No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: RP terminés
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Mar 5 Mai 2020 - 20:25



Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




Il y avait déjà quelques jours que j’avais recueilli Nestor. Dit comme ça, on pouvait croire qu’il s’agissait d’un petit animal ou d’un enfant… et pas d’un minotaure devenu un homme. Je sais, ça ne me ressemble pas de ramener un type chez moi en quittant un bar, mais ce n’était pas un inconnu. Ça avait d’ailleurs été une surprise de me faire rattraper in-extremis par quelqu’un de mon monde fraichement débarqué. Pour une fois, j’avais un peu de chance puisqu’il s’agissait d’un de mes sbires. Mieux encore, ce n’était pas un imbécile incompétent comme Peine ou Panique. Ces deux diablotins n’étaient pas mal pour servir à boire ou faire le ménage, mais pour toute action importante ils avaient la fâcheuse habitude de tout foirer.

J’avais donné l’ancienne chambre d’Oliver à Nestor, qui avait du dormir dans un lit trop petit le temps que je puisse en acheter un autre. C’est qu’avec tous les fériés des fêtes, ce n’était pas facile d’acheter et se faire livrer rapidement. Par chance, le grand jour était enfin arrivé, la livraison devait avoir lieu aujourd’hui. On m’avait dit que ce devait être en avant midi, j’espérai donc ne pas avoir à attendre jusqu’à 11h59…

Je sais, ça semble sans cœur de refiler la chambre du gamin, mais il ne reviendra jamais vivre ici. Il dort parfois un weekend, mais pour si peu, il peut bien utiliser le canapé. Je savais bien que ce n’était pas bon pour les problèmes d’insécurité du rouquin, mais ce n’aurait pas été logique que je laisse Nestor à la rue! Et puis si je voulais que l’apprentissage de ce monde se fasse vite et bien, mieux valait que je m’en charge! J’avais comme but de l’engager chez Black Diamond, nous manquions un peu de main d’œuvre et puis c’est important de s’entourer de gens de confiance. Pour l’instant, c’était un peu une période creuse, mais ça reprendrait à un moment. La perte de la tête dirigeante n’avait pas trop fait plaisir aux clients… mais ils s’en remettraient, surement bien mieux que moi…

Au moins, ce manque de missions donnait du temps pour parfaire les connaissances du minotaure. Bien qu’il comprenne rapidement, il fallait tout de même expliquer une première fois! Il y avait des tas de choses fort différents de notre bonne vieille Grèce Antique, comme l’eau courante, l’électricité ou l’électronique. Pour vous ou moi qui sommes habitué à toute cette modernité, ça semble facile, mais croyez moi, quand on débarque tout semble si compliqué. Bon, les robinets et interrupteurs, ça va, un portable c’est autre chose! Comme si ces éléments n’étaient pas suffisants, il y avait les lois, le savoir vivre et autres habitudes des humains modernes! Mine de rien, ça allait plutôt bien malgré la quantité d’information à assimiler. Ce n’était certainement pas le cas de ceux qui avaient pris en charge les deux autres types arrivés en même temps que Nestor! De ce que j’avais eu vent, il n’y avait pas de la lumière à tous les étages chez eux!

Parlant d’apprentissage, il était temps que je discute de sujets particuliers avec mon colocataire. Finissant mon toast, je me décidai à prendre la parole :

-Tant qu’à attendre les livreurs, je voulais profiter de ce temps pour te faire une offre. J’aimerais que tu travaille pour moi. Je suis depuis peu le patron d’une boîte de mercenaires.

Je pris une courte pause, la douleur était encore vive quand je pensais que j’avais ce poste parce que l’ancienne patronne était portée disparue. Helga me manquait, à tous les jours. Je me secouai afin de reprendre.

-En gros, on nous paie très cher pour faire des choses pas très légales la plupart du temps. La majorité du temps, c’est du vol de matériel ou d’informations. Je te mentirai pas, c’est pas toujours des promenades de santé mais ça paie très bien. Ça permet de se payer pas mal de confort tout en pouvant visiter d’autres pays. Et puis si tu accepte, tu seras bien gradé, je pourrais faire de toi mon bras droit.

Voilà, l’offre était sur la table. Il ne restait qu’à répondre aux questions, s’il en avait et voir ce qu’il pensait de tout ça.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Mai 2020 - 9:12
Les jours qui suivirent, le minotaure apprit auprès du seigneur des enfers, tout ce dont il avait besoin pour vivre dans ce nouveau monde. Pas mal de chose ressemblait à leur monde d’origine, mais en réalité, tout paraissait tellement plus complexe qu’il fallait un peu tour réapprendre. Si le nouvel arrivant était bien coincé ici, autant y aller de bonne foi, et suivre les conseils de son ancien boss. Il était clair que si le minotaure était resté seul, préférant mener sa propre vie dans son coin, la tâche aurait été bien plus difficile et plus longue. Là, il bénéficiait d’une aide précieuse.

Bien sûr, ce n’était pas toujours évident. Des fois, la créature pouvait faire de travers et se laisser surprendre. Comme par exemple la fois où il a découvert la télévision et pousser un cri de frayeur, manquant de peu de détruire la machine avec le premier objet qui lui était tomber sous la main. Sinon, ce n’était que quelques maladresses humoristiques, mais au final, il apprit très vite les us et coutumes de ce monde et arrivait à s’y faire. Par contre, se voir privé de sa grande force et de ses cornes furent bien plus difficile pour lui. Il se sentait si… Mortel. Son avantage s’était envolé, son identité même. Et que dire de devoir porter des vêtements à présent, lui habitué au pagne, voilà qui était recouvert des pieds au coup. Rien de bien lourd, mais cela lui fit bien bizarre.

Pendant qu’Hadès et le minotaure prirent un petit-déjeuner, et que le monstre ne brisé plus rien entre ses doigts pendant ce rituel, le seigneur fit une offre à la créature anciennement cornue. Bien sûr, cette dernière s’attendait à un retour, que toute cette bonté ne soit pas gratuite. Mais rassurez-vous, il ne s’en offusquait pas, car s’y attendant, il ne demeura pas choqué ni encore surpris. En réalité, il s’attendait à ce qu’Hadès lui demande quelque chose bien plutôt. Mais il avait sans doute besoin que le minotaure soit un minimum préparer, tester aussi pour voir s’il était toujours apte à accomplir ses dessins.

Autant dire que l’offre de son ex et nouveau patron était alléchante. Beaucoup à gagner à la fin, voyager, un boulot qui promettait de ne pas être ennuyeux… Et devenir sin bras droit sérieusement ? Il avait beau chercher, le minotaure par le passé, avait louper chacune de ses missions contre Hercule. Pourquoi lui faire une telle offre ? Bien entendu, il se priva de rappeler ce bien triste passé. Et puis après tout, personne n’avait réussit à avoir le dessus sur cette demi-portion. Et quand ce fut le cas, il revenait plus fort et d’un coup mettait tout le monde chaos.

Machant le bout de pain dans sa gueule, le minotaure s’autorisa à réfléchir à la proposition faite. Dire oui, c’était possible. Il avait beaucoup de chance d’être tomber si vite sur une connaissance pouvant l’aider dans ce monde infâme. Mais il restait des détails qu’il aimerait régler avant, afin de savoir quel genre de vie l’attendait.

"Tu m'as déjà vue faire quelque chose de légal ?" Petite plaisanterie. Histoire de rappeler que le monstre, depuis sa naissance, ne fut jamais du bon côté. Elevé par Typhon et Echidna, on l’avait encouragé à semer le chaos et la mort, ce qui avait bien servit qui vous savez.
Depuis toujours pour vivre et survivre, il devait faire ce qu’on attendait d’un monstre. Et ni dieux, ni héros n’avaient voulu l’aider à voir le monde autrement, choisir une autre voie. Et si le minotaure avait essayé, cela n’aurait sans doute jamais marcher car on verrait toujours la bête destructrice devant eux.

"Ton offre me plait bien, je veux bien l’accepter. Mais avant j’aimerais savoir… Il faudra terminer ma transformation dans ce monde j’imagine ? Par-là j’entends que je devrais me fondre dans la masse, et avoir cette nouvelle gueule ne sera pas suffisant. Déjà par exemple, j’aurais besoin d’une nouvelle identité non ? Car je suppose qu’en croisant dans les gens dans rues, dire « Coucou je m’appelle minotaure » ça ne le fera pas non ?"

Peut-être qu’Hadès avait déjà tout prévu, bien sûr. Le minotaure se tenait prêt à recevoir cette nouvelle vie. Pour l’heure il était logé et nourrit par son nouvel employeur, mais avec ces promesses d’avantages, il se réjouissait d’avance à l’idée d’avoir sa propre maison, une propriété même ! Son chez lui, plus besoin de vivre comme un vagabond sans toit, dormant dans des grottes où à la belle étoile dans le froid. Plus de labyrinthe où vivre, une vraie maison où il pourrait sortir quand il voudrait. Buvant un bon coup la boisson du matin, il ajouta :

"Pour moi tout est ok ! J’acceptes volontiers."
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Mer 1 Juil 2020 - 1:55

UntriedWellgroomedGull-max-1mb.gif

Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




Je ne pus retenir un très léger sourire. Je le reconnaissais bien là! J’aurais été bien déçu s’il avait eu peur de l’illégalité. Probablement que je l’aurais foutu dehors sans hésiter en lui disant qu’il n’était pas le vrai minotaure. Bah quoi? Je ne suis pas du genre à m’embarrasser de gens inutiles! Enfin, plus maintenant… Parce que je me souviens bien de Peine et Panique, ces deux boulets pleutres. C’est que j’essai d’apprendre de mes erreurs, et faire confiance à des incompétents en était une grave. J’en attendais donc gros de la part du minotaure et je n’allais pas faire mine que ce n’étais pas le cas. Je voulais qu’il soit bien conscient de ce que j’attendais de lui.

J’attendis sa réponse et je n’en fus pas déçu, c’est qu’il n’était vraiment pas bête! Je ne comprenais pas pourquoi les gens le pensaient sot… parce qu’il ressemblait à une vache et que elles, elles sont stupides? Bon, je ne connais pas personnellement de vaches, mais vous avez l’image quoi. Ce n’était pas tout le monde qui pensait à changer leur nom, ce qui était plutôt prudent au final pour passer un peu plus inaperçu. Bon, j’avoue que je ne prêche pas par l’exemple, mais je ne me voyais pas m’appeler autrement qu’Hadès. C’est mon prénom et je l’aime. Et puis il me va bien!

-Ne t’inquiète pas, tes papiers sont commandés, ils seront prêt d’ici une semaine. J’espère que Nestor Vasilis, ça te va comme identité? Enfin, comme identité principale, car tu en auras quelques unes pour le besoin des missions.

Oui, j’osais parler comme s’il avait déjà accepté quelques instants avant qu’il me réponde positivement. C’est que je ne le voyais pas trop me dire non, après tout, il me devait bien ça après que tout ce que j’avais fait pour lui depuis qu’il était dans ce monde. Et puis, qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre? Vendre des bonbons dans une confiserie? Pas trop la tête de l’emploi si vous voulez mon avis. Alors qu’il sera parfait en tant que mercenaire! Mais bon, soyons franc, j’étais content qu’il accepte aussi vite, ça me ferait quelqu’un de fidèle. Quelqu’un avec qui il sera possible de discuter de trucs relatifs aux Disney et à notre situation.

Avec un sourire, je lui serrai la main pour sceller notre accord. Mine de rien, ça me soulageait d’un poids, car il y en avait qui ne me lâchaient pas pour que j’engage. Et bien surprise, ce n’est pas si facile de trouver des gens compétents pour remplacer les employés disparus. Cette réflexion m’écœurait un peu… dans le cas de certain, ce n’étaient que des numéros à mes yeux, mais d’un autre côté, Helga faisait partie de ces disparus. Elle me manquait terriblement, mais je ne pouvais pas m’apitoyer. Il fallait continuer. Je chassai ces pensées pour me concentrer sur le présent.

- On va faire une bonne équipe. Au cours des dernières années, j’ai développé plein de petits trucs. Comme utiliser les portails pour les missions à Londres ou Paris et garder le montant prévu pour le billet d’avion. Il est temps que je te parle des particularités nous concernant. Il existe trois portails, celui de New-York est dans le bar où nous nous sommes retrouvés. Il faut seulement penser à Londres ou paris pour s’y retrouver. C’est pour qu’on puisse retrouver nos proches, mais ça aide pour nos activités de mercenaire, ça fait gagner pas mal de temps. Il est important de rester en bon terme avec les propriétaires des lieux où sont les portails, ça serait dommage d’y perdre notre droit de passage.


L’ironie, c’était de penser que j’avais faillit me faire bannir du T & L’s bar avant même de savoir pour le portail. Depuis, je faisais gaffe.

- Dès que les livreurs seront passés, nous iront à Dark Diamond, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire aujourd’hui.




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 5 Juil 2020 - 8:29
On pouvait dire qu’Hadès avait tout prévus. Déjà qu’il était assez calculateur avant, le dieu des enfers a dû bien apprendre depuis. Nestor comptait en faire tout autant. Marre un peu de servir de défouloir aux pseudos héros. Les monstres devaient perdre constamment devant eux. Mais dans ce monde, avec Hadès comme professeur, il eut le plaisir de découvrir qu’on avait le choix de son destin, et qu’on n’était pas obliger d’être un éternel looser. Tenter la vie de mercenaire le tentait bien, et bras droit en plus, quel honneur. Se voyant libérer de plusieurs chaînes, le minotaure retrouva la foi de prouver enfin ce qu’il valait vraiment.
Mais, on pourrait faire la remarque comme quoi, la bête à cornes cherchait déjà à satisfaire ce qu’on attendait de lui en tant que monstre, et que là, c’était un peu la même chose. Qu’en plus, le minotaure remettait en doute son rôle. Déjà premièrement, il avait besoin d’un job et il eut de la chance que déjà, on lui en proposait un si vite. Deuxièmement, on ne gagnait pas une totale indépendance en un claquement de doigt. Et puis, troisièmement, on le lui demandait. Et même si ce n’était pas facile de dire non à celui qui pouvait vous faire cramer en un claquement de doigt, il ressentait pour la première fois la possibilité de choisir. Il était curieux aussi, et se demandait bien ce que tout cela allait lui débloquer.

Le minotaure se mit à siffler.

"Nestor Vasilis... Mouais pas mal. Ça me fait penser à la marque choco dont je viens de voir la pub, mais j'aime bien."

Se voir doter d’un nom lui fit tout bizarre. Rare furent les monstres à en posséder un. Sa mère et son père en possédait un, ainsi que plusieurs de ses frères et sœurs. Mais le minotaure… Bah, on le nommait ainsi depuis qu’il était né. Mais avec le pronom personnel « le », ben ca ne devenait plus trop un nom, mais plus une désignation. C’était comme si on nommait quelqu’un « Humain, chien, ours ou giraf » par exemple. Là, il avait l’impression qu’une réelle identité se créer.
Bon, Hadès ne l’avait pas fait par charité et/ou altruisme, le minotaure n’était pas bête, il avait compris que le dieu à la flammèche avait une idée derrière la tête. Néanmoins, cela se traduisait pour lui comme un signe de… Reconnaissance ? Qu’on pouvait voir à travers lui, autre chose qu’une grosse bête sans cervelle ?

Ainsi, tous deux se serrèrent la main comme des êtres civilisés pour sceller cet accord. Une fois de plus, il fallait remarquer, c’était Hadès qui proposait quelque chose au Minotaure, ou plutôt Nestor. Ni Zeus, Poséidon, ou Athéna, n’avait fait preuve de bonté pour lui. La seule fois où Nestor s’était pleins de ses conditions, disant qu’il allait vraiment péter un câble, les Olympiens ont juste dit qu’il devait retourner dans le labyrinthe et ne jamais en sortir. Personne n’avait prit en pitié la pauvre bête, s’être mit à sa place. Sans doute ce qui avait inspiré le seigneur des morts de s’approcher de lui et l’engager.

Hadès Alexander lui fit donc un petit topo de son organisation. Nestor savait ce qu’était le mercenariat, la Grèce antique regorgeaient de combattant et combattantes vendant leurs bras pour quelques pièces. Les villes dont il parlait furent connues aussi, le minotaure les avaient vues en photo et sur des cartes pendant son séjour chez son nouveau boss. Ce monde lui restait étrange encore, malgré cela Vasilis possédait enfin quelques repères. La créature resta très impressionner par tout cela.

"Pas mal du tout. Si en plus on pouvait éviter ces gros machins qui volent pendant un moment c’est super. Et ne t’en fais pas boss, je compta bien amadouer ces proprios avec mon charme légendaire."

Malgré le savoir vivre et les manières du minotaure, les gens fuyaient seulement en voyant sa bobine. Des fois c’était drôle, d’autres lassant. Mais avec ce nouveau visage, le nouveau bras droit se sentait bien confiant en ses capacités. Il ne comptait plus décevoir son patron, se voyant ainsi capable d’accomplir les grandes choses.

"Ca marche, je te suis. Question, que nous apporte donc ce livreur ? Je me doute que ce soit en lien avec ma nouvelle fonction, mais quels jouets j’aurais droit à moins que ce soit pour toi."

Nestor se doutait qu’il n’allait pas se balader en armure avec une grosse épée. Il avait encore un peu de mal avec les « uniformes » et armes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Mar 22 Sep 2020 - 3:14

UntriedWellgroomedGull-max-1mb.gif

Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




Choisir était le plus grand plaisir dans ce monde. L’évolution était possible, contrairement aux contes, qui sont un peu figés. Les méchants sont méchants et c’est tout. Ici, dans ce monde moderne, les possibilités sont infinies. Bon, parfois les choix ne sont pas faciles. Comme par exemple dans le cas présent : Certes, Nestor peut décider de ne pas travailler pour moi, mais il sait très bien que je ne l’aiderai pas éternellement s’il ne me rend pas un peu la pareil. Heureusement il était assez intelligent pour savoir se montrer reconnaissant. Je ne faisais pas tout cela pour ses beaux yeux ou par générosité, ce n’était clairement pas mon style. Il fallait qu’à un moment mon investissement rapporte.

Le Minotaure était satisfait de sa nouvelle identité, ce qui m’apporta une certaine satisfaction. Je ne pouvais pas vraiment m’imaginer ce que c’était de vivre sans réel prénom, mais ce n’était pas très sympathique que ses parents ne prennent pas la peine de vous nommer, un peu comme si vous n’étiez pas assez important… Comme si sans réelle identité, quelqu’un peut disparaitre. Alors que ce n’est pas de la faute de Nestor s’il est ce qu’il est. Ce n’est pas parce qu’on a une certaine apparence qu’on doit être rejeté de tous.

Je du calmer l’enthousiasme de l’homme. Nous n’allions quand même pas nous exercer au tir dans l’appartement! Je n’avais pas assez de place pour ce genre d’activité!

-Les livreurs? C’est pour un lit à ta taille. Si je veux que tu sois efficace, il te faut de bonnes nuits de sommeil.

Bon, si ça se trouvait, dans son labyrinthe, il dormait sur le sol ou presque, alors un lit trop petit devait paraitre le grand luxe. Sans doute espérait-il quelque chose d’un peu plus palpitant, mais la vie est ainsi, parfois c’est légèrement ennuyant. Un silence s’installa et je ne fis rien pour le briser. Pourquoi parler quand on n’a rien à ajouter? Je détestais les moulins à paroles, ça me tapait royalement sur les nerfs. Oh je sais, vous allez essayer de me faire passer pour un parce que je vous raconte tout alors que ce n’est pas du tout la même chose!

Je fus sorti de mes pensées par une sonnerie. Je me levai pour appuyer sur le bouton de l’interphone, c’était les livreurs. Je déverrouillai afin de les laisser monter. Hors de question que je transporte lit et matelas jusque chez moi! Certes, il y avait l’ascenseur, mais ce n’était pas mon travail.
Comme les deux hommes étaient professionnels, ce fut vite réglé et ils repartirent avec l’autre lit qui n’était plus utile. Sans doute que j’aurais du changer ce lit bien avant et en faire une chambre d’ami… mais comme je n’ai pas d’amis, ça ne m’était pas apparut vraiment utile.

-Bon, et si nous allions à Dark Diamond? On va terminer ton embauche et visiter un peu.

Et c’est ainsi que nous nous retrouvâmes sur la route. Alors que je conduisais, je réalisais qu’il faudrait que j’apprenne aussi cela à Nestor. Il y avait tellement de choses que je devais encore lui montrer!

-Je préfère qu’on évite de prendre le taxi. Nous devons rester discrets.  

Je me garai dans le stationnement souterrain. Après activation par une carte magnétique, nous prîmes l’ascenseur pour nous rentre à l’étage des bureaux. D’un pas assuré je traversai l’air ouverte où se situai les espaces de travail de la plupart des employés.  Avec ma carte magnétique, j’ouvris la porte de mon bureau. C’était une pièce plutôt grande, meublé sobrement. Il y avait quelques étagères contenant des livres et décorations, ma table de travail, où il y avait quelques documents. Je fis signe au minotaure de prendre place sur une des fauteuils pour les invités alors que j’allais prendre place derrière mon espace de travail. Je pris un dossier et le tendis à mon colocataire :

-Voici un contrat de travail. Ça parle surtout de ce que tu as droit comme salaire et avantages sociaux. Et de la clause de confidentialité. Tu ne dois pas parler de Dark Diamond à qui que ce soit ou de tes missions pour l’organisation.

Contrairement à ce que vous croyez, il n’était pas question de son âme, ce marché était un peu dépassé dans ce monde moderne. Dommage, ça aurait été si facile de mettre cela dans les petits caractères. Les gens de nos jours ne lisaient plus les contrats.


codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Sep 2020 - 20:01
Il fallait avouer que dormir dans un lit avec un bon gros matelas était une nouveauté pour Nestor. D’ordinaire, il se couchait à même le sol, sur le marbre, un tas de feuille, la terre, un banc… Bref, un vrai clochard qui n’avait pas un coin douillet pour lui. Oh ! Il s’était une fois ménager une grotte pour vivre, fabriquer un plumard avec des peaux et de la paille, c’était déjà plus confortable. Mais un lit, un vrai, c’était le grand luxe. Et quand il vit et montait un plus grand, alors là c’était la joie. Il se disait que ses futures nuits seront sans doute les plus douces et plaisantes de toutes. Comme quoi, c’était une nouvelle vie qui s’offrait à lui, lui proposant déjà quelques avantages.

Sur le chemin de Dark Diamond, le minotaure, où plutôt Nestor à présent, ne pouvait s’empêcher de s’émerveiller devant le paysage moderne. Toutes ces tours de bétons, ces routes qui souvent s’élevaient du sol, ces véhicules sans chevaux et ces gens aux tenus excentriques ! Il y avait tellement de chose à décrire et de décrire ce que ressentait la créature. Oh oui, il savait qu’il devra vite s’habituer à ce nouveau monde, apprendre les us et coutumes, se fondre dans la masse. Ce nouveau corps l’aidait à passer plus inaperçu, mais il y avait tout le reste à apprendre.

Du parking au bureau, Vasilis suivait Hadès avec la plus grande confiance. E n’était pas un labyrinthe ici, mais Nestor avait l’impression qu’il pourrait se perdre. Et vue toute cette technologie employée rien que pour ouvrir une porte, il comprit que ces petits objets plats servaient de clef. Serait-ce de la magie ? Il n’arrivait pas encore à comprendre le fonctionnement. Arrivant dans le bureau, Nestor prit place dans un des fauteuils montrer par son nouveau patron. Il s’assit quelque peu timide, comme s’il découvrait un siège pour la première fois et profita du confort apporter par ce nouveau meuble.

Hadès déposa entre lui et son nouvel employé le nouveau contrat de travail lui stipulant bien qu’à aucun moment, il ne devait faire mention du nom de l’entreprise et encore moins parler de ses missions. Nestor attrapa ce qui servait de plume et consulta le précieux documents, cherchant à comprendre ce qu’il avait sous les yeux. Ce n’était pas du grec ancien, mais sa langue était plutôt proche de celle de ce monde. Et puis, vu que toutes les modalités furent déjà présentées avant.

"Si je comprends bien, je te fais un petit gribouillage en bas."

Nestor improvisa donc une signature, la mémorisant bien sachant qu’elle lui sera imputer à jamais. Il était encore nouveau ici, mais déjà il comprenait deux ou trois fonctionnements ici. Une fois chose faite, il rendit le contrat à Hadès qui redevenait officiellement son nouveau boss, une fois encore.

"Juste par curiosité, comment Dark Diamond attire des clients si on ne lui fait pas de pub ? Existe-t-il un réseau particulier qui aide à faire connaitre dans l’ombre ?"

C’était vraiment par curiosité, Nestor voulait savoir comment cela marchait. Qu’il œuvrait dans légalité ou qu’il trempait dans du louche lui importait peu. Tout ce qu’il voulait c’était d’être prévenu pour n’avoir aucune mauvaise surprise. Après le mercenariat se voyait évolué juste au niveau du matériel, mais le boulot restait le même. Nestor en avait déjà croisé quelques-uns avant, des sortes de héros payé mais dont il s’était fait un bon repas.

"En tout cas ce que je crois prendre pour le salaire est attrayant. Je ne voie pas grand-chose à redire. Quand est-ce que je commence et par quoi ?"

Bien entendu, Vasilis ne s’attendait pas à être envoyer directement en mission. Il lui fallait une formation, tester ses capacités dans ce nouveau corps. Il était imposant, bien bâtît mais à du perdre de sa force légendaire. Il fallait aussi qu’il apprenne un maximum sur la vie de ce monde-si, ne pas être envoyé dans l’inconnu. Encore, s’il devait juste jouer les gros bras, le sbire fonce dedans ca pourrait passer mais là… On lui demanda d’être le bras droit, le bras armé du patron. C’était un honneur pour lui et le minotaure comptait bien respecter la tâche qu’il lui fut confier et ne pas décevoir. Et s’il rencontrait encore un héros ? Il aura sans nul doute perdu ses pouvoirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Lun 12 Oct 2020 - 2:47

UntriedWellgroomedGull-max-1mb.gif

Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




Je me contentai d’un hochement de tête, car la plupart des signatures ne ressemblaient à rien d’autre qu’un gribouillis de toute façon! Il y en a certains qui essayaient de faire quelque chose de beau, mais à quoi bon? Il faut que ça vienne naturellement, que ce soit une petite trace de personnalité laissée sur un papier. Sinon, j’étais plutôt fier que Nestor saisisse aussi rapidement ce genre de détails. Combien d’anciens Disney n’auraient pas compris qu’il fallait signer? Combien aurait voulu manger le contrat? Car oui, il y avait des imbéciles parmi nous, je suis certain que Pégase aurait voulu grignoter le bout de papier. Mais bon, ce n’était pas comme si je risquais de l’engager!

Satisfait, je pris le contrat fraichement signée et le rangeai dans un tiroir. Plus tard, je l’enverrai avec les autres contrats, mais rien ne pressait pour l’instant. Il fallait encore parfaire les connaissances et compétences de ma nouvelle recrue. Je ne pus retenir un léger sourire à sa question qui était fort pertinente. Comme c’était rafraichissant d’être avec quelqu’un de curieux et intelligent. C’est facile de questionner, moins de le faire intelligemment.

-Il y a le bon vieux bouche à oreille. Nos clients peuvent parler qu’ils ont fait affaire avec une organisation et qu’ils ont été satisfait. Si quelqu’un de leur entourage en qui ils ont confiance a besoin de nous, C’est Dark Diamond qui le contactera, interdiction de nous nommer. Ensuite, tu te rappelle quand je t’ai parlé d’internet? Et bien il y a un réseau caché, le dark web.  On peut trouver toute sorte de chose là-dessus, dont nos services, mais là encore, le nom de l’entreprise n’est pas cité, nous contactons les clients. Il ne faut pas être nommé, car officiellement, nous sommes une compagnie de sécurité, Nous faisons d’ailleurs quelques contrats officiels, car il faut bien entretenir la couverture. Mais bon, tu n’as pas à te préoccuper de ce genre de détails.

Je n’avais pas vraiment en m’en préoccuper non plus, il y avait quelqu’un qui s’occupait de trouver les contrats légaux et moins légaux. Je voyais passer les listes de temps à autre, mais ce qui retenait vraiment mon attention, c’était les plus dangereux, ceux que je devais approuver car il y avait un réel risque. Certes, il n’y avait pas de risque zéro, mais certains en avaient plus que d’autres. Quoi qu’il en soit, avant d’envoyer un nouveau sur le terrain, il fallait un peu d’entrainement.

-On commencera par un peu d’entrainement. Il te faut apprendre à manier les armes à feu et toute arme à ta convenance. Ensuite il y aura éventuellement un examen médical de routine, mais pas cette semaine, le médecin de la compagnie est en vacance. Tout ça en continuant ton apprentissage sur ce monde.

J’avais énuméré ces points comme si je comptais sur mes doigts. Ça faisait beaucoup de chose à faire avant de l’envoyer en mission, mais je voulais qu’il soit prêt. Je ne voulais pas qu’on m’accuse de favoritisme non plus, alors malheureusement, Nestor devait prouver sa valeur encore plus que d’autres parce que c’était moi qui le recrutais.

-Viens, on va aller tirer. Tu vas voir, c’est bien mieux qu’un arc et des flèches.

Nous sortîmes de mon bureau, changeâmes d’étage et longeâmes un long couloir. La salle était déserte, parfait, nous serions tranquilles. J’allais chercher des lunettes de protections, des coquilles pour protéger nos oreilles, deux pistolets ainsi que des balles. Je montrai comment  chargé son arme, puis comment se placer afin d’avoir une prise stable avec les deux mains sur l’arme. Je tirai sur la cible pour donner l’exemple et invitai mon élève à en faire de même. Quoi de mieux pour l’apprentissage d’aller directement au but et de voir comment il se débrouillait? Je me contentais de lui fournir quelques conseils pour l’aider.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 13 Oct 2020 - 13:30
Il manquait quelques notions à Nestor, mais il pensait réussir à saisir le sens de ce que lui racontait son boss. Internet, il avait vu de quoi il s’agissait. Les quelques jours chez Hadès lui ont permit de découvrir, et comprendre sa fonctionnalité. Même s’il avait un peu de mal à maîtriser la chose par la pratique, la théorie derrière elle, lui semblait assez simple. Néanmoins, derrière toutes ces explications, le minotaure se posa la question suivante "Si on devait taire le nom de la compagnie, pourquoi lui en donner un alors ?" Mais cela devait avoir un lien avec cette histoire de couverture, de choses légales ou pas. Alors il préféra se taire, évitant sans doute une question idiote.

La paperasse faite, Hadès narra tout ce qu’il restait à faire plus ou moins, et Nestor se sentait un minimum écraser par la montagne de tâches, surtout qu’il se doutait que cela prendrait du temps. Malgré cela, il n’en fut pas plus démoralisé, au contraire il garda son courage se sentant prêt à tout affronter. Pas le choix s’il voulait survivre et sans tarder en passa au planning.

Traversant donc ce bâtiment qui ne manquait toujours pas d’étonner Nestor, le duo arriva donc dans la salle de tir. Le colosse examina les lieux avec un drôle de regard et aperçu presque de suite les cibles au fond. Cela ressemblait aux lieux d’entrainement des archers, mais son nouveau patron lui parla de quelque chose de supérieur à un arc et des flèches. Il lui présenta donc une arme à feu, montra comment charger et fit une démonstration.

C’était la première fois que Nestor voyait et entendait des tirs. Cela ressemblait à des coups de tonnerres qui le firent sursauter et reculer d’un pas ou deux. Le canon avait craché une gerbe de flamme mais rien ne sortait. Et quand on observait la cible, on constatait que le carton fut transpercé au milieu de la cible. Les yeux en sortaient du crâne de Nestor.

"Incroyable ces machins ! C’est puissant et redoutable ! On a pas besoin d’épée ou de hache avec un truc pareil !"

Rien que voir les capacités d’un simple pistolet suffisait à exciter la bête. Il aimait ce qu’il voyait et voulu tenter à son tour. Cependant c’était plus facile à regarder qu’à faire. Déjà au départ, Nestor reniflait son arme, comme un chat qui découvrait quelque chose de nouveau chez lui. Et c’était avec un peu de manque de confiance en soi, qu’il pointa vers le bonhomme en carton. Le colosse écoutait avec attention les conseils de son patron et fit de son mit pour les respecter.
Ayant déjà une bonne force, appuyer sur la détente fut facile. Néanmoins, le bruit fut bien plus violent et Vasilis sentait bien le recul de l’arme. Tout ceci combiné le surprenait beaucoup et l’empêchait de tirer droit.

Par volonté de réussir, par crainte ou stress, il renouvela plusieurs fois l’exercice, vidant son chargeur de quelques balles. Puis, quand le silence regagna la salle, le minotaure examina sa malheureuse victime. Il nota chacune des perforations causées par son arme et jugea par rapport au rond rouge, la distance les séparant.

"Mouais ! Je reste pour le moment efficace avec une épée ou un gourdin."

Il fut néanmoins content de voir qu’une de ses balles au moins, n’était qu’à trois ou deux centimètres de la cible. Un coup de bol sans aucun doute, mais qui motivait la créature à s’améliorer. Si les gens dans ce monde utilisaient ce genre de chose pour se battre et se défendre, le minotaure devait s’y adapter, car que ferait-il contre une armée portant des armes à feux, contre lui et une simple épée ou ses cornes… Qu’il n’avait plus d’ailleurs.

"Tu en penses quoi de ton côté ? Je dois sans doute m’entrainer encore un peu."

Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Dim 15 Nov 2020 - 20:40

UntriedWellgroomedGull-max-1mb.gif

Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




La satisfaction que je ressenti en voyant la réaction de Nestor était indescriptible. J’avais moi-même connu cet émerveillement quelques temps après mon arrivée. Avoir une telle puissance entre les mains c’était tout simplement grisant! Une arme à feu, c’était avoir droit de vie ou de mort sur les autres.

-Je sais, c’est beau le monde moderne. Les humains n’ont plus à trainer de lourdes armes avec ce genre de bijoux. Sinon, certains jouent du couteau. Beaucoup moins distrayant qu’un duel à l’épée, mais ça peut faire des dégâts.

J’eu presque l’impression de donner des bonbons à un enfant. Presque, parce que le minotaure était trop sérieux pour montrer son excitation. Bon, il la montrait un peu quand même et je ne pouvais pas lui reprocher. Il écouta tout de même attentivement mes instructions, après avoir reniflé l’arme… Je ne relevai pas, mais s’il commençait à tout sentir comme un chien, je devrai lui dire que ça ne se fait pas trop chez les humains. Ces derniers n’utilisaient que très peu leur odorat, ce qui devait être déstabilisant pour tout les anciens animaux et êtres qui utilisaient ce sens dans leur ancienne vie. Ce n’était pas facile de passer d’un corps fort à celui chétif d’un simple homme. Je le savais très bien, car après tout, j’étais un dieu! Je m’étais habitué à cette nouvelle vie, mais parfois, ma puissance d’avant me manquait. Certes, j’avais acquis une autre sorte de pouvoir avec Dark Diamond, mais ce n’était pas comme réussir à flamber une forêt sur le coup de la colère.

Je le regardai viser et tirer. Bon, ce n’était pas au point, mais c’était normal pour un premier essai. Au moins, avec sa grande force, il pouvait plus facilement tirer et gérer le recul de l’arme. J’avais confiance qu’il pouvait devenir un bon tireur, bien que ça lui prendrait de l’entrainement.

-Un peu de pratique et tu pourras atteindre la cible aussi bien que moi. Tu t’habitueras aussi au bruit à force de tirer. Mine de rien, ça fait plusieurs années que je manie les armes à feu et je continue de m’entrainer plusieurs fois par semaine pour maintenir le niveau.

Un petit pincement au cœur en pensant que malgré l’entrainement, jamais je ne tirerais aussi bien qu’Helga.  Son absence laissait un trou énorme que j’essayais de combler en m’occupant le plus possible… Je la chassai de mes pensées pour revenir à Nestor. Je ne pouvais pas me permettre de vivre dans le passé, je devais continuer à avancer. Je ne devais pas montrer le moindre signe de faiblesse si je voulais continuer de garder le contrôle des troupes.

-Les meilleurs conseils que je puisse te donner c’est de prendre ton temps pour viser. Prends tes appuies. Et respire bien. Tu dois profiter du champ de tir où il n’y a pas de dangers afin de devenir à l’aise avec ces armes. Lorsque tu arriveras à toucheras les cibles fixes, tu pourras aller sur le terrain extérieur où il y a des cibles mouvantes. Bon, on continue la visite? Tu pourras revenir ici quand bon te plairas, je voulais seulement montrer tes outils de travail.

Je rangeai le matériel et nous sortîmes. Je ne voulais pas passer la journée là. Ce serait à lui de faire ses devoirs et de revenir pour s’entrainer. Je serai disponible s’il avait besoin d’aide, mais il ne fallait pas perdre de vu que j’avais bien d’autres choses à gérer. Il avait déjà le privilège que ce soit moi qui lui fasse la visite, car normalement je laisse cette tâche à un subalterne.

Je lui montrai la piscine et le gym qui se trouvaient tout près. Ensuite ce fut la petite cafétéria.

-Personnellement, je ne mange pas ici, je préfère prendre un truc et le manger tranquillement dans mon bureau. Plusieurs préfèrent ne pas se mêler aux autres, il y a beaucoup de loups solitaires. Ça va jusqu’à maintenant? Des questions? Je crois que c’était ce qu’il y avait d’intéressant à voir. Tu auras bientôt ton badge et pourras te balader où bon te semble dans le bâtiment.




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 18 Nov 2020 - 19:49
Nestor était bien conscient que cela lui demanderait du temps avant de savoir manier une arme moderne. L’exercice lui fit penser un peu à l’arc, mais il n’avait jamais tier avec ce genre d’arme, et celle-ci ne se maniait pas vraiment pareil. En tout cas il n’avait pas peur d’essayer et se voyait déjà comme un pro de la gâchette. Certes, sa force d’antan au moins allait lui manquait, mais il comptait bien combler ce manque par ce que cet univers avait à lui offrir. Il se fit déjà un programme en tête. Entrainement le matin, l’après-midi ou le soir, exploration de ce nouveau monde. Chaque minute de son existence sera consacrée à ceci, jusqu’à ce qu’enfin il se sente parfaitement prêt.

Hadès lui fit découvrir le reste de l’infrastructure à savoir piscine, salle de sport et cafétéria. Chacune de ces salles plaisait au minotaure car soient elles appelaient à ses capacités physiques qu’il voulait entretenir, ou bien manger, ce que tout bon monstre appréciait de faire. Il sentait qu’il allait se plaire ici. Qu’il lui tardait de déjà commencer. Et une fois de plus, le monstre devait contrôler son excitation. Contrairement à la plupart de sa fratrie, le minotaure savait maîtriser son impatience, se montrer studieux, méthodique, agir au bon moment. Cette grosse tête de veau savait réfléchir.

"C’est génial tout cela, j’avoue ne pas regrettais d’avoir signer. Si je deviens ton bras droit, j’en déduis que je devrais commander des petits gars aussi. J’aimerais apprendre à mieux les connaitre, savoir ce qu’il faut sur eux."

Nestor aimerait savoir avec qui, il allait bosser, à quoi s’attendre. Etaient-ils natifs de ces terres ou venaient-ils de d’autres mondes aussi ? Etaient-ils dociles, ou bien rebelles ? Cela faisait tout de même bizarre à Nestor de se voir attribuer aussi vite tant de responsabilité. Pendant toute sa vie, il était un subalterne. Hadès pouvait le témoigner, on engager le minotaure comme soldat, un pion. Il était membre d’un groupe une fois avec la gorgone Sthéno et le Griffon pour se battre contre Hercules, son dernier combat contre lui, mais il n’avait jamais commandé qui que ce soit et se posa bien la question à savoir s’il en était capable. Et cette interrogation était accompagnée d’une seconde dont la montagne de muscle fit part à son supérieur afin de se rassurer un peu.

"Il faut avouer que je suis le petit nouveau ici. Tes hommes ne diront rien de me voir déjà comme ton second et les commander ?"

Revenir en haut Aller en bas
Hadès D. Alexander
Hadès D. Alexander
Lord of the Dead
Admin bad
PHOTO D'IDENTITE : Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_inline_mv2yd8WVjH1rers41
Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 10828846
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Hercule
ÂGE DU PERSONNAGE : trop vieux pour toi gamine!
COTE COEUR : Il n'est plus là, ce n'est qu'un trou laissé par la disparition de mon âme soeur
OCCUPATION : tente de dominer le monde/ directeur de Dark Diamond
LOCALISATION : pas de tes oignons!
HUMEUR : Boum Badaboum boum boum boum! Ah!
COULEUR PAROLE : black
PRESENCE/ABSENCE : Omniprésent... /sbaf/
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, la folle, l'alcoolo, le drôle d'oiseau & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ralph Fiennes, moi 8D
MON ARRIVÉE : 24/04/2013
MON VOYAGE : 991
POINTS : 1074
Mer 25 Nov 2020 - 20:33

UntriedWellgroomedGull-max-1mb.gif

Ma vie avec un minotaure

Allez, on recrute




J’étais plutôt content que le minotaure semble aussi motivé. Au moins, je n’avais pas l’impression de miser sur le mauvais cheval, ou devrais-je dire le mauvais bœuf? Il se montrait intéressé par tout ce que je lui montrais, ce qui me rassurait dans mon choix. Bon, si ça avait été le contraire, rien ne m’aurait empêché de revenir sur ma décision, c’est quand même moi qui dirige et qui a le dernier mot! J’aurais donc enfin quelqu’un sur qui compter. Il y avait quelques hommes de confiances, mais ce n’était pas comme avoir quelqu’un de chez soit.
Autre point m’apportant une confiance en ses capacités : Il avait des idées pertinentes. Qu’il veule mieux connaître ses collègues me semblait tout à fait pertinent.

-Je te laisserais les dossiers à lire si tu veux. Ils sont très complets, mais ne doivent pas sortir d’ici. Et sinon tu croiseras tes collègues bien assez vite. C’est plus tranquille pour les fêtes, mais normalement ça grouille de monde en journée.

Mes dossiers personnels contenaient des informations pointues. Bon, de base, ce n’étaient pas les miens, mais j’en avais hérité après la disparition d’Helga. C’était le genre de renseignements qui ne devaient pas se retrouver entre les mains des chasseurs, donc interdiction que ça sorte d’ici. Petit pincement au cœur en pensant à elle. En même temps, c’était certain que je songerais sans cesse à elle en restant ici… Sauf que je ne pouvais pas juste abandonner Dark Diamond, pas après tout ce que j’y avais vécut, pas après tous les efforts que nous y avions mis. C’était mon hommage,  le seul qui me semblait digne. Je chassai ces pensés, il fallait que j’arrête de revenir sans cesse là-dessus… Sauf que c’était encore trop présent. On dit que les premières fois sont les plus difficiles après une perte. J’en atteste, c’est l’enfer, le pire temps des fêtes que j’ai jamais connu. Surement pire car le 31 ça aurait fait trois ans que nous étions ensemble… Au moins, je ne pleurais pas comme une chochotte, mais ça faisait quand même mal d’y penser. Je décidai de me concentrer sur Nestor, car après tout, il fallait regarder vers l’avenir. Ce n’était pas moi de m’apitoyer!

Lorsque le minotaure me parla de la réaction des autres, j’essayai de me faire rassurant, enfin, aussi rassurant que je puisse être tout en restant réaliste.

-Sans doutes que plusieurs ne seront pas contents, il faut s’y attendre. Voilà pourquoi je ne ferai pas l’annonce de ta nomination tout de suite. Une fois que tu seras à l’aise et que du auras quelques missions derrière la cravate, ton titre sera officialisé. Tu devras faire tes preuves comme j’ai du faire les miennes. Bon, je crois qu’on a fait le tour pour aujourd’hui. Nous aurons tout le temps qu’il faut pour en reparler et peaufiner tes connaissances. On rentre. On va se prendre un truc à manger au passage.

Quoi? J’étais pas sa meuf, j’allais pas commencer à préparer des petits plats. Et puis j’avais envi de pizza. Je repassais dans mon bureau afin de m’assurer qu’il n’y avait pas de messages, ça aurait été surprenant, mais sait-on jamais, puis nous pûmes quitter l’esprit en paix.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Tumblr_mbjbhb1UEu1rb5yt1o1_500      Ma vie avec un minotaure ~ Nestor 1435299772490193731

Ma vie avec un minotaure ~ Nestor Userba10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: