No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: RP Abandonnés
Voyage dans le temps
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 18 Avr 2019 - 14:52
Voyage dans le temps
Gogo & Honey
Some kinds of time repeat and replay

Elle campait au milieu de la réception, chancelante, le regard sautant d'un visage à l'autre, à la recherche de traits familiers. Cet examen silencieux des clients de l'hôtel n'avait pourtant rien de calme. Entre les soubresauts nerveux de son genou et l'infatigable tapotement de ses doigts sur son téléphone portable, c'était à peine si Honey tenait en place. Bientôt. C'était pour bientôt. Une question de minutes, tout au plus. Elle avait encore du mal à y croire. Gogo. Elle allait revoir Gogo. Et ce, d'un instant à l'autre. C'était irréel. Depuis que Mallymkun lui avait annoncé avoir retrouvé Gogo et organisé une rencontre, Honey bouillonnait, le cœur au bord du précipice. La nouvelle avait été aussi soudaine qu'éprouvante. Une bombe. Car bien qu'elle refusait de se l'avouer, par honte, Honey avait presque cessé de croire en de quelconques retrouvailles avec ses amis. En trois ans, la résignation avait eu le temps d'infiltrer ses pensées, elle y avait répandu son venin pessimiste et pourri ses derniers espoirs. Oh, elle ne s'était pas laissé aller au point de tout abandonner, Honey. Seulement, les nombreux échecs dont s'étaient soldé ses recherches l'avaient inconsciemment conforté dans l'idée que jamais elle ne reverrait ses proches. Désormais, elle riait au nez de ce découragement passé. Elle allait revoir Gogo. Peut-être la première retrouvaille d'une longue série.

Alors, elle guettait chaque allée et chaque retour. Alerte, Honey se donnait des airs de petit animal sauvage, prête à bondir aux moindres mouvements du côté de la porte principale. Enfin, une figure familière franchit le seuil. Honey se leva. C'était elle. Aiko aurait pu le reconnaître entre mille, comme si le temps n'avait pas altéré ses souvenirs, comme si son apparence était restée inchangée malgré son changement d'univers. « Gogo ! » Cria-t-elle en se précipitant vers elle. La seconde d'après, Honey avait atteint sa cible. « Ay dios mio! Je n'arrive pas à y croire, c'est toi, c'est vraiment toi ! » Qu'elle s'exclamait tout en prenant son amie dans ses bras. L'émotion lui faisait presque perdre son anglais. Honey n'y croyait toujours pas. Pourtant, Gogo était là, bien réel.

Et tandis qu'elle la serrait autant que ses forces le lui permettaient, Honey se perdait dans une marée verbale. « Tu vas bien ? Tu as un toit sur la tête rassures moi ? Tu es à Paris depuis longtemps ? Tu as des nouvelles des autres ? De San Fransokyo ? Tu as disparu en même temps que moi ? » Elle parlait trop, trop vite, assommant son amie de questions presque contradictoires, ces mêmes questions qui n'avaient cessé de la tourmenter depuis son arrivée dans ce monde. « Tu m'as tellement manqué, si tu savais. » La voir devant elle, la sentir dans ses bras, c'était une véritable bouffée d'oxygène. Comme si elle avait passé ces dernières années à retenir son souffle, à attendre un écho de son passé, un signe, une preuve que ses amis allaient bien. Enfin, elle respirait.

Après quelques secondes, Honey finit par reculer, consciente du caractère insistant de ses gestes ainsi que de ses paroles. C’était plus fort qu’elle. Aiko avait toujours eu un don pour s’immiscer dans la petite bulle personnelle des autres. Elle s’y faisait une place au chaud jusqu’à la percer à grand coup d’enthousiasme. Sa colocataire avait trop souvent été la victime de ses fameux élans d’affections. « Non, tu sais quoi, on sera mieux autour d’un café pour parler de tout ça. Je t’invite ? À moins que tu ne préfères qu’on aille chez moi ? J’ai tout ce qu’il faut. » Dit-elle, tout sourire. Du thé, elles allaient en avoir besoin. Après tout, c’était trois années entières qu’elles allaient devoir rattraper.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 10 Sep 2019 - 0:08
Voyage dans le temps !Honey & Gogo
Retour dans le temps & ••• ( retrouvaille )
Gogo était extatique. Son amie Mally, qu’elle avait rencontrer à son premier jour qu’elle était arrivée dans se monde humain lui avait dit qu’elle avait retrouver Honey. Honey ! Celle que Gogo croyais disparue depuis des années et qu’elle avait désespérément chercher autour le monde. Gogo avait presque abandonnée, lorsqu’elle s’était finalement retrouvée dans cet univers parallèle et en retard sur la technologie. C’est alors qu’elle s’était dit que peut-être qu’un tel voyage entre les mondes était la cause de la disparition de son amie et ancienne colocataire. Lorsqu’elle avait réalisé la disparition d’Honey, Gogo n’avait pas hésiter à faire le tour de la ville en moto pour essayer de la retrouver.

Après 2 ans à la recherche de son amie blonde et ayant dû mettre en pause ses études, Gogo avaient été poussée par ses amis à suivre une thérapie pour faire son deuil, tous son entourage en étant venu à la conclusion qu’Honey ne serait jamais retrouver. Gogo avait vu ses espoirs ravivés en arrivant à Paris et voilà qu’aujourd’hui après tant de temps à attendre ce jour, elle allait revoir Honey. Gogo était donc très énervée intérieurement. Elle était aussi plutôt anxieuse, elle se demande si après tout ce temps, leur amitié serait toujours aussi forte. Elle se demandais aussi si elle reconnaitrait son amie, vue les traits dans le monde où elles se trouvait été plutôt différent. Elle se demandais aussi, en toute anxiété, si Mally avait bel et bien la bonne personne où si elle était simplement confuse.

D’ailleurs, parfois Gogo se demandais si ses amis étaient eux aussi rendu ici où s’ils étaient San Fransokyo à se demander où était rendu Gogo et a craindre le pire vue son comportement proche de la dépression précédent son arrivée à Paris… Ses pensées furent coupées court lorsqu’elle entendit « Gogo ! » Elle se retourna et vie une fille, environs de son âge, blonde. Oui, s’était bien Honey, avec une peau bien plus pâle qu’avant, peut-être qu’elle n’allait plus sous le soleil aussi souvent ? Avant que Gogo n’ai même le temps de répondre à son appel, Honey l’avais prise dans ses bras en l’étouffant dans une embrassade en lui disant « Ay dios mio! Je n'arrive pas à y croire, c'est toi, c'est vraiment toi ! »

S’étonnant elle-même, Gogo rendu l’accolade. Autrefois, elle aurait prétendu que la colle la dégoutait, mais cela faisait des années qu’elle n’avait pas revue Honey et après l’avoir cru morte, elle ne pouvait pas prétendre que l’avoir dans ses bras ne lui plaisait pas. Elle se sentait présentement comme si un énorme poids venait d’être enlevé de sur son cœur et qu’il pouvait enfin battre librement après des années de malaise. Aiko ne lui laissa d’ailleurs pas de temps pour répondre en enchainant telle la pipelette qu’elle avait toujours été, ce qui décrocha un sourire a Gogo qui se trouvait toujours dans les bras de la blonde. « Tu vas bien ? Tu as un toit sur la tête rassures moi ? Tu es à Paris depuis longtemps ? Tu as des nouvelles des autres ? De San Fransokyo ? Tu as disparu en même temps que moi ? » Il y eu à ce moment une petite pause dans le discours de la blonde ou Gogo ouvrit la bouche pour répondre, avant d’être coupée a nouveau « Tu m'as tellement manqué, si tu savais. » Gogo pu sentir des larmes se faire doucement un chemin jusqu’à ses yeux, ce fut donc lorsqu’elle sentie Honey reculer qu’elle se défit de l’accolade en grognant.


« Suffit, les gens vont penser je me suis attendrit avec le temps. »

Une fois déprise de l’accolade, elle avait vivement tournée la tête sur le côté et croisée les bras d’un air nonchalante pour cachée le fait qu’elle était en fait très émotive. Non mais ! Elle avait une image de « badass » à protéger ici ! Une fois le contrôle sur les presque larmes repris, Gogo répondit à nouveau en regardant son ami en la poussant sur l’épaule gauche…

« Tu parles trop je ne sais même pas par quoi commencer. »


Ce a quoi Honey répondit « Non, tu sais quoi, on sera mieux autour d’un café pour parler de tout ça. Je t’invite ? À moins que tu ne préfères qu’on aille chez moi ? J’ai tout ce qu’il faut. » Gogo répondit rapidement et avec peut-être un peu trop d’enthousiasme…


« Allons chez toi ! »

Puis elle ajouta avec un air plus posé et plus « Gogo ».


« Faut bien que je juge un peu l’endroit ou tu vie désormais, ça doit être très barbe-a-papa si tu n’as pas trop changé… »

Lorsque les deux se mirent en chemin, Gogo laissant Honey la guidée, elle lui répondit donc enfin a l’une des questions qu’elle se souvenait.

« Je suis arrivée ici il y a un an et demi, je ne sais pas trop ou sont les autres. S’ils sont ici ou encore chez nous. On t’a cherché pendant 2 ans tu sais… Nous étions très inquiets. »
Elle rougit un peu, sachant que même si elle disant « ont » Honey savait très bien qu’elle parlait surtout de « je ». Elle ajouta donc mine de rien
« Tu sais, Hiro était très perturbé par le tout, pauvre petit. Il serait content de savoir que tu vas bien. »

Ensuite, elle cessa de parler, crispant un peu son visage se demandant a qu’elle point elle voulait être honnête à ce moment ou pas. Elle décida après quelques secondes de dire ce qu’elle avait sur le cœur, même si s’était bref.


« Je suis contente de savoir que tu allais bien tout ce temps. »

Gogo n’ayant jamais été forte sur les discutions d’émotions laissa ensuite aller un autre silence. Puis demanda enfin ce qui lui trottait en tête.

« Tu avait des gens pour prendre soins de toi ? Une nouvelle colloque aussi ? »

Elle avait eu peur pendant ses années qu’Honey soit seule et sans personne sur qui comptée, alors elle espérait aujourd’hui apprendre qu’elle avait stresser pour rien. Ce qui ne serait pas surprenant, sachant combien Honey était un papillon social, volant d’une rencontre a la suivante.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 7 Oct 2019 - 22:15
Voyage dans le temps
Gogo & Honey
Some kinds of time repeat and replay

De l'enthousiasme à l'émotion, il n'y eut qu'un pas. Un sourire, une parole. Gogo n'avait pas changé : c'était elle, fidèle à l'image de ses souvenirs. Sa main malicieuse s'écrasa contre son épaule et les larmes lui entravèrent la gorge. Des larmes de joie, mais surtout de soulagement. Enfin, elle n'était plus seule. Enfin, elle savait. Quoi ? Que Gogo était vivante, saine et sauve. Cette simple vérité ouvrait la porte à tous les espoirs d'un futur meilleur.

Honey avait trop longtemps ressenti son existence comme scindée en deux parties distinctes : il y avait l'avant et l'après. Le passé et le présent, imperméable. Avoir Gogo face à elle, c'était renouer avec ce passé disparu, cette vie aux allures de mirage dont elle doutait parfois de la réalité. Elle ne voulait pas oublier d'où elle venait, encore moins ceux qu'elle avait laissé derrière elle.

Ses mains enroulées autour de son bras, Honey avait immédiatement entraîné son amie jusqu'à l'ascenseur pour continuer leur conversation. « Tu sais, Hiro était très perturbé par le tout, pauvre petit. Il serait content de savoir que tu vas bien. » Sur le bouton du dernier étage, son doigt trembla légèrement. Oh, Hiro… Que devenait-il ? Lui qui avait déjà tant perdu. C'est le cœur chargé d'une tristesse amère qu'Honey découvrait le deuxième tranchant de ces retrouvailles ; La présence de sa vieille amie ne faisait que mettre en évidence les trop nombreuses absences. Sa famille, Hiro, Wasabi, Fred… « Pauvre Hiro… Ce qui est arrivé est horrible. » Affreux.

Ils avaient été arrachés à leurs proches, projetés dans un monde où la reconnaissance de leur drame ne pouvait se faire que dans l'intimité des secrets, condamnés à s'adapter sans jamais obtenir justice, plongée dans le doute… Cette expérience s'apparentait aussi bien à un cauchemar éveillé qu'à une tragédie. Ding ! Les portes s'ouvrirent. « Je n'ai jamais arrêté de vous chercher aussi. » Confia-t-elle en guidant Gogo dans les couloirs de l'hôtel. « C'était… Étrange. Une part de moi espérait vous voir à chaque coin de rue… » Combien de fois ses espérances s'étaient-elle emballés inutilement, en croyant reconnaître une silhouette familière parmi la foule ? « Mais d'un autre côté, tout ce que je souhaitais, c'était que vous ne soyez pas là, mais en sécurité, à la maison. » Loin des tourments de cette vie, dans le confort de leur quotidien.

Plus que la difficulté de leur nouvelle condition, c'était l'ignorance, qui la tenait parfois éveillé jusqu'au cœur de la nuit. Ne pas savoir. Elle était là, la véritable torture.

Il lui fallait penser à autre chose. Se concentrer sur le moment présent. Elle ne pouvait pas passer son temps à vivre dans le passé où à se perdre dans le futur, à regretter ou à anticiper : « Tu avais des gens pour prendre soin de toi ? Une nouvelle coloc aussi ? » Un sourire au coin des lèvres, elle répondit : « Oh, si tu savais ! D'ailleurs, c'est là ! » Aiko ria en déverrouillant la porte, impatiente à l'idée de faire découvrir tout un nouveau chapitre de sa vie à son amie. « J'ai dû te remplacer en effet… » Avoua-t-elle, taquine. « Mais avant, je te sers quoi ? Un café ? Assis toi, fais comme chez-toi ! Attends, je vais prendre ton manteau ! »

Quelques minutes et deux boissons chaudes plus tard, Honey déposa un plateau chargé de tasses et de pâtisserie sur la table basse. Malgré les années, une nouvelle vie et une nouvelle ville, Honey n'avais rien perdu de ses qualités d'hôte et de cuisinière. Elle s'installa confortablement en tailleur aux côtés de son amie, tout sourire, le cœur battant comme celui d'une adolescente sur le point de raconter ses amourettes d'été à sa meilleure amie. « Par où commencer… » Retour en arrière. 2015. « Je me suis réveillée à Londres, et je suis immédiatement tombée sur quelqu'un dans la même situation que moi. La fée Clochette en personne, si, je te jure ! » Rire. L'énoncer à voix haute était toujours aussi irréel. « Comme elle était dans ce monde depuis un moment, elle a tout de suite su me guider et elle m'a aussi proposé de rester vivre avec elle et son colocataire, Peter Pan. » J'ai fait une colocation avec Peter Pan et La Fée Clochette. Ils étaient peu à pouvoir se vanter d'une telle chose. « J'y suis restée un moment. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans Clochette, je lui dois tellement de choses... » Une dette qu'elle ne pourrait jamais complètement rembourser. Sa tasse de thé au bord des lèvres, elle enchaîna : « Enfin. J'ai essayé de refaire ma vie, les études en moins. » Et qu'est-ce que les bancs de l'université lui manquaient. « Et puis... j'ai rencontré Clémence. C'est avec elle que je vis maintenant, ici. J'ai enchaîné les petits boulots, mais maintenant que je peux en vivre, je me consacre vraiment à ma boutique en ligne, comme à San Fransokyo. J'ai aussi un blog, un compte instagram et une chaîne youtube à gérer. La chimie me manque, mais j'adore ce que je fais. » Un jour, peut-être pourrait-elle vivre ses deux passions. La jeune femme ne perdait pas espoir en l'avenir, plus encore maintenant que Gogo était là. « C'est fou le nombre de choses qui peuvent changer en quelques années... » Honey reposa sa tasse. « J'espère que les autres vont bien... Qu'ils ne sont pas perdus quelque part ici... Ou entre les mains des chasseurs... » Évidemment. Il avait fallu qu'elle en parle. Encore. Elle finissait toujours par revenir, cette ombre menaçante, presque obsédante, celle qui ne manquait jamais de se rappeler à Honey.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 12 Oct 2019 - 7:12
Voyage dans le temps !Honey & Gogo
Retour dans le temps & ••• ( retrouvaille )
Gogo était très émotive, bien qu’elle ne voulût pas vraiment le démontrer, par orgueil. Les deux parlèrent un moment a propos d’Hiro et la situation. Lors que les portent ouvrir elle entendu son ami lui dit « Je n'ai jamais arrêté de vous chercher aussi. » Ce qui rendit Gogo heureuse, de savoir qu’Honey ne les avait pas oubliés, bien que cela l’aurait étonnée de la part de la blonde, quand même. « C'était… Étrange. Une part de moi espérait vous voir à chaque coin de rue… » Ça, Gogo l’avait vécu. « Mais d'un autre côté, tout ce que je souhaitais, c'était que vous ne soyez pas là, mais en sécurité, à la maison. » Ça aussi Gogo l’avait espéré. Parfois se disant que Honey avait peut-être simplement décider de refaire sa vie à zéro et était confortable dans une autre ville. Ce qui était finalement un peu le cas, mais sans la base volontaire.

Après un moment de marche et ascenseur, les deux jeunes femmes étaient enfin arriver au nouvel appartement d’Honey. En écoutant son ancienne colloc lui raconter sa nouvelle vie, Gogo ne pu s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur lorsque la blonde lui lança en blague « J'ai dû te remplacer en effet… » ce a quoi elle força un petit rire malgré tout, ne voulait pas gâcher l’ambiance avec sa petite jalousie. Elle était au contraire contente qu’Honey n’ait pas été seule tout ce temps et avait des gens pour la protéger et sur qui compter, mais ce n’était pas toujours plaisant non plus de savoir qu’on avait en quelque sorte perdu notre place dans la vie de quelqu’un. La blonde continua « Mais avant, je te sers quoi ? Un café ? Assis toi, fais comme chez-toi ! Attends, je vais prendre ton manteau ! »

« Oh oui, un café s’il-te-plait. Je n’en ai pris que deux depuis ce matin, je vais me transformer en paresseux bientôt si je n’ai pas une nouvelle dose. »

Puis elle lassa son amie la débarrasser de son manteau et aller préparer les breuvages. Ce fut sans surprise que des pâtisseries furent mis sur la table aussi. Honey avait toujours été une très bonne haute, contrairement a Gogo qui aurait probablement donner du café fait du matin et des vieux biscuits salés, par défaite de ne pas avoir autre chose au garde-manger. Puis, sirotant lentement son café en en grignotant une pâtisserie, Gogo écoutant son amie raconter toute ses histoires, en souriant de la voir si exister de tout lui dire. Finalement, le temps ne lui avait peut-être pas fait perdre sa place dans le cœur de son amie. Elle rit, les chances de tomber sur LA fée clochette, Gogo pour sa part était tomber sur une sourie nerveuse son premier jour et c’est ce qui les avait menée a ses retrouvailles.

« Enfin. J'ai essayé de refaire ma vie, les études en moins. » Ouais, malheureusement le fait d’être un personnage de film dans un monde d’humain avait la même conséquence pour tout le monde, c’est pour cela que Gogo travaillait dans un garage qui n’avait pas trop questionner ses papiers d’identité. Clémence était donc la nouvelle coloc d’Honey, Gogo espérait pouvoir la rencontrer un de ses jours. « C'est fou le nombre de choses qui peuvent changer en quelques années... » Avec la montagne russe de stade mental et d’émotion que la Coréenne avait vécu au cours de dernières années, elle ne pouvait qu’approuvée les paroles de son amie.

« Ça c’est bien vrai. »

Lui répondit-elle avec un grand sourire, ayant presque terminer son café, du a l’habituelle monologue de son amie blonde. Puis Honey ajouta… « J'espère que les autres vont bien... Qu'ils ne sont pas perdus quelque part ici... Ou entre les mains des chasseurs... » Ce qui fit rapidement démarrer l’anxiété que Gogo avait développer à la suite de la disparition d’Honey. Les milles scénarios qu’elle se faisait en pensant à ses amis défilant dans sa petite tête brune. Hiro attacher sur un lit d’hôpital ou on lui faisait vivre plein d’expérience et souffrance, Fred qui dans son élan de curiosité et envie de vivre des aventures, se serait retrouver enfermer dans un sous-sol humide et découper pour la science. Cela devait faire un bon trois minutes que Gogo fixait le fond de sa tasse sans un mot avant de dire avec le peu d’espoir qui l’habitait…

« J’aime m’imaginer que notre groupe est trop intelligent pour finir sous les griffes de ses êtres sans cœur. »

Malheureusement, après tout ce temps en dépression, avant d’atterrir dans ce monde, ça n’allait pas être Gogo qui allait pouvoir rassurer Honey sur ce sujet, cependant, elle avait toujours été optimiste sur la survie des membres de son équipe. Tout comme avec Honey, elle avait toujours cru que celle-ci était vivante quelque part.  

« Je vais me reprendre un café, pardonne-moi. »

Puis sans un mot de plus, Leiko se leva et pris direction de la cafetière pour se resservir un café. Leiko savait qu’elle devrait se retrouver une psychologue, ses puisque manifestement être sur « terre » ne l’avait pas sauvé de tout ce qu’elle avait vécu, mais elle n’aimait pas avoir à s’ouvrir à quelqu’un de nouveau. Un fois son café prêt, elle prit une grande respiration et retourna aux côtés de Honey ou elle lui lança pour détendre l’atmosphère.

« Je suis contente de voir que tu n’as pas trop changer, tu parles toujours autant. » puis après un rire elle ajouta sur une note plus sérieuse. « Je suis soulagée que tu ai eu tous ses gens pour toi depuis que tu es arrivée ici, ça me soulage grandement de savoir que tu n’étais pas seule ou en danger. J’espère avoir la chance de les rencontrer un jour pour les remercier d’avoir garder mon amie en pièce. »

Puis, elle déposa sa tasse, se tourna vers Honey et la prise dans ses bras, décidant de laisser tomber les actes de badass pour un moment et elle lui dit, l’ayant toujours dans les bras.

« Je suis tellement heureuse de te retrouver, tu ne peux pas savoir comment j’ai attendu ce jour avec impatience, comme toi j'ai espérer te voir apparaître a chaque coin de rue. » Puis elle défis l’emprise qu’elle avait sur la blonde avant d’ajouté en la regardant dans les yeux. « Et je suis certaine que si les gars son ici, ils sont eux aussi en sécurité et nous retrouveront bientôt. »

Puis décidant de changer le sujet elle lui lança en lui poussant de manière joueuse l'épaule...

« Quoi que, je te regarde, et t'avoir croisé dans la rue je ne t'aurais probablement pas reconnu, ta boutique en ligne fait que tu ne voie plus le soleil ? Tu es rendu plus pâle que moi! »

:copyright: 2981 12289 0[/b][/color][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 15 Nov 2019 - 14:12
Voyage dans le temps
Gogo & Honey
Some kinds of time repeat and replay

Elle était observatrice, Honey. Ses prunelles n'arrêtaient jamais d'observer, de détailler, d'analyser, les livres aussi bien que les visages, fournissant ainsi à son cerveau de petit génie toutes les informations qu'il réclamait au quotidien. Alors, ce fut très vite qu'elle remarqua le malaise sur les traits de son amie, tandis que les mots chargés de tourmente passaient ses lèvres. Une étrange vision. Aiko devinait chez Gogo une inquiétude qu'elle ne lui connaissait pas. Un poids lui tomba sur la poitrine. Elle avait changé. Elles avaient changé, altérées par ce monde et des angoisses que jamais elles n'auraient dû subir. Ce qu'elles avaient traversé, les films terribles qui continuaient à s'imposer à leurs esprits chargés de peur, Honey ne le souhait à personne.

Déjà, de nouveaux scénarios tintaient dans un coin de sa tête, tous plus terrible les un que les autres. Elle aussi, espérait que leur groupe ait été épargné par les chasseurs, mais elle savait pertinemment que ni la raison, ni l'intelligence, n'avaient leur place dans l'illogisme de leur situation.

Leiko se leva pour reprendre un café et ce fut soucieuse, l'esprit occupé de sombres pensées, qu'Honey acquiesça : « Je t'en pris, fais comme chez-toi. » Elle-même se serait volontiers servi un thé, ne serait-ce que par mimétisme nerveux, mais sa tasse était encore à moitié pleine. Ou à moitié vide. Parfois, la jeune femme n'était plus sûre.

Néanmoins, elle sourit, parce qu’elle le pouvait encore. L’heure n’était pas aux sentiments anxieux, pas en ces instants de retrouvailles. Combien étaient-ils encore, malheureux expatriés, à attendre un tel jour, à espérer un retour de leurs proches ? Sa chance, Honey en avait conscience.  Et elle joignit son rire à celui de son amie, savourant cette complicité retrouvée.

Oui, elle parlait toujours autant. Une nature pipelette qu’elle n’était pas prête de perdre, pas tant que la joie de vivre peignerait dans son coeur et qu’ils y auraient d’infortunés oreilles pour accueillir la longueur de ses monologues. Mais si elle bavardait, la jeune femme savait aussi garder le silence pour offrir son écoute aux autres.

Était-ce réel ? Être ici, entendre les paroles de Leiko résonner dans ses pensées, sentir ses bras se refermer sur elle dans une éteinte protectrice. Honey avait encore du mal à le réaliser. Non, il ne s'agissait pas d'un rêve. L'émotion se rappela à elle, et ce fut sur une Gogo rendue trouble par les larmes qu'elle reposa ses iris humides. Vite, elle passa une main sur ses joues pour effacer les sillons salés. « Entre les pleurs et les câlins, regarde un peu l'état dans lequel ça nous met cette histoire. Qu'est-ce que ça va être quand on va retrouver les autres ? » Rire. Du bout des doigts, elle ôta ses lunettes pour mieux en essuyer les verres que les larmes n'avaient pas épargné, manquant au passage de les échapper sur le sol lorsque son corps s'ébranla sous le coup taquin de Leiko. « Tu es rendu plus pâle que moi! » Nouveau rire, plus éclatant cette fois. « Quoi ? » S'étonna-t-elle en jetant un coup d'œil sur ses mains, comme pour s'assurer qu'elle n'avait pas changé de couleur de peau. Elle finit par coller son avant-bras à celui de son amie, amusée. Le sien ressortait toujours, légèrement plus bronzé. « Quoi, tu trouves ? » Oh, Gogo n’avait pas tout à fait tord. « Bon, c’est vrai que je sors moins. Je passe mon temps derrière ma machine à coudre ou mon ordinateur en ce moment. » Elle secoua la tête. « Il y a quelques mois, j’étais persuadée de pouvoir trouver une explication aux portails. Je me disais qu’en perçant leur secret, on serait capable d’en créer de nouveaux pour pouvoir rentrer chez nous. » Elle y avait cru, Honey, vraiment. C’était corps et âme qu’elle s’était jetée dans ses recherches, animée par un espoir optimisme et des promesses de retour. « Autant te dire que je n’ai pas beaucoup vu le soleil pendant cette période. » Nul besoin d’en ajouter plus, Leiko la connaissait, elle et ses habitudes de bourreau de travail. Déjà à San Fransokyo, il n’était pas rare de la voir disparaître des jours durant, recluse dans sa chambre en vu des examens. « Ça n’a mené à rien au final. C’est… Ça relevait… Non, pardon, ça relève de la magie, pas de la science, et ça, ça me dépasse. » Une gorgée de son thé plus tard, elle reprit : « Enfin, tout ça pour dire : attends un peu de voir cet été, que je reprenne le soleil ! Et puis, maintenant que tu es là, on aura l’occasion de refaire des sorties, comme avant ! » Elle avait hâte, s’imaginait déjà les futures activités qu’elles allaient partager entre amies. « Mais je parle trop encore, faut m’arrêter ! » Aiko donna un léger coup de coude à Gogo, en écho à son geste. « Parle-moi de toi maintenant ! Il a dû t’arriver des choses en un an et demi, non ? Je veux tout savoir ! Où tu habites, avec qui, ce que tu fais, qui tu vois, TOUT ! » C’est que la jeune femme était curieuse autant qu’elle était bavarde.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: