No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 :: RP Abandonnés
Quand l'autre monde devient le nôtre. [Ft. Clochette]
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 1 Fév 2018 - 21:53

Quand l'autre monde devient le nôtre.
Cristal & Clochette

Encore une bonne journée qui venait de se passer. C'était encore l'hiver alors en ce moment tes journées étaient bien chargées mais ça ne te dérangeais pas. Bien au contraire. Au moins tu avais de quoi t'occuper et tu ne t'ennuyais pas. Même quand tu n'avais pas spécialement besoin d'utiliser ton talent, tu trouvais toujours quelque chose à faire en proposant ton aide aux autres par exemple. Ça avait été le cas en ce jour d'ailleurs. Les fées avaient eu besoin d'aide pour mettre tout les beaux flocons dans les paniers avant qu'ils ne soient envoyés dans l'autre monde en fin d'après-midi. Avec ça tu n'avais pas vu le temps passer et la fin de journée était arrivées bien plus vite que tu ne l'avais prévu.

Eh bien avec ça, tu méritais bien un bon thé à la camomille glacé et une bonne nuit de sommeil. Tu sentais que demain allait être encore une bonne journée. C'est ce que tu pensais oui. En aucun cas tu ne pensais qu'en réalité tout allait changer. Durant ton sommeil tu ne l'avais pas sentie mais tu étais partie ailleurs. Tu n'allais le découvrir qu'en ouvrant les yeux.

Généralement c'était le soleil qui te réveillait, ce dernier se reflétant doucement sur les murs de glace de ta petite maison. Mais cette fois-ci c'est le bruit qui t'avait sortie des bras de Morphée. Tu avais un peu grimacé à ce brouhaha, pensant d'abord que c'étaient les autres qui étaient en train de s'amuser dehors. Bon... Il n'était visiblement plus l'heure de dormir. Tu avais commencé à te redresser doucement, te frottant un peu les yeux en baillant avant de les ouvrir. Qu'est-ce que..? Cet endroit...

- L'autre monde..?

Ça y ressemblait étrangement en tout cas mais, il y avait quelque chose de bizarre. Les proportions. Tout te paraissait bien plus petit. Même les humains faisaient la même taille que toi. C'était beaucoup trop bizarre. Tu avais d'abord pensé que tu étais encore en train de rêver, que tout cela n'était que le fruit de ton imagination. C'est du moins ce qui te semblait le plus logique. Tu te voyais très bien t'endormir chez toi et tu ne connaissais aucune magie capable de rendre les humains et l'environnement de la taille d'une fée. Ou de donner à une fée la taille humaine. Ça revenait au même. Pour toi ce n'était qu'un rêve. Un rêve très réaliste. Trop d'ailleurs.

Tu avais fini par te lever complètement, tournant doucement sur toi-même pour regarder autour de toi pour tenter de te repérer. Cet endroit te disait vaguement quelque chose. Peut-être l'avais-tu déjà survolé. Possible. Mais tu n'étais certaine de rien. Ce rêve était beaucoup trop curieux...

Après quelques secondes tu t'étais décidée à avancer, ne faisant pas spécialement attention où tu allais puis-ce que tu ne savais pas où allait et puis, tu étais impressionnée par toute cette foule. Certaines personnes te regardaient bizarrement, d'autres ne te regardait même pas. Puis il y avait cette personne qui t'était rentrée dedans avant de repartir en grognant.

- Mais fais attention gamine!!

Aimable... Mais ce n'était pas sa politesse qui t'avait choqué. C'était le coup que tu avais reçu. Dans un rêve c'était impossible de ressentir quelque chose comme ça. Tu avais alors compris. C'était la réalité. Mais comment? Pourquoi? Qui t'avait emporté ici? Où est-ce que tu étais? Pourquoi tu n'étais plus toi-même? Tu avais bien senti que tu n'avais plus tes ailes, sinon tu te serais rapidement envolé pour partir ailleurs. Tout se bousculait dans ta tête. Tu étais perdue. Tu ne comprenais rien. Il te fallait des réponses. Alors désespérément tu regardais autour de toi, espérant tomber sur quelqu'un qui allait peut-être pouvoir te répondre. Tu t'étais approchée de quelqu'un au hasard, tentant un petit sourire.

- Bonjour, excusez-moi. Vous pouvez me dire où je me trouve exactement?

- Vous êtes à Piccadilly Circus.

- D'accord. Je euh... Vous remercie...

Tu n'avais pas eu le temps de rajouter quoi que ce soit d'autre que cette personne était partie. Tu avais eu une réponse certes, mais ce n'était pas suffisant. Tu étais encore complètement perdue et ça devait se lire sur ton visage.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe...?
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Fév 2018 - 19:47


   
   Quand l'autre monde devient le notre
   Cristal & Clochette

C
lochette se félicitait souvent de prendre de bonnes décisions, pour le bricolage en tout cas. Aujourd'hui, en revanche, elle se maudit profondément d'avoir choisi le samedi après-midi pour aller en ville, en particulier Coven Garden et Picadilly Circus. Non mais quelle idée ! Pourtant, la semaine il lui était difficile de pouvoir le faire entre la paperasse et le rangement des bouquins. Puis le soir la jeune fille rentrait beaucoup trop fatiguée pour traverser de nouveau la ville. Elle marchait d'un pas frénétique, évitant les gens un à un. Clochette aurait pu y aller le week-end précédant, mais non, bien sûr que non. Beaucoup trop simple. Sa bibliothèque étant entre de bonnes mains, la jeune femme s'absenta donc quelques heures seulement, le temps de faire l'aller retour. Elle voulut acheter quelques bricoles pour sa nouvelle vitrine Harry Potter pour la sortie de nouvelles éditions aux couleurs des quatre maisons. Son dernier événement ayant eu un joli petit succès, elle ne voulait pas s'arrêter en si bonne route. La presse elle-même en avait fait mention.

La demoiselle tenta de se frayer un chemin au milieu de cette foule agitée pour traverser Picadilly Circus sans encombres. Les soldes rendaient les gens complètement fous et assoiffés de shopping. Clochette soupira de soulagement lorsqu'elle réussit à atteindre sa petite boutique. Elle ne s'attarda pas cependant. Elle acheta des fanions et des guirlandes aux couleurs des quatre maisons, ainsi que des chocogrenouilles puis repartit aussitôt. Dans sa tête les idées se bousculaient sur cette vitrine, son imagination de bricoleuse s'enflamma d'un seul coup. Elle ne fit presque plus attention à ce qui l'entourait. Elle s'arrêta soudainement et sortit un petit carnet sur lequel elle gribouilla une idée. Clochette prit l'habitude de noter toutes ces idées avant que celles-ci ne s'envolent et disparaissent à jamais. Cette fois-ci, cela concerna la grande vitrine de la bibliothèque, mais aussi le présentoir devant le bureau d'accueil. La jeune femme écrivit avec vivacité et passion tout ce qui lui passait par la tête, bon comme mauvais. Elle rangea le carnet dans la poche de sa veste et reprit sa route.

Dans son empressement, elle fit tomber son stylo au milieu de la foule et essaya de le récupérer. Bousculée par quelques passant, elle râla et usa des quelques "pardon" "excusez-moi" "laissez-moi passer" pour atteindre son stylo mais les gens se pressèrent tellement qu'elle manqua de tomber plusieurs fois. "Mais bordell de ..!" râla-t'elle dans sa barbe. Son teint vira rapidement au rouge. Clochette se précipita à terre pour attraper son bien puis se releva aussi vite, toute décoiffée. Les joues rougies de colère, elle se mit sur le côté pour reformer son chignon. Ses yeux s'arrêtèrent sur une jeune femme qui, à première vue, semblait déboussolée. L'ancienne fée eut tout d'un coup une étrange sensation, comme une vague dans le coeur. Cette jeune fille lui sembla familière, avec ses cheveux argentées et ses grands yeux bleus. Quelque chose en elle éveilla la curiosité de Clochette. Elle se calma doucement pour faire disparaître le rouge de ses joues et s'avança vers elle.

"Vous allez bien mademoiselle ?"

Clochette ouvrit de grands yeux lorsqu'elle se retrouvèrent face à face. Une nouvelle vague déferla dans son coeur. Mais, pouquoi ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: