No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna
Invité
Anonymous
Invité
Sam 27 Aoû 2016 - 11:19
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle



Lorsque Kiara se réveilla, comme tous les matins, elle vit Tobias se rendre dans la cuisine pour faire une croix sur son calendrier. Elle l’observait du canapé et tous les matins, il reproduisait absolument la même chose ! Puis il préparait le café avant de se rendre dans la salle de bains. Tobias était un jeune vétérinaire de New York qui avait pris Kiara sous son aile. Il avait trouvé la jeune femme seule et complètement déboussolée derrière sa clinique. Le médecin s’était bien rendu compte que quelque chose clochait chez la jeune femme puisqu’elle parlait de terre des lions... Évidemment qu’il connaissait cet endroit, comme tout le monde, petit, il avait vu et revu le dessin animé des studios Disney, mais il ne croyait pas Kiara lorsqu’elle lui disait que c’était pourtant sa maison ! Oui, au premier abord, Tobias a pris Kiara pour une véritable folle ! Puis, devant le désarroi de la jeune femme, il a tout de même décidé de l’aider. Il a donc invité la jeune brunette à passer quelques jours chez lui, le temps qu’elle se remette sur pied.
Un soir, alors qu’il ramenait un jeune chiot malade chez lui pour s’en occuper, le vétérinaire se rendit compte que l’ancienne lionne avait un véritable feeling avec le chiot. Comme si elle réussissait à l’apaiser par de simples mots doux. Quelques jours plus tard, il décida d’emmener sa petite protégée avec lui à la clinique. Il fut surpris par la jeune femme qui semblait avoir une connexion avec les animaux. Dans la salle d’attente, après quelques caresses, elle parvenait à faire taire les chiens qui aboyaient et calmer les chats qui pleuraient. Il lui proposa alors un job ! Celui d’assistante vétérinaire. L’ancienne avait démissionné quelques semaines plus tôt et Tobias n’avait toujours pas eu le temps d’en embaucher une nouvelle. Kiera semblait être la personne parfaite pour ce boulot ! L’idée plus à la jeune femme, bien que l’idée de métier lui soit assez abstraite…

Cela faisait maintenant 3 mois que Kiara travaillait avec Tobias. Elle avait réussi à se mettre de l’argent de côté, à s’acheter le nécessaire pour vivre. Il était temps qu’elle quitte l’appartement du vétérinaire pour trouver son petit chez elle. Elle ne cherchait pas à vivre dans le luxe, loin de là ! La jeune femme ne voulait plus déranger son ami, elle avait l’impression, contre son gré, d’empiéter un peu trop sur sa vie. « Alors comment ça marche déjà ?…. » La lionne ouvrit l’ordinateur dans le bureau pour chercher un appartement. Tobias lui avait appris comme cela marchait, et Kiara avait plus ou moins bien retenu ! Elle se rendit sur internet sans encombre. Mais lorsqu’elle chercha dans les annonces, elle ne tombait que sur des locations hors de prix ou alors, très mal placé dans la ville… Au bout de deux bonnes heures de recherche, la petite brune ferma l’ordinateur. Il n’y avait absolument rien pour elle. C’est par hasard qu’un peu plus tard dans la journée, elle ouvrit le journal que Tobias recevait tous les matins et tomba sur la rubrique « petite annonce ». Une jeune fille semblait chercher une colocataire ! L’appartement était parfaitement bien placé et le loyer tout à fait raisonnable ! « Super, j’ai trouvé ! » S’écria la Kiara en montrant l’annonce à Tobias.

Le lendemain, Kiara se présenta de bonnes heures devant l’appartement pour une visite ! Elle sonna à l’interphone avant de pouvoir rentrer « Allô . » « Oui bonjour, je viens pour la visite de l’appartement ! Je vous ai appelé hier. » La jeune lionne était impatiente de découvrir peut-être son futur appartement et peut-être sa future colocataire ! Au premier abord, sa voix au téléphone hier, puis aujourd’hui à l’interphone semblait très aimable et gentille !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Aoû 2016 - 15:51

   
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara

   
   
La solitude ne lui avait jamais réussi. Froide et lugubre, elle nourrissait l'ennui et faisait régner un silence de mort dans tout l'appartement. Anna ne le supportait pas, ce silence. Entre ses murs muets, ses pensées s'égaraient beaucoup trop vite, beaucoup trop loin. Elles lui renvoyaient d'anciens souvenirs douloureux, faisaient remonter à la surface des doutes et des peurs bien enfuies que la princesse aurait préféré oublier. Il n'y avait pas pire torture pour la jeune femme. Anna passait ses soirées et ses week-ends à fuir comme la peste ses tête à tête avec elle-même. Tout était bon pour ne pas se retrouver prisonnière de ses pensées désagréables. Mais malgré ses journées bien remplies et les heures supplémentaires qu'elle faisait en venant en aide aux différents instituteurs de l'école primaire où elle travaillait, elle ne pouvait échapper au terrible sentiment d'isolement qui l'a touché une fois qu'elle avait franchi le seuil de son petit logis. Ce n'était pas grand-chose. C'était même très peu. Rien à voir avec le luxe et l'espace auxquels elle avait toujours été habituée en tant que membre de la famille royale. Seulement, son emplacement sous les combles et son piteux état avait permis une baisse considérable du prix. Anna n'avait pas hésité une seconde. Ici, elle goûtait à une indépendance que le foyer pour jeunes majeurs en difficulté ne lui offrait pas.

Elle y avait loué une chambre dans ce foyer pendant de long mois. Était-ce quatre, ou six ? Elle ne savait plus. Son réveil dans les rues new-yorkaises l'avait tellement déboussolé qu'elle en avait perdu la notion du temps durant les premières semaines. Anna s'était crue morte. Pendant un temps, elle avait été persuadée que le sort d'Elsa avait eu raison de sa vie, que son cœur s'était figée dans la glace. La princesse réalisa vite qu'elle n'avait pas poussé son dernier souffle dans la bibliothèque du palais et que cet endroit mystérieux n'était en aucun cas un paradis ou une quelconque forme d'au-delà. Ça ressemblait plutôt à un enfer. Elle qui avait toujours vécu dans un univers sain et protecteur s'était soudainement retrouvée jetée dans un monde de précarité et de malheurs. Les jeunes adultes qu'elle avait côtoyés au foyer semblaient être passés par tellement de choses que, elle, descendu de sa bulle de privilégié, avait eu le sentiment de n'avoir que des problèmes futiles en comparaison. Heureusement, son métier d'animatrice lui avait permis d'échapper à ce malaise, d'oublier ces dits problèmes.

Seule face à son reflet dans la salle de bains, ignorer ses problèmes n'était cependant plus possible. La jeune femme s'apprêtait à coiffer ses cheveux en chignon, lorsque ses yeux s'étaient accrochés à sa mèche blanche. En arrivant ici, sa chevelure avait retrouvé sa couleur d'origine. Face à ce constat, Anna en avait conclu que la mystérieuse forme de magie qui l'avait transporté dans cette ville l'avait également soigné. Il n'en était rien. La mèche immaculée qui tâchait ses cheveux, elle, était toujours là, et plus les mois passaient, plus elle était persuadée que d'autres mèche commençaient à se décolorer à leur tour, preuve que son cœur était loin d'être guérie. Les effets du sort d'Elsa étaient moindres comparés à ce qu'elle avait vécu à Arendelle, mais suffisamment douloureux pour qu'Anna n'oublie pas le mal qui la rongeait de l'intérieur. Certaines respirations lui étaient parfois difficiles, il lui arrivait d'être pris de faiblesse et elle semblait être incapable de se réchauffer. Mais ses maux s'arrêtaient là pour le moment. Du froid, partout, encore et toujours. Dans son cœur, dans sa vie… Plus pour longtemps.

Cette journée, elle l'avait attendue avec impatience. Une potentielle colocataire devait venir visiter l'appartement. Anna avait sauté de joie lorsqu'elle avait vu qu'on avait répondu à sa recherche de colocataire. Non seulement, elle pourrait partager ses factures avec quelqu'un, mais aussi son toit, elle qui se languissait tellement d'avoir de la compagnie. La jeune femme avait passé la matinée à se préparer et à ranger du mieux qu'elle pouvait son petit appartement. Vu le peu d'affaires qu'elle possédait, ce n'était pas bien compliqué. Le tout était de faire bonne impression. Une fois ses cheveux coiffés, Anna se précipita sur l'interphone qui venait de sonner. La perspective de faire une nouvelle connaissance et peut-être une nouvelle amie la mettait dans tous ses états. Elle ne tenait plus en place. Après tous les mauvais moments qu'elle avait passés depuis son arrivée, elle s'autorisait à croire enfin en ce renouveau qui s'offrait à elle. « Allô ? » « Oui bonjour, je viens pour la visite de l'appartement ! Je vous ai appelé hier. » « Bonjour ! Oui, bien sûr, euh, je vous ouvre ! Enfin, j'essaye… » Les nouvelles technologies de ce monde, encore une chose qui ne lui réussissait pas. Anna loucha sur les différents boutons de l'interphone avant d'en appuyer sur plusieurs au hasard. L'un d'eux allait certainement ouvrir la porte. « C'est ouvert ! Je vous attends en haut ! Dernier étage, mais l'ascenseur ne monte pas jusqu'en haut, il faudra descendre à l'étage du dessous et prendre les escaliers. » Elle espérait que ses détails n'allaient pas refroidir la jeune femme à l'autre bout du fil. Anna raccrocha et commença à patienter près de la porte, guettant chaque bruit venant du palier. « Bonjour ! Enfin, re bonjour. Je m'appelle Anna et je… » Y avait-il des conventions particulières pour faire visiter un appartement ? Elle n'en avait aucune idée. « Je t'en pris, entre ! Non, je veux dire, je vous en prie ! » Anna se mordit les lèvres. Bien sûr, c'était à de pareils moments que sa gaucherie maladive décidait de se montrer. « Pardon, je crois que je suis un tout petiiit peu nerveuse, je n'ai jamais fait visiter d'appartement avant, ni fait visiter quoi que ce soit d'autre d'ailleurs… »
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 31 Aoû 2016 - 12:08
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle


L’ancienne lionne était à la fois stressée et excitée. Elle avait hâte de découvrir le nouvel endroit où elle allait pouvoir vivre. Pourtant, en même temps, elle sentait une petite boule dans son ventre. Elle était anxieuse à l’idée de tomber sur un appartement qui n’allait pas lui plaire, d’une personne pas aimable oui autre. Pour le moment tout allait à peu près bien, Kiara était parvenu à trouver l’appartement sans encombre. Il lui avait fallu du temps avant de s’habituer aux plans, aux maisons des humains. Il n’y avait plus de territoires, pas de tribus, mais des maisons et des foyers. C’était étrange pour l’ancienne féline cependant, cela ne lui déplaisait pas d’être indépendante. Elle allait pouvoir faire ses preuves, même si plus personne n’était là pour les voir…

D’une oreille attentive, la lionne écouta les indications de la jeune femme avant de s’engager dans le hall d’entrée. Dernier étage ! Alors qu’elle attendait l’ascenseur, la jeune femme se demandait à quoi pouvait bien ressembler la personne qui l’attendait en haut. Elle imaginait quelqu’un de souriant suite à l’intonation qu’elle avait eue, lorsqu’elle avait répondu à l’interphone. Il fallait se détendre un peu ! Kiera contemplait les chiffres des étages qui s’augmentait et elle sentait ses mains devenir moites. L’ascenseur s’arrêta, et comme on lui avait expliqué, la lionne gravit un étage de plus en passant par les marches. Quand elle arriva enfin sur la pallier, la demoiselle était là, elle l’attendait. Lorsque les prunelles brunes de la féline croisèrent ceux de la rouquine, un large sourire se dessina sur ses joues. « Bonjour ! Enfin, re bonjour. Je m'appelle Anna et je… » Pour ne pas laisser ce blanc devenir pesant, Kiara prit aussitôt la parole « Kiara ! Enchantée ! » S’embrasser aurait sans doute été bien trop familier pour deux personnes qui se rencontraient, l’ancienne princesse décida alors de lui tendre la main. « Je t'en prie, entre ! Non, je veux dire, je vous en prie ! » Sur le coup, la lionne n’avait même pas relevé. Il faut dire que les distinctions de langages lui étaient nouvelles. Elle n’avait aucun souvenir de vouvoiement lorsqu’elle était sur la terre des lions. Avec le temps, elle avait compris qu’il s’agissait d’une marque de respect, seulement c’était inconfortable pour elle. « Pardon, je crois que je suis un tout petiiit peu nerveuse, je n'ai jamais fait visiter d'appartement avant, ni fait visiter quoi que ce soit d'autre d'ailleurs… » Elles étaient dans le même cas ! La lionne passa le pas de la porte en ajoutant « Je le suis aussi ! C’est la première fois que je visite un appartement ! Enfin non, j’en ai visité d’autre avant, je ne vivais pas dans la foret… Enfin je veux dire que j’en ai déjà visité, mais c’est la première fois que c’est pour moi ! » Elle bafouillait et avait l’impression que ses phrases ne voulaient rien dire, pourtant dans sa tête au départ tout était clair ! Elle prit alors une grande respiration et se tourna vers l’appartement. « C’est charmant ! »

À peine était-elle rentrée dans l’appartement, qu’elle était arrivé dans une pièce qui regroupait la cuisine et le salon. Ce n’était pas aussi grand que chez Tobias, ni aussi bien décoré, mais c’était largement suffisant pour la demoiselle qui ne demandait rien d’autre qu’un toit ou dormir. Si l’ancienne lionne avait bien appris les « coutumes » humaines, elle ne se serait sans doute pas permis de rentrer dans la pièce et d’y faire quelques pas pour mieux voir le salon. En général, on attendait que l’hôte nous présente les lieux, mais Kiara elle était trop intriguée par le canapé. Les trous sur les cousins qui faisaient ressortir la mousse la firent rire. Tout comme la petite table qui passait à peine entre le canapé et la cuisine. Bien heureusement, Kiara n’en demandait pas plus, ce qu’elle voyait lui semblait très bien ! « La cuisinière n’est pas trop difficile à utiliser. Je dois bien avouer que je suis une piètre cuisinière et que si c’est top compliqué, je ne comprends plus rien… Idem pour le micro-onde… » Ce n’était peut-être pas non plus le genre de choses que l’on disait à une potentielle colocataire, mais la brunette disait absolument tout ce qui lui passait par la tête sans trop réfléchir. Cependant, Kiara n’osa pas ouvrir les portes qui se trouvaient dans la pièce pour aller voir ce qui s’y trouvait derrière. « Il y a deux chambres aussi c’est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 16 Sep 2016 - 23:28
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara

   
   
Les conventions sociales et les règles de bienséance n'avaient jamais été le fort d'Anna. Non seulement sa maladresse et son impulsivité naturelle l'entraînaient dans des situations particulièrement embarrassantes, mais son ignorance de la vie en société n'arrangeait rien. Certes, elle avait appris à différencier les fourchettes à poisson des fourchettes à viandes, mais personne ne lui avait enseigné à partir de quelle heure il était préférable de dire bonsoir et non bonjour, combien de pourboires il valait mieux laisser pour ne pas passer pour un client égoïste ou encore s'il était préférable d'ignorer ou d'engager la conversation avec les gens dans le métro. Faire la visite d'un appartement, c'était nouveau. Comme à peu près tout dans cette ville. Anna était néanmoins déterminée à faire de son mieux. La brune face à elle avait l'air particulièrement gentil et amical, son visage inspirait confiance et bonne humeur. C'était le profil parfait. Lorsqu'elle avait posté cette petite annonce, la princesse avait craint de tomber sur des individus désagréables. Heureusement, Kiara lui faisait une excellente première impression. Désormais, elle n'avait plus qu'à croiser les doigts pour que son petit trois-pièces

Un sourire se dessina sur le visage d'Anna. Au moins, elle n'était pas la seule à être légèrement stressée par toutes les formalités qui semblaient y avoir autour d'une visite et d'une recherche de colocataire… La pression que la jeune femme s'était infligée en s'imaginant toutes sortes de scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres, retombait enfin. Pour le moment, tous se passaient pour le mieux. Une fois à l'intérieur, Anna tourna sur elle-même, bras légèrement écarté, soudain pris d'un élan de théâtralité pour présenter la pièce principale. « Voilà, le salon. Ou la salle à manger. Enfin, le salon-salle-à-manger. Et la cuisine ! » Vu la taille de son logement, la visite aura l'avantage d'être de courte durée. Kiara prenait ses aises, une habitude qui rassura la jeune femme : visiblement, l'appartement était à son goût. « La cuisinière n’est pas trop difficile à utiliser. Je dois bien avouer que je suis une piètre cuisinière et que si c’est top compliqué, je ne comprends plus rien… Idem pour le micro-onde… »   « Moi aussi ! » S'écria presque aussitôt Anna, tout sourire. Le hasard faisait bien les choses. Merveilleusement bien même. « Je crois que le micro-onde est l'un des rares appareils que j'arrive à faire fonctionner à peu près correctement… »  Depuis qu'elle vivait à New York, ses choix d'alimentation s'étaient considérablement appauvris. Fini le cuisinier royal et ses excellents repas. « Mes talents de cuisinière se limitent aux pasta-box et aux plats préparés. Le micro-onde, ce n'est pas si compliqué, je te montrerai ! À nous deux on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose d'à peu près comestible ! »  Anna s'y voyait déjà. Peut-être même un peu trop. Après tout, même si Kiara lui paraissait à l'aise dans cet appartement, rien ne lui garantissait qu'elle serait prête à signer à la fin de la visite.

« Il y a deux chambres aussi c’est ça ? »  Ah oui, les chambres ! Sans hésiter, Anna ouvrit les portes du couloir. « C'est ça ! Ma chambre est juste là, et voilà la seconde ! Je crois que la deuxième est un peu plus grande, mais j'ai plutôt du mal à juger vu le désordre qui encombre ma chambre. »  Si Anna s'obstinait à vouloir ouvrir la porte de sa chambre sans grand succès depuis quelques secondes, ce n'était pas à cause d'une poignée ou d'un verrou défaillant. À tous les coups, quelque chose devait bloquer derrière. Sûrement ce maudit porte manteau qu'elle avait accroché tant bien que mal derrière sa porte. Elle avait la fâcheuse tendance d'y accrocher tous les vêtements qu'elle laissait habituellement traîner par terre et par conséquent, le dit porte manteau finissait par se décrocher, cédant sous le poids des habits. « … Bon, je crois que… On va passer à l'autre chambre. De toute façon il n'y a rien d'intéressant dans la mienne, mis à part mon lit et tout mon bazar. »  La seconde pièce en revanche, était vide. Et propre. Anna y avait particulièrement veillé. « Comme tu peux le voir, je n'ai pas prévu de meubles pour cette pièce, ça sera à la guise du colocataire ! Au pire je pourrai toujours déplacer le canapé pour qu'il serve de lit, mais je ne suis pas sûre qu'il passe le couloir et la porte… »  L'épisode de son déménagement avait déjà été particulièrement bruyant et catastrophique. Quelques voisins avaient eu la gentillesse de venir l'aider à porter ses meubles et ses cartons, et aujourd'hui, le mobilier restait tout simplement où il était ! « Ce n'est pas grand-chose et, je ne vais pas te mentir, l'appartement a pas mal de petit problème, mais je me plais ici. On n'est pas si mal situé et c'est abordable, je crois que c'est le principal au fond. »
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 1 Fév 2017 - 22:40
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle



La cuisine n’était pas le fort de l’ancienne lionne ? Eh bien ce n’était pas non plus celui d’Anna ! La brunette ria lorsqu’elle apprit que le micro-onde était une des rares choses que la rouquine savait utiliser. Il faut bien se l’avouer, Kiara aurait aimé avoir quelqu’un à ses côtés qui savait cuisiner, vu son piètre talent, mais après tout, c’était une raison pour apprendre non ? « Mes talents de cuisinière se limitent aux pastas-box et aux plats préparés. Le micro-onde, ce n'est pas si compliqué, je te montrerai ! À nous deux on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose d'à peu près comestible ! » C’était encourageant ! Kiara n’avait aucune idée de ce que pouvait être une pasta-box mais pourquoi pas ! « On y arrivera oui ! » Dit-elle alors avec un grand sourire.

Deux portes étaient closes dans l’appartement et l’ancienne lionne n’avait qu’une envie depuis qu’elle venait de découvrir la grande pièce à vivre, découvrir dans laquelle elle allait dormir . Parmi les deux portes fermées, il y en avait donc sans doute une qui était sa potentielle future chambre non ? Kiara questionna alors la maîtresse des lieux à ce sujet. « C'est ça ! Ma chambre est juste là, et voilà la seconde ! Je crois que la deuxième est un peu plus grande, mais j'ai plutôt du mal à juger vu le désordre qui encombre ma chambre. » Intriguée, Kiara arqua un sourcil. Elle était curieuse de voir à quel point une chambre pouvait être en bazar pour que n’y voit même plus sa superficie. Oh Kiara n’était pas très ordonnée non plus ! Il lui arrivait souvent de laisser trainer ses affaires un peu partout, mais elle finissait toujours par ranger au bout de deux ou trois jours. Là, Anna ne parvenait même pas à ouvrir sa porte. La lionne voulue alors proposer son aide, mais elle n’eut pas le temps de sortir un seul son de sa bouche, Anna avait déjà repris la parole. « … Bon, je crois que… On va passer à l'autre chambre. De toute façon il n'y a rien d'intéressant dans la mienne, mais à part mon lit et tout mon bazar. »
La brunette mit alors sa main devant sa bouche pour cacher un petit rire discret. Décidément, cette Anna semblait vraiment très très bordélique ! Elle ouvrit alors la seconde pièce, et Kiara s’y engouffra aussi vite qu’elle le pue. « Comme tu peux le voir, je n'ai pas prévu de meubles pour cette pièce, ça sera à la guise du colocataire ! Au pire je pourrai toujours déplacer le canapé pour qu'il serve de lit, mais je ne suis pas sûre qu'il passe le couloir et la porte… » Pas de meubles ? Ce n’était pas du tout un problème ! La lionne n’avait pas un gros salaire, mais elle aurait largement de quoi s’acheter une petite armature de lit et un sommier ! Peut-être aussi une armoire pour ses vêtements ? « Je vais mettre mon lit ici ! » Dit-elle en pointa le coin de la chambre « et si j’ai assez de sous une armoire en face ! Ça devrait largement me suffire ! » S’exclama-t-elle avec joie ! Kiara n’avait pas vraiment besoin de plus ! Quand toute sa vie, on a partagé une grotte avec tout un clan, on est bien content d’avoir un peu d’intimité, même si la chambre est aussi petite que celle-ci ! Oui, Kiara se voyait déjà habiter ici.

« Ce n'est pas grand-chose et, je ne vais pas te mentir, l'appartement a pas mal de petits problèmes, mais je me plais ici. On n'est pas si mal situé et c'est abordable, je crois que c'est le principal au fond. » La lionne posa alors une main sur l’épaule de sa future colocataire. « Je te remercie pour ton honnêteté. Mais je trouve cet appartement tout à fait charmant ! Je ne voulais pas plus grand, ni plus petit ! Je pense que je pourrais trouver tout le confort dont j’ai besoin ici ! » Kiara jeta un dernier coup d’œil dans la salle principale et se tourna de nouveau vers Anna. « Oui ! Si tu veux bien de moi comme colocataire, c’est avec plaisir que j’emménagerais ici ! » Puis la lionne se rappela d’un dernier petit détail. « J’ai oublié de te demander ! Elle est où la salle de bains ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 15 Fév 2017 - 22:16
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara

   
   
Sourire, se trouver des points communs, cela faisait du bien. Dans la solitude et l'adversité, Anna avait presque oublié ce que cela faisait, se découvrir une nouvelle amitié. Envolée, l'anxiété et la nervosité des premières minutes. Kiara était tout ce dont Anna avait rêvé pour une colocataire, ça seule crainte désormais, c'était de la voir reculer pour lui annoncer que l'appartement ne correspondait pas à ses attentes. La visite touchait à sa fin et Anna se surprit à se tordre maladroitement les mains en attendant que le verdict tombe. Oh, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, certaines paroles de la jeune femme lui avaient fait sous-entendre qu'elle se voyait déjà vivre ici. Ce qui était bon signe. N'est-ce pas ? L'ancienne princesse sourit lorsqu'une main amicale se posa sur son épaule, uniquement pour se mordre les lèvres ensuite. Au fond, elle croisait les doigts pour que la réponse soit positive. Ce qui fut le cas. « Je te remercie pour ton honnêteté. Mais je trouve cet appartement tout à fait charmant ! Je ne voulais pas plus grand, ni plus petit ! Je pense que je pourrais trouver tout le confort dont j’ai besoin ici ! » « C'est vrai ? » S'écria aussitôt Anna avec un enthousiasme un peu trop débordant. « Enfin, je veux dire… Oui, bien sûr que je veux de toi !»[/color] Tout sourire, la jeune femme secoua rapidement les poings, beaucoup trop heureuses et excitées pour mettre des mots sur ces pensées immédiatement. « J'ai oublié de te demander ! Elle est où la salle de bains ? » Oh. Cette phrase stoppa net Anna dans son impatience. C'était vrai, la salle de bains. Quelle étourdie, dans sa visite, elle avait tout simplement oublié de présenter la salle de bains. Ce simple oublie aurait pu être futile, si la salle de bain en question n'était pas dans un état aussi… Lamentable. C'était le mot. Entre les fuites, les températures plus que variante de l'eau ainsi que le rideau de douche impossible à installer… « Ah oui, excuse-moi, c'est de ce côté-là ! » Dit-elle en conduisant Kiara jusqu'à la petite pièce. Elle ouvrit la porte. « Bon, c'est… Aussi un des points noirs de l'appartement, je dirais… Il n'y a pas grand-chose à voir, et pas mal de petits problèmes… » Bon, ça, c'était fait. « Mais… Tu vas voir, ça va être tellement génial, je suis sûre qu'en s'y mettant toutes les deux, on va pouvoir faire de cet endroit un véritable palais ! » Anna croyait dur comme fer à ce qu'elle disait. Elle s'y voyait déjà. Elles deux, mangeant de la pizza devant une série sur le canapé, les soirées à bavarder… C'était des semaines de solitude qui touchaient à leur fin et Anna avait hâte d'embrasser cette nouvelle vie avec une nouvelle amie à ses côtés.

***

Assise sur les marches de l'immeuble, Anna attendait, listant mentalement tout ce qu'elle avait à faire dans la journée. Faire de la place pour les meubles de Kiara, ça, c'était fait. Cela avait été laborieux, mais Anna était parvenue à dégager assez d'espace pour entreposer les différents cartons, ainsi que les diverses affaires de sa nouvelle colocataire. Ranger et nettoyer. Ça aussi, c'était fait. Régler le problème de chauffage… Pas fait. Mais ce n'était malheureusement plus de son ressort et jusque là, Anna ne s'était jamais plainte de la température de son appartement. Température qui était… Légèrement au-dessus de la moyenne. Il faisait chaud, chez la jeune femme, trop chaud, ce qui l'avait plutôt arrangé, compte tenu de sa condition et de la glace qui lui rongeait le corps. Seulement, elle avait très vite déchanté en recevant la facture. Oui, c'était un problème à régler au plus vite. Un bruit de moteur dans la rue l'a sorti de ses pensées. « Kiara ! » S'écria-t-elle en la rejoignant à l'extérieur. La date du déménagement avait été décidée assez rapidement, tout ce qui restait à faire désormais, c'était monter toutes ses affaires jusqu'à son appartement. Plus facile à dire qu'à faire. Certes, il y avait un ascenseur, mais celui-ci ne montait pas jusqu'à leur petit appartement situé sous les combles. Et l'escalier qui y montait était particulièrement étroit. « On va pouvoir charger les cartons dans l'ascenseur, par contre, je ne suis pas sûre que tous tes meubles rentrent… » Le trajet jusqu'à son appartement s'annonçait décidément mouvementé…
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 16 Fév 2017 - 16:18
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle


La salle de bains ! C’était un endroit important de la maison quand même ! La brune ne passait pas beaucoup de temps dans la salle de bains, même rarement plus de 5 minutes, mais elle avait bien compris que c’était un lieu important pour les humains. En tant que lionne, l’hygiène, les bains et tout ce qui touchait à la douche était rare et pas si important. Mais chez les humains, s’était une autre affaire et ça, Kiara l’avait bien compris ! Si elle ne voulait pas passer pour une folle et s’adapter à sa nouvelle vie, elle devait absolument faire avec les mœurs de sa nouvelle vie.  « Ah oui, excuse-moi, c'est de ce côté-là ! » La brune suivit alors Anna jusqu’à une petite pièce au bout de l’appartement. Petit, c’était le mot. Juste la place pour une douche, un lavabo et une minuscule étagère. « Bon, c'est… Aussi un des points noirs de l'appartement, je dirais… Il n'y a pas grand-chose à voir, et pas mal de petits problèmes… » Kiara y entra et remarqua qu’Anna ne pouvait pas rentrer ensuite… Il n’y avait pas assez de place… « Oh ce n’est pas grave ! Je ne reste jamais longtemps dans la salle de bains de toute façon, c’est pas la pièce la plus importante ! » Sortant de la pièce, Kiara regarda de nouveau la salle à vivre. « Mais… Tu vas voir, ça va être tellement génial, je suis sûre qu'en s'y mettant toutes les deux, on va pouvoir faire de cet endroit un véritable palais ! » La lionne sourit pour répondre à l’enthousiasme de la rouquine. Un palais… Kiara n’en avait jamais visité et ne savais même pas à quoi cela ressemblait. Après tout, elle avait passé sa vie dans une grotte elle, alors elle était à l’aise dès qu’elle se trouvait sous un toit. «  Dans ce cas, si tu veux bien de moi comme colocataire, je peux emménager le plus vite possible !! De plus, je peux garantir que je payerais le loyer tous les mois, j’ai un emploi stable ! » Elle sortit quelques papiers de son sac et les tendit à Anna. C’était un contrat de travail qui prouvait qu’elle ne mentait pas. « Je sais pas trop à quoi sa sert… Mais Tobias m’a dit que ce serait bien de les montrer… »
Suite à cet échange, les deux jeunes filles étaient d’accord pour cohabiter ! Kiara venait de trouver son nouveau chez elle et sa colocataire semblait adorable ! Elle raconta sa journée à Tobias le soir et dès le lendemain, elle faisait ses cartons pour emménager au plus vite. À vrai dire, elle n’avait pas grand chose… Quelques valises pour ses vêtements et ses affaires personnelles. Puis, la lionne se souvenue qu’il n’y avait aucun meuble dans sa chambre chez Anna…Suite à cet échange, les deux jeunes filles étaient d’accord pour cohabiter ! Au bout d’une heure, la lionne avait acheté un lit simple avec un sommier en bois basique et en guise d’armoire, un simple portique et des cintres.

Deux jours après, Kiara débarquait chez Anna avec un petit camion et un monsieur se faisait appeler le livreur. Il déposa les meubles et cartons de Kiara avant de partir, il avait d’autres commandes apparemment. Anna qui était installée dans les escaliers, accueillie la lionne avec un grand sourire. « On va pouvoir charger les cartons dans l'ascenseur, par contre, je ne suis pas sûre que tous tes meubles rentrent… » Se tournant vers les cartons qui étaient sur le trottoir, la brunette se mordit la lèvre. « Je n’avais pas pensé à ça… On va se débrouiller ! » Sans se démonter, Kiara saisit ses valises pour les mettre dans l’ascenseur et laissa des cartons pour Anna. « Ca va ce n’est pas trop lourd ? On redescendra après pour le lit ! Je pense que ca va être le plus compliqué… » En effet…
Monter les valises et les cartons avait été un jeu d’enfant, même s’il avait fallu finir avec les escaliers. Lorsque les deux jeunes filles redescendirent, Kiara tourna un moment autour de l’énorme carton qui emballait son lit. « On va déjà essayer de le mettre dans l’ascenseur ! J’espère qu’il rentre parce que j’ai peur de pas être capable de le monter jusqu’en haut sinon… » Kiara soupira et mit ses mains sous le carton. Anna se trouvait de l’autre côté. « A trois, on soulève et on tente de l’amener dans l’ascenseur ! 1… 2…3 ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 16 Fév 2017 - 21:35
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara

   
   
Il ne fallut pas longtemps à Anna pour évaluer la situation. Si le nombre de valises et de cartons étaient suffisamment faibles pour loger le tout dans l'ascenseur, les choses allaient s'avérer plus compliquées lorsqu'elles en viendraient aux meubles… Pensive, Anna saisit un des cartons qu'elle transporta jusqu'à l'immeuble, puis un autre. C'était plutôt simple. Une fois le tout chargée, les deux jeunes femmes montèrent jusqu'à l'avant-dernier étage et continuèrent leur aller et retour à pied. Seul pépin, l'ascenseur, qui fut rappelé en bas avec quelques cartons à l'intérieur pendant qu'Anna entamait une autre montée jusqu'à chez elle. Une fois l'incompréhension passée et après un voyage d'ascenseur gratuit pour récupérer les fameux cartons égarés, l'affaire fut réglée. Comme Kiara l'avait précisé quelques minutes plus tôt, elles se débrouillaient, et la débrouille leur réussissait bien pour le moment. Anna était même surprise de voir que sa maladresse maladive n'avait fait que très peu de dégât : seul un malheureux carton avait été victime de sa gaucherie et avait fini son trajet en s'écrasant sur le sol. Elle avait tendu l'oreille sans entendre le bruit singulier du verre qui se brise et en avait conclu que tout allait bien.

Mais, déjà, les choses se compliquaient. Face à elle, un énorme problème. Le carton contenant le lit de Kiara. « Comment on va pouvoir monter ça… » « On va déjà essayer de le mettre dans l’ascenseur ! J’espère qu’il rentre parce que j’ai peur de pas être capable de le monter jusqu’en haut sinon… » Anna acquiesça. Oh, malgré les apparences, l’ancienne princesse possédait une certaine force qu’on ne lui soupçonnerait pas. C’est qu’il lui en avait fallu, de la force, pour se hisser sur les toits du palais et profiter de quelques heures aux soleils. Toute jeune, elle avait déjà l’habitude d’escalader tout et n’importe quoi, pour le plus grand malheur de ses gouvernantes. Seulement, même avec ce passé plus ou moins sportif, la jeune femme doutait sérieusement être capable de porter cette masse jusqu’à chez elle. Placée de l’autre côté du carton, Anna souffla en plaçant ses mains sous le carton, prête à encaisser le poids. « À trois, on soulève et on tente de l’amener dans l’ascenseur ! » Un… Deux… « 3 ! » Mobilisant toutes leurs forces, les deux colocataires parvinrent difficilement à soulever le carton, pas assez haut pour leur permettre de se tenir droite, mais tout juste assez pour le décoller du sol et, accessoirement, se briser le dos. « Vite, vite ! » S’écria Anna en avançant. Autre détail, elle ne voyait rien. Son champ de vision était complètement obscurci par le lit qu’elle était en train de soulever, si bien qu’elle laissa à Kiara, qui se retrouvait à marcher à reculons, la lourde responsabilité de guider leur pas. En voulant se décaler pour distinguer la distance qui les séparait encore de l’ascenseur, Anna eut la mauvaise idée de décaler sa main, ce qui lui fit complètement perdre prise. « Je vais lâcher, je vais lâcher, je vais lâcher ! » Et elle lâcha. Un peu plus et ses pieds y passaient, écrasés sous le carton. « Pardon, allez, on ressaye ! Au pire, on pourra toujours le pousser ! » Un, deux… et trois. C'était reparti et bientôt, elles se retrouvèrent à passer les portes de l'ascenseur. « Je crois que ça passe ! Encore un peu, encore un peu… Lâchez tout ! » L'opération était une réussite !

Ou presque. Anna eut tout juste le temps de s'ôter du chemin que déjà, les portes se refermaient… Uniquement pour se heurter au carton qui dépassait. Mince ! Tout ça pour quelques centimètres de trop… « Ne bouge pas, je vais le pousser ! Ce carton... va... rentrer ! » Elle était déterminée, Anna, tellement qu'elle n'attendit pas l'accord de la brune pour se mettre à pousser de toutes ses forces contre le carton, mur géant qui se dressait entre elle et son amie. Kiara avait disparu, emmuré entre la paroi de l'ascenseur et le carton. « … Kiara ? » Le carton était rentré, bloquant complètement son amie derrière. Anna ne parvint même pas à l'apercevoir lorsque les portes se fermèrent. « Mince ! » Sans plus attendre, la jeune femme s'élança dans les escaliers, grimpant les marches quatre à quatre pour arriver le plus vite possible au dernier étage. Quelle idiote ! Bien sûr, elle n'avait pas pensé à ce détail…C'était du sport. C'est une Anna complètement à bout de souffle qui arriva au dernier étage. Tout juste à temps pour glisser son bras entre les deux portes de l'ascenseur qui s'apprêtait à repartir pour un voyage. « Kiara ? Ça va ? …Tu n'es pas en train d'étouffer, rassure-moi ? »
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 17 Fév 2017 - 21:28
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle


1…2…3 ! Kiara contracta ses muscles et leva le carton, avec beaucoup de mal certes, mais il décolla du sol ! C’était quand même très lourd.. Anna était du même avis que la lionne puisqu’elle voulait que cela se fasse ça vite… Vite vite… C’était facile à dire ! La brune tournait le dos au sens de la marche et ne voyait donc pas ou elle mettait les pieds... Alors elle avançait lentement, un pas après l’autre en faisant attention qu’il n’y avait pas une marche, des escaliers, ou même un revers de tapis pour ne surtout pas s’y prendre les pieds. « Je vais lâcher, je vais lâcher, je vais lâcher ! » « Mais non ! On y est … » presque… Anna avait lâché, et Kiara fit donc de même. Non sans soulagement, certes, ses mains et son dos commençaient à la faire souffrir. Mais elles étaient si près du but que ça lui faisait un peu mal au cœur de devoir poser le gros carton maintenant. « Pardon, allez, on ressaye ! Au pire, on pourra toujours le pousser ! » L’idée n’était pas mauvaise ! Mais cela aurait sans doute été encore plus long… Finalement, les deux femmes reprirent leur souffle, leur force et réussirent à mettre le carton dans l’ascenseur ! « Je crois que ça passe ! Encore un peu, encore un peu… Lâchez tout ! » Opération réussie ! Super ! Kiara essaya alors de sortir pour finalement se rendre compte que… Il n’y avait pas assez de place pour qu’elle sorte… « Heu.. Anna ? »

Kiara n’eut pas de réponse… Juste un sentiment d’écrasement. Anna était en train de pousser sur le carton pour que les portes de l’ascenseur puissent se fermer. Seulement, Kiara était derrière et elle était complétement écrasée. À coup sûr, son visage allait être gravé sur le carton…. Les portes se refermèrent finalement et Kiara senti l’ascenseur commencer à montrer les étages. Au ding de la sonnette, Kiara en conclu qu’elle était arrivée à destination, mais bloquée derrière le carton, elle ne pouvait pas faire grand chose… « Kiara ? Ça va ? …Tu n'es pas en train d'étouffer, rassure-moi ? » Comment ? Anna était déjà en haut ? Elle avait sans doute dû courir dans les escaliers ! La théorie de la lionne se confirma lorsqu’elle entendit la respiration de son amie qui n’était plus très régulière ! « Oui ca va ! Par contre, recule ! » Kiara n’en pouvait plus de se retrouver complétement ratatinée dans l’ascenseur, alors elle poussa d’un coup le carton qui s’écroula sur le sol dans un bruit sourd. « Oups… » Se mordant la lèvre, Kiara releva les yeux vers Anna. « Je ne pensais pas que ca allait faire autant de bruit…. Je te propose qu’on le monte rapidement ! Juste au cas où quelqu’un viendrait exprimer son mécontentement… Autant qu’on soit déjà partie ! » Kiara était motivée ! Il fallait partir de là bien vite ! Elle saisit alors le carton avant de comprendre que ca risquait d’être compliqué. « Attends… Il faut monter un étage non ?... Finalement, je ne suis pas contre un peu d’aide ! » Dit Kiara en se grattant la tête. « On essaye et si ca ne va pas, on demandera de l’aide aux voisins d’accord ? » C’était une solution comme une autre ! Et puis les voisins ne devaient pas être si horribles, ils allaient sans doute aider deux pauvres jeunes femmes en galère non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Ven 17 Fév 2017 - 23:31



Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre

Quand on sent qu'être gentil ne sert à rien



J’étais en congé, enfin. Je crois que ce qui accentuait cet effet de vacances était qu’Oliver n’était pas à l’appartement. J’étais allé le reconduire chez un professeur privé qui l’aidait à rattraper retard scolaire. Ce n’était sans doute pas une tâche facile, mais il fallait ce qu’il fallait pour qu’il entre à l’école en septembre! Seul, je pouvais gouter enfin à la quiétude de mon appartement. Je n’avais pas besoin de grand-chose pour être heureux, une bonne bière devant la télévision, confortablement callé dans mon divan. Je méritais bien un peu de repos, question de me remettre mentalement de mes dernières missions. Bon, je n’étais pas si affecté, mais pouvais-je vraiment dire non à une journée tranquille?

Alors que j’étais sur le point de piquer un petit somme, je crus entendre des bruits. Mais que ce passait-il encore? Déjà que hier, la voisine du dessus avait fait un certain remue-ménage, il n’y avait donc pas le moyen d’avoir un peu de tranquillité dans ce bas monde? Parfois, je m’ennuyais de la tranquillité de l’enfer… son silence de mort si exquis! J’en étais le maitre incontesté, le propriétaire et donc, les résidents permanents ne faisaient pas d’emmerdes. Si seulement cet immeuble m’appartenait, se serait si paisible… Peut-être que je ferais des rabais sur les loyers des jolies filles, si elles se montraient gentilles? Bon, ce n’était là que des rêvasseries stupides.

Je me levais en grognant, déposant ma bouteille vide sur le comptoir avant d’aller voir ce qui se passait près de ma porte. Un déménagement? La voisine du dessus qui partait? Non, en fait elle avait une copine qui semblait venir la rejoindre. Bien qu’elles étaient en plein combat avec une énorme boîte, je ne pus m’empêcher de me plaindre :

- Non mais ce n’est pas bientôt finit ce boucan?  Vous n’auriez pas pu engager des professionnels? Ça aurait évité les risques de bris ou de blessures!

Parfois, il faut savoir avouer lorsqu’on n’est pas qualifié pour faire un truc. C’est sur que c’est chiant de devoir débourser, mais ça peut éviter de se mettre les voisins à dos ou se faire mal! Sinon, peut-être aurait-il été intelligent qu’elles prévoient du renfort… mais il y a de ces gens qui ne pensent pas vraiment aux évènements à venir avant d’avoir le nez collé dessus. Donc elles avaient visiblement besoin d’aide… et elles étaient pas mal dans leur genre, bien que je préférais les blondes, les brunes et les rousses n’étaient pas mal non plus! Mon exaspération se mua rapidement en autre chose…

- Arrêtez, vous allez vous faire mal à faire n’importe quoi. Deux jolies jeunes femmes comme vous n’ont pas de copain pour vous aider?


Première approche, vérifié la disponibilité tout en essayant de se montrer quelque peu aimable. Je pris donc en charge la situation en analysant ce qui pouvait fonctionner le mieux.

- On va y aller doucement et faire délicatement des trous dans la boîte pour que ça serve de poignés. Ensuite, vous allez porter votre côté de la boîte et je prendrai le mien. Vous croyez vous capable de monter à reculons? Parce que je vais porter la majorité du poids et vous aurez moins d’effort à fournir.

Ça me semblait plutôt bon comme plan, mais tout pouvait basculer très vite…



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna 1435299772490193731

Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 19 Fév 2017 - 17:58
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara & Hadès

   
   
Elle devait se reprendre. À bout de souffle, les lèvres tremblantes, Anna regrettait amèrement sa course dans les escaliers. Son cœur affaiblit et affolé n’allait jamais s’en remettre. Et Kiara, coincée derrière le carton… La jeune femme ne se sentait malheureusement plus en état d’aider son amie pour le moment. Par chance, Kiara semblait prendre les choses en main. « Oui ca va ! Par contre, recule ! » La respiration sifflante, elle recula pour prendre appui sur le mur voisin, sans pour autant quitter l’ascenseur des yeux. Que comptait-elle faire ? Anna ne tarda pas à la savoir. Le carton s’écroula à ses pieds dans un bruit sourd. La princesse se mordit les lèvres. Pour la discrétion, c’était raté. C’était tous les murs de l’immeuble qui venait de trembler sous l’impact. Silence. Anna grimaça, persuadée que quelqu’un allait débouler sur le palier pour se plaindre. Son amie avait raison, il valait mieux terminer cela au plus vite et quitter les lieux. Anna souffla un « Tu as raison. » avant de rassembler les forces qui lui restaient pour se préparer au prochain voyage. Malade ou non, elle refusait de se laisser abattre au moindre effort. D’autant plus que sa nouvelle colocataire ne savait encore rien sur son état de santé et qu’Anna était déterminée à garder le silence jusqu’à ce que ses problèmes soient réglés. La jeune femme n’avait pas envie de s’attarder sur cette histoire qui, pour Kiara, risquait de n’avoir aucun sens. « Attends… Il faut monter un étage non ?... Finalement, je ne suis pas contre un peu d’aide ! » Changement de plan ? « Je ne suis pas contre un peu d’aide oui… On aura qu’à aller faire du porte-à-porte, ça sera l’occasion de rencontrer nos voisins… » Anna elle-même n’avait aucune idée de qui se cachait derrière certaine de ses portes. Il y avait bien des gens, qu’elle saluait dans l’ascenseur, mais elle était incapable de déterminer qui vivait à quel palier. « Allez, une dernière fois, un deux… » « Non mais ce n’est pas bientôt fini ce boucan? » Anna se figea, cherchant du regard d’où venait cette voix. Ce qu’elle avait craint venait de se réaliser.

Ses yeux ne tardèrent pas à se poser sur un homme brun, qui, de toute évidence, occupait l’appartement situé juste en dessous du sien. Jusqu’à aujourd’hui, la seule autre personne qu’elle avait vu sortir de ce logement, c’était un petit garçon qu’elle croisait souvent en train de s’amuser tout seul dans les escaliers. Anna se mordit une nouvelle fois les lèvres. « Excusez-nous, je m’appelle Anna, j’habite juste au-dessus, j’aurai dû vous prévenir que mon amie Kiara emménageait aujourd’hui… Nous ne voulions pas déranger… » Sans plus attendre, Anna se prépara à reprendre le carton. « Mais ne vous inquiétez pas, on a presque fini. » Mais elle fut une nouvelle fois coupée dans son élan par son voisin. Miracle, on leur venait en aide ! Soulagée par cette offre, c’est à peine si Anna nota l’approche peu discrète que venait de leur faire l’homme. « À vrai dire, mon fiancé est… En voyage d’affaires. » Répondit-elle en jetant un regard dubitatif à Kiara. Ce n’était pas complètement faux. Depuis son arrivée, la jeune femme n’avait plus de nouvelles d’Hans, de Kristoff, et même de sa sœur. Allait-elle crier leurs soudaines disparitions sur tous les toits pour autant ? Non. Personne n’aurait compris.

L'idée du voisin n'était pas bête. Des poignées improvisées leur assureraient une meilleure prise. « Bonne idée, je vais chercher de quoi faire ça ! » La jeune femme se hâta jusqu'à son appartement et redescendit avec un couteau en main, manquant de trébucher sur la dernière marche au passage. Elle tourna autour du carton pour déterminer ou le percer, avant de planter sa lame. Pour la délicatesse, c'était, là aussi, raté. Voyant la boucherie qu'elle était sur le point de commettre, Anna tendit son couteau à Kiara. « Je crois que tu ferais mieux de le faire. » Après avoir laissé la brune percer les poignées, Anna se replaça derrière le carton, déterminée à en finir une fois pour toutes. Ce ne serait pas évident. Le carton était lourd et imposant, le passage étroit, sans oublier ses forces qui semblaient avoir battu de l'aile en ce début d'après-midi. « C'est vraiment gentil de votre part de nous aider. C'est marrant, ça doit être la première fois que je vous croise, jusque là, je n'avais vu que votre fils, il joue souvent sur le palier. » De nature sociale et curieuse, bien sûr qu'Anna avait envie de faire connaissance avec les voisins de l'immeuble. Le moment n'était peut-être mal choisi en revanche, mais la jeune femme ne jugea pas nécessaire d'économiser ses forces déjà maigres en gardant le silence.
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 21 Fév 2017 - 14:00
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle & Hadès D. Alexander

Chercher de l’aide ! L’idée n’était pas mauvaise ! Les deux femmes avaient mis dix bonnes minutes avant de réussir à mettre se foutu carton dans l’ascenseur… Combien de temps ça allait donc leur prendre de le monter d’un étage ? Sans doute, tout l’après-midi… Anna accepta l’idée de demander de l’aide aux voisins ! Et comme elle le disait si bien, c’était une occasion de les rencontrer alors pourquoi pas ! La lionne entendit alors une porte s’enclencher… Oups… Elle avait sans doute dérangé quelqu’un lorsqu’elle avait poussé le carton et qu’il était tombé par terre… « Non mais ce n’est pas bientôt fini ce boucan? Vous n’auriez pas pu engager des professionnels? Ça aurait évité les risques de bris ou de blessures! »Ce n’était pas une mauvaise idée non plus… Mais pour faire cela, il fallait de l’argent, que les deux filles n’avaient pas. « Excusez-nous, je m’appelle Anna, j’habite juste au-dessus, j’aurai dû vous prévenir que mon amie Kiara emménageait aujourd’hui… Nous ne voulions pas déranger… » La brune fit un petit signe de la main en direction de l’homme pour le saluer en se pinçant les lèvres. En effet, aucune des deux filles n’avaient prévu que le déménagement allait être si dur et bruyant… « Mais ne vous inquiétez pas, on a presque fini. » Kiara prit la parole à son tour alors qu’elle tentait une nouvelle fois de soulever le carton qui contenait le lit. « Oui il ne reste plus que ça ! » Dit-elle en serrant les dents à cause de l’effort. « Arrêtez, vous allez vous faire mal à faire n’importe quoi. Deux jolies jeunes femmes comme vous n’ont pas de copain pour vous aider? » La lionne s’exécuta alors et reposa le carton – qu’elle ne soulevait que de deux centimètres du sol… Anna expliqua alors que son fiancé était en voyage d’affaires. Elle en avait un ? Kiara l’ignorait. « Quant à moi, hum… Personne ! » Enfin si… Il y avait bien un garçon ou plutôt un lion… Mais où était-il à l’heure d’aujourd’hui ?...

Le monsieur avait l’air de s’y connaître en déménagement. Il proposa alors de faire des trous dans la boîte de façon à ce que l’on ait des poignets et qu’on puisse plus facilement porter le carton jusqu’en haut. Kiara n’y avait pas pensé pourtant cette idée était géniale ! Anna alla donc chercher un couteau dans la cuisine de l’appartement et tenta de faire une première poignée... « Je crois que tu ferais mieux de le faire. » La lionne cacha sa bouche avec sa main en riant, quand elle vit le carnage qu’elle venait de faire… Ça ne ressemblait pas à une poignée mais à un bout de carton déchiqueté ! La brune y alla donc légèrement plus délicatement et fit un trou à chaque extrémité du carton. « Et voilà ! Ça devrait être mieux maintenant ! »

Anna remercia encore une fois notre sauveur et parla de son petit garçon. « Oh vous avez un fils ? » Kiara était surprise… Non pas qu’il ne pouvait pas être père mais… N’était-il pas un peu vieux pour être parent ? Enfin, père d’un si petit garçon… Mais Kiara n’était pas là pour le juger ! Le monsieur était prêt à les aider alors elle se tue et tenta de paraître normale. « Bon, on le monte ce carton ? » Le voisin prit un côté, Anna et Kiara l’autre, et les voilà partie pour tenter de gravir ce fichue escalier, trop étroit et pas régulier… Un pas après l’autre, à reculons, les filles réussirent à gravir les marches. Jusqu’à ce que Kiara sente qu’à côté d’elle, Anna ne portait plus grand-chose. « tout va bien ? » La lionne sentait bien qu’elle avait de plus en plus de poids dans les mains, mais au bout de quelques secondes, ce fut trop lourd et Kiara lâcha à son tour. « C’est lourd, c’est lourd ! ATTENTTION ! » La brune n’eut pas vraiment le temps de prévenir leur voisin qui se prit d’un seul coup tout le poids du carton à lui tout seul. « Je tiens c’est bon ! » Tout juste avant que le carton ne dévale les marches et renverse l’homme qui était en train de les aider. « Ça va en bas ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Ven 24 Fév 2017 - 21:35



Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre

Quand on sent qu'être gentil ne sert à rien



La rouquine avait un fiancé? Hum… restait à voir si elle lui était vraiment fidèle et s’il existait vraiment ce fiancé… Je n’avais jamais vu d’homme monter ou descendre de là-haut. Quant à la brunette, elle n’avait personne! Vraiment très intéressant… D’ailleurs je pourrais toujours lui proposer de venir chez moi quand elle devrait jouer à la troisième roue quand le fiancé de l’autre reviendrait. Ça ne devait pas être plaisant d’entendre un couple s’envoyer en l’air dans la pièce d’à côté alors qu’on est seul! À moins d’être invité à ce joindre à la fête! Mais elles ne devaient pas être de ce genre, elles me semblaient un peu coincées, non?

Je les laissais s’occuper de faire les trous dans la boîte, comme ça, si quelque chose se retrouvait abimé, se ne serait pas de ma faute. D’ailleurs, la rousse semblait bien décidé à tuer la pauvre boîte sans défense… j’espérais de ton mon cœur qu’elle ne soit pas chirurgienne où un truc du genre, parce que c’était des plans à se retrouver avec une cicatrice d’un mètre de long pour une chirurgie non invasive… Au moins l’autre femme semblait un peu plus méticuleuse, donc moins dangereuse avec le couteau. Quoique je ne sais pas pourquoi, je ne les laisserais pas seules dans une cuisine. Elles n’avaient pas l’air particulièrement rapide de la noix.

- Oh, célibataire? Comment se fait-il qu’une si jolie demoiselle soit seule?

Je me crispai légèrement lorsqu’une d’elle me parla d’un « fils ». Depuis quand j’avais un enfant? J’avais toujours fait attention pourtant! Mais en fait elle me parlait d’Oliver… Non mais comme si je pouvais engendrer un enfant comme lui! En fait, à quelque part, je n’avais jamais voulu d’enfant de peur de me retrouver avec un crétin ou un moche. Oliver n’est certes pas le crayon le plus aiguisé de la boîte, mais les dames le trouvent chou, j’imagine que ça compensait. En même temps, la plupart des enfants étaient un peu stupide, à cause de leur manque de connaissance et de leur naïveté.

- Oh, Oliver n’est pas vraiment mon fils, c’est un orphelin que j’ai recueilli.

Normalement, recueillir les petits orphelins était le genre de trucs que les femmes adoraient. Comment avoir l’air plus généreux? Et en plus je les aidais avec leur boîte! J’espérais bien sur que ce rôle de gentil voisin amènerait une des deux, voir les deux dans mon lit… sinon je pouvais aussi me déplacer dans un des leur, je n’avais pas particulièrement de préférence pour le lieu.

Je chassais ces idées déplacées pour me concentrer sur cette fameuse boîte. Je soulevais mon côté, tentant de me coordonner avec leurs mouvements. Ça semblait bien aller au début… et bien tout bascula… enfin, le carton bascula un peu et me tomba dessus. Je ne pus l’empêcher de dévaler les marches, m’emportant au passage. La dégringolade sembla être terriblement longue et se fut presque un soulagement lorsque ça s’arrêta… presque, parce que j’avais les marches bien étampées dans le dos et le carton à moitié sur moi. Je réussis à me dégager avec difficultés en disant des mots peu répétables. Je me sentais étourdis et endoloris, mais rien ne semblait cassé.

- NON! Ça ne va pas! Vous n’aviez qu’une chose à faire! Juste à ne pas lâcher ce foutu carton! Je crois que je comprends pourquoi tout le monde vous ont laissé vous débrouiller seules avec ça!

Ouais, j’étais un peu remonté… assez pour presque mettre le feu à la boîte… En voyant le coin noircir, je m’éloignais un peu, ce qui arrêta la combustion…. Il était moins une! Je me sentais presque comme un héro d’avoir réussis à ne pas tout brûlé. Bon, si je n’avais pas cette tendance à m’emporter, je n’aurais pas à sauver les bâtiments de moi-même. Je me relevais en inspirant profondément, tout en passant une main dans mes cheveux :

- Bon, ça va, ça va, je suis calme…

Il fallait bien, les personnes trop colériques, ça n’attirait pas les jeunes femmes. J’évaluai la situation, me demandant comment monter cette foutue boîte sans me blessé d’avantage… Parce que j’étais certain que je serais courbaturé le lendemain matin… une solution me sembla envisageable :

- Bon… on reprend et on échange les places. Si vous êtes pour échapper la caisse, dites-le avant qu’il ne soit trop tard et on déposera.

Et comme ça, je ne paierais pas pour leurs bêtises. Nous reprîmes donc position et recommençâmes l’ascension. Il n’était pas dit qu’un vulgaire carton aurait raison du dieu des enfers!  




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna 1435299772490193731

Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre ! feat.Anna Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 2 Mar 2017 - 20:20
Nouvelle vie, nouvel endroit où vivre!
Anna & Kiara & Hadès

   
   
Son voisin, défenseur de la veuve et l'orphelin. Elle ne s'en était pas doutée. Lorsqu'elle rentrait chez elle, Anna se plaisait à imaginer les vies qui se déroulaient derrière les portes closes des appartements. Une musique, un éclat de voix, une odeur, un rien suffisait pour que son esprit romanesque s'emballe. Mais, silencieuse, la porte située sous la sienne n'avait jamais rien révélé, si ce n'était une présence fantôme et les jeux d'un petit garçon. La lumière faite sur cette part d'obscurité la surprenait, en bien. Le portrait du voisin grincheux qu'elle avait peint dans son esprit suite à son intervention agacée quelques minutes plus tôt commençait à se nuancer. Elle ne l'aurait pas cru. Attachée aux impressions, la jeune femme peinait à voir au-delà des apparences, prête à croire aux images que les gens construisaient autour de leur personne. « Bon, on le monte ce carton? » D'un bref mouvement de tête, Anna approuva. La jeune femme n'avait qu'une hâte, en finir avec ces interminables allers-retours pour pouvoir s'effondrer dans son canapé. Elle souffla, se concentra sur ses mouvements. L'escalier qui menait à son appartement était particulièrement étroit. Jamais rénovées, les marches s'affaissaient sous le poids des passages et des années. Mais Anna réalisa très rapidement que l'escalier était le cadet de ses problèmes. Elle pouvait sentir ses forces lui échapper, se dérober sous le poids du carton. Avec le temps, elle avait appris à reconnaitre la nature de ses crises qui la saisissaient aux moments les moins opportuns. Elle savait que dans ses moments-là, lorsque sa respiration se faisait sifflante, glacée et douloureuse, que son cœur partait dans une course folle, il était inutile de lutter. Les jambes et les mains tremblantes, ni tenant plus, Anna lâcha prise, le souffle trop court pour pouvoir prévenir les autres.

Elle n'entendit pas les avertissements alarmés de Kiara. C'est à peine si elle fit attention au carton qui dégringola sur son malheureux voisin, plus bas dans les escaliers. De nouveau appuyée contre le mur, elle attendait, cherchant désespérément de l'air en maudissant sa propre faiblesse. C'était terrible, ces instants où son cœur gelé se rappelait à elle, la laissant dans l'incapacité la plus complète. Ces crises avaient beau ne durer que quelques minutes, chaque seconde qui passait prenait des allures d'éternité. « C'est ma faute, pardon. » Parvint-elle finalement à prononcer après quelques instants. Après l'angoisse, la délivrance, le soulagement. Anna se ressaisit. Soudainement consciente de son environnement, elle se mordit les lèvres en réalisant l'accident qu'elle venait involontairement de provoquer. Face à elle, son voisin, au bord de l'explosion. Littéralement. « Je suis désolée, je… Je me suis sentie mal et… » Elle marqua une pause, hésitante. « Je fais de l'asthme. » C'était une explication peu convaincante, mais la jeune femme n'avait rien trouvé de mieux. Sans ajouter un mot de plus, Anna descendit les escaliers pour changer de côté, suivant les conseils du voisin. Accompagnée de Kiara, elle souleva une fois encore le carton. Il lui semblait avoir passé la journée à essayer de glisser ce fichu meuble jusqu'à son appartement. Concentrée sur ses pas et ses gestes, Anna serra les dents. Ce n'était que quelques mètres, hors de question de faiblir cette fois-ci. Leurs efforts finirent par payer. Après une ascension laborieuse, le trio arriva enfin sur le palier. « Plus que quelques pas… Lâchez tout ! » Le carton s'écrasa sur le sol de son appartement. Il ne restait plus qu'à le faire glisser jusqu'à la chambre de Kiara, et à monter le contenu. Un jeu d'enfant comparé aux efforts de l'après-midi.

Épuisée, Anna manqua de s'asseoir sur l'une des boîtes en carton empilé près d'elle. Elle se releva de justesse. S'asseoir sur un carton sans en connaître le contenu, mauvaise idée. Elle avait déjà causé son lot de catastrophes pour la journée. Un sourire satisfait sur le visage, elle jeta un coup d'œil rapide à son salon. Avec les allées et venues de la journée, la pièce était dans un état particulièrement pitoyable. Si elle avait su, elle ne se serait pas tant embêté à faire le ménage la veille… « Merci encore de votre aide, sans vous nous serions encore dans les escaliers... Si jamais vous avez besoin d'un quelconque service, on sera ravie de vous aider Kiara et moi ! Enfin… Sauf si cela a un rapport de près ou de loin avec la cuisine. » Anna était déjà suffisamment dangereuse dans sa propre cuisine, mieux valait limiter les dégâts. C'est balayant une dernière fois les cartons du regard, éreinté d'avance par le rangement qui les attendait, qu'elle remarqua les coins légèrement noircis du carton. Interloquée, elle se tourna vers Kiara. « … C'est nous qui avons fait ça ? » Impossible, elles se tenaient de l'autre côté. Ses yeux glissèrent jusqu'à dévisager son voisin. Étrange.
   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Mar 2017 - 19:52
Nouvelle vie,
nouvel endroit où vivre ∞

feat. Anna d'Arendelle & Hadès D. Alexander

« Oh, célibataire? Comment se fait-il qu’une si jolie demoiselle soit seule? » La question fit tiquer la lionne qui mit quelques secondes avant de répondre. Kiara n’avait jamais parlé de Kovu à personne, et ce n’était sans doute pas aujourd’hui, et encore moins auprès d’un inconnu qu’elle allait raconter sa vie. « Nous nous sommes séparés, c’est tout. » Dit-elle tout de même poliment avec un petit sourire. Leur séparation n’était pas voulue et imprévue, mais c’était comme ça.. La petite lionne espérait tout de même qu’un jour, elle le retrouverait dans l’autre monde et que sa vie redeviendrait comme elle était avant…  

Vient ensuite les questions sur le fils du voisin. Kiara n’était venue qu’une seule fois et elle n’avait pas eut la chance de le croiser, mais elle adorait les enfants ! C’était une passion qu’elle s’était découverte chez son précédent bienfaiteur. Kiara avait plusieurs fois gardé ses enfants alors que lui travaillait. Elle proposa alors son aide à son tour. « Si un jour, vous avez besoin, je pourrais m’en occuper ?! » Cela sonnait plus comme une affirmation qu’une question. La lionne avait eu deux excellentes nounous, pas étonnant qu’elle à son tour soit douée. 

Les discutions avançaient, mais le carton n’avait toujours pas monté une marche de plus.. Le changement de place de chacun n’y avait rien changé puisqu’Anna, semblant être à bout d force lâcha le gros carton. Kiara avait tenté de le retenir toute seule, mais c’était trop lourd… Le meuble dévala alors quelques marches et emporta Hadès sur son passage. Rapidement, enfin, après le choc, la brunette tenta d’aider son voisin à se sortir de là et lui demanda comment ça allait…  « - NON! Ça ne va pas! Vous n’aviez qu’une chose à faire! Juste à ne pas lâcher ce foutu carton! Je crois que je comprends pourquoi tout le monde vous ont laissé vous débrouiller seules avec ça! »  La lionne foudroya l’homme du regard. S’il n’était pas content, il avait qu’à rentrer chez lui ! Elles étaient tout à fait capables de se débrouiller toutes seules ! Ou pas vraiment… C’est pour cela qu’elle garda ses pensées pour elle et préféra ne rien dire. « C'est ma faute, pardon. »Remontant les escaliers pour se mettre à la hauteur de sa colocataire, Kiara mit sa main sur l’épaule d’Anna pour la réconforter. « Ce n’est rien, c’est pas très grave. » La fin de sa phrase était bien plus basse pour ne pas que leur sauveur ne l’entende… S’il s’énervait encore une fois, il allait peut-être ne plus du tout vouloir les aider… Anna s’expliqua encore une fois en disant qu’elle faisait de l’asthme. Kiara n’avait aucune idée de ce dont il s’agissait, mais elle hocha la tête pour faire comme si. 

« - Bon… on reprend et on échange les places. Si vous êtes pour échapper la caisse, dites-le avant qu’il ne soit trop tard et on déposera. » Kiara acquiesça et reprit sa première place. Lorsqu’elle glissa ses doigts dans l’encoche pour soulever le carton, elle reconnut le premier trou, complétement déchiré fait pas Anna. Elle sourit en y repensant et concentra ensuite toutes ses forces pour soulever ce maudit lit en pièces détachées ! « Plus que quelques pas… Lâchez tout ! » Enfin ! Les mots d’Anna signalaient la fin d’un horrible calvaire ! Le carton était enfin sur le bon pallié ! Les deux filles n’avaient plus qu’à le pousser pour l’amener dans la bonne pièce, ce qui n’allait pas être trop compliqué… Le carton était enfin sur le bon pallié !« Merci encore de votre aide, sans vous nous serions encore dans les escaliers... Si jamais vous avez besoin d'un quelconque service, on sera ravie de vous aider Kiara et moi ! Enfin… Sauf si cela a un rapport de près ou de loin avec la cuisine. » Anna remerciait notre bienfaiteur et je fis de même à mon tour. « Oui merci beaucoup ! Encore désolé si vous êtes blessé… Oh et ma proposition pour votre fils tient toujours ! » Sur ceux, ils se dirent au revoir et Kiara referma sa porte de l’appartement. Elle regarda les cartons et autre valise qu’elle avait encore à ranger et soupira… Elle n’était pas prête d’aller se coucher. « … C'est nous qui avons fait ça ? »  Kiara s’approcha de la rousse pour voir de quoi elle parlait. Le carton avait pris des couleurs noires sur les côtés comme s'il avait été brûlé. « Heu non je ne crois pas… Il devait déjà y être quand on nous l’a livré ? » Ne cherchant pas à comprendre plus longtemps le pourquoi du comment, Kiara appuya son épaule contre le carton et le mur pour le faire glisser jusque dans la chambre. Merci le parquet ! C’était bien plus facile et bien plus rapide que dans des escaliers ! En quelques minutes, le carton fut ouvert et le lit prêt à être monté.

À vrai dire, Kiara passa toute sa soirée et toute la nuit à essayer de monter son lit. Elle ne comprenait rien au schéma étrange, ne trouvait pas les bonnes vis, bref c’était la galère ! Vers 3h du matin, elle put enfin s’allonger dessus ! Elle n’avait pas d’oreiller ni de couette, mais le matelas était largement assez pour le confort de l’ancienne lionne. La brunette avait été habituée à dormir dans une grotte à même le sol, alors elle n’allait pas faire de chichi ! 

Le lendemain matin, dès son réveil, elle s’attela à ranger le reste de ses affaires. Ses vêtements allèrent sur un portique qu’elle avait payé trois francs 6 sous qui était moche comme tout, mais au moins, ils ne traînaient pas par terre. La lionne avait très peu d’affaires personnelles encore, juste des babioles qu’elle posa ici et là histoire de se sentir chez elle. Une fois tous les cartons et valises rangés, elle s’allongea sur le canapé et s’étira. « Je vais être bien ici ! » Si on oubliait le ressort qui lui rentrait dans le dos, oui elle était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: