No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Premier jour, entre découverte, peur et espoir[ Pv: Randall et Helga]
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Aoû 2015 - 14:02




Rex &Randall & Helga


Premier jour, entre découverte, peur et espoir


Non loin du grand parc Londonien, un jeune garçon déambulait avec maladresse dans les rues. La nuit était tombée depuis plusieurs minutes et le gamin marchait d'une drôle d'allure et s'il n'était pas si jeune, on aurait pu penser qu'il était ivre, mais il en était tout autre chose. Au tour de lui, le monde avait changé, les gens étaient différents, les bâtiments méconnaissables et l'air semblait beaucoup plus étouffant.

A dire vrai, Rex n'aurait su dire ce qu'il c'était passé, il se demandait encore s'il faisait un simple cauchemars à force de penser à son oncle en exil chez les humains ou s'il avait été lui-même jeté derrière une porte et exilé de Monstropolis. Comme pour se remettre les idées en place, l'ancien petit monstre secouait la tête et s'infligeait quelques claques. En passant devant la vitrine d'un magasin de vêtements éclairé par un lampadaire, il s'arrêtait et admirait son reflet. Dire qu'il était en admiration était peux être un mot un peu trop fort.

Rex n'aimait pas les humains, pour le peu qu'il avait vu, il les trouvait très étranges et plutôt moches. Ils se ressemblaient tous, deux bras, deux jambes, deux yeux, rien de bien extraordinaire comparé aux monstres. Il restait un moment à s'observer, soulevant son tee-shirt et ouvrant la bouche pour regarder ses dents si petites. Et sa couleur? Il était si pale et le dessus de sa tête était couvert d'une grosse touffe de cheveux.

En regardant les gens passer dans la rue et en continuant de s'observer, un constat bien pire s'ajoutait à toute cette catastrophe, il était un enfant, il n'avait pas vieillit, mais il était une chose qui dans son monde, il rêvait d'effrayer. Comment une chose si fragile pouvait-elle générer temps d'énergie pour Monstropolis? Rex soupirait alors et repris son chemin, sans aucune idée de l'endroit où il allait.

Tandis qu'il marchait en direction d'une rue qui lui semblait plus éclairé, Rex trébuchait et se rattrapait de justesse à une poubelle. Il commençait à en avoir sérieusement mare, il était là depuis quelques heures et tout l’agaçaient.

Pourquoi vous me regardez comme ça?!

Le jeune garçon avait déjà bien du mal à cordonné les mouvements de ce nouveau corps et il n'avait vraiment pas besoin que les gens le regarde ainsi, lui qui longeait les murs depuis plusieurs heures pour ne heurter personne. Quand son estomac se mit à gargouiller, Rex lâcha un juron et se dit qu'il fallait qu'il trouve à manger rapidement. Rapidement? Avec ce corps? C'était là une chose bien compliqué pour le jeune Boggs qui se heurtait une fois de plus à un mur. Bien décidé à ne pas lâcher prise, Rex s'accroupit avec toutes la difficulté du monde et se mit pieds nue, abandonnant chaussures et chaussettes au coin de la rue.

Tout le monde semblait habiller autour de lui et n'ayant aucune envie d'être remarqué davantage, il n'enleva pas ses vêtements, mais  ne jugeait pas utile de rester chaussé. En ce mois d'août, il ne faisait pas froid dehors, mais il constatait toutefois que même si ses pieds adhéraient mieux au sol ainsi, ils étaient bien fragiles. Il allait rebrousser chemin pour récupérer ses chaussures quand il aperçu un groupe de personne sortir d'un établissement en discutant du très bon repas qu'ils avaient mangé. Le visage de Rex s'illuminait alors et tandis qu'il esquissait un sourire, il poussait sans attendre la porte du restaurant qui par chance semblait un peu désert.

Le jeune garçon s'avançait alors dans la salle et fut accueillit par un homme un peu potelé qui tout en relevant un sourcil, semblait se demander où cet enfant avait pu égarer ses chaussures.

«Bonjour! Que puis-je pour toi mon garçon?»

«Heuu...je..j'voudrais manger..un truc bon!»

«Quand on est poli on commence partir bonjour jeune homme et si tu veux manger quoi que ce soit ici, il faut que tu sois accompagné d'un adulte.»

Rex rougit alors jusqu'aux oreilles et se sentait vraiment mal à l'aise. C'était le premier humain à qui il parlait et cet horrible humain trapu ne semblait pas décidé à lui donner à manger sans qu'il soit accompagné. A cet instant, le jeune garçon ne pu retenir un soupir en se disant que non seulement il devait s'habituer à contrôler un corps humain et qu'en plus, son statut d'enfant allait rendre sa vie bien compliqué. A Monstropolis, les choses semblaient bien moins compliqué, les gens se faisaient confiance, ne se posaient pas de questions et chaque personne agissaient avec l'autre comme si elle était de sa propre famille. Décidément, le monde des humains étaient bien compliqué.

« Bonjour!» Hurlait-presque Rex. «Je..j'suis avec heuuu.. mes parents.. qui sont heuu.. la-bas!» Déclarait Rex, chuchotant presque cette fois-ci.

Le serveur qui semblait en avoir un peu mare de Rex et qui voyait un groupe rentré dans le restaurant, fini par le laisser passer en lui indiquant que puisqu'il tenait à manger quelque chose de bon, il lui ferait porter de bonnes raviolis fraîches à la sauce tomates. Avant d'avancer, Rex qui n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, acceptait un supplément de "fromage français" dans son assiette et remerciait tout de même cet humain au physique rigolo qui en finalité n'était pas si méchant qu'il en avait l'air.

De peur que le serveur ne change d'avis, Rex accélérait le pas en direction de la table qu'il avait pointé du doigt, quelques instants plutôt. La table se trouvait dans un coin de la pièce, au fond du restaurant et deux personnes, un homme et une femme, y étaient installé sur des banquettes. Quand le jeune garçon aperçut le regard interrogateur d'une serveuse, il pris peur et fila s'asseoir à la table sans rien dire de plus. Rex avait toujours été du genre sans gène et cette forme humaine ne semblait pas changer quoi que ce soit à son caractère extrêmement sociable. De plus, en cet instant, il n'avait aucune autre solution en tête pour manger et il misait alors sur le fait que comme dans son monde, les grandes personnes ne voulaient généralement aucun mal aux plus jeunes.

Rex avait littéralement bondit sur la banquette où se trouvait la femme qui parlait à l'homme assis en face d'elle. Il regardait les deux adultes avec un grand sourire et ce petit malicieux compris que s'il voulait savourer un bon repas et pouvoir prendre le temps de réfléchir à ce qu'il ferait, il allait peu être devoir jouer un peu les vrai petits garçons humains. A cet instant, Rex pensait à son oncle Randall et se dit qu'il serait surement fière que son neveux ne se laisse pas aller et use de stratégie pour survivre. De toute façon ce n'était que des humains et à Monstropolis, leurs marmailles ne servaient qu'à fournir de l'énergie. Et en plus Sully voulait les faire rires?!

« Alors?! Pourquoi vous m'avez pas attendu? Vous allez manger quoi? Ho! Vous buvez quoi là? j'peux en avoir?!»
















TON TEXTE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 17 Aoû 2015 - 20:49



L
a journée avait été chaude et la chaleur se faisait encore ressentir malgré la disparition du soleil. Randy aimait particulièrement ces soirées. Ces soirées où il était possible de rester à l’extérieur pour regarder les étoiles et profiter un peu de la nature. Bien sûr, il ne pouvait pas vraiment en profiter dans cette ville polluée par les lumières électriques, mais l’idée d’aller en forêt un jour pour en profiter lui trottait de plus en plus dans la tête. Pour l’instant, il devait profiter des petits plaisirs de la vie comme aller au restaurant avec sa meilleure amie qu’il ne voyait pas assez souvent dans le cadre du privé.

Meilleure amie… Il n’avait pas pensé à ce mot depuis une éternité. N’ayant pas compris de ses erreurs avec son bannissement de Monstropolis, Randall avait encore trahi la confiance de son supérieur d’une façon tout à fait stupide. Il aurait dû se retrouver dans la rubrique nécrologique dans un petit journal bon marché de Londres vu la gravité de ses actes… Cependant, il était là. Face à sa patronne, en train de boire un thé et de regarder le menu comme si tout ce qui s’était passé n’avait jamais arrivé.

« Je crois que je vais preeeeendre…. Comme toi. Enfin, si ce n'est pas du poisson, évidemment. Hanity a le don de s’énerver pour des trucs banals… » Souffla l’ancien caméléon d’une voix monotone

Hanity… La petite amie possessive, jalouse, excessive et légèrement stupide. Heureusement, qu’elle était vraiment jolie… Ça rattrapait bien quelques points à tous ses défauts. N’ayant pas encore détaché son regard du menu, il regarda finalement sa patronne avant de tâter doucement le terrain.  

« Tu sais … Théa… Je la trouve … Particulièrement tête en l’air. Au départ je me suis dit que c’était normal puisqu’elle devait s’habituer à nous et à ses entraînements rigoureux, mais… Tu es sûr qu’elle … - »

Il s’arrêta alors soudainement de parler pour dévisager un jeune garçon qui osait venir s’asseoir à leur table et faire comme s’il les connaissait.

« Ugh, souffla Randall entre ses dents en enlevant ses lunettes, rendant ainsi son regard moins accueillant qu’il ne pouvait l’être déjà. Tu nous dérange, le môme. »

L’enfant continua à se mettre à son aise en leur demandant ce qu’ils avaient à boire et s’il pouvait en avoir lui aussi.  Le trentenaire grogna d’exaspération. Ce gamin n’allait jamais leur foutre la paix ? La dernière fois c'était Hanity qui s’était immiscé dans un repas et maintenant c’était un sale petit microbe. De mieux en mieux. Il se pinça la racine du nez pour tenter de se calmer, puis il regarda longuement l’inconnu. Il était plutôt mignon pour un gamin... Vous savez, le gamin à qui ont à envie de faire des bisous et de lui répéter à quel point il brisera des cœurs plus tard... Écœurant.

« Pourquoi viens-tu nous déranger ? Vas plutôt énerver tes parents. »



© charney

Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: