No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: RP Abandonnés
Aventure et exploration ▬ Alice
Invité
Anonymous
Invité
Dim 14 Avr 2013 - 15:51

Aventure et exploration



Voilà maintenant un an qu'Helga avait débarqué dans ce monde. Et en un an, elle s'était faite une nouvelle vie, et elle n'était pas prête de vouloir la quitter. Surtout qu'à son arrivée, elle n'avait même cherché à rentrer. Maintenant qu'elle s'était construite une vie, elle était décidée à la poursuivre ici, et puis, plus rien de l'attendait dans son autre vie. Sa nouvelle vie s'était forgée dans ce monde. Extirpée de l'influence de Rourke, elle s'était orientée du côté du bien, pour le moment, en occupant la fonction de policière, où elle était chargée de la traque des criminels et de la protection des témoins. En parallèle, elle gérait un immense marché, qu'elle avait installé, il y a quelques temps dans un ancien entrepôt désaffecté. Son marché consistait à échanger des choses contre d'autres, ou contre des services. Dans de rares occasions, l'argent venait dans les échanges. Helga veillait à l'équité des échanges, et de leur provenance. Elle y interdisait les objets volés. Elle savait le devenir de certains comme pour Bill. Il fabriquait des vêtements, d'excellence qualité, qu'il échangeait contre des objets qu'il revendait ensuite dans sa boutique de bazar.

Tout en pensant à ceci, Helga préparait ses valises, dans son loft. Bien qu'elle préférait sa vie actuelle, une chose lui manquait, une chose qui avait toujours fait partie de sa vie d'avant : les voyages. Aujourd'hui, elle était décidée à changer ça. Elle avait donc décidé de partir en voyage. Notre ancienne militaire avait choisi l'Islande, sous les conseils d'un de ses collègues, qui en était originaire. Il avait d'ailleurs de la famille sur place. Helga n'avait, quant à elle, plus de famille de son monde. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus connu cette valeur, jusqu'à arriver dans ce monde. Elle avait rencontré Bill, qui était maintenant un ami proche, presque un frère. Il était désormais un membre de sa famille. Puis elle avait rencontré Alice, qui était devenue sa protégée et Helga la considérait comme un membre de sa famille. Puis pour finir, Jessie complétait le tableua famillial. Jessie était comme sa petite sœur à ses yeux. Après elle avait quelques amis dont Rosie. Helga ne s'attachait pas vraiment aux gens, ou du moins ne liait pas vraiment de lien fort, sauf avec certaines personnes, Alice était de ceux-là. Elle songea d'ailleurs à cette petite exploratrice en herbe. Celle-ci aussi aimait les voyages, l'aventure. Helga décida de l'emmener avec elle. Elle contacta Bill pour l'informer qu'elle prendrait Alice pour le week-end. Elle finit ses bagages, il était aux alentours de treize heures, puis elle les emmena avec elle au commissariat. Elle passa le reste de la journée à effectuer son travail. Quand le moment de chercher Alice vint, elle se prépara à partir. Alice ignorait qu'Helga irait la chercher, sachant que celle-ci avait demandé à Bill de ne rien lui dire, elle souhaitait lui faire la surprise

« Tu nous quittes, Helga ? Ce n'est pas dans tes habitudes de partir si tôt ?
-J'aimerais être à l'heure pour chercher ma nièce.
Helga avait, en effet fait passer Alice pour sa nièce aux yeux de la police, cela remontait à quelques mois maintenant.
-Tu l'emmènes quelque part ?
-Oui, en Islande.
-Je vois qu'on écoute mes conseils.
-Seulement quand ils sont bon. »


Elle lui sourit et partit en direction de l'école où se trouvait Alice. Elle se gara, puis vérifia qu'elle avait bien les billets d'avion dans la boîte à gants, qu'elle avait achetés avant d'aller au commissariat. Elle sortit ensuite de la voiture, ses longs cheveux blondes volèrent au vent. Elle s'adossa à sa voiture, sa veste en cuir contre la carrosserie, ses bottes noires sur son jean touchaient le bitume. Son arme à la ceinture, elle attendit devant l'école que sa tête blonde préférée sorte.
© Islande © Hollow-art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 18 Avr 2013 - 7:03





Helga & Alice

« Aventure et exploration »
C'était une journée comme les autres qui avait démarré pour Alice. Ambre était venue la réveiller en douceur, lui avait proposé une jolie tenue gentiment confectionnée par Bill. Elle était assez grande pour choisir ses vêtements toute seule, mais aussi suffisamment intelligente pour remarquer qu'Ambre avait de très bon goûts en matière vestimentaire. Alors comme à son habitude, l'endormie s'était habillée passivement, les paupières encore un peu lourdes, puis était descendue petit-déjeuner avec ses tuteurs. Mis à part le petit sourire en coin de Bill et le regard amusé d'Ambre - gestes qu'Alice ne remarqua même pas à cause de la fatigue - rien ne sortait de l'ordinaire et comme tous les jours, Bill la conduisit jusqu'à l'école, où elle traîna des pieds jusqu'à la grille. La rêveuse n'était du genre matinale, même si un petit rien suffisait à la réveiller. Sauf que ce matin-là, l'enseignante avait décidé de remplacer le cours d'art plastique par celui d'histoire... alors elle eut tout le loisir d'assommer la fillette à coups de dates et autres périodes dans le genre. Mais Alice n'était pas une élève particulièrement rebelle, alors elle s'efforça de rester éveillée et de suivre un minimum. Même si le pupitre ferait office d'un très bon oreiller le temps d'une petite heure...

La journée passa très lentement. Elle s'amusa très bien avec certaines amies, se brouilla légèrement avec d'autres et préféra ensuite la compagnie du groupe de garçons... ce genre de journées ressemblait à son quotidien, sans pour autant donner cette impression de routine que pouvaient connaître les adultes. L'avantage d'être un enfant était de savoir comment retirer toutes les traces de "train-train quotidien" quand bien même ses journées se ressemblaient toutes. Leur professeur annonça l'arrivée imminente des vacances, et Alice se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien faire des quelques jours de repos qu'on lui accordait. Ne pas aller à l'école lui imposait de trouver une solution pour éviter de s'ennuyer, et lorsque le sujet des vacances entra dans la conversation qu'elle eut avec ses amies en fin d'après-midi, quelques idées se mirent en place dans sa tête. Assises autour de la balançoire, les fillettes se mirent à papoter dans tous les sens, comme à leur habitude, et Alice se balança d'avant en arrière en songeant au dernier voyage qu'elle avait fait. À vrai dire, depuis le Pays des Merveilles, la fillette n'avait pas voyagé à proprement parler. Après tout, rêver lui suffisait malgré elle, mais sortir de New-York la tentait bien en entendant ses amies parler de leurs excursions dans les différents Etats des USA.

« Moi, je vais dans le Kentucky voir mes grands parents... il parait qu'il fait beau, là-bas. » affirma l'une d'elles.
« Oooh la chance ! Moi je vais à Baltimore, ma tante nous a invités pour les vacances. »
« Et toi Alice ? ... Alice ? ALICE ! »
La concernée fut tirée de ses songes et leva des yeux de poisson vers ses amies, ce qui eut l'effet de leur arracher un léger rire amusé. Susceptible et peu emballée à l'idée qu'on plaisante à son sujet, elle fronça des sourcils en demandant ce qui pouvait bien les faire rire à ce point, et elles reprirent de plus belle en voyant sa mine contrariée.

« Fais pas cette tête, on te demandait juste ce que tu ferais pendant les vacances. »
« Les vacances... très bonne question »
À dire vrai, Alice n'avait aucun projet pour ces prochains jours de congé. Elle pourrait très bien rendre une petite visite à Helga, car il y avait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas pris des nouvelles de la policière. Entre l'école et toutes les sorties scolaires, la pauvre n'avait plus de temps pour elle, à croire que l'éducation lui prenait tout son temps ! La discussion tourna vite autour d'autres sujets beaucoup plus anodins même si Alice se plongea dans une profonde réflexion concernant les voyages dans le reste du monde. Maintenant qu'on lui en avait parlé, la demoiselle avait fini par s'y intéresser, et ne décrochait plus à l'idée qu'il fallait à tout prix qu'elle quitte New-York le temps de montrer à ses amies qu'elle pouvait très bien jouer le rôle d'exploratrice trois fois mieux qu'elles. Oui, Alice était de ce genre-là. L'heure de rentrer en classe sonna et le groupe de fillettes s'y rendit, pour continuer la leçon d'histoire. Pendant l'heure restante, l'esprit d'Alice de trouva ailleurs, si bien qu'elle se sentit très mal barrée lorsque l'institutrice annonça un contrôle à la rentrée. Bah, elle demandera à Bill de l'aider à revoir ses leçons, car mine de rien il faisait un très bon professeur particulier. Elle rassembla rapidement ses affaires dans son sac à dos, et alla se ranger dans la cour le temps que leur maîtresse les conduise jusqu'à la grille. Ce soir, c'étai Bill qui était sensé venir la chercher, et elle comptait bien lui parler de voyages histoire qu'ils en prévoient un – en croyant naïvement que tout se ferait gratuitement et facilement – pendant les deux semaines qui allaient suivre. Elle le chercha du regard pendant un moment sans le trouver, puis un de ses camarades s'écria en montrant une jeune femme du doigt.

« Regarde, tu connais cette dame ? »
« Euh je sais pas qui c'est, mais elle est vachement jolie. »
« Tu crois que c'est une actrice connue ? Je l'ai déjà vue quelque part... »
Intriguée, Alice regarda dans la direction pointée par le garçon. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit le ravissant visage de sa protectrice, qui lui souriait chaleureusement. Un large sourire apparut sur le visage d'Alice qui agita les bras pour lui montrer qu'elle l'avait vue. Une de ses camarades lui attrapa l'épaule et lui demanda :

« Tu la connais Alice ? »
« Bien sûr que je la connais ! ... c'est ma tante, et elle vient me chercher aujourd'hui ! »
« Ta tante policière ? Elle est drôlement belle pour une femme qui travaille dans la police... »
« Qu'est ce que ça veut dire, cette phrase ? »
« Ben, c'est un métier d'hommes, ça. »
« Je ne saisis pas bien mais qu'importe, j'aimerais devenir comme elle plus tard. Sur ce je te laisse, passe de bonnes vacances ! »
La blondinette s'élança dans la rue et sautilla presque jusqu'à la voiture, où elle sauta gaiement dans les bras d'Helga. Depuis son arrivée à New-York, elle n'avait pu la voir que très rarement, et pendant de courtes durées, puisque le travail de la policière semblait lui prendre une trop grande partie de son temps. Mais parfois, lorsqu'elle venait livrer du tissus à Bill, Alice avait eu l'occasion de la saluer, mais sans plus car c'était souvent tard le soir, alors elle avait le devoir d'aller se coucher. Alors qu'elle l'attende à la sortie de l'école la rendait plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été depuis le début de la journée. Elle lâcha finalement Helga et leva la tête pour mieux la voir.

« Je suis heureuse de te voir ! Comment se fait-il que tu viennes me chercher ? »
Helga avait dû se trouver une petite heure de trou dans son emploi du temps spécialement pour Alice – du moins c'est ce que supposait cette dernière – et une telle attention lui fit plaisir. Ça n'était pas tous les jours qu'Helga Sinclair avait l'occasion de venir la récupérer après les cours ! La demoiselle était loin de se douter que l'ex-militaire était venue égayer ses vacances, et cette joyeuse nouvelle allait sans doute illuminer sa journée pour de bon.
Fiche by Miss Amazing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 19 Avr 2013 - 18:27

Aventure et exploration


Helga sourit en voyant sa protégée sortir. Cette dernière l'aperçut et Helga lui sourit chaleureusement. Elle était ravie de la revoir, et pas en coup de vent cette fois. Depuis leur rencontre, il y a quelques mois, elles se voyaient rarement une après-midi entière. Quelques fois Helga passait pour dîner chez Bill et Ambre, mais Alice devait souvent se coucher à cause de l'école, si bien qu'elle ne profitait jamais pleinement de sa petite tête blonde préférée. Elles se voyaient aussi au marché, mais là c'était aussi en coup de vent. Helga avait décidé de remédier à ça, en partant à l'aventure ; une passion commune aux deux blondes.

Alice lui fit un signe de la main, signe auquel Helga répondit par un clin d’œil. Alice, après avoir parlé avec ses amis, s'élança vers l'ancienne militaire et se jeta dans ses bras. Helga resta quelques secondes sans rien faire, légèrement surprise ne s'attendant pas à un tel élan d'affection. Les câlins n'étant vraiment pas son fort, ni les marques d'affection en général, mais elle aimait vraiment cette fillette pleine de vie, si bien qu'elle finit par refermer ses bras sur Alice. Cette dernière avait pris une place particulière dans la vie de l'ancienne militaire. Celle-ci n'aimait pas vraiment les enfants mais appréciait énormément Alice, bien qu'elle en soit une. Elle déposa un baiser sur ses cheveux de la même couleur que les siens. Oui ce monde l'avait changé, ou du moins Alice l'avait changé, sur ce point là. Elle était bien la seule à qui elle montrait des marques d'affection dans ce monde.

Alice questionna alors sa protectrice sur la raison de sa venue, qui n'était pas habituelle. C'était Bill qui se chargeait généralement de chercher Alice, bien qu'il arrivait qu'Ambre s'en charge quelques fois. Helga resta mystérieuse, au départ.

« Je suis heureuse de te voir !
-Moi aussi je suis heureuse de te revoir, petite curieuse.
-Comment se fait-il que tu viennes me chercher ?
-Je voulais prendre des nouvelles de mon exploratrice en herbe préférée. »


Puis elle lui sourit malicieuse, et lui avoua la véritable raison, bien que la réponse qu'elle venait de lui fournir était vraie aussi.

« La véritable raison, c'est que ta curiosité va être satisfaite ce week-end. On part en exploration, juste toutes les deux. Je t'emmène là où se trouvait le livre menant à l'Atlantide, dans mon monde. Je doute qu'on le trouve dans ce monde, surtout que quand je l'ai découvert avec mon expédition, c'était il y a quelques décennies, mais le voyage en vaut la peine. On passe chez Bill et Ambre pour préparer ton sac et on part. Allez en voiture, Alice ! »

Elle démarra puis les deux partirent chez Bill et Ambre pour prendre les affaires d'Alice. Elle avait bien songé à préparer le sac de sa protégée avant, mais son travail lui en avait empêché. Et puis comme ça Alice pourrait choisir ce qu'elle veut emmener. Évidemment Helga la conseillera, connaissant le climat.

Une fois chez Bill, elle escorta Alice jusqu'à sa chambre, puis s'accouda sous l'encadrement de la porte tout en regardant sa protégée préparer ses affaires. Elles avaient un peu de temps avant de prendre l'avion mais il ne fallait pas trop tarder non plus.

Quand les affaires furent préparées les deux prirent la direction de l'aéroport. Elles embarquèrent ensemble en direction de l'Islande, pour une traversée de cinq heures trente.
© Avion © Hollow-art
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: