No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Jour de Pâques ! PV Morgane [terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 20:41



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Le jour J était arrivé. J'allais revoir Morgane. J'avais fait la connaissance de la jeune demoiselle la semaine dernière alors que je venais de me faire virer de mon dernier emploi. J'étais parti à Central Park afin de penser à autre chose et j'étais tombé sur elle, lisant un conte sur moi. J'ai été pris de curiosité et je m'étais approché d'elle. Nous avons alors eu une discussion tous les deux et au final nous nous sommes super bien entendu. Afin de sceller notre amitié, nous avions convenu d'une journée entre amis, le jour de Pâques qui était aujourd'hui même !

J'avoue que ce matin je me suis levé à la bourre (comme souvent d'ailleurs) et je courrais partout dans mon appartement qui ressemblait plus à un No Man's Land qu'autre chose. Il y avait des fringues partout. Les plats sales s'accumulaient dans l'évier et l'état de propreté du lieu était à revoir. Je vins à me cogner plusieurs fois les orteils sur des trucs qui trainaient par ci par là... Je finis par mettre la main miraculeusement sur des habits propres. Après tout, on ne m'avait jamais dit comment faire une lessive alors me demander de laver mes fringues... Faudra qu'un jour quelqu'un m'explique.

Je regardais l'heure qui tournait à ma montre. Aie aie aie... Je n'étais pas coiffé et on sonna à l'interphone. C'était surement Morgane. Je me passe la main dans mes cheveux pour tenter d'y remettre de l'ordre, et je me dirige vers l'interphone, non pas sans me manquer de tomber la tête la première contre la porte d'entrée en me prenant les pieds dans une paire de chaussures.

" Morgane ? J'arrive ! "

J'attrape ma veste et l'enfile. Je cherche alors des yeux les chocolats que je lui avaient trouvé. De beaux œufs emballés dans un papier multicolore. Merde. C'était tellement le chaos que je ne les trouvais plus. Je mis bien 5 minutes à tomber dessus. Je le fourre dans mon fidèle sac à dos. Je finis par débouler à l'extérieur de mon appartement et je dévale les escaliers si vite que j'ai l'impression que je glisse littéralement sur les marches. J'arrive à l'entrée et je fais irruption dans la rue.

" Désolé ! " Dis-je essoufflé. " Tu n'as pas trop attendu ? "

Elle était bien sûr accompagné de ses parents. Ils voulaient peut-être voir à quoi je ressemble avant de confier sa fille à n'importe qui. Je prends le bras de Morgane et lui annonce:

" On va prendre le bus qui passe juste devant pour se diriger vers la plage. J'ai regardé les horaires. Ca devrait le faire ! "

Je salue les parents de la demoiselle avant de l'emmener doucement vers l'arrêt.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 21:54



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

C'était le jour J, le Lundi de Pâques, je n'oublie pas de prendre les chocolats pour mon ami avant de grimpé dans la voiture. Mon père et ma mère, eux, était invités tous les deux chez madame Nott, une collègue de mon père. Ce n'est pas la première fois qu'ils y vont je le sais, je les aie accompagnés, j'ai fais la connaissance de la fille Nott, Daphnée, c'était un samedi soir a neuf heure l'année dernière et ils ont eue des crampes d'estomac horrible a cause de sa spécialité, mais cette fois, mon père me dit :

-Ta mère a pris des pilules digestives dans son sac, ne t'inquiète pas.

J'étais contente et soulagée de ne pas venir avec eux et de ne pas être invitée, que mes parents lui ont dit que je passais la journée et la soirée chez un ami et avec un ami, car Daphnée, seize ans, est une demoiselle brutale, je ne comprends pas pourquoi elle n’arrête pas de me tiré les cheveux ou de me donné des coups de pieds dans les jambes en me traitant de dégénérée, et ça la fait rire en plus, moi non pas vraiment. Le courant n'est jamais passé malgré les efforts pour lui parlé et faire amie-amie avec elle et essayé de la comprendre, je suis sure qu'elle est gentille au fond pourtant. Je préfère largement passé ma journée avec un ami qui m'est cher que passé ma journée a me faire tiré les cheveux par une adolescente de seize ans.

Mon père et ma mère sortent de la voiture et me guide vers le bas de l'appartement, mon père prends doucement mon bras et le fait appuyé sur l'interphone, j'entends la voix de Kuzco, nous attendons un peu et finalement il débarque.

-Coucou Kuz', joyeuses Pâques !

Je lui fais la bise, puis je lui tends la poche.

-Y'a un gros Kuzco au chocolat blanc, il est plein de pêche miraculeuse comme on appelle ça, des œufs à la coque milka et un sachet d’œufs...

J'étais habillée avec un chapeau de paille, j'avais caché mes yeux morts avec des lunettes de soleil, j'avais un tee-shirt a manche ras et des claquettes, avec un sac qui contient mon maillot de bain. Le tout n'était pas très harmonieux.

-Vous êtes l'ami de Morgane c'est ça ? Moi c'est Théodore mais vous pouvez m’appelez Théo !

-Et moi c'est Simone, comme Simone de Beauvoir oui, ma mère lisait ça quand elle m'attendais ! En tout cas ça nous fait plaisir, notre fille n'a pas beaucoup d'amis et c'est dommage car elle adore causé, une vraie pipelette...on n'en a pas vu énormément à la maison des amis...

J'embrasse mes parents, inquiète :

-Et pour madame Nott ? Faites attention si sa spécialité vous cause des problèmes digestifs...

-Ne t'inquiète pas, ta mère a pris des pilules digestives dans son sac à main, ça va passé comme une lettre à la poste sa spécialité infecte ne t'inquiète pas ! fit la voix de mon père en riant.

-On vous laisse entre d'jeunes les enfants, amusez-vous bien et joyeuses Pâques !

J'entends les pas de mes parents s'éloigné, j'entends leur voix qui discute, je sent que le souverain des incas passe son bras autour du mien.

-D'accord altesse, mais d'abord, on devrais posé vite fait tes chocolats chez toi non ? J'espère que le Kuzco te plait et que tu le trouve bien fait...tu vois c'était ça mon idée ! Mais avec Hugo on a un peu bavé pour le trouvé ton Kuzco mais on y est arrivé !


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 22:30



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Les parents de Morgane se présentèrent. J'eus un sourire forcé, je n'étais pas habitué à tout ca. Et puis, je ne savais pas trop ce que c'était d'avoir des parents. Je connaissais seulement à travers Pacha, quand je l'observais s'occuper de ses enfants. Des fois j'enviais ces gens-là. Morgane me tendit alors un sac contenant un... Kuzco en chocolat ? C'est vrai ? Elle l'avait trouvé ? Tropppp coool ! Je prends le sac dans mes mains et y jette un oeil. J'avais un sourire de gosse sur le visage. Je n'écoutais que d'une seule oreille ce que la mère de Morgane me racontait. Je ne comprenais d'ailleurs pas tout, mais c'est pas grave ! Je finis par lever mon nez vers eux et leur dit un peu maladroitement:

" Heu... Et moi, c'est Kuzco ! "

C'était un peu rude comme réponse, sachant que celà voulait dire que je tenais un sachet contenant un chocolat du même nom que moi ! Je n'osais pas trop en faire des caisses devant les vieux de mon amie. Mais je piétinais littéralement sur place. Quand ils partirent, je fis à rapide signe de la main pour leur dire au revoir. Puis une fois loin, j'attrape les épaules de Morgane et je me mets à hurler ma joie.

" T'as réussi à trouver ca ? T'es super géniale ! Je vais pas oser le manger ! Je vais le mettre sur mon meuble à côté de la télévision. Trop trop géniale ! Et ouais t'as trop raison, je vais le déposer sinon je risque de me casser. Je voudrais pas l'abimer quand même. "

Je me tourne pour ouvrir l'appartement quand je me rappelle du sac que je tenais sur l'épaule qui contenait les oeufs de Morgane. Je m'arrête le fait glisser et l'ouvre.

" J'allais oublier, je t'ai aussi acheté des chocolats. Désolé, c'est moins cool que toi. Et puis je crois que j'en ai cassé quelques uns en manquant de tomber dans l'escalier ! "

Je lui tends mon paquet, en espérant que je n'en avais pas fait de la bouillie. J'ouvre ensuite la porte et guide Morgane jusqu'à l'ascenseur. Par contre, un problème se présentait devant moi: l'appartement était dans un état pitoyable. Même si Morgane ne voyait rien, ca devait juste sentir le mort là dedans. Je tente de réfléchir alors que l'ascenseur monte. Arrivé, je fais descendre Morgane et je me dirige vers la porte de mon appartement.

" Je vais déposer ca. Tu m'attends là ? J'arrive tout de suite. "

Je rentre alors rapidement et blêmit face à l'état de mon appartement. Fallait vraiment que je fasse quelque chose. Je pose les paquets sur le meuble dans l'entrée avant de piétiner tout en retournant dans le couloir.

" ... Je suis désolé... J'ai pas rangé... C'est un peu le bazar. J'ai... heu... oublié de faire la vaisselle. On y va ? "

Je lui prends de nouveau le bras pour remonter dans l'ascenseur et après un léger silence tente de lui demander:

" Tu sais comment on lave le linge toi ? Parce que j'ai un problème... Je sais pas le faire... On m'a jamais expliqué ! Parce qu'au départ, j'avais eu la merveilleuse idée de m'acheter de nouvelles fringues tous les jours et de jeter les autres mais... c'est pas possible en fait, et j'ai plus de sous... "

Ouais ce n'était pas la solution la plus économique qu'il soit...



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Avr 2015 - 12:04



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Je le sens me prendre et je l'entends hurlé de joie, ça lui fais plaisir et ça me rend contente .

-De rien Kuzco, ça me fait plaisir, tu sais il est fait pour être mangé, mais on en a bavé pour le trouvé avec Hugo, ils font beaucoup de chocolats disney la reine des neiges, Mickey et Minnie, Donald, on a trouvé ça finalement chez un chocolatier ! Tout en chocolat blanc, même ta couronne, tu est fourré de poissons, de tortues, de crevettes et de coquillages en chocolat !  Mais si t'a envie de le gardé, il va loin, le chocolatier nous à dit jusqu'en 2016 l'année prochaine, t'a le temps de le consommé ! Et tu a aussi un sachet d’œuf et des œufs a la coke Milka en bonus dans la poche !

Il me donne ensuite son chocolat, qu'il y aie pensé -comme mes parents- me touche profondément et me rend encore plus joyeuse.

-Merci Kuz' c'est super gentil, je vais les mettre dans mon sac de plage, dans une poche du sac ou ils se casseront pas !

Je fais cela puis je me laisse guidé par l'empereur jusqu'à l’ascenseur au vu du bruit identifié, car il y a un ascenseur a la fac, il y a eue des travaux l'année d'avant et ils ont rajouté un ascenseur, ça m'arrive de le prendre, bien qu'une fois on m'a fait une mauvaise blague, on m'y a  coincée dedans. Quand je m'en suis rendu compte après un long moment j'ai hurlé pendant une heure comme un cochon avant qu'on vienne me délivrée et je tâtais pour trouvé la sonnette.

Je le sent qui me fait descendre de l’ascenseur, il me guide et me décrit l'état de son appartement. Qui serait dans un état pitoyable d'après ces yeux. Je l'entends posé sa poche de chocolat, j'entends des pas piétiné des choses et nous sommes prêts a y allé.

Il me demande ensuite comment faire une lessive, c'est vrai qu'étant de sang bleue c'étais ces domestiques qui devait lavé ces tenues et sa tenue d'empereur. Je réfléchis une seconde, et souri d'un air amusé lorsqu'il me raconte qu'il avait eue l'idée de s'acheté des fringues propres et jeté les vieilles. Vu combien ça coûte les fringues hors soldes c'est pas une bonne idée.

-Tu devrais trempé tes habits sale dans une bassine et les nettoyés au savon,ensuite tu laisse sécher au soleil sur ton balcon sur un fil ! Méthode ancienne efficace quand tu a pas de machine a lavé ! Mes parents le faisais quand ils se sont installé ensemble, ils avaient pas de machine à lavé, ma mère été étudiante en droit et mon père étudiant dans le commerce.

J'entends l'ascenceur qui descend et je le sens d'ailleurs descendre, à l'écoute des sensations.

-C'est à quelle heure le bus pour la plage ? On va bien s'amusé je le sens, en plus mon père m'a dit qu'il faisais un soleil de plomb et un beau ciel bleu comme la mer pour la plage aujourd'hui ! Génial !  

Je sens l’ascenseur qui s’arrête, nous sortons dans la rue, mes oreilles et mon nez sont à l'écoute, j'entends le bruit des klaxons de voitures, le bruit des voitures qui roulent, les cris des gens qui s'engueule, le roucoulement des oiseaux, le bruit qu'ils font quand ils s'envolent, des voix de gens, plus apaisées qui discute, des bruits de pas et plein d'odeurs me monte au nez, des parfums et des effluves, entre autre de la vanille et du chocolat. Je lève une main pour touché quelque chose, c'est chaud, métallique, carré. Un capot de voiture.

-Toutes ces odeurs, ces sons, ces voix... .



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 11 Avr 2015 - 0:02



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

J'avoue que j'étais dans la galère au niveau de mes fringues. Ce n'est pourtant pas sans un ressenti honteux que je vins à demander à la jeune demoiselle de l'aide concernant l'art de rendre ses habits propres. Elle commença alors à m'expliquer comment faire. Oulah ! J'espérais pouvoir y arriver ! De toute manière je n'avais pas le choix... Ou alors de je devais acheter une... machine à laver... Mais je n'ai plus de sous donc ca... C'est réglé ! J'allais alors m'amuser demain dans la journée à faire tremper mon tas de linge dans la baignoire dans du savon et voir ce que ca allait faire avant de les laisser pendre sur mon balcon. C'était déjà mieux que rien. J'avais pris un air inspiré en l'écoutant attentivement.

" Merci... Je... vais essayer ca... C'est pas bête ! "

C'était peut-être évident pour pleins de monde mais franchement pas pour moi. Il fallait me comprendre, j'avais vécu toute une vie à me faire choyer. Je n'avais qu'à claquer des doigts littéralement pour que des gens viennent me servir ou céder à n'importe lequel de mes caprices. Nous sortons de l'immeuble alors qu'elle me parle de prendre le bus. Elle m'annonça la journée d'aujourd'hui, ce qui me donna du baume au coeur, bien loin des idées de lessive !

" Normalement, il ne devrait pas tarder. Comme je t'ai dit, tout est parfait ! Et si le soleil est au rendez-vous alors c'est encore plus merveilleux pour faire dorer mon sublime corps au soleil ! "

Ca faisait longtemps... J'avoue... Mais je ne pouvais pas m'en empêcher... Et encore, je n'étais toujours pas au maximum de ma forme actuellement. Surement cette déprime passagère de ne pas trouver de quoi remplir mon compte pour pouvoir acheter ce que je souhaite. On peut parler de la réalité qui me rattrape. Je continuais de marcher dans la rue pour atteindre le bus. J'étais loin du mon de Morgane. Moi, je ne voyais que devant moi. (et parfois pas plus loin que je bout de mon nez, je l'avoue) Et puis, aujourd'hui, je faisais bien parti de ces gens qui n'ont plus jamais le temps d'apprécier les instants présents. J'étais bien souvent toujours pressé.

Je m'arrête près de l'arrêt de bus. Je regarde ma montre. Il ne devrait plus tarder. J'entendis alors Morgane parler de ses ressentis autour d'elle. Je fronce les sourcils, et lui réponds:

" Je n'aime pas trop le centre ville. Trop de bruits... Et comme je t'ai dit: je trouve qu'ici ca pue ! Ca n'a rien à voir avec chez moi, où l'air est pur et loin de ces... odeurs pestilentiels des voitures... "

Je vois alors arriver le bus au loin. Tout en tenant le bras de Morgane afin de garder un contact avec elle, je m'approche pour nous permettre de monter. J'accompagne les gestes à la parole: " Voila le bus. " Je l'accompagne alors à l'intérieur et lui trouve une place assise avant de composter de vieux tickets que j'avais dans la poche. Je m'assoie près d'elle. " Tu veux faire quoi en premier en arrivant ? On se baigne ? On va manger une grosse glace ? Ou... Ou... On construit un grand château de sable ! "

Ouais c'était pour les gosses ca, mais je n'ai jamais eu l'occasion de construire un château de sable. Simplement parce que dans mon palais on avait pas de sable et que... simplement j'en avais jamais eu l'occasion !



Codage par Phantasmagoria
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 11 Avr 2015 - 2:42



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Il me parle de doré son sublime corps au soleil, je le taquine gentiment :

-Je suis certaine que ton sublime corps sera tellement doré que toute les filles crieront de joie sur ton passage très chère altesse, ne t'inquiète pas pour ça ! Et je pourrais profité de ces hurlements avec mes oreilles !  

Même si je me doutais que son narcissisme ne lui attirais pas que des amis, je le trouvais attachant cet empereur, il a un bon fond, il a un bon cœur, je rejoint l'avis de Pacha, que j'aime beaucoup par ailleurs. Kuzco, Pacha et sa famille sont mes personnages préférés dans cette jolie histoire pleine d'espoir qui est une de mes favorites Disney. Tous les contes disney sont plein d'espoir et réconfortant de toute façon, moi ça m'a aidé a tenir le coup -avec les études- lorsque je me faisais maltraitée et rejetée comme une merde au collège et au lycée par mes camarades dont je ne comprenais pas la méchanceté gratuite, on été passé a un stade supérieur de la peur du primaire.

Je pensais à cela alors que j'entend le bruit du bus, je l'identifie à un bruit plus grave, plus profond que celui des voitures. Il siffle et guidée par l'empereur, je monte et m'installe sur une banquette. Moelleuse et confortable. Je l'entends qui s'assoit a mes cotés.

-Le château de sable ? Tu veux qu'on commence par là majesté ?  Et après si tu veut on mange la grosse glace, ensuite on se dore la pilule au soleil et...on se baigne ? C'est quoi ton parfum préféré en glace ? Moi c'est la noix de coco ! Et puis...pourquoi pas cherché des coquillages aussi ? Le truc c'est que les gens se lèvent tôt pour les ramassés mais on va y arrivé j'en suis certaine ! Surtout avec la magie qui émane d'un empereur ils vont tous rappliqué les coquillages, totalement subjugués ! Fis-je, finissant sur une note d'humour, le taquinant gentiment.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 13 Avr 2015 - 19:31



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Mon côté narcissique ne semblait pas poser problème à Morgane. Elle me taquina un peu quant à ma réplique sur mon corps à faire bronzer au soleil. J'eus un léger rire en guise de réponse. Oui... Les filles qui hurlaient à mon passage ! Celà me conviendrait tout à fait ! Nous montons dans le bus et nous nous installons sur une banquette côte à côte. Je savais déjà que j'allais apprécier la journée. Je me sentais bien avec Morgane. Après tout, elle était la première amie qui venait de ce monde que je me faisais. Et puis, elle faisait ressortir une facette de moi que je ne connaissais pas.

Excité comme une puce, je demandais à Morgane ce par quoi nous allons commencer. Elle comprit que j'étais impatient de construire un château de sable. Le premier de toute ma vie ! Elle me taquina encore un peu. Je fis une légère moue et lui répondit:

" Haha ! Haha ! Haha ! Très drôle ! N'empêche que je suis sûr que les coquillages qui se trouveront sur mon passage seront les plus sublimes de l'océan ! " Continuais-je dans la taquinerie. " Sinon ouais ! Je t'avoue je n'ai jamais construit de château de sable de ma vie, ca sera une première pour moi ! Tiens je vais essayer de reconstruire mon palais. Tu crois que c'est faisable ? Et puis pour mon goût préféré de glace, c'est la mangue ! "

Oui, tout ce programme m'avait l'air bien alléchant ! J'avais tellement hâte ! Pendant ce temps, le bus continuait de circuler dans sa voix pour arriver non loin de la plage. Je trépignais d'impatience, les yeux rivés vers la fenêtre, tentant de capter le moindre indice montrant que nous étions arrivé. Puis je la vois. La mer !

" On est bientôt arrivé ! "

Je me lève quand je vois que le bus s'arrête. Je prends le bras de Morgane pour l'accompagner jusqu'à la sortie du bus. Une fois dehors, je cherche l'endroit où nous pourrions descendre afin de pouvoir descendre jusqu'à la plage. Je devais aussi avouer un autre truc à Morgane.

" Je dois aussi te dire que je n'ai jamais mis les pieds dans le sable. Je ne suis presque pas sorti de mon palais depuis que je suis gosse. Mais je sens que ca va être trop trop trop géant ! "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 14 Avr 2015 - 1:07



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Ainsi donc il a jamais construit de château de sable ? Transmission de pensée ou coïncidence je pensais exactement à la même chose pour le palais !

-Télépathie ? Je pensais la même chose à cet instant, construire ton palais, voilà un château qui sera original et créatif, un palais inca !

Je me sentais bien avec Kuzco, et puis je voyais mes rêves se réalisé, côtoyé des personnages Disney ! Des personnages que j'adore depuis ma petite enfance, qui m'ont suivie, qui ont grandi a mes côtés et aux côté de milliers de petits humains ! Quand je "lisais" les descriptions de tenues des rois et reines, princesses et des princes, la force et la loyauté de leurs amis, je rêvais d’être Rajah dans Aladdin, d’être Olaf dans la reine des neiges etc ! Mais j'osais pas vraiment dire que j'avais de l'affection, j'avais trop peur qu'ils se moquent de moi.

La mer, j'ai un sursaut de joie qui me fais sortir de mes pensées lorsque j'entends la voix de mon ami, je suis excitée comme une puce, je le sens qui me prends par le bras et qui me guide vers la sortie, car j'étais tellement prise dans mes pensées que je n'aie pas entendu le bruit du bus qui s’arrête. J'entends le chant des vagues et je prends le temps de savouré la chanson, une chanson douce et paisible, réconfortante.

-Que la chanson de la mer est réconfortante, douce, paisible, un bonheur, et cette odeur de sel dans l'air est génial ! On va donc faire ton palais en version sable ! Y'a pas de honte à confié ça altesse...y'a pas de honte à n'avoir jamais fait un château de sable...tu sais...moi aussi j'ai un truc à te confié, on sera a égalité tous les deux comme ça...je suis très attachée a vous, vous personnages de contes de fées Disney, je vous aime beaucoup parce que vous êtes très fort et très courageux devant l'adversité, que vous gardez toujours l'espoir quoi qu'il arrive, vous avez tout le temps la foi, même toi quand tu été en lama tu gardais la foi de redevenir toi ! Mais bon c'est mieux d’être aimé par des gens qui vous vaut plutôt que quelqu'un qui renversera la moitié de la pâte à pain au sol par maladresse, ou qui, encore pire, est certainement capable de renversé de la javelle dans un éclair au chocolat ! Une reine de conte serait plus capable de faire des petits pains et des gâteaux que moi ! D'ailleurs je suis certaine que quelque part y'en a une de reine qui est boulangère-pâtissière !  

Une reine courbée sur des petits pains, c'était une pensée qui fit étrangement naître en moi un élan de profonde affection et d'amusement aussi, maintenant que j'étais au courant, de me dire que je pouvais "voir" une reine dans la boulangère-pâtissière du coin....[/color]



Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 14 Avr 2015 - 22:26



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

La mer ! Enfin nous y étions ! C'était tellement chouetos ! Ca sentait les vacances, la farnienté ! Loin sont les soucis du travail, de l'argent, et de tout ce qui va avec ! J'avais décidé d'en profiter à deux cents pour cent ! Morgane me parla de ses impressions quant au lieu. Je lui avais confié que je n'avais jamais fait de château de sable... Elle en profita pour se confier aussi. J'avais l'oreille attentive à ses paroles. Pourtant, je devais intervenir à la fin car je n'étais pas tout à fait d'accord sur ce qu'elle disait. Nous ne sommes pas infaillibles nous les... ha je n'aimais tellement pas ce mot... personnages de conte. Après tout, je me sentais humain avant tout et j'étais loin des grands héros que j'avais pu apprendre à connaitre depuis que j'étais arrivé ici.

Déjà, j'étais un froussard fini. Je le savais et je n'y pouvais rien. Et puis... N'hésitez pas à accumuler ce que vous savez déjà. Je n'avais pas l'âme d'un héro et pourtant je me retrouvais dans cette case-là. Que voulez vous...

" Morgane... Je voulais te dire que tout n'est pas vrai dans ce que tu dis. Je suis loin d'être le héro que tu dépeins. Je suis loin d'avoir confiance en moi et quant à mon histoire. " Je fais une légère pause et soupire. " Il y a bien un épisode où j'ai failli tout laisser tomber... Je pense que tu le connais... J'ai manqué de trahir Pacha pour mon bien être personnel, me résolvant à avoir une vie de lama à jamais. Je ne pense régulièrement qu'à moi. Tu sais, je t'admire et je te trouve bien plus forte que moi. Ton histoire a bien plus de mérite que la mienne... "

C'était la vérité. J'étais un triste Empereur. Je ne le disais pas souvent mais face à Morgane, je me sentais en confiance en lui parlant comme ca. Et je voulais lui montrer qu'elle était bien mieux que moi sur beaucoup de points.

" Et dire que j'ai failli raser un village pour mon bien être personnel... Tu crois que c'est bien ? Toi, tu es toujours souriante, ouverte... Tu as un vrai courage à affronter les choses. Tu... ne me juges pas. "

Je parlais avec mon coeur et c'était rare. Je pointe alors un endroit sur la plage tranquille. A mi chemin entre la mer et le bar qui était ouvert vers la plage et je lui dis.

" J'ai trouvé l'endroit idéal ! On va s'installer là ! Ca sera parfait ! "

Je la guide pour déposer nos affaires à l'endroit que j'avais indiqué. J'étais assez silencieux comparé à d'habitude. Disons que j'étais en train de me perdre dans mes pensées.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 15 Avr 2015 - 13:42



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Je l'écoute avec attention et chaque mots me touchèrent un peu plus profondément. Je ne savais pas quoi dire à mon ami, un sourire apparut sur mes lèvres tellement j'étais touchée. J'ai toujours vu les héros de contes comme des gens empli de foi, ils semblent si confiant de leur vie malgré les épreuves et ils arrivent a avoir un happy end qui me rend toute heureuse parce que j'adore les belles fins, mes livres de contes ont une valeur sentimentale pour moi, je ne les donnerais pour rien au monde.

-Mon ami tu me touche beaucoup...je sais pas quoi te dire a part merci...certes ce n'est pas bien de vouloir rasé un village pour son profit personnel mais tu sais je ne peut pas jugé des gens que je ne vois pas, si tu veux être jugé, paie toi un juge. Les seules personnes que je peux me permettre de jugé ce sont les méchants en tout franchise...que je n'aime pas tout bonnement à cause de leurs actes que je trouve terrifiant car créer par la méchanceté pure et dure, comme la méchante reine de Blanche-Neige, qui agit par jalousie de Blanche ou la cruauté !

Mais ces mots eurent pour effet d'un peu me redonné courage, et de me faire réfléchir. Il réussi a dégoté une place, un petit vent frais agréable me chatouille les joues, j'enlève mes sandales pour pouvoir sentir le sable sous mes pieds, la chaleur fait naître un sourire béat sur mes lèvres tandis que j'installe ma serviette sur le sable, une serviette bleue avec des petites vaches qui broutent des fleurs d'après ma mère quand je lui aie demandé à quoi ressemblent ma serviette. Je pose mon sac avec des gestes maladroit et je m'installe. Je garde mes lunettes et mon grand chapeau.

-On le fais ce palais de sable Kuzco ? Dis à quoi elle ressemble ta serviette ? Je suis certaine qu'il y a plein de visage de toi dessus ! taquinais-je, amusée, mon impérial ami.

Je commence déjà a me mettre au travail, tâtant et prenant du sable dans les mains, je commence à le malaxé. J'aimais sentir la texture du sable.

-On commence par quoi ? Dis moi j'espère que tu a apporté un appareil photo pour immortalisé ton tout premier château majesté ! fis je joyeusement.



[/color]

Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Avr 2015 - 14:49



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

J'avais parlé avec mon coeur et j'étais heureux de compter Morgane parmi mes amis. Elle me parla des méchants. Mais je savais que je n'étais pas tout rose. J'ai manqué de faire un acte méchant vis-à-vis de Pacha, juste par cupidité. Même encore aujourd'hui, je pouvais parler fermement et parfois lancer des paroles dans le seul but de faire du mal aux gens... Parfois je ne m'en rendais même pas compte. Pour vous dire... Je savais que j'étais à la limite entre les héros et les mauvais. Bien que mon histoire s'était bien terminé et que la moralité est que je suis devenu un chic type. Parfois je me posais des questions.

" Tu sais... Parfois je ne me considère pas comme un... gentil. Je n'ai pas l'âme noble de certains héros. Aladdin l'a par exemple et je suis très loin de ce qu'il peut être... Et puis... "

Je me rappelle alors de qui était mon père. Un homme vraiment loin de ce qu'on pouvait appeler un héro. Il était parfois injuste envers ses sujets. Et je l'avais été aussi. A une époque je voulais tellement lui ressembler... Aujourd'hui, je fuis cette idée-là.

" ... il m'arrive de me demander si je ne suis simplement pas le reflet de mon père... "

Je soupire longuement. Mais peut-être était-il temps de penser à autre chose et de simplement profiter de l'instant présent ? J'étais bien prêt à faire ce château de sable. Quand Morgane me taquina sur ma serviette, j'eus un sourire en coin et je lui dis.

" On ne peut rien te cacher ! " Je lui avoue. " En fait, non... Je n'en ai pas trouvé. Mon sublime visage ne fait pas parti du cadre ambiant du paysage, ce qui est fort dommage ! Ils ratent tous quelque chose ! Enfin... grâce à toi, je pourrais m'admirer tous les soirs en rentrant chez moi ! "

Quant à l'appareil photo, je savais ce que c'était mais je n'étais clairement pas doué avec ca, comme tout ce qui est technologique d'ailleurs.

" Non... J'en ai pas... J'ai un peu de mal avec la technologie de ce monde. Bien que j'aimerai pouvoir prendre une photo de moi chaque jour. "

Je me mets à genoux devant elle et commence à rassembler le sable de la plage. Je comprends rapidement que ca n'allait pas être facile et que le sable ne semblait pas vouloir coller ensemble.

" Hum... Je sens que la tâche va être compliqué. Pourquoi ca ne se colle pas ? "

Je vous l'avais dit avant... Je n'avais jamais construit de château de sable avant celà. J'étais totalement paumé.


Codage par Phantasmagoria


HJ: Sorry pour la réponse tardive. J'ai été chargé au niveau de mon emploi du temps, plus la mise jour toussa toussa. <33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 1:05



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Son père ne semblait pas selon ces propos un modèle de père gentil et affectueux envers son fils, il m'en a parlé l'autre jour à Central Park, j'esquisse un sourire rassurant.

-Je peux te donner un autre conseil ? Tu devrais te suivre toi, altesse, et pas prendre exemple sur quelqu'un d'autre ! Suis ton propre instinct, ne t'empare pas de celui de ton père ! fis-je avec gravité.

Ainsi Aladdin est ici lui aussi... c'est le personnage principal d'un de mes contes préférés. Je l'aime beaucoup, comme Jasmine, le Génie, Abu et Rajah. Ils étaient combien à atterrir chez nous ? Kuzco m'a dit qu'ils sont assez nombreux. 200 ? Il me dit qu'il n'a pas réussi à trouver de serviette avec sa figure. J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de produits dérivés de son conte Disney, mis à part des tee-shirts sur internet, des déguisements, parfois quelques peluches. Hugo et moi-même en avons bavé pour trouver son moulage en chocolat.

-Tu m'étonnes, tu sais j'ai capté qu'il n'y a pas beaucoup de produits dérivés de ton conte ! Déjà avec Hugo on en a sué pour trouver ton moulage pour Pâques ! Mais heureuse de savoir que grace à moi tu pourras tout le temps te zieuter ça fais plaisir à entendre ! continuais-je d'un ton amusé.

Je suis heureuse de le compté parmi mes proches, déjà je l'entends remué le sable et me dire après un court moment qu'il trouve celà compliqué, j'encourage mon ami avec douceur :

-Allons altesse, c'est la première fois que tu en fais un, tu va-y arriver ! On va y arriver à deux, nous sommes deux ne l'oublie pas ! Et si tu veux après pour l'immortaliser on peut aller vite fait acheter un appareil photo jetable ! Tu garderas la photo, ça te fera un joli souvenir de ton passage à New York quand tu rentreras dans ton palais et ton Empire !  

Je commence à entasser du sable, je travaille activement pour l'aider, j'adore prendre le sable dans mes mains, le toucher, j'aime sa texture et sa chaleur. Je confie une nouvelle fois mon ressenti à Kuzco.

-La texture du sable j'adore, sa chaleur aussi, c'est doux, c'est onctueux... Dans ton conte, d'après la description que j'ai lue, ton palais ressemble à un visage d'empereur... Pardon j'ai une question... Est-ce que c'est ton visage ou celui d'un ancêtre ? Et...pourquoi l'eau passe par les narines ? L'idée est... vraiment bien trouvée et ultra décalée ! Fis-je, me retenant de rire mais l'oreille à l'écoute pour entendre les explications toujours passionnantes de mon ami.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 13:25



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Ce monde me rendait parfois morose. En même temps, je me retrouvais dans des galères que je ne connaissais pas avant... Et puis, toute cette vie me faisait réfléchir sur beaucoup de choses quant à ce que je suis et ma situation personnelle. Car oui, j'y pensais. Vous pouvez trouver celà étrange mais croyez-le ! Elle me parla de mon père et elle me dit de pas suivre ses traces. Aujourd'hui, c'était bel et bien dans mes ambitions, mais à une époque j'étais réellement prêt à devenir comme lui... Pourtant, j'avais l'impression de ne pas être aussi pur et héroïque que la plupart de mes congénères. J'oscillais entre les deux camps et je savais qu'à tout moment je pouvais basculer pour devenir aussi abject que certains villains des contes.

Je ne voulais pas gâcher l'instant alors je préférais le garder pour moi. En ce jour ensoleillé et joyeux ! Un jour que je n'avais pas apprécié depuis loooongtemps ! Mes pensées m'appartenaient, je m'abstiens avant de répondre simplement à Morgane:

" Tu as surement raison. "

En tout cas, je l'espérais. La discussion continua sur les produits dérivés que nous pouvions trouver ici, et visiblement je n'étais pas une grande effigie auprès de ceux qui s'intéressent à nos histoires. Dans ma morose intérieure, je vins à me surprendre à me dire qu'il n'y avait rien d'étonnant à ne pas apprécier quelqu'un de détestable. Encore une pensée noire que je garde pour moi alors que je réponds dans mon habituelle arrogance forcée:

" Et bien ils ont tord ! Je devrai être à l'effigie de tous pleins de super chuétos produits dérivés ! Moi partout ! Ca serait tellement... tellement... parfait ! Tu as tout compris Morgane et je sais que tu as du goût ! "

Je tente de commencer mon château de sable. J'étais loin de faire du grand art. Au contraire... J'étais plutôt en train d'achever mon palais là. Morgane m'aide et semble mieux s'en sortir que moi. Notre palais allait plutôt ressembler à une vieille bicoque sur le point de s'effondrer à ce rythme là ! Quand elle me parle de l'appareil photo, je ne savais pas trop si je devais garder l'image de ce que nous construisons. C'est quand je lève les yeux vers le sourire de Morgane et que je comprends l'impact de ce moment que je réalise que celà devait être important. Peut-être pour me rappeler un moment de joie dans ce monde... Peut-être parce qu'elle est celle qui arrive à me rappeler vers la lumière. J'avoue que j'étais différent avec elle.

" Oui ! On fera ca ! et puis... quand tu auras retrouvé la vue, et bien... comme ca, je te montrerai à quoi il ressemble ! "

Bon vu l'état du truc... Je me demandais si on allait croire que ce fut un château de sable. Mais je voulais aussi la rassurer et lui faire prendre conscience qu'elle n'avait pas à avoir peur de ce qu'elle pourrait voir autour d'elle. Une sorte d'encouragement. Elle me posa alors une question architecturale quant à mon palais. Je ris doucement.

" En fait, il représente mon ancêtre. Le premier de ma lignée qui serait le Dieu Inti en personne. C'est le dieu du soleil. Ce qui veut dire que je descend d'un dieu ! C'est super cool ca non ? Bon, j'aurai aussi aimé me récupérer des pouvoirs cosmiques en passant, mais à priori ca s'est perdu avec les générations. Et ce n'est pas dans ce monde que je me découvrirai un tel potentiel ! Pour ce qui est des narines. J'avoue... Après je ne sais pas trop qui a créé ce palais à la base vu qu'il a été construit bien avant ma naissance. On raconte que c'est justement Inti seul qui aurait posé les pierres les unes sur les autres grâce à ses pouvoirs ultra funs ! Et il aurait fait couler du ciel une pluie d'or pour le recouvrir ! "

J'étais un peu content de cette anecdote ! Et puis penser que je descends d'un dieu, me rappelle au combien je pouvais être si particulier !


Codage par Phantasmagoria


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 20:27



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Oui, il semble qu'il y a très peu de produits dérivés sur le conte disney d'ou provient mon ami dans le commerce actuellement. On a fais des pieds et des mains avec mon tuteur pour trouvé son chocolat, ça veux tout dire non ? Nous sommes le six et dans quelques jours c'est mon anniversaire, je vais faire vingt-cinq ans le treize avril, peut-être que pour mon anniversaire cette année mes parents vont me ramené une poupée Kuzco, ils m'offrent des produits dérivés Disney chaque année, l'année dernière c'était carrément deux : Elsa et Anna pour mon père, et une peluche Olaf qui chante pour ma mère ! J'étais aux anges, je sauté partout, même si je pouvais pas voir mes cadeaux ça me rendais heureuse !

-Nan y'en a pas vraiment en effet, tu sais mes parents m'offre chaque année un produit dérivé Disney, ils savent que je suis fane, peut-être que cette année ils m'offriront une poupée de toi, ça me manque dans ma chambre ! Oui, garde cette photo, et si tu veux pour complété tu peut allé aussi dans un magasin de souvenir, y'en a plein de ces magasins avec des souvenirs de New-York !

Retrouvé la vue, l'idée me fait flippé à fond autant que je le désire, parce que j'ai peur de devenir complètement folle face aux infos visuelles que je recevrais, toute fraîche et toute nouvelles ! J'essaie de chassé l'idée de mon esprit, de profité de cette bulle de tendresse et de joie avec mon ami.

Je l'écoute avec attention me parlé d'Inti, de la légende du palais et ça m'en bouche un coin. C'est juste incroyable et fantastique !

-Woooooooooooooow ! C'est fantastique ça dis-moi Kuzco ! Tu es une sorte de demi-dieu vu que tu descend d'Inti ? Un peu comme les demis-dieux grecs comme Héraklès ou Thésée !

Je reviens a notre château de sable et j'éclate de rire :

-Alors, a quoi ressemble ce palais inca Kuzco ?




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 22 Avr 2015 - 21:17



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Bien sûr que j'allais garder le cliché ! Elle me parla qu'elle avait pleins d'objets de Disney chez elle et qu'elle avait l'ambition de se trouver une poupée à mon effigie. Je ne pus que approuver. Et si je faisais de même ? Même si je sais que j'allais surement galéré. La discussion se porta ensuite sur mon ancêtre et dieu Inti. L'exaltation sur le sujet me fit sourire. J'étais heureux de voir que Morgane trouvait ca cool ! Bien que j'aurai préféré avoir des pouvoirs avec... Genre lancer des boules de feu ! (c'est badass ca !) Ou encore lire dans les pensées ! Mais non mon arrière arrière arrière arrière et tout le tralala grand père ne m'avait donné que le titre de tout ce bazar ! Bon c'était quand même pas mal. J'étais empereur et respecté. Et puis si ca se trouve, j'avais un truc spécial en moi et je ne le savais pas ! Elle me parla ensuite de gars que je ne connaissais pas.

" Tu trouves ? Bon, j'aurai aimé pouvoir lancer des boules de feu ou un truc méga qui tue de la mort comme ca ! Mais bon... Et c'est qui ca Héramachin et Tézhey ? Ils font des trucs qui tuent eux ? "

Culture générale on repassera mais j'étais pas de ce monde... Donc beaucoup de choses m'échappaient... Notre attention se reporta un instant sur notre "palais de sable". J'eus un grand silence, perdu dans mes pensées à chercher un terme adéquate pour notre château. Je finis par répondre.

" Hum... avec beaucoup mais alors beaucoup d'imagination et bien... on peut dire que ca ressemble à un... palais... après une attaque Aztèque. Ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas architecte comme formation ! Tiens en parlant de formation, j'ai trouvé la mienne ! " Je me redresse sur mes genoux et je continue. " Je pense me lancer dans la mode ! Faire des habits qui tuent tout ca ! Et puis j'ai une amie qui bosse là dedans. Giselle ! Donc je me demande si je ne pourrai pas bosser pour elle ! "

J'avais enfin ce but dans la vie, ce qui me rendait heureux et je voulais le partager avec elle et puis c'était aussi grâce à elle que j'avais trouvé une solution !

" Merci de m'avoir conseillé ca ! Ca va être troooop cool ! Allez je vais te payer une glace pour qu'on fête ca ! Dis-moi quel parfum tu veux ? Et je vais prendre un appareil en même temps. "


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Avr 2015 - 11:48



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

J'explose de rire lors de son histoire de boule de feu mais il ne sait pas qui est Thésée et Héraclès alors je lui explique :

-Thésée a vaincu le Minotaure et Héraclès à fait douze travaux pour expier le meurtre de son épouse et de ces enfants dans un accès de folie causé par la déesse Héra. Ils ont donc fait des "trucs qui tue" comme tu dis Papi !

Il me parle ensuite de sa formation et je suis très heureuse d'apprendre qu'il a fini par trouver sa voie, la mode. Mais féminine ou masculine ? Un large sourire fend mon visage, ça fais plaisir à entendre.

-Tu ferais un excellent styliste j'en suis certaine et je manquerai pas de venir te rendre visite !

Une glace pour fêter ça ? Je me pourlèche les babines à cette idée exquise et délicieuse.

-Chocolat et noix de coco ! Et c'est moi qui te l'offre ça sera ma part ! Tu veut quoi comme parfum ?

Je me lève lourdement, et bras dessus bras dessous je suis Kuzco au bar pour prendre une glace, tout en marchant une pensée me vint à l'esprit. J'essayerais d'aidé ces gens comme je le peut, j'ai rencontré Riri sur cette plage hier et je lui avais redonné confiance en croyant en lui et en l'encourageant. Nous avons gardé contact.

Le cri des mouettes et le chant des vagues me ravit les oreilles, vraiment une excellente journée et une excellente soirée à la fête foraine ce soir ! Je crois que tous les deux on va bien dormir cette nuit.

-C'est fabuleux comme nouvelle ça Kuzco, félicitation ! Mais après féminine ou masculine la mode ?

Je ne connaissais pas la boutique de cette Gisèle, il y a tellement de magasins de fringues à New-York, avec les magasins de souvenirs.




Codage par Phantasmagoria


Excellent le gif xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Avr 2015 - 21:55



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Elle m'expliqua un peu ce que je ne savais pas. Je l'écoutais, j'aimais entendre ses explications. Disons qu'elle m'ouvrait un peu plus à la connaissance de ce monde qui était à des lustres du mien. Je ne comprenais pas tout sur cette mythologie dont elle était en train de me parler pourtant, mais je ne pose pas de questions. Je me trouvais déjà assez stupide et à la masse comme ca, je ne voulais pas en ajouter d'avantage. A la place je fais le moue quand elle m'appelle encore papi.

Je lui annonce ensuite que je venais de me trouver une formation. J'avais suivi ses conseils à la lettre et j'espérais pouvoir devenir styliste ou un truc dans le genre ! Rendre les gens beaux ! C'est plutôt cool comme objectif non ? Un sourire en coin s'esquisse sur mon visage alors que je lui réponds:

" Je te ferai une robe sublime ! Digne d'une princesse ! Compte sur moi là-dessus ! Enfin... Ca vaut si tu viens me rendre visite ! "

Tout celà m'avait ouvert l'appétit et j'entame l'idée d'aller nous chercher une glace. Je me lève en compagnie de Morgane alors qu'elle me donne son choix de parfum. Chocolat et noix de coco. Je réfléchis tout en marchant vers le petit bar au bord de la côte.

" Hum... Je sais pas... Je te laisse choisir à ma place, ca sera une surprise ! Tu me payes ma glace, tu dois au moins me faire cette surprise ! "

Tout en arrivant près de l'endroit, elle me pose des questions quant à ce que je veux faire. J'avoue que je ne m'étais pas plongé plus loin que ca. Je voulais d'abord découvrir le milieu et ensuite me décider. Bien que j'étais plus dans la mode masculine. Je le savais d'avance.

" Je ne me suis pas encore décidé. Mais je pense pour masculine. Les trucs de nanas... C'est pas trop mon dada ! "

Je me tourne vers le gars, demande un appareil photo qui se trouve en exposition. Je ne savais pas utiliser vraiment ce gadget là. (et horreur si je savais l'utiliser, je pense que je me prendrai en photo toute la journée ! xD) Je laisse Morgane faire la commande de glace. J'avais le sourire aux lèvres, je me sentais bien. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas ressenti cet apaisement. Ce jour semblait effacer les autres jours qui j'avais passé ici.

" Ok pour la glace, mais je te payerai un truc à la fête foraine. D'accord ? "

Je n'avais pas beaucoup de sous, mais une sucrerie ou deux ne feraient pas de mal et celà ne coutait pas non plus un bras entier. Et faire cet achat pour Morgane me faisait vraiment plaisir.



Codage par Phantasmagoria
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 24 Avr 2015 - 17:09



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Une robe digne d'une princesse... un sourire attendri se perche sur mes lèvres à entendre ces paroles, j'étais heureuse que mon ami trouve sa voie, son destin sur notre planète terre pas facile.

-Ca fait plaisir à entendre sérieux, t'a trouvé ce que tu veut faire et ça te colle bien à la peau je dois dire ! Je suis contente pour toi Kuzco !

Il me laisse le choix de la glace, je sais que son parfum favori est la mangue c'est pas un secret il me la dit tout à l'heure, mais je préfère lui faire gouté un parfum surprise de notre bonne vieille terre ! Alors pendant que sa majesté achète l'appareil photo je commande les glaces et je demande les parfums, le glacier me répond :

-Mangue, caramel au beurre salé, fraise des bois, cerise, framboise, chocolat blanc, noix de coco, vanille, banane, citron, speculoos, nutella, oreo, kiwi, vous voulez cornets ou pots ?

Je demande deux cornets et pendant qu'il les prépares je fouille dans mon sac de plage, je demande combien ça coute :

-2 dollars..

Je tate dans mon sac de plage et je finis par trouvé mon porte monnaie, je l'ouvre et je sort un billet au pif, je demande :

-Le billet que je vous tend c'est bien deux dollars ?

-Oui oui madame c'est bon !

Je m'empare des deux cornets et lorsque j'entends mon ami a mes cotés je lui tend son cornet avec sa serviette :

-Tient je t'aie pris un parfum surprise que tu ne connais pas, faudra que tu devine ce que c'est... fis je d'un ton joyeux.

Je lèche ma glace, elle est au Nutella, je reconnais la saveur parce qu'il y a un gout de chocolat mais aussi un petit gout de noisette a l'arrière, elle est pas ultra sucrée et je prends le temps de l'appréciée, c'est vraiment bon !

-C'est vraiment trop trop trop délicieux ! Tu n'a pas trop eue de problème pour acheté l'appareil ?

Ce moment, cette petite bulle de joie, de bonne humeur, de bonheur et d'amitié ça fait du bien au moral !

-Alors tu a deviné pour le parfum de ta glace ? Un petit indice, c'est un parfum qui vient de ce monde et qui n'existe pas dans l'Empire Inca !




Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 24 Avr 2015 - 21:54



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Nous étions parti chercher une glace afin de fêter le fait que j'avais enfin trouvé ma voix ! D'ailleurs Morgane me félicita d'avoir pris les devants et me gratifia du fait que j'avais bien trouvé ma vocation. J'eus un sourire en coin. J'espérais qu'elle viendrait. J'avais tant envie de lui confectionner quelque chose pour la remercier. (bien que nous en étions encore trèèèèès loin xD) Le gars proposa toutes sortes de parfum alors que je me concentrai plutôt sur l'achat de l'appareil photo. Quand le gars me le donna, je vins à commencer à le tourner dans tous les sens et à chercher comme celà fonctionnait. Je vins même à demander au gars derrière le comptoir si il n'y avait pas une notice d'utilisation. Le mec me regarda bizarrement, avant de grogner un truc du genre "foutus jeunes qui ne savent plus ce que c'est un jetable." Je me retins de faire une remarque, mais je ne voulais pas tout gâcher avec Morgane. Il finit par m'expliquer le fonctionnement de base.

Je me tourne vers mon amie quand elle me tend ma glace. Elle m'avait fait une surprise mais voulait la garder jusqu'au bout. Elle ne m'indiqua pas le goût que contenait ma crème glacée. J'étais curieux. Je vins à foncer un peu les sourcils tout en inspectant ma glace. Je finis par passer ma langue dessus afin de récolter le goût.

Vous êtes vous déjà trouvé face à une nouvelle découverte culinaire ? Le goût semblait se décomposer doucement sur votre palais alors que vos sens cherchaient ce à quoi celà correspondait. C'était excellent !

" Hum... C'est bon en tout cas ! Heu... Pour l'idée... C'est sucré, c'est plutôt cool... "

Je n'avais pas non plus réussit à retenir toute la liste que le vendeur de glace avait débité à toute allure à Morgane.

" Je ne me rappelle pas tout ce que le gars m'a dit concernant les choix ! Bah, je dirais le... heu... Roréo ? Je sais pas du tout ce que c'est. "

Je parlais bien entendu du Oréo. J'avais tenté de capter un nom que je ne connaissais pas dans la liste, mais il n'était pas le seul. C'était surtout le nom le plus simple à retenir dans toute la liste.

" Je donne ma langue au chat ! Dis-moi tout ! "

Continuai-je tout en lui attrapant le bras afin de l'accompagner jusqu'à notre lieu de détente, et près de notre fabuleux château de sable.



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Avr 2015 - 20:28



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

C'est amusant pour moi d'entendre mon ami tenté de deviner les saveurs, moi aussi j'avais voulu prendre une autre saveur que celle que j'aime bien, j'ai pris Nutella. D'ailleurs j'ai remarqué que dans certaines gaufrettes le gout de noisette était beaucoup plus prononcé que le chocolat. Un peu de changement ne fait de mal à personne ! Il craque et alors que nous repartons bras dessus bras dessous vers, sans doute, notre endroit, il me demande de tout lui dire. Je ris de bon coeur et je crache le morceau :

-Tu y es presque majesté, en faites j'ai pris spéculoos ! Et pour moi Nutella, un peu de changement ne fait pas de mal !


Je me laisse guider par lui, je lèche ma glace d'une langue gourmande, a l'affut des bruits, j'adore la mer surtout à cause des bruits et des odeurs, des sensations.

-D'ailleurs tu devrais finir ta glace sinon tu en mettra tout partout sur l'appareil !

Meme si notre palais ressemble à "un palais après une attaque aztèque" d'après la description de Kuzco, c'est quand meme son tout premier chateau de sable, à immortalisé sur pellicule !

-Pour ton apprentissage, je ne raterais cela pour rien au monde, même si je ne peux pas voir, le bruit des métiers a tissé et du crayon (ou du stylo) sur la feuille ça dit tout. Tu feras le bonheur et la joie de beaucoup de personnes mon ami ! De petites filles et de femmes qui seront des princesses l'espace d'un instant, des petits garçons et des hommes qui seront des princes l'espace d'une minute !


Je ris et lorsque nous nous arrêtons, je me baisse pour m'asseoir maladroitement, prudemment et très lentement en faisant assez attention à ma glace. Je me sens bien, sereine, paisible, calme, détendue, la présence de Kuzco c'est comme une...présence bienveillante j'ai l'impression.

-Alors tu l'aime ta glace ?

Je continue de lécher la mienne avec une gourmandise non feinte, je lèche aussi les bords du cornets qui sont un peu rugueux pour évité d'avoir de la glace sur les doigts.

-En tout cas cette journée est géniale, après la photo on digère un petit peu et puis...à l'eau ! Tu sais nagé ?

Moi je sais nagé j'ai appris à l'école primaire avec les autres enfants mais lui j'ignore s'il sais nagé ou pas.




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 27 Avr 2015 - 21:26



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Elle m'indiqua le nom de la glace qu'elle m'avait pris. Je ne connaissais pas du tout, mais c'était vachement bon ! Fallait que je retienne ce nom-là... Spéculouse ? Ouais, ca devait être ca. Je le note bien dans le coin de ma tête pour ne pas l'oublier. Tout en avançant nous retournons où nous nous étions installé. Il est vrai qu'il n'était pas pratique de tenir l'appareil et de manger sa glace en même temps. Arrivé à bon port, je me dépêche d'engloutir mon cornet afin de prendre la photo. A vrai dire, ce n'était pas une bonne idée non plus car le froid de la glace me remonte jusque dans la tête.

Je tente de cadrer le "château" du mieux que je le pouvais, tout en tentant d'avaler les restes de glace qui me restait sur le coin de mes lèvres, mais tout ce que je fis, c'est une grosse trace de crème glacée sur mon menton. (heureusement mes habits ont échappé au drame !) Ensuite je triffouille le machin. Je n'avais jamais utilisé ca, et ce n'était pas évident du tout. Je fais ce que le type m'a dit. En entendant le clic du machin, je me dis que c'est bon. Fier d'avoir réalisé mon oeuvre je répond à Morgane.

" Bah, j'espère que mes créations ne seront pas aussi... barbare que mon château. Mais après tout, j'ai bon goût ! En tant qu'Empereur c'est normal ! "

Oui, je sais... Je sais... Mais vous ne me changerez pas ! Quand Morgane me demande si j'avais apprécié ma glace. Je souris, vérifiant que je n'avais plus de glace sur le menton néanmoins.

" Oui, elle était trop bonne ! J'ai noté le nom dans ma tête, je pense que je vais en reprendre un de ces quatre ! "

Quand elle parla de la baignade, je devins surexité. Après tout j'étais le type qui avait failli détruire un village pour construire sa résidence secondaire avec piscine.

" Ouiiiiii ! J'adore ca ! D'ailleurs, je voulais me faire une piscine... heu... Enfin tu sais de quoi je parle... Le truc pas cool ! J'y pense encore d'ailleurs ! Enfin... Sans détruire un village, hein ? Chui plus comme ca ! "

Et je me rappelle que peut-être je ne pourrai jamais le faire, car j'étais prisonnier ici. Je fais la moue. Une idée qui me rendit un peu maussade.

" Ouais... bon, je dis ca... mais faudrait déjà que je trouve la route pour rentrer... C'est pas gagné ! "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 28 Avr 2015 - 1:15



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

J'étouffe un rire amusé alors que je l'entends en baver avec l'appareil photo et finalement le petit "clic" qui prouve qu'il a réussi. Il dit qu'il espère que ces créations seront moins hideuses que le château, je rassure mon ami, je tâte maladroitement son bras pour monté et finir par trouver une épaule sur laquelle j'y pose ma main.

-Ne t'inquiète pas va, ça se passera bien ! Et peut-être même que tu auras un empire de la mode qui sait ? Tu passeras de Kuzco empereur inca à Kuzco empereur de la mode ! Mais il te faudra bien du chemin avant d'y arriver majesté !


Sa réponse me rassure, une seconde j'ai eu peur qu'il ne sache pas nager et qu'il se fasse emporter au large, je l'écoute avec attention c'est vrai que je connais son histoire de piscine qu'il a voulu bâtir à la place d'un village mais je ne suis pas la seule, les voyants aussi la connaissent, ils ont visionné le film -et moi j'ai "lu" le livre- en tout cas je suis heureuse d'entendre qu'il a appris de ces erreurs.

-C'est chouette ça, tant que tu rases pas de village il n'y a pas de soucis en effet !

C'est quand il me parle de la "route pour rentré chez lui" que je sens un pincement au coeur, le jour où ça arrivera ça fera un gros vide. Je m'exclame avec douceur tout en lâchant son épaule:

-Si ça arrive un jour sache que tu vas drôlement me manquer papy, ça fera un maxi vide !

Ca me fera bizarre de me dire que lui, Riri et les autres je les "verrais" plus jamais, que dans les contes.

-Si je t'appelle papy c'est parce que nous sommes en l'an 2015, tu viens de l'Empire Inca, dix-huit ans chez toi certes mais ici tu es très très âgé, un ancêtre !

Je croque dans le cornet et - oh surprise ! - mes papilles rencontrent du chocolat, le cornet est fourré au chocolat ! Je me dépêche de l'avaler mais je sens que le froid me monte au crâne.

-À propos en parlant de vieillesse, c'est bientôt mon anniversaire, je vais faire mes 25 ans le 13 Avril, je me fais vieille hé ! Sinon j'ai fini, je crois qu'on va digéré un petit peu avant d'allé se baigné !

J'accompagne mes paroles en m'allongeant sur la serviette, je passe mes bras derrière ma nuque, lunettes de soleil toujours vissées sur le nez, je ne veux pas mettre mal à l'aise les gens présents sur la plage avec mes yeux.

-Et toi ton anniversaire c'est quand ? Que je te fasse un petit cadeau !  




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 28 Avr 2015 - 20:53



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

L'idée de devenir Empereur de la mode me plaisait bien. Bon, c'était toujours le même refrain. Il fallait que je bosse pour y arriver. Chose que je n'avais jamais fait. Après tout j'étais né pour devenir Empereur ! Bien que je n'aimais pas celà, j'allais devoir y passer... Mais comme l'a dit Morgane, j'allais faire un truc qui me bottait, donc ca devrait bien se passer, non ?

" Oui, c'est surtout le temps d'y arriver qui me fait peur... "

J'eus un pincement au coeur alors que je me mis à penser que peut-être je ne reviendrai plus jamais à la maison. Devoir vivre et vieillir ici n'avait jamais été dans mes objectifs. Ce monde n'est clairement pas le miens. Je me sentais comme un poisson hors de l'eau qui a du mal à respirer un peu plus chaque jour. Mais je n'avais tellement pas pensé sur l'instant que je devrai quitter Morgane. Celà me marqua. Les mots vinrent alors à me manquer sur l'instant.

Elle m'explique la raison pour laquelle elle m'avait donné ce surnom. Une explication qui me fit comprendre que je n'étais vraiment pas chez moi. Je n'avais même pas songé à chercher pour savoir ce que mon Empire était devenu. Où était mon peuple ? Je savais qu'il était devenu un pays du nom de Peru.

" Morgane... Si je trouvais un moyen de rentrer... Ca te dirait de venir avec moi ? "

C'était une solution comme une autre. Je ne savais pas si ca la rendrait heureuse... Et puis, ici elle avait peut-être plus de chance de s'en sortir. Elle deviendrait peut-être voyante grâce à la médecine... Mais... chez moi on connaissait la magie.

Elle s'allonge sur sa serviette. J'étais resté assit, les bras autour de mes genoux. Je me posais tellement de questions... Mais j'avais tellement peur des réponses.

" Dis... Je viens de si loin que ca ? Mon Empire... Qu'est-ce qu'il est devenu ? Tu... sais ? "

Elle avait l'air de savoir beaucoup de choses, et je me doutais de ce qu'elle allait me raconter. Mon pays comme il était n'existait plus. La gloire Inca s'était évanouie depuis bien longtemps... Peut-être ne pourra-t-elle pas me répondre... J'étais curieux et à la fois anxieux de savoir. Dans un sourire mince à l'idée que son anniversaire approche, je lui fis un sourire et demande:

" Oui, avec plaisir ! Et ca va faire du bien de se jeter à l'eau... Mon anniversaire c'est le 5 Août ! Faudra qu'on fête ca aussi ! "



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 28 Avr 2015 - 21:59



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Venir avec lui ? Je ne m'attendais pas a cette proposition qui m'a prise par surprise mais je réfléchissais à la question. Je ne pense pas, j'ai mes parents ici, et je les aime tendrement, tout comme Hugo mon tuteur que j'apprécie. Je lui parle d'une voix douce :

-Kuzco...ici j'ai mes parents, ma famille, je ne peux pas.

Mais c'est vrai que j'ai un pincement au cœur à l'idée que...qu'il s'en aille, lui et les autre, ça va me faire un gros vide. Surtout que Kuzco est censé être mort depuis très longtemps, vraiment très longtemps. Mais bon, le jour J il faudra laissé partir mon petit papy et les autres. Mais bon de me dire cela ça va pas m’empêcher de pleuré le jour où...et puis peut-être que je pourrais même pas dire au revoir ?

- En tout cas je ne t'oublierais jamais le jour où... j'te le promet grand-père !

Même si j'ai aucune origine péruvienne je considère Kuzco comme un ami cher mais aussi comme mon grand-père, le grand-père que j'ai jamais eue étant donné que mes grands-parents paternels et maternels sont décédés, je ne les aie donc jamais connus. Il me demande comment est son Empire à cette époque, je me creuse les méninges pour me rappelé des cours au lycée et a la fac. J'ai toujours du mal a retenir à cause des noms assez compliqués des incas, aztèques et mayas. Avec douceur, je reprends :

-Kuzco... d'après ce que je souviens des cours,  les conquistadors espagnols sont venus, attirés par votre or, celui des aztèques et des mayas et...la suite tu la devine je pense, je n'aie pas besoin de te dire ce qui est arrivé....ils l'ont conquis...fin voilà ! Et tu est censé être mort, toi et les autres, depuis longtemps, tués par les conquistadors ou morts de vieillesse tout simplement !  

Son anniversaire est le 5 Août ! Bien entendu que je ne raterais pas cela ! Couchée sur ma serviette, j'apprécie la chaleur, je m'exclame :

-Je raterais pas l'anniversaire de mon cher grand-père ! Un beau gâteau, du foie gras et des cadeaux pour toi, tu va avoir une belle fête ! Et tu choisira ton gâteau !  

Les pieds posés a plats sur la serviette j'ai les yeux rivés vers un ciel que je ne vois pas.

- Les cadeaux ça sera surprise...dis...quand tu est arrivé...tu a gardé tes habits d'empereur et ta couronne ?




Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr 2015 - 18:52



Morgane & Kuzco

"Jour de Pâques !"

Je savais bien que Morgane allait refuser. C'était son monde ici... Comme moi, c'était là-bas. Je comprenais bien sa position. Elle avait sa famille, ses amis... C'était peut-être une proposition égoïste de ma part. Elle me dit qu'elle ne m'oubliera pas si je repartais. Je la crus. J'eus un sourire et pour cacher un peu ma déception, je lance:

" Mais bien sûr que tu ne m'oublieras pas ! C'est parce que je suis... inoubliable ! "

C'était surement la minute des pensées moroses. Ca m'arrivait souvent depuis que j'étais ici. Peut-être le mal du pays qui sait... Et je me mis à poser une question à Morgane. Une question dont je redoutais la réponse. Morgane ne cacha pas ce qu'il s'est passé. Je restais silencieux quand elle m'expliqua... Alors nous avons été envahi ? Je ne voulais pas savoir ce qu'il s'était totalement passé... Et c'est avec ces pensées que je gâchais notre journée. Peut-être qu'en arrivant ici j'avais échappé justement à toute cette pagaille. J'étais si jeune pour penser à la mort et pourtant, elle me semblait omniprésente. J'étais dans un endroit, dans une époque que je n'aurai jamais du connaitre. Avais-je réellement existé ou n'étais-je que le fruit de l'imagination de quelqu'un ? Je me secoue la tête pour m'effacer cette idée. Je me la refusais depuis un moment. Je ne voulais pas savoir en fin de compte.

Morgane me parla de mon anniversaire. Je tentais de refouler de vieux souvenirs. Mon anniversaire représentait toujours beaucoup pour moi. C'était aussi à cause de ce jour que je devins quelqu'un d'autre de meilleur. Mais meilleur pour quoi ? Perdre mon empire. Saccagé par des conquismachinchoses. Tous tués... Surement massacrés ? Je n'avais pas pu les arrêter... Que ce soit moi ou mes descendants.

Je devais penser au gâteau... Et à cette fête...

" J'espère ! Je sais que tu seras présente ! Tu me le prépareras ? Tu aimerais quoi pour ton anniversaire ?"

Comme Morgane préparait des gâteaux, j'étais heureux de pouvoir lui demander celà. Je savais qu'elle me ferait une surprise que je n'oublierai pas, et qui, me ferait oublier un peu mes tourments. Je souris tristement quand elle me demande pour mes affaires.

" J'ai encore mes habits mais j'ai dû vendre ma couronne en or quand je suis arrivé ici... J'avais besoin d'un peu d'argent."

Je soupire longuement. Assez la déprime ! Je me lève d'un seul coup, retire mon T-Shirt et attrape Morgane par la main et dit:

" Il fait trop chaud ! Allons nous baigner ! Et on commencera à se diriger vers la fête foraine après ca, ca marche ? "

J'avais besoin de distraire mon esprit. Bouger. Rester allongé sur le sable ne me convenait pas tellement. Je broyais du noir... Chose que je ne faisais jamais avant... Mais ca, c'était avant que je ne découvre tous les ennuies que j'allais devoir encore affronter.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: