No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Rencontre du 7e type [PV Hank]
Invité
Anonymous
Invité
Mer 27 Déc 2017 - 22:31
rencontre du 7e type

Parfois la vie réserve de drôles de surprises. On ne sait jamais qui on va croiser au détour d'une rue... Ou d'une station de métro.

Paris, 12 Décembre 2017, 08h35.


Pour Nick, les jours défilaient et se ressemblaient. Maintenant qu'il avait pris ses marques dans le monde des humains – qui n'était, finalement, pas si différent de Zootopie - son quotidien n'avait plus grand-chose d'excitant. Aller chercher la « matière première » comme il aimait à l'appeler (bien plus élégant que « chocolat de contrebande »), l'emballer proprement dans les paquets colorés, et disposer le tout bien en vue, devant la station de métro de Bastille.

Non pas que la routine l'ennuyait – enfin, si, un peu, mais ça rapportait bien - cependant ce frisson d'excitation et l'inconnu que lui apportaient son poste de lieutenant de police à Zootopie lui manquaient un peu, et c'est en soupirant qu'il enfilait sa cravate et son veston ce matin-là. Après une vérification rapide que Bonaparte ne manquait de rien, l'ancien renard quitta son appartement sans grand entrain.

Seulement, ce que Nick ignorait, c'est que cette journée ne serait pas comme les autres.


Station Bastille, Paris, 09h12.


Nick avait installé son stand et les ventes avaient déjà commencées. C'est fou comme les gens pouvaient s'arracher les petites douceurs en cette période de l'année. Merci Noël ! Ah, les humains et leur folklore… Probablement une des choses que l'ancien renard avait le plus de mal à comprendre. D'accord, ce genre de choses ne s'expliquait pas. Et en toute honnêteté, il aimait le fait de se réunir avec ses proches autour d'un bon repas, s'échanger des cadeaux. Et manger des sucreries. Mais avec ses proches (du moins ce qu'il en restait) toujours coincés à Zootopie, il restait relativement hermétique à cette ambiance de joie et de fête. Et surtout, pourquoi les humains avaient besoin d'attendre ce jour en particulier ? Pourquoi ne pas le faire le restant de l'année ? Pourquoi… La pensée de Nick se stoppa net. Soudain, une silhouette attira l'attention du renard. Un homme à la mine sombre sortait de la bouche de métro. Le businessman descendit ses lunettes sur son nez pour l'observer un instant. L'homme au visage crispé essayait de se faufiler parmi les usagers du métro, en boitant légèrement. Nick remonta ses lunettes sur son nez en étouffant un sourire. La cible parfaite. Il se dirigea vers l'homme en serpentant dans la foule avec aisance. Un des bons côtés d'avoir passé sa vie dans une métropole. La ville était un milieu naturel pour lui, et éviter – ou se mêler – aux gens, une seconde nature. Il arriva à la hauteur du boiteux sans effort et l'aborda avec son meilleur sourire commercial.

«  - Bonjour Monsieur ! Seriez-vous intéressé par nos produits ? Des chocolats de première qualité, des rochers, des papillotes, à l'orange, à la menthe, à la praline tout ce que vous voulez ! Et parmi eux, la papillote gagnante, de gros lots à gagner si vous tombez sue elle !»

Nick profita de la surprise créée pour glisser une « papillote gagnante » parmi les chocolats dispersés dans ses mains. Il le tendrait subtilement au client pour lui faire croire qu'il avait gagné un prix quelconque, lui tendrait un formulaire pour la livraison de son prix et irait visiter son appartement une nuit où il serait sorti. C'était presque trop facile. Presque, et le renard n'allait pas tarder à devoir réviser son jugement.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 4 Jan 2018 - 14:35
Rencontre du 7e type
 
Hank avait beau venir d'ailleurs, il savait fort bien ce que représentaient les fêtes de fin d'année, et cela ne lui plaisait simplement pas. Les décorations de la ville étaient tellement chargées qu'elles auraient pu éblouir un malvoyant sur place, sans compter que l'atmosphère était aussi électrique que les tentacules d'une méduse. Malheureusement, cela n’assommait pas les gens mais les rendait plus excités et... joyeux que jamais. Oh, il imaginait parfaitement pourquoi. Ils se réjouissaient à l'avance d'éprouver le plaisir de donner, de recevoir, et surtout de passer du temps en famille, ou entre amis. Hank trouvait tout cela surfait et bien mièvre, en vérité, en se cachant certainement à lui-même qu'il éprouvait ni plus ni moins de la jalousie, envers ces gens qui savaient profiter de la vie, ou qui, tout simplement, n'étaient pas seuls. Hank se plaisait à croire que ces fêtes n'étaient de toute façon qu'un amas d'hypocrisie. Les gens faisaient mine de se préoccuper les uns des autres, pendant une brève période, sans doute pour se déculpabiliser d'agir de façon égoïste et individualiste tout le reste de l'année. Ils offraient des chocolats à la fin du mois de décembre, en s'imaginant que cela leur épargnait de prendre des nouvelles des autres, les quelques 364 jours restants.

Ce qu'il détestait le plus, lors de ces festivités, c'est que les rues étaient pleines de monde, et que les gens étaient beaucoup plus avenants que le reste de l'année. Telle dame vous accordait un sourire. Tel homme, ou plutôt beaucoup, vous interpellaient sans arrêt pour vendre les babioles qu'ils avaient en stock.

Vêtu de couleurs sombres, comme à son habitude, Hank affichait un air maussade et constant. Il est inutile de préciser qu'il contrastait fortement avec l'ambiance colorée et joyeuse qui régnait autour de lui. Et pourtant, ce n'était que la moitié du mois de décembre... Soupirant, il continua sa route, se frayant un chemin à travers la foule, non sans crisper la mâchoire lorsqu'un tel le bousculait légèrement... Il n'avait jamais autant regretté sa vie calme et solitaire au fond d'un aquarium américain.

Il sortait du métro lorsqu'il fut abordé par un homme qui semblait maîtriser l'art de l'éloquence. Hank le jaugea rapidement du regard, lui trouvant un air raffiné et avenant qui aurait pu lui plaire, s'il n'était pas naturellement méfiant et aigri. De toute façon, il savait que les gens ne vous abordaient jamais sans raison, ici. Aussi, Hank ne chercha pas même à cacher son ennui, soupirant une fois encore avant de néanmoins écouter ce qu'il avait à dire, tandis qu'il agitait quelques sucreries devant lui.

Il regarda les chocolats d'un air morne, avant d'être interpellé par sa dernière phrase. Ainsi, il s'agissait d'un jeu, qui était censé le couvrir de présents. Pitié... Il y avait encore quelqu'un qui était assez naïf pour croire que les cadeaux tombaient ainsi du ciel ? Il eut étrangement une pensée pour Dory. Sans mentir, Hank était assez tenté de l'envoyer paître, sans plus attendre, mais la roublardise l'attirait, de temps à autres.

▬ Je me réjouis à l'avance de tenter ma chance, dit-il donc, en l'observant.

Quelqu'un qui le connaissait bien aurait sans doute perçu une once d'ironie dans le ton utilisé, mais celle-ci était trop implicite pour un inconnu. Hank se contentait d'observer son interlocuteur, avec un air intéressé, du moins, dans la mesure du possible. Il n'avait jamais été quelqu'un de particulièrement expansif.

▬ Voyons voir. Je choisis celle que je veux ? demanda-t-il, tout en commençant à regarder les différentes sucreries.

Il fit mine de réfléchir, tout en se demandant réellement s'il y avait un espoir pour que cela ne fût pas une arnaque, ou du moins simplement une manière d'attirer l'attention sur des chocolats lambda, qui auraient un prix, de toute façon. Une des papillotes semblait quelque peu être mise en évidence et il se demanda cette fois-ci si son interlocuteur ne cherchait pas à l'induire en erreur. Si tel était le cas, ce serait toujours moins suspect que de lui présenter ainsi la friandise gagnante. Et si cela arrivait, Hank avait de vagues idées de comment réagir... Il haussa légèrement les épaules et sélectionna la papillote, avant de l'ouvrir...  
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Jan 2018 - 13:06
rencontre du 7e type

Parfois la vie réserve de drôles de surprises. On ne sait jamais qui on va croiser au détour d'une rue... Ou d'une station de métro.

Nick se serait attendu à un retour froid, voire à être ignoré, il en avait régulièrement fait les frais depuis son arrivée. Les gens d'ici n'avaient pas de temps à perdre, et encore moins pour un vendeur à la sauvette devant une station de métro. Ils semblaient être tous rentrés dans une cécité sélective, ne surtout pas remarquer ce mendiant ici, ou cette personne en difficulté là. Il avait beau venir d'une grande ville, mais la mentalité de Zootopie n'avait rien de comparable à celle de Paris. Non pas que ce soit un jugement de valeur, et Zootopie était loin d'être la cité idyllique, mais il y avait une sorte de cohésion – surtout depuis l'intervention de Judy – qui manquait totalement chez les humains.

Mais contre toute attente, le renard reçut cette fois une réponse – presque enjouée – de son nouveau « client » qui observait attentivement les sucreries, semblant hésiter. Nick détailla l'homme apparemment intrigué par la papillote gagnante, placée en évidence dans la main de l'escroc.
Un peu plus petit que lui, les yeux et cheveux très sombres, des traits volontairement durs et un visage résolument renfrogné, il avait quelque chose de… Différent. Le renard n'aurait trop su dire quoi exactement, mais il tranchait avec le paysage ambiant. Et pas seulement à cause de son air maussade ou de ses vêtements sombres. Il y avait un truc qui clochait et qui piquait à vif sa curiosité de renard, comme si sa place n'était pas ici. Comme si…

Nick sortit de sa rêverie, interrompu par son pigeon du jour. Il répondit par un simple hochement de tête à la question posée, et regardait son interlocuteur tendre les doigts vers la papillote spéciale. Mais cette étrange impression restait dans le fond de son esprit sans qu'il parvienne réellement à s'en défaire. D'où cela pouvait-il venir ?
Puis, alors qu'il cherchait toujours une réponse, tout s'arrêta, littéralement. Une voix vociféra près d'eux et Nick fit volte-face pour voir d'où elle venait. C'est alors qu'il vit un homme en uniforme sur le trottoir d'en-face, les observant attentivement. Avait-il été repéré ? Non, il n'y avait pas de raison, il aurait pu être n'importe quel commercial en opération promotion. A moins qu'il ait été dénoncé ? A bien regarder, une petite silhouette ricanait près du policier. Nick jurait avoir déjà vu cette silhouette. Un ancien partenaire peut-être ? Ou un « client » mécontent de s'être fait avoir ? Dans tous les cas, mieux valait filer discrètement, cette affaire ne sentait pas bon.

L'impression se confirma lorsque le policier descendit du trottoir et fendit la foule, droit dans leur direction. Habitué à réagir rapidement, le renard échangea un rapide regard avec son client avant de détaler habilement sous les cris du policier. Bien qu'il ne se faisait pas souvent prendre, Nick avait toujours veillé à ce que ses compétences physiques ne s'émoussent pas trop. Et l’entraînement de l'académie de police lui avait appris à s'entretenir, ce qui lui donnerait probablement un avantage pendant la course poursuite. Mais l'esprit du renard était toujours encombré par sa dénonciation – qui tombait très mal, si tant est que ce genre de choses peut arriver à un bon moment un jour... Pourquoi ? Comment ? Et surtout qui l'avait dénoncé ? Il devrait enquêter par la suite, pour le moment, l'heure était à la course. Il ne s'attendait cependant pas à ce que cette fuite se fasse en duo, et à devoir collaborer pour échapper à la police.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 1 Fév 2018 - 17:38
Rencontre du 7e type
 
Hank était toujours tenté d'envoyer paître ses différents interlocuteurs, pour une raison ou une autre. Malgré son caractère farouche, il lui plaisait parfois d'essayer de cerner autrui, ou plus précisément, de les avoir à leur propre piège. Si Hank avait eu le temps de découvrir le pot aux roses, d'une façon ou d'une autre, il se serait fait une joie de mettre un coup de pression à Nick. D'une certaine façon, les arnaqueurs faisaient moins fuir Hank que les gens qu'il qualifiait – avec dépit – d'affables. N'allez pas croire qu'il éprouvait la moindre empathie envers cet homme, pour autant. Hank n'avait pas grandi parmi les humains, c'était pourquoi il ne se fiait guère aux apparences, ou du moins, ne jugeait pas son prochain uniquement à cela... Pour autant, cet homme semblait être doté d'une assurance et d'un potentiel côté m'as-tu-vu qui risquaient fort de le contrarier davantage. Naturellement, Nick ne devait guère le prendre personnellement, car Hank trouvait quelque chose à redire pour tout, et tout le monde.

Il allait choisir la friandise miraculeuse lorsque les deux hommes furent interrompus par une mise en garde distincte, et ce malgré le bruit de la foule environnante. Hank leva les yeux vers les silhouettes qui se trouvaient plus loin, et qui les observaient fixement. Parmi elles, il y avait un représentant de l'ordre. La mâchoire de Hank se crispa. Il n'était ici que depuis quelques mois mais son expérience avec l'autorité n'avait jamais été bonne.

Il n'eut guère l'opportunité de se poser la moindre question, ou même de dire quoi que ce soit. Le policier était déjà en train de fendre sur eux, comme un requin sur sa proie. Sans savoir pourquoi, la respiration de Hank s'accéléra. Il aurait donné cher, en ce moment précis, pour être toujours doté de ses talents de caméléon. En moins de temps qu'il en fallait pour le dire, Nick avait détalé, comme un renard qui venait d'entendre un coup de fusil. Hank eut un instant d'hésitation. Et alors, le flic l'interpella à son tour, lui ordonnant de rester immobile. Comment ? La logique aurait voulu que Hank tâchât simplement d'expliquer que, non, il n'était pas le complice de Nick. Mais sa déraison s'emballa. Il ne savait rien du renard. Et si le policier venait pour lui ? Même si ce n'était pas le cas, et qu'il jouait une fois encore la carte de la malchance ; il avait en sa possession assez de médicaments pour attirer l'attention. Or, pour une pieuvre qui avait rêvé de finir ses vieux jours dans un aquarium, il ne désirait désormais plus se faire emprisonner par qui que ce soit. Le centre ne lui avait pas laissé que de bons souvenirs.

Malgré les apparences, seulement quelques secondes s'étaient écoulées entre l'instant où le policier les avait interpellés, et maintenant.

Hank ne réfléchit pas davantage et prit, lui aussi, ses jambes à son cou, empruntant machinalement la même direction que Nick. Avec son membre blessé, il n'était pas aussi rapide que son prédécesseur ; mais le flic était ralenti par la foule.

Hank s'engouffra dans la bouche de métro dont il était sorti, il y a peu. Il était tenté de prendre une direction différente de Nick, dans l'espoir que le flic choisît de pister le renard... Néanmoins, il y avait fort à parier que le policier jetterait son dévolu sur lui. En effet, Hank n'était pas particulièrement chanceux, et, comme dit plus haut, moins rapide. Il lui était de toute façon venu une meilleure idée.

Il se précipita vers le quai le plus proche, dans lequel un métro venait d'arriver, par chance. Hank s'engouffra dans un des wagons, se demandant si Nick l'avait imité, et surtout si les portes allaient se refermer avant que le flic ne les rejoigne...
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: