No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: RP terminés
stage door (moonbin & noah)
Invité
Anonymous
Invité
Mer 17 Juin 2020 - 23:30
Stage door

Certaines scènes l'étouffent un peu.
Les mains de James sur son corps, les baisers et les étreintes qu'ils doivent échanger entre deux lignes chantées à toute allure. Le souffle est court, mais les notes volent avec aisances vers les aiguës. C'est agréable de marier sa mélodie à une autre, d'entendre sa voix survoler celles de ses collègues masculins.

Certaines scènes l'étouffent un peu, mais ce qu’elle fait sur scène lui plaît.

On lui dit qu’elle est douée et elle se demande, Thäleia, si elle le serait dans un autre rôle. Un rôle où elle ne se retrouverait pas tant. Serait-elle aussi convaincante dans la peau d’une ingénue plus heureuse, d’une Cosette, d’une Maria ou d’une Sandy ? Il y a chez Johanna une détresse et une névrose que la naïade ne connaît que trop bien. Peut-être est-ce dangereux de puiser son jeu dans les souvenirs douloureux. L’adolescente a encore beaucoup à apprendre et elle espère que Sweeney Todd n’est que la première d’une longue série d’expérience théâtrale.

Elle avait passé l'audition sans vraiment y croire. Aujourd'hui encore, elle peine à réaliser ce qu'il lui arrive. Est-ce qu'on vient vraiment l'écouter chanter ? Est-ce que c'est elle qu'on applaudit à la fin de ses chansons ? Oh, l'édifice n'est pas bien grand, on est loin de l'opulence du West End et de ses affiches immenses, mais la passion de ceux qui font tourner ce théâtre n'a rien à envier aux grandes productions.

Thäleia, ça lui plaît. Beaucoup.

« Tobias- » Voilà son tour. À cette réplique, Thäleia s’extirpe enfin de la caisse où son personnage se tenait dissimulé. Son dernier dialogue, sa dernière scène en tant que Johanna. « Whatever I have seen no man shall ever know, I swear. » s’entend-elle déclamer et son regard se lève vers on ne sait quel point invisible dans les hauteurs du théâtre alors qu’elle simule la terreur jusqu’à dans sa voix.
C'est là, qu'elle le voit.

Moonbin.

Non.
Thäleia se fige, lapin pris entre les phares d'une voiture. Son co-acteur est face à elle, mais ce n'est plus lui qu'elle regarde.
Le public entend-il son coeur, comment il tambourine dans sa poitrine ?
Ça ne dure qu'une seconde.
Des mains qui l'agrippent, la jette au fond d'une chaise, de retour dans la scène. Flash du projecteur. David penché sur elle dans son costume de Sweeney Todd, son visage en contre-jour. Thäleia le repousse. C'est scripté, et pourtant, la sirène joue désormais une toute autre pièce. Est-ce Johanna ou Thäleia qui s'élance dans l'escalier à toute allure ? Est-ce Sweeney ou Moonbin qu'elle fuit ? Qu'importe. Personne ne remarque la panique qui saccade ses mouvements n'est pas feinte.

Personne. Sauf Moonbin. Peut-être.
Parfois, elle-même ne sait plus où se situe la frontière entre la réalité et le jeu. Mais elle n'a pas le temps de se perdre dans les limbes de ses émotions. Pas le temps pour pleurer, pas le temps pour crier. C'est à peine si elle a le temps de penser.

Lorsqu'elle revient sur scène pour chanter le final et saluer, ses prunelles prennent grand soin de ne pas s'égarer aux delà des premières rangées de sièges. Main jointes, sourire plastique aux lèvres, elle salue l'audience avant de se mêler au reste de la troupe pour une dernière révérence.

Il y a longtemps que les émois ne l'ont pas arraché à elle-même et au monde. Thäleia a presque oublié ce que c'est, que de s'observer fonctionner sans être vraiment là. Détachée de tout, elle peut s'empêcher de suffoquer, de pleurer. Sortir du théâtre comme si de rien n'était. Elle a quitté la robe de Johanna pour en retrouver une autre toute aussi immaculée. On l'invite à aller prendre un verre et dans un sourire, Thäleia revient à elle pour décliner. Pas ce soir.

Parce qu'à la sortie, il y a Moonbin qui l'attend.
Elle le sait.

Elle aimerait savoir, pourquoi elle n'a pas sauté sur cette proposition pour fuir. Pourquoi ses pas l'éloignent des autres pour la porter jusqu'à Moonbin, alors qu'elle voulait le fuir il y a moins d'une heure. « Je ne savais pas que tu allais au théâtre. » Qu'elle se contente de lâcher en guise de bonsoir. Ses yeux bruns levés vers lui, la jeune femme le dévisage, à la recherche de la moindre trace de changement. Il s'en est passé, du temps, depuis leur dernière rencontre. Quatre mois. Quatre mois durant lesquels tout a changé. Pourtant, outre les couleurs que le soleil a laissées sur sa peau, Thäleia n'a pas l'impression de s'être transformée. « Comment tu m'as trouvé ? » Demande-t-elle enfin. C'est à peine si le ton de sa voix décolle pour marquer l'interrogation. La question est néanmoins là, polysémique.

Comment l'a-t-il trouvé, là-haut, sur scène, épanouie dans ce qu'il lui plaît ?
Comment l'a-t-il (re)trouvé, ici, dans ce théâtre, elle qui a tout fait pour disparaître ? Simple hasard ou fruit d'une enquête ?

Et elle ? Pourquoi est-elle venue lui parler ? Pour lui secouer son bonheur triomphant devant les yeux ? Il n'y a rien de tel chez elle. Les doigts fermés autour de la hanse de son sac à main, elle n'arrive pas encore à savoir quelle pose adopter, quelle comédie jouer. La colère ? La joie ? La tristesse ? Mais elle ne ressent aucune de ses émotions là. La panique n'a laissé qu'un néant derrière elle.
Pour le moment.

@Moonbin Kang
(c) AMIANTE & StrangeHell & Thinkky

Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : stage door (moonbin & noah) Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Dim 20 Sep 2020 - 18:10



Stage door
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


Thaleia s'était enfuie. Les derniers mois avaient été pénibles pour lui : il pleurait, mangeait peu et voyait ses notes à l'université chuter alors qu'il en était à son avant dernière année. Il avait cru remonter la pente tranquillement suite au départ de Noah et s'était même adouci envers les restrictions de la sirène, mais cela n'avait pas été suffisant. Moonbin ne pouvait pas la blâmer ; elle avait été séquestrée dans son sous sol pendant beaucoup trop longtemps et dans les jours précédent son départ, le Coréen s'était montré vulnérable et probablement très irritant. Entre son boulot qu'il n'aimait plus, son retour aux études pour devenir enseignant en maternelle et ses sautes d'humeurs dû au départ inattendue de Noah pour la Corée du Sud, Moonbin pouvait comprendre qu'il avait été plus difficile à vivre qu'à l'habitude alors quoi de mieux que de profiter de sa période de vulnérabilité pour s'enfuir et jamais revenir..? Noah et elle étaient pareil ; ils s'enfuyaient alors qu'il avait le dos tourné… Alors qu'il ne pouvait pas les supplier de rester. L'aurait-il fait ? À une époque il aurait répondu non sans aucune hésitation en vous prenant de haut, mais maintenant il ne vous répondrait sûrement pas, ayant peur de s'avouer qu'il le ferait. C’était le karma, c’était tout ce qu’il méritait s’était-il même dit à un moment.  

Peut-être était-ce aussi le karma qui avait voulu lui donner une chance de se racheter lorsqu’un matin, alors qu’il lisait le journal, il avait vu dans les actualités diverses le prénom de Thäleia mentionné dans un petit article parlant la comédie musicale Sweeney todd se tenant en ville. Jamais Moonbin ne regardait cette partie du journal, ce n’était pas comme si le théâtre et tout cet univers l’intéressait sérieusement, mais étrangement cette matinée, il avait pensé à Noah qui à l’époque ne pouvait s’empêcher de lui dire qu’une certaine pièce était en ville et qu’il fallait ab-so-lu-ment aller la regarder et pour une fois, il avait envie de regarder et de se souvenir de cette habitude. Un sourire timide apparu sur son visage en voyant le nom de la demoiselle écrit noir sur blanc; elle se portait bien, elle était heureuse. Il aurait dû se contenter de ça, mais une énergie grimpait en lui chaque fois qu’il pensait à ce bout de papier. Il avait envie de la voir, même si c’était que pour l’instant d’une pièce et espérait peut-être échanger un sourire avec elle, au fond de la pièce, signant officiellement l’acceptation de sa demande de liberté.

Le jour J, malgré son hésitation, Moonbin avait passé plusieurs heures à fouiller dans son placard pour trouver l’ensemble parfait pour sa sortie, comme si ses vêtements allaient importer. Il s’était arrêté à un fleuriste de quartier et avait demandé un bouquet légère déconstruit de renoncules et de pivoines aux teintes roses blush et ses variantes corails. Il aimait ces fleurs printanières, sauvages mais délicates, rares et magnifiques… Un peu comme la sirène. Ces fleurs furent emballés dans un joli papier de coton rose pâle et attaché par un long ruban blanc crème puis remis au Coréen qui les déposa sur le banquette arrière de sa voiture le reste du trajet. Arrivé au théâtre, Moonbin regarda longuement le bâtiment, l’estomac serré et hésitant à y aller pour vrai, mais c’est finalement en se disant qu’il n’avait pas acheté ces fleurs pour rien qu’il retira les clefs du contact et qu’il alla finalement acheter un ticket pour la représentation.

Puisque la représentation était faite par des amateurs, la salle fut à moitié remplie et cela permit donc à Moonbin de s’installer à l’endroit qu’il souhaitait, soit au milieu le banc directement placé aux côtés de l’allée ; l’endroit parfait pour regarder et ne pas attirer l’attention s’était-il dit avant de voir de dos un homme aux cheveux roses… Au final, il pouvait être sûr que personne sur scène pourrait le remarquer grâce à cet homme singulier. Les minutes lui semblaient des heures, malgré l’étrange intérêt qu’il portait envers cette pièce où un homme tranchait des gorges pour vivre et nourrir la ville et où Thäleia jouait une jeune adolescente travestie dans le but de fuir l’homme qui l’avait séquestré toute sa vie. Cette pièce laissait un goût amer dans la bouche de Moonbin, comme une impression de déjà-vu et malgré tout, il se surprit à souhaiter que ce juge meurt dans d’affreuses souffrances. Pourquoi était-il aussi indigné de voir Johanna coincé entre quatres murs alors que c’est ce que l’actrice avait réellement vécue par sa faute ? Finalement à la fin de la représentation, Moonbin ne pouvait pas réellement dire ce qu’il avait regardé puisque trop concentré par ses pensées, il avait arrêté de suivre l’histoire après la scène osée de Johanna et Anthony.

Lorsque le rideau se ferma enfin définitivement après le salut des acteurs, Moonbin ne tarda pas à se lever et à chercher Thäleia qui s’était empressée de quitter la scène. Elle n’avait pas le droit de fuir, pas à nouveau. Pressant le pas, il avait fini par arriver à la sortie avant elle et l’avait attendu en faisant les cents pas; le Moonbin si confiant et arrogant qu’elle connaissait n’était pas au rendez-vous, mais elle, elle n’avait pas changé d’un poil : « Je ne savais pas que tu allais au théâtre. » . Moi non plus, aurait-il voulu répondre, mais aucun son ne voulut sortir de sa gorge beaucoup trop serré. « Comment tu m'as trouvé ? »  « J’ai vu ton prénom dans le journal… Je ne connais pas d’autre Thäleia alors j’ai assumé… Tiens. »  Il avait tendu le bouquet d’une main ferme, cherchant à cacher sa vulnérabilité. Trop longtemps elle l’avait vu comme un bateau en train de sombrer, il ne voulait pas lui avouer qu’il était devenu une épave. Il était un homme fort et brusque aux yeux de tous et il ne souhaitait pas qu’on change d’avis à ce sujet… C’était sa façon d’être capable de gérer sa vie même si présentement, il ne gérait rien du tout de celle-ci... Et ce fut ce satané karma qui se chargeât de lui rappeler ce qu’il était vraiment en voyant l’homme aux cheveux roses qu’il avait vu plus tôt s’approcher d’eux. Un battement de cœur manquant, des larmes lui montant aux yeux ; Noah était de retour au pays et Moonbin n’était même pas au courant.

CODAGE PAR AMATIS





Pando

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 12 Oct 2020 - 16:12



giphy.gif
Stage door

♦ Moonbin, Thaleia et Noah ♦
Dernièrement, mes journées étaient toutes pareilles. J'en avais presque l'impression que la même journée jouait en boucle. Quand je travaillais mon horaire était assez banale. Je me réveillais à 6 h puis, je m'entraînais jusqu'à 6 h 30. Je prenais ma douche pour ensuite déjeuner en me rendant au travail. Le soir venu, je retournais chez moi pour souper, me mettre en pyjama et déprimé dans mon lit seul avant de m'endormir. La seule différence dans mes journées de congé c'était que je n'avais pas à sortir du lit. Mon cocon de couverture était le seul réconfort à ma solitude.

Mais où est passé le Noah joyeux ? Le Noah positif ? Le Noah fonceur ? J'entendais ces phrases tellement souvent de ma mère et mes collègues. « Ce n'est pas le Noah que je connais. Je ne te demande pas de changer, mais tu peux essayer d'y aller étapes par étapes. Fais petit à petit des trucs que tu aimes. » Ma mère n'avait pas tort, je n'avais pas à changer du jour au lendemain, mais d'y aller doucement et une chose qui me remontait pas mal toujours le moral à faire c'était mes cheveux. Je suis donc allé à une pharmacie proche pour m'acheter ma teinture rose bonbon. En revenant, je suis tombé sur un journal qui annonçait une représentation de Sweeney Todd ce soir. La vie veut m'aider à aller mieux ? Je l'ignorais, mais j'ai pris ce petit coup de pouce.

Je me regardais dans le miroir une dernière fois avant de quitter mon appartement pour aller au théâtre. La salle était drôlement vide pour une telle pièce. Bon ce n'est pas grave, ça me permettait d'aller mieux choisir mon siège. Je me suis installé et la pièce a commencé. J'ai rapidement remarqué que la pièce était jouée par des amateurs ce qui expliquait la salle vide, mais l'un des personnages attirait drôlement mon attention. La jeune fille qui jouait Johanna avait des airs familiers, mais je n'avais pas mes lunettes pour bien la discerné. J'avais d'ailleurs oublié que l'histoire de ce personnage était aussi triste. Ça me rappelait la vie de notre petite sirène... Attendez une petite minute, mais c'est pour ça qu'elle m'est aussi familière. C'est Thal! J'étais si fier d'elle, que je pleurais légèrement de bonheur, mais j'avais aussi une pointe de culpabilité en moi. Une fois la pièce terminée, je suis sorti allé acheter une rose pour elle. C'était quand même relativement étrange que Moonbin l'aille laisser sortir. Peut-être avait-il changé ? NON! Sort toi ça de la tête.


Je suis venu pour la rejoindre, mais elle discutait déjà avec un homme. Un homme qui m'était plus que familier. Mon cœur se brisait juste à l'idée de le voir de nouveau. Je devais rester fort... « Salut Thal! C'était vraiment une magnifique représentation et tu avais très bien le rôle. Je suis vraiment fière de toi. » Je lui ai tendu la rose et avant même qu'elle réplique, j'ai enchaîné mes paroles. « Je suis content de t'avoir revu... » J'avais baissé légèrement la tête et m'étais retourné pour partir. Je ne voulais pas gâcher leur petite vie avec ma présence. Dans tous les cas, à quoi bon resté quand lui il a gâché la mienne.


(c) miss pie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 1 Nov 2020 - 0:35
Stage door
Moonbin.
Irréel, face à elle. Ramené sur les rivages de sa vie par un courant hasardeux. Le journal. Elle aurait dû s'en douter. Personne ne disparaît avec un nom pareil. « Je n'ai pas eu le courage de changer de prénom. » Thäleia, syllabes d'un autre monde. Un différent patronyme aurait sonné faux sur ses lèvres où celle des autres. Cette vie lui a déjà trop pris : elle ne lui cédera son identité.
Il y a un bouquet, là, entre eux. Pour elle. Une offrande tendue par Moonbin qui ne demande qu'à être saisi. L'attention lui fait hausser un sourcil discret, lui serre la poitrine.
Elle accepte ce qu'elle devrait refuser.

Les doigts quittent les lanières de son sac pour se refermer autour des tiges. Pression terrible désormais exercé sur les fleurs délicates. Le bouquet est joli. Splendeur fragile. Il suffirait d'un geste de sa part pour tout détruire. Arracher les pétales un à un. Éclater la beauté à ses pieds. L'impulsion brutale lui picote l'épiderme.
Elle n'en fera rien.

Déjà, la pensée disparait : les yeux de Moonbin sont ailleurs, que voient-ils ? Thäleia les suit pour découvrir ce qui les attirent. Noah. C'est lui, cette fois, que la marée ramène et Thäleia, elle doit se faire violence pour ne pas laisser la surprise traverser ses traits. Depuis quand est-il rentré ? Sont-ils venus ensemble ? Se sont-ils réconciliés ? La naïade n'en a aucune idée. Il a pu s'en passer, des choses, en quatre mois.

Mais quatre mois n'auront pas suffi à la préparer à ce jour. Elle aurait préféré ne pas le voir arriver. Elle aurait dû se retourner, continuer sa route comme si de rien n'était. Il n'est pas trop tard. Pourtant, elle reste. Peut-être cette rencontre est-elle nécessaire. Moonbin et Noah, c'est un chapitre de sa vie qu'elle n'a pas encore su clôturer. C'est une page qu'il lui faut tourner, pour avancer. Ou du moins, essayer.

« Je suis vraiment fier de toi. » Fier. Infime mouvement de ses sourcils. Ce mot, la sirène l'a déjà entendu, pourtant, jamais elle n'en a soupçonné les effets, similaires à ceux du bouquet. Ses attentions sont venues déposer des baumes sur son coeur avide d'attentions et d'affections. Comme une confirmation : qu'elle a fait le bon choix, qu'elle doit continuer sur cette voie. Qu'elle aime et qu'on aime ce qu'elle fait.

Elle ne devrait pas avoir besoin de ce genre de validation.
Et sa gorge, pourquoi s’est-elle nouée ?

« Noah... » Un appel, aussitôt regretté. Les iris tombent sur la rose, dont le rouge se mêle aux couleurs du bouquet entre ses mains. « Merci. J'espère être assez douée pour pouvoir en faire mon métier. » confit-elle, curieux élan de sincérité égaré sur ce visage aux airs blasés. Et une oeillade coule en direction de Moonbin, relève la distance entre les deux hommes, la fragilité chez l'un, le malaise chez l'autre. « T'as meilleure mine que Moon. » qu'elle commente, l'intonation à nouveau absente. Sentiments refoulés, supprimés. Faites qu'on ne devine pas, à quel point elle a envie de pleurer.

C'est étrange, presque gênant, leur triangle muet. Lorsque sa voix atone brise le silence, elle se surprend presque : « Vous savez, j'ai souvent imaginé ce jour... sans pouvoir me figurer ce que je pourrai bien vous dire. » Les scénarios se sont enchaînés, tous différents et pourtant, tous identiques : une rencontre, des silences. Des regards qui se toisent et des bouches qui se taisent. Haussement d'épaules. « Maintenant je sais pourquoi : je n'ai simplement rien à dire. » Mensonge. Thäleia, elle aurait tout à dire. Sur sa nouvelle vie. Sur sa vocation trouvée et ses passions retrouvées. Sur tout ce qu'elle a découvert et appris à aimer.
Elle n'en fera rien.

Parce qu'elle n'a pas encore décidé ce qu'elle a envie de partager. Peut-être rien. Peut-être tout. « Mais ce n'est peut-être pas votre cas ? » Elle demande sans y croire. Car que peuvent-ils bien se dire encore ? Parler comme si de rien n'était ? Se demander pardon après tout le mal qu'ils se sont faits ? Thäleia n'attend rien. À trop espérer, le coeur a fini par s'épuiser. Se lasser.

(c) AMIANTE & StrangeHell & Thinkky

Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : stage door (moonbin & noah) Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Sam 7 Nov 2020 - 18:32



Stage door
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


De trop. Moonbin avait envie de fuir. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Noah était là. Thäleia avait restée en contact avec lui. Ils s’aimaient. Pourquoi était-il encore là, à écouter leur échange alors qu’il n’avait même pas le courage de lever les yeux pour jeter un coup d’œil à son ex. Il voulait disparaître. Il pensait pouvoir gérer ses retrouvailles avec la sirène. Il avait passé des journées à s’y préparer, mais Noah était là. Il devait partir. Mais pourquoi ses pieds étaient cimentés au sol ? Pourquoi avait-il l’impression que son corps ne voulait pas répondre ? « T'as meilleure mine que Moon. » Le sourcil de celui-ci réagit. Difficile de faire pire que lui, se dit-il, le regard toujours collé aux souliers de Noah. « Vous savez, j'ai souvent imaginé ce jour... sans pouvoir me figurer ce que je pourrai bien vous dire. Maintenant je sais pourquoi : je n'ai simplement rien à dire. » Nouvelle réaction chez le plus jeune Coréen. Noah et elle n’étaient donc pas en bons termes ? Quelle situation grotesque étaient-ils en train de vivre tous les trois ? Que faisaient-ils là ? Allaient-ils se contenter de se regarder sans rien ajouter, attendant que quelque chose se produise pour qu’ils doivent enfin se séparer et continuer leur vie l’un sans l’autre ?« Mais ce n'est peut-être pas votre cas?»

Ô, Moonbin avait tant à lui dire, c’était bien pour ça qu’il s’était pointé au théâtre, mais il ne pouvait pas ouvrir la bouche. Pas devant Noah. Ce serait si gênant. Si embarrassant. Lui qui était incapable de dire correctement à l’autre homme qu’il l’aimait, il n’allait surement pas vider son sac en suppliant à Thäleia de lui pardonner… Mais il devait bien dire quelque chose. C’était sûrement la dernière chance qu’il avait de la recroiser. Il leva lentement le regard, montant lentement le long des jambes de Noah, puis de son torse. Ses pupilles terminèrent leur course jusqu’au visage de celui-ci qui créa un pincement au cœur de Moonbin, le faisant aussitôt détourner le regard pour regarder la demoiselle. Devrait-il plutôt ignorer sa présence ? Son corps tremblait, il le sentait, mais il espérait sincèrement que personne ne le remarque. « Je suis venu ici pour toi, pas pour la pièce. » débuta Moonbin. « Je sais que j’ai fais le con. Je n’aurais jamais dû me mêler de ton histoire avec lui. Mais si tu veux bien me pardonner, j'essaierai de tout régler. J’ai toujours fais attention à toi, j’aimerais que tu me fasse confiance. » une promesse qu’il savait bien inutile. Tout ce qu’il disait était sincère, mais il savait que jamais la sirène allait vouloir avaler la pilule. « Tu me manque, tu sais. » Il l’avait dit, détournant brièvement le regard en direction de Noah par la même occasion, lui disant inconsciemment que lui aussi, il le voulait à nouveau dans sa vie. « Je regrette vraiment. » Que devait-il faire maintenant ? Quitter ? Rester et entendre une réponse sanglante qui allait le briser encore plus qu'il ne pouvait l'être ?


CODAGE PAR AMATIS





Pando
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Nov 2020 - 17:37



giphy.gif
Stage door

♦ Moonbin, Thaleia et Noah ♦
J'étais déterminé à quitter les lieux et partir, mais l'appel de Thal m'avait déchiré le cœur. Je me retourne lentement et l'écoute silencieusement. Entendre la jeune fille parlée de ses envies et passions me faisait mal parce que je savais pertinemment que nous étions la cause de son malheur. Je crois bien que jamais je ne me pardonnerais de l'avoir aidé à la séquestrée. J'ai regardé un peu Moonbin du coin de l'œil avec un certain dégout, mais aussi de la tristesse, avant de retourner sur la sirène. « Tu as le talent je crois bien pour en faire ton métier si tel est ton désir. Tu mérites tant de bonheur. » J'ai retenu ma voix de casser. J'ai toujours voulu être plus présent dans sa vie pour rendre la vie un peu plus simple, mais je crois avoir été aveugle sur sa souffrance. J'étais aveuglé par cet amour toxique qui m'empoisonnait aussi. Je regrette la vie que j'ai eue en l'ayant rencontrée.

Meilleure mine...? Je ne crois pas vraiment, j'essayais juste de le cacher pour vous éviter une énième crise de larmes et il ne mérite pas de voir le mal que ça me fait. Je voudrais qu'il croit que je suis heureux même si le voir me brise le cœur. J'ai du mal à croire qu'elle n'a rien à dire, mais en même temps enfermés dans les mêmes quatre murs de son sous-sol que pouvait-elle bien raconter.

Je restais concentré sur elle quand je l'ai entendu parlé. Ses mots sonnaient faux à mes oreilles. Tout ce qu'il disait sonnait si irréel. Lui s'inquiéter pour elle et lui faire attention sérieusement? Pour confirmer ma pensée, quelques choses dans ses paroles me laissaient entendre qu'il avait ruiné un élément important pour elle. Typique Moon, ruiner la vie des gens avec des belles paroles et des promesses non tenues. La laissait-il maintenant vivre en dehors du sous-sol? C'est ce que je semblais déduire de ses paroles.

« Tu me manques tu sais. » Ces simples paroles m'arrachaient le cœur quand je me suis rendu compte qu'elle est juste partie et que je n'étais pas là pour l'aider. J'ai envie de la serrer dans mes bras pour lui dire que tout est fini et qu'elle pourrait vivre avec moi. Je pourrais peut-être l'aider et me racheté, mais cette idée est futile. Pourquoi voudrait-elle vivre avec l'un de nous. J'ai senti le léger regard de Moonbin sur moi et mon cœur hésitait entre s'emballer ou être déchiré de nouveau par sa faute. Je me suis retourné vers Thal pour lui donner une légère accolade. J'ai toujours été plus tactile que Moon et je ressentais le besoin de lui en donner un. « Je suis désolé de ce que tu as enduré Thal et j'ignore ce qu'il a encore fait. Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis de retour en ville et tu es la bienvenue chez moi. J'aimerais pouvoir effacer le passé et changer les événements, mais malheureusement ça m'est impossible. Je t'aime Thal et tu m'as beaucoup manqué. J'espère te revoir bientôt. Va poursuivre tes rêves. » Mes paroles n'étaient que des murmures dans son oreille et pourtant je suis convaincu qu'elles lui ont fait du bien. Je me suis reculé et j'ai essuyé mes larmes qui ont coulé. J'ai reniflé et regardé Moonbin avec toute l'amertume que je ressens. « Toi attention à elle? Laisse-moi en douté. Tu sais que tes excuses et belles paroles ne rachèteront pas la peine et le mal que tu as causé? Ça t'arrive de pensée aux autres et pas juste à toi? Non c'est vrai ton plaisir et ta vie sont bien plus importantes que nos vies minables.

(c) miss pie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 29 Nov 2020 - 14:59
Stage door
Elle se voudrait un peu plus sirène, un peu moins humaine. Un peu plus insensible, un peu moins faible. Indifférente. Thäleia l'est seulement en apparence. Son expression n'est qu'une savante composition. La naïade aurait pu opter pour n'importe quelle émotion : tristesse, déception, colère, autant de palettes avec lesquels elle pourrait farder son visage. Mais la neutralité est plus impénétrable. Hors de question qu'on puisse deviner ce qui se joue au-dedans. Les émotions qui, par vague larmoyante, l'ébranlent. Plus encore quand Moonbin le mentionne lui. « Mais si tu veux bien me pardonner, j'essaierai de tout régler » « Comment ? » Tombe, froid, sec. Colère montante derrière ces deux syllabes. Dis-moi Moonbin, comment on répare les cœurs éclatés. Comment rafistoler les confiances brisées. Quel remède appliquer sur les esprits ébréchés. Ô, elle aimerait savoir Thäleia. Les prunelles percent le visage de Moonbin à la recherche d'une réponse. « Tu me manques, tu sais. » Et elles se détournent, parce que c'est trop.

Est-ce sincère ? Ou bien ne s'agit-il que d'une ruse pour la rappeler à lui ? Ce ne serait pas la première fois que les sentiments se retrouvent au milieu du jeu malsain auquel ils n'ont jamais cessé de s'adonner. Comment peut-elle lui manquer ? Manquer à qui que ce soit ? Non, non, elle ne se pose pas les bonnes questions ; Quelle Thäleia peut bien lui manquer ? Celle qui pleure ? Celle qui n'est que violence ? Celle qui maudit ? Celle qui supplie ? Celle prise de folie ? Quelle joie pouvait-il trouver à l'avoir de temps en temps à ses côtés, elle qui ne se supporte pas elle-même ? « Je regrette vraiment. » Elle cherche à déglutir sans y parvenir, le creux de la gorge bloquée par un nœud de sanglot. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce sincère ? Pourquoi se surprend-elle à l'espérer ?

C'est Noah, qui coupe court à ses réflexions. Thäleia n'a pas vu le geste arriver. Elle se laisse soudain enfermer dans une courte accolade sans y répondre, bas inerte le long de son corps traversé de tension et d'envie de larmes. Sirène comme absente, à qui on vient murmurer des mots qu'elle aurait préférés ne pas entendre. Peut-être. Elle ne sait pas. Au contraire, peut-être les a-t-elle toujours attendus, ces mots. Des mots pour lui dire qu'elle est douée, qu'elle a une raison pour continuer à exister dans ce monde. Elle a un rêve maintenant, c'est vrai. Les mains hésitent brièvement à se relever pour rendre l'étreinte, sans y arriver.

Et c'est fini. On se sépare, mais c'est trop tard, trop de choses viennent d'être déposé sur son cœur. Ça la désarme, Thäleia ne sait plus quoi penser, ivre d'un trop-plein d'émotions qui l'empêche de fonctionner : « Vous ne pouvez pas... » Phrase coupé court. Parce que Noah pleure. Parce que les notes de sa propre voix lui échapperaient si elle continuait. Contrôle qu'elle ne veut pas perdre. En apparence du moins.

Alors l’esprit cherche à se détacher de la scène et de tous ses émois. C’est à une autre que cela arrive. Une autre qui lui ressemble, son reflet de l’autre côté du miroir. Thäleia la voit. Cette fille-là à des airs froids, pourtant Thäleia sait qu’il lui suffirait d’entrouvrir les lèvres pour hurler. Crier et pleurer pour réclamer un silence qu’elle n’entend pourtant jamais.

Ils n’ont pas le droit. De revenir dans sa vie avec leurs belles paroles. Ils n’ont pas le droit de lui faire ça. De l’inonder d’une affection qui rend son propre silence monstrueux, parce qu’elle est incapable de leur répondre. Ils n’ont pas le droit d’avoir encore un quelconque droit sur ses sentiments, de la faire ressentir, elle qui voudrait fermer tous les accès à son cœur, en faire un organe apathique que rien ni personne ne pourrait atteindre.

Pourquoi ne s’oublie-t-on pas ? Tout simplement. Chacun de son côté, à avancer les yeux fermés sur tout le mal qui a été fait. On souffrirait moins. On se ferait moins souffrir.

Les mots de Noah sont durs. Thäleia n’a pas relevé les yeux pour voir leurs effets sur Moon. Posés sur un coin de bitume, il fixe un grand vide tandis qu’à l’intérieur, tout monte et remonte. Les souvenirs, les douleurs et les larmes. Les uns dans ses pensées, les autres dans sa gorge et dans ses yeux. Thäleia se voit : ça va déborder.

Il faut qu’elle parte. Maintenant. « Mettez de l’ordre dans vos propres vies avant de vouloir vous mêler de la mienne. » lâche-t-elle soudain. C’est distant, à son image. Un peu urgent, comme ses pas qui, déjà, l’éloignent.

Et elle part. Ça a quelque chose d’à la fois douloureux et merveilleux que de pouvoir faire ce choix-là. Celui de tourner son dos à tout ce qui lui fait mal. Elle part, mais les tourments lui courent après, ils s’accrochent à ses chevilles et à son cœur. L’échange n’a duré que quelques minutes, pourquoi la laisse-t-il si fatigué ? Thäleia, elle est épuisée par tout ce qu’elle n’a pas fait. Les gestes qu’elle a retenus, les non-dits. Les doigts n’en finissent plus de se crisper sur les tiges. Elle les serre jusqu’à s’en marquer l’épiderme, les pétales écrasés contre sa poitrine et tous les maux qui y sont gardé prisonnier. Pétales que les larmes ne tardent pas à inonder.
(c) AMIANTE & StrangeHell & Thinkky

Revenir en haut Aller en bas
Moonbin Kang
Moonbin Kang
I will bite you if I have to
Admin TL
PHOTO D'IDENTITE : stage door (moonbin & noah) Q89k
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 12 avril 1992, Moonbin a vu passer 31 printemps
COTE COEUR : Jungwan, le seul et l'unique ; pour toujours et à jamais
OCCUPATION : Les disney le qualifient de chasseur, les êtres humains l'appelle suppléant à la maternelle
LOCALISATION : Ici et là. Parfois au QG des Chasseurs, parfois à l'école primaire ou au bar en train de draguer une nouvelle conquête du soir
HUMEUR : On dit que le temps arrange tout. C'est étrange, mais Moonbin n'aurait jamais cru pouvoir se retrouver depuis le décès de Jungwan
COULEUR PAROLE : #9999cc
DOUBLES COMPTES : Rox Fox & Bruni Brannsen & Clawd Delatour
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kim Kibum (Key) & Gaekey
MON ARRIVÉE : 09/12/2017
MON VOYAGE : 817
POINTS : 1239
Dim 29 Nov 2020 - 18:53



Stage door
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


Ferme ta gueule, c’est ce que Moonbin avait envie de lui hurler. Il avait envie de lui dire de se mêler de ses affaires, qu’il ne lui parlait pas. Il en avait marre d’entendre des reproches, il était plus que conscient de ce qu’il avait fait et il n'avait pas besoin de l’entendre à nouveau. Surtout pas provenant de la bouche d’un homme qui avait préféré fuir ses responsabilités de gardien en allant en Corée. Qui était-il pour lui reprocher de ne pas se soucier du bien des autres alors qu’il était tout aussi coupable que lui en ce qui concernait l’instabilité de Thäleia ? N’était-il pas celui qui s’amusait à tester des choses sur le corps de la pauvre sirène ? N’était-il pas celui qui avait encouragé Moonbin à la garder avec eux ? Et n’était-il pas celui qui avait préféré l’abandonner avec l’homme égoïste au lieu de l’aider à fuir ? Ça lui faisait grincer des dents, mais en même temps, Moonbin avait envie de se retrouver dans ses bras; il avait envie d’être comme avant avec lui. Savoir que le soir ils allaient s’endormir ensemble et que le lendemain, il allait le retrouver, les cheveux ébouriffés et souriant, lui souhaitant bon matin. Oh, ça l’énervait à l’époque, cette tête de con, mais désormais il souhaitait la revoir à ses côtés. Quel idiot pouvait-il être.

Silence. C’était sa seule réponse au final. Les larmes qui étaient nées dû à une tristesse, se transformèrent en larmes de colère qui déformaient les traits du plus jeune Coréen qui luttait du mieux qu’il le pouvait pour ne pas trahir son air impassible. « Mettez de l’ordre dans vos propres vies avant de vouloir vous mêler de la mienne. » Un couteau au cœur, un clignement de yeux incontrôlé. L’eau salée contenu à la frontière de ses cils coula sur sa joue devenue rougis d’avoir trop retenu ses sentiments, le faisant sursauter à son contact. Oh non, Moonbin, ne pleure pas. Pas là. Pas maintenant. Pas devant Noah. Ça lui ferait beaucoup trop plaisir. Qu’il se surprit à penser comme si son apparence était vraiment importante. Pourquoi pensait-il à sa fierté alors qu’il l’avait perdu au moment où Noah avait appris pour ses nombreuses liaisons. Pourquoi avait-il envie de se mettre à genoux devant eux ? De les supplier de lui laisser une chance. De les convaincre qu’il pouvait réparer le passé ? Qu’il était pitoyable.

Thäleia s’éloigna, marquant la fin de leur discussion sans sens. Le chasseur tendit la main, cherchant à prendre la sienne. Il devait la forcer à rester, à accepter ses excuses. Elle devait… Il avorta son geste. Non. Qu’était-il en train de faire ? Son caractère possessif et égoïste voulait encore faire des siennes. Il devait arrêter d’exiger et accepter que seul le temps pouvait l’aider. Il hocha la tête pour lui-même, pinçant ses lèvres pour se retenir de pleurer davantage. Il se contenta de la regarder partir, ne la laissant pas savoir qu’il souhaitait faire un geste désespéré pour la prendre dans ses bras. Son regard se tourna brièvement vers son ex partenaire, inclina brièvement la tête par signe de politesse puis s’éloigna. Il n’avait pas envie de régler ses différends avec lui. Pas ici. Pas maintenant.

Une personne plus réfléchie aurait pris le temps de se calmer avant de prendre le volant, mais l’esprit trouble de Moonbin en fit autrement. Non, il n'avait pas cru devoir confronter Noah cette journée-là. Il ne s’y était pas préparé. Et ô seigneur, il n’aurait jamais cru que le revoir allait l’affecter à ce point. Après tout, c’était lui l’idiot. C’était lui qui l’avait trompé pendant des années, prenant leur relation comme une blague. Pourquoi avait-il l’impression d’avoir fait la plus grosse bêtise de toute sa vie ? Pourquoi avait-il l’impression que Noah était la personne la  plus importante à ses yeux ? C’était faux. C’était Jungwan. Ça avait toujours été lui, il ne comprenait plus son cœur qui se serrait chaque fois qu’il pensait au visage du médecin. Qui était-il ? Il ne savait plus.

Une boule au fond de sa gorge, incontrôlable, coincée sans vouloir sortir. Il avait l’impression d’agoniser, de chercher son air. La vision trouble, Moonbin continuait de conduire, pensant désespérément au confort de son domicile, là où il avait partagé des années aux côtés de Noah et où il avait vu grandir Thäleia. Pourquoi voulait-il retourner là-bas ? Il allait à nouveau pleurer, regarder les murs, souhaitant retrouver les clefs de Noah sur la table à l’entrée. C’était une sphère interminable, incurable. La douleur était toujours présente, malgré les nombreux mois qui s’étaient écoulés depuis leur séparation. Il était comme ça, Moonbin. Aimant sans jamais pouvoir décrocher même lorsque c’était malsain. C’est la dernière pensée qu’il eut cette journée-là, avant d’avoir un accident sur un carrefour, là où le feu de circulation rouge n’avait pas été respecté par l’homme qui n’avait pas su se concentrer sur la route.


CODAGE PAR AMATIS





Pando

_________________

    Easy to love ◇I’m not easy to love. So dangerous. Even if I try to fix my heart, I’m hesitating for some reason. Everything’s messed up, everything’s just difficult My head is full of chaos, Cause I’m not easy to love, it worries me. I’m not the only one like this, right? I don’t know the answer.©endlesslove
https://disney-badendings.forumactif.org/t2396-moonbin-kang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: