No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: RP terminés
HU Dada! ~ pv Moira
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Ven 1 Nov 2019 - 3:35
HU Dada!

Je vérifiai sur mon portable une énième fois si j’étais bien sur la bonne route. J’étais fort heureuse d’avoir cette application sur mon téléphone intelligent. Comment ils faisaient les gens avant? Sur mon île natale, c’était plutôt facile de se repérer, mais à Londres, c’était beaucoup plus compliqué. Depuis le temps, j’avais appris à bien connaître plusieurs secteurs, mais il y avait encore des coins qui m’étaient inconnus. Comme où je devais me rendre ce matin. Il faut dire que ce n’était pas à Londres même et que je ne sortais que rarement de la ville en général, sauf pour les vacances. Qu’est-ce qui m’attirait en territoire inconnu? Et bien un rendez-vous. Oh mais rien de galant, c’était plutôt une sorte de rencontre informelle avec ma thérapeute, Moira MacSilwood.

J’aperçu enfin une pancarte indiquant l’entré du chemin pour l’écurie, ma destination finale. Tout avait commencé lors d’une de nos dernières séances, quand j’avais mentionné vouloir me reconnecter avec la nature et chercher un passe-temps pour me distraire et occuper un peu mes journées de congé. Nous en étions venues à la conclusion que je devais me trouver quelque chose à faire sans Sun ou mon frère. Après tout, j’étais une femme indépendante, je faisais des choses sans eux avant, il était temps que je recommence. Moira m’avait donc parlé d’équitation. J’aimais bien les chevaux et c’était près de la nature, alors pourquoi ne pas essayer? Nous avions convenu d’une date et elle m’avait filé l’adresse.

J’appréciai beaucoup le docteur MacSilwood. Je savais que c’était son métier d’écouter, mais sa présence était rassurante. Peut-être le fait qu’elle soit une femme aidait ma perception d’elle? Quoiqu’il en soit, je ne me sentais pas jugé quand je lui parlais et c’était quelque chose d’important pour moi et qui m’aidait à m’ouvrir. Je n’étais pas une experte en psychothérapie, mais je pense qu’il faut que le courant passe un minimum entre le patient et le traitant pour obtenir de bons résultats. Je ne crois pas que mes progrès seraient aussi bons si mon psy était un vieillard blasé. Peut-être avais-je tout faux, mais au final, l’important était que je me sente mieux.

J’étais un peu nerveuse à l’idée d’être avec de si gros animaux. Je me doutais que ce devais être comme les mecs baraqués, il ne fallait pas montrer notre peur. Cette dernière pouvait être plus contagieuse que la varicelle dans une garderie! J’étais là pour faire quelque chose de nouveau, pas pour angoisser! Peu importe ce qui arrivait, il fallait prendre ça comme une expérience. C’était important de toujours tirer du positif. Bon, parfois ça pouvait prendre du temps avant d’en tirer une leçon constructive, mieux valait tard que jamais comme on dit!

Je me stationnai à côté des autres voitures. Quand je le pouvais, je préférais me garer à l’écart pour éviter que les autres abiment mon véhicule, mais dans un lieu inconnu, ça n’était pas une bonne idée. Il y avait parfois des zones interdites mal indiquées où des endroits risqués car de la machinerie passait trop près. Alors que si d’autres voitures étaient là, ça devait être okay?

Je m’approchai de ce qui me semblait être l’entré, cherchant Moira. Je ne savais pas trop si je devais l’attendre à l’extérieur ou si elle était déjà là. Je passais la tête à l’intérieur :

-Moira? Vous êtes là madame MacSilwood?


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Mar 2020 - 18:23

L’équitation. Une vraie passion pour la psychologue qui représentait bien plus qu’un simple hobby. Quand votre métier consistait à absorber, supporter la noirceur de l’âme de nombreuses personnes, et on dit de cette manière pour faire un genre plus théâtral, on avait un besoin de défouloir, quelque chose pour nous sauver nous. Moïra était humaine, comme tout le monde elle avait ses failles, ses limites, ses besoins. Malgré le grand cœur qui la poussait à venir en aide à son prochain, d’enchainer les têtes remplie d’idées bien sombres, elle avait besoin de souffler. Et déjà, le fait de caresser la tête du cheval lui procurait le plus grand bien.
C’était comme si le magnifique étalon ressentait et compatissait pour ce que Macsilwood avait sur le cœur. Toute cette tension, ces inquiétudes, cette souffrance qui fut tuer, communiquer au cheval qui la fixait à travers ces deux billes bien noires avec tristesse. Devinait-il que Moïra était morte d’inquiétude pour sa fille qui vivait une grande détresse ? Pour ce passé qu’elle voulait enterrée mais qu’on la persécuter avec encore ?

"Moïra ?! Il y a quelqu'un qui te cherche !"

La voix d’un des cavaliers fit sortir de sa méditation la psychologue. Le médecin chassa les quelques parasites de son esprit qui l’y attachait encore pour voir s’éloigner le cavalier qui l’eut appelé. "Ah oui ! Cela doit être miss Kang." En effet, Moïra l’avait conviée pour la faire découvrir une nouvelle activité. Ceci entrer un peu dans le cadre de sa thérapie. Mais le médecin ne voulait pas présenter les choses ainsi. Les procédures trop formelles mettaient bien trop de barrière et n’apportaient pas forcément que du bien selon elle. Abandonnant alors son ami quadrupède, elle alla vers l’entrée pour retrouver sa patiente.

Elle connaissait cette écurie un peu comme sa propre maison. Elle à marcher devant ces boxes un bon nombre de fois, parler et fait connaissance avec chaque employé et habituer des lieux. Moïra Macsilwood faisait un peu partie des meubles en quelque sorte. On la connaissait aussi bien.
Elle alla donc rejoindre la nouvelle arrivante. Toujours aussi souriante et cordiale, la psychologue amoureuse de chevaux tendit sa main pour saluer et accueillir miss Kang.

"Mademoiselle Dayhun Kang. Je suis bien heureuse de voir revoir. Comment allez-vous ? Vous n'avez pas trop eu de mal à trouver je suis rassuré."

Miss Kang était une patiente qui avait su lors du premier rendez-vous, faire beaucoup de progrès. Si pour la plupart des patients, le premier jour servait avant tout de rencontre et de mise en connaissance, la jeune femme a su rapidement mettre le doigt sur ce qui la dérangeait. Une histoire à la fois compliquée et bien triste. Pour l’aider à se sentir mieux et refaire confiance un peu au monde, Moïra pensait qu’une activité extérieure loin de ses proches habituels, lui serait plus que bénéfique.
Et si pour cela, elle devait lui faire découvrir et l’initié à l’équitation, pourquoi pas, ce serait avec plaisir. De plus, ce ne sera pas compté comme séance, donc Dayhun n’aurait rien à débourser, cela valait le coup n’est-ce pas ?

Moïra était cependant curieuse de savoir quelle était l’impression de la jeune ambulancière vis-à-vis des chevaux. Généralement, ces créatures étaient très populaires, notamment auprès de la gente féminine. Mais Macsilwood ne se laissa pas aller aussi facilement aux clichés. Elle savait que parfois, on pouvait appréhender ou craindre une rencontre avec un cheval. Rappelons que le but principal était de mettre à l’aise et en confiance la jeune femme. De plus, cette manière de procéder serait une première pour elle aussi. Enfin… Moïra avait déjà pratiquer des activités qu’on va nommer « relax », mais pour autre chose. Une sortie extérieure, surtout dans une écurie, voilà la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mar 7 Avr 2020 - 2:43
HU Dada!

J’eus peur de m’être trompé d’endroit, de jour ou d’heure de rendez-vous, mais je fus bien vite soulagée de voir Moira arriver. Heureusement que quelqu’un était allé la chercher, je n’aurais pas voulu errer toute seule sans savoir où la trouver! Je lui serrai la main avec vigueur. On disait qu’il fallait éviter les poignées de mains faiblardes, qui démontraient d’un manque d’assurance, j’essayais donc de me montrer confiante à chaque fois que j’avais une à saluer quelqu’un de cette façon. Ça peut sembler stupide de penser autant à propos de ce genre de détails, mais comme c’est une marque de politesse, je trouve que c’est plutôt important. Le respect attire le respect comme on dit!

-Bonjour Docteur, je vais bien, merci. Et vous? Ce fut plutôt facile à trouver au final.

Je ne savais pas trop quoi penser de cette activité. J’avais accepté sur un coup de tête et maintenant j’étais un peu nerveuse. Je n’avais pas de connaissances approfondies des chevaux. Certes, je n’étais pas de ceux qui n’en avaient jamais vu en vrai, mais je n’étais jamais monté dessus. De plus, ça faisait des années que je n’avais pas approché de si grands animaux. Je ne pouvais m’empêcher de songer qu’à cette taille, si l’envi leur en prenait, ils pouvaient faire beaucoup de dégâts. C’était le genre de pensés que je devais chasser. Il fallait être prudente, mais pas parano! Surtout que les animaux sentaient la peur, si je n’avais pas confiance, eux non plus.

Je suivis Moira à l’intérieur du bâtiment. Ça aurait été stupide que je passe devant comme je ne connaissais pas l’endroit. J’observai avec un certain intérêt la décoration et les accessoires sur les murs. L’odeur des lieux me piquait un peu le nez, sans doute parce que je n’en avais pas l’habitude, puisque ça ne puait pas tant. Même si l’écurie semblait bien entretenue, il y avait un côté légèrement poussiéreux, du au foin et à la terre rentrée par les sabots et les bottes. J’étais bien loin de ma zone de confort, ça ne faisait aucun doute! Pour me redonner un peu de contenance, je me dis que faire la conversation ne serait pas mal.

-Dites, ça vous arrive souvent de donner se genre de rendez-vous à des patients?

C’était là que de la curiosité. Jamais je ne me serais permis de juger ses méthodes! Chacun son métier et son champ de compétences. Je ne veux pas que les autres me disent comment faire mon travail, donc j’évite de le faire aux autres. Enfin, ça dépendait de qui il était question, j’avoue que parfois ça pouvait m’arriver pour des gens proches. Par exemple il arrivait que je donne des trucs à Sun lorsqu’elle faisait le ménage ou que je lui apprenais de nouvelles tâches. Il faut dire que dans le cas de la jeune femme, elle manquait de connaissances. Ça n’était pas de sa faute, personne ne lui avait appris! Je me faisais donc un plaisir de lui apprendre tout ce que je pouvais, ça ne me faisait rien, elle était tellement mignonne!

Une fois près d’un cheval, je l’observai calmement et il en fit de même.

-Je peux lui caresser la tête? J’imagine qu’on doit apprendre à se connaitre lui et moi?

Je n’étais pas un cheval, mais je me disais que je n’aimerais pas qu’une inconnue débarque et sans un bonjour essai de monter sur mon dos!



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 10 Avr 2020 - 9:15
"Je vais bien, je vous en remercie. Tant mieux alors que vous ayez trouver aisément." Répondit le médecin tout souriant.

L’écurie ne semblait pas difficile à trouver. En dehors de la ville, le gros bâtiment comme certains dirait. Mais de quel côté de la ville en sortant déjà, et puis, si on ne connaissait pas bien les petites routes de campagnes, on pouvait tourner en rond, passant à côté un bon nombre de fois.
Petit détail mit de côté, les deux femmes se rendirent donc à l’intérieur. Moïra était bien curieuse de savoir ce que pensait l’ambulancière des chevaux et de son appréhension concernant cette journée. Des réponses qu’elle ne tarderait pas à découvrir sous peu. Comme savoir si elle avait déjà monté. Bien entendu, la psychologue l’aiderait si ce n’était pas le cas. La grande brune n’était pas une cavalière de compétition, mais elle savait enfourcher sa monture et rester bien en place pendant que l’animal partait au gallot et sautait par-dessus de nombreux obstacles sans jamais risquer de tomber. Peut-être pourrait-elle participée à quelques concours, mais son emploi du temps aussi bien professionnel que personnel était des plus chargé, et elle préférait garder cela comme un hobby sans la pression de la perfection pour être au top niveau.

"Oh non. J’avoue que c’est la première fois. Mais ne voyons pas cela comme un rendez-vous, mais une sortie en plein air."

On pouvait comprendre qu’en la présence de sa psychologue, on pouvait se sentir étudier, examiner, qu’on établissait à chaque fois un diagnostic, jugeant chaque action ou dire pour trouver une interprétation. Et il fallait avouer qu’en plus avec le docteur Macsilwood, le sentiment pouvait être plus fort. Car son esprit analytique était constamment en éveil, cherchant justement à comprendre et déchiffrer le comportement d’autrui. Le caissier qui lui rend la monnaie sans sourire et la voix monotone, mauvaise nouvelle dans la journée ? Le facteur qui d’un coup parlait beaucoup et ne faisait que sourire au contraire mais les yeux un peu fuyants, quelque chose sur la conscience qu’il voulait taire ? Etc. Etc. Moïra faisant pourtant de son mieux pour cacher ce trait chez elle, qui pouvait bien entendu mettre mal à l’aise voir exaspérer. Ainsi elle fit tout son possible pour que cette journée se passait de manière amicale, qu’on oubliée un peu le jeu du médecin et de son patient.

Arrivant devant les box, Dayhun semblait de suite attirée par un bel étalon dont elle hésita à caresser. Moïra acquiesça comme quoi, il était important de mettre en place une relation de confiance entre l’animal et le futur cavalier. On disait que c’était le cheval qui choisissait son monteur, d’autre un peu plus loin, racontait qu’un lien magique se créer entre les deux âmes. Un peu comme ces histoires fantastiques qui nourrissaient Poppy, quand un lien se créer entre le monteur et le dragon. Une bien jolie histoire que Macsilwood également.

"On dirait qu’il vous apprécie déjà. Il vous faudra par contre un équipement pour pouvoir le monter. Je vous laisse faire ami-ami, pendant que j’irais chercher ce dont vous aurez besoin, je reviens."

Laissant donc Dayhun quelques minutes seule en présence du cheval, la psychologue se dirigea vers le magasin où on stockait tout l’équipement nécessaire. Etant une petite habituée des lieux, le médecin possédait son propre casier où elle laissait ses affaires sans la crainte de les perdre. Sachant pertinemment où se trouvait ce dont elle avait besoin, Moïra se retrouva en quelques secondes les bras chargés de quelques affaires avant de revenir trouver l’ambulancière. La voir essayer d’apprivoiser rien que par le toucher l’étalon était adorable à voir, un magnifique tableau qui fit sourire Moïra. Elle laissa encore quelques secondes avant d’intervenir.

"Tenez, voici un gilet rembourrée ainsi qu’une bombe. Alors ? Comment ce passe cette rencontre ?"


Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Jeu 16 Avr 2020 - 17:17
HU Dada!

Je n’aurais pas cru que c’était la première fois que Moira invitait un patient à l’écurie. Ce qui m’amenait des questions : pourquoi moi et pas d’autres? Peut-être que c’était mon évolution qui l’avait mené à cette proposition? D’ailleurs, elle voulait qu’on voie ça comme une simple sortie… Je ne savais pas trop quoi penser de ce cadre plus libre. Est-ce que c’était une sorte de test pour m’évaluer? Je me demandais si la psychologue étudiait tout les gens qui l’entouraient ou si ça s’arrêtait aux limites de son cabinet. Une petite voix me disait que son esprit était toujours en action, mais je n’osais pas la questionner à ce sujet.

Devant cette grande bête, je ne pouvais m’empêcher d’hésiter. Était-ce une brave bête ou le diable incarné? Il me fallait donc attendre une approbation, question de savoir si je risquais de perdre des doigts ou pas. Comme la femme approuvait, je commençais à caresser la tête de l’animal. J’étais fasciné par le regard intelligent de l’animal. Pendant que je continuai à amadouer l’étalon, Moira alla chercher les accessoires. Il se montrait très doux, presque délicat. Je fus surprise de la douceur velouté de la fourrure prêt de ses naseaux. J’osai ensuite lui gratter le cou, ce qu’il sembla apprécier, s’étirant afin de me présenter cette zone. Je ne pu m’empêcher de sourire. Parfois, c’était tellement plus simple d’interagir avec les animaux qu’avec les humains! Enfin, sauf pour Sun, tout était simple avec elle. Certaines mauvaises langues disaient que c’était parce que son esprit était simple… je n’étais vraiment pas d’accord avec cette affirmation si offensante! Une chance que ma protégée ne comprenait pas ce genre d’insulte gratuite.

Moira revint et me tendit un gilet et un casque. Je fronçai les sourcils en entendant le nom de ce dernier… une bombe? Je ne pouvais pas nier la ressemblance, mais je trouvais tout de même ce choix un peu bizarre. Pourquoi ne pas appeler cela casque? Bon, ce n’était surement pas moi qui allais réinventer les termes de ce sport. J’enfilai ce qu’elle me tendait en la remerciant. Je trouvais que la sécurité apporté par ces éléments était plus psychologique qu’autre chose, car ça ne semblait pas si solide. Est-ce que ce casque pouvait vraiment me sauver d’une commotion s’il y avait une mauvaise chute?

-Je dirais que c’est surement le meilleur blind date de ma vie, fis-je en riant.

Ce qui malgré la plaisanterie était plutôt vrai. Il y avait toujours un malaise dans ce genre de rencontre, alors qu’entre moi et le cheval, tout semblait bien aller.

-Beaucoup trop de gens sous-estiment le pouvoir de la zoothérapie. Je dois dire que moi-même je devrais y attacher plus importance. Sun me parle souvent d’avoir un chat, peut-être que ça serait une bonne idée au final?

Jusqu’à maintenant, je n’avais pas voulu d’animal, de peur de ne pas avoir assez de temps pour m’en occuper, mais un chat, c’est indépendant et puis ça serait surement bon pour la chinoise d’avoir des responsabilités.

Ensuite, il fallut mettre la selle et la bride à l’animal. J’eus besoin d’aide comme je n’y connaissais rien. Le mieux était quand même d’éviter que la selle se retourne parce qu’elle aurait mal été attachée! Tout en aidant aux préparatifs, je parlai d’une voix douce à mon nouvel ami. Jamais je n’aurais cru que je m’y attacherais si vite! Alors que je lui grattai à nouveau le cou, je me décidai à demander :

-Moira? Pourquoi je suis la première que vous emmenez ici? Pourquoi moi et pas d’autres? Je comprends que certaines personnes ont peur des chevaux, mais il n’y en a surement pas tant que ça?

J’espérai que cette question n’était pas de trop, mais si je ne l’avais pas posé, ça m’aurait tourné en tête encore et encore. J’attendais donc de voir sa réaction, presque aussi impatiemment que j’attendais de sortir de l’écurie.




:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 20 Avr 2020 - 8:58
La mise en confiance entre l’animal et son nouveau coéquipier n’était pas toujours tâche aisé. Le lien ne se créait pas toujours dès la première seconde et des fois, il fallait un moment pour que l’un et l’autre vienne à s’apprivoiser. Moïra n’était pas une experte en psychologie équine, mais sa propre expérience lui donnait matière à en discuter. Elle se souvenait du premier cheval qu’on lui avait présenter. Bien que curieuse, la psychologue, alors non pratiquante et bien jeune encore à l’époque, se retrouva effrayer devant l’animal qui s’agitait dans tous les sens. Ce n’était pas un cheval sauvage, mais fut nerveux devant la jeune femme à l’époque et tous deux on dut apprendre à se faire mutuellement confiance. Et puis, cela donnait suffisamment de confiance en soi pour réussir à l’avenir approcher d’autres chevaux. Car ces derniers peuvent sentir votre peur et si vous n’avez pas confiance… L’auriez-vous si la personne qui devait vous guider, comme un pilote avec son co-pilote dans un avion, avait peur de tenir les commandes ?

Dayhun parla justement de la zoothérapie. Un sujet bien connu du médecin, elle l’avait déjà recommandé à plusieurs de ses patients, et ceux pour diverses raisons. Un animal pouvait être un excellent compagnon pouvant aider à guérir ou supporte divers maux. L’humain étant en général une créature sociable, avoir un second être vivant auprès de lui apportait toujours un effet bénéfique. Que l’on soit chien ou chat, ou autre, on avait toujours envie d’avoir une petite créature près de nous à aimer. Enfin, tant que cela restait dans le respect de l’animal, précisons-le tout de même.

"Pourquoi pas ? Un animal est souvent un compagnon fidèle qui est propice au bien-être de l’humain. Je peux vous en louer les vertus, mais vous devrez en parler avec votre amie."

Moïra se souvenait justement d’une conversation avec Sun, parlant de chat. La psychologue avait cru comprendre que cette dernière aurait appréciée posséder un tel animal. Ce besoin pouvait être bénéfique à n’en pas douter. Après, ce qui pouvait inquiéter le médecin, ce serait la maladresse de Sun, si elle risquait ou non de blesser un chat. Mais ces créatures étant indépendante et fuyant devant le moindre danger, il ne risquait pas grand-chose au final. Et puis bon, la jeune femme pouvait sans doute exprimer de la tendresse pour un petit être velu.

La conversation se poursuivit donc, et Dayhun posa une question, celle du pourquoi de tout ceci. Il était vrai qu’une telle initiative pouvait surprendre. Rare furent les psychologues proposés une sortie à leurs patients. Mais Macsilwood n’était pas une psychologue très conventionnelle, comme nous l’aurons compris. Comme tout médecin justement, la spécialiste défendait une thèse, une idée, un concept sur la guérison qu’elle cherchait à faire appliquer.
Pour répondre à la jeune femme, Moïra pourrait l’expliquer sur un ton professionnel. Comme c’était souvent son habitude, elle pouvait expliquer par A plus B pourquoi elle agissait ainsi, laissant donc sa science s’exprimer. Ceci serait bien entendu un défaut professionnel, la psychologue qui utilisait de grands mots et de longues phrases pour expliquer le pourquoi du comment. Quand on passait tant de temps à des conventions ou centres d’études, et qu’on parlait vingt-quatre heures sur vingt quatre avec des collègues en ne se privant pas du vocabulaire d’usage, on gardait quelques habitudes.

Donc, Moïra voulu aborder le sujet avec un peu plus de philosophie. Diluer le jargon scientifique à travers une réflexion qui, peut-être pouvait sonner plus… Poétique ?
Pendant qu’elle caressait le fabuleux animal, elle lui répondit donc :

"Comment percevez-vous la vie Dayhun Kang ?" La phrase typique, mais qui avait une importance capitale sur pas mal de chose, dont la question qui fut posée. "Selon vous, est-il une ligne droit avec les mêmes rituels chaque jours, ou bien un parcours avec divers chemins et obstacles ? Ou autre chose."

Moïra ne comptait pas apportée sur un plateau la réponse à la jeune femme. Non, elle voulait faire raisonner cette dernière pour qu’elle trouve par elle-même la réponse. Car quand on chercher par nous même pour trouver, et qu’on n’a pas tout aussi facilement, nous avons une réaction différente. On aura déjà eu le temps de réfléchir, de poser les choses, de les comprendre et de les appréhender même.

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Ven 8 Mai 2020 - 22:08
HU Dada!

J’acquiesçai lorsque Moira me dit de parler de l’adoption d’un animal avec »mon amie ». Je savais que Sun serait d’accord, c’était plutôt de nos responsabilités respectives face à lui qu’il fallait clarifier. Certes, j’étais prête à débourser pour les soins et la nourriture, mais je ne voulais pas être la seule à nettoyer la litière ou a le nourrir. La jeune femme devrait prendre ses responsabilités. Ça serait bon pour elle d’avoir un compagnon pour quand je m’absente pour travailler. Par contre, ce serait beaucoup de travail pour apprendre à la chinoise ce qu’elle peut et ne peut pas faire avec un chat… Il serait surement ardu de lui faire comprendre qu’il ne doit pas manger de nourriture humaine et surtout pas de chocolat!

Je haussai un sourcil à la question de Moira. Il semblait que j’allais devoir réfléchir… Ce qui me faisait presque regretter mes interrogations. J’aurais du savoir qu’il ne fallait pas questionner une psy! Heureusement, il y avait en quelque sorte un choix de réponse. Je pris le temps de réfléchir, après tout, ce n’était pas une course. Je savais que la question était justement pour m’obliger à utiliser mes méninges. C’était le meilleur moyen d’avancer. Ce n’était évidement pas facile, mais ça permettait un meilleur progrès que si on me donnait les réponses sans que je fasse le cheminement. Le voyage est plus important que la destination!

-Je crois que la vie, c’est un peu un mélange des deux. Il y a une partie routine, par exemple en me levant, je me prépare toujours de la même façon, comme je fais presque tout le temps la même routine avant d’aller dormir. Ça a quelque chose de rassurant et ça aide à ne rien oublier. Ensuite, il y a une grande part d’imprévus. Qu’ils soient petits ou grands, il faut y faire face et ce sont ces obstacles et épreuves de toute sorte qui nous font grandir lorsqu’on les surmonte. Ça aide à développer de nouvelles qualités et habiletés.

Est-ce que ma réponse était assez complète? Il ne semblait que ce n’était pas trop mal comme début. Par contre, maintenant, je me demandais le lien entre sa question et la mienne. Il me fallait donc réfléchir encore! Moi qui croyais me détendre, c’était loin d’être le cas! Donc, pourquoi m’avait-elle proposé cette activité? Parfois, j’étais tenté de répondre n’importe quoi, juste pour voir si elle approuverait où si elle pousserait à réfléchir encore. Bien que ça pouvait être drôle, ça ne m’aiderait pas à avancer.

-Donc… vous m’avez invité ici pour briser la routine? En espérant que cela me fasse du bien au final de ne pas être dans votre bureau?

Ça me semblait le plus logique… c’était soit ça, soit elle ne savait pas quoi me répondre et m’avait sorti un truc de psy. Ce qui m’amenait un autre genre de questions.

-Dites, quand vous rencontrez des gens hors de votre cabinet ou que vous parlez à votre famille, est-ce que vous leur posez des questions pour les forcer à trouver les réponses comme vous faites présentement?

Ça pouvait sembler indiscret comme question,  mais comme nous n’étions pas vraiment en séance, pourquoi ne pas demander? Il n’y avait pas de mal à vouloir la connaitre?

Bien que cette conversation me tenait occupée, je commençais à piétiner un peu.

-Est-ce qu’on peut sortir prendre l’air, on étouffe un peu ici, non?



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Mai 2020 - 9:40
Moïra acquiesça à la réponse de Dayhun. Pas, parce qu’elle était bonne, mais tout simplement parce qu’elle en avait donné une. Il n’existait pas de bonne et de mauvaise réponse en réalité. L’expérience et le ressentit de chacun, menaient à une réflexion différente et une interprétation propre à chacun de ce que nous vivons et percevons. Une chose commune à chacun, une expérience partagée, comme cette sortie dans l’écurie par exemple, était donc perçu différemment par tout le monde. Ainsi, la jeune femme pouvait bien ressentir ce moment comme une séance entre une patiente et sa psychologue, ou bien une sortie amicale pour se changer les idées… Ou bien autre chose.

Mademoiselle Kang cependant n’en resta pas là, questionnant encore la spécialiste. Elle touchait un point il fallait l’avouer. Les habitudes du travail, empiétaient souvent sur sa vie personnelle. Comme, dans le cabinet elle usait d’une méthode faisant ses preuves pour parler des gens, elle jugea bon de le faire également une fois dehors. Moïra connaissait assez bien l’esprit humain, les échanges, comment aborder une personne et minimiser les risques d’aggraver une situation. Mais ce n’était pas simple. Elle répondit donc à la jeune femme, avec une pointe d’amusement.

"Non, il m’arrive des fois de répondre directement aux gens, tout dépend de la question bien entendu. Mais poussé à la réflexion son interlocuteur sur certains sujets, apportent bien plus de bien faits que d’imposer son idée, sa réponse."

L’ambulancière exprima par la suite son envie de bouger. Il était vrai que les deux femmes furent restées devant les box depuis un petit moment déjà, et que la raison qu’on va dire principale de leur venue ici, attendait depuis tout ce temps. MacSilwood pouvait elle aussi, ne pas remarquer le temps qui passe.

"Vous avez raison. Sortons donc nos petits amis et allons dehors. Il est temps de galoper un peu."

Les cheveux sont donc sortis de leur box et conduit à l’extérieur où on retrouvait deux parcours. Le premier n’était qu’une étendue verte, fermer par une cloison où on pouvait galoper comme bon nous sembler, laissant une bonne grande liberté. Le second était le fameux parcours d’obstacles, où les chevaux s’amusaient à sauter par-dessus différents types d’objets disposé sur un chemin de terre. Barrières, barres… Toutes de différents niveaux de hauteur. Sur celui-ci, deux cavaliers s’amusaient déjà à faire en boucle avec leur monture le jeu proposé.

Sans doute que Dayhun serait plus à l’aise sur le premier terrain. Déjà, la psychologue aida la jeune femme à monter sur le dos de son nouvel ami quadrupède. Monter une première fois à cheval n’était pas facile. Moïra eut besoin d’aide elle aussi la première fois. C’était drôle à voir. Quelques années plus jeunes, avait une grande peine à grimper et il fallut deux personnes au moins pour l’aider. Son amour propre en avait pris un coup, mais s’en était vite remise.

"Ah ! Je voie que vous allez faire prendre l'air à Arthur !" Cria donc une voix masculine dans leur dos.

En se retournant, on pouvait voir approcher un homme devant avoir la cinquantaine d’année, cheveux grisonnants, mais barbe bien tailler. Il s’approchait des deux femmes d’un pas assuré, un sourire lumineux au visage.

"Bonjour Steven. Dayhun Kang, je vous présente Steven Blake. Un responsable de l’écurie et professeur d’équitation. Steven, voici Dayhun, une nouvelle dans le milieu."
"Enchanté de vous rencontrer mademoiselle. Alors ? C’est votre premier jour chez nous, et pourtant Arthur vous a déjà adopter ? Vous avez de la chance, ou bien notre ami à déjà sentit en vous l’âme d’une grande cavalière haha !"

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mar 28 Juil 2020 - 21:09
HU Dada!

Moira disait être capable d’une réponse directe, et bien ça restait à voir! Bon, il faut dire que jusqu’à maintenant, nous n’avions eu qu’une relation psy-patiente, donc ce devait être normale qu’elle ne réponde que par des questions poussant à la réflexion.  C’était normal dans son cabinet, mais en ce moment, à l’extérieur, je ne savais plus trop quoi en penser. C’est que j’aimais bien qu’on me dise le fond de sa pensée plutôt que de tourner autour du pot. Je ne trouvais pas que c’étais d’imposer son idée que de donner une réponse directe à une question posée. Après tout, si on demande, c’est qu’on veut une réponse, pas une autre question en retour! Je me retins tout de même de critiquer, surtout qu’il fut enfin temps de sortir.

À l’extérieur, je pus admirer deux cavaliers s’amusant sur un parcours de sauts. Heureusement, nous ne les rejoignîmes pas, nous rendant plutôt dans un parcours sans obstacle, bien plus adapté à une débutante comme moi. Moira m’aida à me mettre en selle, une opération légèrement laborieuse. Je ne me sentais pas très à l’aise et je tentais de respirer un peu afin de me calmer et ne pas transmettre ce léger stresse à l’animal. Je voulais éviter qu’il s’emballe et qu’une chute s’en suive!

Je tapotais gentiment l’encolure de la bête lorsqu’une voix nous interpella. Il s’agissait qu’un homme d’une cinquantaine d’année. Moira me le présenta alors un des responsable de l’écurie qui était aussi un professeur d’équitation. Il me semblait sympathique.

-C’est également un plaisir de vous rencontrer Mr Blake. Oui, c’est mon premier jour ici et aussi la première fois que je monte sur un cheval. Je ne pense pas être une grande cavalière, mais qui sait ce qui peut sommeiller au plus profond? Je crois plutôt que parfois il y a des gens ou des animaux avec qui on s’entend immédiatement bien, comme si on se connaissait depuis toujours.

Qui sait, peut-être qu’Artur et moi nous nous étions connu dans une ancienne vie, ce qui expliquait cette complicité. Ou je l’avais bien amadoué avec les gratouilles? Sans doute qu’il n’y aurait jamais d’explications. C’était un peu comme pour Sun, pourquoi m’étais-je immédiatement sentie proche d’elle? C’était comme ça, voilà tout, rien ne servait de se casser la tête à comprendre pourquoi on allait vers certaines personnes alors que d’autres nous révulsaient. C’est peut être l’aura ou quelques chose du genre, ou totalement autre chose.

L’étalon commença à piaffer, sans doute d’impatience, ce qui me sorti de mes réflexions. Je pouvais comprendre l’agacement qui montait en lui. C’était tellement nul d’attendre que les autres arrêtent de jacasser avant d’enfin passer à autre chose. Je tentais de le calmer d’une voix douce :

-Doux, doux, Arthur, on va y aller. Je pense qu’il a hâte de se dégourdir les pattes. Mais avant, il va me falloir quelques instruction de base.

J’attendis donc qu’on m’explique les ordres de base et aussi comment bien me tenir et suivre le mouvement de ma monture afin que tout les deux nous soyons confortable. Bon, c’est vite dit, car ce n’était sans doute pas aujourd’hui que je serai confortable ou à l’aise et des courbatures étaient à prévoir dans mes cuisses et mes jambes. Nous commençâmes par avancer lentement afin que je me familiarise avec les ordres et aussi cette sensation nouvelle. Tranquillement mais surement comme disait ma mère.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 30 Juil 2020 - 8:59
"Ha ! Personne ne né avec l’expérience. Quand vous avez débutez le vélo, vous saviez déjà en faire ? Y’ rien de mieux pour y arriver que d’enfourcher la bête et de se lancer."

Peut typiquement humain. Face à un domaine qui nous ais étranger, on ne se sentait pas à la hauteur. On voyait qu’on n’avait pas la forme physique, l’intellect qui allait avec etc. etc. Car on nous montrait la fin, l’apogée de la prouesse dont on nous vente et on ne se voit qu’au niveau novice. Pourtant, dans ce qui nous passionne, nos hobbies, notre travail… N’avons-nous pas commencé en bas de l’échelle pour grimper et devenir un pro en quelque sorte ? Moïra non plus n’était pas une bonne cavalière quand elle avait débuté. Contrairement aux contes de fées, il n’a pas fallu monter sur le cheval et hop par magie savoir faire du cheval.

"Bien sûr, je vais vous aider. Tenez Moïra, partez devant si vous voulez bien. Vous nous ouvrirez la voie."

La psychologue acquiesça de la tête et avec des gestes qui lui paraissaient aussi naturels que d’allumer un ordinateur ou sortir les poubelles, la médecin monta sur son étalon et se retrouva à faire faire quelques trots devant eux.
Steven était un excellent enseignant. Il faisait partie de la vieille école comme on dit, et connaissait de nombreuses astuces fort pratiques pour faire progresser n’importe le quel de ses élèves. Il avait bien aidé MacSilwod également, cette dernière lui fit donc confiance pour enseigner la jeune femme.

Cette dernière semblait pleinement confiante. Arthur ne paraissait plus l’impressionner et un lien s’était tissé entre elle et la bête. Ce fut un très bon signe, car en gros, le cheval ne se laisser monter que s’il avait confiance en son cavalier car il confiait sa vie entre ses mains, et à l’inverse, l’humain confiait la sienne entre ses sabots. Cela donnait un peu l’image du pilote et du co-pilote, pour illustrer la confiance.

Moïra fit quelques tours devant eux, les observant en même temps. Steven aida Dayhun à monter, avant de tenir ses rênes d’une main et souffler quelques premières instructions. Le départ n’était pas en soi très compliquer, un léger signal donner et le canasson commençait à avancer. Etant déjà apprivoiser par l’homme, il était rare de voir un cheval s’emballer d’emblée dès le début, sauf s’il était déjà stresser au moins au début.
Voyant sa petite protégée réaliser quelques mètres, Moïra revint vers elle pour se mette à sa hauteur.

"Alors tout se passe bien ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Sam 3 Oct 2020 - 2:32
Ça se passait plutôt bien. J’écoutais avec attention les instructions de Mr Blake. Il était gentil et connaissait bien les chevaux. Cet homme savait comment bien expliquer, avec un grand calme, ce qui était plutôt rassurant. Je trouvais important de donner des instructions et conseils avec calme, afin de ne pas stresser ceux qui les reçoivent. Moi-même, j’essayais de toujours rester posée lorsque je montrais quelque chose à Sun. Je savais trop que si je montais le ton, elle serait triste et n’écouterait plus rien. De toute façon, pourquoi m’énerverais-je contre ce petit trésor? On ne peut pas se fâcher contre une jeune femme si mignonne et si gentille! Enfin, les fois où j’ai pu avoir l’air en colère, c’est que je m’étais inquiétée. La peur est un sentiment tellement fort, qu’il a ce don pour tout chavirer et vous faire réagir excessivement.

Il n’était pas temps de penser à mon petit soleil, mais de me concentrer sur ce que je faisais. L’équitation pouvait se révélé dangereuse si on ne faisait pas attention. Une vilaine chute pouvait mener à des blessures sévères et même la mort! Peut-être aurais-je du songer à tout cela avant de me lancer dans cette aventure? C’était un peu tard pour y penser maintenant que j’étais juchée sur un cheval à recevoir des explications… Il ne restait donc qu’à faire confiance, aux instructeurs, au cheval… et à moi. Et surtout, rester prudente, la base.

Tout semblait bien se dérouler. Bon, ce n’était qu’une avancée de quelques mètres, mais c’était un début. Tranquillement, mais surement, comme on dit. Moira revint vers moi afin de s’informer sur mes progrès. Je lui souris timidement, car malgré le bon déroulement, je ne me sentais pas totalement à l’aise, sans doute à cause du manque d’expérience. C’était avec la répétition et à force de pratiques qu’on développait un talent.

-Je crois que oui. J’imagine que s’il avance, sans s’emballer, on peut considérer cela comme une réussite.

Je le croyais vraiment. Peut-être était-ce un excès de confiance, car la vie décida qu’il était temps de mettre un peu de piquant. Je n’avais pas vraiment fait attention au bourdonnement qui passa près de moi. Ce n’était qu’un insecte, pourquoi m’en préoccuper? Et bien sans doute aurais-je du, car si ça se trouvait, c’était une abeille ou une guêpe qui décida de piquer ma monture. C’est avec le recul que je pouvais en déduire cela, car sur le coup, je n’avais pas compris pourquoi il s’était emballé de la sorte.

Avec un hennissement et une secousse qui faillit me désarçonner, l’étalon galopa comme un fou furieux. Je ne pu retenir un cri de surprise. Je tins bon malgré tout. Essayant de refouler la peur, je tentai de calmer la bête. La course me paru interminable, mais il se calma. Tremblante, je descendis de selle. Je voulu faire un pas, mais mes jambes lâchèrent et je m’écroulai au sol. C’était un peu trop d’émotions… Non mais c’était quoi ce passe-temps dangereux?! Certes, je n’avais pas été blessée, mais j’aurais pu tomber! J’aurais eu l’air brillante de devoir appeler au boulot pour leur dire que je m’étais cassé la gueule en voulant faire de l’équitation et que je ne pouvais pas travailler!

J’attendis qu’on me rejoigne, réussissant enfin à me relever. Je ne pu empêcher ma voix de trembler. Je me sentais à un poil de craquer.

-Finalement, je sais pas si c’est pour moi tout ça…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 6 Oct 2020 - 19:24
Tout semblait se passer à merveille. Certes, Dayhung ne faisait pas du parcours extraordinaire, mais arrivait à bien tenir son animal. Moïra était bien heureuse de voir sa jeune protégée si vite s’y faire au cheval. Elle pensait que Blake allait proposer quelques exercices, des mini épreuves non seulement pour pimenter un peu tout ça, mais aider la jeune femme à vite fait s’améliorer. Malheureusement ils n’en eurent le temps. La monture se mit à devenir fou, hennissant et s’emballant, il entraina avec lui l’ambulancière comme ces esprits chevaline aquatique pour noyer leur victime. Fort heureusement, rien de tel arriva, mais Dayhun se retrouva vite à terre, ce qui provoqua l’effroi de tout le monde.

Blake et Moïra accoururent au secours de la fille asiatique. Laissant le soin au psychologue de s’occuper d’elle, l’homme alla rattraper l’animal qui ne semblait toujours pas calmer et partait dans tous les sens au loin. Il fallait vite le calmer avant qu’il ne provoque plus de dégâts.

"Dayhun ! Vous n’avez rien ?" S’enquit la psychologue des plus inquiètes.

La jeune femme était visiblement choquée, toute tremblante et annonçant à bonne audition qu’elle abandonnait ce sport.

"Je crois que ça suffira oui pour aujourd’hui. Venez avec moi, nous allons vous détendre voulez-vous."

L’écurie proposait quelques petits services, mais il ne fallait pas s’attendre à jacuzzi ou café en terrasse. Pour se détendre, il existait cependant un petit salon aménager avec comptoirs et tables comme dans une petite cafétéria avec un coin cuisine. On y trouvait juste un frigo, un micro-onde et une cafetière et de quoi faire du thé. Rien de plus simple. Un mur était enlevé, remplacé par des vitres données à la fois une vision sur le terrain destiné aux chevaux et la nature voisine. Un coin idéal pour se remettre de ses émotions. Moïra guida la jeune femme jusqu’à une petite table.

"Reposez-vous un peu. Vous voudrez prendre quelque chose ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mar 3 Nov 2020 - 14:18
J’essayais de retrouver mon calme, mais c’était loin d’être facile après une telle peur. Je devais me retenir afin de ne pas devenir hystérique. Non mais! C’était quoi ce sport dangereux?! Déjà, est-ce vraiment un sport quand c’est le cheval qui fait le travail? Certes, le cavalier doit donner les directives et connaitre les limites de sa monture, mais bon… Quoiqu’il en soit, que ce soit réellement un sport ou pas, c’était terminé pour moi. Je ne pouvais pas me permettre de me casser la gueule et de manquer du travail! Certes, j’avais des assurances, mais ça ne paierait pas totalement le salaire que je faisais en travaillant, donc mieux valait que je ne me blesse pas à l’extérieur du travail.

-Ça va aller, répondis-je à Moira.

Je ne savais pas trop quoi dire d’autre. Mieux valait que je garde mes réflexions chaotiques pour moi. J’étais soulagée de ne rien avoir de cassé. Sans doutes que j’aurais des courbatures, mais je m’en sortais pas trop mal. La femme décida qu’il était temps de se détendre. Je serais bien partie sans m’attarder d’avantage, mais ce n’était pas une bonne idée de prendre la route dans mon état. Je devais retrouver mon calme avant de quitter, donc je la suivi docilement jusque dans un salon douillet d’où il était possible d’admirer la nature et les chevaux. Je m’assis à la table indiquée. Cette position était beaucoup mieux pour mes pauvres jambes tremblantes!

-Je prendrais un thé, s’il te plait.

Comment se sentir plus anglaise qu’en demandant un thé? Ce qui est amusant, c’est que nous aussi les asiatiques nous buvons beaucoup de cette boisson. Je ne savais pas trop pourquoi c’était les anglais qui se retrouvaient avec ce stéréotype. Quoiqu’il en soit, j’attendis que Moira me serve, le regard au loin, perdu dans ce genre de pensés sans importances, sans doute un moyen d’éviter de penser à la peur que je venais d’avoir. Parfois, le meilleur moyen de se sentir mieux, c’est de ne pas y penser. Certes, il faudra bien un jour que j’y réfléchisse, mais pour l’instant, je voulais surtout me calmer pour enfin pouvoir rentrer chez moi et surtout pouvoir aller voir le sourire si mignon de Sun. C’est mon petit soleil, je sais qu’en la voyant, je me sentirai mieux. Déjà, juste de songer à elle et je me sentais plus calme.

Je pris la tasse chaude, en buvant une petite gorgée. Sentir le liquide chaud couler dans ma gorge me fit du bien. Il me semblait que le silence avait assez duré et qu’il était temps que je parle. Rien ne me servait de me murer dans le silence, ça ne m’aiderait pas!

-Ça arrive souvent qu’un cheval s’emballe comme ça? C’est quand même dangereux.

Je savais qu’il pouvait arriver que n’importe quel animal pète un plomb. Seulement, une bête de cette taille pouvait faire pas mal plus de dégât qu’une gerboise! Je bu mon thé, me sentant de plus en plus détendue. Bientôt, je pourrais rentrer et classer cette mésaventure dans les mauvais souvenirs.

hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 9 Nov 2020 - 12:43
Les deux femmes prirent donc une tasse de thé chacune. Excellente boisson pour aider à se détendre et faire passer le stress de l’événement. Si Dayhun fut la victime, mais Moïra semblait aussi touchée par ce qui venait de se produire. Une telle chose, même si elle pouvait être fréquente, marquait bien les esprits. Et d’ailleurs, sans faire durer ce silence bien longtemps, l’asiatique aborda le sujet, questionnant sur les probabilités qu’un tel incident pouvait se produire. MacSilwood prit un temps de réflexion avant de répondre, cherchant à se remémorer les fois où elle fut témoins de ce genre de chose et non lu dans un quelconque article.

"Pas si souvent que cela. Ils le font quand ils ont peur ou sont surprit. Parfois c'est qu'ils ont l'habitude de commander, de têtes de mules en quelque sorte."

On n’aurait pas donner un cheval non dresser à une débutante. La cause Moïra la cherchait autre part. Quelque chose aurait énervé l’animal ? Lui fait mal ou rompu sa confiance ? Kang était nerveuse mais n’avait pas malmenée l’animal. Elle pourrait en causer avec une ou deux personnes de l’écurie pour s’assurer qu’il n’y avait aucun problème avec l’étalon. Mais après, elle n’était qu’une « cliente », non une patronne pouvant y faire quoi que ce soit.

"Je comprends qu’après cette expérience, vous gardez quelques réserves. Mon premier cheval ne s’est pas emballé, mais il était nerveux. On aurait dit un taureau qui voulait vous faire tomber. C’était impressionnant, mais comme on dit, il faut se remettre en selle pour y arriver."

Dayhun ne devait être dans l’état d’esprit de recommencer. Déjà peu confiante au début, il lui faudrait sans doute une grosse pause pour s’y remettre. Moïra était là pour lui faire découvrir un hobby, elle ne pouvait lui forcer la main pour continuer ou arrêter. Peut être que si elle stoppait, elle pourrait reprendre plus tard. Le choix lui appartenait.

"En tout cas vous aurez une bonne anecdote à raconter en rentrant. Déjà je trouve que vous vous en êtes bien sortie jusque-là."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : HU Dada! ~ pv  Moira Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Dim 22 Nov 2020 - 2:36
Je me doutais bien qu’il y avait sans doute quelque chose qui s’était passé. J’avais déjà entendu dire que les chevaux pouvaient avoir peur d’un rien. Un sac de plastique pouvait leur foutre une frayeur pas possible. Ça parait fou, mais quand on y pense, ce ne l’ait pas tant, car ce n’est que la peur de l’inconnu. Quand on ne sait pas que quelque chose est inoffensif, vaut mieux s’en méfier. Sauf que dans le cas présent, ce n’était pas un sac de plastique ou un quelconque déchet qui avait pu provoquer cette réaction car les alentours étaient très propre. Ce devait être autre chose. Le cheval n’avait pas de problèmes avant, donc ce ne devait pas être parce qu’il voulait diriger? Mais bon, nous ne pouvions que faire des suppositions…

Moira me raconta ensuite une anecdote afin de me rassurer. Elle se montra très compréhensive, bien qu’elle semblait vouloir m’inciter à réessayer. J’avais déjà entendu cette expression qui disait qu’il fallait vite se remettre en selle, mais ne je pensais pas que je m’y retrouverai confronté de façon si littérale! Cinq minutes plus tôt, j’aurais sans doute lâché un « Non » définitif, mais je commençais à avoir un peu de recul. Pas beaucoup, mais juste assez pour avoir une réponse moins tranchante :

-Peut-être qu’on jour j’essayerai de nouveau. Il ne faut jamais dire jamais, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Je la laissai me complimenter. J’eu une légère moue, n’étant pas si certaine de ma réussite. Bon, elle n’avait pas tort qu’au départ, ça allait plutôt bien, avant le malheureux incident.

-Ahah, je ne sais pas si je raconterai ça. J’ai l’impression que la plupart des gens ne comprendraient pas pourquoi j’avais subitement décidé de tenter l’équitation. Moi-même, je ne sais pas trop ce qui m’a pris d’accepter. Au moins, je sais que j’ai essayé quelque chose de nouveau, mais je vais retourner au jogging, c’est un peu plus dans mes cordes.

Je terminai mon thé et me levai. Je me sentais beaucoup plus solide sur mes jambes. Quelques pas me prouvèrent que j’étais prête à partir.

-Merci pour l’invitation Moira. L’heure avance, je ferais mieux de rentrer avant que Sun ne s’inquiète. Bonne fin de journée, à la prochaine.

Je lui souri avant de quitter. Une fois dans ma voiture, je mis un peu de musique pour me changer les idées. Je repris la route en sens inverse, retournant vers la ville, là où je me sentais plus à l’aise, là où ma mignonne petite Sun m’attendait. Je me demandai ce qu’elle avait fait pendant mon absence. J’avais hâte de lui parler pour finir d’oublier définitivement cette mésaventure.

hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: