No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Enquête sous pression [PV Simba]
Invité
Anonymous
Invité
Dim 28 Juil 2019 - 12:25

Enquête sous pressionNick & Simba


S'il y a bien une chose que j'ai appris au fil des ans, c'est que nos erreurs finissent toujours pas nous rattraper. Et ce monde n'est pas une exception.

Quelques mois plus tôt, lorsque j'habitais encore à Paris, ma route avait croisée celle de Timon, gentil touriste américain. Trop gentil. Ne pas en profiter aurait été criminel. Enfin, non, mais c'est tout comme. Cédant à la (trop forte) tentation, j'avais mis en place divers stratagèmes pour... L'arnaquer. Pas très reluisant, je sais. Mais eh, je suis un renard ! C'est presque une seconde nature.

Et, comble de malchance, l'endroit où l'inspecteur Peluche avait choisi d'établir son agence de détectives pour personnages "particuliers" (lire ici issus d'un autre monde) était précisément une chambre du premier étage du bar que ma victime tenait à New York. Heureusement pour moi, le bougre n'est pas de nature trop rancunière. Et si ma présence avait causé quelques... Tensions ? Les premiers temps, les choses avaient fini par se tasser. A peu près. Du moins, jusqu'à ce qu'un de ses amis débarque.

Évidemment qu'il avait mal pris le fait que je me sois joué de l'un de ses proches - comme n'importe qui de sensé, en fait - mais si Timon n'avait été qu'une inoffensive mangouste, Simba l'ami en question était à l'origine un... Lion. Et un roi. Autant dire que sa fureur n'avait pas trop le même impact, et que j'essayais de l'éviter autant que possible le temps que les choses se tassent. J'espérais qu'aider les autres personnages comme nous me permettrait de me racheter, ou en tout cas le pousserait à m'accorder une certaine clémence. Tu parles d'une ambiance détendue...

La pression s'était faite plus forte lorsqu'il vint me trouver à son tour, pour m'engager cette fois. Lui aussi avait perdu des proches qu'il tenait à retrouver, et il ne savait trop à qui s'adresser. Super, la situation n'était déjà pas assez compliquée. J'avais initialement pensé refuser, mais c'était sans compter sur ma co-équipière. Elle avait fini par me convaincre d'accepter à force de "On ne peut laisser un camarade dans le besoin ! Tu as fait une erreur, Nick, mais tu as une chance de te racheter. Tu veux vraiment la laisser passer ?" et autres Judyseries du genre.

Sachant pertinemment qu'elle avait raison dans le fond, j'avais fini par accepter de prendre l'affaire. Et de m'en occuper seul, pour qu'elle puisse se consacrer à ses propres cas. Et c'est ainsi que nous nous retrouvons, Sa Majesté et moi, dans notre cabinet de détectives alors que la matinée s'achève presque. Les rayons du soleil filtrant à travers les stores fermés accentuent encore l'ambiance film noir de la pièce, déjà largement instaurée par la décoration très clichée - son idée, pas la mienne. Je regarde Simba s'installer sur l'un des fauteuils en face de moi, de l'autre côté du bureau, les traits partiellement dissimulés dans la pénombre. Vraiment, manquerait juste le saxophone en fond sonore, le verre de Whisky (le café bouillant c'est fait, juste à côté de moi) et les volutes de fumée d'une cigarette et on serait dans le cliché le plus total. Un peu amusé malgré tout, je sors un carnet pour noter les faits que mon client s'apprête à me donner - parce qu'aussi jolie qu'elle soit, il est hors de question d'utiliser cette machine à écrire - avant de grommeler. Impossible d'écrire dans le noir. Je me lève et vais ouvrir les stores pour laisser la lumière entrer dans la pièce, puis reprends place à mon bureau.

« Bien. Alors commençons par le commencement. Que puis-je faire pour vous ? Qui recherchez-vous exactement ? » dis-je en essayant de paraître calme, professionnel, malgré le stress qui ne me quitte pas. Mais si je peux réellement l’aider, je le ferai. Une fois que j’aurai suffisamment d’informations pour enquêter.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 5 Aoû 2019 - 4:20

Simba & Nick

   

Ce n'est pas la force, mais la volonté de laisser coulé les choses, qui fait la force, ce n'est pas le pouvoir, mais l'esprit


collaboration inattendu

Il y a des choses dans la vie, qui tourne mal, il faut soit les accepter, soit faire en sorte que cela ne se reproduise plus, par moment, il n'y a pas énormément de chose à faire. Simba a toujours su différencier le bien du mal, comprendre jusqu'où il faut aller avant qu'il ne soit trop tard, il a tellement été influencer par son oncle, depuis tellement d'années. Maintenant qu'il en fut libéré, jamais plus il ne laisserait ses proche en subir les même effet, évité des conséquence considérable, mais ce monde ne fait aucune exception à cette règle. À force d'en découvrir chaque recoin, chaque endroit, Simba arrivait à prévoir les choses grâce à son flair et sa lucidité, de sa méfiance un peu trop élevé.

Donc, il est certain que Simba avait eu connaissance d'une très mauvaise expérience auquel son ami le plus proche, Timon, avait été la victime, l'ancien roi ne tarda pas à être mise au courant. Évidemment, il ne cherchait aucunement à transiger dans la vie de son ami, qu'il considérait comme un membre de la famille et il ne fallait pas toucher à sa famille. Simba cherchait à être plus respectueux et courtois, toutefois, il n'arrivait pas à faire autrement, il avait clairement perdu un peu de son sang froid, se montrant suffisamment autoritaire et tranchant à l'égard de cet homme qui avait bien arnaquer Timon. En tant que Lion, il avait ce côté assez impressionnant qu'il retenait de son père, en plus de son tempérament tranchant lorsqu'il se mettait en colère, puis il avait fini par connaître l'identité de cet homme.. un renard.

Les choses semblaient suivre son cours, Simba laissa le temps apaiser les têtes forte, il ne pouvait se reposé sur sa femme ou sa fille, elles furent toujours introuvable, de quoi commencer à l'inquiété. Il n'avait plus d'autre choix, il aurait bien voulu faire autrement, mais hélas, personne ne semblaient suffisamment compétent pour ce travail. Ainsi donc il décida de laisser sa fierté de côté, l'espace d'une journée, de jouer les bon roi, de laisser sa chance, malgré les tensions, il savait que Nick aurait un bureau au-dessus du bar T&L, alors autant faire en sorte que tous ce passe pour le mieux!

-Et bien.. j'aurais aimé retrouver des personnes très importante dans ma vie, n'ayant pas trouvé de personne compétente dans la ville, timon m'a expliqué que vous êtes, disons, Expert dans la matière..

Prenant une pause dans son discours, il devait reconnaître que son dossier lui semblait mieux remplit que tous les autre détective en la matière, puis les gens semblait craindre son autorité, chose qu'il avait garder de son ancienne vie, véritable apparence.

- Je cherche ma femme et ma fille, elles sont comme moi, Des lionnes,  toutefois, ignore l'apparence qu'elles ont prise ici, je peux vous exprimer leurs apparence.. Elles ont toute les deux les yeux bleu, sans doute avec un visage fin et  délicat, je les imagine souvent avec une chevelure blonde ou châtain claire.

I C H I





@Nick P. Wilde

Enquête sous pression [PV Simba] Purepng.com-blue-seashellseashellshellblue-shell-4815211068544dprx
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: