No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Nouveau monde et panique a bord ( Libre)
Invité
Anonymous
Invité
Dim 21 Avr 2019 - 20:01
Welcome in a new World
Libre

« Il va falloir m'expliquer avant que je devienne fou  »
Cette impression de tombé dans avoir une chance de se rattraper a quelques choses...
Maintenant je comprends ce qu'à ressenti Mr Arrow et cette araignée de Scroomp...
Je ne pu m'empêcher d'avoir une pensée pour ma mère, mais surtout pour Silver. A vrai dire si je me retrouve dans cette situation actuellement c'est parce que je cherchais Silver. Bon comme on peut le constater c'est pas une franche réussite...

Je finis par ouvrir les yeux en sentant mon dos percuté le sol. Hé wait ! Je suis censé dérivé la... Je grogne sourdement en essayant de me relevé. Putain mais j'ai percuté quoi pour avoir aussi mal ?

 - Jeune homme ! Ça va ?

Ha déjà je suis sur une planète ou le basique est employé... C'est déjà pas mal...
J'ouvre alors doucement les yeux avant de les refermer en grognant fortement, le soleil venait de me brûler les yeux. Je retentais l'expérience plus lentement. Et soudain une vague de bruit, plus fort encore que le cri de calamar galactique me fit sursauter. Des cris et des bruits qui n'avait aucun sens ! C'était quoi ses boîtes de métal qui passaient au loin ?

Je percutais alors qu'il me manquait quelque chose et surtout quelqu'un...

 - Murph !
 
Je me mis a m'agiter en tatonant ma veste. L'homme en face de moi me regarder avec inquiétude.

 - vous avez perdu votre chien ?
 - non non c'est un polymorphe rose ! Vous l'avez pas vu ?

L'étranger se redressa lentement en souriant nerveusement.

 - bon bougez pas je vais chercher des secours je pense que vous vous êtes cogné la tête.

Je le vis s'éloigner d'un pas pressé. Il n'était pas difficile qu'il m'abandonner a mon sort.
Sans attendre, je me redressait avant de détaler aussi vite que possible. J'esquivai ses drôles d'engins, ignorant les cris vindicatif des gens de cette planète. En y regardant bien, il n'y avait que des humanoïdes, aucun felinas ou encore de cerbèrems, rien que des humanoïdes...
Je finis par demandé mon chemin a une vieille dame

 - excusez moi mais je cherche le spatio port vous savez où il est ?
 -c est une boîte de nuit ? Désolé mon garçon je n'en sais rien.

Arrêt mental... Comment ne pas connaître les spatioport ? C'était la base de notre société !
Je glissai alors mes mains dans les poches pour tenter de me rassurer en touchant la carte.... Mais mon angoisse monta d'un cran que je ne senti pas le métal gravé sous mes doigts !
J'étais dans un monde sans moyen de communication, sans Murph et sans la carte...

Ça ne pouvait être pire....
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Avr 2019 - 15:22
Nouveau monde et panique a bord ( Libre) Purepng.com-blue-seashellseashellshellblue-shell-4815211068544dprx

Nouveau monde et panique a bord
Laurence Legay & Jim S. Hawkins
••••

Une belle matinée d’Avril... Le printemps avait été long avant de pointer le bout de son nez cette année, mais il semblait enfin bien installé. Depuis prêt d’une semaine, les chaleurs montaient et la faible neige au sol avait su fondre en une journée, ce qui n’avait pas raté de rendre de bonne humeur l’ancien flamant rose qui adorait le soleil et la nature. Peut-être y avait-il un lien avec le jardin de la reine de cœur… Quoiqu’il en soit, Laurence s’était promit à son réveil d’aller au parc en après-midi avec Charlie, son fils de 4 ans, après le travail.

C’est ainsi qu’il s’habilla, prit sa médication et qu’il quitta l’appartement pour se diriger à son rendez-vous avec son matériel de photographie, puis après quelques heures frustrantes qui lui semblaient interminables, il put s’installer devant l’ordinateur pour choisir les photos qu’il considérait être les meilleures. À la suite d’une sélection rapide, il les glissa dans sa clef USB et ferma rapidement l’ordinateur en voyant l’heure qui avançait rapidement; ça serait fort dommage de ne pas pouvoir profiter du soleil avec son fils parce qu’il traînait trop à son travail, n’est-ce pas ?

Se dirigeant vers la garderie, Laurence s’arrêta net lorsqu’il croisa un jeune homme qui lui semblait particulièrement perdu. Une impression de déjà-vu… et de déjà-vu … et de revu. L’observant avec attention, l’homme s’était finalement arrêté et se questionna sur sa provenance. Était-il fou ou était-il lui aussi un pauvre Disney perdu dans cette ville ? Louis devait réellement arrêter de faire apparaître des gens dans ce monde, ce n’était pas du tout drôle ! Lui, il avait finalement trouvé le bonheur dans le monde des humains grâce à Timon, mais ce jeune homme… Il semblait si perdu et désemparé… Peut-être était-il heureux dans son ancien monde ?

D’un pas hésitant, le trentenaire s’avança vers lui et posa sa main sur son épaule pour avoir son attention. « Excuse-moi… Est-ce que tout va bien ? » Étant le co-propriétaire du T&L’s bar, il se sentait dans le devoir de s’occuper de ce jeune homme, même si cela voulait dire que l’après-midi au parc allait être annulé; ce n’est pas comme si le soleil allait disparaître soudainement. 


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 23 Avr 2019 - 14:18
Welcome in a new World
Libre

« Il va falloir m'expliquer avant que je devienne fou  »
J'étais perdu... Dans tout les sens du terme... Je pense que même si j'étais passé dans un trou noir cela aurait été plus facile à comprendre. Et ce bruit permanent... Même le plus gros spatioport ne faisait pas autant de bruit... Je voyais au regard que l'on me lancer que je n'étais pas dans la norme mais ça encore... J'ai l'habitude parce qu'on ça pas se mentir, un humanoïde sur les navires c'est pas courant, souvent jugé trop faible physiquement. J'étais sans doute l'un des rares a ne pas se laisser avoir.

J'étais revenu sur mes pas, dans l'espoir de pouvoir remettre la main sur Murph ou la carte... Malheureusement ça s'annoncer mal vu qu'à la manière dont j'avais parler d'un polymorphe on m'a regardé comme un monstre ou un dingue, au choix... Quand a la carte... Rien que de savoir que je l'avais perdu me rendais malade.

Je errais sans but, a la recherche du moindre indice... Le capitaine m'aurait demandé de me renseigner sur la population de se monde, mais franchement soyons réaliste... Il semble ne pas y avoir de spatioport, les gens semblent plus préoccupé par leurs montres et leurs écrans... Et d'ailleurs... Le capitaine ne m'aurait pas laisser sans le moindre communicateur... Ni seul ... Et puis je m'en serais souvenu de son ordre... La rien du tout...

Je fis un bond en me retournant quand je sentis une main sur mon épaule :


Excuse-moi… Est-ce que tout va bien ?

- je...

Je regardais a droite et à gauche avant de soupiré et de fixé dans les yeux mon interlocuteur.

- pas vraiment... Où sommes-nous ? Je cherche le spatioport...

Sans doute qu'on finira par m'arrêter, mais sans doute qu'il était ma dernière chance...
(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Mai 2019 - 19:32
Nouveau monde et panique a bord
Laurence Legay & Jim S. Hawkins
••••

Le jeune homme face à lui ne semblait pas venir de ce monde et la suite ne fit que valider ce dont Laurence se doutait déjà. « Un spatioport ? Qu’est-ce que c’est ? » demanda-t-il en arquant un sourcil. « Si vous voulez parler du port, vous en êtes loin… » L'ancien flamant rose se doutait bien que ce n'était pas vraiment le port que celui-ci cherchait, mais il préférait tout de même vérifier s'il faisait fausse route ou non.

Puis, un groupe d’adolescent passant les bouscula et leur demanda de libérer le chemin, ce que Laurence s’empressa de faire en entraînant par le bras l’inconnu avec lui en la direction de la garderie où Charlie se trouvait. « Nous sommes à New-York. J’assume que vous ne venez pas du coin si vous me posez la question. » Ne lâchant pas la prise, Laurence continua de lui annoncer qu’il n’était plus dans le bon univers. « New-York est la ville la plus peuplée du pays. À voir ce que vous portez, je ne peux pas m’empêcher de me dire que vous êtes comme moi. » Le trentenaire s’arrêta soudainement et le regarda de la tête aux pieds. « Enfin, à moins que vous soyez ce genre de drôle de personne qui ne sait pas s’habiller… » Il reprit la marche et commença peu à peu à lâcher sa prise. « Nous sommes ce qu’on appelle des Disney. Des êtres fictifs créé de toute pièce pour divertir les enfants. »

Aussi dure pouvait être ses paroles, elles étaient vraies et l’ancien flamant rose ne pouvait pas cacher ce fait au nouvel arrivant. Il n’eut pas le temps d’ajouter quoique ce soit qu’il poussa la porte vitrée d’un immeuble avec un arc-en-ciel en insigne et invita le jeune homme à y entrer avec lui. Les murs de l’endroit étaient joliment colorés et décorés avec des dessins en tout genre. Les enfants de la garderie étaient en plein atelier bricolage et absorbé par sa création, Charlie ne vit pas son père entrer. Ce fut l’une des employés qui lui tapota sur l’épaule pour attirer son attention. Aussitôt, le petit s’était levé en agrippant son dessin et couru en sa direction pour le lui montrer. « Oh wow, c’est très joli ! Est-ce que c’est Mally ? » avait-il demandé en pointer une femme aux cheveux jaunes. « Oui ! Et ça c’est Clawd. Et ça c’est Oliver ! » Le père souri à son fils, puis une employée les interrompu soudainement pour mentionner que Charlie avait été très gentil et qu’il avait même aidé une autre enfant durant l’atelier. « Aller, va prendre ton sac, on va au parc comme promis comme tu as été gentil ! » Aussitôt, Charlie disparu à la course vers son petit casier. « Avec le temps, ont fini par s’y faire. Notre vie n’est plus comme avant, mais pour rien au monde je ne voudrais dire au revoir à mon partenaire et mon fils. » conclu Laurence en jetant un coup d’œil à Jim.

Finalement avec son petit sac à dos sur les épaules, Charlie annonça avec hâte qu’il voulait aller au parc, puis soudainement, son regard cyan s’arrêta sur l’inconnu qu’il n’avait toujours pas remarqué à cause de son excitation. « C’est qui? » demanda-t-il en s’éloignant légèrement de celui-ci pour se cacher derrière Laurence. « Un nouvel ami. Il euhm… Pardon, j’étais trop absorbé par mon devoir de vous expliquer que j’en ai oublié de me présenter. Je m’appelle Laurence et voici mon fils Charlie. »


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Mai 2019 - 22:02
Welcome in a new World
Libre

« Il va falloir m'expliquer avant que je devienne fou  »

« Un spatioport ? Qu’est-ce que c’est ? Si vous voulez parler du port, vous en êtes loin… »


c'est un cauchemar... Pas de spatioport... Impossible de rentrer... L'homme en face de moi nous écarta du passage, j'avais l'impression que mes oreilles venaient de se recouvrir de coton, je me sentais mal. Un son blanc venit de me prendre la tête et ne semblait pas vouloir me lâcher.

« Nous sommes à New-York. J’assume que vous ne venez pas du coin si vous me posez la question. »

New York ? Ce n'était référençais sur aucune planète de la carte, carte qui au passage répertorie l'univers au complet ! C'était quoi ce délire !

« New-York est la ville la plus peuplée du pays. À voir ce que vous portez, je ne peux pas m’empêcher de me dire que vous êtes comme moi. »

-On est sur quel planète là ! Demandais-je avec humeur et un soupçon d'angoisse. Au fond, je sentais que la réponse n'allait pas me plaire, je le savais mais j'avais besoin de savoir ! -Et comment ça comme vous ! Vous n'avait absolument pas la dégaine d'un marin !

« Enfin, à moins que vous soyez ce genre de drôle de personne qui ne sait pas s’habiller… »

-Hé !

Décidément, la panique me rendais un poils aggressif, mais le comportement de l'homme n'aidait pas a ce que je sois des plus détendus... Et puis qu'est ce qu'ils nt mes habits ? C'est le mieux quand on est dans l'espace ! J'ai pas la paye du capitaine Amelia moi ! Je peux pas me payer des uniformes tout les quatre matins !
L'homme (dont j'ignorai toujours le nom) desserra doucement la prise de ma manche et repris sa marche, me forçant a le suivre vu qu'il était le seul a me tendre la main dans ce monde étrange.

« Nous sommes ce qu’on appelle des Disney. Des êtres fictifs créé de toute pièce pour divertir les enfants. »

Alors là j'avais l'impression de me prendre un coup de mât sur le crane. Quoi ? Des êtres fictifs ? De simples personnages d'holocontes ? Nan nan nan nan c'est pas possible ça ! C'est pas possible ! J'en étais a me demander si c'était pas lui le plus fou de nous deux.

-Des êtres fictifs... Qu'est ce que vous voulez dire ?
Demandai-je d'une voix blanche.

L'inconnu ne pu me répondre car on venait d'entrer dans une crèche. Ici pas de robots nourrices ou de félinaes porteuses, non uniquement des enfants et des adultes.... Tous humains. j'observais ça avec curiosité avant d'être sortie de mes pensées par la voix d'un enfant courant vers mon accompagnateur qui lui sourit avant que le modèle miniature reparte vers un casier pour récupérer son sac.

« Avec le temps, ont fini par s’y faire. Notre vie n’est plus comme avant, mais pour rien au monde je ne voudrais dire au revoir à mon partenaire et mon fils. »

Je n'avais pas manqué le regard en coin que m'avait envoyé le jeune homme. Comme si j'allais me mettre a hurlait parce qu'il était avec un homme. les équipages sont souvent exclusivement masculin, faut bien s'adapter... à ce niveau là.
Mais je ne pouvais m'empêcher de sentir mon coeur se serrait. Il était un père aimant, ça se voyait dans ses gestes. Je mis mes mains dans mes poches en rentrant ma tête dans les épaules. Encore une fois, ne pas sentir la carte me fis frissonner.

L'enfant revint en courant vers son père, quand son regard croisa le mien. Par un réflexe enfantin, il se cacha derrière les jambes de son père.

« C’est qui? »
« Un nouvel ami. Il euhm… Pardon, j’étais trop absorbé par mon devoir de vous expliquer que j’en ai oublié de me présenter. Je m’appelle Laurence et voici mon fils Charlie. »

je souris de manière nostalgique a l'enfant, il me rappeler un peu celui que j'étais avant la mauvaise passe. Un diamant d'innocence curieux et craintif.

- Enchanté... Je m'appelle Jim hawkins
. Je m'accroupis doucement pour être a la hauteur de regard de l'enfant. -Je suis ravi de te rencontrer Charlie. Tu as de la chance d'avoir un père comme le tien, on voit qu'il t'aime plus que tout. Souriais-je en me redressant.

Je fixais Laurence dans les yeux.

-Il va falloir m'expliquer tout ça en détail sur ce monde et comment je suis arrivé là...


(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 31 Mai 2019 - 3:50
Nouveau monde et panique a bord
Laurence Legay & Jim S. Hawkins
••••

Laurence n’était pas complexé par son homosexualité, mais il avait toujours été curieux de voir les réactions des gens auquel il l’annonçait. Certains, hochait simplement la tête, comme Jim, comme s’il venait de leur annoncer qu’il avait été acheter du pain en matinée, et d’autres semblaient choqués, mais ne voulaient pas paraître mal poli; tout était une question d’univers et d’enseignement. Timide, Charlie n’avait pas voulu s’éloigner de la jambe de son père jusqu’à ce que Jim complimente Laurence, le faisant baisser sa garde; si on aimait son papa, c’est que l’étranger était un fin observateur. D’un pas hésitant, le garçon s’était avancé et lui avait tendit la main pour la lui serrer, imitant ce qu’il avait vu ses pères faire à maintes reprises au bar qui leur appartenait. « Ne vous en faites pas, nous avons l’après-midi pour ça, il n’est que 14h. »

Prenant la main de Charlie, Laurence s’engagea vers la porte de sortie en faisant un signe de la tête aux employées pour les remercier une dernière fois, puis dès qu’ils franchirent la porte, l’ancien flamant rose commença des explications plus claires que les précédentes. « Je ne peux pas vous donner que des explications exactes puisque beaucoup de choses nous sont encore inconnues. Tout premièrement, comme j’ai pu le mentionner plus tôt, nous sommes des Disney. Nous sommes en quelque sorte des créatures sortant de l’imaginaire de Monsieur Walt Disney qui a fait des milliards de dollars en créant des films pour enfants… Vous savez ce qu’est un film ? Une histoire inventée, vous voyez le genre ? » Ne connaissant pas l’univers de Jim, Laurence préférait trop expliquer que pas suffisamment. « Bref, ses films ont eu et ont toujours un énorme succès, ce qui fait de nous des êtres connus parmi les non Disney. Nous n’avons pas énormément d’information quant à notre arrivée ici, mais nous savons qu’il y a deux frères : Louis et Lucas. Selon Lucas, ils auraient trouvé, à la suite de la mort de Walt Disney, un livre permettant de créer une réalité; la réalité Disney. Pour s’amuser, ils écrivirent sur ses pages vierges et ils découvrirent que ce livre était magique. Louis en voyait quelque chose d’amusant, Lucas lui voyait ce livre comme un danger. »

Voyant que Charlie commençait déjà à se fatiguer de marcher, Laurence s’arrêta et lui fit signe de monter sur son dos pour continuer le chemin vers le parc. Lorsque l’enfant fut finalement installé, Laurence tendit le petit sac à dos à Jim pour qu’il le garde pour le restant du trajet; afin de servir un peu. « Le début des apparitions reste plutôt vague puisque Lucas n’arrive pas à savoir si Louis s’est servit du livre immédiatement ou même si quelqu’un avant eux avait eu accès au livre. Timon, mon partenaire, est arrivé dans le monde des humains en 2012 et moi en 2013. Nous n’avons rencontré personne ayant vécu ce phénomène dans une année ultérieur à la sienne ce qui nous fait croire que le livre avait été oublié avant sa découverte par Lucas et Louis. » Il prit une pause, puis il ria en réalisant ce qu’il venait de dire. « J’ai dis le monde des humains, pardon. Je ne suis pas un humain et Timon non plus. Je suis un ancien flamant rose. » expliqua-t-il en riant. « Je sais que c’est complètement absurde, mais ici, même les animaux deviennent des humains. C’est une toute autre adaptation pour nous, mais à vous regarder, vous semblez toujours avoir marché sur vos deux jambes… Tant mieux pour vous ! »

Finalement arrivés au parc, Laurence déposa Charlie au sol qui courra en direction de la glissade en plastique, puis il prit le sac des mains de Jim en le remerciant de l’avoir transporté pour lui. « Venez à l’ombre sous l’arbre, vous pourrez me poser les questions que vous voulez. »


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Juil 2019 - 17:30
Welcome in a new World
Libre

« Il va falloir m'expliquer avant que je devienne fou  »
Avec un petit sourire, je serrais la main du jeune garçon, cette poigne n'était pas ferme mais elle le deviendrait quand Charlie deviendrait grand.

« Ne vous en faites pas, nous avons l’après-midi pour ça, il n’est que 14h. »

Je hochais la tête en les suivants vers la sortie. Le bruit soudain de la ville me fis doucement grimacer mais je m'y habitua rapidement avant de les suivre a la hauteur de laurence pour écouter attentivement ses explications.

« Je ne peux pas vous donner que des explications exactes puisque beaucoup de choses nous sont encore inconnues. Tout premièrement, comme j’ai pu le mentionner plus tôt, nous sommes des Disney. Nous sommes en quelque sorte des créatures sortant de l’imaginaire de Monsieur Walt Disney qui a fait des milliards de dollars en créant des films pour enfants… Vous savez ce qu’est un film ? Une histoire inventée, vous voyez le genre ?

-ouais je vois ce que c'est... On appel ça autrement chez moi mais je crois voir.

Après tout les holofilms devaient être la même chose que ses films dont l'homme me parler.

« Bref, ses films ont eu et ont toujours un énorme succès, ce qui fait de nous des êtres connus parmi les non Disney. Nous n’avons pas énormément d’information quant à notre arrivée ici, mais nous savons qu’il y a deux frères : Louis et Lucas. Selon Lucas, ils auraient trouvé, à la suite de la mort de Walt Disney, un livre permettant de créer une réalité; la réalité Disney. Pour s’amuser, ils écrivirent sur ses pages vierges et ils découvrirent que ce livre était magique. Louis en voyait quelque chose d’amusant, Lucas lui voyait ce livre comme un danger. »

Je hochais la tête, je sais pas pourquoi... Mais je sens que le reste va pas me plaire. Déjà que le fait d'être un vulgaire personnage tiré d'un esprit humain avait quelques chose de dérangeant mais là, le coup des deux frères, je sens que ça va pas passer du tout. Je me retiens déjà de piquer une crise de rage comme je pouvais en faire par le passée... Et en plus j'ai pas de surf solaire sous la main pour aller me vider l'esprit, va falloir ce contenir Jim...
Je récupérer le petit sac avant de l'enfilé sur une épaule, un peu plus on aurait dit le père le plus jeune fils et l'ainé blasé qui se diriger vers le parc.

« Le début des apparitions reste plutôt vague puisque Lucas n’arrive pas à savoir si Louis s’est servit du livre immédiatement ou même si quelqu’un avant eux avait eu accès au livre. Timon, mon partenaire, est arrivé dans le monde des humains en 2012 et moi en 2013. Nous n’avons rencontré personne ayant vécu ce phénomène dans une année ultérieur à la sienne ce qui nous fait croire que le livre avait été oublié avant sa découverte par Lucas et Louis. J’ai dis le monde des humains, pardon. Je ne suis pas un humain et Timon non plus. Je suis un ancien flamant rose. Je sais que c’est complètement absurde, mais ici, même les animaux deviennent des humains. C’est une toute autre adaptation pour nous, mais à vous regarder, vous semblez toujours avoir marché sur vos deux jambes… Tant mieux pour vous ! » termina t'il en riant.

Je m'arrêta quelque instant pour l'observer de la tête au pied. Un flamant rose ? C'est quoi ?

-Au point ou on en est je devrais pas être choqué, mais juste c'est quoi un flamant rose ?

Nous arrivames au parc où nous laissions l'enfant courir a toute vitesse alors que l'homme me guida vers l'ombre pour que je puisse poser mes questions.

-Donc je résume, toute notre vie est tiré d'un esprit déjanté, rien de ce qu'on a connue est vrai et en plus on a pas de moyen de rentrer pour le moment, jusque là j'ai bon ?

Je me pris la tête dans les bras en soupirant lourdement.

-Autrement dit si je vous suis, mon partenaire de voyage murph qui est un genre de gélé métamorphe peut être n'importe qui ici tout comme tout ce que j'ai connu jusqu'à présent.

je soupirai en rejetant ma tête en arrière.

-Je suis arrivé ici en traversant un portail que la carte de Flint m'avait montrer... Si je retrouve la carte ? Je pourrais revenir dans mon "univers" ? Demandai-je en excécutant des guillemets pour le mot univers.

Evidemment cela aller être plus complexe, sans murph et sans aucun indice sur la carte et son emplacement... Mais en y réfléchissant bien, il est possible dans un vain espoir qui vient de me traversé, que mon père soit aussi dans ce monde.

-Et il possible... qu'une apparition est eu lieu genre il y a plus de dix ans ? mais qu'il n'y ai pas de trace... J'avais demander d'une voix neutre, comme si je savais qu'espérer aller me faire plus souffrir qu'autre chose, mais qu'importe.

Mon regard glissa alors vers Charlie qui crapahuter vers le toboggan.

-Et votre fils ? Il est comme nous ou c'est un non disney ?
demandai-je doucement.

une question indiscrète sans doute mais qu'importe, je me passer la main dans mes cheveux en grognant.

-Je suppose que niveau avancer technologie c'est pas ça hein ? pas de surf solaire ni de simulation d'anti gravité... rolalalalalalalalalaaaaaaaaaaaa mais si seulement j'avais pas tripatouiller cette foutu carte !

Bon évidemment, il était trop tard pour regretter mais bon...

(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 23 Aoû 2019 - 18:36
Nouveau monde et panique a bord
Laurence Legay & Jim S. Hawkins
••••

Jim ne connaissait pas ce qu’était un flamant rose, ce qui laissa sans mot Laurence. Un flamant rose… ! Qui ne connaissait pas ça ? Jim visiblement. Il ne venait donc pas d’un univers dit ''normal'' si univers normal il y a. Toutefois, complètement fier de ce qu’il était autrefois, Laurence ne tarda pas à leva le nez en l’air et osa lui répondre d’un air hautain, comme si Jim ratait une merveille du monde en ne connaissant pas les flamants roses. « C’est un oiseau rose majestueux. Nous tenons notre plumage rose de notre alimentation. » ''Majestueux'', oui, il exagérait, mais si Jim ne connaissait pas, pourquoi ne pas enjolivé légèrement la réalité ? À la suite de cela, ils s’étaient rendus au parc où Jim commença à poser ses fameuses questions.

La première fut celle à laquelle Laurence s’y attendait le plus ; leur existence. Tous les Disney qu’il avait su aider lui avait posé cette question et lui-même s’était questionné à ce sujet. À son arrivé, Laurence était fidèle à lui-même : fou, égoïste et narcissique, mais désormais, les choses avaient changé, comme s’il n’était plus maître de ses actions, ou du moins qu’à demi. Bien sûr, s’il ne suivait plus sa médication, il redevenait le bon vieux fou incontrôlable qu’il était plusieurs années auparavant, mais son égoïsme avait su disparaître et aussi fou que cela puisse paraître, il ne pouvait dire si ce changement c’était fait de lui-même ou si du jour au lendemain il n’avait plus envie de penser qu’à lui, comme si quelqu’un l’avait décidé pour lui. « La réalité est subjective à chacun… C’est ce cher Cheshire qui le disait... Un être plein de bons sens… Et un peu fou. Enfin bref. Pour moi, ce que j’ai vécu avant de venir ici est vrai. Évidemment, nous venons de l’imagination d’un homme, mais je me souviens des douleurs physiques et mentaux que j’ai pu avoir à Wonderland, ma terre natale. Par contre … Ici je ne sais pas. J’ai déjà eu affaire à des choses étranges. » Ces fameuses lettres écrites aux Disney qui annonçaient toujours quelque chose de mal au final.

« Je me suis déjà surpris à être attiré physiquement par mon amie un certain Noël, alors que je n’aime que les hommes, comme si je ne contrôlais plus qui j’étais. Ce n’est pas… Enfin, on apprend à vivre et puis, ça n’est arrivé qu’une fois. » Tenta-t-il de se rattraper pour ne pas créer une panique chez le jeune homme; ils n’étaient pas non plus les pantins de Louis. « Je présume que notre ami… morve ? Est ici aussi, mais comme moi ou comme mon partenaire, il ne sera plus sous l’apparence que vous avez connu, effectivement, mais ne vous inquiétez pas, nous avons des détectives à notre disposition pour vous aidez à les retrouver. Ça peut prendre du temps, mais ça pourra porter fruit. » Jim soupira à ces derniers mots; Laurence se doutait bien que cela ne lui plaisait pas, mais les choses étaient bien plus compliqués à son époque. Désormais ils avaient du matériel et des endroits clef dans trois villes pour retrouver les gens disparus.

Contre tout attente, Jim enchaîna finalement sur quelque chose que Laurence ne su comprendre. Se réinstallant pour mieux écouter Laurence lui demanda de répéter. « Une carte ? Quelle carte ? Flint ? C’est qui ? » Voilà que les rôles étaient inversés. Jamais Laurence n’avait entendu parler d’une quelconque carte pouvant les faire revenir dans leur monde d’origine… Si seulement ils pouvaient demander des informations à Lucas, mais ce n’était pas comme ça que les choses fonctionnaient; Lucas n’était pas du genre accessible, il était tout aussi mystérieux que son jumeau, à se demander s’ils n’étaient pas de mèche au final même s’il leur disait que non. « Je ne sais pas s’il est possible de retourner dans nos univers… Mallymkun y eu le droit, mais ce n’était pas son choix et elle n’a pas pu y rester longtemps. J’ai l’impression que la magie utilisée est instable, il n’y a que les portails qui semblent sûrs… Et encore. Il nous arrive de ne pas arriver dans la bonne ville. » Jim avait parlé de portail et Laurence avait assumé que c’était bien d’un des trois portails de ce monde et ne sentit pas l’importance de lui expliquer leur fonctionnement.

« Charlie ? Eh bien… Il est comme moi et comme sa mère alors, mi Disney-mi humain, je dirais. Nous n’avons jamais pu savoir, mais dans un sens j’espère ne jamais l’apprendre. Je suis heureux avec Timon et lui, je ne voudrais pas retourner là-bas. » Surtout pas avec cette folle qui veut couper des têtes à tout vent. « Nous avons peur pour Charlie, il y a eu des kidnappings en masse il y a deux ans pour faire des expérimentations sur nous. Si Louis venait à savoir que Charlie existe, j’ai peur de ce qu’il pourrait en faire. » Un rat de laboratoire. Laurence n’avait pas mis les pieds dans ce château, mais Mallymkun s’était fait kidnapper et torturée, c’était inconcevable pour lui que son fils puisse être une future victime. « Je sais qu’ici les choses ne sont pas comme dans ton monde, mais il faudra s’y habituer parce que malheureusement, ici le mot clef est : adaptation. » ajouta-t-il avec une pointe d’empathie aux lamentations du jeune homme. « Si vous voulez, nous pouvons partir à la recherche de votre carte si vous y tenez vraiment, mais parfois les objets de notre ancienne vie réapparaissent sans qu’on ne s’y attende à des endroits étranges. » Laurence n’avait pas eu vivre une telle chose puisqu’ancien flamant rose, bâton de croquet à temps partiel, il n’avait jamais eu un quelconque bien, mais il avait toutefois eux des témoignages de colliers retrouvés ou de carnet de bord retrouvé, alors pourquoi pas une carte ?


••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Nov 2019 - 13:36
« C’est un oiseau rose majestueux. Nous tenons notre plumage rose de notre alimentation. »

Au vu de la description, je me doutais que l'animal en question ne devais pas être si majestueux que ça, mais je ne dis rien, peut être que les critères de beauté et de majesté ne sont pas les même dans son monde et dans le mien...


« La réalité est subjective à chacun… C’est ce cher Cheshire qui le disait... Un être plein de bons sens… Et un peu fou. Enfin bref. Pour moi, ce que j’ai vécu avant de venir ici est vrai. Évidemment, nous venons de l’imagination d’un homme, mais je me souviens des douleurs physiques et mentaux que j’ai pu avoir à Wonderland, ma terre natale. Par contre … Ici je ne sais pas. J’ai déjà eu affaire à des choses étranges. Je me suis déjà surpris à être attiré physiquement par mon amie un certain Noël, alors que je n’aime que les hommes, comme si je ne contrôlais plus qui j’étais. Ce n’est pas… Enfin, on apprend à vivre et puis, ça n’est arrivé qu’une fois. »

Je ne pus m'empêcher de ricaner doucement en le voyant se justifier d'un comportement qui ne me concernait vraiment. D'ailleurs en y repensant, je me rends compte que homme ou femme, mon attirance est identique, je suppose que passé les trois quarts du temps sur un bateau doit y être pour beaucoup.

. « Je présume que notre ami… morve ? Est ici aussi, mais comme moi ou comme mon partenaire, il ne sera plus sous l’apparence que vous avez connu, effectivement, mais ne vous inquiétez pas, nous avons des détectives à notre disposition pour vous aidez à les retrouver. Ça peut prendre du temps, mais ça pourra porter fruit. » 

- c'est Murph... J'ai promis de veiller sur lui quand son ancien... Propriétaire me l'a confié...

Parler de Silver me faisais toujours un peu mal... Il avait été ce qui se rapprochait le plus d'un père a mes yeux, peut-être pas le meilleur, mais certainement pas le pire ! Mais si il y avait la moindre chance de le retrouver, j'étais preneur ! Me savoir éloigné de Murph me faisais aussi mal que d'avoir perdu cette foutue carte qui m'a amené que des ennuis, ennuis dans lesquels j'ai foncé tête baissée, au passage...

« Une carte ? Quelle carte ? Flint ? C’est qui ? » 

Je laisse mon regard erré sur le parc pour enfants, ou le fils de Lawrence dépense sa folle énergie. Par ou commencer ? Par le début me dirait Silver, mais cette histoire commence bien avant la mienne....

- Le capitaine Flint était l'un des plus grands pirate, si ce n'est le plus grand... Il pillait des navires en apparaissant d'un coup et une fois les bateaux vides, il disparaissait... On a jamais su comment il faisait jusqu'au jour où le second de Flint est arrivé mourant a l'auberge en nous donnant une carte holographique...

Repenser a cette aventure me serre la gorge, je déglutis en passant les détails, je ne veux pas me souvenir des moments de complicité ainsi que la trahison et du départ de Silver.

- On a fini par comprendre que la carte était une partie du mécanisme... Et qu'elle permettait de "téléporter" le navire via un genre de portail... Je l'ai utilisé égoïstement en cherchant quelqu'un qui... M'est cher... Et j'ai passé le portail avec Murph pour finir ici ...

Les grandes lignes et basta, ni plus ni moins.

« Je ne sais pas s’il est possible de retourner dans nos univers… Mallymkun y eu le droit, mais ce n’était pas son choix et elle n’a pas pu y rester longtemps. J’ai l’impression que la magie utilisée est instable, il n’y a que les portails qui semblent sûrs… Et encore. Il nous arrive de ne pas arriver dans la bonne ville. »

Autrement dit, si je repasse un de ses portails, soit je suis déplacé dans l'espace de ce monde soit dans un autre au risque de ne pas finir vivant... Génial donc les chance de rencontrer sont proche de zéro... Nerveusement, je passe une main sur l'anneau a mon oreille.


« Charlie ? Eh bien… Il est comme moi et comme sa mère alors, mi Disney-mi humain, je dirais. Nous n’avons jamais pu savoir, mais dans un sens j’espère ne jamais l’apprendre. Je suis heureux avec Timon et lui, je ne voudrais pas retourner là-bas. Nous avons peur pour Charlie, il y a eu des kidnappings en masse il y a deux ans pour faire des expérimentations sur nous. Si Louis venait à savoir que Charlie existe, j’ai peur de ce qu’il pourrait en faire. »

Je pouvais comprendre son angoisse, l'angoisse de chaque parent et c'est ce genre d'angoisse qui me saisis a cet instant en pensant a Murph...

« Je sais qu’ici les choses ne sont pas comme dans ton monde, mais il faudra s’y habituer parce que malheureusement, ici le mot clef est : adaptation. » 

Je lui souris doucement en hochant la tête, je n'ai pas vraiment le choix en même temps. Comme lorsque j'ai embarqué sur le Legacy, j'ai du faire profil bas, si on excepte le fait que Scroup avait décidé de faire de moi sa tête de turc.

. « Si vous voulez, nous pouvons partir à la recherche de votre carte si vous y tenez vraiment, mais parfois les objets de notre ancienne vie réapparaissent sans qu’on ne s’y attende à des endroits étranges. »

- Du moment qu'elle ne tombe pas entre de mauvaise mains... De toute façon je le saurais rapidement... Des incidents avec des téléportations ça doit pas être courant. Répondis je avec une pointe d'humour.

Autant j'étais inquiet pour la carte mais je l'étais encore plus concernant Murph....


Désolé du retard, un petit coup de mou, je fais la mise en page en rentrant de mon stage 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 29 Avr 2020 - 19:39
Nouveau monde et panique a bord
Laurence Legay & Jim S. Hawkins
••••

Laurence ne souhaitait pas réellement aider Jim dans sa recherche de carte disparue puisque parfois les gens ne retrouvaient leur bien que plusieurs années plus tard, dans une toute autre ville que celle de leur arrivée et surtout dans ses endroits parfois bien étranges, mais il s’était contenté de sourire en espérant que Jim lui dise que ce n’était pas nécessaire. Bien entendu, Jim ne lui dit pas de cette façon et se contenta de plaisanter sur les soucis de portails. L’ancien flamant rose se contenta de rire nerveusement : si seulement Jim savait le nombre de personnages Disney qui se trouvaient dans ce monde. Si cette carte était aussi importante qu’il semblait le dire, il était fort possible que celle-ci soit recherché par une autre personne de son monde au moment même où ils étaient en train de discuter.

Le trentenaire s’étira pour fouiller dans le sac de son fils et en sorti un cahier à colorier duquel il arracha une feuille et y replongea sa main pour en sortir un feutre. « Je vais vous donner le numéro d’un détective. Il n’est pas légalement détective, il est encore étudiant dans le domaine, mais il est rusé. Peut-être que vous pourriez l’appeler pour votre ami... Murph ? Il se nomme Clawd, il est Parisien, mais ne vous en faites pas, il parle très bien anglais et il pourra se déplacer pour vous voir si vous souhaitez prendre rendez-vous avec lui. » Il lui tendit le morceau de papier où le numéro était inscrit puis le scruta un instant, hésitant à ajouter quelque chose qu’il finit toutefois par lâcher. « Comme vous venez d’arriver, vous n’avez nulle part où loger, je me trompe ? Nous avons un bar Timon et moi qui sert aussi de logement aux nouveaux arrivés dans le besoin. Il se trouve qu’une chambre à l’étage est disponible pour un nouvel arrivant … Comme vous. Si vous souhaitez y trouver refuge en échange de quelques heures par semaine de travail pour nous au bar. » C’était un vieux bar du style Western abritant un des trois portails, situé sur un ancien ranch légèrement reculé du grand centre-ville de New-York, mais suite à nombreuses réparations fait par le couple, on s’y plaisait bien. « Je peux vous y amener pour visiter si vous en avez envie. Clawd connait bien l’endroit. » Tout pour le motiver à le suivre.

Sans même attendre l’avis de Jim, Laurence mit ses mains en portevoix pour attirer l’attention de son fils. « Charlie, viens ici ! » Absorbé par son jeu, le petit ne l’entendit pas et Laurence se dirigea vers lui pour lui parler. « Charlie, papa doit aller montrer quelque chose à Jim. C’est le temps de quitter le parc. » Comme tout enfant, Charlie chouina et refusa de quitter le parc si vite, mais Laurence lui promit de revenir le lendemain ce qui le calma presque immédiatement. Dans les bras de son père, Charlie se laissa promener jusqu’à l’inconnu dont il avait déjà oublié l’existence. « Nous devons prendre un taxi, c’est un véhicule courant ici, je ne sais pas si vous connaissez ? C’est comme un bateau, mais avec des roues. » Peut-être que Jim connaissait l’existence des taxis et qu’il avait l’air stupide, mais il valait bien tout lui expliquer. « Ne vous inquiétiez pas, vous pourrez en reprendre un lus tard pour vous lancer dans votre expédition de carte. »[/color]



••••

by Wiise


Désolée du temps de réponse. Je ne sais plus non plus si on avait dit que Jim allait bel et bien vivre au T&L's bar alors viens me MP si jamais je me suis trompée et je modifierai la fin de mon post :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: