No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: Hors RP
Shibata Makoto || In Any Book || Boo Seungkwan
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Shibata Makoto || In Any Book || Boo Seungkwan Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 821
POINTS : 1239
Mar 12 Déc 2017 - 0:10

   

   
Shibata
Makoto

   


   
« That’s ridiculous, Rox doesn’t have a crush on me. »


   


   


   
Iden
tité

   

Nom Disney et de substitution :
Il vient du monde réel
DATE ET LIEU DE NAISSANCE/ÂGE :
Il vient de Nagoya, au Japon. Il y est né le 16 janvier 2001.
DESSIN ANIME :
/
MÉTIER :
Étudiant dans un lycée privé, en Year 13
ATTIRANCE :
Homosexuel 
STATUT :
C'est ambigu. Il est en couple avec Rox, mais il n'assume pas sa relation en publique et n'est pas toujours à l'aise quand Rox à des élans d'affection envers lui. Ses parents ne savent pas pour cette relation.
GOÛTS :
Il adore le sport, particulièrement la natation qu'il rêve d'en faire son métier. Contrairement aux autres adolescents, il déteste les art plastique puisqu'il n'a aucun talent et qu'il se trouve à tous les coups avec une mauvaise note. Il n'aime pas non plus d'être contraint de faire quelque chose.
PLUS GRANDE PEUR :
Au choix
SIGNES PARTICULIERS :
Il appelle ses parents Haha et Chichi qui dans sa langue maternelle veut dire maman et papa. Il se présente toujours comme étant Shibata Makoto et non l'inverse par habitude. Il confond parfois la prononciation du l et du r puisque le l japonais se prononce roulé comme le r.
GROUPE :
In any book
CÉLÉBRITÉ :
Boo Seungkwan
LE PORTAIL :
À Londres
CREDIT IMAGE :
Google (gif) + rbp (avatar)


   



   

   
Caractère
& Histoire

   

Venant d'une famille stricte, Makoto n'a eu aucun choix en ce qui concerne les études. Il se doit d'être sérieux et de s'y donner à fond pour avoir d'excellentes notes. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ses parents ne l'obligent pas à faire des études supérieures en autant que son futur métier soit rentable... Malheureusement, son rêve de carrière n'enchante en aucun cas ses parents puisqu'il désire devenir nageur olympique. Ce sujet est à éviter et chacun de leur côté s'obstine à penser que l'autre changera d'avis à un moment ou un autre.

Venant du Japon, ses parents lui ont inculqué des valeurs traditionnelles telles que le respect et la générosité envers autrui. Bien que l'adolescent ne soit pas particulièrement sociable, voir dans sa coquille, il reste quelqu'un de doux et d'attentionné envers les gens qui ont réussi à le voir autrement qu'un solitaire. Solitude veut aussi dire insécurité, un défaut très présent dans son quotidien, que ce soit au sujet de la natation, de ses études ou sur ses relations amoureuses.


   Né le 16 janvier 2001 dans la ville de Nagoya, au Japon. Il est fils unique, bien que ses parents ont ardûment tenté d'avoir un second enfant.

2004 : Il fait son entrée à l'école maternelle. Son professeur voit rapidement en lui un enfant difficile d'approche et renfermé sur lui-même. Il n'adresse la parole à personne et il désigne les objets qu'il désire plutôt que de le demander. Par inquiétude, ses parents consultent un médecin qui leur conseille de lui faire passer un test auditif.

2005 : Le problème d'ouïe officiellement à l'écart, les parents de Makoto ne comprennent toujours pas pourquoi le garçon s'entête à ne pas vouloir communiquer normalement.

2006 : Makoto se fait une petite-copine, ce qui l'oblige à discuter timidement avec elle. Ses parents ainsi que son professeur sont rassurés de voir que le développement de l'enfant reste normal, bien que légèrement en retard sur les autres.

2007-2013 : Les leçons sont difficiles et Makoto a beaucoup de mal avec sa calligraphie. Son père commence à perdre patience et le punit chaque fois qu'il revient à la maison avec une mauvaise note. Sa mère tente d'apaiser ses crises de larmes et cache le plus souvent possible les mauvais résultats de son fils pour lui éviter d'être puni.

2014 : Arrivé au collège, Makoto demande à ses parents s'il peut participer au club de natation de son école. Son père refuse en lui disant que ses notes ne lui permettent pas de s'investir dans quelque chose d'autres que les études. Durant cette année Makoto travaille sans relâche pour améliorer ses résultats scolaire et mériter de faire parti du club de natation.

2015 : Au cours de l'été, ses parents lui annoncent que son père est muté à Londres et qu'il devra continuer ses études à l'étranger. Il arrive à Londres au mois de juillet et il ne connaît que les bases de l'anglais. Énervé d'avoir dû déménager, il fait la grève de la faim pendant une semaine, puis s'enferme dans sa chambre pour le restant de l'été. Son père régulièrement absent ne remarque pas son attitude, mais sa mère le laisse se calmer par lui-même. Son entrée au lycée est particulièrement difficile à cause de la barrière de la langue, mais aussi à cause de la différence culturelle. Il est toutefois surpris de voir ses notes largement plus élevées que lorsqu'il étudiait au Japon. Grâce à cela, son père lui permet de s'inscrire à un sport comme passe-temps.

2016 : Makoto gagne sa première médaille d'or au 200m nage papillon. Son entraîneur voit en lui un véritable potentiel et tente de le motiver à s'investir davantage dans la natation. Toujours très studieux, il trouve toutefois du temps pour s’entraîner 5 fois par semaine. Il n'a aucun temps de répis pour se poser des questions sur lui-même, que ce soit au niveau de sa future carrière ou sur son orientation sexuelle.

2017 : Les médailles d'or et les trophées s'accumulent dans sa chambre. On lui demande ce qu'il désire faire comme métier plus tard et le seul mot qui sort de sa bouche est : nageur. Il rencontre Rox lors d'un de ses d'entraînements au mois de décembre. Le garçon lui semble étrange, mais il reste adorable.
   


   


   
Les
Liens

   

   
Rox Fox:
De nature chaleureux et curieux, Rox alla le voir à la piscine alors qu'il était en train de se réchauffer avant un entraînement. Makoto était le premier asiatique qu'il rencontrait depuis son arrivé dans le monde des humains et il a rapidement été attiré par leur ressemblance physique. Rox semblait étrange et le Japonais ne savait pas trop quoi en penser, mais ils se sont rapidement liés d'amitié .


Rhee Minho :
Étant nouveau à l'école et dans ce pays, Makoto se sentait déboussolé face à tant de nouveauté, mais Minho est apparu soudainement dans sa vie. Tout comme Makoto, l'adolescent n'apprécie pas particulièrement se faire appeler par son prénom et bien qu'ils n'aient pas la même culture, ceux-ci se sont trouvé des ressemblances dans leur passé. L'adaptation à ce nouveau pays a donc été plus en douceur grâce à lui et le japonais lui en est très reconnaissant. Avec le temps, il a développé une forte amitié avec lui, mais il n'a pas la moindre idée que cela a un lien avec l'amour que Minho lui a porté à une époque.


   
The asian squad :
Des garçons mal élevés, c'est ce que Makoto retient de ce groupe de garçons avec qui Rox traîne. Il passe pour la plupart du temps pour le râleur de service, celui qui ne veut pas s'amuser, mais la véritable raison est plutôt qu'il ne souhaite pas s'attirer des ennuis. Le groupe ne l'aime pas particulièrement et dit des méchancetés dans son dos, mais il le tolère puisqu'il semble être apprécié par Rox. 


   
Haha et Chichi :
Haha (maman) est une femme douce et gentille. Elle prend soin de son fils comme la prunelle  de ses yeux puisqu'il est le seul enfant qu'elle a pu avoir. Elle est une femme tolérante et bonne qui n'hésitera pas à faire tout en son pouvoir pour les gens qu'elle aime. Cependant, elle reste toutefois soumise aux décisions de son mari. Makoto est très proche d'elle puisqu'elle a toujours su le protéger lorsqu'il en avait besoin. Chichi (papa) est un homme d'affaires stricte, mais juste que certains disent. Pour Makoto cet homme est plus son géniteur que son père puisque celui-ci ne lui a jamais montré un quelconque signe d'affection. Étant un garçon sensible, la froideur de son père le blesse énormément, mais il refuse de le lui dire.  

     

   

   

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Shibata Makoto || In Any Book || Boo Seungkwan Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 821
POINTS : 1239
Jeu 14 Déc 2017 - 3:44


Les atte
ntes





Bonjour, toi! Oui toi qui a pris la peine de lire mon scénario *_*

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour lire ce personnage qui me tient à cœur hrt

Dans les lignes qui suivent je vais faire une petite liste de ce qui est négociable et ce qu'il ne l'est pas. Je vais sans doute faire quelques petits éclaircissements et si jamais tu as des questions n'hésite surtout pas à venir me MP hrt

Donc premièrement, le prénom du personnage est bien Makoto (oui, je te voyais déjà perdu avec les habitudes japonaises!). Dans la culture asiatique, les gens se présentent premièrement par leur nom de famille puis leur prénom donc ici : Shibata Makoto. Utiliser le prénom est un signe de familiarité donc Makoto pourrait s'en voir offusquer... Quoique comme il vit à Londres depuis quelques années il pourrait ne pas l'être, c'est comme tu le sens! Par contre, il gardera l'habitude de se présenter comme étant Shibata Makoto et non l'inverse (Parce que je tiens à ce que ce personnage garde son identité Japonaise malgré son immigration).

Deuxièmement, l'avatar choisi ne l'a pas été par hasard. Boo Seungkwan (donc Seungkwan Boo si tu as bien suivi) est l'un des chanteurs principales du groupe Coréen Seventeen dont fait parti Hansol (mon petit Rox). Ayant tous les deux le même âge, Hansol et Seungkwan ont une amitié plus fusionnelle qu'avec les autres.

Gif à l'appuie:

Ce qui m'a donc semblé être un choix évident pour en faire le futur petit-ami de Rox. Il est toutefois possible de choisir Kwon Soonyoung (Aka Hoshi) qui fait lui aussi partie du groupe de Seventeen. Si un autre choix d'avatar te dit, on peut toujours en discuter, mais je risque d'être difficile à convaincre.

Troisièmement, les origines de Makoto ne sont pas négociables si elles ne sont pas Coréennes, Japonaises ou Chinoises.  Ne viens donc pas me demander si un Makoto caucasien ferait l'affaire, ça sera un gros « non » majuscule. Idem pour le prénom et nom de famille. Si te souhaite les changer, fais en sorte qu'il ne se transforme pas en « Gilbert Faubert » ou en « James Wilson ». J'ai choisi le prénom de Makoto, car cela signifie « sincérité » en Japonais et je trouve que cela correspond bien à l'image psychologique que je me fais du personnage.

Quatrième point et dernier, le lien qu'il a avec ses parents. Je tiens à ce que Makoto ait un meilleur lien avec sa mère qu'avec son père. Je vois son père être un homme d'affaires sévère, mais juste... Ce qui ne pourrait pas particulièrement plaire à Makoto puisque son rêve de carrière n'enchante pas du tout son père qui s'obstine a lui chercher un meilleur emploi après les études.

Petits gif adorables:

Pour finir je tiens à te remercier d'avoir tout lu ce petit pavé et si jamais tu hésites à jouer ce magnifique personnage, voici d'autres gif, simplement parce qu'il est adorable hrt

Spoiler:




_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: