Partagez | 
 

 R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 14:37

Princesse Raiponce
Fleur aux pétales d'or, répands ta magie
Inverse le temps, rends-moi ce qu'il m'a pris..



No More Happy Endings@tumblr

Infos


★ NOM DISNEY Raiponce
★ NOM DE SUBSTITUTION Marie Raiponce Fitzherbert
★ DATE ET LIEU DE NAISSANCE Elle est née en été, le 15 juillet, dans un Royaume lointain.
★ ÂGE 18 ans
★ CONTE/DESSIN ANIME Raiponce
★ MÉTIER Raiponce a réussi à entrer aux Beaux Arts de Paris, grâce à l'aide d'une amie rencontrée dans ce nouveau monde. Elle suit le cursus de dessin, pour envisager un métier en rapport avec la peinture au cas où elle serait coincée trop longtemps dans ce monde.
★ STATUT Célibataire, mais elle n'a qu'une seule personne en tête ; Eugène Fitzherbert, aussi connu sous le nom de Flynn Rider..
★ ATTIRANCE Hétéro
★ GOÛTS Raiponce est une jeune fille simple. Bon, d'accord, tout dépend des points de vue, mais les choses qu'elle aime sont des choses simples.. A vivre enfermée pendant 18 ans dans un tour, elle a appris à se contenter de ce qu'elle avait.. Elle aime beaucoup cuisiner, même si ce n'est pas sa passion principale.. Non, sa véritable passion est la peinture et les murs de sa tour peuvent en témoigner ! Tout ce qu'elle imagine, tout ce qu'elle a dans la tête, elle s'en sert pour peindre et elle a un certain talent pour ça.. Elle adore ça, avoir les mains pleines de peinture, sentir l'odeur particulière de ce produit.. Elle aime également la lecture, qui lui permet de s'évader et n'est pas indifférente à la musique (elle sait plus ou moins bien faire de la guitare) ! Et, fait rare pour une jeune fille de son âge, elle aime faire le ménage. Pendant beaucoup de temps, ça a été son passe-temps principal pour ne pas s'ennuyer.. Quant à ce qu'elle n'aime pas ? Elle déteste s'ennuyer et tourner en rond, c'est là une chose qui l'horripile au plus haut point. Elle n'aime pas non plus les disputes et fuit toutes formes de désaccord..
★ PLUS GRANDE PEUR Ne plus jamais revoir Flynn.
★ SIGNES PARTICULIERS Avant, ses cheveux s'illuminaient lorsqu'elle chantait, soignant les plaies et faisant office de fontaine de jouvence. Dans ce monde, ses cheveux ont perdu beaucoup de leurs pouvoirs et sont beaucoup moins longs (ce qui lui fait extrêmement bizarre) mais ils peuvent toujours soigner les petites plaies bénignes. Cependant, elle le garde pour elle.
★GROUPE Royal Bloods
★ CÉLÉBRITÉ Annasophia Robb
★ CRÉDIT(S) (c) Myself et Tumblr
★ LE PORTAIL A Paris !
★VOULEZ VOUS QUE LE PNJ INTERVIENNE DANS VOS RPs ? Seulement si le sujet est bloqué.



Photo





Caractère




Ce petit bout de femme cache beaucoup de choses. A la voir, si frêle, si douce, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux d’un magnifique vert si expressifs, on ne pourrait s’imaginer qu’il se cache en elle une certaine force. Certes, la demoiselle est d’une naïveté presque consternante, on ne va pas se mentir ; elle croit facilement les autres et donne sa confiance en un claquement de doigts, ce qui n’est pas forcément quelque chose de bien. La méfiance ? Elle la connait un quart de seconde, seulement parce qu’elle ne connait rien du « monde extérieur » à cause des 18 années qu’elle a passé dans sa tour et qu’elle a une certaine crainte de ce monde à cause de ce que Mère Gothel lui a dit.. Mais sa méfiance s’estompe rapidement.. Certainement trop rapidement. Pourtant, malgré cette naïveté, Raiponce est quelqu’un avec un fort tempérament ; disons qu’elle sait ce qu’elle veut. Enfin, parfois. Étant facilement la proie du doute, la demoiselle n’a que peu confiance en elle, même si elle le voudrait. Mais lorsqu’elle est décidée, elle peut se montrer têtue. Très têtue et bornée. En réalité, Raiponce cache pas mal de contradiction derrière ses longs cheveux blonds.. Mais c’est sûrement ce qui la rend intéressante..

La jeune princesse (qui ignore qu’elle en est une) est parfois d’une maladresse infinie, même si elle maitrise à la perfection l’art de porter des cookies sur sa tête ou encore l’art de se servir de ses cheveux comme d’une corde, d’un fouet, d’une balançoire ou de toutes autres choses auxquelles les cheveux ne sont pas destinés (même si vu leur longueur dans ce monde, tout ceci risque d'être difficile à faire).. Mais disons qu’il lui arrive assez régulièrement de tomber et de se prendre des choses dans la figure. Ajoutez également une petite pincée de curiosité au mélange qui donne naissance au caractère de Raiponce. Oh oui, la demoiselle est d’une curiosité maladive, et avoir passé 18 ans dans une tour n’a en rien arrangé la chose. Tout, dans les yeux de la demoiselle et une fois la petite peur de l’inconnu passée, est source d’émerveillement pour elle. Plus elle découvre et plus elle veut découvrir.. Et lorsqu’elle veut savoir quelque chose, elle peut se montrer si insistante qu’elle en devient insupportable. Il faut aussi prendre en compte que la demoiselle doit être un peu hyperactive, tant elle ne tient jamais en place. Toujours un peu "fofolle" elle a une certaine fraicheur propre aux jeunes filles de son âge..

Enfin, Raiponce est très douée en ce qui s’agit de la peinture. Ayant passé toute sa vie à redécorer les murs de sa prison pour la rendre moins morose, elle a acquis une certaine agilité dans le maniement du pinceau et elle adore ça. Dès qu’elle le peut, elle peint et c’est pour cette raison qu’elle a décidé d’en faire son métier dans le monde où elle a été propulsée sans rien avoir demandé à personne et sans avoir eu l’occasion de voir de ses yeux les lanternes dont elle rêvait depuis si longtemps..





Once upon a time...




Notre histoire, ou plutôt celle de Raiponce, commença il y a 18 ans de cela dans un Royaume Lointain duquel son père et sa mère étaient les souverains. Avant sa naissance, sa mère tomba gravement malade et le seul moyen de la sauver était de trouver la fleur aux pétales d’or qu’une goutte de soleil avait fait naitre quelque part dans le Royaume. Lorsque les gardes la trouvèrent, une potion fut faite avec cette fleur et la Reine fut sauvée.. Raiponce, à la naissance, naquit avec les cheveux couleur d’or.. Des cheveux qui avaient les capacités à soigner les maladies et à faire rajeunir, héritage de la fleur qui avait sauvé sa mère..

La petite princesse était très aimée de ses parents.. Seulement, une nuit, une femme du nom de Gothel pénétra dans le château. Cette femme avait pendant des années retrouvé la jeunesse grâce à la fleur aux pétales d’or et elle avait été furieuse lorsqu’elle avait vu les gardes s’en emparer. Entrant dans la chambre de la jeune princesse, elle entreprit de lui couper une mèche de cheveux.. Mais quelle ne fut pas son horreur lorsqu’elle se rendit compte que les cheveux de Raiponce perdaient leurs pouvoirs lorsqu’ils étaient coupés ! Elle enleva alors la Princesse, l’enfermant dans une tour et l’élevant comme sa fille sans jamais lui couper les cheveux..

Et les années passèrent, sans que Raiponce ne se doute une seule seconde de sa véritable identité.. Enfant, elle était même très heureuse, aimant Mère Gothel de tout son petit être. Elle aimait chacun des moments qu’elle passé en compagnie de la femme, sans jamais se douter qu’elle n’était pas sa véritable mère et qu’au Royaume, le Roi et la Reine ainsi que les habitants pleuraient sa disparition. Chaque année, à la même date, l’enfant était éblouie par des « lumières » qu’elle voyait dans le ciel.. Chaque année, à son anniversaire, elle se levait de son lit pour aller contempler ses lumières de sa fenêtre..

Ainsi passa son enfance, enfermée dans tour. De l’enfance, Raiponce passa à l’adolescence.. Puis, lorsqu’elle eut 18 ans, l’envie de quitter sa tour où elle avait passé toute sa vie se fit de plus en plus forte.. Son plus grand rêve ? Allez voir les lumières (car, voyez, elle savait que ce n’était pas les étoiles comme l’affirmait Mère Gothel !) à l’endroit où elles s’élevaient.. Mais, lorsqu’elle en fit part à sa marâtre, celle-ci s’énerva en lui disant que le monde, dehors, était effrayant et rempli de gens mal attentionné qui en avaient après les pouvoirs de ses cheveux. Un monde qui n’était pas pour elle.. Suite à cette dispute, la sorcière s’en alla, laissant Raiponce seule.. Mais pas pour longtemps !

La demoiselle a aujourd’hui tendance à dire que sa vie n’a réellement commencé que lorsqu’elle a fait la connaissance de Flynn Rider. Pourtant, leur rencontre fut.. douloureuse. Surtout pour Flynn. Raiponce maniait la poêle avec une certaine aisance, assommant le bandit lorsqu’il pénétra dans sa tour pour échapper à la garde royale. L’homme avait volé la tiare de la princesse disparue, et Raiponce trouva bien vite un marché à lui proposer pour qu’il retrouve son précieux trésor ; elle ne le lui rendrait que s’il l’amenait voir les lumières. N’ayant pas vraiment le choix, le bandit fini par accepter à contre-cœur et ce fut à cet instant que la véritable aventure commença..

Accompagnée de Flynn et de Pascal (son caméléon, qu’elle avait domestiqué..) Raiponce sortit de sa tour pour la première fois.. Ce fut le plus beau jour de sa vie, même si le remord d’avoir désobéit à Mère Gothel la rongeait.. Elle passait de la joie la plus intense à la plus cruelle des peines toutes les 3 secondes.. Ennuyant profondément Flynn qui eut alors l’idée, sachant que Raiponce avait peur des brigands et des voleurs, de l’emmener dans une taverne qui en était remplie, tout ceci dans le but de lui faire renoncer à son envie d’aller au cœur du Royaume où il était activement recherché.. Cependant, cela ne se passa pas tout à fait comme il l’avait prévu..

Même si, au départ, Raiponce fut effrayée, brandissant sa poêle pour menacer les brigands, lorsque ceux-ci s’emparèrent de Flynn pour le livrer à la garde et toucher la récompense, la demoiselle prit son courage à deux mains et tenta le tout pour le tout.. Elle tenta de faire comprendre aux brigands qu’elle avait un rêve, et que Flynn devait l’aider à le réaliser.. Touchés par la demoiselle, les brigands devinrent des alliés, lui confiant chacun à tour de rôle leur propre rêve.. Et lorsque la garde – qui avait été alertée – débarqua dans la taverne du Canard Boiteux, ce furent les bandits qui aidèrent Raiponce et Flynn à fuir. Cependant, la garde se lança à leur poursuite.. Ils arrivèrent dans une sorte de carrière..

Très vite, ils se retrouvèrent piégés. Maximus, le cheval de la garde royale, avait défoncé le barrage qui maintenait une grande quantité d’eau pour pouvoir se lancer à la poursuite de Flynn, inondant alors la carrière.. Raiponce et Flynn eurent tout juste le temps de s’engouffrer dans un étroit passage.. où ils furent pris au piège, puisqu’il faisait trop noir dans le passage pour trouver une quelconque sortie. Croyant que c’était la fin pour eux, à cause de l’eau qui prenait du niveau, Flynn se confia à Raiponce, lui dévoilant qu’il s’appelait en réalité Eugène Fitzherbert.. Raiponce, également dans la confidence, lui dit que ses cheveux s’illuminaient lorsqu’elle chantait.. Avant de se rendre compte que c’était là la solution ! Et, se mettant à chanter, ses cheveux s’illuminèrent, leur permettant de trouver une issue..

Sauvés, ils débouchèrent dans une rivière et Raiponce confia alors à Flynn que ses cheveux ne faisaient pas que s’illuminer.. La nuit commençant à tomber, ils s’établirent dans la forêt pour passer la nuit et la demoiselle soigna la plaie que Flynn s’était fait à la main.. Ce ne fut qu’après toutes ces péripéties que Raiponce commença à comprendre, en découvrant Flynn qui se confiait à elle sur sa vie, qu’elle était en train de tomber amoureuse.. Et Mère Gothel fichu tout par terre en apparaissant alors que le bandit était partit chercher du feu ! Elle pria Raiponce de rentrer avec elle, mais la jeune fille qui s’était rendu compte de beaucoup de choses refusa. Non, elle n’avait plus peur. Furieuse, la sorcière disparut après lui avoir jeté la sacoche de Flynn et après lui avoir dit que ce n’était que ça qui l’intéressait et que sitôt il aurait sa sacoche, alors il disparaitrait.. Effrayée à cette idée, Raiponce décida de ne pas rendre tout de suite sa sacoche à Flynn.. Puis, ce fut l’heure pour eux de s’endormir..

Lorsqu’elle se réveilla, Raiponce fut stupéfaite. Le paysage avait complètement changé, la forêt avait disparue, ainsi que Flynn et Pascal. Ce qu’elle voyait ? Une immense tour de fer et des gens qui la regardaient complètement interloqués. Raiponce avait été propulsée à Paris, aux pieds de la tour Eiffel, mais ça, elle ne le savait pas. Restant sur le sol, la demoiselle était trop effrayée pour se relever. Elle ne comprenait pas.. Ce fut lorsqu’une main lui toucha l’épaule qu’elle sursauta. Une jeune fille, portant des affaires étranges et ayant des cheveux roses levés en pics sur sa tête lui tendit la main, qu’elle prit. L’inconnue se présenta ; Capucine, 20 ans. Ce fut grâce à elle que Raiponce pu trouver un toit de fortune mais bien plus encore ; avoir des papiers. Amusée par la singularité de la demoiselle, Capucine l’aida, aussi simplement que ça, devenant une amie précieuse aux yeux de Raiponce. Mouillée dans quelques trucs pas très nets, Capucine parvint à obtenir pour Raiponce une carte d’identité, un certificat du baccalauréat et d’autres papiers tout aussi importants. Épaulée par son amie, la demoiselle entra aux Beaux Arts en réussissant le concours d’entrée avec succès..

C’était le début d’une nouvelle vie.. Aujourd’hui, Raiponce vit à Paris, dans un studio qu’elle partage avec Capucine depuis un mois. Elle suit ses cours, et tente encore de comprendre ce qui lui ai arrivé..





Qui es tu ?



★ PSEUDO Marine ( ou Rosie, pour ceux qui me connaissaient)
★ ÂGE 20 ans
★ PRÉSENCE En moyenne 5 jours sur 7, souvent plus.
★ OU AS-TU CONNU NMHE ? Aladdin m'a donné le lien !
★ EN T'EN PENSES QUOI? Si je suis là, c'est que ça me plait, non ?
★ CODE Dollface valide !
★ UN MOT POUR LA FIN? YEAH !




Dernière édition par M. Raiponce Fitzherbert le Ven 12 Avr 2013 - 14:13, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 14:45

Biennnnevenuuuuue et heureuse que tu nous aies rejoint. ^^

J'espère que tu te plairas bien ici. On reste la joyeuse bande de fous de toujours. :mad:

Et sérieusement ? L'avatar est parfait pour Raiponce ! J'avais pensé à elle pour la faire aussi, ou sinon c'était Hayden Panetière.

Bon courage pour ta fiche, si t'as des questions, n'hésite pas. :lechouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 14:49

Bienvenue Raiponce!!!! :calin2:
Je suis super méga contente de te voir parmi nous :D Tu verras qu'on est bien ici ♥
bonne chance pour ta fichounette ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 14:52

Merci à vous deux :asshole:

Je vais finir ma fiche dans les plus brefs délais (bon, dans les délais que ma vie IRL voudra bien que je tienne, surtout 8D) pour venir vous poupouter sur le forum o/

Et of course, si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à les poser ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar


DOUBLES COMPTES : Anna d'Arendelle, Aiko "Honey" Miyazaki
PHOTO D'IDENTITE :





DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : Tout juste 8 ans.
COTE COEUR : Clawd ❤︎ Mes nounous ❤︎ Clémence ❤︎ Kiara ❤︎ Mally ❤︎ Nounours ❤︎ Mackenzie de la classe de CP ❤︎
OCCUPATION : Apprenti capitaine d'industrie, futur business man, assistant d'espion, rêveur compulsif... Et accessoirement, écolier en 1th grade.
HUMEUR : Terrorisé.
MON ARRIVÉE : 08/04/2013
MON VOYAGE : 605
LOCALISATION : New York, dans l'ombre des adultes.

MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 17:24

UNE RAIPONCE ! ET A PARIS EN PLUS :loveunicorn: :lovehug: *_* Hi
BIENVENUE ! J'adore juste trop ton personnage, excellent choix ♥
(C'est moi ou y a que les blondes qui vont à Paris ? //SBAFF//)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 19:56

Contente de te voir parmi nous,

bonne chance pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Jeu 11 Avr 2013 - 20:48

OMG super avatar pour Raiponce !

Sinon bienvenue, bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous
Au plaisir de te croiser en rp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Ven 12 Avr 2013 - 14:15

Un gros merci à vous pour l'accueil ♥

ET J'AI TERMINÉ MA FICHEEEE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Ven 12 Avr 2013 - 14:47

C'est nickel et comme je te l'ai dis agréable à lire !

Je te valide ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   Ven 12 Avr 2013 - 14:47

Merci pour le compliment Sally, ainsi que pour la validation ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..   

Revenir en haut Aller en bas
 

R A I P O N C E ♣ Fleur aux pétales d'or, répands ta magie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» J'aime deux choses
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» 6 eme epreuve: consigne
» Séries télévisées cauchemardesques (Chair de poule, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... ::  :: C'est un nouveau monde :: Présentations supprimées-