No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
On ne fait pas de curry à l'écurie ~ Saphir
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : On ne fait pas de curry à l'écurie ~ Saphir Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Lun 10 Oct 2016 - 20:34



On ne fait pas de curry à l'écurie

Un endroit où on peut vite se retrouver dans la merde /sbaf/




C’était une belle journée pour une sortie à la campagne. Il ne pleuvait pas, ce qui était déjà extraordinaire en soit, sans parler de que la température était juste agréable, ni trop froide, ni trop chaude. Par contre ce qui attirait l’attention de Dory, c’était l’impression de se trouver dans un aquarium roulant avec pleins d’autres gens. Pourquoi elle était dans un autobus déjà? Et bien parce qu’elle avait gagné une place pour un petit voyage organisé à la campagne avec un arrêt dans une écurie où ceux qui le voudraient pourraient faire un petit tour d’équitation. C’était sans doute au travail qu’elle avait gagné cela, mais elle n’en était plus certaine… Ça aurait bien pu être un ami qui lui ait filé…

L’ancien poisson n’était jamais allé à la campagne, alors elle était fascinée par les boisés, les champs et les animaux dans certaines prairies. Ce paysage ressemblait bien au fond de l’océan avec des plaines herbeuses entre les bosquets d’arbres, un peu comme les vastes étendues sablonneuses entre les récifs. C’était bien plus coloré et plus beau que la ville, grise et sale! Dory était toujours restée à Londres, sauf à deux occasions où elle était allée à New-York… qui était aussi une grosse ville grise et sale! Pas la même architecture, mais ça, elle avait bien évidemment oublié! Les seuls vagues souvenirs qui lui restaient de la grosse pomme étaient qu’elle s’y était beaucoup disputée… mais aussi qu’elle s’était fait un ami pour la vie.

D’autres personnes dans le bus semblaient excités, mais pas la blonde, peut-être parce qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être une écurie? Un endroit où on faisait du curry? Quelqu’un lui avait sans doute expliqué, mais avec sa mémoire, elle n’avait que retenu le nom de l’endroit où elle se rendait, ce qui était tout de même un bon début mine de rien. Ça aurait été certes mieux si elle aurait retenu ce qu’elle allait faire, ça lui aurait évité une énorme surprise en descendant de l’autobus pour se retrouver sur ce qu’elle identifia comme une ferme. Enfin, ça ressemblait à ce qu’elle avait vu à la télévision,… des animaux et il y avait une odeur forte.

Un instructeur vint parler au groupe. Il racontait pleins de choses à propos des cheveux… ou des chevaux? Dory ne savait pas trop, elle était trop occupé à regarder les grands animaux qu’elle voyait au loin, en se disant qu’ils avaient de bien plus beaux cheveux qu’elle! Pendant ce temps, l’homme devait être en train de leur expliquer les règles élémentaires de sécurité et du comportement à adopter avec leur monture, la base en gros. Il guida le groupe jusqu’à l’intérieur d’un bâtiment… tout le groupe? Non, puisque distraite, l’amnésique n’avait pas suivis, se retrouvant seule. Laissée à elle-même, elle se promena un peu, errant entre un parc et l’écurie avant de finalement y entrer.

Il y avait un endroit indiqué comme « nourriture », alors elle qui commençait à avoir faim, elle prit une poignée de se qui lui avait semblé à des céréales sans lait… Elle le regretta bien vite, c’était dur, immangeable et ne parlons pas du gout! Recrachant ce qui était en fait de la moulé pour chevaux, elle se mit en quête d’eau… il y avait des bols d’eau fixées au mur dans des box, mais pas de verres pour prendre de l’eau! C’est alors qu’elle vit une silhouette flamboyante au loin. Dory ne se souvenait pas d’avoir déjà vu quelqu’un avec autant de cheveux et aussi rousse. C’était presque orange comme un poisson clown!

- Mademoiselle? Ça serait possible d’avoir un verre pour boire de l’eau? Parce que les céréales ne sont pas vraiment bonnes… Elles sont peut-être périmées? Vous ne devriez pas servir cela aux visiteurs.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Oct 2016 - 21:25
Spoiler:


On ne fait pas de curry à l'écurie
Dory & Saphir



Que ce monde lui était bien étrange. Bien trop étrange en fait ! Ce monde était loin de son Écosse natal. Elle s’ennuyait de Dunbroch. Saphir était à Londres. Elle cherche toujours comment elle est arrivée dans le nouveau monde. Ce monde était loin d’être ce qu’il était. En se réveillant dans ce nouveau monde. La jeune femme avait réussi, malgré toutes les misères du monde, à se trouver un emploi comme aide-soignante dans une écurie ainsi que d’être professeur de tir à l’arc pour les jeunes enfants. Elle aimait ses emplois. La journée s’annonçait excellente. Un beau ciel bleu sans nuage. Un soleil qui brillait haut dans le ciel. Sans compter l’odeur des chevaux qui lui piquait le nez. Elle travaillait en campagne et elle prenait ce que les gens de ce monde appelaient un autobus. Saphir savait qu’il y avait un groupe qui venait pour un voyage organisé. La princesse de Dunbroch préparait les chevaux afin que les futurs clients soient satisfaits. Quelques temps plus tard, Saphir remarqua un autobus et compris qu’il s’agissait sans doute du groupe en question. Saphir travaillait quand elle ne remarqua pas qu’elle avait de la compagnie. Elle s’occupait d’une magnifique jument de couleur brune quand soudain, une voix féminine retentit un peu plus loin :


« Mademoiselle? Ça serait possible d’avoir un verre pour boire de l’eau? Parce que les céréales ne sont pas vraiment bonnes… Elles sont peut-être périmées? Vous ne devriez pas servir cela aux visiteurs »


Saphir se retourna et hoqueta. La blonde mangeait de la nourriture pour chevaux. La jeune femme se précipita vers elle.


« Mademoiselle. Il ne faut pas manger ça. Cest de la nourriture pour chevaux »
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : On ne fait pas de curry à l'écurie ~ Saphir Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Jeu 13 Oct 2016 - 4:03



On ne fait pas de curry à l'écurie

Un endroit où on peut vite se retrouver dans la merde /sbaf/




Dory dévisagea cette rousse qui lui faisait la leçon. Est-ce que c’était normal d’avoir autant de cheveux? Ça devait se mêler facilement une tignasse comme ça? La blonde gardait une coupe plus courte, parce qu’il y arrivait d’oublier de se brosser les cheveux… Mieux valait pour l’amnésique qu’elle se facilite la tâche en ayant peu à entretenir. Et puis avec tout le temps qu’elle passait dans l’eau, ça séchait plus vite ainsi. Parlant d’eau, elle avait soif et un gout pâteux dans la bouche! Pourquoi déjà? Oh, elle avait mangé de mauvaises céréales! Et puis cette femme qui ne semblait pas vouloir lui donner un verre… Les animaux avaient droit de boire, mais pas l’ancien poisson? C’était d’une injustice! Tout ça commençait à vraiment l’agacer.

- Et bien si ce n’est pas pour manger, pourquoi ces céréales sont exposées comme ça?  Ça devrait être mieux rangé! Et si cette grosse bête échappe à vôtre surveillance, il en mangera aussi, même si c’est interdit!

Ceci étant dit, la blonde se mit à la recherche d’eau par elle-même, ce qui la conduisit à un boyau d’arrosage dans une petite stalle ou il y avait un drain de plancher. Elle n’avait aucune idée que cet endroit servait à doucher les chevaux et à vrai dire ça n’aurait pas changé grand-chose dans sa vie de le savoir.  Elle attrapa donc le boyau pour boire enfin un peu d’eau… mais rien n’en coulait! Parce qu’il fallait ouvrir le robinet en fait… Une fois cela fait, Dory pu enfin boire, tout en s’aspergeant accidentellement d’eau. Il faut dire qu’elle attirait surement autant l’eau qu’elle pouvait être attirée par ce liquide! Ce n’était pas rare qu’elle se retrouve trempée, par contre les vêtements humides, ce n’était pas particulièrement agréable… même si ça lui arrivait souvent d’oublier de les enlever avant d’aller sous la douche… sauf que ceci est une autre histoire.

Une fois l’eau arrêtée, ce qu’elle avait bien faillit oublier, si ça n’avait été du bruit qui l’avait ramené au robinet, elle recommença l’exploration de l’écurie, s’arrêtant devant une grande jument brune qu’elle dévisagea avant d’engager la conversation :

- Bonjour mademoiselle? Je m’appelle Dory et vous? Oh, Vous ne parlez pas beaucoup vous? Ah mais pourquoi les animaux ne parlent pas? Je suis certaine ils auraient plein de choses à raconter!

La blonde interrompit cette discussion à sens unique avec la jument pour se tourner vers la rousse qui se trouvait là.

- Et vous? Vous voulez me parler? Parce que je crois que j’ai besoin d’aide… C’est la première fois que je viens dans ce genre d’endroit. J’ai aucune idée de ce que je fais ici! En fait, je sais que j’ai eu un billet pour cette sortie, mais je ne sais pas ce qui se passe dans une… une écurie? En fait peut-être qu’on me l’a expliqué, mais j’ai du l’oublier… j’ai un problème de mémoire, voyez vous…

Quand on y pensait, c’était déjà bien que Dory se souvienne qu’elle avait un problème de mémoire, ça pouvait laisser espérer qu’elle n’était pas une cause perdue…




codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: