No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: RP terminés
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître :fox: Rox <3
Poppy MacSilwood
Poppy MacSilwood
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Thecrew
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 B6j3
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Imageedit_11_8305631003
DESSIN ANIME D'ORIGINE : None
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Un merveilleux cauchemar
OCCUPATION : Violoncelliste - Elève à la Royal Academy of Music de Londres
LOCALISATION : Londres
OBJETS ACQUIS : Boussole ensorcelée; Lunettes magiques
HUMEUR : Musicalement joyeuse
COULEUR PAROLE : #C83E19
PRESENCE/ABSENCE : I'm there
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chrissy Costanza | Gaekey (avatar), Evee (crackship Strampy couleur), Zero (crackship Strampy noir et blanc), Sun (badge Crew), Langston Hughes, The Collected Poems (citation signature)
MON ARRIVÉE : 13/01/2018
MON VOYAGE : 405
POINTS : 234
Mer 24 Jan 2018 - 18:00
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Tout heureuse, je discutai gaiement avec mes amis en entrant dans le musée. Ce matin lors de la Registration period, Mr. H. nous a annoncé qu’on allait au musée toute la journée ! Et pas n’importe lequel, le Natural History Museum ! Je trépignai d’impatience sur ma chaise, tout en écoutant la suite des explications. Le matin, par équipe de deux, un élève de deux niveaux différents, on devra identifier dix espèces végétales qu’on nous donnera au hasard. Faudra retrouver leur nom commun et leur nom scientifique dans le musée. En fait, faudra trouver la bonne salle, puis en regardant bien les photos et schémas fournis, faudra réussir à reconnaître les espèces parmi les modèles exposés et les écriteaux, puis noter les noms trouvés, quand on pense avoir bien tout identifié. Je souris intérieurement. Grâce à Papy, je connaissais beaucoup de plantes et d’arbres d’Ecosse. Et puis, il m’avait offert pour mon anniversaire un livre sur les plantes d’Angleterre. Bon, j’ai pas tout lu, mais j’en connais la moitié. Comme c’était autant basé sur l’exactitude des résultats que sur la vitesse, notre équipe allait gagner à coup sûr ! En plus le lot, c’était un A assuré et un paquet de bonbons ! Je pensais déjà aux bonbons quand Mr H. expliqua comment seraient réparties les équipes. J’ai pas tout suivi, donc j’ai demandé à Annie. Elle m’a expliqué et m’a ensuite dit de suivre. Je me suis renfrognée sur ma chaise et j’ai écouté la suite. Pour le déjeuner, on mangerait notre pique-nique dans un parc pas loin. Et enfin, l’après-midi, toujours avec le même duo, on devra se balader dans le musée et trouver un sujet à présenter le lendemain. Suffira de lire les écriteaux, demander des précisions aux personnes du musée et voilà ! C’était pas compliqué. Mr. H. nous a dit que c’était pédagogique, amusant et permettrait une meilleure relation avec le musée et donc le savoir. Comme le musée est gratuit, ils espéraient qu’on y reviendrait de nous-mêmes après, ou peut-être susciter des vocations ? Tout ce que j’ai retenu, c’est une journée sans cours au musée et des bonbons à la clef ! J’étais donc excitée et ravie en y entrant.

L’appel terminé, Mrs G. nous réexpliqua comment seraient constituées les équipes. Comme on avait pas le temps de le faire à l’école, c’était au musée qu’on le faisait. Le temps que les niveaux des grands arrivent, on devait choisir par tirage au sort notre parrain ou marraine, comme disait Mrs G. « Allez ! Venez piocher vos partenaires. Ah Poppy ! Alors, attends que je regarde ma liste, oui, Poppy tu seras avec un élève de Year 11. Pioche dans ce sac. » J’acquiesçai et plongeai ma main dans le sac en toile bordeaux, que me tendit notre professeur de sciences naturelles. Le temps que je pioche, elle se mit à parler avec le professeur d’anglais, Mr. J., qui nous encadrait aussi. Je sortis un papier et le déplia. Rox Fox. Non mais c’est une blague ! Hors de question que je sois avec lui ! Il fait partie de cette bande de bras cassés, qui joue les durs. C’est des imbéciles, qui se prennent pour plus qu’ils ne sont ! Ils sont débiles et moches ! Ils restent qu’entre eux ! En plus je les ai vus maltraiter la pauvre Josie ! No way ! Si je remets le papier discrètement, elle le verra pas ? « Rox Fox, très bien, suivant. » Trop tard. Ruminant sur le hasard, je laissai la place à Alice et retournai auprès des gens de ma classe, maudissant la terre entière. Je me suis mise sur le côté. Je n’étais pas vraiment de ceux qui se mettent en avant ou font le premier pas. Et puis, je n’étais pas pressée que Rox me trouve. Non mais qui voudrait de lui comme coéquipier ! Je vous jure, j’ai vraiment pas de chance ! Bloody hell !

Quand les grands arrivèrent, je vis Mrs G. donner la liste à leur professeur. Il appela alors chaque élève et leur donna le nom de leur duo. Mrs G, étant revenue chez nous tout de suite après, je ne vis donc pas si Rox fut heureux ou pas de m’avoir, car le temps que chaque parrain et marraine apprennent qui ils avaient, Mrs G. nous donna nos spécimens. Le sourire me revint. Je connaissais tout de la liste ! Rox arriva à ce moment-là. « Salut. » Il venait de me dire bonjour, pour me faire manifester sa présence j'imagine et me faire lever la tête des feuilles. J’allais pas rester sur ma liste et l’ignorait !

On partit rapidement en silence en direction de la salle, aidés de notre plan du musée. Dès qu’on arriva à la hauteur du premier banc, je m’y dirigeai. J’expliquai alors la raison à Rox, qui ne sembla pas comprendre. « Je connais déjà les noms communs de toute notre liste. On a cas remplir le questionnaire là, comme ça, on a de l’avance et ce sera plus simple ici que là-bas je pense. » Je posais avec attention les photos et schémas sur le canapé, tandis que Rox prenait le questionnaire. « Ça, c’est un Cirse commun. C’est un des emblèmes de l’Ecosse. Et cette feuille, c’est une feuille de Pin sylvestre. Et ça, c’est un trèfle d’eau. Ça se trouve dans les marais. Ça aussi, c’est dans les marais, c’est de la bruyère des marais. Et ce truc-là, c’est un myrte des marais ou piment royal. Les deux se disent apparemment. Ça servait à parfumer la bière avant le houblon. Cette feuille de chêne, c’est du chêne de Birnam. Il y a une référence à la forêt de Birnam dans une pièce de Shakespeare, mais je ne sais plus laquelle. Je ne l’ai jamais lue. Alors là, c’est les fleurs d’Angleterre. Cette fleur rose, c’est un hortensia. Cette fleur blanche et violette, c’est une clématite. Et ça, c’est une astrance blanche. Et cette fougère, c’est la Fougère-Aigle. C’est toxique. » Oui, je sais, je passe pour une Mademoiselle-Je-sais-tout. Eh bien, je m’en fiche ! Je ne vais pas faire comme si j’ignorais la réponse, enfin les réponses, alors que je les connais ! Toute façon, c’est une des seules fois où je pourrais sortir mes connaissances et pour une fois que j’en ai, je ne vais pas m’en priver. Et je vous vois venir, mais non. Je n’ai pas passé ma courte vie perdue dans une bibliothèque poussiéreuse et lugubre à potasser des livres. Non, je me suis baladée avec mon grand-père dans les forêts et les champs d’Ecosse. Et j’ai lu le livre qu’il m’a offert. Vous aussi, vous les connaîtriez, si vous avez passé plusieurs années chez vos grands-parents, en étant plus souvent dehors que dedans et surtout avec les explications de Papy ! Bon, après je ne connais pas les noms scientifiques. Mais comme on sait les noms communs, ça sera facile. « Voilà, on a nos dix plantes et feuilles d’arbres. Plus qu’à trouver les noms scientifiques, mais ça ne devrait pas être trop compliqué vu qu’on a les noms. On aura pas à chercher parmi tout ce qui est marqué. » Je tournai ensuite les talons pour me diriger vers la section adéquate. On passa devant une salle peuplée d’animaux empaillés à taille réelle. Douée comme je suis, je me pris les pieds dans un socle d’exposition. Je suis tombée en avant et j’ai failli me faire empaler par une défense ! Bon, j’exagère un peu, mais j’ai vraiment failli me faire très mal ! Heureusement que Rox m’a aidée ! Finalement, il est gentil en fait. « Merci beaucoup ! Sans toi, je venais dire bonjour au mammouth ! » Je ne crois pas que ses amis m’auraient rattrapée. J’en ai vu faire tomber exprès le pauvre Gilbert. Peut-être qu’il est différent. Je plongeais mes yeux bleus dans ses yeux bridés marrons. Il n’avait pas l’air d’être quelqu’un de méchant. Je voyais de la douceur même. Peut-être que c’était son visage. Car oui, maintenant que je le voyais de près et que je l’observais vraiment, il n’était pas si moche. Il était même mignon, avec son doux visage d’adolescent. Il inspirait la confiance.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t2783-pere-castor-raconte-moi-une-histoire-poppy-2-0 https://disney-badendings.forumactif.org/t2131-les-aventures-et-mesaventures-de-poppy https://disney-badendings.forumactif.org/t2130-les-relations-fleurissantes-d-un-coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Mer 24 Jan 2018 - 22:30
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Rox Fox
feat.
Poppy MacSilwood


 

 



 

 

The earth is rocky and full of roots; it's clay, and it seems doomed and polluted, but you dig little holes for the ugly shriveled bulbs, throw in a handful of poppy seeds, and cover it all over, and you know you'll never see it again.'Δ Anne Lamott

L’école… Rox avait une relation amour-haine avec cette chose obligatoire. Étant un ancien animal, jamais il n’avait appris à lire ou à écrire, ce qui avait rendu les choses bien difficiles à son intégration. Sacha, pour le court laps de temps qu’ils avaient pu être ensemble, lui avait prit à écrire son nom complet, mais malgré que l’effort eût été là, ses traits étaient hasardeux et il lui arrivait parfois d’inverser le sens du R comme un enfant de 5 ans. Arrivé au Wyoming, les gens avaient mis son incapacité à écrire en alphabet latin sur la différence culturelle. C’était une chance, car grâce à cela il pu apprendre les bases en suivant des cours particuliers. Évidemment, il n’était pas encore très doué et il butait sur certains mots lorsqu’il lisait, mais il y avait de l’amélioration à tous les jours. De plus, avec la bonté de Makoto qui était lui aussi en phase de transition au niveau linguistique, Rox prenait beaucoup de plaisir à y travailler, bien que celui-ci l’induisait parfois en erreur à cause de sa prononciation inexacte.

Cette journée-là, Rox l’appréhendait. Quelques jours plus tôt, les professeurs leur avaient parlé d’une sortie scolaire éducative dans un musée de la ville. Tous les adolescents étaient excités à l’idée d’une journée sans cours, pour Rox c’était autre chose. C’était l’inconnu. Comment allait-il se débrouiller alors qu’il ne savait même pas ce que c’était un musée ? Il avait énormément mal dormi, n’osant pas en discuter avec Roxane pour ne pas l’inquiéter. En réalité, il aurait dû lui faire part de ses craintes puisqu’elle l’aurait à coup sûr calmé. Une sortie scolaire, ce n’était pas la mort. C’était même amusant. Arrivé à l’école, il avait été voir ses amis comme à son habitude, mais contrairement à eux il restait anormalement silencieux. Évidemment, aucun ne remarqua son attitude inhabituelle, mais il faut dire que lorsqu’on fait partie d’un groupe de dix, il est difficile de voir ce genre de chose. Finalement, ce fut en direction vers le musée que le plus jeune de la bande s’en rendit compte. « Qu’est-ce que t’as Rox-hyung ? Habituellement tu ris aux blagues débiles de Jihoon et là on dirait que t’as réalisé qu’il n’était pas marrant. » Le groupe s’était tue et le plus vieux avait tapé amicalement le cadet. Aussitôt, chacun ria de bon cœur, laissant par la même occasion un petit sourire sur le visage angoissé de l’ancien renard. Ces garçons étaient peut-être des imbéciles frôlant le racisme, mais ils restaient très gentils envers Rox qui n’avait pourtant aucun véritable lien ethnique avec eux. Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’était un kimchi, un baozi ou bien un yakitori, mais physiquement il était l’un des leurs.

Arrivés au musée, les plus vieux faisaient un brouhaha, oubliant où ils se trouvaient. Seuls certains restaient calmes et observaient les lieux avec émerveillement… Rox ne faisait pas partie d’entre-deux.  Désormais calmé en voyant ce qu’était l’endroit, l’adolescent s’était remit à rire et à s’amuser avec ses amis qui avaient décidés de jouer à sam yuk gu, un jeu coréen consistant à dire chacun son tour les nombres dans l’ordre croissant, tout en évitant de dire les nombres qui comportent un ou plusieurs 3, 6 ou 9. Chaque fois que l’un perdait, le reste du groupe hurlait comme des bêtes et riaient de façon exagérée, amenant par la même occasion des regards sur eux. Oui, ils étaient un groupe désagréable et sans même s’en rendre compte, Rox faisait comme eux. Finalement, les enseignants avaient exigé le calme de leur part et les avait avisés que s’ils n’arrêtaient pas, ils allaient se retrouver expulser de la sortie et qu’une note à leur dossier allait être écrite. Lorsque le groupe des Year 11 s’était tue, l’enseignant avait commencé à nommer les binaires pour cette exploration basée sur les plantes exposées. « Rox ira avec Poppy MacSilwood. » Rox leva alors les yeux et chercha du regard la jeune fille, mais ne connaissant pas les plus jeunes, il ne fut pas capable d’aller la rejoindre par lui-même. Le stress était revenu à lui, mais voyant qu’il était déboussolé, une femme l’avait aidé en la pointant discrètement. Le garçon l’avait timidement remercié et il s’était dirigé vers elle avec un large sourire comme à son habitude.

« Coucou! Je suis ton partenaire aujourd’hui! » La réponse fut froide et cela fit disparaître les dents de l’ancien animal. D’accord… Elle n’était pas de bonne humeur… Peut-être qu’elle aurait voulu quelqu’un d’autre comme partenaire ? Elle avait peut-être un ami en Year 11… Rox se mordit la lèvre à cette idée, mais n’ajouta rien. Elle ne voulait pas discuter… Il allait respecter ça. La liste en mains, Poppy l’observait longuement puis elle décida de changer de place. Immédiatement, le plus vieux la suivit aux pieds, tel un chien suivant son maître. Cet endroit était très grand et bien qu’ils soient nombreux dans ces couloirs, il ne voulait pas risquer de se perdre. Finalement, elle s’installa au premier banc qu’elle vit. Arquant un sourcil, Rox resta en face d’elle sans comprendre ce qu’elle faisait. On lui avait parlé d’une chasse aux informations et à moins que ceux-ci se trouvaient sous le banc entre deux chewing-gums, ils n’allaient pas gagner en restant là. La voix de la fillette brisa le silence qui s’était installé entre les deux et le fit légèrement sursauter. En réalité, elle semblait déjà connaître les réponses au questionnaire. Intrigué, Rox s’était finalement installé à ses côtés et il avait commencé à lire pour lui-même les questions sur la feuille. Plusieurs mots étaient compliqués pour lui et il ne faisait que regarder les lettres sans forcément tenter de décortiquer les syllabes pour en comprendre le sens.  Par chance, elle lui expliqua quelques secondes plus tard et il pu suivre ce qu’elle disait à l’aide de la feuille des consignes. Enfin… Suivre était un grand mot puisqu’il avait finalement détaché son regard des mots pour le déposer sur elle qui narrait de façon robotique les informations. Elle était impressionnante. Un petit sourire avait apparu sur le coin des lèvres de l’ancien renard et il la regardait tendrement, comme un grand frère pourrait le faire. Il était admiratif, c’était une évidence et il n’allait pas cacher cette sensation.  « Woah, t’en sais des trucs sur les plantes ! J’aurais aimé savoir que c’était de l’herbe à puce le truc que j’avais touché au Wyoming… Ça m’aurait évité de me gratter… » Elle le remercia et ria doucement suite à sa réflexion sur l'herbe à puce.

Suite à cela, elle avait finalement tournée les talons et elle s’était dirigée vers la section adéquate du musée, passant par la même occasion devant des animaux empaillés. Sur le coup, Rox resta pétrifié. Ces pauvres bêtes… Pourquoi étaient-elles mortes ? Une tristesse l’avait envahi, repensant à Amos Slide et aux Robertson qui s’amusaient à tuer des animaux pour leur fourrure.  Il aurait pu rester immobile à les fixer tour à tour pendant de nombreuses minutes, oubliant l’activité, mais ce fut en voyant Poppy se prendre les pieds dans un socle d’exposition qu’il défigea. « Attention!! » Réalisant que l’avertissement n’allait pas être suffisant, l’asiatique s’était jeté en sa direction et il lui avait tiré le bras pour l’amener contre son corps. Choqué par son réflexe, Rox s’était contenté de pousser sa tête de façon bienveillante contre son torse à l’aide de la main. Haletant, Rox avait finalement redonné sa liberté à la demoiselle qui semblait bien maladroite. « Est-ce que tout va bien? » Avait-il finalement dit, le regard inquiet. « Si y’a quoique ce soit, on va directement voir un professeur. Ta santé est plus importante que des bonbons...! » Il s’arrêta, puis d’un sourit coquin il ajouta : « Bien que j’aime beaucoup les friandises. »

Finalement, tout allait bien et ils se remirent en direction de la bonne section. « Je déteste les animaux empaillés… » annonça-t-il à sa partenaire sans trop savoir si elle allait finalement se décider à lui parler. « J’ai déjà été à la chasse une fois, quand je vivais aux États-Unis… J’ai été terrifié de voir les animaux tomber d’un coup au sol… Je me suis dit que ça aurait pu être moi, tu vois. Mon meilleur ami est chasseur… Mais ça ne m’empêche pas de l’aimer. C’est son métier donc je ne peux pas lui en vouloir. » Ô naïveté… Si seulement Rox pouvait avoir conscience que cette amitié n’avait réellement aucun sens… Heureusement, peut-être qu’être humain allait régler les choses… Le sourire aux lèvres, Rox engagea le pas en direction d’une grande salle d’exposition et il se rendit à la première plaque où il était écrit ''Myrica gale''. « Qu’est-ce que c’est ? » Sans même s’en apercevoir, l’ancien renard venait de trouver la première réponse à la course d’information. Soudainement, Rox et Poppy se firent bousculer et le plus vieux failli tomber à la renverse. « Hey merci Rox! Tu m’as trouvé une réponse ! Je savais bien qu’en t’observant avec elle j’allais trouver les réponses facilement ! » Rox sourit doucement à son ami Zhen qui était probablement le plus agaçant du lot. « Arrête de tricher ! » ria-t-il en lui frappant l’épaule. En réalité, même s’il le disait d’un ton enjoué, l’ancien animal ne le pensait pas moins. Le chinois était désagréable depuis un certains temps, surtout depuis qu’il avait rencontré Roxane et qu’il en avait développé une fixation.


©️ Gasmask



_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Poppy MacSilwood
Poppy MacSilwood
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Thecrew
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 B6j3
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Imageedit_11_8305631003
DESSIN ANIME D'ORIGINE : None
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Un merveilleux cauchemar
OCCUPATION : Violoncelliste - Elève à la Royal Academy of Music de Londres
LOCALISATION : Londres
OBJETS ACQUIS : Boussole ensorcelée; Lunettes magiques
HUMEUR : Musicalement joyeuse
COULEUR PAROLE : #C83E19
PRESENCE/ABSENCE : I'm there
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chrissy Costanza | Gaekey (avatar), Evee (crackship Strampy couleur), Zero (crackship Strampy noir et blanc), Sun (badge Crew), Langston Hughes, The Collected Poems (citation signature)
MON ARRIVÉE : 13/01/2018
MON VOYAGE : 405
POINTS : 234
Mar 20 Fév 2018 - 20:15
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Non mais quelle maladroite, je vous jure ! Je remerciai mon sauveur du jour tout en l’observant. Il me posa alors des questions, auxquelles je répondis immédiatement de mon accent d’écossaise. « Oui, tout va bien, t’en fais pas. Inutile de s’alarmer, tu m’as retenue avant de tomber. » Je ris ensuite à ses paroles. « Oui, moi aussi j’aime les friandises ! Non c’est faux, j’adore ça ! Et on va les avoir ! » Aussitôt, on reprit le chemin vers la salle adéquate. Il nous manquait plus que les noms scientifiques et on avait tout. Et c’est qui qui allait avoir les bonbons ? L’asiatique et l’écossaise ! Bonbons, nous voilà !

Sur le chemin, il mentionna qu’il détestait les animaux empaillés. Peut-être que ça lui filait les pétoches ? Je sais que certains n’aiment pas. Moi je trouve que c’est un bon moyen de conserver l’apparence d’un animal et de les voir. Non parce que va voir une baleine à Londres sinon. Après, c’est cool dans un musée. En dehors, c’est so creepy, comme d’en avoir chez soi. Et surtout une tête empaillée là, c’est d’un mauvais goût et c’est souvent des animaux tués pour ça. Je trouve ça immonde. Dans un musée, c’est normal. Surtout que les animaux ne sont pas tués pour ça, mais c’est les animaux morts de leur belle mort au zoo. C’est une sorte de seconde vie. Contrairement à la chasse. C’est d’ailleurs de ça que Rox me parla. Apparemment, il avait son meilleur ami qui était chasseur. Il n'est pas responsable du choix de son ami. Quant à sa peur, je voyais ce qu’il voulait dire. Je n’ai jamais été à la chasse, trop jeune selon Seanair*, mais il a des amis chasseurs. « Je comprends ce que tu veux dire. Mon grand-père a des amis qui sont chasseurs. Je sais que la chasse c’est dangereux, tant pour les animaux que les humains. T’as des chasseurs qui tuent des gens avec des balles perdues. C’était des accidents de chasse. Mais pour ton ami, oui, tu l’aimes quoiqu’il fasse en fait, c’est ton meilleur ami. » Je lui souris, d’un sourire que je voulais amicale et réconfortant. Non parce que je voulais lui remonter le moral. Rox est si doux ! Sa voix, sa façon de parler, sa façon de penser ! Comment il peut traîner avec une bande de débiles pareil ? D’ailleurs, parlant de débiles...les voilà. Non mais va s’y, pousse-moi, je te dirais rien ! Si j’étais pas si effacée et qu’il n’était pas un ami de Rox, je lui aurais déjà dit ma façon de penser ! Et d’abord d’où tu m’appelles elle ?! Je suis là ! J’existe ! Je ruminai en inscrivant la réponse de mon coéquipier dans la case correspondante, quand il lui demanda d’arrêter de tricher. « Oui, ça se fait pas de tricher. Soit c’est donnant-donnant, soit tu vas voir ailleurs. » Non, mais oh ! Il connaît pas l’échange ! Je m’éloignai de lui et j'allai retrouver Annie. On s’échangea quelques réponses. Je lui donnai des noms communs et elle, les noms scientifiques. Puis, je revins auprès de Rox, qui avait trouvé d’autres pancartes. En quelques minutes, on avait tout fini ! Je souris toute excitée. « Rox, on a terminé ! Allons vite donner ça à Mrs G. et à nous les bonbons ! » Je courus alors en direction de notre professeur de sciences naturelles et lui donna le questionnaire. « Oh parfait, Poppy et Rox. Vous êtes les premiers à avoir terminé. Voyons si vous avez tout juste. » Je trépignai d’impatience le temps qu’elle compare notre questionnaire à sa feuille de réponse. « C’est parfait. Tout est bon et vous avez fait ça dans un temps record. Vous n’avez pas triché ? » « Non, Mrs G., je vois pas comment on aurait pu. En fait, je connaissais déjà les espèces grâce à mon grand-père. Et on a travaillé en équipe pour les noms scientifiques. » « Parfait, alors. Le travail d'équipe et le partage de connaissance, c'était le but de l'exercice. Vous avez votre A. Nous vous donnerons les bonbons pendant le pique-nique. » « Merci beaucoup, Mrs G. » Je souris, rayonnante. On leva nos bras et on se fit un high five digne de nom. On avait un A, on avait des bonbons et j’avais un super parrain. Non parce que oui, j’ai cru l’entendre me défendre face à son ami, quand j’ai été voir Annie. Et puis, il est tolérant ! Il accepte son meilleur ami le chasseur comme il est. Finalement, sans ses débiles d’amis, surtout cet énergumène qui nous a bousculés, il est extra ! Et d’ailleurs, j’allai pouvoir apprendre à mieux le connaître. Comme on était les seuls à avoir fini et surtout largement en avance, on eut le droit de se balader dans le musée.

Après avoir déambulé dans les couloirs, on tomba sur une salle avec un écriteau sur les renards. Il y avait même des photos. « Oh regarde, Rox ! Ils sont trop mignons ! » Je courus vers l’écriteau et commença à le lire. « Le renard est un canidé, comme les chiens, les loups ou les chacals. Je savais jamais où les mettre, s’ils étaient plus du côté du chat ou du chien. Tu le savais toi, que c’était un canidé ? » Après avoir eu ma réponse, je poursuivis la lecture. « Ça dit aussi que leur technique de chasse s’appelle le mulotage. En gros, c’est quand ils bondissent dans les airs et plaquent leur proie au sol. C’est vrai, je l’ai vu avec Seanair. On allait souvent en forêt et j’ai pu voir un renard faire ça. Il avait un superbe roux et a fait un sacré bond. Je sais plus ce qu’il a attrapé, j’ai pas bien vu. J’ai juste vu qu’il avait réussi. T’as déjà vu des renards faire ça ? D’ailleurs, t’as déjà vu des renards ? »


*Seanair : grand-père
Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t2783-pere-castor-raconte-moi-une-histoire-poppy-2-0 https://disney-badendings.forumactif.org/t2131-les-aventures-et-mesaventures-de-poppy https://disney-badendings.forumactif.org/t2130-les-relations-fleurissantes-d-un-coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Mar 20 Fév 2018 - 22:17
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Rox Fox
feat.
Poppy MacSilwood


 

 



 

 

The earth is rocky and full of roots; it's clay, and it seems doomed and polluted, but you dig little holes for the ugly shriveled bulbs, throw in a handful of poppy seeds, and cover it all over, and you know you'll never see it again.'Δ Anne Lamott

Zhen était un être désagréable et sans conscience. Il blessait et insultait les gens sans remords et son comportement avec les filles de leur âge laissait particulièrement à désirer. Pour Damian, le chinois avait besoin d’être remit à sa place, mais trop doux, le Londonien n’avait jamais monté le ton avec lui; il se contentait de lui dire que ce qu’il faisait n’allait pas, mais qui écouterait quelqu’un avec si peu d’autorité que lui ? Poppy avait approuvée les paroles de Rox et pour la première fois, le plus vieux des trois avait descendu son regard arrogant vers elle et il s’était contenté de rigoler de façon nonchalante. Probablement offusquée par le comportement provocateur de l’ami de son partenaire, la jeune fille avait quittée pour se diriger vers l’une de ses amies. « Elle à un nom… Et puis on est pas tes chiens..! Vas trouver tes réponses toi-même avec ton coéquipier ! » Sur ces paroles dit d’un ton sec, Rox avait tourné les talons et il s’était diriger vers les autres panneaux indiquant les informations des autres plantes. Pour la plupart, les noms étaient compliqués à lire et l’adolescent s’était contenté de lire en diagonale les données plus basses pour tenter de retrouver les noms communs sur les plaques.

Par chance, Poppy revient elle aussi avec des informations et ils purent compléter ensemble la feuille qu’on leur avait remise à leur arrivée. Évidemment, embarrassé par son écriture, Rox avait laissé la plus jeune noter les informations au propre sur papier et ils se rendirent à la sortie de la salle où le professeur de sciences naturelles se trouvait. Angoissé de ne pas avoir les bonnes réponses, Rox commença à se tordre les doigts et à regarder derrière lui pour observer ses amis qui étaient toujours à la recherche d’informations. Tout allait bien se passer, Poppy semblait très intelligente et elle connaissait les fleurs, pourquoi devait-il s’en faire ? Ils avaient tous les deux biens travaillés… Et puis s’ils s’étaient trompés ils allaient sans doute avoir la chance de corriger leur erreur avant qu’un second groupe ne termine! Finalement, leurs réponses étaient les bonnes et l’enseignante leur avait donné le feu vert pour aller visiter les autres installations du musée, à condition de rester sage. L’ancien animal avait remercié la femme en s’inclinant, réflexe qu’il avait développé en traînant avec le groupe asiatique de son âge.  

À peine sortit de la pièce, Rox s’était lancé dans une danse de la victoire et avait fait un high five digne de ce nom à la demoiselle sans qui il n’aurait jamais pu avoir les friandises promit. « Tu gères grave ! » s’était-il exclamer trop heureux de leur réussite. Lui qui avait angoissé la nuit précédente sur cette sortie, voilà qu’il ne regrettait pas de s’être pointé à l’école ce matin-là. Sans perdre plus de temps, il s’était mis à gambader dans les couloirs du musée sans avoir un endroit précis en tête, mais Poppy l’arrêta lorsqu’elle vit un panneau sur les renards. Brusquement, le sourire du garçon s’était évanoui et un regard intrigué avait pris place sur son visage. « Oh regarde, Rox ! Ils sont trop mignons ! » D’un pas hésitant, Rox l’avait rejoint dans la pièce et il observa en fronçant les sourcils les photos des spécimens. Certains avaient une bouille adorable, d’autres lui semblait physiquement anodins. Peut-être était-ce parce qu’il était lui-même un renard qu’il avait porté une attention particulière sur leur apparence.

« Tu le savais toi, que c’était un canidé ? » avait relevée Poppy après sa lecture à voix-haute d’un écriteau. Rox avait hoché la tête négativement. « Les renards c’est comme des chiens..? » Connaissant désormais cette information, il comprenait pourquoi il avait tant de points en commun avec Rouky. L’Écossaise avait continué sa lecture qui fut grandement instructive pour Rox qui ne connaissait pas la moitié des choses qu’elle disait. Jamais il n’avait chassé d’animal puisqu’il avait vécu toute sa vie dans une maison confortable en compagnie de Tartine. Il lui arrivait de jouer à chasser des papillons, mais ce n’était clairement pas ce en quoi consistait le mulotage. En vérité, Rox trouvait même cela effrayant cette façon de faire pour tuer… Même que tuer c’était quelque chose de très mal selon lui… Il n’aurait jamais pu le faire… Et encore moins depuis qu’il eut vu la façon de faire de la chasse.  « Non… j’ai jamais vu… » Avait-il dit en fronçant les sourcils, réfléchissant toujours à l’atrocité de la chose. « Je crois que les renards manges des petits rongeurs… Mais ils préfèrent les fruits comme les myrtilles, les mûres et  les framboises » Il avait énuméré ses préférés sans même savoir si les autres renards mangeaient la même chose que lui.

« Oui j’ai déjà vu ! » Avait-il annoncé en souriant. « Ma ma-…» Ma maman. C’était la seule renarde qu’il avait vu et cela n’avait été que pour un bref instant… Il n’était même pas sûr de se souvenir à quoi elle ressemblait. « Ma maison au Wyoming était près d’une forêt et j’y allais souvent parce que chez moi les gens criaient… » Un silence. Rox avait baissé le regard vers le sol, se souvenant des coups qu’il avait reçu de Dale lors d’une journée de pluie parce qu’il était revenu de la forêt couvert de boue. « J’en ai vu dans la forêt ! Mais ils étaient plus gris que roux. »

Rox s’éloigna légèrement et il se dirigea vers les autres pancartes parlant des renards en se demandant s’il était possible de trouver la sorte de renard qu’il avait vu au Wyoming et qu’il puisse la montrer à sa nouvelle amie. Finalement, Rox s’arrêta sur celle du Vulpes velox, un renard légèrement plus petit que le renard roux et ayant des ancêtres venant d’Asie. « Oh y’a des renards en Asie ?! » Intrigué par cette information, il se demanda alors si sa différence physique avec les autres n’avait pas un lien avec cette information. Peut-être que son père était de cet espèce ? Comme il ne l’avait jamais vu, il ne pouvait pas savoir si cela pouvait réellement répondre à ses questions qui avaient germés dans son esprit suite à son arrivée au Wyoming. « Tu crois que … Qu’un chien et un renard ça peut être amis ? » Big mama lui avait dit non, Ian lui avait fait comprendre qu’il devait rester humain s’il voulait garder son amitié avec Rouky… Est-ce que Poppy pensait comme eux ?


©️ Gasmask



_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Poppy MacSilwood
Poppy MacSilwood
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Thecrew
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 B6j3
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Imageedit_11_8305631003
DESSIN ANIME D'ORIGINE : None
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Un merveilleux cauchemar
OCCUPATION : Violoncelliste - Elève à la Royal Academy of Music de Londres
LOCALISATION : Londres
OBJETS ACQUIS : Boussole ensorcelée; Lunettes magiques
HUMEUR : Musicalement joyeuse
COULEUR PAROLE : #C83E19
PRESENCE/ABSENCE : I'm there
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chrissy Costanza | Gaekey (avatar), Evee (crackship Strampy couleur), Zero (crackship Strampy noir et blanc), Sun (badge Crew), Langston Hughes, The Collected Poems (citation signature)
MON ARRIVÉE : 13/01/2018
MON VOYAGE : 405
POINTS : 234
Sam 17 Mar 2018 - 1:53
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
« Les renards c’est comme des chiens..? » « Apparemment. Enfin, ils sont apparentés, en fait, mais ils sont différents. C’est comme nous et les singes, je pense. » Je poursuivis ma lecture du panneau et lus la technique de chasse des renards. Quand ce fut fait, je commentai et posai une série de question, à l’être le plus doux et gentil que j’eus jamais rencontré jusqu’à ce jour. Non, je n’exagère pas ! Rox est vraiment une personne extraordinaire. Et je crois que le courant passe bien entre nous. On se sourit, on passe du bon temps et on est une super équipe ! Et puis, il m’a défendu face à son ami, même si j’ai du mal à croire qu’un adolescent de ce genre soit son ami, mais passons. Les erreurs du jugement ça arrive. La preuve avec moi ! Je l’avais mal jugé au début. Je croyais que Rox était comme sa bande, mais pas du tout. Je me demande ce qu’il fait avec eux, d’ailleurs. Il doit avoir ses raisons. Enfin bref, je ne regrette pas d’avoir Rox comme parrain ! J’aurais pu tomber sur pire ! Je ne pense pas que j’aurais pu trouver mieux, par contre. De tous les Year 11, il est le meilleur, j’en suis sûre. Certes, il y a des plus intelligents que lui, des qui ont de meilleurs fréquentations, qui sont peut-être plus beaux, mais Rox cumule la douceur, la gentillesse, l’esprit chevaleresque, la joie et le sourire. Ensemble, on est le duo parfait ! Et peut-être qu’on pourrait être plus qu’un simple duo d’école ?

« Ah d’accord. Je ne savais pas qu’ils mangeaient aussi des fruits. » Il m’apprenait même des choses ! J’ai vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur lui ! Finalement le hasard fait bien les choses. Je le regardai ensuite répondre à ma dernière question, quant à savoir s’il avait déjà vu des renards. D’après ses dires, la réponse était positive. Il me reparla du Wyoming. C’était où ça déjà ? Je ne me souvenais pas de l’avoir vu en géographie. Mais si je lui demande, il va croire que je suis inculte, non ? Je trouvai le moyen d’éviter de poser la question, en partageant son silence. Je compatis. Je n’avais jamais connu mon père, mais au moins dans ma famille, on ne criait pas. Ma mère, mes grands-parents et même mon beau-père étaient des gens aimants, qui préféraient parler que crier. Je n’ose pas imaginer ce que ça doit être d’avoir des cris chez soi. On ne doit pas se sentir à la maison. Rox reprit la parole et répondit à la question que je me posais : où allait-on pour échapper à ce climat de tension ? La réponse était évidente, quand l’environnement le permettait : la forêt. Ne voulant pas gâcher notre moment et pour essayer de lui remonter le morale en chassant ses mauvais souvenirs, je décidai de commenter les renards gris. « Oh ils devaient être trop mignons. » Rox les chercha sur les pancartes. J’en profitai pour le regarder. Son profil était attrayant. Pourquoi mon coeur s’accélérait-il de la sorte, quand il leva gracieusement le bras et montra les photos ? Aucune idée, mais je me rapprochai pour voir, ce qui ne calma en rien mon coeur. Il s’emballa davantage. Mais pourquoi ? Et pourquoi mes mains étaient moites ? C’est pas un grand effort que de s’approcher ! Bon, commentons la photo, ça me calmera peut-être, parce qu’ils sont vraiment mignons ! « Oh, ce qu’ils sont choux ! T’as eu de la chance de les voir. Ça devait être bien le Wyoming pour ça. Je veux dire, s’il y avait pas mal de forêt, ça devait être cool. T’as pu voir des renards, qu’on a pas ici. D’ailleurs, c’est où déjà ? » Zut, je n’avais pas réfléchi. Voilà que je lui demandai quand même la localisation. N’empêche que si mon coeur ne s’était pas emballé, je suis sûre que j’aurai mieux réfléchi. J’aurais pu éviter de lui poser la question ! Heureuse de voir que Rox me répondit, et sans me prendre pour une idiote, j’écoutai avec joie la réponse. C’était aux Etats-Unis ! Rox venait-il des Etats-Unis ? Le temps que j’y réfléchisse et trouve la meilleure façon de lui poser la question, sans passer pour une fouineuse, la conversation avait changé. Il était revenu aux renards et semblait ébahi de découvrir qu’il y avait des renards en Asie. « Oui, c’est fou ! » Ben quoi ? Moi aussi, ça m’étonnait ! Je pensais qu’on trouvait des renards qu’en Europe, moi ! Bon avec son Wyoming, je venais d’apprendre qu’il y en avait aussi aux Etats-Unis. Finalement, pourquoi pas en Asie ? En fait, c’est fou ce que j’apprenais de chose avec Rox ! C’était largement mieux que les cours !

« Oui, je pense qu’ils peuvent être amis. C’est comme un chien et un chat. Ils sont vus comme des ennemis et ils le sont souvent, mais pas toujours. Jake, un ami à moi, a chez lui un chat et un chien et ils s’entendent super bien ! Si tu les voyais ! Ils dorment même ensemble, c’est trop chou. Du coup, oui, un chien et un renard peuvent aussi l’être. Ça dépend s’ils ont grandi ensemble ou pas. Si on les a habitués ou non. D’ailleurs, ça me fait penser à Rox et Rouky. Tu connais ? C’est un dessin animé Disney sur une amitié comme ça justement. C’est un de mes préférés. Ben dedans, ils parlent d’une amitié chien/renard. T’aimes bien les Disney ? » Après avoir eu la réponse, Mrs G. vint nous chercher. Les autres avaient terminé. Heureusement, on ne s’était pas trop éloignés pour elle. Elle nous avait vite trouvés. On se sourit et on repartit chacun dans notre bande de copains. Il était temps de manger et je me voyais mal manger avec ces énergumènes qui lui servaient d’amis. Quant à lui, je ne sais pas si mes amis lui plairaient, mais ils l’accepteraient avec nous, c’était sûr et certain.

« Oui, allez’y, il ne va plus tarder. » Je souriai à mes amis et leurs partenaires, en les regardant s’éloigner. Je faisai les cents pas dans le hall d’entrée. Mais que faisait Rox ? Pourquoi mettait-il autant de temps ? Il voulait diminuer notre temps ensemble ? Une terrible pensée me foudroya. Et s’il ne voulait plus de moi comme partenaire ? Il avait réussi à changer de partenaire sans qu’on me le dise ? Non, les profs n’auraient pas voulu, si ? J’avais fait quelque chose de mal ? J’essayai de me souvenir à quel moment j’avais pu être odieuse. C’est alors qu’il apparut. Son sourire me rassura. Ouf, il était juste en retard à cause de sa bande. Non mais ceux-là ! Rox semblait content de me retrouver. Un poids disparut de mes épaules. Je me sentai plus légère, comme mon grand sourire jusqu’aux oreilles le laissa paraître. Je me dirigeai vers lui. Sa bande se disperça, retrouvant leur partenaire. Je fus enfin seule avec Rox. « Alors, bien mangé ? T’es prêt à repartir à l’assaut du musée pour trouver un sujet ? » Après avoir eu les réponses à mes questions, qui étaient surtout pour renouer le contact, on arpenta le musée. Inconsciemment, on retourna dans la salle avec les panneaux sur les renards. Le sujet était tout trouvé ! On avait vraiment appris à se connaître et à sympathiser avec les renards. On était à l’aise. Pourquoi ne pas faire des renards notre sujet ? Je décidai de lui soumettre l’idée. « Pourquoi on ferait pas notre sujet sur les renards ? Je trouve ça intéressant et c’est pas un sujet bateau. Non parce qu’en fait, on croit savoir des choses sur eux, mais en fait non, comme qu’ils sont des canidés et qu’il y en a en Asie. Ça te tente, du coup ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t2783-pere-castor-raconte-moi-une-histoire-poppy-2-0 https://disney-badendings.forumactif.org/t2131-les-aventures-et-mesaventures-de-poppy https://disney-badendings.forumactif.org/t2130-les-relations-fleurissantes-d-un-coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Mer 21 Mar 2018 - 19:30
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Rox Fox
feat.
Poppy MacSilwood


 

 



 

 

The earth is rocky and full of roots; it's clay, and it seems doomed and polluted, but you dig little holes for the ugly shriveled bulbs, throw in a handful of poppy seeds, and cover it all over, and you know you'll never see it again.'Δ Anne Lamott

Rox était heureux de pouvoir faire apprendre quelque chose à sa nouvelle amie. Depuis leur rencontre, elle lui avait semblé tellement intelligente qu’il en avait été quelque peu gêné. Ce n’était évidemment pas la première fois que quelqu’un dans ce monde l’était plus que lui puisqu’il n’était ni un humain de base, ni un être venant de cet époque, mais savoir que Poppy ne pouvait rien apprendre de lui le frustrait d’une certaine manière. Alors, lorsqu’elle lui posa une troisième question, son cœur se gonfla et un large sourire réapparu sur son visage. Le Wyoming n’était certainement pas l’endroit le plus heureux pour lui, mais il avait tout de même passé de bons moments avec Joshua et Oliver, lorsqu’ils étaient dans la forêt entourant la ferme dans laquelle ils vivaient. « C’est au Nord-Ouest. » avait-il répondit, mais il se reprit rapidement. « Dans le Nord-Ouest américain. Aux États-Unis. Y’a plein de forêts et de fermes là-bas..! Je suis né à la ferme, je me sentais comme chez moi là-bas ! Enfin... » Non, ce n'était pas comme lorsqu'il vivait avec Tartine, bien que les paysages semblaient identiques. L'amour et la fraternité n'était pas au rendez-vous. Seul des cris et des larmes avaient été présents lors de son séjour... Ce n'était pas étonnant que Rox ait décidé de fuguer... « Je dis ça parce que je vivais à New-York avant. » Finalement Rox avait été surprit que les renards se trouvaient partout autour du globe et Poppy également. À ce moment, Rox réalisa qu’aucun des deux ne connaissait tout et que chaque personne avait ses forces et ses faiblesses… S’il pouvait l’aider à connaître plus de choses et vis-versa, il en serait très heureux.

Changeant soudainement de sujet après avoir longuement observer les images des renards d’Asie, Rox avait senti le besoin d’avoir l’avis de Poppy sur un sujet qui lui tenait à cœur : Son amitié avec Rouky. Bien qu’il fût désormais humain et qu’il savait que cela lui serait bénéfique pour plein de raisons, Rox ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui se serait passé s’il avait resté un renard. Aurait-il resté ami avec Rouky le printemps de retour ? Personne ne pouvait le savoir, mais il espérait que oui. Ayant posé cette question sans s’attendre à un retour positif,  Rox resta sans voix lorsqu’elle lui annonça que l’espèce entre deux animaux ne dérangeait pas. Une chaleur avait envahi son cœur; Poppy était bien la première à y croire et elle lui avait même proposé un film parlant du sujet ! Évidemment, ce film n’était nul autre que le dessin animé duquel il provenait et le titre lui aurait sonné des cloches s’ils avaient été en France, mais puisque celui-ci fut donné en anglais, Rox ne comprit pas la référence et il se contenta d’annoncer qu’il allait le regarder chez lui à un moment… Chose qu’il finirait par oublier de faire. « Un dessin animé..? Non je connais pas… Je vais regarder avec Mamie ce soir..! »

Aussitôt dit, une enseignante vint les voir pour leur annoncer l’heure du repas. Réalisant que son ventre commençait à gargouiller, Rox n’était pas mécontent d’avoir la chance de manger un peu et de passer par la même occasion du temps avec ses amis. Il les aimait beaucoup, mais il savait très bien que ce n’était le cas que de peu d’élèves qui les trouvait désagréable et mal polis, choses loin d’être fausses. Rox aurait bien voulu inviter sa nouvelle amie à manger avec eux, mais connaissant ses amis, elle n’aurait pas été la bienvenue dans le club et ça, simplement parce qu’elle était une fille et qu’elle était beaucoup trop jeune. Arrivé dans le groupe, Rox pu s’apercevoir que ses amis étaient en pleine conversation animée, au point où Rox passa inaperçu pendant un moment. Finalement, ce fut Damian qui le vit en premier : « Rox ! Jihoon a volé des bonbons pendant que Mme. G avait le dos tourné. Quelle idée de les avoir laissé  sans surveillance alors que Jihoon est là ! » Il était exaspéré et agacé, rien de bien étonnant venant de sa part. Craignant de voir Jihoon avec le paquet complet de bonbons qui avaient été promit à Poppy et lui, l’ancien renard poussa ses amis pour arriver en face de l’aîné du groupe qui distribuait un bonbon pour chacun.  Demandant des explications, celui-ci répondit finalement qu’il était injuste de ne pas en avoir et qu’il voulait que tous ses amis en aillent un. Ce n’était pas très fairplay, mais il semblait en rester suffisamment pour lui et Poppy donc Rox fit semblant de ne pas savoir où était passé une partie des friandises lorsque l’institutrice de rendit compte que son sac avait été déchiré.  

Le restant du repas fut animé comme tous les repas normaux du groupe d’asiatiques. Des rires, des cris, des engueulades et des stupidités typiques d’adolescents heureux d’être en sortie scolaire. Finalement, lorsque l’heure du  repas fut terminée, chacun retourna vers le musée, mais un drame s’était produit dans le groupe, le retardant pendant de nombreuses minutes. En réalité, Zhen avait eu la brillante idée de s’amuser à cacher derrière un arbre une des baguettes d’un des garçons et, évidemment, ce fut seulement Damian, Jihoon et Rox qui l’aida à la retrouver. Suite à cette mésaventure un peu stupide, Rox réalisa soudainement que Poppy devait l’attendre pour l’autre partie de la sortie et sans perdre plus de temps celui-ci avait couru pour la rejoindre. La voyant au loin, un sourire apparu sur ses lèvres, bien que le malaise au creux de son ventre se faisait ressentir. Pourtant, il n’y pouvait rien, parfois Zhen faisait des siennes.  « Oui merci, désolé de l’attente, Chan avait perdu l’une de ses baguettes. » C’était clairement la raison la plus stupide du monde, mais elle était vraie.

Finalement, les deux nouveaux amis retournèrent dans les couloirs du musée où sans savoir pourquoi leurs pas les avaient redirigés vers la salle d’exposition sur les renards. Le plus vieux aimait particulièrement cette pièce, elle était comme une zone de confort… Une sensation de chez soi indescriptible. Finalement, Poppy lança l’idée de faire leur exposé sur les renards, sujet qui était riche en informations. « Oh oui! » C’était-il enthousiasmé comme un grand gamin. « C’est cool les renards ! Je reviens, je vais aller chercher la feuille à remplir ! » Pressant le pas, Rox avait abandonné son amie pour se diriger vers M. J qu’il avait croisé plus tôt dans le couloir d’à côté. « Quel sujet avez-vous choisi ? » questionna-t-il en lui remettant la feuille les aidant à  diriger leur recherche. « Les renards ! Vous saviez-vous qu’il y a même en Asie ? » L’homme pouffa de rire et Rox se sentit légèrement vexé sans même savoir pourquoi. Avait-il rit parce qu’il le savait et que cette information était connue de tous ou était-ce tout simplement parce que Rox était lui-même asiatique ? « C’est bien, la plupart d’entre vous êtes encore dans la salle des plantes, je crois qu’on aura le droit à beaucoup d’exposés basés sur les Triphyophyllum peltatum… » Le châtain avait hoché à tête en arquant légèrement le sourcil, ne comprenant pas ce qu’était un Triphyophyllum peltatum, mais peu importait, il avait sa feuille et un crayon, il était temps pour lui de retourner voir Poppy.

De retour dans la pièce où je trouvais l’écossaise, Rox s’installa sur un présentoir pour écrire son prénom où il inversa comme la plupart du temps le sens de la première lettre, puis il resta un moment songeur sur l’orthographe du prénom de son amie. P... Po. Pau ? Eau ? Aaah c’était compliqué d’écrire… Finalement résigné à ne pas faire de faute dans un prénom si court, Rox ajouta son nom de famille, puis il tendit le papier à sa partenaire pour qu’elle écrive elle-même son nom complet. « Je ne sais pas écrire ton nom de famille, tu veux bien écrire ton nom sur la feuille ? » Lorsque cela fut fait, Rox commença à lire les points à aborder tel que le sujet, son habitat naturel ainsi que ses habitudes alimentaires. Surement avait-il lu trop lentement, car Poppy s’était déjà mis à la tâche pour trouver les informations pertinentes.  

©️ Gasmask



_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Poppy MacSilwood
Poppy MacSilwood
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Thecrew
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 B6j3
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Imageedit_11_8305631003
DESSIN ANIME D'ORIGINE : None
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Un merveilleux cauchemar
OCCUPATION : Violoncelliste - Elève à la Royal Academy of Music de Londres
LOCALISATION : Londres
OBJETS ACQUIS : Boussole ensorcelée; Lunettes magiques
HUMEUR : Musicalement joyeuse
COULEUR PAROLE : #C83E19
PRESENCE/ABSENCE : I'm there
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chrissy Costanza | Gaekey (avatar), Evee (crackship Strampy couleur), Zero (crackship Strampy noir et blanc), Sun (badge Crew), Langston Hughes, The Collected Poems (citation signature)
MON ARRIVÉE : 13/01/2018
MON VOYAGE : 405
POINTS : 234
Jeu 22 Mar 2018 - 19:32
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
J’étais impressionnée ! Rox avait voyagé ! La chance ! Bon moi aussi, j’avais déjà vécu dans un autre pays, puisque j’avais passé mon enfance en Ecosse. Mais tout de même ! Ça restait le Royaume-Uni ! Lui, il avait carrément été aux Etats-Unis ! Et dans deux Etats différents, en plus ! Si je comprends bien, il était américain. C’est vrai qu’il n’a pas l’accent anglais, mais je n’aurais pas dit qu’il était américain. Enfin, il semblait bien avoir reconnu l’accent américain, mais il aurait aussi bien pu être australien. Je ne fais pas la différence entre les deux accents. Enfin maintenant je sais, c’est clairement un accent américain. Une chose est sûre, il n’a pas l’accent écossais comme moi.

***

Enfin le voilà ! J’ai eu si peur qu’il ne veuille plus de moi, qu’il veuille changer de partenaire ! Je ris gentiment à son excuse, plutôt soulagée qu’autre chose. Ouf ! J’avais eu peur pour rien. Il voulait toujours de moi comme partenaire. Il en semblait même ravi, comme le montrait son magnifique sourire. Un bonheur sans nom s’empara de moi ! Soudain, j’avais chaud. Pourquoi ? Ah ben, peut-être parce qu’on était à l’intérieur, le génie. Ce que je peux avoir des réflexions stupides parfois. Il faisait clairement plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur. Oui, mais j’avais plus chaud que depuis que Rox était revenu. Simple hasard, j’en suis sûre. Et puis, avec son retour, on marchait, donc forcément, on se dépensait plus, c’était logique. Enfin bref, nos pas nous avaient menés dans la salle aux renards. Notre sujet d’exposé était tout trouvé ! Je communiquai l’information à Rox, qui en fut tout excité, vu sa joie à me répondre ! Chouette ! J’étais contente que l’idée lui plaise. Il en était tellement enthousiasme, qu’il ne voulut pas perdre une seconde et annonça qu’il allait chercher le formulaire. « Ok, parfait ! »

Durant son absence, je me mis à regarder la salle. Il n’y avait que moi. Enfin que moi de l’école. Je me demandais où étaient les autres. Ils devaient sûrement parcourir le reste du musée. Au moins, j’étais sûre que personne nous volerait notre sujet. Sinon, je n’étais pas exactement seule, puisqu’il y avait ce couple de sexagénaire. Je les observai regarder les panneaux. Ils avaient l’air d’avoir vieilli ensemble. Ça devait être bien de pouvoir vivre et vieillir avec quelqu’un. Enfin, l’amour c’est dégoutant et stupide, mais c’est bien quand on est vieux, comme pour mes grands-parents. Avec eux, l’amour c’est beau. Avec Maman et mon beau-père aussi, mais ça ne fait que quelques années. Deux ans, je crois. Avant, l’amour c’est débile. La preuve, mon père n’est pas resté avec ma mère. Pourquoi ? Je n’en sais rien, mais c’est une preuve que ça sert à rien quand on est jeune. Je me demande pourquoi on se bat pour défendre ça. Peut-être que je suis trop jeune, comme le disent certaines adultes pour comprendre, mais quand même, je ne suis pas stupide. Je vois bien les dégâts que ça fait ! Et je me vois pas mourir par amour ! Non mais si j’avais été Juliette, je ne me serais pas tuée parce que mon Roméo s’est tué ! Déjà, je me serais mieux débrouillée pour prévenir mon amoureux. Sur cette pensée, Rox revint. Il se mit sur un présentoir pour écrire son nom sur la feuille, puis me demanda de faire pareil, ayant peur de mal orthographier mon nom de famille. « Oui, bien sûr. » Je lui souris et lui pris la feuille et le crayon. J’écrivis mon prénom et mon nom de famille. C’est là que je vis la case remplie par Rox. Rox Fox. Oh mais c’est vrai ! Il s’appelait comme l’animal ! J’avais oublié ce détail. Le sujet était vraiment fait pour lui ! D’ailleurs, ça le fera peut-être rire. « En fait, c’est le sujet parfait pour toi ! C’est ton nom de famille. » Je lui souris, puis je décidai de pousser le trait d’humour plus loin. « Tu étais un renard dans une autre vie, c’est ça ? » Je ris, taquine, puis me concentrai avec lui sur les panneaux. A la lecture de toutes les informations, une idée de plan me vint à l’esprit. Je me tournai vers Rox, pour le lui dire. « On pourrait commencer par ce qu’est un renard. Enfin, je veux dire, tu sais son nom scientifique, sa taille, son poids, etc. Après, on pourrait parler de son habitat naturel et où il se trouve. Et donc parler de lui en Asie. Quoique, on mélangerait peut-être les différentes espèces, ça serait pas le sujet de cette partie, enfin à voir. Puis après, ses caractéristiques, comme sa technique de chasse, donc le mulotage. Donc on dirait ce qu’il mange et comment il fait pour trouver sa nourriture. Et on finirait, euh.. bah avec ce panneau peut-être, où on argumenterait si c’est un animal nuisible ou pas. Ça te va ou tu voyais autre chose ? Après, il y a peut-être un cheminement à revoir. Je voyais en titre d’exposé. Qu’est-ce que le renard ? Le connait-on vraiment ? Ou quelque chose comme ça, j’sais pas. Tu pensais à quoi, toi ? » Il me donna son avis et on affina le plan. On se répartit ensuite le travail avec qui s’occupait de quoi. Il nous restait plus qu’à collecter les informations avec les panneaux, et peut-être visiter les autres salles, on est jamais trop prudent, et intégrer ces informations dans notre exposé. Après, il faudrait encore demander des précisions au personnel du musée. C’était la partie où notre professeur nous avait expliqué que ça permettrait un rapprochement avec le musée. C’était une preuve qu’on était capable de curiosité et qu’on ne se contentait pas de lire bêtement un panneau. Oui, ben on a des livres chez nous aussi et internet. Bon le but, justement, c’était de tout faire au musée et rien chez nous. Ils voulaient vraiment qu’on fasse notre exposé avec uniquement le savoir du musée. Je pense que c’est pour voir si on est capable de bien comprendre les informations et de les retranscrire. Et aussi peut-être pour nous réconcilier avec les musées ? Non parce que qui à notre âge préfère aller au musée, plutôt que s’amuser dehors ? Enfin bref, je sortis un cahier de mon sac et y notai le plan. J’y inscrivis qui ferrait quoi à chaque partie. Mes yeux bleus plongèrent dans ceux marron de Rox. « Bon eh bien, on a tout ! Tu veux qu’on collecte les informations ensemble et qu’on aille voir les gens du musée ensemble ou on se sépare et chacun fait sa partie dans son coin ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t2783-pere-castor-raconte-moi-une-histoire-poppy-2-0 https://disney-badendings.forumactif.org/t2131-les-aventures-et-mesaventures-de-poppy https://disney-badendings.forumactif.org/t2130-les-relations-fleurissantes-d-un-coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Ven 23 Mar 2018 - 16:40
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Rox Fox
feat.
Poppy MacSilwood


 

 



 

 

The earth is rocky and full of roots; it's clay, and it seems doomed and polluted, but you dig little holes for the ugly shriveled bulbs, throw in a handful of poppy seeds, and cover it all over, and you know you'll never see it again.'Δ Anne Lamott

Forte heureusement, le nom de famille de Poppy se trouvait à être légèrement compliqué et sa demande ne faisait pas trop malaisante. Cependant, la remarque de celle-ci au sujet de son nom de famille le fut. « Tu étais un renard dans une autre vie, c’est ça ? » Un rire stupide sortit de sa bouche. Oh..! Si seulement elle savait! Quelques mois auparavant, Rox lui aurait tout dit de façon naturelle, c’était ce qu’il avait fait avec Sacha et Jade, mais Oliver lui avait ordonné de ne pas dire ce genre de choses, car des gens mal intentionnés pouvaient rôder dans les environs. Au départ, Rox cru que ce n’était qu’un caprice venant d’un enfant traumatisé par quelque chose, mais chaque fois que l’adolescent parlait de ses origines à celui-ci, une dispute faisait rage et les coups de ceinture s’en suivait. Finalement, Rox n’avait plus parlé de son ancienne vie de renard et ce fut lors du mois de novembre, suite à sa fugue, qu’il comprit ce que son jeune ami avait voulu lui dire. Un homme prénommé Ian lui avait voulu du mal et paniqué, Rox l’avait poussé des escaliers et celui-ci avait perdu conscience. La suite, vous la connaissez. Il ne savait pas ce que cet homme était devenu et il s’en fichait… L’importance était seulement qu’il ne touche plus jamais à quelqu’un comme il avait pu le faire. Lorsqu’il y repensait, Rox pouvait encore sentir sa poigne brusque sur son avant-bras alors qu’il tentait tant bien que mal de s’enfuir. « Oh, mais bien sûr…! » Avait-il répondu à sa nouvelle amie de façon faussement sarcastique. Elle ria, ce qui détendit l’asiatique. Tout allait bien.

De retour à leur mouton, Poppy proposa un schéma pour leur exposé oral et Rox hocha sans hésitation à chacune de ses propositions : tout cela lui semblait logique et le nom du projet était clair et attirant, il n’y avait donc aucune raison pour le changer. « Ton choix de titre est parfait, on sait exactement de quoi on va parler..! » Il déposa son regard dans les yeux clairs de la demoiselle, puis il le descendit pour observer ses tâches de rousseurs sur le sommet de son nez. Il sourit doucement ; il trouvait cela mignon. Le sourire accroché aux lèvres, Rox continua à l’observer et à répondre à ses questions sur sujet de leur oral. Il était très heureux d’être partenaire avec elle, il avait l’intime conviction qu’ils se complétaient et il espérait sincèrement que cette chimie allait durer plus longtemps qu’une simple journée au musée. « Je veux bien aller voir les employés moi-même! » lança Rox persuadé que se séparer la tâche des recherches allait être plus efficace, comme lors de la recherche des fleurs durant l’avant-midi. « Je vais revenir ici dans 15 minutes ! » Avait-il dit en regardant l’heure sur son portable. Il lui fit s’éloigna en faisant un signe de la main, puis il alla à la chasse aux employés.

Durant son trajet, un sourire niais se dessina sur son visage, son esprit perdu dans son univers bien à lui. Poppy était chaleureuse et tellement agréable… Elle était jolie… Non mignonne. Mignonne comme une poupée qu’on doit protéger. Comme une petite sœur. Peut-être que Makoto pourrait l’apprécier ? Elle était si facile d’approche et si douce, comment pourraient-ils ne pas s’apprécier ? Heureux à cette idée, Rox ne réalisa pas qu’une femme dans la trentaine se trouvait en face de lui et il la bouscula. « Pardonnez m…- » Il l’observa. Elle avait un badge accroché à sa chemise, elle était donc une employée ? « Travaillez-vous ici ? » La question semblait stupide, mais c’était la meilleure phrase d’introduction qui lui venait à l’esprit. « Avec une amie on doit faire un exposé sur les renards et je me demandais si vous aviez des informations pertinents sur le sujet hors des panneaux ? » Réfléchissant, la femme lui raconta alors une histoire tordue d’un renard ayant mordu deux nouveaux nés à Londres sept ans auparavant et bien évidemment, cela énerva grandement l’adolescent qui tenta de la contredire au sujet de la dangerosité de ses semblables, mais selon ses dires les preuves étaient là. Grandement agacé, Rox tourna les talons et ne remercia pas l’employée. Elle conne..! Grinçant des dents, Rox retourna dans la pièce précédente avant l’heure et il rumina sa colère pendant un moment avant d’aller voir Poppy pour éviter d’être en colère contre elle pour aucune raison. Malheureusement, lorsqu’il ouvrit la bouche, un ton sec en sortit, mais il s’excusa immédiatement en le réalisant. « Une employée a dit que les renards étaient dangereux pour les humains..! Je suis pas d’accord, ça me met hors de moi..! La seule chose qu’ils veulent c’est d’être aimé..! » Peut-être aurait-il eu un tout autre discours s’il avait été un renard vivant dans la nature, cependant, jamais il n’avait eu la chance d’expérimenter autre chose qu’une maison douillette.

L’énervement ne voulant pas passer, Rox resta muet pour le restant de la préparation de l’exposé, mais resta toutefois productif en retranscrivant lentement, mais surement les informations importantes sur une feuille. Lorsque les éléments clefs furent écrits, puis souligné par code de couleur pour se faciliter la tâche pour se repérer lors de l’oral. Rox n’était pas très doué pour s’organiser, mais Jihoon qui avait des soucis d’attention avait dû développer des techniques pour  ne pas se perdre et l’ancien renard avait su l’observer et il avait pu constater que cela était très pratique.  « Voilà, je crois qu’on a terminé ! » annonça-t-il en posant brusquement le crayon sur la feuille encore légèrement énervé par les dires de l’employée. « Tu crois qu’on aura une bonne note ? » S'ils pouvaient avoir une bonne note, alors sa frustration aurait servit à quelque chose.  

©️ Gasmask



_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Poppy MacSilwood
Poppy MacSilwood
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Thecrew
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 B6j3
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Imageedit_11_8305631003
DESSIN ANIME D'ORIGINE : None
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
COTE COEUR : Un merveilleux cauchemar
OCCUPATION : Violoncelliste - Elève à la Royal Academy of Music de Londres
LOCALISATION : Londres
OBJETS ACQUIS : Boussole ensorcelée; Lunettes magiques
HUMEUR : Musicalement joyeuse
COULEUR PAROLE : #C83E19
PRESENCE/ABSENCE : I'm there
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Chrissy Costanza | Gaekey (avatar), Evee (crackship Strampy couleur), Zero (crackship Strampy noir et blanc), Sun (badge Crew), Langston Hughes, The Collected Poems (citation signature)
MON ARRIVÉE : 13/01/2018
MON VOYAGE : 405
POINTS : 234
Dim 25 Mar 2018 - 16:13
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Il approuvait mes idées ! J’en étais ravie ! Avec un grand sourire, je m’exclamai « Je suis contente que ça te plaise. » Puis, sans prévenir, j’eus l’impression qu’il n’y avait plus que nous deux dans le musée. Je sais, c’est faux. Il y avait toujours ce couple de vieux et le bruit des discussions autour de nous, ainsi que les pas de certains visiteurs, qui ne faisaient que passer, mais quand même. Nos yeux étaient plongés dans le regard l’un de l’autre. Le temps semblait suspendu. J’avais l’impression que le monde autour de nous n’existait plus, qu’il n’y avait plus que nous deux. C’était peut-être ça que de connecter avec quelqu’un. Je ne pouvais pas renier qu’on avait une bonne alchimie. J’espérai qu’il la ressentait aussi et qu’on serait plus que de simple partenaire d’exposé. Non mais c’est vrai ! On s’entendait bien, on rigolait bien, on passait un bon moment. J’espère au moins qu’on ressortirait ami de cette journée. Je crois que ça me plairait bien qu’il devienne mon ami. Enfin, ce n’était pas le but de l’excursion. Je me ressaisis et lui proposai un choix pour savoir comment on s’organisait. Il choisit la seconde option et s’éloigna à la recherche des employés. Pendant ce temps, je me dirigeai vers une vitrine, qui avait attiré mon attention un peu plus tôt. Je lus son thème Dogs, the opportunists. Il y avait un renard blanc empaillé à l’intérieur.Je lus l’écriteau. C’était un renard du désert, qui appartenait à la famille des canidés. Les renards étaient donc bien des canidés ! Je l’ajoutai à notre liste d’espèce de renards et aux habitats possibles. Le désert, ce n’est pas la forêt. Pour faire plus sérieux, j’inscrivis également son nom scientifique. Vulpes zerda. Je souris, fière de moi et repris la direction de la salle où Rox devait me rejoindre. Je m’assis sur un banc et continuai l’exposé. J’étais impressionnée. Je ne savais pas que les renards pouvaient vivre dans des environnements aussi diversifiés ! C’est dingue ! Je crois que le renard va devenir mon animal préféré ! Ils sont sociables, s’adaptent à différents environnements, ont une technique de chasse bien à eux, et ils sont si mignon ! Aussi mignon que Rox ! Bon, c’est normal, c’est aussi un renard ! Je souris à cette pensée. Rox n’était évidement pas un renard, mais je trouvais drôle de l’associer à cet animal, à cause de son regard doux et de son nom de famille. Et puis, il connaissait des choses sur eux que je ne connaissais pas. C’est sur cette réflexion que Rox revint dans la salle.

« Oui, comme la plupart des êtres vivants. Elle est débile l’employée. Elle connait pas les renards ! C’est pas parce qu’il y a eu une attaque que tous les renards sont méchants. C’est comme pour nous. C’est pas parce qu’un homme ou une femme, donc un humain fait un truc méchant, que tout le reste de l’humanité est méchant. Non mais stop les clichés quoi ! » Oui, je prenais la cause très au sérieuse, car petit a je voulais montrer à Rox que j’étais de son coté, petit b, avec lui ma timidité fondait et je pouvais m’exprimer et petit c, c’est ce que je pensais. Et petit d, en bonus, j’espérai remonter le morale de Rox, en lui montrant qu’il n’était pas seul à penser ça et que je le soutenais.

Après une bonne heure et demi de mise en commun des informations, de leur incorporation à l’exposé, de leur transcription, de mise en forme et j’en passe, on eut terminé l’exposé. Il ne restait plus qu’à apprendre chacun sa partie ce soir et à la réciter demain lors de la Registration period. On avait donc officiellement fini pour aujourd’hui ! Enfin ! J’appréciai d’être avec Rox et de passer du temps avec lui, mais mon cerveau surchauffait là. Après le petit discours sur la prétendue dangerosité des renards, on avait pas chaumé ! On avait vraiment travaillé et assidument ! J’étais fière de ce qu’on avait fait ! Le hasard faisait bien les choses. Jamais je n’aurais connu Rox sans le hasard, j’en suis certaine. On aurait jamais été partenaires. Et ça aurait été dommage, car on forme une super équipe et je l’apprécie beaucoup ! C’est fou quand même qu’on ait connecté aussi rapidement. C’est prodigieux de rencontrer une personne qu’on pensait qu’on avait rien en commun, rien à partager et qu’en fait, cette personne rentre dans notre vie et l’illumine. C’est drôle la vie.

On retourna auprès des autres. Cette fois, nous n’étions pas les premiers à avoir fini. Je crois que le retard de Rox et notre application à vouloir faire un super exposé nous avait fait perdre la course. Enfin, on s’en moque. Ce n’était pas une course contre la montre. On avait fini et ça avait été une super journée. Que demander de plus ? Et j’avais eu mes bonbons ! Rox m’avait donné ma part, pendant qu’on se répartissait qui faisait quoi. Je pensais qu’il y aurait plus que ça. Tant pis. J’en avais mangé quelques uns. Il m’en restait juste deux, un chacun pour Annie et Jake. Je les rejoignis après avoir salué Rox. J’aurais dû lui serrer la main, ou lui faire la bise, ou une tape dans le dos, n’importe quoi, je sais pas, mais autre chose qu’un simple « Bon eh bien salut Rox, on se voit demain. On va tout déchirer tous les deux ! » C’est sur cette pensée qu’Annie entama la discussion, lorsque je l’atteignis. « Ah Poppy ! Alors c’était bien avec l’asiat' relou ? » « Avec Rox, oui, c’était super ! En fait, il est pas du tout comme sa bande. Je me demande pourquoi il traine avec eux. » « Non mais ceux-là ! Zéro respect pour les autres ! T’as vu comment ils étaient ce matin ! De vrais lourds ! Ce sont des brutes et des beaufs !» « Oui, mais pas Rox. Lui, il est doux ! Il est protecteur, mignon et a un super regard. » « Toi, t’es amoureuse ! » « N’importe quoi ! Je l’apprécie juste. » « Ah oui, alors pourquoi tu rougis ! » « Je rougis pas d’abord ! Bon on bouge, j’aimerai pas être dans les derniers à rentrer. » Mais peut-être qu’elle n’avait pas tord, après tout. J’aimais peut-être Rox. Ce que je ressentais, ce n’était peut-être pas de l’amitié. Et les sensations bizarres de tout à l’heure, c’était peut-être ça l’amour. Alors c’est donc ça que de tomber amoureux. Ben ça craint ! Le corps qui devient incontrôlable, quelle joie, je vous jure ! Comment on peut vanter l’amour ! Bon, c’était pas si désagréable que ça. C’est juste bizarre. On se retrouve à faire équipe avec une personne qu’on déteste et finalement cette personne devient notre coup de coeur. C’est drôle la vie quand même, quand on y pense.
Codage par Libella sur Graphiorum
https://disney-badendings.forumactif.org/t2783-pere-castor-raconte-moi-une-histoire-poppy-2-0 https://disney-badendings.forumactif.org/t2131-les-aventures-et-mesaventures-de-poppy https://disney-badendings.forumactif.org/t2130-les-relations-fleurissantes-d-un-coquelicot
Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : Une journée pour vraiment apprendre à se connaître  :fox: Rox <3 Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Dim 25 Mar 2018 - 21:01
Une journée pour vraiment apprendre à se connaître
Rox Fox
feat.
Poppy MacSilwood


 

 



 

 

The earth is rocky and full of roots; it's clay, and it seems doomed and polluted, but you dig little holes for the ugly shriveled bulbs, throw in a handful of poppy seeds, and cover it all over, and you know you'll never see it again.'Δ Anne Lamott

Savoir que Poppy était du même avis que lui, lui avait énormément de bien. Comment auraient-ils pu bâtir une amitié ensemble si elle n’aimait pas ce qu’il était réellement ? Évidemment, elle n’en avait pas la moindre idée et Rox n’aurait pas pu lui reprocher de manquer cruellement de tact, mais cela l’aurait probablement grandement refroidit. Traîner avec quelqu’un qui n’aimait pas les renards c’était comme traîner avec le chasseur… C’était absurde. Après une bonne heure de travail ardue, Rox avait enfin pu poser son crayon et heureux d’avoir travaillé efficacement, il finit par sourire. Leurs feuilles étaient complètement, écrites au crayon de plomb et surlignés de partout. On aurait presque dit un arc-en-ciel, mais Rox savait que cette technique était efficace pour se retrouver et pour apprendre rapidement. L’adolescent avait tendu la partie à Poppy, puis avait plié la sienne pour la mettre dans la poche de son pantalon pour ne pas risquer de la perdre.

Rox voulu lui taper dans la main pour célébrer leur dur labeur, mais il n’en fit rien. Il se contenta de lui faire un sourire timide et de jeter un coup d’œil à son téléphone pour savoir quel heure il était. « Oh! Il faut y aller, la sortie est presque terminée ! » Ils auraient très bien pu retourner chez lui par ses propres moyens, mais Rox n’aimait pas particulièrement prendre les transports en publiques seuls. Comme prévu, ils ne furent pas les premiers à avoir terminés leur exposé, mais ce n’était pas grave. Cela signifiait qu’ils avaient bien travaillé et qu’il allait sans doute être plus complet que ceux des autres… Cela satisfaisait amplement le garçon. Les professeurs prirent les présences, puis chacun montèrent dans des bus scolaire pour séparer les niveaux. Rapidement, Rox alla rejoindre ses amis qui bousculèrent les autres élèves pour pouvoir monter les premiers et avoir le luxe d’être installés au fond. Le dernier de la bande monté, Rox vit que Jihoon était seul sur son banc, mais Damian échangea soudainement de place et commença à taquiner son ami d’enfance. Il ne restait plus qu’une place à côté d’Akihiro.

« Tu sembles de bonne humeur pour un mec qui s’est coltiné cette mioche intello tout la journée ! » L’ancien renard déposa son regard dans celui d’Akihiro, puis un large sourire s’installa sur ses lèvres. « Poppy est très sympa..! J’ai vraiment apprécié passer du temps avec elle. » Zhen claqua la lague en entendant la réponse. « T’es amoureux d’elle ou quoi? » Amoureux ? « Mais non, elle est… » Une fille ? Trop jeune ? Caucasienne ? Toutes ces réponses étaient absurdes pour lui… Il n’avait aucune préférence à ce sujet; il aimait la personne pour sa personnalité avant  son physique… Cependant, le cœur de Rox était déjà pris et il semblerait que celui-ci n’était pas prêt à abandonner de ci-tôt. « J’ai déjà quelqu’un… » Des cris semblable à ceux des singes résonnèrent dans le bus. « Qui donc ?! » questionna Chan. « C’est madame K, évidemment. Qui d’autre ? T’as vu comment il passe son temps à aller à son bureau pour lui demander de l’aide avec l’anglais ? »  Après ces paroles, Zhen se mit à rire et les autres dévisagèrent Rox, intrigués par cette volonté de draguer une femme dans la trentaine. Rox figea au départ, puis ria de bon cœur trouvant cette supposition absurde. Évidemment, il ne les contredit pas…. Makoto n’avait pas été dans les choix, c’était tant mieux pour le garçon qui détestait être pointé du doigt.

Arrivé chez lui, Rox avait déposé son sac devant la porte d’entrée comme à son habitude, histoire de bloquer le passage à la prochaine personne entrant dans l’appartement, puis il alla se jeter dans son lit pour apprendre son texte par cœur. Évidemment, la tâche ne fut pas aisé pour lui il avait beaucoup de mal à lire sans trébucher sur les mots, mais il termina par demander de l’aider à Roxane. Au final, ce fut vers 22h que Rox se sentait prêt pour l’oral du lendemain. Excité, il s’endormit en continuant à réciter pour lui-même. Ils allaient tout déchirer.  

©️ Gasmask



_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: