No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: RP Abandonnés
Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store [Hayley & Facilier]
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Fév 2014 - 23:52


Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store [Hayley & Facilier] Tumblr_mz1lnnRP6H1tobvc6o3_400
Disney Store ?





Un homme traversait les ruelles d'un pas décidé. Il n'était qu'un anonyme parmi une foule d'anonyme mais pour notre histoire, il était particulier. Il avait le visage fier et volontaire. Comme s'il avait vécu l'improbable et qu'il s'en était sorti. Ce qui était le cas effectivement si on jetait un œil à son passé. Le métisse marchait comme un dandy, malgré ses vêtements qui semblaient avoir été porté depuis déjà plusieurs jours. Un costume au teinte violine dont la couleur se mariait parfaitement au pommeau de sa canne qu'il serrait fort. Il avait un style un peu vieux jeux pour les rares qui se retournaient à son passage, malgré que l'homme avait échangé ses vêtements des années vingts contre celui-ci, un peu plus moderne. Cependant, il restait un homme comme les autres pour tous ceux qu'il l'apercevait, mais au fond, il se savait au dessus de tous.

Adieu le titre de docteur, adieu le titre de sorcier. Keith était désormais tout ce qui pouvait être de plus normal. Du moins, en apparence, il avait bien fallu s'adapter à cette vie parisienne. Il avait su utiliser l'argent de Laurence à bon escient, se réfugiant dans un studio pas trop minable. Il y était resté pendant une longue semaine, ne sortant pas ou plutôt peu. Le besoin de réfléchir s'était fait ressentir et surtout, il voulait essayer des solutions magiques pour pouvoir partir d'ici. Cependant, il ne put jamais contacter ses très chers amis de l'au-delà, malgré qu'il ait promis l'âme d'une de ses voisines qu'il avait astucieusement drogué pour l'occasion. Ils étaient restés silencieux. Au bout de ces sept longs jours d'isolement, il dut se résoudre à l'idée qu'il ne rentrerait peut-être jamais chez lui et que le peu de chance qu'il avait de partir de ce monde de dingue ne se trouvait pas entre ces quatre murs. Le sorcier cherchait donc du travail, se serait un bon début pour commencer cette vie à Paris. Il savait que ses talents de vaudou ne n'était pas très bien vu depuis l'accident de la veille où les policiers lui avaient très aimablement demandé de s'en aller avec "tous ses jeux de cartes et ses tours de passe-passe" s'il n'avait pas d'autorisation.

C'était un monde trop physique qui rejetait tout ce qui portait à la magie. On l'aurait pris pour fou s'il s'était entêté, du moins, encore plus qu'à la Nouvelle-Orléans.

Keith Facilier -qui utilisait son prénom plus facilement dans ce monde, cherchait d'un oeil vif un magasin qui pourrait l'accueillir. Il avait pensé à se réorienter temporairement dans le commerce. Après tout, c'était bien dans ce genre de métier que les intéressés, ou plutôt la clientèle, étaient prêts à n'importe quels échanges. Donner même corps et âme pour satisfaire leur désir... Le métisse soudain se figea. Il n'avait rien vu de pareil. Qu'est-ce que c'était que ce magasin étrange ? Tous les bâtiments autour étaient fais de la même matière, grise et morne, mais celui qui intriguait le sorcier sortait complètement du lot. Des dessins couvraient le mur et des gosses de tout horizon semblait en pleine transe. Un immense logo dont l'écriture était incompréhensible.

- Oh Papa, regarde! Disney Store est ouvert. S'il te plait, s'il te plaiiiiit !
- D'accord, mais je n'achète rien ! Lâcha finalement le père, lasse.

Et pourtant, dix minutes plus tard, le parent et l'enfant sortirent avec une immense peluche représentant une très étrange souris. Le sorcier, fasciné, s'approcha d'une vitrine. Des jouets, des poupées, des accessoires et de drôles de petites boites mais surtout un monde fou. Il avait tant d'âmes ici, peut-être que ses amis de l'au-delà entendrait ses prières ici ! Il fonça aussitôt, prêt à demander un entretien. Sa canne tapait contre le sol dans un rythme lent, effrayant un môme qui alla se cacher. Le regard  de celui que l'on nommait le maître des ombres dériva sur les produits, se demandant comment des choses aussi ridicules pouvaient amener autant de gens à utiliser leur argent. C'est là qu'il se vit. Il se vit réellement, tel qu'il était il n'y a pas si longtemps. Il était là, sur ce qu'ils appelaient des DVD, dans un coin de la jaquette. La serveuse Tiana se trouvait au centre, dans une robe digne de princesse. Le maudit prince-grenouille était là et lui faisait du charme ! Le sorcier ne comprit rien, prenant l'objet d'une main peu sûre. Il lit la description. Ainsi, il était décrit comme un être malfaisant qui ruinait le malheur des deux.. amoureux.. en les transformant en grenouille. Un film ?! Il n'était rien d'autre que le personnage secondaire d'un film ?! La surprise laissa place à une multitude de sentiment. Laurence sortait du livre de Lewis Carroll et lui d'un film ? C'était ça la réponse à ses questions ?

- Non, je.. je peux pas y croire, c'est impossible... Je ne suis pas ça... Fit-il pour  lui-même.

Il se retourna, le souffle court. Il y avait des Tiana partout dans ce magasin. Des fillettes déguisées, des peluches et même des coussins ! Il était devenu brusquement pâle. Disney, il n'était plus qu'un putain de Disney. Un personnage de dessin animé coincé dans un monde qui le considérait comme un être vide et secondaire qui n'était bon qu'a jouer les "vilains". Il était réellement perdu. Tiana était l'héroïne de cette histoire. Se n'était qu'une vendeuse de beignets !

- Tu es tombé bien bas, Facilier, chuchota-t-il en passant une main dans ses cheveux, plaçant l'améthyste du pommeau contre son front.

Il regarda de nouveau le DVD, avec la furieuse envie de réduire ce magasin en cendre. Et puis ils n'avaient même pas prit la peine de dessiner ses jambes ! Il fit tomber l'objet et se baissa pour le ramasser. Il se sentait pitoyable. Il devait absolument l'acheter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 4 Mar 2014 - 23:20








Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store








~ Hayley & Facilier


Ma journée avait été tout, sauf productive, à l'image de toute ma semaine à vrai dire. Le séjour d'Hanity chez moi m'avait littéralement achevée, vadrouiller toute la journée dehors pour se coucher ensuite à des heures pas possible, ce n'était pas un mode de vie pour moi. Maintenant, j'avais l'impression d'avoir des tas d'heures de sommeille à rattraper pour éviter de passer mes journées affalée devant ma télévision. Les gens disent qu'il faut dormir pour être belle, heureusement que j'étais un cas exceptionnel et que ma beauté restée intacte, et ce quelque soit ma fatigue. Bon, je dois dire qu'avoir un bon fond de teint pour masquer les cernes, ça aide beaucoup. Quoi qu'il en soit, j'avais passé ma mâtiné à ne rien faire, et la suite de la journée s'annonçait pareil, du moins avant que je ne me motive pour sortir et aller au Disney Store. La raison ? Fluffy, ce stupide ours polaire qui servait de chien à Ange. Oh, elle était adorable, ça c'était le cas de le dire, adorable et surtout stupide si vous voulez mon avis. J'avais beau essayer d'éduquer ce chien en lui interdisant l'accès à cette pièce privée qu'était ma chambre, elle ne voulait rien écouter et s'obstinait à y pénétrer tout dès que je dormais ou que j'avais le dos tourné. Finalement ça ne m'aurait pas plus dérangée que ça si ce chien ne laissait pas derrière lui autant de poil ! Sérieusement, je pourrais presque me faire un pull avec ! Mais non seulement ce chien perd ses poils, mais en plus il lui arrive de voler ou de détruire des objets de ma chambre, et ça, c'était le pire. J'avais donc gentiment piqué une crise ce matin en découvrant que la poupée Wendy que j'avais achetée durant mon voyage à Montréal avait été littéralement décapité et mâchouillé par la boule de poil.

Heureusement, ce n'était que Wendy, la chienne aurait certainement passé par la fenêtre si elle avait touché à Peter (ou plutôt, sa poupée), mais quand même ! Mine de rien, cette poupée me servait beaucoup ! Quand quelque chose me mettait hors de moi, c'était sur elle que je passais mes colères, sur quoi est-ce que j'allais bien pouvoir me défouler si jamais je ne l'avais plus en cas de crise ? Je pouvais toujours me servir de sa tête pour en faire un porte clé, mais... Mais non. Il me fallait une autre poupée, ça me donnait l'occasion de sortir un peu. Surtout que ma dernière visite au Disney store remontait à pas mal de temps maintenant, et que je trouvais toujours quelque chose à acheter dans ce magasin. Habillée, maquillée et parfaitement coiffée, je sortis de mon immeuble pour prendre un taxi jusqu'aux champs Elysée. Monter à bord me fit d'ailleurs penser qu'il fallait peut-être que je retourne au code si je voulais un jour espérer pouvoir conduire ma propre voiture au lieu de dépendre des taxis et des transports en commun. Ange pouvait se moquer de moi si elle le voulait, mais j'étais persuadée que j'étais capable de conduire sans être un danger public, et j'allais lui prouver !

Le Disney Store était, comme à son habitude, remplis de gamin accompagné de leurs parents qui couraient un peu partout dans les rayons, surexcité pour la plupart. Je les ignorais pour me diriger vers le rayon contenant les différentes poupées à l'effigie de ces garces de Wendy et Clochette, ainsi que de tous les autres personnages de Peter Pan. Ca me tuais quand même, de savoir que cette allumeuse en chemise de nuit et cette fée aux fesses énormes avaient le droit à des jouets a leur image, alors que nous, les sirènes, nada. Rien du tout ! Nous n'étions même pas sur la jaquette du DVD, c'était pour dire ! Non, j'étais loin d'être jalouse... C'était juste dommage d'imposer aux petites filles des modèles comme Wendy au Clochette, alors que moi et mes amies aurions fait des poupées bien plus jolie. Je choisis rapidement la poupée qui allait devenir mon défouloir avant de me balader un peu plus dans les autres rayons, à la recherche d'autre objet que je pourrais ramener chez moi. La plupart des rayons débordait de poupée et de peluche sur le dernier film sorti, film que je n'avais pas encore vu, je me rabattis donc sur des DVDs que je n'avais pas encore achetés, La Belle et la Bête, Les Aristochats, La Princesse et la Grenouille et Toy Story 2. Vu que nous avions déjà vu les derniers DVDs que j'avais ramenés de Montréal, en acheter de nouveaux nous permettrait de nous refaire une soirée devant la télé digne de ce nom, avec des pops corns, les couvertures, les oreillers et le chocolat. D'autant plus que Jessie était présente dans l'un de ces films, j'étais curieuse de connaitre son ancienne vie à vrai dire.

Dit comme ça, j'avais l'impression d'espionner les gens dans leur vie privée... Parce que, ces personnages que je voyais prendre vie à l'écran, je savais que certains d'entre eux avait été touché par ce sort qui nous avait tous arraché de notre monde pour nous transporter ici... D'un côté, connaitre ces films pourraient justement m'aider à reconnaître qui été d'ici, et qui été, pour ainsi dire, de l'autre monde. Ma pile d'achat dans les mains, je me dirigeais tranquillement jusqu'aux caisses, quand mon pied butta soudainement contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Avec mes immense talons, il ne m'en fallut pas plus pour trébucher et me retrouver par terre après avoir fait voler mon sac et ce que je tenais dans les mains. Sac qui avait déversé tout son contenue sur le sol.

MON TELEPHONE !

Mon premier réflexe en me relevant fut de me précipiter sur mon portable. Oui, mon téléphone d'abord, pas mon porte monnaie, j'avais mes priorités ! Toute ma (nouvelle) vie était à l'intérieur, sortir sans lui c'était comme sortir sans cerveau... Soulagée, je constatais qu'il n'avait rien, pas même une fêlure sur l'écran. Et heureusement d'ailleurs ! Il aurait manqué plus que ça, que je doive me racheter un téléphone !

Non mais vous ne pouvez pas faire attention là ?! J’ai failli casser mon portable à cause de vous ! Franchement c’est pas po-… euh c’est peut-être de ma faute en fait…

J'avais rapidement baissée d'un ton en découvrant à qui j'avais à faire. Il y a des gens sur qui je savais de suite si j'allais avoir le dessus, et il y en avait d'autre... Et bien il y en avait dont l'allure me passait vite l'envie d'essayer de faire la maligne. Et l'homme que j'avais face à moi faisant clairement partie de la seconde catégorie. N’étant pas sûre que l’homme face à moi soit réellement le fautif dans l’histoire, je préférais jouer la carte de la prudence.

... Non, en fait laissez tomber. Repris-je en me mettant à genoux pour commencer à ramasser mes DVDs. C'est moi qui ne regardais pas où j'allais... Je crois... Euh, vous allez bien ?...

[HS : Pardon, je fais pas beaucoup avancer l'histoire, surtout hésite pas à me dire si je dois rallonger !]


made by pandora.----









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Mar 2014 - 22:42


Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store [Hayley & Facilier] Tumblr_mugubyQcke1rlryfzo1_400
Petite sirène ?


Facilier était complètement dans ses pensées. Il se demandait si ce DVD allait lui raconter l'avenir comme ses cartes l'auraient fait s'il y avait eu un peu plus de magie dans ce monde ou une version fictive de sa vie. Ce qui le dérangeait le plus, en outre le fait qu'il était complètement secondaire sur la jaquette, c'était Tiana. Il avait de brefs souvenirs d'elle, une fille pleines d'ambitions et de rêves qui vacillaient doucement et elle faisait d’excellents beignets ! AHAH ! Puis, elle était devenu grenouille. C'était très exactement ce que disait le DVD mais de là à penser que ce prince pourri gâté cherchait à la courtiser, c'était invraisemblable. Il avait bien dis qu'il voulait épouser la petite gosse de riche, et elle ne lui ressemblait en rien. Peut-être était-elle plus dangereuse que prévu. Ce CD lui donnerait la réponse.

Le trouble s'était emparé de lui, au point où il ne remarqua même pas qu'on arrivait droit sur lui. Une brève douleur dans la main le prévient. Il sursauta violemment, lâchant un gémissement qui se transforma en grimace. La journée n'aurait pas pu être meilleure... Il fallait vraiment qu'il se reprenne, se n'était pas son genre de jouer les meubles en plein milieu d'une allée. Il se tourna vers l'impudent qui lui avait marché dessus, ou plutôt l'impudente. Une petite blonde maladroite qui semblait brusquement devenu hystérique en voyant le contenu de son sac renversé. Une vague cousine à Charlotte ? On aurait pu le croire, et cette pensée lui trahit un sourire qui se fana aussitôt. Elle ne s'excusait pas. Le métisse se leva très lentement, essuyant ses vêtements d'un geste agacé. Il n'aimait décidément pas ce monde, on traitait les gens avec un peu plus de respect dans sa Nouvelle-Orléans ! Ce monde moderne n'avait vraiment rien d'attirant. La blonde se jeta sur le petit rectangle noir, le monde parisien possédait cet objet. Il était dans toutes les mains et Facilier eut du mal à croire qu'il s'agissait d'un véritable téléphone. C'était tellement minuscule, et puis il n'aimait pas trop l'idée d'être dépendant d'une machine. C'était comme donner un peu son âme.

La jeune femme lui cria dessus, brusquement. En plus de ne pas lui présenter des excuses elle lui criait dessus ?! Il attendait sagement, tenant sa canne entre ses mains dans un geste nerveux. Les gens autour leur jetaient quelques regards curieux, attendant de connaître la suite. Facilier les regarda un instant et ils baissèrent les yeux avant de continuer leurs petites courses comme si de rien n'était. Il se tourna de nouveau vers la femme qui s'était brusquement calmé, pour une raison inconnue mais Facilier apprécia tout de même et se détendit. Même si les femmes modernes étaient décidément trop bavardes. Une sensation dans son dos le fit frisonner, il l'ignora.

- Plus de peur que de mal, ma dame. Pardonnez mon moment d'égarement. Il semblerait que je ne sois pas encore habitué à votre charmante ville et j'avais les idées ailleurs. Le mal du pays sans doute. Mais je vais bien, rassurez-vous ! Et Laissez-moi donc vous aider. Fit-il avec son accent mais un Francais parfait.

Il se rabaissa finalement et ramassa quelques broutilles. Il le lui donna avec un sourire qui se voulait amical. La sensation dans son dos se fit plus insistance. Cette fille était bizarre, elle n'en avait peut-être pas  l'air mais cette sensation ne le trompait jamais. Ou plutôt son ombre ne le trompait jamais. Si les premiers jours elle était resté sage et timide, elle avait repris un peu de vie et elle avait bien senti que cette blondinette n'était pas ce qu'elle semblait être. L'ombre fit alors tomber une carte de tarot, représentant une sirène. Elle tomba entre les deux protagonistes. Le sorcier s'immobilisa. La carte de la sirène avait énormément de symboles, la séduction dangereuse, les grandes destinés, et le lien entre le ciel et la terre, deux mondes bien différents ma foi. Il reprit la carte sans un mot et lui donna l'un des DVD.

- Hn, vous êtes... fan ? Je ne connais aucun de ses films, ils sont intéressants ? Je comptais prendre la princesse et la grenouille... pour une amie.

Il se releva doucement.

- Excuse moi, je vous parle ainsi mais je ne me suis même pas présenté. Doc... Enfin, Keith. Se reprit-il.

Les habitudes étaient tenaces. Il repensa à la carte et à son ombre. Cette dernière et lui avait toujours eu un bon contact, ils se comprenaient parfaitement et c'était bien pratique lorsque l'un deux ne pouvait prononcer un seul mot. Se pourrait-il que le lien évoqué dans la carte soit celui du monde de Disney et celui plus réel et sans magie ? Se serrait trop beau pour être vrai, voir même inespérée ! Rencontrer ainsi quelqu'un qui partageait sa situation autre que ce fou de Lawrence, il fallait saisir l’occasion, mais sans la brusquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 28 Mar 2014 - 22:00








Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store








~ Hayley & Facilier


C'était dans des moments pareils, à quatre pattes sur le sol, occupé à récupérer mes affaires éparpillées, que je me demandais pourquoi est-ce que j'avais toujours autant d'objet dans mon sac. Surtout que certains étaient, pour ainsi dire, complètement inutile. Encore mon peigne et ma mini brosse étaient deux objets complètement indispensables en cas de catastrophe capillaire ou de coup de vent, mais le reste...Depuis quand est-ce que j'avais décidé de me trimbaler avec une boite remplit d'élastique et de barrette ? Maintenant j'avais l'air maligne avec tout ça sur le sol. Je me dépêchais de tout ranger dans mon sac, levant un regard surpris vers l'homme qui se montrait particulièrement aimable pour quelqu'un qui venait de se faire bousculer. En général, les gens de ce monde étaient plutôt désagréables après ce genre d'accident, j'étais d'ailleurs une des premières à crier un bon coup après les fautifs avant de tourner les talons sans rien dire. Oh, il n'était pas d'ici. Cela expliquait peut-être son comportement. Le mal du pays... Je ne pus m'empêchais de lâcher un soupir. Je savais ce que c'était, ce n'était pas rare que je repense à Neverland et à ma lagune. La vie au Pays Imaginaire était tellement plus simple que celle que j'avais pu découvrir ici. Pas d'argent, pas d'adulte, pas de règle, pas de vieillesse... Plus simple et tellement plus calme... Je devais avouer qu'après tout ce que j'avais pu voir et vivre ici, j'avais du mal à m'imaginer reprendre mon petit quotidien de sirène, quotidien qui me semblait extrêmement ennuyeux comparer à ce que ce monde avait à m'offrir. Mes dernières affaires ramassé, je me mis sur mes genoux en remerciant l'inconnu. Prête à partir payer mes achats, quelque chose attira mon attention et me força à rester un peu plus.

Une carte venait de tomber entre nous. Je n'y connaissais strictement rien en ce qui concernait les cartes et tous autres jeux les entourant, mais je n'avais pas besoin d'être une experte pour deviner ce qui était dessiné sur cette carte. Une sirène, c'était clairement une sirène qu'arborait cette carte. Bien que je sentis mes membres se crisper, j'essayais de ne laisser apparaitre aucune émotion sur mon visage. Tout ça était... étrange. Une carte tombe, et comme par hasard celle-ci affiche une image de sirène, juste devant mon nez ? Surement une coïncidence... Ce n'était pas possible autrement. Je n'avais jamais dévoilé quoi que ce soit à propos de mon ancienne vie, mis à part à d'autre personne de mon cas, comme Ange qui vivait avec moi, ou bien Helga et Jessie qui s'étaient elles aussi avérées être des personnages Disney. Si j'avais commencé à crier sur tous les toits que je sortais tout droit d'un film considéré être pour les enfants, j'aurai certainement fini chez les fous ou je ne sais où... Non, cet homme en face ne pouvais rien savoir sur mon ancienne, personne ne le pouvait, cette carte était juste une coïncidence oui... J'avais beau tenter de me rassurer, j'étais plus que perturber parce qu'il venait de se passer. Mais je ne laissais rien paraître, l'homme en face de moi avait déjà l'air suffisamment étrange ce n'était pas le moment d'en plus montrer que je n'étais pas rassurée.

Non, à la place j'affichais un grand sourire tout en récupérant mon DVD. Si j'étais fan ? Je n'étais pas sûre de pouvoir me qualifier comme telle. J'adorais ces films oui, et j'avais un nombre incroyable de produit dérivé chez moi, mais si je m'intéressais autant à cet univers, c'était surtout car j'espérais toujours trouver à travers ces films une explication, un indice, n'importe quoi qui puisse justifier ce qui avait pu nous arriver. Tout avait un lien, j'en étais persuadé ! Mais ça hors de question que j'en parle au premier homme croisé au Disney Store. C'était d'ailleurs curieux qu'il se retrouve dans un tel magasin, lui qui disait ne pas connaitre ces films.

Oui ! J'adore ces films ! Vous devez surement connaitre, ce sont des adaptations de conte de fée pour la plupart. Je n'ai jamais vu celui là, mais c'est un film de princesse, et j'adore les princesses, donc je suppose que ça va me plaire... Même si mon préféré reste et restera toujours Peter Pan ! Je vous le conseille d'ailleurs !

Je me devais de le préciser, car même si ce film mettait plus en valeur Wendy et Clochette que moi, Peter en restait néanmoins le héros, et en tant que supportrice numéro un, j'étais dans l'obligation de vanter ses aventures ! Quant à ce DVD que je tenais dans les mains, oui, l'histoire avait vraiment l'air pas mal. Encore une fille qui avait eu la chance d'atterrir dans un film de princesse et qui avait le droit à plus de deux minutes à l'écran, comparé à moi...

Je m'appelle Hayley ! Enchanté, monsieur...Keith Le docteur ?...

Se présenter par son métier, ça avait le mérite d'être peu commun. C'était un peu comme si je me présentais par « mannequin ». Ca avait un côté classe, mais ça devait dépendre du métier pratiquer. Se présenter en tant qu'éboueur, ça le faisait tout de suite moins que « docteur « . Mes futurs achats dans les bas, je commençais à me diriger vers la caisse avant de me retourner vers l'homme.

Dites, je me demandais, si ce n'est pas trop indiscret... ... Vous jouez aux cartes ? J'avoue que je n'y connais rien mais la carte que vous avez laissée tomber m'a plutôt intrigué... J'adore les sirènes !

Je n'avais pas pu m'en empêcher. Je devais lui demander, j'avais peut-être affaire à quelqu'un de chez moi, quelqu'un de chez nous, de l'autre univers ! Plus j'y pensais plus je me disais que ce genre de choses était beaucoup trop grosse pour arriver par hasard, d'abord l'individu étrange qui dit ne pas vouloir venir d'ici puis qui s'interroge sur les films Disney, ensuite la carte... Je me trompais peut-être lourdement, mais qui ne tentait rien n'avait rien, et puis si je passais pour une folle je n'aurai qu'à payer et partir sans rien dire. Ma tentative n'était peut-être pas la plus subtile, mais bon, côté subtilité et discrétion, j'avais déjà fait mieux.


made by pandora.----






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 29 Mar 2014 - 21:30


Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store [Hayley & Facilier] Tumblr_mugubyQcke1rlryfzo1_400
Comme un poisson dans l'eau


Ce qui était formidable avec le vaudou c'est qu'il disait toujours la vérité. Elle n'était pas forcément actuelle ou complète mais il y avait toujours du vrai. Les cartes ne mentaient jamais. Facilier pouvait très bien tromper ses victimes, mais pas la magie. Elle était claire et nette. Comme un couteau. S'il la lame blessait, il ne fallait pas s'en prendre à l'arme mais plutôt à celui qui attachait. Pour la magie, c'était exactement la même chose. On pouvait très bien utiliser la magie noire sans pour autant chercher à nuire. A ce moment précis, la carte n'avait fait que démontrer un fait. La sirène était une créature qui faisait partie de deux univers différents, elle était la parfaite alliance entre la terre et la mer. La sirène était séductrice et il fallait se méfier de ses charmes et ses paroles, hormis cela, elle était plutôt pacifique. Sans doute était-ce un trait de caractère que pouvait souligner son ombre ? Cela valait le coup de creuser un peu, après tout, son ombre était sa plus proche allier, une amie même. Il pouvait se fier à elle. Keith essayait d'être le plus observateur possible analysant chacune de ses réactions et il était assez agacé de voir qu'elle n'avait pas réagi plus que ça lorsque la carte était tombé. Il lui offrit un sourire et l'écouta lui expliquer sa version des Disney. Des contes. Laurence venait d'Alice au pays des merveilles, mais lui, d'où venait-il alors ? Cela ne pouvait pas avoir un rapport avec le Roi-grenouille, il n'y avait rien de ressemblant ! Son personnage n'existait même pas!C'était une sorcière qui avait jeté un sort sur le prince ! Et une princesse débarquait. Tiana n'était pas celle qui embrassait la grenouille, elle n'avait de royale que ses pâtisseries. Son visage s'assombrit une nouvelle fois. Toute cette histoire le perturbait beaucoup et le seul qui le comprenait l'avait mis à la porte.

- Je connais beaucoup de conte et ces Disney ne sont pas s'y ressemblant que ça. Peter Pan vous me dites ? Très bien, j'essayerais une prochaine fois. Je n'ai pas l'argent pour deux DVD, avoua-t-il. Enchanté miss Hayley. Votre prénom est très américain, si je puis me permettre.

Il tenta de retrouver de la bonne humeur mais il avait quelques difficultés. Elle lui fit remarquer l'emploi du titre docteur. Il est vrai qu'il n'avait que quelque base mais il n'avait rien de très médical chez lui. Il se présentait toujours ainsi et il avait du mal à se débarrasser de cette manie ici, même s'il faisait des efforts pour cela. Docteur, c'était donner une légitimité à ses pratiques. Il semblait plus professionnel ainsi.

- Juste Keith, je ne suis pas vraiment le genre de docteur que vous pensez, fit-il avec une drôle de moue.

Il la regarda s'éloigner, se demandant s'il devait la suivre ou non. Il fit un pas vers elle lorsqu'elle l'apostropha. Finalement, la carte avait éveillé chez elle un certaine curiosité. Il sortit tranquillement son jeu de carte, jouant avec. Il savait les utiliser, les faisant voler d'une main à l'autre comme un parfait joueur de poker puis lui en présenta une au hasard, le charriot.

- Se ne sont pas des cartes habituelles, miss. Il s'agit de carte vaudou, de magie si vous préférez. Vous croyez en la magie ? Il ne la laissa pas répondre. Il arrive parfois que ces coquines soient attiré par des auras, peut-être que la carte de la sirène vous concerne directement. Je peux vous l'expliquer mais il est plus facile d'en tirer trois pour vraiment connaître son destin, proposa-t-il alors avec innocence.

Il se dirigea à son tour vers les caisses, l'invitant à la suivre ou non. De toute façon, il en avait terminé avec ce magasin pour l'instant. Peut-être reviendrait-il, mais en priorité, il avait ce DVD à visionner. Il regarda la jeune blonde de ses yeux qui avaient perdu de leur éclat violet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Avr 2014 - 21:06








Tout a commencé par une peluche de souris à Disney Store








~ Hayley & Facilier


Je ne quittais pas l'homme du regard, l'observant jouer avec des cartes qu'ils venaient tout juste de sortir avant de m'en coller une sous le nez. Un chariot ? Je relevais des yeux interrogateur vers lui, qu'est-ce que c'était censé signifier ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais visiblement, lui oui. Est-ce que c'était un sorte de voyant ? J'avais souvent entendu dire que certain parvenait à voir des choses à travers de simple carte... Et comme il le disait lui-même, celle-ci n'était pas que de simple carte de jeu. Du vaudou... C'était donc ça. Encore une fois, je ne connaissais pas grand-chose de cette forme de magie, juste ce que l'on peut en voir dans les films par exemple, l'idée de planter des aiguilles dans une poupée à l'effigie de Clochette ne m'était pas venue toute seule. Tout ça devenait de plus en plus étrange... Et de plus en plus intéressant en fait. Bien sûre que je croyais en la magie ! Elle avait toujours occupé une part très importante dans mon ancienne, et malgré le fait qu'à présent la poussière de fait et les voeux qui se réalisent quand on prie la seconde étoile à droite n'existaient plus, ça ne m'empêchait pas de continuer à y croire dur comme fer. La vie dans ce monde était déjà beaucoup trop triste et sérieux à mon gout pour abandonner mes croyances. Je buvais littéralement les paroles de Keith, il me semblait maintenant évident que la carte de la sirène soit tombée juste en face de moi, comme quoi rien n'arrive pas coïncidence finalement... Je ne pus m'empêcher d'être déçu lorsqu'il interrompit ses explications pour se diriger vers les caisses. Non ! C'était comme m'offrir une chaussure et refuser de me donner l'autre pour compléter la paire... J'étais sur ma faim, je voulais en savoir plus. J'étais parfaitement consciente que généralement dans ce monde, les gens se vantant de pratiquer la magie n'étaient en vérité que des illusionnistes et des menteurs, mais cette carte, elle ne me trompait pas. Il était évident qu'il ne pouvait rien connaitre de mes origines, et pourtant, la carte était bien tombée, là, juste devant moi. Ça ne pouvait pas n'être qu'un simple tour de passe passe et si ce n'était pas de la véritable magie je ne savais pas ce qu'il était. Non, je devais en savoir plus.

Attendez ! M'écriais-je en le suivant jusqu'aux caisses. Je déchargeais tous mes achats sur le tapis. Vous pouvez vraiment lire et connaitre le destin avec ces cartes ? Je veux en savoir plus sur... cette carte et... mon destin, oui. Lâchais-je d'un ton déterminé.

Qu'est-ce que j'avais à y perdre dans tous les cas ? Rien. Sauf de l'argent peut-être... J'avais rapidement compris que rien n'était gratuit ici, et je doutais que des réponses sur mon destin ne me coute rien. Ce monde tournait littéralement autour de pièce et de billet... Ça me dépassais un peu, à Neverland personne n'avait jamais eu besoin d'argent pour vivre heureux, sauf Crochet et les pirates bien sûr, mais eux, c'étaient des adultes. Ce qui expliquait peut-être pourquoi tout le monde ici était aussi obnubilé par ça, vu que cet univers était contrôlé par des adultes. De toute façon, pour assouvir ma curiosité, j'étais prête à y mettre le prix. Ce n'était pas comme si je faisais vraiment attention à comment je dépensais mon argent... Et puis, j'étais persuadée que cet homme était capable d'éclairer beaucoup de points sombre, peut-être pouvait-il même découvrir la raison de ma présence ici. D'accord, en connaissant mon destin il serait également au courant de mon ancienne vie de sirène, mais si lui-même pratiquait la magie, ce genre de choses ne le ferait peut-être pas réagir négativement ? J'espérais. Sans lui demander son avis, je lui pris son DVD des mains pour l'ajouter à ma pile d'article.

Écoutez, je vous propose un truc. Je vous prends ce DVD et vous me laissez tirer ces 3 cartes pour lire mon destin, ça me semble être correct non ?

Je ne lui laissais pas le temps de répondre. Bon, ça ne l'était peut-être pas tant que ça maintenant que j'y pensais, un DVD contre des réponses sur son destin... Mais si ça ne lui convenait pas je pouvais toujours rajouter quelques billets. J'étais beaucoup trop pongé dans mes pensées pour me préoccuper de ce genre de problème qu'est l'argent. En fait, je me demandais si lire l'avenir était vraiment la seule chose rendue possible grâce à ces cartes. Alors que je payais mes poupées ainsi que les DVDs, une idée venait de me traverser l'esprit. J'aurai très bien pu lui demander si c'était possible de faire souffrir une personne à travers ses poupées, mais ce n'était pas ce que j'avais en tête. En fait, je me demandais si, en plus de lire son destin, il n'était pas possible de lire le destin de quelqu'un d'autre... Quelqu'un comme Peter par exemple... Peut-être qu'avec un peu plus d'information sur lui, je serai capable de le retrouver. S'il était là, dans ce monde, je me devais de tout faire pour le retrouver, et ce avant que l'autre blondasse de Clochette ne lui mette le grappin dessus ! Et avec un peu de magie, j'aurai toutes mes chances de mon côté, alors que l'autre idiote de fée, qui n'en était même plus une d'ailleurs, n'aurai rien. Ça pourrait même me permettre de prendre une bonne longueur d'avance sur elle, ce qui était loin d'être négligeable.

Voilà ! Tenez. Dis-je en lui rendant son DVD. Avant j'aurai une autre question par contre... Avec vos cartes là, est-ce que vous pouvez faire autre chose que lire le destin ? Par exemple... Retrouver des gens ?... Je laissais ma question en suspend tout en glissant mes achats dans un sac. Parce que je dois avouer que je serai prête à mettre le prix qu'il vous faut pour en savoir plus sur cette histoire de destin et retrouver une certaine personne...

J’avais préféré aborder le sujet de l’argent tout de suite, histoire qu’il sache que non, je n’avais pas l’intention d’user de sa magie vaudou pour ensuite me défiler et m’enfuir.

[Hors RP : 100ème RP posté ! \o/]




made by pandora.----






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: