No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: RP Abandonnés
No hablo español ~ Adelita
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 580
POINTS : 1136
Dim 23 Juin 2019 - 4:30



No hablo español

On laisse tomber l'entrainement et on va boire un coup?



La sonnerie du téléphone, puis celle de son portable qu’il avait oublié d’éteindre… suivi trop vite de coups frappés à la porte de la chambre… Que du déjà vu et revu pour Ian, puisque c’est toujours comme ça que ses matinées se déroulent à Londres. On semblait déterminé à ne pas respecter son sommeil à tout prix! Comme à chaque fois. Pourquoi l’irlandais devrait-il changer ses habitudes? Il n’allait pas se coucher tôt sans sortir boire un coup! L’alcool était la seule chose potable dans ce pays, pourquoi s’en passer? Ça aidait à oublier le gout et l’apparence de la nourriture. Ça aidait à oublier le mal du pays et son propre mal…

Les coups se répétèrent… faire le mort ne fonctionnait pas plus que la dernière fois. Il aurait du dormir ailleurs... Payer une chambre serait un bon investissement pour avoir la paix, mais ça lui laisserait moins d’argent pour boire. Un dilemme épineux auquel Ian répondait malgré lui par la facilité : rester gratuitement dans ce vieil hôtel où prenait place le quartier général londonien des chasseurs. L’homme prit tout son temps pour se lever et aller répondre, parce que celui qui se trouvait de l’autre côté de la porte ne semblait pas près d’abandonner. C’est sans sourire qu’il ouvrit. En même temps, ce n’était pas dans ses habitudes d’être joyeux.

Son supérieur avait le même air que l’alcoolique, il n’était pas content d’avoir du attendre autant. Il tendit un dossier à Ian, qui le feuilleta rapidement. Il était question d’un balai mexicain venant de Fantasia. Après tout ce qu’il avait vu, plus grand chose ne le surprenait. Il éprouvait une certaine satisfaction à ce qu’on lui donne plus d’informations. C’était stupide de cacher cela, ils avaient peur qu’il tombe sur son personnage préféré? Aucune chance, il ne connaissait pas vraiment Disney.

-Prochaine cible?

-Non. Ta nouvelle apprentie.

Un pli d’incompréhension se forma entre les yeux du chasseur. Elle voulait chasser les siens? Pouvait-on vraiment lui faire confiance? Ils prenaient vraiment n’importe qui dans cette organisation! Quoiqu’il en soit, il verrait bien en temps et lieu. Il aurait bien des questions à lui poser…

-Ok, je m’en occupe demain… je retourne me cou…

-Non. Tu commence aujourd’hui. Tu as quinze minutes pour te présenter dans la salle de surveillance.

Ian fronça d’avantage les sourcils. Il avait d’autres projets pour la journée… comme dormir. Après une douche rapide, il se rendit au point de rendez-vous où il pu prendre un café dégueulasse. Il eu une impression de déjà vu… pourquoi ça se passait presque toujours de cette façon? Vivement qu’il puisse rentrer chez lui à Paris, là où la bouffe et le café goutaient se qu’ils devaient gouter. L’irlandais n’avait pas l’habitude de faire la fine bouche, préférant boire que manger, mais il y avait une limite à ce qu’il pouvait supporter!

Il n’eut pas trop longtemps à attendre avant que son supérieur lui envoie la nouvelle. Le chasseur la regarda de bas en haut.

-Hola. Je suis Ian O’connell, ton instructeur. Et tu t’appelle? Parce que j’image que hèler Balai Mexicain, ce n’est pas très discret. J’espère que tu parles l’anglais ou le français, parce que je ne parle pas espagnol, sauf pour dire que je ne parle pas espagnol…

Le brun tendit la main par politesse plus que par envie. Le respect, ça se mérite… cette femme avait-elle se qu’il fallait pour le job?



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 26 Juin 2019 - 20:48


No hablo español
Il ne faut pas juger un balai sur son bois mais sa capacité à balayer
« Ton entraînement commencera fin mai. Faut qu’on te trouve quelqu’un. Enfin, on l’a, mais faut qu’il soit au QG et là c’est pas le cas.
-Bien. Merci. L’instructeur est en mission ?
-Ouais, ou chez lui ou dans un bar. Qu’est-ce j’en sais, je gère pas l’emploi du temps de l’ivrogne de service.
-Comment s'appelle-t-il ?
-Ian O’Connell, si tu veux savoir, le balai. Il vient d’Irlande si tu veux vraiment tout savoir, mais ça ne te dira rien, le balai mexicain. »
La chasseur avait conclu avec un sourire goguenard. Adelita lui avait souri de façade. Elle comprenait comment il fallait s’y prendre avec la plupart des chasseurs qu’elle fréquentait. Ils n’étaient que de simples exécutants, avec des choses à compenser. Etait-ce pour se sentir supérieur dans leur misérable vie qu’ils se sentaient obligés de souligner son ignorance ? Ignorance qui se réduisait de jour en jour. Acharnée du travail et intelligente, tous les jours, elle faisait des recherches, qu’elle consignait avec soins dans des carnets. Organisée et consciencieuse, elle avait un carnet par sujets. Le rouge servait à collecter des informations sur le monde des humains et bien le comprendre. Elle avait également coché ce qu’elle savait dorénavant faire, comme marcher, manger, vider sa vessie, etc. Ces choses banales et évidentes pour un humain, qui ne l’étaient pas pour un balai magique. Une entrée était consacrée aux langages avec les différentes expressions, comme le mot ivrogne, qu’elle avait écrit à la sortie du chasseur. Elle avait également d’autres carnets, comme le carnet jaune. Dans celui-ci, elle notait des informations sur les villes. Dans tous ses carnets, elle avait mis un sommaire pour retrouver les informations qui se mélangeaient, puisqu’elle écrivait page par page, au fur et à mesure. Par exemple, dans le jaune, il y avait l’entrée Londres, où les pages 2, 3, 10 et 13 y étaient indiquées. Elle avait commencé ses recherches pendant son apprentissage chez Narissa. Elle avait eu l’autorisation de les ramener. Il n’avait rien de magique, ce n’était que de simples carnets, qui pourraient aider l’ancien personnage désenchanté.

En cette fin du mois de mai, Adelita se réveilla un sourire aux lèvres, dans le vieil hôtel où elle résidait. A son arrivée, Louis l’avait amenée là et confiée aux gérants du lieu, qui lui avait assigné une chambre. L’établissement faisait office de quartier général des chasseurs. Ces derniers pouvaient y dormir, s’entraîner et se réunir pour discuter des missions et avancées de leur cause. Adelita logeait au troisième étage. Elle n’avait pas pris le soin de redécorer sa chambre. Il n’y avait comme effets personnels que des vêtements, son nécessaire à toilette, l’ordinateur portable qui lui avait été assigné, ses carnets et accessoires de bureau, ainsi que son carton à jouets – qui contenait notamment un pistolet à eau, un objet à faire des bulles, un yoyo, une voiture miniature et des legos - et son pot à sucettes. Ces dernières furent éclairées de la lumière du soleil, lorsque la mexicaine ouvrit les rideaux. C’était une belle journée ensoleillée qui commençait. C’était surtout une journée marquante pour l’apprentie chasseresse. C’était aujourd’hui qu’elle allait être formée au métier. Enfin. Elle attendait ce jour avec impatience depuis la visite du chasseur au début du mois, qui l’avait informée de la date et du formateur. La brune alla prendre son petit déjeuner, puis revint dans sa chambre. Elle fit sa toilette et se prépara. Quand elle eut terminé, il restait encore du temps. Elle se dirigea d’une démarche décidée à son bureau et s’y installa confortablement. Elle alluma son ordinateur portable et se saisit d’un carnet. Le noir. Le fameux carnet noir. C’était dans celui-là qu’elle consignait tout ce qu’elle savait, toutes les rumeurs ou les pistes qui concernaient Mickey. Une demi-heure plus tard, quelqu’un toqua à sa porte. Elle fut informée que la séance commençait. Elle acquiesça et retourna à son bureau. Adelita éteignit son ordinateur et rangea son carnet sur l’étagère de son bureau, puis sortit de sa chambre en direction de la salle de surveillance. Juste avant de sortir, elle avait pris une sucette de son pot à sucettes, qui trônait sur sa table. C’était au goût papaye.

Adelita saisit la main d’Ian et la serra par politesse, car c’était ce que faisaient les humains. Ce n’était certainement pas par envie, pas après la façon donc il venait de lui parler. Encore un autre. Adelita commençait à s’offusquer d’être traitée de la sorte et d’être systématiquement renvoyée à son ancienne condition. Comme si cela faisait d’elle un être dénué de réflexion, tout juste bon à être un parfait esclave docile. Chose qu’elle avait été sous l’enchantement de Mickey et cause pour laquelle elle avait décidé d’être une chasseresse. Ainsi, les humains-chasseurs, qui lui faisaient comprendre qu’elle n’était pas des leurs, l’ancien balai n’en avait cure. Son but n’était pas de s’intégrer ou de se faire des amis dans ce monde, mais d’apprendre le maximum d’eux, puis de partir enfin à la chasse en solitaire. Son unique cible était Mickey. Bien sûr, Narissa l’avait informée qu’il était possible que la souris ne soit pas sa première cible. La sorcière avait expliqué à l’ancien être animé qu’elle lui donnerait des cibles du même acabit que l’apprenti sorcier, des tortionnaires, des escalavgistes, pour l’entraîner et compenser le fait qu’ils n’avaient pas encore localisé ladite souris. Comprenant parfaitement, Adelita avait hoché d’un mouvement de tête.

Lâchant la main d’Ian, elle rigola et lui répondit, bien décidée à montrer qui elle était et ne pas se faire une nouvelle fois reléguer à un simple ustensile. « Je m’appelle Adelita et toi, c’est Ian O’Connell. Je sais qui tu es. Je sais aussi que tu viens d’Irlande. Un pays dont la capitale est Dublin et où les humains parlent anglais et irlandais. Je ne suis peut-être pas d’ici, mais moi au moins, je fais mes devoirs. Tu vois, je ne viens peut-être pas d’ici mais à la différence de toi, je connais mes pairs et je fais mes recherches. Je ne me contente pas de lire le dossier qu’on nous donne. Je suis sûre que tu ne connais de moi que ce qu’il y a marqué dans mon dossier et tu ne t’es même pas donné la peine de retenir mon nom. Moi, au moins j’ai retenu le tien et je sais des choses sur toi, comme le fait que tu as un goût prononcé pour l’alcool. J’écoute ce qu’on me dit et je les retiens et je ne me suis pas tournée les pousses dans le château de Narissa ni en arrivant ici, car tu vois, les fainéants, c’est vraiment les gens que j’exècre. Et sache que je parle aussi bien anglais que mexicain. Donc soit tu vas m’apprendre ce que j’ai à savoir sans me prendre pour la dernière des demeurées, soit je vais voir quelqu’un qui ne me fera pas perdre mon temps. Sache que j’ai un compte à régler avec une souris et si tu ne peux pas m’aider à la capturer, je trouverai quelqu’un qui le pourra. »

Adelita avait beau être un balai et ne pas venir de ce monde, elle n’était pas dépourvu d’intelligence et d’adaptation. Compétitive, elle le mettait également au défit. Néanmoins, bien que colérique, elle avait réussi à se modérer et ne pas exploser mais ses yeux noirs brillaient d’une lueur étincelante. « Alors, par quoi commençons-nous, instructeur. » C’était d’un ton sarcastique qu’elle avait accentué le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 580
POINTS : 1136
Mer 24 Juil 2019 - 22:52



No hablo español

On laisse tomber l'entrainement et on va boire un coup?



Un balai qui monologue, qui l’aurait cru? Déjà, d’avoir un ancien outil de ménage devenu humain, c’était peu ordinaire. Ian fut donc encore plus surpris de découvrir le caractère d’Adelita. Les balais dans fantasia semblaient plutôt fades de ce qu’il avait vu, il ne pensait donc pas qu’ils pouvaient avoir une personnalité propre. Bon, ce n’était pas comme s’il connaissait beaucoup ce dessin animé… ni d’autres. Il n’allait pas commencer à regarder tous les films Disney! Le brun n’avait pas autant de temps libre et puis ça ne l’intéressait pas vraiment. Il n’avait pas envie de voir les visages choupinou des petits animaux qu’il devait capturer pour le travail. Un lapin, une fois humain, était certainement moins mignon.

La mexicaine parlait tellement que s’il n’était pas à jeun, l’irlandais n’aurait rien compris. Il la laissa finir sans la couper, à quoi bon chercher la dispute? Autant qu’elle vide son sac pour aller mieux et pouvoir se concentrer. Comme Ian était un peu de mauvais poils, il eut bien envie de répondre quelque chose du genre « Bravo, tu veux un autocollant d’étoile dans ton carnet? », mais il se retint afin de ne pas envenimer les choses. Chacun avait droit à sa vision du travail, lui préférais laisser les travaux de recherche aux autres afin de se concentrer sur l’action.

-Chacun fait ce qu’il veut de son notre temps libre. Et sinon, vaut mieux que tu sache qu’il n’y a personne d’autre de disponible, alors ce sera moi ou rien. Tu peux choisir rien, comme ça j’irais faire autre chose.

L’alcoolique haussa les épaules en disant cela. Après tout, c’était à elle de voir, lui n’en avait pas grand chose à faire. D’un côté, l’idée d’aller faire autre chose était bien plaisante, mais cette femme avait réussit à l’intriguer. De ce qu’il avait compris, les Disney qui débarquaient dans ce monde essayaient de retrouver leurs connaissances, puis s’installaient en s’adaptant. Mais elle, c’était la vengeance qui l’intéressait. D’ailleurs cette souris… ce devait être Mickey? Il était dans ce film et jouait au magicien avec les balais. Qu’avait-il fait pour qu’elle lui en veule à ce point? Si seulement il avait visionné le film… Il n’aurait qu’à le faire, ou chercher un résumé sur internet plus tard.

Comme il semblait que l’apprentie chasseuse voulait à tout prix apprendre, il était temps pour les premières leçons. Après tout, plus vite ils commençaient, plus vite ils auraient fini.

-Très bien, allons-y. Ici c’est la salle de surveillance. Ils cherchent internet, les journaux et observent les caméras de circulation à la recherche de quelque chose d’anormal qui laisserait présager qu’un individu serait un Disney. Comportement étrange, confusion ou magie vont attirer leur attention. Toi tu as du te réveiller auprès de Louis ou Narissa, les autres se réveillent un peu partout. Pour l’instant on en a trouvé à New-York, Londres et Paris. Mais peut-être que tu sais déjà tout cela et que tu n’as pas besoin de moi? Enfin tout dépend sur quoi tes devoirs portaient.

Ian n’avait pas envie de parler pour rien. C’était ce qui était difficile, comment  pouvait-on savoir ce qu’une autre personne connaissait ou pas? Bon, sa remarque était aussi pour démontrer que peut-être elle ne pouvait pas tout savoir toute seule, surtout si la plupart des chasseurs l’évitaient. On peut apprendre plein de choses dans un dossier ou sur internet, mais ce n’était pas tout qui était noté.

-Ceux dans cette salle montent les dossiers qu’on nous remet et essaient de s’occuper de la logistique, mais c’est pas toujours fabuleux entre les imprévus et l’incompétence de certains. Des questions avant qu’on passe à autre chose?




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: