No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Hors RP
Adieu
Invité
Anonymous
Invité
Sam 30 Déc 2017 - 23:05
Bonsoir à toutes et à tous. Je vous prie d'avance de m'excuser du non-respect du formulaire d'absence (Rox m'a donné son accord pour), mais au vu de la situation... je pense que cela vaut mieux...

Vous avez bien compris, je pars déjà. J'entends déjà les blâmes, les railleries, les déceptions... Oui, je comprends tout à fait, c'est mérité...

Je fais comme si je restais forte en cet instant... mais pour être honnête, je tremble et pleure en écrivant ce message... C'est donc pour dire à quel point mon ressenti est sérieux...

Au vu de la tension que j'ai, hélas, crée cet après-midi sur la CB, certaines personnes vont probablement deviner ce qui va suivre (et encore plus m'en vouloir). Mais je préfère être honnête, et tout assumer...

Je ne me sens pas bien... Je me sens complètement perdue, incapable de trouver ma place dans un forum qui a déjà plusieurs années derrière lui... Je vois les anciens qui ont noué des relations privilégiées et des histoires à part entière, que je ne vais pas comprendre (me rendant ainsi débile et ridicule)... et cela me perturbe beaucoup... Comment pouvoir intégrer Ratigan, tout en respectant son personnage et son caractère, dans un univers qui a déjà ses puissants chefs, par exemple ? Je remercie les personnes qui m'ont gentiment proposé des idées, cela aurait pu être bien......... mais pour être honnête, j'avais l'impression que cela était plus forcé qu'autre chose... Pour faire bon genre...... Je ne veux pas m'imposer si je ne suis pas voulue...

J'ai posté un RP. Je sais me montrer patiente...... mais quand je vois que les anciens restent entre eux, ou avec les plus audacieux demandeurs, pour RP, cela... cela me donne juste l'impression que ce que je fais est de la merde... Et ce ressenti ne serait pas là s'il ne m'arrivait pas la même chose sur un autre forum RPG, pareil, mes partenaires m'ignorent toutes depuis des semaines... Fais-je trop gros, suis-je trop bizarre, suis-je trop égoïste... Qu'est-ce qui cloche chez moi, qu'est-ce qui ne va pas...?

Je suis quelqu'un qui a peu de confiance en soi, qui se rabaisse tout le temps, qui va devenir vite envieuse et jalouse... et pour des c*******s ! J'ai vite compris que j'apportais une mauvaise ambiance, voilà pourquoi il vaut mieux que je parte...

... C'est pas facile, vraiment... Mais même si je me doute que cela ne sera pas appliqué, voici deux conseils que je souhaite apporter :
- Les anciens... Je sais que votre forum et vos personnages doivent évoluer... mais ne vous cantonnez pas à ne rester qu'entre vous. J'entends certains dire qu'ils ont parfois 10 RPs, oui... mais souvent avec les mêmes partenaires... Et les petits nouveaux comme moi... encore une fois, nous ne savons pas où nous placer...
- Si, vraiment, vous ne souhaitez rien changer... il serait peut-être temps d'envisager, au moins pendant un temps, de fermer le forum aux nouveaux, afin qu'aucun ne puisse ressentir ce que je ressens actuellement...

Ce n'est pas intentionnel, je le sais, vous êtes tous des gens gentils et compréhensifs. Mais si une personne le pense... est-elle vraiment la seule à le penser...? Peut-être que d'autres pensent comme moi, mais n'osent rien dire... Réfléchissez-y... Votre forum est immense... mais cela a peut-être un prix...

J'envie ceux qui ont réussi à s'adapter... J'aimerais avoir leur détermination, leur inspiration et leur confiance en eux pour oser demander... Moi... Ben, ou bien c'est moi, ou le choix de personnage, ou... je sais pas... Mais le forum RPG n'est apparemment, après toutes ces années, plus pour moi...

Je vous demande pardon d'avoir gâché ces dernières heures... D'avoir été une perte de temps... C'est sur ces mots que je vous demande de bien vouloir supprimer mon compte, du moins d'ici le 2 janvier.
... Je suis probablement naïve d'y croire, mais si quelqu'un souhaite encore me parler après mon départ, je peux leur donner mon compte Discord par MP avant cette date... Enfin, si vous voulez...

A toutes et à tous, je vous souhaite tout de même un excellent Réveillon, et tous mes voeux de bonheur pour 2018...

... Je ne suis rien qu'un souffle de vent, je ne suis pas importante, vous m'oublierez vite. Et j'espère pour vous que vous aurez un meilleur Ratigan à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Adieu Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Adieu 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Dim 31 Déc 2017 - 3:00
Bonsoir,

Je dois dire que c'est une surprise de trouver ce message en revenant. Quand j'ai quitté tout allait bien et la conversation du matin était loin, sans parler que je ne trouvais pas qu'il y avait eu un réel malaise. Comme on t'a répété plusieurs fois, tout avis est bon à dire. Il y a d'ailleurs des nouveaux qui ont fait des suggestions qui ont été retenues.

Je sais qu'il n'est pas facile d'arriver sur un forum qui a du vécut, je l'ai fait l'année dernière, donc je sais que c'est parfois beaucoup de matériel à assimiler, d'où la nécessité d'y aller par priorité. Jamais on ne demande aux nouveaux de lire toutes les fiches et connaitre tous des personnages, même moi je ne sais pas tout et je suis ici depuis le début. C'est comme dans la vraie vie, il faut accepter qu'on ne puisse pas tout savoir tout de suite sur tout le monde.

Ensuite, je trouve triste que tu pense que ce qui t'as été proposé était forcé, alors qu'en fait j'ai vu beaucoup de spontanéité. Que tu nous crois ou pas, nous avons tous vu Ratigan mener une partie du crime Londonien et aussi avoir des alliances avec Helga et Hadès. Si l'idée ne nous avait pas intéressées, nous ne l'aurions pas proposé.

Pour ce qui est de l'intégration des nouveaux, sérieusement, je me sens blessée par ce que tu avance. Non, je ne réponds pas à un rp libre laissé par un membre récent dans la journée, je laisse la chance à d'autres qui sont peut-être à la recherche d'un rp, car sinon tout à parier qu'on m'accuserait de prendre tous les rps. Mais lorsque je vois qu'il n'y a personne qui le prend, je réponds dans les 2-3 jours. Je ne peux pas proposer des liens à tout le monde, surtout quand il y a pleins de gens qui débarquent en peu de semaines, mais je fais de mon mieux. J'ai fait des dizaines et des dizaines de premiers rps avec des gens fraichement débarqués. Et là dessus, une grande partie ont été abandonnés malgré les efforts que j'y ait mis. Je continue quand même à aider de mon mieux, quitte à me surcharger pour pas laisser quelqu'un de côté. Donc après autant d'abandons, je trouve normal qu'une nouvelle rencontre ne devienne pas immédiatement le lien le plus important dans la vie d'un de mes personnages. C'est un peu comme la vraie, vie, on devient rarement les plus grands amis après 30 sec, il faut du temps, de la confiance, il y a des exceptions où sa va très vite, mais il faut aller avec les personnages et les joueurs.

Ensuite, notre forum, n'est pas si immense, il y a plusieurs demandes de tops qui n'aboutissent pas car on ne nous trouve pas assez développé. Si on ne faisait pas avancé le forum, avec de nouveaux chapitres, des personnages bien établis, ça risquerait d'être la fin de NMHE. Il a fallu placer les personnages de joueurs stables aux endroits stratégiques afin que le forum et l'histoire fonctionnent. Il y a tout de même des rôles importants en pvs, ce qui signifie qu'on n'est pas fermé à ce que des nouveaux aient des rôles importants. Des personnages comme Timon sont là pour aider les autres personnages à avancer, il détient un tas d'information, il propose du travail... je le fais par plaisir, mais je trouve choquant qu'on me dise que je n'aide pas les nouveaux et leur propose rien alors que je le fais dès que je peux.

Ce serait ridicule de fermer aux nouveaux, les forums privés on une durée de vie que très limité. Le staff fait tout ce qu'ils peuvent pour facilité l'intégration et l'accueil. Certes, nous ne sommes pas parfaits, on essai tous de s'améliorer, c’est pourquoi j'ai pris des initiatives, en envoyant des mps à certaines personnes afin de leur faire des propositions, prendre de leurs nouvelles ou encore savoir s'ils avaient des problèmes, car un malentendu est bien vite arrivé. Je n'ai eu aucune réponse, ça ne les a pas fait revenir. Et je vais continuer même si ça ne donne pas de résultats parce que j'essai de ne pas laisser les gens de côté.

Je ne dis pas tout ça pour te retenir, tu fais ce que tu veux. Je l'ai fais parce que je ne veux pas que les nouveaux pensent qu'on ne fait rien et qu'on se fou d'eux, parce qu'ils sont importants. Ici, tout les membres sont importants et peuvent apporter leur grain à l'histoire et à la folie de la cb. Je ne nie pas que les anciens aient des liens très forts, c'est une évidence. Oui, on a des liens fort en rp, c'est comme quand on rencontre une nouvelle, personne, elle a son passé et ses relations qui existent déjà. J'avoue que parfois sur la cb, on se laisse emporté, je m'en excuse, on essai d'améliorer ce point, on a d'ailleurs fait des progrès pour rendre les gens à l'aise, mais il reste du travail à faire. Et parfois dans le tourbillon, même les habitués comme moi ont de la difficulté à suivre.

Je te souhaite une bonne continuation et une bonne année 2018, j'espère de tout coeur que tu trouveras un forum où tu te sentiras bien.

Sache que je pense sincèrement que tu jouais bien Ratigan et que tu devrais avoir plus confiance en toi.






_________________

Adieu Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Adieu 1435299772490193731

Adieu Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Adieu Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 821
POINTS : 1239
Dim 31 Déc 2017 - 8:46
Bonjour,

Comme nous avons déjà eu une conversation hier soirée à ce sujet qui t’as fait aboutir à nous écrire ce message d’adieu, je ne vais pas m’éterniser puisque tu sais déjà les grandes lignes de ce que j’en pense (Et puis Hadès à dit une grande partie de ce que je voulais dire).

Je tiens premièrement à m’excuser pour cette sensation d’isolement, ce n’était pas mon but et connaissant les membres que tu qualifies ''d’anciens'', ce n’était pas le leur non plus. Notre forum à un vécu, oui, on ne peut pas l’ignorer et il nous arrive de délirer sur des choses qui datent… Mais je ne crois pas qu’on le fasse tous les jours non plus. Nous en avons beaucoup parlé ces derniers jours puisque, je crois, ton retour nous a rendu nostalgique. Bien sûr, avoir des délires entre nous peut être déplaisant pour ceux qui viennent d’arriver, mais ce n’est pas en quittant après quelques jours que tu finiras par avoir toi aussi des délires avec nous.

Et c’est ce qui m’amène au deuxième point… Je ne comprends pas pourquoi tu t’entête à croire qu’on ne t’aime pas, qu’on ne veut pas RP avec toi ou qu’on se force à te proposer des idées. Comme dit par Hadès plus haut, si nous n’en avions pas eu envie, on ne t’aurais pas proposé des idées… Ou des solutions quant à la quête de pouvoir de Ratigan à Londres. Idem pour ce qui concerne ton RP libre. Quand j’ai lu ton post, j’ai eu envie de répondre sur le champ, mais je me suis dit qu’il valait mieux que je laisse la chance à un nouveau pour lui permettre de s’intégrer lui aussi… Et je sais qu’avec un peu de patience tu aurais eu une réponse parce que si j’avais vu que personne ne s’y mettait, je t’aurais répondu avec plaisir (et non par corvée) … Et si je me souviens bien, Hadès avait dit la même chose sur la CB. Donc dans un cas ou un autre tu aurais eu soit Hadès, soit moi comme partenaire si personne ne s’était proposé… Et encore une fois, on t’aurais répondu avec plaisir parce que tu écris très bien et que tu joue très bien le personnage de Ratigan. En plus, je suis en quête de relations avec des méchants pour Rox et voir Ratigan débarquer à Londres pour moi c’était tout trouvé.

Et je vais finir avec ce dernier point : Nous n’isolons personne volontairement. Nous tentons de diversifier nos partenaires RPs, mais il n’est pas toujours facile de le faire puisque les membres finissent par quitter et que très peu reste. Avec le temps, on désespère un peu et certains perdent la motivation de RP avec les nouveaux. Je me souviens encore d’une époque où j’avais vu Clochette s’inscrire et je m’étais dit qu’elle allait nous quitter elle aussi dans quelques semaines. Pourtant elle est ici depuis plusieurs années parce qu’elle s’est donné la chance de s’intégrer. Dans un forum ce n’est jamais évident de donner de l’attention à tout le monde, c’est un peu comme à l’école où les profs doivent gérer 30 gamins en même temps. La meilleure façon de se faire entendre c’est justement de parler. Il y a la CB, le flood, les fiches de liens et les RPs libres qui sont fait pour ça. La partie suggestion est à la portée de n’importe qui et il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour nous aider à vous aider. Récemment nous avons eu des idées données par Hank et nous avons étudié les propositions et nous avons mit en exécution certaines et d’autres sont en préparation… Je crois juste qu’il faut être patient pour se sentir à l’aise sur un forum qu’il soit petit ou grand, vieux ou récent.

Sur ce, je te souhaite bonne continuation dans ta vie personnelle, j’espère que tu passeras un très bon réveillon ce soir et je te fais des bisous!

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 9:37
Oh Ratigan.. C'est dommage que tu partes si vite... tears
Je suis contente d avoir fait ta rencontre, au plaisir de se croiser peut etre ailleurs love
Bon continuation et bon réveillon Calin 3

*Fait un câlin d'adieu à Ratigan* :calin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 11:04
Hello !

J'avoue que je suis assez choquée de lire ces lignes, et surtout dans une incompréhension totale. Enfin, je comprends certains points de ton point de vue, mais pas tous.

Je vais parler de mon expérience personnelle face à ce forum. Je l'ai découvert grâce à une amie qui était dessus depuis très longtemps et qui faisait partie des "anciens" on dira, au même titre que Helga, Anna, Randy etc. J'ai passé le cap de l'inscription puis je n'ai jamais fini ma fiche par oubli et par manque de motivation. Puis, quelques mois plus tard, je suis revenue et j'ai posté ma fiche. Une fois validée, j'ai commencé les aprés-midi CB et j'ai commencé doucement à rp. Sur la CB je me suis sentie tout de suite très à l'aise avec les membres récurrents, mais parfois un peu paumée face à leur délire que je ne pouvais pas encore comprendre. J'arrivais dans un groupe déjà soudé. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de caser quelques conneries à mon tour. Mon intégration ne s'est pas faite immédiatement. Mais j'étais motivée et voir tous ces personnages et toutes les possibilités qui s'offraient à moi en rp me donnaient encore plus envie ! Sur la CB je me suis acharnée et j'ai passé des moments à rire aux éclats devant mon ordinateur. J'ai continué et aujourd'hui je fais partie des "anciens". Ma Clochette aura vécu de belles choses grâce à ma motivation et à  mon envie d'aventure. Depuis quelques années je peine à trouver du temps pour rp à cause de mes études, mais pour rien au monde je ne voudrais quitter ce forum que j'aime énormément, surtout pour les personnes qui y sont ♥️ Ce que je veux dire, c'est que ça fonctionne un peu comme au lycée. Arriver dans un groupe déjà fondé et soudé ce n'est facile pour personne, pourtant, en se donnant les moyens, on y arrive. Mérida était nouvelle elle aussi, pourtant elle est toujours là et raconte toujours des conneries sur la CB :') Peter et Elsa aussi sont toujours là dans les rp. Ca dépend vraiment de chacun, et d'une volonté minimum.

Mais surtout, personne n'est isolé volontairement. Quand je t'ai proposé un rp avec Ratigan c'était spontané, c'était vrai et absolument pas forcé. Clochette n'a plus que deux rp en ce moment, elle a donc tout le temps de libre ! Avec Marie j'en ai même aucun. Tous les rp que j'ai entamé avec des nouveaux ont été abandonné et je n'arrive pas à la faire avancer aussi vite que je le voudrais. Pourtant je m'y accroche parce que j'aime le personnage que j'en ai fait. Si tu n'arrives pas à trouver un partenaire de rp dès le départ, qu'est ce qui t'empêche d'en faire un tout seul pour placer le contexte d'arrivée de ton personnage puis de commencer réellement les liens ? Le rp d'arrivée de ma Clochette a été abandonné, alors je l'ai fait en solo. Non, vraiment, je suis choquée de constater que c'est ce que tu penses de nous. Surtout en ayant déjà été membre. Je ne comprends pas à quel moment tu as pu penser qu'on ne voulait pas de toi, surtout après l'accueil fait sur ta fiche. Je comptais répondre aussi à ton rp, je voulais même être la jeune fille "que tu sauves", mais cela ne se fait pas en un jour, il faut laisser un peu de temps aux idées de germer.

Je pense, pour terminer, que le RPG est simplement de la patience, et de la volonté si l'on se sent à l'aise. J'espère que tu sauras trouver un forum à ta convenance, je trouve quand même dommage que tu partes si vite sans même prendre la peine d'essayer. Je pense que tu devrais te faire tout simplement confiance, et te laisser porter.

Passe un très bon réveillon, je te souhaite une bonne continuation pou 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 11:43
Hey.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier sur la cb, ni même si e savoir changerait quoi que ce soit à ma réponse, mais je trouve ça triste que tu nous quittes déjà.

Tu sais moi aussi je fais partie des "anciens", j'étais là quasiment dès la création de ce forum, et pourtant moi non plus je ne comprends pas tous les délires des autres, parfois arrivés après moi mais... Et alors ? Dans la vraie vie tu comprends tous les délires de tes amis, y'a jamais de moment où quelqu'un est exclu de ton cercle d'ami involontairement ?

ça n'empêche pas de rp, je considère ce forum comme un refuge et malgré tous les énormes problèmes que j'ai eu - et ai encore - cette année, je n'ai pas envisagé un seul instant de le quitter.

En plus, si tu peines à t'intégrer avec les anciens, parce que oui, intégrer un groupe déjà soudé c'est compliqué, pourquoi ne pas te rapprocher des nouveaux ? On en est littéralement envahis en ce moment - pour notre plus grand bonheur !
Ces derniers jours les team Frozen, Nemo/Dory et Zootopie ont littéralement doublé leurs effectifs, et je parle même pas de Chess, Jaya, Mushu, Frollo, et d'autres que j'oublie sûrement ! (pardon, mémoire en carton ! ). Est-ce qui tu as essayé de leur demander s'ils avaient le même ressenti, ou s'ils avaient trouvé des parades ? Si c'est le cas ça pourrait être intéressant pour toi comme pour nous. Hank a fait part de ses observations, et ça a été pris en compte, et c'est récent donc c'est pas comme si les suggestions des nouveaux étaient invisibles pour le staff.

Être le seul perso de son DA - surtout un aussi peu connu/glamour que Basil, détective privé - c'est pas facile, je le sais j'ai été le seul représentant de ce DA pendant des années, et tu n'imagines pas le nombre de fois qu'un Basil s'est inscrit, que j'ai espéré et que la fiche est restée inachevée puis supprimée; mais les autres membres ont été là. J'ai eu des liens avec Laurence, Oogey du temps où il était encore là, des sirènes et j'en passe ! En plus là si j'ai bien compris le staff t'a proposé des idées et des pistes d'évolution en prenant la tête de la criminalité à Londres, et j'étais en passe de te proposer un partenariat commercial avec Nick, je trouve ça un peu dur de ta part de dire qu'aucun effort n'a été fait pour t'intégrer.

Et pour ton rp - comme pour ton abandon - je trouve que tu vas un peu vite. Tu as posté il y a deux jours, et tu n'as été ajouté à la liste des rp vacants qu'hier ! On est en période de fêtes, on sait tous qu'on peut moins rp en ce moment parce que l'IRL est chargé. Certains attendent leurs réponses des semaines voire des mois, alors je trouve que si personne n'a répondu en deux jours, c'est vraiment court pour dire que personne ne répondra jamais. J''ai un peu l'impression que tu renonces avant d'avoir vraiment essayé.


Bref, je suis désolé que ça se finisse comme ça, parce qu'on sait tous ici que tu es une excellente rpgiste, que tu as parfaitement cerné Ratigan et que tu aurais pu apporter beaucoup au forum. Mais si ta décision est prise y'a pas à revenir dessus, il faut respecter ton choix. J'espère juste que tu trouveras un forum qui te convienne mieux où tu pourras jouer un Raty d'enfer.

Bonnes fêtes et bonne année 2018 à toi !

*hug*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 12:15
Viens jouer Kristoff ♥️
Moi je veux que tu reste! On en a parlé un peu sur la CB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: