possibles. écrire, ça devait être un peut comme faire des dessins, non? Bon peut-être pas, mais j'aimais dessiner alors je voulait croire que ça se ressemblait. Soudainement, je réalisait que la tête de Dug avait fait un bruit peu rassurant en cognant contre l'appuie-bras. Je me levai immédiatement en me précipitant pour lui soulever la tête et regarder son front qui était un peu rouge:

    - Ça va? Ta tête a fait un drôle de bruit! Combien de doigts tu vois?

    Je lui montrai deux doigts anxieuse... deux, parce que je ne savais pas vraiment compter plus loin que ça... en fait je savais compter jusqu'à trois, parce que c'était le nombre d'oisillons que j'avais. Ça aussi il faudrait que je l'apprenne en fait! J'espérai vraiment que mon ami allait bien. Quoiqu'avec mon visage à une dizaine de centimètres du sien, je trouvais qu'il avait l'air bien en fait! Je ne pouvais pas l'expliquer, mais j'aimais bien être aussi près de lui, donc je restai là immobile à le regarder. Peut-être que je devrais me relever? Mais je n'avais pas vraiment envie de m'éloigner, pas avant d'être certaine que tout allait bien et qu'il ne fallait pas aller voir un médecin!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 25 Jan 2014 - 2:15
Il sourit tendrement en répondant, elle était si courageuse! Elle voulait tellement apprendre et être forte, c'était incroyable...

-Deux doigts, deux pliés et un pouce. Il en faut plus pour me sonner!

Il prit une rapide inspiration alors qu'elle rapprochait son visage du sien et cligna des yeux, incertain. Son visage était si proche... Quelques centimètres... Ses yeux glissèrent par eux-même vers les lèvres de la jeune femme puis remontèrent, se fixant sur les yeux de celle-ci. Par réflexe, il attrapa Kevin et l'entraina sur lui, s'enfonçant un peu plus dans le divan. Il sourit alors qu'elle était sur lui, les joues un peu rouges, mais ses inquiétudes avaient été calmées ce matin là. Kevin n'était pas partie. Elle l'avait retrouvé. La brune voulait qu'il soit heureux, et il voulait qu'elle soit heureuse. Il aimait l'avoir à ses côtés et elle commençait souvent leurs contacts physique. Alors au diable les craintes, les doutes et les peurs. Elle était assez intelligente pour lui dire s'il faisait quelque chose de mal non? Une main posée sur la taille de la jeune femme et une sur son épaule, il rigola doucement.

-Je t'ai attrapée.

Il frotta son nez contre celui de Kevin puis éloigna sa tête de nouveau. Il souffla pour éloigner une mèche de cheveux qui lui chatouillait le nez. Ils étaient jolis, mais pas dans ses narines! Si seulement il avait plus de courage lui-même... Pour lui avouer comment il se sentait. Archi aurait pu le conseiller... Ou Batman... Mais bon, ce dernier ne répondait pas vraiment à ses messages... Ce qui était dommage d'ailleurs, il s'ennuyait, et aurait bien voulu lui présenter Kevin, lui demandant au passage s'il avait trouvé la personne qu'il cherchait.

-Je devrais pouvoir te montrer à lire... Un peu au moins... Ou on pourrait t'inscrire à l'école. Ils montrent pleins de choses dans les écoles... Et ça occuperait tes journées.

Le châtain remonta ses lunettes qui avaient un peu glissées dans le mouvement précédent. Pourquoi elles glissaient tout à coup? C'était un peu lassant...

-T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Sam 25 Jan 2014 - 3:05
    Je fus extrêmement rassurée de constater qu'il allait bien. Bon je sais que déjà, il n'avait pas perdu connaissance, ce qui était un très bon signe. Même qu'il me souriait, encore meilleur signe. Il savait aussi compter jusqu'à deux! Bon j'étais certaine qu'il savait bien plus compter que moi. Sauf que ça ne me paraissait pas important, pas en ce moment. Ma tête semblait étrangement vide, enfin plus que d'habitude. Il n'y avait que lui et moi. Lorsqu'il m'attrapa je poussais un petit cri tout en riant. je trouvais amusant le changement. Avant, il n'avait jamais réussis à me soulever où à me retenir, alors que maintenant, il était bien plus grand et fort. C'était un Dug différent... Mais j'étais aussi une Kevin différente. Être humain ne pouvait faire autrement que de nous changer un peu. Au fond nous étions les mêmes. Notre personnalité et tout ce qui faisait notre charme était toujours là.

    Il me ramena sur lui ce qui me fit rire encore plus. Il frotta son nez contre le mieux, ce qui me rappela quand je frottait mon bec contre les gens que j'aimais bien. Il m'avait attrapé... comme il avait voulu réussir cet exploit à notre première rencontre, mais il n'avait rien pu faire et finalement il était devenu mon ami. Nous étions tous devenus ami après nos aventures. Pour véritablement attraper un dabou, être son ami était la meilleure solution... Sauf que de toute façon, il n'y avait rien de menaçant à ce que Dug m'ait attrapé. Il était là pour me protéger... Autre mes oisillons, l'ancien chien était l'être le plus important pour moi. Il me questionna sur ce que je voulais... je dus y réfléchir un peu avant d'enfin lui répondre:

    - J'aimerais beaucoup que tu m'apprennes des choses! Mais l'école, ça occuperait mes journées et ça irait plus vite que si j'attends que le soir... Si ça te dérange pas, évidement!

    Je lui souris avant de me collé contre lui frottant ma tête sur lui, comme je faisais toujours. Je fermai les yeux un moment. je savais qu'il n'était pas encore le moment de dormir, mais la journée m'avait épuisée. Et puis j'étais bien avec lui et quand on est en sécurité, il est facile de s'endormir. J'arrêtai de bouger la tête et m’endormis... juste une petite sieste... Enfin c'est ce que je me disais, mais quand on s'endort, on ne sais jamais quand on va se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug] Dim 26 Jan 2014 - 16:22
Elle était adorable quand elle réfléchissait, ses yeux brillaient et ses sourcils se fronçaient d'une jolie façon. Décidément, très adorable. Il frotta de nouveau son nez contre le sien avant de dire doucement:

-Ça va pour moi pour l'école. Et je vais t'aider le soir pour tes devoirs le soir... On ira t'inscrire le plus tôt possible et on ira te chercher du papier, des crayons et tout ce qu'il faut. Tu vas voir, tu vas apprendre pleins de choses! Les professeurs, ils savent tant de trucs et ils pourront te montrer ce qu'ils savent. Tu peux leur poser pleins de questions et ils vont te répondre. Enfin, Archi le faisait lui et c'était un très bon prof.


Le châtain bailla malgré lui et senti Kevin poser sa tête contre son torse et frotter celle-ci un moment avant d'arrêter. Il ferma lui-même les yeux un instant, profitant du moment paisible. La respiration de son amie se calma rapidement devant régulière et douce. Elle s'était endormie...? Bougeant le moins possible, il étira un bras, tira la petite couverture du haut du divan et la fit tomber délicatement sur la brune. Il reposa sa main sur la taille de celle-ci et accepta son sort avec une certaine joie. Bon, il allait avoir mal partout le lendemain, mais... Elle était si près. Contre lui. Ça valait la peine... Non? Il chassa certaines images de sa tête et se concentra simplement sur la respiration de Kevin. Lente, calme et relaxante. C'était une bonne idée... Dormir. Après une journée comme ils avaient vécut, ça en valait la peine. Les émotions, le stress et en général leur aventure du jour le laissait complètement claqué. Au bout d'un moment, il sentit ses propres yeux se fermer et le grand toutou se permit de s'endormir à son tour. Son cellulaire allait le réveiller à l'heure pour travailler dans le pire des cas. Et sinon il pourrait faire un encas et ils iraient se coucher dans le lit s'ils se réveillaient pas trop tard.

Ouais, ça sonnait comme un plan. Et sur ces pensées, il s'endormit en tenant Kevin contre lui, bien au chaud, enfoncé dans les coussins.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug]
Revenir en haut Aller en bas
C'est compliqué d'exister officiellement[Pv Dug]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Linaewen Addraenvan (ou le nom super compliqué)
» « Je veux être quelqu’un. Exister. » || Marilyne C. Owens
» Parce que les sentiments, c'est compliqué [Pv Ginger]
» (f) dakota johnson → compliqué
» Kinley... Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: RP terminés-
Sauter vers: