Partagez | 
 

 Le conte d'Archimède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Le conte d'Archimède   Jeu 26 Juin 2014 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Le conte d'Archimède   Jeu 26 Juin 2014 - 16:55


Chapitre 1: Merlin l'Enchanteur




Il était une fois, en Angleterre au temps des chevaliers, un hibou savant, du nom d'Archimède, qui avait la capacité de parler. En effet, très vite le jeune oisillon quitta le nid et tomba sur la route d'un enchanteur du nom de Merlin. Ce dernier voyant les capacités de l'oiseau lui donna la parole. Il l'instruisit jusqu'au savoir les plus poussés. Très vite, les deux devinrent amis. Ils ne se quittèrent plus et de temps en temps, ils partaient en voyage à travers les siècles.
Un jour, un jeune valet de ferme leur rendit inopinément une visite d'une façon fracassante. Il arriva par le toit en chaume de leur maison, qui se trouvait au coeur de la forêt. Juste avant, Merlin avait prophétisé cette visite, sous l'avis dubitatif d'Archimède. Ce jeune garçon se prénommait Arthur, surnommé Moustique. Merlin lui expliqua qu'il était amené à faire de grandes choses et que l'enchanteur sera son précepteur. Ainsi, Merlin Moustique et Archimède partirent pour le château où Moustique vivait, celui de Sir Ector. Ce dernier n'était pas ravi de l'installation du précepteur et de son oiseau. Il les logea dans une tour en ruine, prête à s'écrouler à tout moment. Archimède était mécontent de la situation, surtout qu'à leur arrivée, il pleut et que la tour prend l'eau. Ils étaient trempés. C'est alors que Sir Pelinore arriva avec des nouvelles de Londres. Merlin demanda alors à Archimède d'aller espionner. Devant le refus de l'oiseau, Merlin le menace de le transformer en humain. Archimède accepta à contre-coeur et s'envola à travers la pluie battante pour aller aux nouvelles. Il apprend qu'un tournoi se prépare et le vainqueur sera le roi, sachant que l'Angleterre était sans roi, car personne n'avait réussi à retirer l'épée de l'enclume. Le lendemain, Archimède et Merlin sont réveillés par l'entraînement du fils de Sir Ector, Kay, qu'Arthur aide en tant qu'écuyer. Les deux compères discutèrent du tournoi, Archimède soulignant qu'Arthur en était enthousiaste.
Plus tard, le trio se dirigea aux douves. Archimède ayant peu dormi la nuit avec son espionnage s'endormit sur une branche d'un arbre, tandis que Merlin et Arthur changés en poisson par magie explorèrent les douves. Merlin tenta d'instruire Moustique. Avant la transformation, Merlin avait réveillé Archimède pour lui demander les mots latin de la formule des poissons. Archimède fut à nouveau réveillé quelques instants plus tard, par les cris d'Arthur. Ce dernier était en proie avec un barracuda. Archimède vola à son secours et se noya presque en se battant avec ce gros poisson. Finalement, il le sauva et échoua contre un tronc d'arbre complètement trempé.
Quelques temps plus tard, dans la tour où Archimède et Merlin vivaient, Merlin apprit à Moustique différentes notions des siècles futurs. Archimède le critiqua alors en lui disant ceci:

« L'homme ne tire des leçons que du passé, après tout on apprend pas l'histoire à l'envers. »

Archimède devint le précepteur d'Arthur et lui apprit à lire et écrire. Il commença par l'alphabet. Lors d'une leçon, Merlin exposa que les hommes voleront un jour et tente de le montrer avec une maquette d'avion. Suite à la tentative ratée, Archimède éclata de rire et se moqua ouvertement de ces inventions humaines. Pour lui, seuls les oiseaux volent, sinon les humains seraient nés avec des ailes. Moustique énonça qu'il aimerait être un oiseau. Aussitôt dit, aussitôt fait, Merlin le transforma en oiseau. C'est alors qu'Archimède l'instruisit au vol. Les deux oiseaux se firent attaquer par un faucon. Archimède tenta de sauver Moustique, qui échoua chez l'horrible sorcière, Madame Mime. Lorsqu'Archimède s'en aperçut, il partit chercher Merlin. S'engagea alors un duel de sorcellerie. Moustique s'interrogeant sur le principe, Archimède lui expliqua que c'est une bataille d'esprit consistant à se métamorphoser sans cesse pour détruire l'adversaire. Merlin en sortit victorieux.

Un jour, Moustique décrocha le poste d'écuyer ravissant Archimède contrairement à Merlin. Ce dernier partit à St Tropez, laissant Archimède accompagner Moustique seul à Londres, pour le tournoi censé désigner le vainqueur pour être le roi d'Angleterre. Lors d'une épreuve Moustique se rendit compte qu'il avait oublié l'épée de Kay dans une auberge. Il y retourna avec Archimède, mais elle était fermée. Archimède proposa à Arthur de prendre l'épée se trouvant dans l'enclume. Moustique la prit et repartit au tournoi. Là-bas, l'épée est identifiée. Moustique doit s'expliquer, mais personne ne le croit. Tout le monde retourna au cimetière et l'épée fut remise en place. Tout le monde essaya de la retirer, sans y parvenir. Moustique la retira et prouva qu'il avait dit la vérité. Moustique fut reconnu comme le roi légitime. Archimède était abasourdi d'apprendre que son élève Moustique était le roi Arthur, il en rigola heureux du sort de son élève. Arthur fut couronné le jour du nouvel an, mais il ne voulait pas être roi, ignorant la façon dont un royaume est gouverné. Il chercha à s'enfuir aidé par Archimède. Cependant, le château était encerclé par ses sujets, il ne put fuir. C'est alors que Merlin revint. Il décida de guider Arthur dans sa nouvelle fonction. Archimède resta à leurs côtés.
C'est donc heureux qu'Archimède s'endormit dans sa maisonnette, à côté de Merlin et Arthur dans le château du fameux roi Arthur. Il se réveillera, toujours à Londres, mais plus au Moyen-Âge, mais au XXIème siècle. Il n'est plus dans le monde de Disney, mais dans le monde réel et cet oiseau ne voulant pas devenir humain en devient un. Un cauchemar éveillé pour cet hibou commença.

© Codage Libella, Image tumblr
Revenir en haut Aller en bas
 

Le conte d'Archimède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le conte d'Archimède
» Histoire de Korrigans/Conte breton
» Cendrillon/Conte de Charles Perrault
» Le conte devenant vrai: L'histoire (à écrire)
» "Le conte de l'autre et Amon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No more happy endings... :: Hors RP-