No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 :: Paris :: Paris nord
La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Mer 7 Avr 2021 - 4:05



La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa

Le fait que tu sois paranoïaque Ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi.



Il y avait eu ce message. En l’entendant, mon cœur s’était serré. Il était arrivé quelque chose à Oliver. Je n’avais pas pu prendre son appel. J’étais occupée à la boutique, une histoire stupide de commande perdue, qui au final n’était juste pas rangée au bon endroit. Quand j’avais enfin pu regarder mon portable, j’avais vu que c’était le jeune homme qui avait essayé de m’appeler et qu’il avait laissé un message. Ce devait être important. J’écoutais donc rapidement, me sentant mal de l’avoir raté. Ce fut une succession de bégaiements et de bafouillage. Il s’était passé quelque chose de grave pour qu’il soit autant en panique! Il voulait que je rentre au plus vite! Je ne pouvais pas quitter ainsi sans rien dire, j’étais la gérante après tout. Je du donc m’assurer que tout roulait bien avant d’enfin pouvoir m’éclipser.

Je demandai un Uber. Le temps me paru interminable. J’envoyai un texto afin d’avertir Oliver que j’arrivai. Pendant que j’attendais, j’essayais de me rassurer. S’il voulait qu’on se rejoigne à l’appartement, chez nous, c’est qu’il n’allait pas trop mal. Sinon, il aurait parlé d’hôpital ou de poste de police. Cette réflexion ne me rassura qu’à moitié. D’un côté, même s’il avait quelque chose de cassé, le rouquin pouvait avoir décidé de m’attendre, ne voulant pas aller ce faire examiner seul.

Après une éternité et demi, je pu enfin monter dans la voiture. L’homme semblait essayer de faire la conversation, mais je n’avais vraiment pas la tête à cela. Mon protégé avait des problèmes si graves qu’il m’avait appelé pendant que j’étais au travail en me demandant de rentrer! Ce n’était pas un caprice comme les enfants pouvaient faire de nos jours. Non, jamais il ne m’aurait dérangé pour rien. Bon, déjà, il ne me dérange jamais, contrairement à ce qu’il peut penser. Ensuite, connaissant sa gêne, je savais qu’il ne m’aurait pas demandé de rentrer pour rien.

Comme si je n’étais pas assez stressée comme ça, la circulation semblait au ralentie… Si ça se trouvait, j’aurais mieux faire de prendre les transports en commun! Quoique… ils devaient encore être en grève ou quelque chose du genre. Comme il y avait urgence, je n’avais vraiment pas envi de tenter ma chance. Peut-être que m’engueuler avec un contrôleur, ça m’aurait occupée! Là, je me sentais comme un animal en cage, sanf que l’animal était mon esprit et que la cage était cet immobilité. Je ne pouvais m’empêcher d’inventer des scénarios, encore et encore. Tentant de trouver des réponses logiques à mes trop nombreuses questions. J’angoissais de plus en plus alors que le trajet semblait prendre des heures… Sans doute qu’il n’avait pas été beaucoup plus long que d’habitude, mais c’est ça quand on est pressée.

J’arrivai enfin devant notre immeuble. Je remerciai le chauffeur, le notai alors qu’il s’en allait, parce que ce n’était pas de sa faute si je n’étais pas bavarde et si j’étais dans un état de panique avancée. Il est comme ça le cerveau, parfois il nous rappelle de faire des choses, même si on pourrait remettre à plus tard. Sitôt cela faire, je me précipitai à l’intérieur, montant les escaliers à la course. Une fois devant ma porte, je déverrouillai, puis refermai derrière moi aussitôt.

-Oliver?! OLIVER?!


Il était là, visiblement en un seul morceau. Je me jetai sur lui pour le prendre dans mes bras. Il était peut-être vieux pour cela, mais je m’en foutais, j’étais trop contente qu’il soit là.

-Oliver, qu’est-ce qui se passe? Je n’ai presque rien compris de ton message, sauf que tu voulais que je rentre. Ça semblait grave, alors j’ai fait aussi vite que j’ai pu. Je m’excuse, il y avait du trafic, comme toujours dans cette foutue ville!

Je me retins afin de lui laisser  la chance de parler. Si je commençais à monologuer, nous n’avancerons à rien!




codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 166
POINTS : 406
Dim 25 Avr 2021 - 0:33


la frontière est mince entre
une prudence avisée et la paranoïa

tvim.pngSilence.
Tout se tait dans le petit appartement. À la télévision, les bouches de pixels s'agitent sans pour autant émettre le moindre son. Oliver n'a laissé qu'une image muette, l'angoisse incapable de supporter les bruits parasites des conversations. Parce que l'oreille aux aguets cherche à se concentrer. Elle s'assure d'une absence. Seul, il est seul.

Un bruit.
Le corps répond aussitôt dans un sursaut. Ce n'est rien. Rien que le bruit du réfrigérateur. À ses pieds, Biscuit quémande caresses et attention, se frotte sans relâche contre une jambe qui n'en finit plus de tressauter. En vain. Son maître est ailleurs et ses mains, occupées.

Un bruit.
Vibration de son téléphone. Oliver s’en saisit, espère y trouver le prénom de Clawd ou Mally. Mais non, ce n’est qu’un ami. Le désespoir pointe dans sa déception, sentiment d’impuissance face à l’attente, à ses pensées qui, depuis qu’il est seul, ne cesse de dérouler les pires scénarios sous son front. Et si elle l’avait suivi ? Et si elle savait où le trouver ? Et si elle l’observait ? Et si Mally n’arrivait pas à temps ? Et si Mally se retrouvait nez à nez avec elle ? Et si il lui arrivait quelque chose?
Tout se tait dans le petit appartement, mais tout est assourdissant.

***

Un bruit.
Une clef qu'on tourne dans une serrure. Tout se tend et se fige, à l'exception du cœur qui ne demande qu'à s'arracher pour mieux fuir. En apnée, il attend une vision familière pour enfin respirer.

Mally.

Le soulagement est là, pourtant, rien ne se passe, la légèreté qui lui est d'ordinaire associée ne peut pas lutter face à tous les poids l'accablant.

Son prénom résonne à deux reprises et il se lève, mécanique. Traversées de faiblesses, les jambes tremblent sans que la tête ne le remarque, occupée à contempler on ne sait trop quoi, on ne sait trop où, Oliver perdu dans son propre salon, comme un égaré déposé là à son insu. Il dérive un peu jusqu'à ce que Mally le rattrape dans une étreinte.

Oliver s'y love complétement, son cœur à l'agonie contre sa poitrine. Et le monde, aussi terrible soit-il, lui semble soudain supportable. Il y a une certaine magie dans ces gestes que, par fierté adolescente, Oliver n'osait plus initier. C'est bête, pourquoi ne s'étreindrait-on que quand tout va mal?

Il s'abandonne au câlin et l'enlace à son tour de toutes ses maigres forces. Les bras tremblent, sûrement ne doivent-il laisser qu'une timide pression. Qu'importe. Elle est là. Ils sont là. La panique perce dans sa voix et ses questions, mais Oliver n'y répond pas immédiatement, les phrases doivent d'abord être réfléchis. Mais les mots soigneusement choisi par son esprit perdent leurs contenu à peine ses lèvres franchit. « Je- avec Stram- y avait- » Il voudrait pleurer, n'arrive pourtant pas à libérer les sanglots prisonniers de sa gorge. C'est serré, trop serré. « Elle était là » qu'Oliver souffle enfin, filet d'une voix d'abord enrouée que l'intensité finit par gagner au fur et à mesure que les mots se chargent d'accent paniqués : « Je l'ai vu, de l'autre c-c-côté de la route, et elle m-m‘a regardé, elle m'a fixé, elle m'a vu, je suis sûr q-q-qu’elle m-m‘a vu et après elle a d-disparu, elle et- » Elle n'a pas de nom, Elle n'est qu'un pronom, une description bancale sur des lèvres qui, même si elle le pouvait, oserait à peine la nommer : « La femme rousse- » Ses cheveux ressortait d'un éclat particulier sous les ombres grises et marines de leur prison. Oh, il sait que Mally s'en souvient. « C'était elle, vraiment elle. » répète-t-il aussi bien pour être entendu que pour être cru. « Elle m-m‘a vu et, et » Et il se sent encore transpercé par le bleu de ses yeux, ceux même qu'on l'avait jadis forcé à affronter. « Elle m-m-m‘a vu- » Elle l'a vu, pire, elle l'a reconnu, réduit en un regard à ce qu'il avait toujours été entre ses mains : un enfant terrifié. « Si elle m'a suivi- sait où on habite, et si elle vient nous t-t-trouver- » la phrase s'achève à bout de souffle. Des larmes la remplacent.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Mar 11 Mai 2021 - 3:33



La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa

Le fait que tu sois paranoïaque Ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi.



Oliver ne me repoussa pas, même s’il était trop vieux pour des câlins. C’est un peu triste cette règle non écrite qui dit qu’à partir d’un certain âge, les jeunes doivent arrêter de démontrer de l’affection aux parents et tuteurs. D’un côté, lorsque nous sommes que tous les deux, le roux ne refusera aucun câlin si c’est moi qui l’initie. Dans le cas présent, il avait besoin d’être rassuré… et moi aussi! Mon anxiété était toujours élevée alors que j’attendais qu’il m’explique ce qui se passait. Il n’avait rien physiquement, mais qu’est-ce qui avait pu le faire paniquer autant?

C’est le cœur serré que j’écoutai ce qu’il tentait d’expliquer. La panique rendait le tout assez confus. Je me demandais en quoi sa meilleure amie Stram avait pu lui faire si peur avant de comprendre qu’en fait il était avec elle quand il avait aperçu la rousse hantant ses cauchemars. Cette folle furieuse qui l’avait torturé en Transylvanie! Quand j’y repensais, je regrettais que ce ne soit pas elle qui soit passé quand je me suis libérée… Si je l’avais clouté, elle ne serait plus là pour tourmenter Oliver! Parfois, je songeais à retrouver ce château en Transylvanie et cette femme pour lui régler son compte… sauf qu’elle n’était pas seule et je ne pouvais pas faire face à une armée de chasseurs seule! Ce serait carrément suicidaire! Peut-être que si j’étais seule, je tenterai le coup, mais mon protégé avait besoin de moi. Je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas revenir.

Je lui caressai doucement les cheveux afin de le calmer. Mon cœur se serrait à l’idée qu’elle aurait pu lui faire du mal à nouveau. C’était peut-être pire qu’elle n’ait rien fait, ce contentant de lui faire peur par cette menace qu’elle représentait. Je ne pouvais m’empêcher d’avoir la même peur que lui : Et si elle l’avait suivit? Était-elle tapie dans l’obscurité lorsque je suis arrivée? Je sentais la peur m’envahir. Pas pour moi, j’étais certaine de pouvoir lui tenir tête. Enfin sauf si cette vicieuse créature me prenait par surprise… Non, j’avais peur pour Oliver. Il avait déjà tant souffert et cette pétasse rousse continuait de le harceler.

Je vérifiai que la porte était verrouillée. Deux fois plutôt qu’une. Je réalisai alors que je n’avais rien dit depuis qu’il m’avait parlé de sa mauvaise rencontre. Je ne savais pas quoi dire! Je voulais le rassurer sans mentir, ce qui dans cette situation était contradictoire…

-Je vais me faire un thé, tu veux un chocolat chaud? On va s’assoir au salon et en parler au calme.

C’était évidement plus facile à dire qu’à faire. Je jetai un œil à la porte, me retenant afin de ne pas la vérifier pour une troisième fois. Je me rendis à la cuisine pour préparer mon thé et un chocolat chaud. Oliver m’avait-il vraiment dit oui? Qu’importe, il l’aurait pour quand il en aurait envi. Faire ce genre de choses simple avait quelque chose de rassurant, bien que je ne pouvais m’empêcher de trembler par moment. Une fois que ce fut prêt, je pus aller au salon avec les deux tasses. M’asseyant, je soupirai, cherchant mes mots.

-Vous étiez où quand vous l’avez croisé? À Paris? Nous allons être plus prudents. Je vais acheter une caméra de surveillance. Nous la mettrons sur le balcon en direction de la porte de l’immeuble. Nous pourrons voir s’il y a des gens louches qui trainent.

Je pensais bien évidement à elle, mais aux autres chasseurs. Après tout, il y avait ce Ian qui trainait aussi. Nous ne l’avions pas vu depuis Halloween 2019, mais sait-on jamais… Je bu un peu de thé. Ça m’aida à me calmer, mais pas autant que ce que j’aurai voulu.

-Je n’aime vraiment pas ça. Je pense que j’avais espéré qu’on ne la recroise jamais. Il faudra en parler à Clawd, pour voir ce qu’on peut faire. S’il ne peut pas nous aider… Il faudra… en  parler à Hadès.

Cela me coutait beaucoup à dire, mais malgré tout ses défauts et son attitude parfois négligente et irresponsable, Hadès voulait le bien d’Oliver. Peut-être aurait-il une solution?




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram S-54f156cdf2472cce505db8bcb11f8cad71df85e9

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Userba10

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram 371284banclub



https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 166
POINTS : 406
Lun 17 Mai 2021 - 20:03


la frontière est mince entre
une prudence avisée et la paranoïa

tvim.pngInspirer. Expirer. L'opération est laborieuse, compliquée par les assauts de larmes angoissées. Oliver essaie de s'en détacher, de ne penser plus qu'à cette étreinte protectrice et aux gestes tendres de sa tutrice. Une main s'égare dans ses cheveux, et face à ce rythme apaisant Oliver a de nouveau neuf ans, enfant perdu entre les bras de Clawd suite à un cauchemar.

Tout va bien.
Mally est là.
Mally va bien.

Mais son silence en dit long sur la gravité de la situation. Le câlin se rompt trop tôt, de l'autre côté du voile flou de ses larmes, Oliver observe Mally et ses gestes lourds de sens. Il devine sans peine quelles craintes ses mots ont dû faire exploser chez elle. Et le cœur s'alourdit un peu plus à l'idée d'en être à l'origine. « Je vais me faire un thé, tu veux un chocolat chaud ? On va s'asseoir au salon et en parler au calme. » Oui, il répond d'un simple hochement de tête.

De retour au salon, c'est comme s'il n'avait jamais quitté ce canapé. Sa jambe droite reprend son rythme tressautant, tandis que les mains passent et repassent sur ses joues. Il doit se calmer. Respirer. La porte est fermée. Mally est là. Tout va bien.

Lorsqu'il est rejoint par sa tutrice, Oliver a presque repris le contrôle sur sa respiration. Juste assez pour répondre à ses questions d'une voix brisé. « Vous étiez où quand vous l'avez croisé ? À Paris ? » « D-d-devant l'hôtel, on attendait le b-b-bus. » Le ciel était joli, et la neige aussi. Il avait suffi du hasard d'un regard pour que tout devienne cauchemar.

Il ne peut qu'acquiescer face à ces propositions, avides de la sécurité qu'elles pourraient leur apporter. Mais le seront-ils un jour ? En sécurité ? Oliver le sait, au fond, qu'il n'y croit plus depuis longtemps. « J'ai essayé de joindre C-c-clawd, mais il a p-pas répondu, il d-d-doit être occupé au travail. » Sur ses mots, l'œil se pose un bref instant sur l'écran de son téléphone posé devant lui. Aucune notification. « Je p-p-pourrai aussi appeler Hadès... après... » Quand l'émotion sera retombée. Il est des états dans lesquels Oliver préfère ne pas se montrer devant son ancien tuteur qu'il admire tant. La panique. La peur. Qu'importe que ses émotions semblent ancrées dans sa personnalité.

Un bras s’étire, saisit la tasse qu’on lui a apportée. « Tu c-crois qu’elle sait pour les p-p-portails ? » s’entend-il demander. « C’est p-peut-être pour ça q-q-qu’elle était près de l’hôtel… » Pour surveiller les allées et venues de ceux qu’elle traque. « …Y a Rox là b-bas… » qu’il réalise soudain à haute voix. Et la panique le gagne à nouveau. Lui aussi, est en danger. « Faut lui d-dire… » Et risquer de faire naître chez lui un effroi similaire au sien. Et si son ami décidait de fuir, de disparaître à nouveau pour mieux se protéger ? De le laisser comme il l’avait déjà fait ? Autour de sa tasse, les mains tremblent. Ses yeux se sont posés sur le liquide sucré sans pour autant le voir frémir. Ils regardent ailleurs, droit dans le gouffre de ses pensées. « Et puis, c-c-comment je vais faire p-pour aller en cours ? Y a le b-bac blanc d’histoire la semaine p-p-prochaine…» La question est triviale et le problème qu’elle soulève, minime. C’est pourtant sur cette idée que l’esprit décide enfin de se fixer et que l’angoisse se déploie. « C-comment je vais faire, je p-peux pas rater ou mon prof va me d-d-démonter, comment je vais faire- » L’adolescent préfère se noyer dans ces inquiétudes là -des inquiétudes normales- plutôt que de songer aux restes.

Aux tourments de sa tutrice, et si la panique lui faisait perdre ses moyens à elle aussi ? Aux dangers encourut par Rox, et si la chasseuse le traquait ? Aux horreurs que la mémoire à trop peur de nommer, si elle le venait le chercher.

La tasse frisonne toujours entre ses mains. D’un geste saccadé, Oliver la repose sur la table basse sans même y avoir trempé les lèvres. Parce que l’odeur du chocolat lui tord les intestins et qu’à chaque pirouette de son estomac, c’est la nausée qui s’éveille. À coup de profonde inspiration, Oliver tente d’en repousser les attaques, dos droit, visage pâle.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Lun 31 Mai 2021 - 17:55



La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa

Le fait que tu sois paranoïaque Ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi.



Elle était à Paris. Un frisson me parcouru en la sachant aussi près. Cette pétasse sadique rôdait autour de l’hôtel, ce qui n’augurait rien de bon. Pourquoi se trouvait-elle là? Je fis de mon mieux afin de carder mon calme, ce qui était très difficile. Il y avait ce danger qui rôdait tout près de mon protégé! Je réussis tout de même à rester assise, évitant de me lever pour faire les cents pas. Je devais éviter tout signe de nervosité, sachant que si je m’énervais, l’angoisse d’Oliver monterait encore plus, si cela était possible. Je bu une grande gorgé de thé afin de me ressaisir et surtout de réfléchir à tout cela. Comment se sortir de cette situation? Nous étions traqués comme des animaux! Bon, je concède que nous en étions dans nos anciennes vies, mais plus maintenant! Pourquoi ces foutus chasseurs ne pouvaient pas nous laisser en paix? C’était déjà assez difficile de s’adapter à un nouveau monde, une nouvelle vie, et eux, ils voulaient faire des expériences sur nous en plus?!

Je ne pus me retenir de me mordre la lèvre alors que le rouquin disait avoir essayé de joindre Clawd, sans succès. Je ne pouvais m’empêcher d’être agacée. Je savais bien que parfois son travail pouvait être très prenant, mais prendre ses messages fréquemment, ce n’était pas la mort! C’était dans ces moments-là que je me disais que c’était mieux que ce soit moi qui aie la garde officielle d’Oliver! Je pense que ce qui m’énervait encore plus, c’était de savoir qu’Hadès était plus joignable alors qu’il se trouvait à New-York… Seulement en cas d’urgence, c’était plus long pour qu’il débarque, alors pas le choix de se débrouiller seuls. Mais il faudrait vraiment que je lui parle afin qu’il soit au courant de la situation.

-Oui, nous devrions vraiment lui parler. Peut-être demain? Je ne sais pas s’il pourra faire quelque chose. Peut-être aura-t-il des idées ou des contacts ici pouvant aider? Nous verrons bien. Peut-être que je devrais aussi parler à Timon.

Ça avait toujours été compliqué entre le suricate et moi, mais c’était encore pire depuis que Laurence était parti l’été dernier. Ce que j’avais cru comprendre, c’était que le blond avait été victime d’une attaque, ce qui avait fait craindre pour la sécurité de Charlie, alors Laurence avait fuit avec le gamin. Plus de nouvelles du Flamant depuis. Je n’avais pas osé embêter Timon pour savoir s’il en avait eu. Il était temps que je reprenne contact, je crois. La question d’Oliver m’inquiétais aussi : Savait-elle pour les portails?

-J’espère qu’elle ne sait pas pour les portails. Nous devrions en parler à tous ceux que nous connaissons afin qu’ils soient prudents. Peut-être qu’elle se trouvait là parce qu’elle sait que des Disney sont souvent dans ce coin là? Un peu comme Ian savait que tu te trouvais là…


Ça me faisait peur de ne pas savoir jusqu’où allaient les connaissances des chasseurs. Que savaient-ils de nous? Surement plus que ce que nous savions d’eux! Cette injustice me mettait hors de moi! Comment se protéger de ceux nous traquant quand nous n’avions presque aucune information?

Les interrogations suivantes du jeune homme me sortirent de mes pensés. Il y avait quelque chose de mignon dans le fait qu’il s’inquiète de ses cours. Il devait essayer de se concentrer sur quelque chose de moins menaçant. Soyons franc, son prof d’histoire, je n’en ferais qu’une bouchée! Aucun prof ne me faisait craindre pour la sécurité du roux. Pas de doute à mes yeux, il devait continuer d’aller en cours afin de ne pas s’emprisonner dans la peur. Si nous arrêtions de vivre, la pétasse aurait gagné. Nous devons continuer nos activités, avec prudence, certes, mais nous ne devions pas arrêter nos existences à cause d’elle.

-Je t’accompagnerai jusqu’au portail. Sinon, tu pense que ce serait possible de dormir chez des amis à Londres afin d’éviter de passer à tous les jours à l’hôtel? Où peut-être chez Hadès, mais ça peut être difficile avec le décalage. Je pense que briser la routine ne serait pas un mal afin que si elle est souvent là, elle ne mémorise pas nos habitudes. Sinon, elle n’attaquera pas en plein jour. C’est quand même une rue passante et il y a du monde qui entre qui et qui sortent de l’hôtel.


Ça me semblait un bon plan pour commencer. Je me disais que si elle se trouvait là quand j’irai avec Oliver, je pourrai m’occuper d’elle? Ou peut-être faire un signalement à la police? S’ils trainent plus dans le coin de l’hôtel, ça devrait la gêner pour passer à l’action. Toutes les possibilités me venant en tête me redonnaient confiance, nous pouvions nous en sortir!

C’est alors qu’il y eu un bruit sur le balcon. Je déposai mon thé sur la table basse en essayant de ne pas trembler. J’avais envi de me cacher, mais je ne pouvais pas faire cela à Oliver! Je devais être un exemple et surtout, le protéger. Je n’étais pas seule, je ne devais pas penser qu’à moi. Prenant mon courage à deux mains, j’allai chercher mon parapluie près de la porte d’entré avant de revenir en vitesse dans le salon. J’ouvris le rideau, mais il n’y avait rien. La porte fenêtre était verrouillée, ce qui me soulagea. C’était sans doute une peur irrationnelle, après tout, nous n’étions pas au rez-de-chaussée!

-Ce devait être un oiseau ou un ch… chat.

Malgré mon horreur pour les félins domestiques, jamais je n’avais autant souhaité en voir un afin d’être rassurée. Je laissai le rideau entrouvert en retournant vers Oliver :

-Tu as faim? On pourrait commander une pizza?

Je n’avais pas d’appétit, mais je voulais vraiment qu’on fasse comme si rien n’était plutôt que de se cloitrer dans la peur. Cette peur qui me tordait les entrailles… Qu’est-ce que je deviendrai s’il arrivait quelque chose à Oliver? Si encore une fois je ne réussissais pas à le protéger? Ça avait déjà pris beaucoup de temps avant que je ne puisse me regarder dans le miroir après la Transylvanie… je ne pouvais plus me permettre d’échouer.





codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram S-54f156cdf2472cce505db8bcb11f8cad71df85e9

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Userba10

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram 371284banclub



https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 166
POINTS : 406
Sam 7 Aoû 2021 - 22:29


la frontière est mince entre
une prudence avisée et la paranoïa

tvim.pngBriser la routine. Terrifiante solution. Les scénarios soulevés enserrent son cœur dans un nouvel étau. Et c'est comme si le sol se dérobait sous ses pieds, à l'idée de se voir arracher le solide cadre de son quotidien. La routine est câline, Oliver aime l'étreinte rassurante de ces journées où tout ne fait que se répéter.

Un bruit.
Un sursaut.

Tout se fige, jusqu'à son souffle. Des yeux écarquillés se mettent à sauter d'un coin à l'autre de la pièce, à la recherche d'une arme ou d'une issue. Il n'y a rien, rien qu'une bougie sur la table qu'Oliver saisit comme une arme pathétique. C'est elle. Il faut qu'ils partent. Court !- « Ce devait être un oiseau ou un ch... chat. » Le souffle se libère. Il n'a pas réalisé, Oliver, qu'il était en apnée. Lentement, la bougie est reposée.

Ça va aller.

Ils sont en sécurité.
À l’abris derrière une porte verrouillée.

Mais quand Biscuit saute soudain à ses côtés, l'adolescent ne peut s'empêcher d'à nouveau sursauter. Mouvement brusque qui lui vaut un regard chargé de jugement. Doucement, Oliver s'empare de son félin pour le serrer dans les bras. La douceur sous ses doigts a quelque chose d'apaisant. Oliver complètement immobile, si ce n'est pour le geste répété des caresses sur son chat. Il est comme collé au canapé, persuadé que s'il commettait l'erreur de se lever, ses forces le lâcheraient. « Tu as faim ? On pourrait commander une pizza ? » Un regard vers Mally. Non, il n'a pas faim, l'angoisse pèse trop sur mon estomac. « D'accord. » qu'il répond pourtant. « Je veux bien une p-p-pizza Regina. On p-pourra la m-manger devant un film ? » Comme si de rien n'était. Tout pour ne pas penser. Lui aussi, est prêt à se prêter à ce drôle de jeu. « T'as vu la neige aujourd'hui ? C'était b-beau, d-dommage qu'elle tienne pas. » Les mots sonnent faux. L'insouciance n'est qu'apparence. Les pensées sont ailleurs ; Le timbre de sa voix ne fait que trahir son malaise intérieur. Non, il ne peut pas faire comme si de rien n'était.

Oliver n'y arrive pas.

Déjà, il revient sur le sujet. « Je p-pourrai aller chez Stram je crois. Mais pas les autres, ils savent pas et je veux pas leur dire. » Surtout pas. Que penserait ses amis ? Quel regard poserait sur lui ? Comment leur expliquer sans invoquer leurs pitiés ? « Je veux q-que ça reste normal avec eux. » Oliver a bien trop peur de voir leur regard changer. Le lycée, ses amis, ils sont sa normalité. « Mais... Et si elle me surveille et si- et que je vais chez Stram, et qu'elle me suit et qu'elle s'en p-prend à elle aussi... Ou à Rox, je vais tout le t-temps chez lui... Et il est tout seul... Je veux p-pas qu'il ait peur et qu'il p-parte encore... » Un craquement. Le coeur s'est fêlé, les fissures courent sur les parois, remontent jusqu'à dans sa voix. De toutes les horribles possibilités, c'est elle qui parvient à le (re)faire pleurer. Parce qu'il sait, Oliver, que Rox partirait pour ne plus jamais être retrouvé. Que son amitié ne suffirait pas à le faire rester.

Ça n'avait déjà pas été assez pour le faire revenir.

Le visage s’est un peu détourné pour fixer son chat sur ses genoux. C’est qu’Oliver a honte de recommencer à larmoyer. Il y a Mally, si forte, roc dans la tempête, les yeux secs, elle qui a pourtant traversé les mêmes épreuves que lui. Oliver se voudrait plus fort, comme elle. Pour elle. Mais le cœur est si lourd de toutes les inquiétudes qui ne cessent de l’agresser. Il n’y a plus que des impasses partout où la pensée essaie de se projeter. « Ça sera jamais vraiment fini hein ? » Au fond, Oliver l’avait toujours su. Il le savait, que les horreurs qu’ils avaient traversés n’allaient jamais vraiment les quitter, mais il avait eu la naïveté d’espérer pouvoir les réduire à des événements du passé. Il ne s’attendait pas à ce que ce danger revienne hanter présent et futur. « Je veux p-p-pas qu’on vive comme ça. » Traqué. Dans l’attente constante d’un nouveau danger. « Je veux q-que ça s’arrête. » Est-ce trop demander ? « On devrait peut-être p-prévenir la p-p-police ou… partir et changer de nom. » Peut-être qu’elle est là, la solution. Peut-être qu’au fond, Rox avait eu raison en s’éclipsant complètement. Et cette fois, peut-être que ça pourrait être lui, celui qui décide de partir. S’effacer avant d’être enlevé. Abandonner avant d’être abandonné.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Ven 13 Aoû 2021 - 23:12



La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa

Le fait que tu sois paranoïaque Ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi.



Oliver n’avait sans doute pas faim, tout comme moi, mais il accepta tout de même. J’acquiesçai lorsqu’il me demanda une pizza Regina. Je pris un instant pour la commander avec Uber eat.  C’était quand même drôle la technologie… ça permettait de parler à n’importe qui dans le monde tout comme on pouvait s’en servir afin de ne pas avoir à discuter avec personne. J’aimais bien la rapidité avec laquelle on pouvait commander ce qu’on voulait, surtout la nourriture. Pas que je mangeais beaucoup, je n’étais juste pas une grande cuisinière. C’est que toute jeune, j’avais préféré apprendre à me battre plutôt que comment tenir une maison. Chacun ses priorités.

-Oui, nous la mangerons devant un film, ce sera bien.

Prendre un repas devant la télévision, c’était le petit plaisir qu’on s’accordait de temps en temps. C’était toujours bien pour se remonter le moral. Ce que nous avions terriblement besoin à cet instant. Il me parla de la neige, tentant ainsi de ne plus penser à ce qui l’effrayait. Ça me semblait une excellente idée. Il ne fallait pas laisser notre esprit sombrer dans la panique.

-C’est si joli la neige. Peut-être que cet hiver on devrait faire un voyage plus au nord pour voir les paysages enneigés.

Hors de question d’aller à la montagne, je n’avais pas envi que d’horribles souvenirs ressurgissent. Certes, c’était au Canada que nous avions été attaqués dans un chalet, mais un traumatisme est un traumatisme. On a beau essayer de se raisonner que ce n’est pas le même pays, le cerveau lui, il déraille à un rien, une ressemble, une coïncidence et c’est parti pour la panique.

La tentative pour faire comme si rien n’était n’avait pas tenue. Ce n’était pas très surprenant, comment oublier cette horrible femme, ce danger qui nous guettait? J’acquiesçai doucement. C’était mieux en effet que ses autres amis ne sachent pas. C’était le genre de truc compliqué à faire comprendre aux humains et puis le moins de monde était au courant, moins de chance de se faire repérer par d’autres chasseurs. Il enchaina en parlant de Stram. Certes, s’il parlerait de n’importe qui d’autre, je comprendrais sa peur, mais Stram étant Stram, je ne m’inquiétais pas trop pour elle… Par contre pour Rox, il avait raison.

-Je pense que les chasseurs ont plus à craindre de Stram que de l’inverse. Par contre, il faudra faire attention pour Rox, en effet.

Je gardai ensuite le silence, sentant mon cœur se morceler peu à peu alors qu’Oliver énonçait la triste vérité… Non, ce ne serait jamais fini. Toujours à craindre pour notre sécurité. Je n’avais pas vraiment envi de vivre comme ça non plus, mais je ne voulais pas prendre la fuite.

-Tant que Louis et Narissa seront là, non, ça ne risque pas d’arrêter. Je sais, je voudrais aussi que ça s’arrête… Et je ne pense pas que la police pourra faire quoi que ce soit pour nous, ils risquent de nous prendre pour des fous en délire de persécution. Si tu veux partir et changer de nom, aller te cacher, je ne t’en empêcherai pas, même que je t’aiderais, mais moi, je ne veux pas fuir. Je ne pense pas que ce soit la solution de partir, ils risqueraient de nous trouver quand même.

Je soupirai, lasse de cette situation qui me semblait sans issue. Je voulais offrir le mieux au jeune homme, mais c‘était hors de ma portée. Je ne pouvais qu’essayer de faire de mon mieux. Je me demandais comment ça serait de vivre normalement, sans devoir s’inquiéter des chasseurs… Le calme, ça pouvait être une belle expérience.

Je serrai Oliver dans mes bras, surement que j’en avais autant besoin que lui. Qu’est-ce que je ferais s’il devait encore lui arriver quelque chose? Comment pourrais-je me regarder dans le miroir s’il se faisait à nouveau enlever? Décidément, il fallait absolument qu’il apprenne à se défendre… peut-être que je devrais lui trouver une bonbonne de poivre? Une bonne dose au visage, ça ralenti un agresseur. Je me surpris à rêver de voir cet irlandais puant l’alcool se tordant de douleur au sol… pareil pour cette pétasse rousse.

-On va commencer par demander de l’aide à Clawd et Hadès, d’accord? Ensuite nous verrons ce qu’il y a de mieux à faire. Pour l’instant, essayons de regarder un film avec notre pizza.

Je relâchai mon étreinte pour attraper la télécommande. Nous choisîmes notre film et entretemps la pizza arriva. J’ouvris la porte avec prudence pour réaliser que le livreur était tout à fait normal. Je le remerciai et je pris bien soin de reverrouiller la porte après son départ. Le reste de la soirée se passa à peu près normalement. Fatigués par tant d’émotions, nous allâmes nous coucher pas trop tard.

***

Je me réveillai en sursaut. Il y avait eu un bruit?! Peut-être n’était-ce qu’un cauchemar et qu’il n’y avait rien? Non, il y avait ien quelque chose qui clochait, je le sentais dans mes tripes. Mon cœur battait à tout rompre et tous mes sens étaient en alerte. J’étais parfaitement réveillé et prête à agir. Silencieusement, je me levai, attrapant la lampe de chevet au passage. Je savais que j’aurais du dormir avec mon parapluie ou une batte de baseball!

Il y avait quelqu’un dans l’appartement et ce n’était pas Clawd, il était trop tôt et l’intrus n’était pas passé par la porte. La lampe levée, je m’approchai, prête à frapper. J’angoissai à l’idée qu’il s’agisse d’un chasseur venu enlevé Oliver. Soudain je tombais face à face avec quelqu’un et je ne pu m’empêcher de lâcher un cri :

-AAAAH! STRAM?! Qu’est-ce que tu fous ici?!  





codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram S-54f156cdf2472cce505db8bcb11f8cad71df85e9

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Userba10

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram 371284banclub



https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Stram Shock
Stram Shock
that online ''friend'' your parents warned you about
Admine bad
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram C0059b22d497dc21c8228b4c2dffbb38bff25719_hq

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram A0a803442daf313f02b608758a1d9999fb19402a
La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Imageedit_11_8305631003
La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Ac395a5b58a770c926afc63b03293c50f3ad231c
La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram B712fac180f7436180fc5bcea9413159862e7047
DESSIN ANIME D'ORIGINE : The nightmare before Christmas
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans
COTE COEUR : La magnifique musicienne qu'elle a stalker pendant 2 ans avant de gagner son cœur. Poppy.
OCCUPATION : Traumatiser les autres enfants.
LOCALISATION : Londres.
HUMEUR : Malicious.
COULEUR PAROLE : #99cc66 (Vert)
PRESENCE/ABSENCE : 4on / 4off. Non disponible présentement.
DOUBLES COMPTES : Balais + Judy + Maui + Lorelei
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : By Thal ft. Taissa Farmiga
MON ARRIVÉE : 18/10/2019
MON VOYAGE : 181
POINTS : 143
Mar 9 Nov 2021 - 19:43

La frontière est mince entre amitié & obsession
Ft. Oliver & Mally
Ce n’était pas illégal, si s’était par souci d’inquiétude. Du moins, c'était ce que la sorcière s’était convaincue dans sa tête et aujourd’hui, il se trouvait qu’elle était inquiète. Oliver avait semblait plus sur les nerfs que d’habitude aujourd’hui et n’avait pas répondu à ses textos dans les dernières heures. Ce qui pour Stram était la goutte de trop pour que ses actions qui dépassent les bornes de l’acceptable, lui semble acceptable. Son ami n’allait pas bien et elle n’avait aucun moyen d’avoir de ses nouvelles ? Elle devait utiliser les grands moyens.

C’est donc ainsi que Stram s’était retrouvée au bloc d’appartement d’Oliver. Elle connaissait le code pour entrer la porte principale, elle avait déjà vu Oliver le faire et l’avait retenu. Cette étape ne fut pas longue à franchir. Ensuite, elle savait qu’elle ne pouvait pas cogner à la porte principale à cette heure-là, car Clawd ne la laisserait pas entrer pour aller voir Oliver. Elle devait donc trouver un autre chemin. Ce qui n’avait pas été dur pour la blonde non plus de trouver une autre option d’entrer. Elle s’était donc mise en direction du toit de l’immeuble directement.

Une fois sur le toit, car elle savait forcer des serrures et la porte d’accès au toit n’avait pas été de tout épreuve contre elle, elle fouilla dans son sac à dos. Dans son sac, elle avait apporté de la corde d’escalade, des crochets et un harnais. Équipement qu’elle possédait déjà, dû a sa chaine Youtube d’Urbex. Parfois, il fallait cet équipement afin de pouvoir entrer dans des endroits, voire parfois des vieilles grottes. Elle mise même son casque, sachant que l’immeuble était très haut. Elle était plutôt certaine de savoir à quelle fenêtre descendre. Elle attache sa corte à l’un des gros tuyaux de ventilation de métal, autour de la partie qui semblait cimentée et ne devrait pas briser dans un monde idéal.

Puis, elle décida qu’il était temps de descendre vers la fenêtre. Stram était presque certaine qu’elle savait qu’elle fenêtre était celle d’Oliver. Une fois à la hauteur de la fenêtre, Stram fut satisfaite de la trouver ouverte. Bien que inquiétant… N’importe qui pourrait entrer par là s’il avait le courage de se rendre au huit ou neuvième étage ! Stram ouvre la fenêtre au plus grand et une chance qu’elle était mince, elle parvient à y entrer. Réalisant que bien qu’elle soit dans le bon appartement, elle n’était pas dans la chambre d'Olivier.

Stram retirait son harnais lentement, mais loin de discrètement, lorsqu'elle entendit quelqu’un marcher vers elle… ohoh espérons que ce ne soit pas Clawd, s’était vraiment le pire de l’appartement, aucun sens de l’humour et de la vie.  Finalement, c’est une Mally en panique avec une lampe en main, comme si elle s'apprêtait à la frapper et qui s’écria quand elle la trouva au salon ; "AAAAH! STRAM?! Qu’est-ce que tu fous ici?!"  Stram répondit, terminant enfin de retirer son harnais, comme si c'était la moindre des choses que d’être entré par leur fenêtre…

“Salut Mally. Je viens vérifier qu’Oliver va bien, il m’a pas répondu ce soir par texto et il me semblait bien nerveux aujourd’hui.”

Elle se mise en direction de la chambre d'Oliver sans attendre de réponse de Mally. Elle n'était pas la pour elle, elle devait vérifier qu'Oliver se portait bien après tout. Était-ce la première fois qu'elle entrait ainsi chez Oliver ? S'était certainement la première fois qu'elle se faisait prendre sur le fait en tous cas. Elle se demandait pourquoi la blonde se baladait avec une lampe non brancher d'ailleurs, elle verrait bien mieux avec une lampe de poche.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

SHOCK
Stram
« Three of a kind. Birds of a feather. Lock , Shock , Barrel, Now and forever! »


https://disney-badendings.forumactif.org/t2760-this-is-hallowen-feat-stram-shock https://disney-badendings.forumactif.org/t2849-les-rps-de-sun-balais-stram-judith-kaa-maui-lorelei#38364 https://disney-badendings.forumactif.org/t2849-les-rps-de-sun-balais-stram-judith-kaa-maui-lorelei#38364
Revenir en haut Aller en bas
Oliver D. DeLoir
Oliver D. DeLoir
broken child
Fantastic Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_3301d77bea167dd08eca2165e93c12b6_2a861113_400
I lie back just driftin' and play out these scenes, I ride on the rush of all the hopes, all the dreams

Spoiler:

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Oliver & Compagnie.
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
COTE COEUR : En couple avec Gram. Première relation maladroite, rongée par l’angoisse et les doutes : est-ce que c’est normal autant de malaise et de retenue ? Et sa main dans celle de son copain, Oliver se surprend parfois à imaginer avoir Rox à ses côtés.
OCCUPATION : Travaille dans un supermarché du centre-ville, artiste anonyme sur internet
LOCALISATION : Quotidien entre deux villes, habite à Paris, vadrouille parfois à New York.
HUMEUR : Anxieux. La tête trop chargée de pensées.
DOUBLES COMPTES : Jayden Kang
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Avatar : Tarjei Sandvik Moe par mari. Signature par Drake. Icons par StrangeHell.
MON ARRIVÉE : 19/09/2020
MON VOYAGE : 166
POINTS : 406
Dim 25 Déc 2022 - 15:14


la frontière est mince entre
une prudence avisée et la paranoïa

tvim.pngMinuit passé.
Ses yeux ne se sont toujours pas fermé.

Et plus les minutes s’étirent et le couvrent de leur silence, plus Oliver pense.
Et plus il pense et plus l’anxiété impose sa présence.

Une fois la nuit tombée, elle est toujours très occupée. Et sous son front, le chantier. L’anxiété qui déballe des souvenirs sortis de vieux cartons, pose un million de question, invoque les pires scénarios en collaboration avec son imagination. Ça ne risque pas de s'arrêter, que Mally a dit, et cette vérité lui donne envie de pleurer. Et tout se mélange et tout se confond. Le passé redouté, le présent angoissant et le futur qui le torture. Oliver qui fuit hier et demain sans pour autant être capable de vivre maintenant.

Un bruit.
Un sursaut.
Un silence.

L’oreille aux aguets s’assure qu’elle n’a pas rêvé. Assis, Oliver est comme un enfant qui guette les monstres sous son lit. Non, il a bien entendu.

Tout s’effondre en lui. Son coeur sur son ventre. La température dans ses veines. Les barrières de sa raison.

Et pourtant, tout monte en lui.
Son rythme cardiaque. La chaleur sur sa peau. L’emprise de la panique sur son cerveau.

Les vagues se succèdent, montent, roulent et reculent au grès des vents violents. Balloté entre les courants contraires de ses réactions, Oliver a le mal de mer. Il va vomir, c’est sûr. Vite, une bouée, quelque chose pour le calmer. Mais même sa veilleuse allumée ne parvient pas à le sauver de ses pensées angoissées.

Il y a quelqu’un.

Un hurlement.
Cours !

Oliver se voit debout, se jeter sur son téléphone et courir vers la porte, direction l’entrée, il va sortir, appeler la police, boum boum boum contre sa poitrine et ses tempes, impossible de s’entendre penser, il ne peut que se voir en train de mourir, de pleurer, où est Mally-

« What the fuck ? » qu’il souffle. « Stram ? » Non. Si. Quoi ? Les yeux écarquillés, Oliver a l’impression de rêver, debout face à une improbable réalité qu’il est pourtant obligé d’accepter. C’est bien son amie qui est montée jusqu’ici, et Oliver, ça le terrifie. Le coeur encore sous le choc ne s’en remet pas, il suffoque. « P-putain, tu m’as fait p-p-peur. » Boum boum boum. Son corps n’a pas fini d’en parler. « J’ai cru… j’ai cru… » que c’était elle. « C-c-comment… » T’as fait pour rentrer ? Toutes ses phrases restent inachevé, elles meurent sur les bouffés de son souffle coupé.

Inspirer. Expirer.
Il pourrait s’énerver, lui en vouloir de l’avoir autant d’effrayé, pourquoi tu n’as pas tout simplement sonné ? Mais la colère n’est qu’une pique éphémère. La voilà déjà noyé sous un océan de larmes amers. L’effroi qui, doucement, cesse de planter ses griffes autour de sa poitrine, relâche par la même occasion toutes ses émotions.

Le souffle tremblant, Oliver s’assoit sur le canapé. Une minute, pour respirer. Pour vérifier qu’il n’est pas en train de décéder. Sous son front anxieux, une liste se déroule. Son esprit cite un à un des symptômes appris par coeur.

Douleur thoracique. Check.
Étau autour de la poitrine. Check.
Essoufflement. Check.
Nausée. Check.

Oh non. C’est en train d’arriver. « Je vais faire une crise c-c-cardiaque. » Oliver en est persuadé. Les accents paniqués de sa voix essoufflé ne laisse aucun doute planer. C’est lui, où il fait chaud ? Voilà que la pièce s’est vidé de son air. Et le coeur repart de plus belle.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Mallymkun DeLoir
Mallymkun DeLoir
Le courage ne se mesure pas à la taille!
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Tumblr_m6diqsWjcx1qko769o1_r2_500
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Alice au pays des merveilles
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans chez les humains
COTE COEUR : c'est compliqué
OCCUPATION : Prendre le thé!
LOCALISATION : Quelque part à Paris
HUMEUR : ZzZ
PRESENCE/ABSENCE : Jamais très loin 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Day, Hadès, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Amanda Seyfried, Vava d'Honey :D
MON ARRIVÉE : 09/07/2013
MON VOYAGE : 1182
POINTS : 1344
Ven 10 Fév 2023 - 18:51



La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa

Le fait que tu sois paranoïaque Ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi.



Je baissai la lampe, consciente d’avoir maintenant l’air bien ridicule. Pour ma défense, je suis certaine qu’un bon coup sur la tête, ça assomme n’importe quel voleur ou chasseur. Je me sentais tout de même soulagée que ce ne soit que Stram. N’importe qui aurait été fâché de cette situation, mais dans mon cas, je préférais que ce soit elle, plutôt qu’un ennemi. Je ne peux nier que j’aurais aimé qu’elle frappe à la porte au lieu d’entrer par effraction ainsi, mais bon, le bon sens n’est pas donné à tout le monde. Elle aurait aussi pu attendre à demain avant de venir, Oliver aurait bien pu seulement avoir un problème de portable.

Pendant que la jeune femme parti rejoindre Oliver, j’allai déposer la lampe, qui ne m’était plus utile. J’allais ensuite mettre de l’eau à bouillir. Tant qu’à être certaine de ne pas arriver à dormir, autant prendre un bon thé. Puis, je me rendis auprès des jeunes, au salon. Je découvris Le rouquin en pleine crise de panique. J’avais naïvement cru que voir que ce n’était que Stram le calmerait, mais non. Le train était lancé et il serait bien difficile de l’arrêter. Je m’assis à côté de lui sur le divan et lui pris la main. Je tentai de le calmer d’une voix douce.

-Ça va aller Oliver. Ce n’est pas une crise cardiaque, c’est une crise de panique. Respire en même temps que moi, doucement.

Je pris de grandes respirations régulières afin de lui montrer l’exemple. Je lui fis signe de continuer comme ça pendant que j’allais retirer la bouilloire du feu. Je ramenais mon thé ainsi que deux chocolats chauds remplis de guimauves pour eux. Je repris place avec Oliver.

-Stram. Je suis contente que tu t’inquiète pour Oliver. C’est bien qu’il ait une amie prête à tout pour lui. Par contre j’aimerais que tu n’entre plus ainsi. Ce sont les ennemis qui entrent par effraction, sans permission, pas les amis. La prochaine fois, sonne à la porte et je serais vraiment heureuse de t’ouvrir.

J’avais parlé de façon plutôt calme. Mon but n’était pas de la sermonner, mais plutôt de poser des limites. Ne disait-on pas que dans une relation saine, il fallait savoir poser ses limites? Je craignais qu’Oliver n’arrive pas à le faire, alors j’allais devoir dicter quelques règles de base pour quand ils seraient sous mon toit. Bon, pour l’instant, il n’y avait que l’obligation de passer par la porte et je ne pensais pas commencer à tout règlementer. À moins que je ne remarque que le niveau d’anxiété du rouquin ne soit trop élevé. Il était essentiel qu’il se sente à l’aise et en sécurité à la maison.

-Et puis la prochaine fois qu’Oliver ne te répond pas dans les 16 heures, écris-moi? Tu sauras s’il a un problème de téléphone ou s’il a autre chose. Je pense que ça coupera des inquiétudes à tous le monde.

Tout ça me semblait que tu gros bon sens, mais Stram en semblait un peu dépourvu. En même temps, vu d’où elle venait, ça n’avait rien de surprenant. J’avais aussi l’impression qu’aucun jadulte de ce monde n’avait pris le temps de lui apprendre ce qui se faisait ou pas. Comme Je n’étais pas fâchée, peut-être seulement agacée, je proposais :

-Vu l’heure, tu reste dormir Stram?




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram S-54f156cdf2472cce505db8bcb11f8cad71df85e9

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram Userba10

La frontière est mince entre une prudence avisée et la paranoïa ~ Oliver & Stram 371284banclub



https://disney-badendings.forumactif.org/t446-de-la-confiture-sur-le-nez-le-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t450-les-peregrinations-d-un-loir https://disney-badendings.forumactif.org/t1930-dis-moi-qui-tu-es-et-je-te-dirais-quel-the-tu-es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: