No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 :: Autres Events
[Event St Valentin]Le bleu, c'est fabuleux ! [PV Sulley]
Invité
Anonymous
Invité
Dim 23 Fév 2014 - 16:40


Blue ! Blue everywhere !

Il y a des gens qui ne sont tout simplement pas du matin. Ils auront beau essayer tout ce qu'ils veulent, que ce soit la musique, la lumière, enlever leur couette, prendre une douche froide, chaude, tiède, boire un café, un thé, un chocolat, manger une pomme, des tartines ou même un omelette rien n'y fait, ils n'arrivent pas à se réveiller. C'est pas de leur faute, il n'y arrive pas, que ce soit pour in quelconque manque de sommeil ou aucune raison apparente, ça ne fonctionne pas. Mais c'était loin d'être le cas de Porcelaine, du moins, pas ce matin là. A vrai dire, son réveil avait a peine sonné qu'elle s'était déjà réveillé d'un bond pour mieux sauter sur James et le secouer tout en criant presque un « DEBOUT DEBOUT DEBOUT ! » en gigotant avant de se précipiter en courant vers la salle de bain.

Mais ne vous méprenez pas, un tel enthousiasme n'emplissait pas la jeune fille sans raison. Aujourd'hui, ce n'était pas un jours comme les autres, c'était un jours spécial ! Bon, c'était la St Valentin mais ça, ça ne lui importait que peu, le plus important, qui était vraiment important c'était qu'ils allaient, elle et Sulley... À DISNEYLAND ! Ils avaient reçus, quelques jours plus tôt des invitations prenant en charge les entrés et le transport pour le par de leur choix, du moment qu'ils étaient deux. Et ils en avaient tout les deux reçus une ! N'était ce pas fantastique ?! Porcelaine était vraiment toute excitée à l'idée de passer une journée là bas, elle avait fait des recherches après avoir reçus les invitations et ça avait l'air d'être un endroit génial !

C'était coloré, plein de musiques et de joies, son côté enfantin ne pouvait qu'aimer ça. Après tout, on parlait tout de même d'une journée dans un parc d'attraction ! Ce n'était pas rien quand même, elle n'avait jamais eu l'occasion d'en visiter un, il n'y en avait pas au pays d"Oz... Alors c'était l'occasion rêvée ! Et puis, c'était avec Sulley qu'elle allait la passer cette journée. Elle l'aimait beaucoup Sulley, vraiment. Peut être même un peu trop... Elle était bien avec lui, et elle ressentait toujours ce sentiment étrange, comme si il était... Différente des autres. Est ce que c'était ça l'amour ? Porcelaine avait lu ça dans des livres mais... Ça lui paraissait bizarre. Et puis de toute façon, ce n'était sûrement pas réciproque alors elle préférait ne pas y penser.

Ils étaient déjà amis après tout, alors elle n'avait pas à se plaindre. D'autant plus que Porcelaine était tout de même lucide, elle savait bien qu'elle pouvait être très... Enfantine et irresponsable, alors il préférait sûrement une autre, une femme plus âgées, plus matures,.plus sérieuse... Pas une petite blondinette qui se baladait avec un toujours blanc nommé Patapon dans son sac à dos alors qu'ils allaient à Disneyland. Mais c'était plus fort qu'elle, Porcelaine ne voulait pas le laisser, c'était comme sa colle, elle se promenait toujours avec. Elle savait que ça ne servait surement à rien mais... Au cas ou. On ne sait jamais ce qui peut arriver après tout.

Mais les deux amis par contre, finirent par arriver quelques heures plus tard à destination, Porcelaine sautillant plus que jamais. Elle sautillant déjà beaucoup de base mais là... C'était encore pire que d'habitude. Le moindre petit truc attirait son attention, la faisait rire, sourire, applaudir où changer brusquement de direction. Mais après avoir changé trois fois d'avis, elle se décida pour Space Moutain, ça avait l'air d'aller vite, ça devait être drôle ! Peut être que ça lui rappellerait le voyage en bulle après tout... Bon, elle savait déjà que ce serait totalement différent comme sensation mais elle avait tout de même hâte d'essayer, et c'est pour ça qu'elle se retrouvait à sautiller devant Sulley devant une file étonnamment courte.

« C'est bientôt à nouuuuuuus ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Mar 2014 - 16:34





    Aujourd'hui, il lui disait!

    C'était décidé! Il fallait que Sulley avoue à Eleonore qu'elle comptait plus pour lui qu'une simple amie! L'ancien monstre voulait qu'elle sache que même s'il la connaissait depuis peu de temps, quelques mois tout au plus, elle avait plus d'importance pour lui que n'importe qui dans ce monde. Surtout parce qu'il n'avait retrouvé aucun de ses amis mais ça ne changeait rien au fait que Sulley ne se voyait plus passer ses journées sans la voir. Il s'était rapidement attaché à elle, d'une façon bien différente de tous les autres. C'était... autre chose. Quelque chose qu'il avait finit par voir comme de l'amour. Et pas juste de l'amitié naissante. Non. Un véritable coup de coeur qui faisait battre ce dernier un plus plus vite et plus fort quand Eleonore se collait dans ses bras.
    D'ailleurs même quand elle n'était pas là il souriait en la regardant faire. Surtout à cet instant précis alors qu'elle gigotait plus vivement encore qu'une enfant en attendant leur tour dans la file d'attente. Et elle s'était même mise à sautiller quand ça avait enfin été à eux. Sulley avait donné les tickets avant de rentrer dans le parc en essayant de ne pas perdre de vue Porcelaine.

    Même si c'était difficile pour lui de la perdre...

    Après tout, il n'arrêtait pas de se répéter ce qu'il voulait lui dire depuis ce matin. Un parc Disney, c'était le meilleur endroit du monde pour tout lui avouer. Et ça semblait d'autant plus évident en tombant nez à nez avec un véritable château de princesse, même si Sulley était davantage un monstre qu'un prince, même avec ce physique humain. Mais ce n'est pas ce minuscule détail de sa vie qui allait l'empêcher de prendre la main d'Eleonore dans la sienne pour marcher ensemble dans le parc.
    Sulley se répéta de nouveau ce qu'il voulait lui dire, avec une boule au ventre qui ne le quittait plus. Il avait eu peur de tellement de choses concernant les autres tout au long de sa vie. Sa famille, ses amis, ses professeurs. Tous ceux qui pouvaient avoir un jugement déterminant sur son existence. Et depuis peu, la poupée blonde marchant à côté de lui en faisait partie. D'autant plus qu'aujourd'hui, il n'avait qu'elle dans sa vie. Elle et son travail de baby sitter. Même s'il était proche d'avoir un nouveau travail dans une maternelle. Tout serait un peu plus simple pour lui et Porcelaine s'il décrochait ce job. Mais il ne voulait pas penser à ça. Pas maintenant. D'ailleurs, une autre idée envahissait toujours son esprit.

    Eleonore, je voulais te dire que je...

    C'est grand comme parc. C'est fou. Et il y avait toujours du monde du bruit, de l'agitation... Sulley ne voulait pas non plus hurler ce qu'il avait à dire à Porcelaine. Et comme il souhaitait que cette journée soit parfaite en tous points, il laissait à la poupée blonde choisir où ils devaient aller en premier. Malgré tout, Sulley avait déjà un plan du parc devant les yeux tout en marchant droit devant lui.

    "C'est vraiment grand... Vaut mieux pas qu'on se perde... Eleonore?..."

    Sulley se retourna avant de voir qu'il était partit trop loin, les yeux perdus devant sa carte. Il retourna donc près de Porcelaine, essayant de localiser sur le plan où ils se situaient d'après les attractions autour d'eux.

    "Oh c'est marrant, il y a une attraction qui vient... De Monstropolis apparemment... Et c'est juste..." Sulley leva les yeux une seconde avant de désigner une direction "Par là."

    Se faisant, il remarqua un peu plus loin un attroupement autour d'une figure bleue toute en fourrure bien trop familière. Sulley - le vrai - fronça les sourcils en remarquant ce personnage qui faisant son numéro au milieu d'un faux décor représentant une porte et des bonbonnes de cris très fidèlement reproduites.

    Décidément, ce parc était plein de surprises étonnantes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 25 Avr 2014 - 22:27


Blue ! Blue everywhere !

Surexcitée. Porcelaine était surexcitée. C'était même pire que ça, elle ne pouvait s'empêcher de sautiller partout, sur place, en marchant, avec un immense sourire. Cet endroit était... Cet endroit était juste fantastique ! Et merveilleux ! Et même extraordinaire ! Et ce n'était pas peu dire venant d'Eleonore, rappelons tout de même que la petite blonde toute faite est originaire du Pays d'Oz et vivait, avant d'arriver dans la tristement grise ville de New York, dans un palais entièrement fait d’émeraude ! Mais cet endroit... C’était totalement différent ! Il donnait l'impression que la magie existait... Mais je parle de la vraie magie ! La magie telle qu'en faisait Glinda avec sa baguette, la vraie magie, pas celle d'Oscar. Oh, bien sur, elle adorait celle d'Oscar, elle la fascinait même, mais... Elle avait tout de même remarque que dans ce monde il n'y avait pas de sorcière. Peu importe qu'elles soient bonne ou mauvaise il n'y en avait pas ! Enfin, apparemment, il y en avait bien eu... Elle avait lu un livre la dessus a la bibliothèque ! Elle s’était retrouvée là totalement par hasard d'ailleurs, en se perdant dans l'immense ville et avait choisit ce livre totalement au hasard.

Et il y avait bien eu des sorcières, mais on les avait toute brûlée ! Chose que la petite poupée n'avait pas comprise, pourquoi faire ca ? C'est tout simplement... Cruel. Et barbare. Les sorcières n’étaient pas toute méchantes... C’était stupide de les brûler comme ca. Et puis forcement, elle se faisait, depuis, un peu de soucis pour Glinda... Si elle était arrivée dans ce monde et Sulley aussi... Il y avait de forte chances que Glinda le soit aussi ! Et elle ne voulait pas qu'elle finisse sur un bûcher parce que des gens malveillants avaient découvert qu'elle avait des pouvoirs et décréter qu elle était par conséquent mauvaise ! Et encore, ce n’était pas la pire des choses qui pouvait lui arriver... Porcelaine regardait beaucoup la télé voyez vous et il s’avère que parfois - souvent, donc. - elle tombe sur des films... Étranges. Voir effrayant. Mais elle ne pouvait jamais s’empêcher de les regarder, c’était plus fort qu'elle ! Elle avait beau ne pas spécialement aimer ça, elle restait la, devant l'écran a observer ce qui s'y passait en fronçant les sourcils. Et un jours, elle était tombe sur un film ou on avait purement et simplement ouvert une personne pour trifouiller a l’intérieur d'elle, en analysant son sang, ses organes, ses cellules, absolument tout, simplement parce qu'on avait découvert qu'elle avait des pouvoirs spéciaux. Et tout ça dans le simple but de modifier l'espèce humaine pour qu'elle en ai aussi ! C’était horrible ! D'autant plus que la personne analysée n’était, bien entendu, pas vraiment consentante ! Donc si des gens voulait faire ça a Glinda elle n'en aurait tout simplement pas le choix !

Brr... Rien que d'y penser, Eleonore en avait des frissons. Mais bon, Glinda était intelligente, très intelligente même, alors Porcelaine ne se faisait pas trop de soucis non plus. Elle savait qu'elle pourrait tres bien s'en sortir toute seule sans problèmes, elle était débrouillarde. Pas comme elle... Parce que bon, il fallait tout de même être lucide, sans Sulley... La petite blonde n'avait aucune idée de ce qu'elle aurait fait a son arrivée dans ce monde. Elle était tellement... Perdue. Elle ne savait même pas ou elle était, et si sa robe restait la même et que ses bras avait toujours leurs habituelles marques bleues, elle par contre, elle n’était plus du tout la même... Elle était passée d une jolie petite poupée de Porcelaine a une humaine... Oh, elle était sûrement toujours aussi jolie, mais c’était troublant tout de même... Vraiment troublant. Si elle se cognait ou si elle tombait, elle ne cassait plus, ne fissurait plus, non, a la place sa peau devenait étrangement bleue ou alors elle saignait... Ca avait été surprenant pour elle la première fois, d'ailleurs. Etrange, ce monde était étrange... Mais elle s'en fichait! Parce qu'elle était peut être perdue et encore un peu déboussolée, mais elle était avec Sulley, alors c'était génial ...

C'était même la raison qui la poussait à ne pas vouloir rentrer au pays d'Oz... Si ça arrivait, elle ne reverrait sûrement plus jamais Sulley ! Ils ne venaient pas du même monde alors ils ne pourraient plus être ensemble...Et ça ce serait terrible !  Enfin, peut être qu'il pourrait venir, avec tout le système de portes qu'il y avait dans son monde il y aurait peut être un moyen mais... Mais pourquoi est ce qu'il ferait ça ? Ils étaient amis oui... Mais justement, ils n'étaient qu'amis. Peut être qu'un jours ils pourraient devenir plus que des amis, c'était loin de déranger la petite poupée... Mais là tout de suite, le sujet n'était pas là. Et Porcelaine était beaucoup plus intéressée par le gros monstre bleu plus loin. Mais c'était Sulley ! Enfin ce n'était pas vraiment le vrai Sulley, elle savait très bien que le vrai Sulley était à coté d'elle en train de batailler avec une carte alors l'autre n'était qu'un faux ! Mais ça ne changeait rien au fait qu'il était adorable !

C'était comme...Comme une grosse peluche géante ! Certes, c'était déjà ce qu'elle avait pensé en voyant le film mais... Mais en le voyant là comme ça, en vrais ça donnait encore plus envie d'aller lui faire un calin! Et c'est même ce qu'elle a fait d'ailleurs. Et avec une photo qui plus est ! Il était tellement doux doux doux ! Ca donnait presque envie de le ramener chez elle ! Bon, en quelque sorte elle vivait chez lui en réalité... Et elle préférait être dans les bras du vrais Sulley, celui qui était humain actuellement que dans ceux de l'immense peluche. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'attrapa par le bras en sautillant pour l’entraîner vers une nouvelle attraction. Enfin c'est ce qu'elle avait prévu de faire jusqu'à ce que son oeil soit attiré vers une boutique. Des meringues...Des meringues recouvertes de chocolats ! Mais ça devait être super bon ! Elle pointa la boutique du doigt avec un «  Des meringues recouvertes de chocolat, regarde ! » avant de partir en courant pour aller en acheter parce que... C'est des meringues recouvertes de chocolat, y a t il besoin d'argumenter ? Et bien non. De toute façon, elle ne fut pas partie longtemps et revint très vite en sautillant pour en proposer un à Sulley.

« Du coup...T'as envie d'une attraction en particulier ? » demandât-elle avec un sourire. « Parce que depuis toute à l'heure je cours partout mais je te demande pas ton avis en fait, désolé... »

La poupée lâcha un léger rire en baissant une seconde la tête, même si elle doutait fortement qu'il lui en veuille pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 20 Juin 2014 - 2:49





    Oh non...

    Il l'avait déjà perdu. Sulley s'inquiéta un moment, levant les yeux vers la foule en espérant y voir une petite blonde sautillant de bonheur parmi eux. Malheureusement il n'y vit rien. En revanche, dans la direction même qu'il avait indiqué plus tôt, une figure bleue bien plus que familière se dressait plus haut que les gens autour. Et dans ses bras tout en fausse fourrure, on aurait juré qu'il allait brisé de la porcelaine terriblement fragile. Sulley baissa sa carte en gardant les yeux vers la scène qui se déroulait à quelques mètres à peine de lui. Le véritable James Sullivan, de son côté, baissa sa carte, abasourdi devant ce spectacle. Au fond c'était Eleonore dans... dans ses... Bras? Mais étaient-ce seulement les siens? Difficile à dire. Il s'agissait bien là du physique qu'il avait eu auparavant mais ce n'était pas lui dans cet amas de fourrure.

    Mais étrangement... Ce n'est pas ce qui perturbait le plus Sulley.

    Il regardait davantage Porcelaine que l'imitation de lui-même. Il ressentait même un semblant de jalousie et voulait se retrouver à la place de ce faux monstre bleu. Juste pour avoir cette poupée entre les bras et pouvoir la serrer assez fort pour entendre son petit coeur battre la chamade pour celui contre qui elle se blottissait, sans pour autant la casser, fragile qu'elle était avec son ancienne apparence toute en porcelaine. Si seulement il avait pu lui dire tout ce qu'il ressentait pour elle. Tout ça aurait été beaucoup plus simple. Il n'aurait eu qu'à tendre les bras pour qu'elle vienne s'y jeter comme si c'était une habitude pour elle et il aurait pu veiller sur elle au plus près tout en profitant au mieux de sa présence. C'était tout ce qu'il souhaitait, absolument tout.
    Malheureusement, il craignait trop qu'elle ne partage pas ce sentiment et qu'elle ne finisse par partir loin de lui en brisant par la même occasion leur amitié naissante. Sulley se trouvait presque... minable à côté d'elle. Il était nettement plus âgé, et plus grand aussi. Et il avait peur de lui faire mal chaque fois qu'il l'effleurait. Maladroit comme il était, ça aurait même déjà du arriver. Pourtant, il avait tellement envie de tout lui dire, de se libérer enfin de ce poids et de savoir ce qu'elle pensait de lui. Mais à l'inverse, il mourrait de peur en imaginant le pire. Et puis il ne voulait pas lui dire que si elle finissait par lui dire oui, il ne serait sans doute pas le prince charmant qu'elle attendait. Il n'était pas raffiné, ou chic, il ne savait pas tellement s'y prendre avec les femmes, et puis il n'oserait pas agir trop personnellement avec elle en public de peur qu'on le confonde avec son père.

    Cela dit, elle ne semblait pas se poser la question.

    En revenant vers lui, elle avait immédiatement attrapé son bras. Sulley avait simplement sourit en baissant les yeux une seconde vers elle, appréciant ce petit contact qui suffisait à éloigner de lui toutes ses pensées paranoïaques et pessimistes. Ce n'était peut-être que de l'amitié, mais c'était déjà beaucoup pour le monstre bleu qu'il avait été. Et c'était également tout ce dont il avait besoin à l'instant même pour se détendre et envisager de tout lui avouer, là tout de suite, sans plus attendre! Elle s'était agrippée à son bras après tout, c'était un bon début et il n'avait qu'à faire le premier pas pour que le reste s'enchaîne exactement comme dans un conte de fée.

    "Eleonore, je..."

    Me suis encore décidé trop tard.

    Elle n'avait même pas entendu ce début hésitant, à moitié marmonné, et avait préféré se ruer vers un magasin vendant des sucreries en tout genre et tout particulièrement des meringues au chocolat qui avait éveillé la curiosité de la poupée. Sulley n'avait même pas eu le temps de s'ennuyer d'elle qu'elle était déjà de retour, le bras tendu vers lui pour lui proposer des meringues. Sulley en prit une, un sourire aux lèvres en suivant Porcelaine qui sautillait déjà de bonheur et sans doute aussi de trop plein de sucre.
    Tant pis, il retenterait sa chance une autre fois... Ce n'était peut-être pas le bon jour après tout. Et puis elle s'amusait tellement alors si jamais elle ne retournait pas ses sentiments, le reste de la journée serait gâché et Eleonore se souviendrait de ce voyage comme d'un moment horrible. Elle avait l'air d'une enfant dans un parc d'attractions. En fait... C'était une enfant dans un parc d'attractions. C'était trop risqué de ruiner sa journée après tout ce qu'elle avait vécu. Son arrivée, les problèmes, la dispute avec Sulley, et tous ces changements. Le monstre bleu faisait de son mieux pour améliorer le quotidien de la petite poupée, quitte à devoir travailler dur et s'occuper de tout à l'appartement. Mais il lui suffisait de la voir sourire autant qu'elle le pouvait aujourd'hui pour se dire que tout ça en valait la peine. Il avait envie de la voir comme ça tous les jours, à tout moment.

    Mais cette fois-ci, les rôles étaient inversés.

    Eleonore avait demandé son avis à Sulley. Malheureusement ce dernier ne s'était même pas posé la question de ce qu'il voulait faire ici. Tout ce qu'il avait en tête depuis son arrivée était d'avouer à Eleonore ses sentiments pour elle. Rien de plus. Alors il réalisait seulement qu'il n'était pas ici simplement parce qu'il suivait la poupée partout où elle allait, s'assurant au passage qu'elle ne risquait rien, mais tout simplement parce qu'il allait pouvoir profiter de sa journée.

    "Euh... Je sais pas vraiment... On pourrait aller là?" demanda-t-il en indiquant une grande roue ornée d'un Mickey sur la devanture

    Sulley prit timidement la main d'Eleonore dans la sienne, évitant de croiser son regard pour ne pas avoir à expliquer son geste, et avala d'une traite sa meringue avant de se diriger avec la poupée en direction de la queue pour la grande roue.
    Sulley dépassa la plupart des gens de quelques centimètres, contrairement à Eleonore qui était plutôt petite. C'était aussi un problème entre eux, la taille. Il avait encore plus l'air d'avoir le double de son âge. Et visiblement, l'autre petite fille à côté aussi le trouvait... de taille monstrueuse. Sulley baissa les yeux vers elle, petite brunette avec une peluche de Stitch dans les bras qui levait des yeux étonnés vers James. Ce dernier lui fit un vague signe de la main accompagné d'un sourire qui sembla l'inciter à venir tirer sur son t-shirt alors que sa mère était trop occupée à folâtrer yeux dans les yeux avec ce qui semblait être le père de la petite et que l'autre fruit de leur amour jouait sur la rambarde en rigolant. Sulley hésita une seconde avant de lâcher la main d'Eleonore pour se baisser à autre de la fillette et lui parler sur un ton chaleureux.

    "C'est un petit monstre bleu ça?" demanda-t-il doucement en désignant la peluche qu'elle serrait contre elle

    Un peu perdue par la réaction de Sulley, et sans doute intimidée aussi, la fillette hocha la tête en serrant davantage sa peluche contre elle. James esquissa un sourire en reprenant la parole.

    "Il est très mignon. Moi je préfère ceux avec des taches violettes."

    Sulley se redressa ensuite pour reporter son attention vers Eleonore tandis que le père de la petite fille l'appelait pour qu'elle court se jeter dans ses bras. De son côté, James repris dans sa main celle d'Eleonore avant de monter dans une nacelle de la grande roue en songeant rapidement à Boo. Mais pas que.

    Au fond, il aurait adoré avoir des enfants lui aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: