No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: RP Abandonnés
Un réveil difficile... [PV Clochette]
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Aoû 2014 - 18:48
DONG...

La nuit battait son plein dans la célèbre capitale anglaise.

DONG...

La jeunesse londonienne s'amusait dans les bars, dans les rues, en voiture ou au bord de la Tamise.

DONG...

Big Ben venait de cesser de résonner. Il était trois heures du matin, et Londres était encore en ébullition. Dans le cimetière de Highgate, le seul de la ville, peu de personnes osaient encore s'aventurer entre les tombes, sous la pleine lune. Les quelques rares visiteurs nocturnes pressaient le pas dans les allées mortuaires. Malgré la clarté argentée qui émanait du ciel, de nombreux recoins d'ombres pouvaient cacher tout et n'importe quoi et Londres, plus que toute autre cité, avait eu son lot de tueurs célèbres, dont un mondialement connu: Jack l’Éventreur... Quel heureux hasard que le nouvel arrivant du Monde des Fêtes s'appelle lui aussi Jack, ne trouvez-vous pas ?
Enfin, revenons à l'essentiel.
Parmi les derniers badauds à profiter de l'ambiance toute particulière du cimetière de Highgate, un jeune couple se trouvait là. Ils appréciaient grandement l'atmosphère des lieux, ressentant un calme et une paix absolus. Ils étaient bien, ensemble, à s'embrasser sous un arbre, alors que la Lune continuait inlassablement sa course vers l'ouest.
Entre chaque baiser, ils se susurraient de doux mots d'amour, profitant pleinement de leur amour.

- Mon trésor, ma chérie. Que tu es belle sous les rayons de la Lune.

- Mon amour, je t'aime. Laisse moi t...

- Oarf... Mais que s'est-il passé ?

Le duo se figea quand cette troisième voix retentit au dessus d'eux. Petit à petit, l'homme et la femme levèrent les yeux vers les feuilles de l'arbre, d'où émanaient les paroles. Une forme sombre et mouvante reposait étrangement sur les branches. Puis, après un mouvement brusque de cette forme, un morceau de bois cassa, et elle chuta. Le choc au sol fut brutal.
Le couple, stupéfait, se leva d'un bond sous l'effet de la surprise et de l'adrénaline. Qu'était cette chose ?
Cette chose se redressa, dévoilant son corps longiligne, sa peau pâle et...

Un réveil difficile... [PV Clochette] Tumblr_lnkef7CGrO1qd6q9c
- Bonjour, je m'appelle Jack Skellington.

Face à ce regard étrange, à l'arrivée impromptue de l'intrus, et à la peur suscitée par l'endroit et l'heure, les amoureux prirent leurs jambes à leur cou, et quittèrent fissa le cimetière. Jack, car c'était bien lui, resta d'abord immobile, un peu stupéfait. Puis, il tenta de les suivre. Il se rendit cependant compte de plusieurs choses: il allait moins vite que d'habitude, il voyait le monde de moins haut, il respirait... Quelque chose n'allait pas.
Enfin, il comprit en levant ses mains devant son visage. Il était devenu humain. Il pensa d'abord être dans un de ces rêves qu'il avait fait si souvent ces derniers temps. Mais il eut beau attendre, écouter les DONG de Big Ben, rien n'y fit. Il ne se réveillait pas.
Cela ne voulait dire qu'une chose, et une seule. Il avait quitté le Monde des Fêtes.

- Que signifie donc tout cela ? Un plan d'Oogey Boogey, peut-être ? Ou un monstre un peu jaloux, peut-être ? Je me demande si...

Jack se pinça le dos de la main.

- Ouch...


Il ressentait aussi la douleur.
Cela n'allait pas du tout... Enfin, ne sachant plus quoi faire, l'ancien Pumpkin King alla s'asseoir sur une tombe, en attendant le lever du soleil. Il posa son coude sur sa jambe, et fit reposer sa tête dans le creux de sa main, sans pouvoir la décrocher comme il faisait jadis.
Recroquevillé de la sorte, revêtu de couleurs aussi monocordes que le noir et le blanc, on aurait pu le confondre avec une statue si son dos et son torse ne se soulevaient pas à un rythme régulier.
La tristesse l'envahissait peu à peu. Il avait perdu son monde, son chez lui. Il n'avait plus rien. Plus rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Aoû 2014 - 20:18


Un réveil difficile
Jack & Clochette


Ma rencontre avec Chester m’avait quelque peu perturbée. Je ne savais pas trop quoi penser à son sujet. Enfin, si, mais peut être était-ce trop tôt ? Je ne saurais dire. Bref, j’observais le ciel s’assombrir peu à peu depuis la fenêtre de ma chambre, j’étais seule à l’appartement. Archi était resté un peu dans sa bibliothèque surement pour faire du rangement ou bien avait-il simplement oublié l’heure, beaucoup trop absorbé par ses lecteurs. Ce qui lui arrivait assez souvent. Je l’appréciais énormément, il m’apprenait beaucoup sur le monde des humains, j’avais beau être humaine depuis neuf mois maintenant, certains détails restaient inexplorés. Ce monde-ci regorge de tant de choses passionnantes, je ne m’étais pas donnée la peine de toutes les voir. Comme les cimetières par exemple, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en visiter, si tant est qu’on puisse employer ce terme.

Je m’ennuyais un peu toute seule, je décidais de justement aller faire un tour au cimetière Highgate, le plus célèbre de la ville. Je regardais un peu sur internet par où passer, par chance je n’étais pas très loin, une petite demi-heure en bus. J’enfilais un bon gros pull après avoir noués mes cheveux comme à l’accoutumé puis je sortis. Il faisait frais le soir à Londres, même en été, d’où le pull. Dans la rue les gens se baladaient, d’autres s’arrêtaient dans des cafés ou bars. La ville bougeait pas mal la nuit et je prenais grand plaisir à y flâner autant que le matin, admirant les belles illuminations. J’aperçue au loin le bus que je devais prendre, il arrivait au bon moment. Après avoir validé mon ticket, je pris place sur l’un des sièges libres. Il n’y avait énormément de monde dans les transports en commun à cette heure-ci, plus tôt cela aurait été infernal. Une demi-heure de trajet donc … je jouais sur mon téléphone en attendant. Oui, la technologie des humains avait pris possession de moi. Je devais bien avouer que c’était pratique dans certaines situations. Bon, actuellement cela m’aidait plus à passer le temps qu’autre chose mais bon. De temps en temps je jetais un œil sur les arrêts histoire de ne pas rater le mien.

« Prochain arrêt : Highgate. »

Ah, mon arrêt justement. Je rangeais mon téléphone et me préparais à sortir. Le ciel s’était davantage assombrit durant le trajet, Archimède m’appris qu’on disait « entre chien et loup » lorsque le ciel était mi-jour, mi-nuit. Je trouvais cela tout à fait charmant. Je pressais le pas en direction de l'entrée du cimetière. Je pouvais avoir un léger aperçu à travers les grilles, quel étrange endroit était-ce là. Je poussais la grille qui fit un grincement assourdissant, à en réveiller tous les défunts présents. Quel endroit étrange ... Des allées de tombes et de caveaux s'étendaient autour de moi, cela me fit froid dans le dos. Je trouvais ce lieu quelque peu malsain, sinistre même. Mais je décidais malgré de m'y aventurer. D'autres personnes déambulaient dans les allées, j'aperçus même un couple entrain de se s'embrasser. Comment pouvaient-ils faire ca dans un tel endroit ? Nous étions entourés de morts tout de même !

Je marchais telle une âme en peine lorsque j'entendis une voix étrange qui venait d'un peu plus loin. Apeurée, je me cachais derrière l'une des tombes en m'excusant auprès du propriétaire de celle-ci. Je frissonnais. Quelle idée d'être venue ici à cette heure là, seule qui plus est. Bravo Clochette.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Aoû 2014 - 20:57

Un silence de mort s'était abattu sur le cimetière, alors que les derniers visiteurs venaient de partir, peu de temps après le couple effrayé. Seul restait le Roi de la peur. Enfin, c'est ce qu'il croyait.
Jack, assis sur sa tombe, désespérait de revoir un jour Halloweentown. Il était difficile de trouver espoir si tard dans la nuit, et pourtant, c'était toujours à ce moment là que le Pumpkin King arrivait à se ressourcer, d'ordinaire. Mais là, il était impossible au grand escogriffe de sentir son âme se réchauffer. Son cœur, par contre, battait, envoyant dans tout son corps ce chaud liquide qu'était... le sang ? Toutes ces sensations inconnues venaient de gagner Skellington. Il ne savait pas, tout cela lui était étranger. Mais il voulait comprendre !
Cessant d'un coup de se morfondre, Jack se redressa de toute sa hauteur. Même s'il était plus petit que sous sa vraie forme, il restait un être d'une taille assez impressionnante. Son ombre lunaire s'étendait derrière lui, fine comme le fil d'une lame, noire comme la nuit. Son souffle formait une légère brume devant son visage. C'était beau. C'était pur. Ça rappelait Noël au squelette.

- Oui, je dois comprendre ! Il le faut !

Mais par où commencer ? Par quoi commencer ? Skellington décida alors de faire les cent pas, caressant chaque tombe qu'il croisait du bout de ses doigts. Il conservait malgré tout un lien prononcé avec la mort, les cimetières, les cryptes, tout ce qui avait trait à la nuit et à la peur. Mais il sentait mal quand même. La fraîcheur des ténèbres l'enveloppait de son manteau envoûtant. Oui, ce devait être ça, le froid. Jack regarda de nouveau sa main, et vit qu'elle tremblait.

- Hum... j'ai froid... Étrange sensation que cela.

D'un coup, son attention fut attirée par d'étranges petites plaques nacrées au bout de ses doigts. Il ne les avait pas vu plus tôt, et cela lui sembla nouveau. Des doigts, il en avait toujours eu, mais de la chair autour, c'était récent. De même, ces griffes arrondies, non-meurtrières, lui paraissaient inutiles.

- Hum... Qu'est-ce donc que ces choses là ?

Il les toucha, les sentit, les gratta. Elles reflétaient la lumière lunaire. C'était tout de même amusant. C'est alors qu'un craquement retentit dans le dos du Pumpkin King. D'un mouvement rapide, il se retourna et fit face à ce qui arrivait. Rien. A moins que...
Il fit trois grands pas pour se rapprocher d'une pierre tombale, et regarder derrière. Personne. Juste des mauvaises herbes et des morceaux de marbre usés par me temps Il fit de nouveau trois pas. Toujours personne. Moins de marbre, plus de verdure. Trois derniers pas, et il découvrit une jeune femme blonde accroupie derrière la pierre tombale d'une Marie Liana. Une illustre inconnue, tant cette Liana que la blonde, mais peut-être cette dernière était-elle en train d'accomplir un quelconque rite funéraire inconnu ?

- Excusez-moi, mademoiselle ? Tout va bien ?

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu observer de près un humain, et encore plus une humaine. C'est bien pour cela que Jack se trouva fort embêté quand il se rendit compte qu'elle lui disait quelque chose. C'était impossible, mais il l'avait déjà vu, c'était sûr. Mais où ?
D'un coup, cela lui revint. Ses rêves. Il avait aperçu dans les songes précédant son arrivée une petite créature brillante, ressemblant à une petite femme avec des ailes, blonde. la personne devant lui possédait une forte ressemblance avec la fée de ses rêves.
Cela voulait peut-être dire que d'autres êtres fantastiques avaient été projetés ici. Peut-être y aurait-il Sally ? Ou les autres ? Peut-être... Oogey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû 2014 - 12:31


Un réveil difficile
Jack & Clochette


La nuit arriva vite sur le cimetière Highgate, j’étais seule et je me cachais derrière une des multiples tombes autour de moi. J’avais froid avec ca, malgré mon pull. Je tentais de reculer pour pouvoir faire demi tour, je n’ai pas fait attention aux branchages à ma droite et bien sûr j’ai marché dedans, provoquant ainsi un craquement facilement audible. Je me figeais net, espérant que personne ne vienne par ici, je voulais simplement rentrer chez moi. Je n’aurais jamais dû venir ici, encore une idée saugrenue parmi tant d’autres.

Il fallait bien avouer que j’étais une chef pour me mettre dans de telles situations. Encore que celle-ci n’était pas bien grave, à part si un monstre me dévorait. Mais avant, dans la Vallée des Fées, j’en avais provoqué des catastrophes oui. Entre la fête du Printemps et le Blizzard, j’avais une belle collection. Le Sceptre de Lune ne comptait pas,  j’avais réussi à créer un sceptre qui nous donna une magnifique poussière bleue en quantité jamais vu auparavant. Je n’en ai plus voulu à Terence. Quand j’y repensais, cela partait d’un bon sentiment … J’aurai dû le prévenir sur mon espace de travail et rien de tout ceci ne serait arrivé …

Je me torturais l’esprit sur mes aventures passées, je n’entendis même pas les pas se rapprochant peu à peu vers moi. Je sursautais en hurlant de terreur. Puis, remarquant qu’il ne s’agissait en réalité d’un simple jeune homme, très grand cependant, je tentais de me calmer. La lumière de la lune lui donnait un air effrayant en contre jour, ce qui fut en partie la cause de ma peur. Je n’avais encore jamais vu un humain aussi grand, et pourtant j’en avais vu des géants. En tant qu’ancienne fée de dix centimètres, je pouvais aisément dire que tous les humains me paraissaient géants.

« Excusez-moi, mademoiselle ? Tout va bien ? »

Question ridicule, franchement, est-ce que j’avais l’air d’aller bien ?! J’étais à moitié couchée par terre recouvertes de quelques bouts de feuilles mortes qui s'étaient aussi nichés dans mon chignon, qui ne ressemblait plus à grand-chose d’ailleurs. L’air légèrement choqué, mais à part ca, oui, tout allait bien ! Je tentais de me relever et de retrouver mes esprits. Je secouais ensuite mon pull et remis en ordre ma coiffure. Le jeune homme assis sur la pierre tombale qui me servait de cachette, semblait étrange.

« Euh … Oui … Enfin, je crois. Vous m’avez fait affreusement peur vous savez » Dis-je faiblement.

Je levais la tête vers mon interlocuteur, mon cœur battait encore la chamade. Pas étonnant vu le choc. Une fois relevée il me paraissait à peine moins grand, mais tout de même. On avait pas idée de se balader ainsi dans un tel endroit et d’effrayer les gens. De plus ce n’était pas Halloween que je sache, il fallait attendre encore deux mois. Là ca ne m’aurait guère surprise, peut être que cela m’aurait amusé, mais pas maintenant.

J’étais fatiguée et partir semblait une très bonne solution. Je sentais le regard du coupable sur moi, j'étais quelque peu gênée et légèrement énervée. Pourtant, je fus prise d'une sensation qui me semblait familière, je ne saurais dire si celle-ci était bonne ou mauvaise, mais elle était bien présente. Des picotements dans le ventre, comme avec Archimède ou Rosélia. Pourquoi ?! Etait-il, lui aussi d’un autre monde ? Cela ne surprendrait guère à vrai dire, il n’avait rien d’un humain normal.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 27 Aoû 2014 - 18:55

De nouveau, des bruits de coups retentirent dans les airs. Big Ben venait de sonner quatre heures. L'air frais matinal enveloppait le cimetière d'une légère brume, limitant la vue à une distance de quelques mètres, plongeant les objets dans une faible pénombre. Les buissons devinrent de petits nains touffus, les arbres, des squelettes décharnés, et Jack et Clochette, des créatures de contes...
Une véritable atmosphère de film d'horreur, qui convenait tout à fait au grand escogriffe qu'était le Pumpkin King. Si l'environnement plaisait à la jeune femme ? Ça restait à voir.

Jack pouvait lire la peur dans les yeux de la jeune fille. Il pouvait voir les pupilles dilatées de son interlocutrice, ses poils hérissés, la raideur de ses muscles... De la PEUR !!! Au fond de lui, l'ancien squelette exultait. Il pouvait encore effrayer des gens, les terrifier rien que par son apparition, leur inspirer l'effroi et la désolation. Parfait, vraiment parfait. Peut-être était-ce son regard ? Ou sa silhouette, peut-être ? Ses mains grandes comme deux tarentules blanchâtres étaient probablement en cause. Son teint de peau aussi... En fait, malgré sa nouvelle incarnation, Skellington restait terrifiant.
Enfin, la jeune fille répondit à la question du Pumpkin King en bafouillant:

- Euh … Oui … Enfin, je crois. Vous m’avez fait affreusement peur vous savez.

Il avait maintenant la confirmation de vive voix de cet état de fait.

- Oh, mais c'est une excellente nouvelle, mademoiselle !


Jack porta les mains à son coeur, dans un élan passionné, et tournoya sur lui-même. On pouvait traduire cela par de la joie. Exubérante, effrayante, mais de la joie quand même. Halloweentown n'était pas si loin derrière lui, ses souvenirs et ses capacités n'avaient pas disparu.
Cependant, il oubliait les bonnes manières. Il n'était pas seul, et il fallait s'occuper de son interlocutrice. Les bonnes manières, voyons. Cessant de bouger, il rajusta son costume et sa cravate d'un mouvement machinal, et se planta de nouveau devant le probable être féérique.
Il lui fit une révérence, saisit sa main chaude, et frôla les doigts féminins de ses lèvres.

- Enchanté, très chère. Je m'appelle Jack. Jack Skellington, Roi d'Halloween et ancien squelette.

Connaissant les humains, il y avait deux possibilités: soit la personne devant Jack était une véritable femme, et allait fuir devant le caractère faussement dérangé de l'ancien sac d'os, en hurlant au fou, aux extra-terrestres, et à tout ce qui était étrange et effrayant dans ce monde. Soit, et c'était une option plus agréable pour Skellington, elle était la petite créature qu'il avait vu en rêve, et elle resterait pour discuter, parler, et expliquer des choses.

Malgré sa propension à faire peur, Jack détestait ne pas être aimé. Il était tout aussi sociable que les humains, mais recherchait juste une compagnie un peu plus élevée. Ainsi, comme Lambert Wilson, il se sentait un Prince au milieu de gueux. Des gueux qu'il appréciait, certes, mais ils restaient un peu bas de plafond quand même. Ils étaient bons pour préparer Halloween, mais rien de plus, rien de nouveau. Et encore !!! C'était Jack qui se débrouillait pour organiser toutes les cérémonies, pas le Maire. Enfin bon, c'était comme ça.
Il ne se voyait ainsi pas commencer sa nouvelle vie, temporaire ou non, seul, surtout dans le monde des humains. Il lui fallait des amis, pas à tout prix, mais de vraies personnes avec qui discuter, vivre. Ou ce qui s'en rapprochait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 28 Aoû 2014 - 22:51
Un réveil difficile
Jack & Clochette


Je ne savais pas quelle heure il était, je ne m’en souciais guère à ce moment là à vrai dire. Il devait être tard, très tard même. Heureusement que j’ai laissé un mot à Archi avant de sortir, histoire de l’avertir tout de même. Un cimetière, c’était l’endroit que j’avais choisi pour passer la soirée … J’étais loin d’imaginer que j’allais faire une rencontre des plus étrange, qui me semblait familière qui plus est. Une rencontre qui me fit terriblement peur. On avait pas idée d’effrayer ainsi les gens dans un endroit pareil. Je me calmais peu à peu, tentant de remettre de l’ordre dans ma tête. Je n’avais plus eu une telle peur depuis la bombe du Capitaine Crochet. Heureusement, ce soir, il n’y eut plus peur que mal. Mon interlocuteur ne fut d’ailleurs pas surpris de ma réaction, bien au contraire, il s’exclama que c’était une très bonne chose. Je ne compris pas son humour, je n’avais pas tellement envie de rire à ce moment précis.

J’observais cette étrange personne face à moi, il parlait d’une drôle de facon et faisait de grands gestes aériens. Il se mit à tourner sur lui-même pour changer de position sur la tombe qui lui servait de perchoir, le tout avec une immense grâce. Puis, il s’approcha de moi, fit une révérence et me prit la main afin d’y déposer un baiser, toujours avec élégance.

« Enchanté très chère. Je m’appelle Jack. Jack Skellington, Roi d’Halloween et ancien squelette. »

Que … Quoi ? Je retirais ma main, partagée entre surprise et ravissement. Un squelette avait-il dit ? Je me trouvais donc face à un être prisonnier d’un monde qui n’est visiblement pas le sien, tout comme moi. Je n’avais pas souvenirs d’un quelconque squelette vivant ou même un Roi d’Halloween au Pays Imaginaire, je ne savais d’ailleurs pas ce qu’était Halloween avant d’atterrir ici. Quoi qu’il en soit, il était bien là. Et moi, me tenant devant lui, les yeux écarquillés.

« Pardon ? » m’écriais-je spontanément.

Voilà le seul mot que je fus capable de sortir. Constructif. Je me demandais pourquoi il avait décidé de me relever sa véritable identité … Mais peut être mentait-il ? Remarque, pourquoi irait-il chercher une telle histoire ? Tout s’entrechoquait dans ma tête, devais-je moi aussi lui dire ma vraie nature ? Après tout, c’était peut être un risque à courir.

« Ravie de faire votre connaissance, si troublante soit elle. Je me nomme Clochette … j’hésitais. Je … Autrefois, j’étais une fée … »

Le sort en était jeté, ce fut le cas de le dire. Soit il se moquait de moi et donc ma réponse rentrait tout à fait dans on jeu, soit il était réellement sincère.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: