No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Noël entre filles ~ Thal & Sun
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Noël entre filles ~ Thal & Sun Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mer 15 Jan 2020 - 3:06
Noël entre filles

J’avais cuisiné toute la journée afin que tout soit parfait pour ce repas du réveillon de Noël. Je n’avais pas hésité longtemps avant de me décider à faire un repas coréen. J’avais un instant penser à un repas anglais, mais disons que la nourriture n’est pas le point fort des britanniques! Je trouve que trop souvent c’est trop sec et ça manque de gout. Alors que la cuisine coréenne regorge de saveurs et de textures agréables. Et puis, ça me rappelle mon enfance. J’espérais faire plaisir à Moonbin avec ce choix et aussi faire découvrir quelque chose de nouveaux à nos protégées. J’avais tout de même fait attention afin de ne pas trop épicer les plats, ne connaissant pas leur tolérance, mais il était prévu que je laisse un pot de sauce épicée pour ceux qui en voudraient. J’avais comme habitude de manger épicé, mais je ne voulais pas imposer mes gouts aux autres et qu’ils détestent ce que j’avais préparé avec tant d’attentions.

Le plus difficile, ce n’avait pas été de cuisiner, mais plutôt de tenir Sun loin des plats! C’est qu’elle voulait m’aider, ce qui me touchait beaucoup, mais elle n’était pas du tout douée en cuisine. Je ne pouvais pas la laisser faire à manger seule, de peur qu’elle mette des choses pas trop comestible dans la nourriture. Pas que je veuille brimer sa créativité, mais il y a certains ingrédients qui ne se marient pas bien… Je n’avais pas envie que nous soyons malade! J’avais réussis à l’occuper en lui faisant faire le ménage, ce dans quoi elle excellait. Sinon, je lui avais aussi laissé mélanger certains plats, en la surveillant du coin de l’œil afin qu’elle ne décide pas d’être créative en mettant quelque chose qui n’allait pas. La chinoise pu aussi m’aider à mettre la table. C’était important de lui donner des responsabilités, pour son développement et aussi pour qu’elle prenne de la maturité, cependant, il ne fallait pas omettre de la superviser un peu!

J’étais toujours affairée en cuisine lorsque la sonnette de la porte résonna. C’était sans aucun doute Moon et Thäleia! Je me dépêchai d’aller ouvrir, découvrant la jeune femme seule à la porte. Je ne pu m’empêcher de froncer un peu les sourcils, agacée que mon frère nous fasse faux bond. Il avait soit eu une urgence au travail… ou dans son pantalon.

-Entre Thäleia. Je suis contente de te voir! Tu veux quelque chose à boire, j’ai du vin, jus ou de l’eau. J’imagine qu’on ne doit pas attendre Moon pour le repas?

Au moins, il n’avait pas privé sa protégée d’un bon repas. J’étais heureuse qu’elle soit là, peut-être que je pourrais enfin en apprendre plus sur elle et comment Moon en est venu à s’occuper d’elle. Mais pour l’instant, j’allais la laisser entrer et parler de tout et de rien.

-Il ne sait pas ce qu’il rate, j’ai fait des nouilles sautées, des crêpes à la ciboule et fruits de mers, des raviolis et pleins d’autres plats délicieux! On va manger comme des reines.

Je lui souris. J’étais déçue que mon frère ne vienne pas, mais ça ferait plus de nourritures pour nous. Et puis je n’avais rien contre l’idée qu’il en reste pour emmener comme lunch au travail.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Noël entre filles ~ Thal & Sun C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Noël entre filles ~ Thal & Sun 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
HUMEUR : Souriante, charmante, enjouée.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 343
POINTS : 474
Mer 15 Jan 2020 - 8:05
Soirée de filles

Sun était contente, car ce soir elle allait partager un repas de Noel avec la femme la plus merveilleuse du monde, sa Dadahyunie et son oncle Moon Moon ! Malgré le fait que Dada insistait que MoonMoon n’était pas son oncle, Sun avait vue suffisamment de film pour savoir qu’un oncle était une personne désagréable, mais qu’on aimait quand même. Ce qui voulait dire que MoonMoon était son oncle ! Elle avait passé la journée à regarder et aider Dada cuisiner et à faire du ménage, une fois que Dada l’avait mise à la porte de la cuisine parce qu’elle grignotait tout ce qui se faisait couper pour la recette, ne suivait pas la recette écrite et qu’elle posait trop de question.

Elle avait aussi voulu aider Dada ! Elle aimait cuisiner avec Dada, mais elle faisait toujours des dégâts ou Dada ferait un drôle de visage en goûtant ce qu’elle parvenait à préparer, elle en était venue à la conclusion qu’elle et Dada n’avait pas les mêmes gouts en nourriture… Sinon Dada aimerait ses préparations pleines d’idées. Sun aimait cuisiner avec l’inspiration du moment et au « sentiment » de ce qui pourrait bien se marier dans l’assiette. Finalement, Dada semblait avoir voulu la sortir de la cuisine probablement que le fait qu’elle avait aussi renverser son verre de lait sur le comptoir deux fois n’avait pas aider à sa permission d’être dans la cuisine. C’est donc à la suite d’un de ses gros respires de fatigue a Dada. C’est donc en peur que le balai était parti au salon faire un peu de ménage, sans même penser à ramasser le lait sur le plancher.

Dada disait que s’était un respire de fatigue, mais Sun savait que s’était un respire de colère, car Dada avait toujours son ton de méchante infirmière après se respire. Comme si elle se transformait, comme un loup garou ! Une Infirmière-Garou ! Dans la peur, Balais avait donc pris la direction du salon avec en tête la liste de ménage que Dada lui avait demander de faire quelques minutes plus tôt pour préparer la maison pour la soirée. Une peu plus tard, Sun avait remis les pieds dans la cuisine pour aller coller le dos de Dada, pendant que celle-ci cuisinait, pour se faire pardonner. Ce qui fonctionna! Puisque le balai eu le droit de faire quelques mélanges pour les recettes. Ce qui rendit le petit balai chinois bien contente.

Finalement, elle aida à mettre la table. Elle était encore en train d’aligner les verres, les uns avec les autres, lorsqu’elle entendit la sonnette a la porte. Elle ne se rendit pas pour répondre, puisqu’elle n’avait toujours pas saisie comment fonctionnais la poigner à la porte. Sun se rappela qu’elle avait un dessin dans sa chambre pour Moon, il faudrait qu’elle lui donne avant la fin de la soirée ! Elle avait dessiné un petit balai qui tenait la main d’une petite autoroute sur pied. Dada disait toujours que Moon était une autoroute. Sun, elle, était un balai, alors elle pouvait bien croire que Moon avait été une autoroute dans son ancienne vie. Elle avait signé Sun 1 ½ ans, puisque s’était ce qu’elle était parvenue à apprendre à l’école pour l’instant.

Cependant le balai fut déçu d’entendre que MoonMoon ne les joindraient pas pour le repas. Sun se rendit lentement derrière Dada qui parlait à la personne à la porte et vie une jeune femme, mais celle-ci ne m’était pas fait en chine comme Dada et Sun. Elle chercha du regard un peu Moon, mais ne le trouvant pas, Sun du accepter avec déception qu’elle ne le verrait pas pour le moment. Dada énuméra les plats et Balais hocha de la tête pour confirmer les paroles de la plus vieille, bien qu’elle fût confuse lorsqu’elle mentionna qu’ils mangeraient comme des reines. Sun ne savait pas comment Rudolph mangeait… ils mangerait sans ustensile? Alors pourquoi Dada lui en avait fait mettre sur la table? Décidant de ne pas trop se déranger avec cela pour le moment, elle ajouta donc toute fière, un grand sourire qui faisait disparaitre ses yeux…

« J’ai mélangé nouilles et eau ! »

Puis, elle fit de grand « coucou » de signe de la main et ajouta…

« Moi Sun Balais, enchantée. »


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Noël entre filles ~ Thal & Sun SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Noël entre filles ~ Thal & Sun Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 19 Jan 2020 - 18:36
Noël entre filles
En route vers la sonnette, le doigt s'arrête. Un moment en suspens, le temps de composer son visage adolescent. Demi-lune de son sourire, arc décontracté de ses sourcils. Parmi la palette de ses expressions, Thäleia choisit celle qu'elle espère être la plus appropriée.

C’est Noël. The most wonderful time of the year, à en croire les chansons, les films, le monde. À la télévision, on chante les louanges du partage et de la famille. Bouillis d'une beauté heureuse aromatisée à un romantisme mièvre que l'ennui lui a enfoncé de force jusqu'au fond de la gorge. Regarde comme les gens sont contents Thäleia. C'est vrai que c'est beau. Les décorations, les illuminations, cette atmosphère qui réchauffe les corps et les cœurs. Faute d'un manteau immaculé, Londres s'est couvert de paillettes. Ça brille, c'est joli, elle apprécie. Alors pourquoi te fabriques tu un sourire Thäleia ? Pourquoi le bonheur ne peut-il pas s'inscrire de lui-même sur tes lèvres ?

La voilà seule, libre de laisser tomber les masques. D’être elle-même. Il est peut-être là, le problème : la naïade n’a pas envie d’être elle. (personne n’en a envie.) Et elle est seule. Seule sur ce seuil, déposée là comme la marionnette qu’elle est. Elle est seule, alors que films et romans lui ont vendu le rêve d’un Noël en famille. Quelle blague. Désormais, toutes ces belles images encore imprimées sur sa rétine ternes ne lui rappellent plus qu’une chose : qu’elle n’a pas de famille. Qu’importe. Pourquoi cela devrait-il commencer à l’affecter aujourd’hui ? Sirène sans attache, sirène loin de tout et de tous. Solitude devenue habitude. Ce n’est pas grave. Ça fait moins mal que l’abandon et la déception.

DRING

Pression du doigt sur la sonnette. Adolescente aux traits charmants, Thäleia trahit ses émotions, sacrifie sa raison, pour faire vivre l'illusion. « Bonjour. » Les lèvres sourient, mais ni l'œil, ni la voix, ne rient. Résultat illisible sur sa figure. Dérangeant. Et d'une œillade morne, elle s'abandonne à l'une de ses mauvaises habitudes : fixer. Les prunelles claires qui s'attardent et jaugent. C'est que le visage de son hôte lui donne matière à observer. Elle est belle, cette étrangère. Celle qu'elle devine être Dayhun, dégage à la fois intelligence et bienveillance.

Elle lui demande s'il viendra et Thäleia se contente de hausser les épaules, le regard envolé sur un coin de ciel gris, ailleurs, là où elle peut s'oublier un peu. « Il a été retenu. » lâche-t-elle, atone. Y a son cœur qui soupire sous le poids des espoirs qui s'écrasent. Elle n'en laisse rien paraître, ajoute un « Désolé. » pour la forme, suivi d'un « Merci de me recevoir. », tout aussi robotique, quoi que plus sincère. Que faire de cette gentillesse, de cette générosité si peu familière ? Thäleia, elle n'est pas encore rentrée, que déjà, la gêne lui retourne l'estomac. Sur le palier, elle se sent de trop. Plus encore suite à une nouvelle apparition. La jeune femme retint de justesse un mouvement de sourcil critique face à cette arrivée remarquée. En miroir, elle imite le salut de la brune, non sans la dévisager à son tour. « Enchantée. Thäleia. » La vivacité de Dayhun est absente du regard de le Sun, remplacée par quelques lueurs naïves. Toutes deux évoquent une douceur aussi frappante que dépaysante, à mille lieux de la dureté stoïque de Moonbin.

Les présentations terminées, on l'invite à entrer. Le manteau est accroché et les chaussures retirées. Le sac, lui, reste un instant entre les mains hésitantes. À l'intérieur, presque rien, juste de quoi se parer face à l'ennui et l'inconnu : sa lecture du moment Nocturnes: Cinq nouvelles de musique au crépuscule, son smartphone qu'elle s'empresse de récupérer, et son carnet de notes, petite chose croulant sous des coups de stylos inspirés, parfois rageur, souvent mélancolique. Finalement, les précieuses possessions finissent à même le sol, au coin du canapé.

Et maintenant ? Elle attend, ère un peu. C'est la première fois, qu'elle découvre le foyer d'une autre. Curieux, comme ces murs là lui semblent à la fois chargé d'intimités et de personnalités. Les siens ne sont que froideur. Une fois, elle a lu au détour d'une page qu'une maison était le miroir de l'intériorité. La stérilité de sa chambre doit en dire long sur la sienne, d'intériorité. Le regard continue sa visite silencieuse, s'arrête finalement sur quelques photos. Des souvenirs figés sur papier. Ça aussi, ça manque à sa vie. Elle aimerait ça, pouvoir enfermer dans un cadre ses sourires et ceux de ses sœurs disparues.

Une photographie attire plus particulièrement son attention. Des minois jeunes, des sourires, un paysage d'un autre monde. Une famille. Les yeux sautent d'une frimousse à l'autre, en soupçonnent un sans le reconnaître, hésitent avec un autre, identique : « C'est Moonbin là ? Sur la photo ? » Elle n'est pas sûre. L'esprit immortel n'est pas habitué au passage du temps sur les visages. « C'était à Jeju-do ? »

(c) AMIANTE & prima luce

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Noël entre filles ~ Thal & Sun Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Lun 9 Mar 2020 - 2:51
Noël entre filles

Je faisais mon possible afin de ne pas montrer ma contrariété. J’aurais tellement aimé que mon frère soit présent. Au moins, il n’avait pas privé sa protégée de sortie. Elle n’avait pas à payer parce qu’il avait autre chose à faire! D’ailleurs, que pouvait-il d’avoir de si intéressant à faire le soir de Noël? Qu’est-ce qui était plus important que la famille et qui ne pouvait attendre à demain? Bien que ça me rendait triste, j’essayai de voir le bon côté, après tout, ça pouvait être intéressant. Il avait maintenant tant de secrets et cette jeune femme vivait chez lui, elle pouvait savoir des trucs captivants. Je trouvais triste de réaliser que je n’étais pas aussi proche de Moonbin qu’autrefois. C’était il y a si longtemps, avant que tout dérape suite à la mort de notre frère. Parfois, je m’arrêtai, le temps de me demander ce qu’il serait devenu s’il était encore en vie. Quelles auraient été ses études? Son métier? Serions-nous encore une famille unie? Enfin, aussi unie qu’il était possible avec Eunji qui aime emmerder les autres… À propos de ce dernier, je m’interrogeais à savoir si je ne devais pas tenter de reprendre contact… Peut-être était-il plus mature maintenant? Ce sera à réfléchir pour une autre occasion… genre aller boire un café, pour commencer?

Pourquoi je songeais à ma famille? Parce que Thäleia me questionnait sur un vieux portrait. Mon petit frère lui avait parlé d’où nous venions, ce qui me fit sourire légèrement.

-Oui, c’est bien Jeju-Do, la plus belle île au monde. Par contre, ce n’est pas Moon, mais son frère jumeau, Jungwan. Moon, c’est celui à côté de moi.

Je ne pu empêcher les sombres pensées de refaire surface. Il m’arrivait régulièrement de songer à l’ironie sadique de la situation. Nous avions quitté la Corée pour éviter le service militaire aux garçons et une fois à Londres en « sécurité », notre petit frère se fait battre à mort… Il me fallait chasser cela de mon esprit, un verre de vin serait le bienvenue! J’allai donc me servir.

-Thäleia, tu en veux une coupe? Le repas sera bientôt prêt, tu veux nous raconter comment MoonMoon et toi vous vous êtes connus? Il est tellement occupé à gauche et à droite qu’il n’a jamais pris le temps de m’en parler.

Mon frère évitait le sujet, peut-être que la jeune serait plus loquace? Je ne perdais rien à essayer et puis il fallait bien converser un peu afin de briser ce silence étrange qui était apparut à l’arrivée de la rousse. Ça ne me paraissait pas particulièrement anormal, après tout, c’était toujours un peu gênant de rencontrer de nouvelles personnes. Surtout qu’elle devait à la base être avec Moon et qu’au lieu, elle se retrouvait seule avec Sun et moi. Par contre, je ne m’inquiétais pas, il était certain que la chinoise ferait tout son possible afin de mettre notre invitée à l’aise. Elle était comme ça, un petit rayon de soleil qui aimait aider et s’amuser. Comment ne pas l’aimer?

Je fis signe à notre invité de s’installer au comptoir pendant que je vérifiais la cuisson des plats, en espérant qu’elle veule bien parler un peu. Je jetais un œil à ma protégée :

-Sun, tu veux encore du lait? Tu peux t’assoir, il n’y a plus rien à faire sauf attendre un peu.



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: