No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: RP terminés
SOS Poissons [Ian]
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mer 28 Avr 2021 - 19:24
SOS Poissons
Gill & Ian
L’idée lui était venue subitement. Il s’était levé, s’était préparé une tasse de café et s’était installé sur une chaise du comptoir de sa petite kitchenette pour le boire, puis ses pensées étaient parties s’évader ailleurs, comme elles le faisaient souvent. Cette fois-là, il avait pensé à l’aquarium, à ses camarades de cellule qui devaient y être encore, et il s’était dit qu’aucun poisson ne devrait subir cette vie-là. Il trouvait injuste que certains n’aient jamais connu la vraie liberté et qu’ils soient nés en captivité, pour être vendus à qui souhaitait avoir quelques animaux marins pour décorer leur intérieur. C’était tout ce qu’ils étaient pour des humains. Des objets de décoration. Ce devait être un scandale, et pourtant c’était tant banalisé qu’aucun homme ni aucune femme, qui qu’ils soient, remettrait ce principe en question. Ils achètent, simplement. Et coincés dans leur prison de verre, les poissons n’avaient aucune chance.

C’est ainsi que Gill échafauda son nouveau plan. Il réalisa que si les poissons avaient effectivement une chance de s’évader de leur vie de condamnés, c’était lui. Il était leur chance, en tant que nouvel humain anciennement poisson, parce qu’il avait vécu leur vie, parce qu’il savait ce dont ils avaient besoin. Parce qu’il avait la possibilité d’agir pour briser leur cage de verre qui les gardait prisonniers.

Ce jour-là, à 10h très exactement, il entrait dans l’une des innombrables animaleries de la ville de Paris. Il tenta de maîtriser tout son mépris pour l’espèce humaine et leur dominance exercée sur tout ces pauvres animaux en cage tandis qu’il se dirigeait vers le coin des poissons. Dommage pour les autres, mais il se devait de privilégier sa propre espèce. Posté devant l’une des vitres d’aquariums, il posa son index gauche sur le verre – sans tapoter, ni effectuer de mouvements trop brusques, car il savait à quel moins cela pouvait être désagréable – et chuchota à l’intention des petits êtres qui nageaient, insouciants, à l’intérieur :

« Je vais vous sortir de là. Bientôt, vous serez libres. C’est une promesse. »

Il n’était pas certain que les poissons étaient capables de l’entendre derrière la vitre, mais peu importe. Il comptait bien tenir sa promesse. Alors il acheta une cinquantaine de poissons – c’était tout ce que son budget actuel permettait – et repartit avec en se disant qu’il reviendrait pour les autres lorsqu’il pourrait. Malheureusement, il ne pouvait pas encore sauver tout le monde ; mais c’était déjà une bonne avancée. Arrivé dehors, il se dirigea ensuite vers les quais de Seine, son aquarium sous le bras, chercha un coin tranquille et s’approcha de l’eau. Il força son bras droit à ouvrir la boite qu’il tenait sous le gauche – c’était toujours une épreuve pour lui que les cicatrices n’avaient pas épargné – et versa son contenu dans le fleuve tout en affirmant à haute voix :

« Vous êtes libres ! Nagez tant que vous pouvez, les gars. N’oubliez pas : toutes les eaux mènent à l’Océan ! Vous verrez quand vous y serez : vous ne le regretterez pas. »

Quoi qu’il en soit, ils pouvaient tous désormais mener la vie qu’ils désiraient – et il leur avait évité un futur déprimant entre quatre murs. Sa mission terminée, il tourna les talons, fier de lui, pour se retrouver nez à nez avec un.e parfait.e inconnu.e. Mince. Il n’avait pas prévu ça.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Sam 15 Mai 2021 - 1:02



SOS Poissons

Les poissons gigotent, les poissons barbotent, Les poissons vivent dans l'eau




Se prendre en main, c’était plus facile à dire qu’à faire. Le problème, c’est que ce n’était pas qu’une habitude à modifier, c’était carrément son style de vie qui devait changer. Ian avait commencé à espacer ses soirées au bar. Il n’avait pas encore la volonté de ne plus y aller du tout, mais réussir à ne pas y aller quelques soirs par semaine, c’était quand même une victoire. Une victoire légèrement amère… N’ayant pas d’autres passe-temps, il s’était fait chier toute la soirée. Il avait finit par se coucher tôt, ne sachant pas quoi faire d’autre. Bon, il avait bu quelques bières, seul, devant la télévision. Bah quoi? Il avait tout de même bu moins que d’habitude!

S’étant couché tôt, Ian s’était aussi levé tôt. Ce qui était très perturbant comme il avait l’habitude de faire la grasse matinée. Ce qui était normal quand on se couchait à quatre heure du matin! Il était resté un moment à observer le plafond, qui avait besoin d’un coup de peinture d’ailleurs. Ils faisaient quoi les gens normaux quand ils se réveillaient avant sept heure? Ils devaient boire leur café en mangeant? C’est donc ce que l’irlandais se décida à faire. Ensuite, la plupart des gens devaient se rendre au travail? Ça par contre, il n’était pas près d’y aller! Si on tolérait qu’il arrive à toute heure du jour ou que parfois il ne donne pas de nouvelles, il n’allait certainement pas se pointer aussi tôt! Surtout pas à ce travail qui ne lui plaisait plus tant et qui soulevait tant d’interrogations depuis un certain temps.

Il décida d’aller marcher sur le bord de la Seine. Peut-être que ça lui remettrait les idées en place? Peu de chance, mais tant qu’à ne pas savoir quoi faire, autant s’occuper un peu. Il laissa ses pas le guider. Le brun ne portait pas vraiment attention à ce qui se trouvait autour de lui, jusqu’à tomber sur un type bizarre avec un bocal. L’homme peinait visiblement à l’ouvrir. Ian se demanda s’il ne devait pas lui proposer son aide, mais l’autre réussit finalement et il rejeta des poissons dans le fleuve?!

Sans mots, le chasseur était sans mots. Comme si ce n’était pas déjà assez étrange, les paroles ajoutèrent un autre niveau à cette scène particulière. Déjà, ce type pensait que les poissons pouvaient le comprendre? Ensuite, il les encourageait à rejoindre l’océan?! Un fou! Passer son chemin semblait une bonne option, mais l’alcoolique n’avait rien à faire, autant rester et voir. Quoiqu’il n’y avait plus rien à voir comme il n’y avait plus de poissons. Les pauvres, ils n’avaient pas du comprendre ce qui se passaient! Ils passaient du confort d’un aquarium aux eaux polluées de la Seine. Triste fin.

C’est alors que l’autre homme le regarda. Il avait une grosse cicatrice au visage. Ian l’observa à son tour, en silence. Ce qui rendit cette situation encore plus bizarre. Ian devait-il dire quelque chose? Il ne pouvait s’empêcher d’être intrigué par ce comportement. L’homme devant lui était-il fou? Venait-il d’une autre planète? Ou plutôt d’un autre monde? Ian épluchait mentalement les possibilités sans pouvoir mettre le doigt dessus. De toute façon, voulait-il vraiment se retrouver à travailler? Pourquoi se forcer alors que tout le monde le traitait de bon à rien? Il ne devait rien à Louis, c’était plutôt le contraire, ce dernier lui devait clairement des explications!

Le brun décida de briser ce lourd silence.

-Heum… vous savez que la baignade est interdite? Ça s’applique surement aussi aux poissons. Parce que vous savez, l’eau est super pollué. Qu’est-ce qui vous dit qu’ils veulent être libérés? Ils étaient peut-être bien dans leur aquarium à l’eau propre.

Ok. Il faisait la leçon à un inconnu au bord de la Seine. Il aurait mieux fait de se bourrer la gueule, se serait moins étrange. Comme un verre serait agréable… après tout, il est midi à quelque part dans le monde. Il se secoua mentalement, essayant de chasser ce genre de pensées. Mieux valait se concentrer sur ce type. Pourquoi ne pas évaluer s’il était dangereux?

-Je pense que vous venez de condamner ses poissons. Si ça se trouve, ce n’est pas le bon climat pour eux…



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 5 Sep 2021 - 18:15
SOS Poissons
Gill & Ian
La personne qui lui faisait face semblait être un homme plutôt mur, brun et relativement interloqué par le comportement dont il venait d’être témoin. Et bien quoi ? Il n’avait pas l’habitude de voir quelqu’un venir au secours d’un groupe de poissons ? Sans doute pas, mais il y avait bien une première fois à tout. Gill n’avait pas regretté un seul instant ses actes, ce n’était pas ici et là qu’il allait commencer. Pour une fois, un de ces plans venait de réussir, c’était tout ce qui comptait pour lui. Tous ces poissons qu’il venait de jeter à l’eau seraient bientôt aux portes de l’Océan ; et rien que cette idée suffisait à lui donner le sourire. Si lui-même n’avait pas eu la chance de se sortir de l’aquarium pour retourner à ses origines – pire, il était devenu un de ceux de la pire espèce qui soit, les humains – au moins avait-il pu permettre à d’autres d’avoir cette chance. Autant dire qu’il n’en était pas peu fier.

En revanche, et comme il aurait pu s’en douter, l’homme en face de lui semblait bien moins convaincu par ce geste héroïque. Comment l’aurait-il pu ? Les humains sont bornés, ils ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez, et surtout ils ne possèdent aucune espèce de compassion pour tout autre animal, qu’ils aient des poils, des plumes ou des écailles. Ils ne voient les poissons que comme des jouets ou des objets de décoration, leur emprisonnement ne leur faisait ni chaud ni froid. Ils n’étaient pas comme Gill, ils n’avaient jamais été à leur place. C’était ainsi que l’ancien idole des maures s’expliquait le scepticisme de l’homme. Ce dernier ne semblait pas croire que les poissons ne voulaient pas être libérés, mais c’était absurde. Personne n’aimerait être prisonnier d’une cage de verre, à attendre qu’un humain veuille bien y verser un peu de nourriture et à supporter les idioties des enfants qui tapotaient inlassablement sur la vitre pour voir comment ça bougeait à l’intérieur. Le confort d’un aquarium, tu parles ! Ce qu’il ne fallait pas entendre… Gill répondit à ces accusations par un haussement d’épaules. Les humains étaient bornés, il ne gagnerait rien à débattre avec lui. Mais puisqu’il n’y perdrait rien non plus, il se décida malgré tout à donner son point de vue :

« Et moi je pense que vous les sous-estimez. Les poissons sont bien plus forts que vous le croyez, vous savez. J’en ai déjà vu traverser des océans entiers, affronter des bancs de méduses et des dents de requin jusqu’à Sydney en Australie, sans jamais abandonner. Alors les eaux polluées de la Seine, ce n’est pas ce qui les arrêtera, vous pensez bien. »

L’histoire de Marin et Dory dans leur quête pour retrouver Némo avait fait le tour des mers et des océans – il doutait cependant qu’elle ait pu atterrir dans les oreilles des humains. Peu importe, l’autre pouvait bien le croire ou non, ça n’était pas son problème. Gill avait fait ce qu’il avait à faire, et il était bien décidé à recommencer l’opération dès qu’il le pourrait. Même s’il ne pourrait jamais libérer tout le monde, il comptait au moins ouvrir les portes de l’Océan au plus grand nombre de poissons captifs possible. Reposant le bocal vide sur le sol – il était lourd et n’était pas simple à garder avec un seul bras – il ajouta simplement :

« Je sais bien que je pourrais dire tout ce que je veux, ça ne vous changera pas d’avis. Mais j’assume mes actes, et je continuerais à les assumer tant qu’il le faudra. Je veux que ces poissons soient libres, je veux qu’ils aient la chance d’admirer toute la beauté de l’océan. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Dim 10 Oct 2021 - 22:23



SOS Poissons

Les poissons gigotent, les poissons barbotent, Les poissons vivent dans l'eau



L’histoire que cet homme racontait à Ian lui sembla plutôt familière. Ce n’était pas un film de Pixar ça? Le poisson qui a traversé l’océan et un tas de danger pour se retrouver à Sidney, en Australie? Ce n’était qu’un film pour les enfants, pas une histoire vraie! Sauf si l’homme devant lui venait de ce conte? Le chasseur devait le faire parler afin d’en apprendre plus. Une discussion lui permettrait aussi de savoir si l’homme était dangereux ou pas. Que des Disney débarquent chez les humains, okay, mais s’ils foutent la merde, faut les retirer de la circulation. Certes, le travail de Ian était de les attraper tous, sans distinction, sauf qu’il était de moins en moins d’accord avec ce principe. Pourquoi faire chier ceux qui s’adaptaient bien et ne faisaient de mal à personne?

-C’est drôle, j’ai l’impression que vous parlez d’un conte. Ce genre d’histoire n’arrive pas pour vrai. Et même si c’était le cas, comment pourriez vous le savoir, un de ces poissons vous l’a raconté?

Petite perche pour voir comment l’homme réagira. Après tout, Ian n’avait rien à perdre. Au pire, l’autre ne lui dira rien d’intéressant et il n’aura plus qu’à passer son chemin. Le chasseur restait à l’affut, après tout, il ne savait pas si l’homme devant lui était dangereux ou pas. Déjà, il ne semblait pas très brillant s’il croyait que les pauvres poissons allaient survivre. Surement un être impulsif donc? Peut-être même naïf? Restait à voir avec la suite de la conversation.

-Rien que je ne puisse dire ne vous fera changer d’avis? Vous savez, de base, je n’ai rien contre la libération d’animaux ou de poissons, seulement, je pense qu’il y a des endroits plus appropriés et sécuritaire pour le faire. Relâcher la mauvaise espèce au mauvais endroit peut entrainer sa mort ou pire, un bouleversement de l’écosystème, qui lui causera encore plus de morts.

L’irlandais ne s’y connaissait pas beaucoup dans le domaine, mais il en savait clairement plus que cet individu irresponsable. Bien vite, quelque chose attira son attention. Il fronça les sourcils en pointant les corps inertes de poissons flottant sur le dos. D’un côté, le brun était content d’avoir raison, d’un autre, il était triste pour ces pauvres créatures n’ayant rien demandé à personne.

-Finalement, l’eau polluée les a arrêtés. Je suis vraiment désolé…

Ian afficha une mine contrite. Il n’était pas le plus fervent défenseur des animaux, mais ça lui semblait si bête comme mort. Ça aurait clairement pu être évité. Tout ce qui restait à souhaiter, c’était que ces poissons n’avaient pas de maladies qui pourraient contaminer encore plus de fleuve.

-Il y a des méthodes pour les relâcher. Il faudrait vous renseigner. Parce qu’à ce rythme, vous allez en tuer plus que n’importe quel humain. Venez, on va se poser quelques instants et faire des recherches sur internet.

Ian se disait que ce genre d’interaction lui permettrait peut-être de vraiment savoir qui était cet homme et s’il était dangereux.

-Au fait, je me nomme Ian, Ian O’Connell.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Ven 12 Nov 2021 - 14:33
SOS Poissons
Gill & Ian
L’autre ne croyait pas à son histoire, mais pour être honnête Gill n’en attendait pas forcément tant de lui. Les humains sont plus limités, ils ne croient que ce qu’ils voient, que ce qu’ils entendent. Ils n’ont jamais compris le langage des poissons, alors ils s’imaginent qu’ils ne parlent pas. Ayant été des deux côtés de la chaîne alimentaire, Gill savait, lui. Mais comment convaincre un homme borné ? Est-ce que cela valait vraiment le coup ? Le poisson haussa les épaules et répondit simplement :

« Vous ne me croyez pas, vous pensez que c’est une histoire inventée. Peu importe. Je sais ce que je dis, et je sais de quoi les poissons sont capables. Donnez-leur une raison de se battre, et ils vous secoueront l’Océan. »

L’homme ne s’arrêta pas là et tenta de lui apprendre quelque chose sur l’écosystème. Qu’est-ce qu’il en savait ? Avait-il été un poisson, dans une autre vie ? S’était-il déjà battu pour sa propre liberté, quitte à passer dans des endroits infâmes pour survivre ? Bien peu probable. Alors qu’il ne vienne pas le sermonner sur ce que l’être humain pensait savoir. Ils ne pouvaient pas comprendre, pas sans l’avoir vécu eux-mêmes. À ces pauvres poissons qu’on enfermait pour se divertir, Gill leur donnait une chance de s’offrir une seconde vie. Une vie où ils seraient libres, une vie où ils vaudraient mieux qu’un simple objet de décoration. La vie que tout animal devrait pouvoir vivre, en somme.

Gill décida de ne rien répondre à cet homme qui essayait de lui expliquer n’importe quoi, jusqu’à ce que ce dernier pointe du doigt quelque chose dans l’eau, à l’endroit où il avait balancé les poissons. Suivant son regard, l’ancien idole des maures tourna la tête pour contempler avec effroi les quelques cadavres de poissons qui flottaient à la surface. Son visage se décomposa et il retint un cri. Non. Non, ce n’était pas possible, ça ne devait pas se passer comme ça ! Ils devaient nager, s’enfuir, ils auraient dû rejoindre l’Océan ! Que s’était-il passé ? Pourquoi ne s’étaient-ils pas débattus ?

« Non, non, non, non, ce n’est pas possible, pourquoi ? Pourquoi ?? »

Qu’avait-il fait ? L’homme avec lui s’était remis à parler mais il ne l’écoutait plus, trop sonné pour y faire attention. Était-ce bien vrai ? Les avait-il tués ? Comment était-ce possible ? Il avait vu des poissons survivre à bien pire que des eaux polluées. C’était des combattants, des guerriers ! Pourquoi n’avaient-ils pas fui ? Il leur avait dit, pourtant. Il leur avait dit de nager, de donner tout ce qu’ils pouvaient, il leur avait dit qu’ils trouveraient l’Océan au bout. Pourquoi ne l’avaient-ils pas écouté ? Est-ce qu’ils ne parlaient pas sa langue ? Mais les poissons pouvaient comprendre les humains, non ?

« Je ne comprends pas. Qu’ai-je fait ? »

Désorienté, Gill dut s’appuyer contre le muret pour ne pas défaillir. Il entendit finalement l’homme se présenter comme Ian O’Connell et eut du mal à lui répondre :

« G.. Gilles. Je m’appelle Gilles. Je pensais… Ils auraient dû survivre, pourquoi n’ont-ils pas survécu ? »

Encore une fois, encore un plan raté. N’apprendrait-il donc jamais ? Tous ses plans étaient toujours voués à l’échec. Il était maudit, c’était la seule explication qu’il y voyait. Pour autant, il n’était pas encore prêt à baisser les bras. Il parla à Ian comme s’il se parlait à lui-même :

« Je ferais mieux, la prochaine fois. J’irais directement les emmener dans l’Océan, moi-même. Ce plan là ne pourra pas faillir. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Dim 6 Fév 2022 - 17:04



SOS Poissons

Les poissons gigotent, les poissons barbotent, Les poissons vivent dans l'eau



« Vous ne me croyez pas, vous pensez que c’est une histoire inventée. » Bah oui, inventée par les studios Pixar. Ian ne commenta pas. Rien ne servait d’essayer de convaincre cet homme bizarre qu’il croyait ce qu’il lui racontait. C’était le meilleur moyen pour ne pas être cru de se montrer trop insistant. Le chasseur préférait analyser. L’autre devait être un ancien poisson. Visiblement, il ne savait pas que son histoire était un conte pour enfants. Ce n’était pas à l’irlandais à lui apprendre. Peut-être qu’un jour, une âme charitable lui expliquerait ce qu’est le vrai monde? Parce qu’il ne semblait pas trop saisir qu’il y avait bien des différences entre un film et la réalité. Dans un film, on peut faire n’importe quoi sans que ça impacte vraiment l’écosystème, dans la vraie vie, il est possible de tout détruire avec seulement un petit parasite qui n’a pas à être là.

La détresse apparu sur le visage de l’homme lorsque le chasseur lui montra les poissons morts. Bien que Ian n’en avait pas grand-chose à faire  de ces créatures mortes, il se senti tout de même triste. Voir des membres de la même espèce que soit mourir aussi bêtement devait être bien difficile à encaisser pour l’ancien poisson. Ce dernier semblait trop sous le choc pour écouter ce que l’irlandais avait à dire, mais il  finit par se nommer, ce qui était un début pour avoir une conversation à peu près sensée.

Ian se demandait si Gille était juste très têtu, ou complètement niais. L’irlandais venait de lui dire quelques instants auparavant que l’eau de la Seine était pollué, donc toxique!  Il n’y avait presque aucune chance qu’ils survivent à tout ça, ils n’étaient pas dans un film!

-Gilles, vous pouvez m’écoutez un peu? Je crois que déjà, les poissons nés en captivité sont bien moins forts que les poissons libres. Ils ont besoin de plus de temps pour s’habituer. L’eau de leur aquarium est propre, contrairement à l’eau de ce fleuve. Juste pour les changer d’aquarium, ils ont besoin d’une période d’adaptation. Un simple changement rapide de température peut les tuer. Et ne parlons même pas de la chute qu’ils ont subit.


L’Irlandais ne comprenait pas comment ce qui semblait être de la simple logique échappait autant à cet homme. C’était sans doute la faute aux contes, qui enjolivaient tout. C’est mignon de croire que tout est possible à cinq ans, à quarante ça ressemble plus à de la débilité. Quoique dans le cas de Gille, ça semblait plus à une obstination malsaine. Il tenait absolument à tuer plus de poisson ou quoi? Il parlait maintenant d’aller les mener directement à l’océan. Certes, ça leur évitait de passer par un milieu inadapté, mais ça ne réglait pas tout.

-Et vous allez relâcher n’importe quoi n’importe où comme vous venez de faire et risquer de les tuer? Je commence à me questionner, êtes vous borné, stupide ou un tueur de poisson? Si vous jeter dans l’atlantique nord des poissons du pacifique sud, ils vont mourir de froid, sinon de faim parce qu’ils n’auront pas de nourriture adapté et ils seront SEULS, parce que leur espèce ne vit pas là. Ah, mais en fait ils n’auront pas toute cette souffrance à endurer, ils se feront clairement bouffer bien avant parce qu’ils n’ont jamais connu la prédation dans la sécurité de leur aquarium.

C’était beaucoup d’informations, Ian en convenait. Il commençait à s’emporter, ce qui lui rappelait pourquoi il buvait : pour garder son calme et se foutre de tout ce qui l’entourait. Il avait vraiment besoin d’un verre là, ou il risquait de balancer l’autre homme dans la Seine pour voir s’il nageait bien pour un ancien poisson. Ou il pouvait tenter de l’attraper pour redorer son image auprès des autres chasseurs? Sauf qu’il avait toujours des doutes tant qu’à ce qui arrivait aux Disney rapportés à Louis… Même s’ils étaient bizarres, ils ne méritaient pas de souffrir pour autant.

Un verre, il avait tellement besoin d’un verre…

- J’ai besoin d’un bon Whisky. Venez, je vous offre un verre, ça vous remontera le moral.


L’alcool, c’était un peu la réponse à tous les problèmes, non?


codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Jeu 18 Aoû 2022 - 17:01
SOS Poissons
Gill & Ian
L’homme lui parlait de l’eau et des poissons comme s’il en savait bien plus que lui sur eux. Avait-il vécu parmi eux, avait-il connu leur vie sous-marine, leurs combats, leurs histoires ? Gill en doutait fort. Qui était-il pour penser savoir plus que tout le monde ? Un humain, bien sûr. Les humains étaient faits ainsi, à se prendre pour les rois du monde. Gill les détestait pour ça. Mais aussi difficile que ça puisse l’être, il devait bien admettre une chose. Ian avait raison : son plan avait foiré et les poissons qu’il avait tenté de sauver flottaient comme des minuscules cadavres à la surface du fleuve. Anéanti par cette vision morbide, Gill avait bien du mal à se concentrer sur le discours plein de reproches d’Ian. Mais pourquoi est-ce que ça n’avait pas marché ? Les poissons de chez lui étaient bien plus forts que ça, il les avait vus se battre pour leur vie de ses propres yeux. Alors pourquoi étaient-ils tous morts ? Quel merdier. Dans son cœur, l’ancien poisson ressentit le poids de la culpabilité. C’était lui. Il les avait tués. Il avait voulu les libérer, et au lieu de ça il les avait tués.

L’homme continuait, réduisant à néant ses nouvelles idées de sauvetage, décrétant que l’Océan ne leur serait pas moins fatal. Gill voulait riposter, lui dire qu’il n’en savait rien, qu’il disait n’importe quoi, que lui-même connaissait l’Océan mieux que personne et qu’il était prêt à jurer que son plan fonctionnerait, cette fois-ci. Mais un nouveau coup d'œil aux petits corps plein d’écailles qui reposaient inanimés quelques mètres plus bas suffit à l’arrêter dans son élan. Combien de vies aurait-il sur la conscience, s’il retentait l’expérience ? Non, il ne pouvait pas faire ça. Il ne se le pardonnerait pas. S’il voulait vraiment les libérer de leur emprisonnement forcé, il allait devoir être plus malin que cela. Comment, il n’en avait pas encore la moindre idée. Mais une chose était sûre, il ne baisserait pas les bras. Et cette fois, il n’échouerait pas.

Pensif, il ne répondit pas tout de suite lorsqu’Ian termina son monologue, lui laissant le temps de lui proposer d’aller boire un verre pour se remonter le moral. Gill avait déjà goûté quelque fois ces boissons-là que les humains appelaient alcoolisées, et n’était pas sûr de véritablement apprécier le goût. Cependant, il devait admettre qu’il se sentait généralement plus apaisé lorsqu’il en prenait, alors peut-être que ça pourrait l’aider, cette fois. Son coeur le pesait encore, plus que jamais, ce qui le rendait sacrément douloureux. S’il pouvait soulager un peu ces souffrances, ce ne serait pas vraiment de refus. Désespéré, il hocha la tête en guise d’accord et suivit l’homme dans un bar. Il le laissa choisir une boisson pour lui, ne s’y connaissant vraiment pas là-dedans, et attendit presque impatiemment qu’elle arrive pour se détendre un peu. En attendant, il soupirait, racontant :

« Je ne m’attendais pas à ça… De là d’où je viens, les poissons résistent mieux, ils rêvent de liberté et sont près à tout pour l’obtenir. Ça ne se passe pas comme ça, d’habitude. Merde, je ne sais plus quoi faire, maintenant. »

Il parlait sans vraiment se soucier de qui l’écoutait, si on l’écoutait. Il avait simplement besoin de relâcher la pression, d’exprimer toute cette culpabilité qui lui rongeait le cœur. Il se sentait perdu, et il détestait ça. D’habitude, c’était lui, le leader, le poisson vers qui on se tournait, celui qui prenait les choses en main. Mais à présent, il se souvenait de ce que ses actes avaient causés, et il n’était plus si sûr de mériter qu’on le suive.

« Tout ce que je sais, c’est que les poissons, et les animaux de manière générale, ne devraient pas vivre en cage, ni être asservis par les humains. Ils ne sont pas faits pour ça. Les aquariums n’auraient jamais dû exister. Je voulais simplement les aider… J’ai merdé, je sais, mais ça n’a jamais été mon intention. »

Il voulait s’excuser, mais à qui ? Si seulement il pouvait retourner en arrière, effacer ce qu’il avait fait, alors tous ces poissons seraient encore en vie. Malheureusement, c’était impossible, et il n’avait plus rien d’autre à faire que de se tourmenter l’esprit jusqu’à la fin de la journée.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Lun 23 Jan 2023 - 19:09



SOS Poissons

Les poissons gigotent, les poissons barbotent, Les poissons vivent dans l'eau



Une fois au bar le plus près, Ian commanda deux Whisky, ne sachant pas ce que l’autre homme préférait. Au pire, s’il n’aimait pas, l’irlandais boirais son verre et tenterai de trouver autre chose. Avec l’alcool, il n’y avait pas de problèmes, que des solutions! Du moins, dans la tête de l’alcoolique. Mais bon, comme tout les dépendants, il niait que le problème était lié à sa consommation, justement. C’était tellement plus facile de croire que c’était la solution et pas l’inverse. Après tout, si on lui enlevait cela, que lui resterait-il? Ce vide inconnu lui faisait peur, il préférait continuer dans ses bonnes vieilles habitudes.

En attendant le verre tant convoité, Ian écouta Gilles lui parler le la force des poissons d’où il venait. Le chasseur sentait les remords de l’autre homme pour la mort des petites créatures qu’il avait voulu relâcher. Le brun avait un peu de la difficulté à comprendre comment quelqu’un pouvait être si triste pour des poissons. Peut-être que s’il en avait été lui-même un, il comprendrait? Ou pas, parce qu’il était bien humain et quand d’autres humains mourrait ça lui faisait généralement ni chaud, ni froid. Les gens, c’était un peu comme les poissons, il y en avait une tonne, alors pourquoi s’en faire avec ceux qu’il ne connaissait pas?

Le verre tant attendu fut déposé devant lui. C’est avec un grand plaisir qu’Ian en bu une grande gorgé, la savourant à peine. Pour la seconde, il la prit plus lentement, prenant le temps d’y gouter vraiment. Pas le meilleur whisky, pas le pire, un breuvage passable. Il se sentait un peu plus d’attaque pour poursuivre la conversation qui était bien lourde.

-Je suis certain que les poissons d’où tu viens sont plus fort et surement plus intelligents que ceux d’ici. Je pense que les poissons parisiens sont un peu bêtes et ne se rendent pas compte qu’ils sont dans un aquarium et que ce n’est pas leur milieu naturel. Je ne comprends pas cette obsession qu’ont les gens à enfermer des animaux pour les garder. C’est quoi l’intérêt de garder un être chez soi contre son gré? Si ça serait un autre humain, se serait direction la prison!

Ian avait été plutôt sincère. Il n’était pas un défenseur des droits des animaux, mais il pensait qu’il y avait beaucoup trop de gens qui ne devraient pas en avoir chez eux, souvent les mêmes qui n’auraient pas du avoir d’enfants, d’ailleurs. Il y avait des gens qui n’étaient pas doué pour s’occuper des autres et qui n’arrivaient pas à se l’avouer. Il se comptait du nombre, ce n’était pourtant pas difficile de le reconnaitre, non?  

Il termina son verre et en recommanda pour Gilles et lui sans remarquer si ce dernier avait terminé le sien ou pas. Ce n’état pas un détail d’intérêt pour le brun.

-C’est dommage pour tes poissons, certains te diraient d’oublier, mais je pense pas que ce soit la meilleure idée. Non, tu dois te servir de cette erreur pour apprendre. Tu dois mieux te renseigner à l’avenir. T’es pas un mauvais gars, tes intentions étaient bonnes, c’était juste la façon de faire qui n’était pas au point. T’es un gars intelligent, tu sauras apprendre de tes erreurs. En attendant, bois un bon coup et ça ira mieux.

Ian lui donna une tape amicale dans le dos et bu le verre qui venait d’arriver.

-Alors, tu pense quoi du whisky? Si tu préfère y’a des trucs moins fort, genre vodka jus d’orange. Ou des petits cocktails comme les femmes aiment bien.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Lun 27 Mar 2023 - 19:06
SOS Poissons
Gill & Ian
Gill observa un long moment le liquide ambré dans le verre placé devant lui avant d’oser y toucher. Ça ne lui disait pas vraiment de boire ça, d’autant plus que ça sentait vraiment fort. Berk, qu’est-ce que les humains avaient encore été chercher ? C’était du whisky, il avait déjà entendu le nom mais n’avait jamais vu la boisson d’aussi près et le regrettait presque à présent. Pourtant, Ian n’avait pas l’air aussi dégoûté face à son verre, bien au contraire, puisqu’il y revenait plusieurs fois tandis qu’il discutait, comme si l’odeur de l’alcool lui était bien égale. Il avait déjà fini trois gorgées que Gill n’avait pas encore saisi son verre. Bon, allez, il pouvait bien essayer lui aussi. Mais pas avant d’avoir eu son mot à dire, lui aussi.

« C’est exactement ce que je pense. Les humains s’en fichent, ils supposent que les animaux ne ressentent pas la douleur ni la détresse, ils pensent que c’est tout-à-fait moral de maltraiter d’autres espèces, mais ils ne sont que des hypocrites. »

Il sentait que cette discussion l’avait rendu assez énervé et dégoûté de l’espèce humaine pour se permettre de faire couler ces émotions dans l’alcool, ou peu importe l’expression. Prenant son courage à deux mains, il bloqua sa respiration nasale pour éviter de sentir l’odeur trop forte qui émanait du verre et le porta à ses lèvres. Il faillit le renverser lorsque le liquide toucha sa langue. En plus d’être parfaitement dégoûtant, c’était aussi tellement fort que ça le brûlait et il avait l’impression qu’on venait de lui déposer une allumette dans la bouche. Les humains étaient fous ! Pourquoi s’infliger ça sans raison ? Il avala malgré lui et, sans même prendre soin de cacher sa grimace, il reposa son verre et toussa pour tenter d’apaiser sa gorge désormais brûlante. Il n’était pas prêt d’en reprendre une nouvelle gorgée, non merci ! Il avait bien du mal à comprendre comment Ian pouvait apprécier de boire la même chose, il devait être fou, ou bien simplement très habitué. Il avait déjà terminé son verre et en commanda même deux autres. À ce compte-là, il était sûrement accro, Gill ne voyait pas d’autre explication. Quel intérêt de se faire autant de mal, sinon ?

Ian n’avait pas l’air de se soucier de ses questions intérieures à propos du whisky et enchaîna sur le sujet de la libération des poissons. L’ancien idole des maures réalisa qu’il l’avait peut-être mal jugé, en fin de compte, car il lui suggéra de ne pas abandonner et de se servir de ses erreurs pour bâtir un meilleur plan une prochaine fois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gill était bien d’accord avec lui. Il n’avait jamais baissé les nageoires une seule fois dans sa vie, même après avoir terminé manchot, il avait toujours continué vers son but peu importe les obstacles sur son chemin. Le triste drame dont il venait d’être témoin ne serait pas l’exception à cette règle. Il n’avait aucune intention de laisser tomber, ce ne serait pas juste pour son espèce. Il avait simplement besoin de souffler un peu avant de mieux se relever. Il hocha donc la tête pour approuver ce qui venait d’être dit, mais se sentit beaucoup moins partant lorsqu’Ian l’encouragea à boire un bon coup. Gill n’avait pas vraiment envie de retenter le whisky, une gorgée lui avait largement suffi. Il n’hésita pas à répondre honnêtement lorsque le brun lui demanda ce qu’il en pensait :

« C’est imbuvable, je ne sais pas comment tu fais ça. Il faudrait vraiment que j’aie envie de me faire du mal pour boire ça. En fait, je pense que je vais juste prendre de l’eau. »

C’était possiblement un affront, surtout devant un gars qui venait de se commander trois verres de whisky presque simultanément, mais tant pis. Il déposa son verre à peine touché devant Ian et demanda à un serveur qui passait s’il pouvait avoir de l’eau. Quand la carafe arriva, il remplit généreusement son verre, puis prit la salière et la secoua machinalement au-dessus de son eau tandis qu’il reprenait :

« J’aimerais renverser les choses, tu vois le genre ? Faire comprendre une bonne fois pour toutes aux humains qu’ils ne sont pas les rois du monde et qu’ils ne peuvent pas simplement faire ce qu’ils veulent. Je veux les secouer un peu, pour qu’ils comprennent enfin. Qu’ils arrêtent de se servir dans l’Océan et en déranger la faune juste pour décorer leur intérieur. Ce n’est pas que je leur souhaite du mal, je veux juste qu’ils nous laissent un peu tranquille. Ça devrait être du bon sens, pourtant, non ? »

Il reposa la salière et, de sa main valide, saisit son verre pour le boire rapidement. C’était tout de suite bien meilleur, sans l’horrible goût d’alcool qui brûlait la gorge.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Lun 26 Juin 2023 - 17:20



SOS Poissons

Les poissons gigotent, les poissons barbotent, Les poissons vivent dans l'eau



Comme Gilles n’appréciait pas trop, Ian décida de finir les verres qu’il avait commandés pour lui avant de s’en prendre d’autres. Une petite voix lui disait de ralentir un peu, mais l’irlandais l’ignora, comme il faisait la majorité du temps.  Il faudrait vraiment que j’aie envie de me faire du mal pour boire ça. S’il savait à quel point c‘était le cas du chasseur… du moins inconsciemment.  L’alcoolique aimait le gout, le seul problème était la quantité qu’il ingurgitait. Et surtout, la vitesse à laquelle il descendait les verres. À quelque part, il savait que ce comportement était nocif, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure. Et penser à ce côté autodestructeur avait tendance à le pousser à boire plus, jusqu’à ce que son esprit soit assez embrouillé pour ne plus réfléchir.

Certains habitués du bar se seraient peut-être fâchés contre quelqu’un décidant de prendre de l’eau, mais pas Ian. Surtout vu la situation, il trouva particulièrement drôle qu’un ancien poisson veule seulement de l’eau. Ce qui était encore mieux, c’était le sel que Gilles y ajouta. Le brun éclata de rire.

- T’es vraiment un marrant toi! Du sel dans l’eau. Alors ça goute la mer?

Ian retrouva vite son sérieux pour écouter ce que l’autre homme avait à dire. C’est que ses demandes n’étaient pas dénuées de sens. Même qu’il avait plutôt raison. Finissant le troisième verre, le chasseur le repoussa pour prendre le quatrième.

-Je suis pas le plus grand militant, mais je crois que c’est pas fou ce que tu demande. Mais tu sais, il y a des groupes qui militent pour les droits des animaux, tu devrais peut-être en joindre un? Ils font des actions afin d’essayer de faire avancer les choses. Tu sais, ce ne sont pas tous les humains qui agissent comme de gros bâtards qui se foutent de tout. Il y a des gens qui font attention et qui tentent de changer les choses.

Nouvelle gorgée de whisky. Comme c’était bon! Par contre, il devait vraiment se calmer parce que son esprit commençait à sombrer rapidement. Et puis ce n’était pas très amusant s’il était seul à boire. Et… il était tôt pour boire. Il ne s’aidait vraiment pas. Certes, ça pourrait lui servir d’excuse pour ne pas avoir attrapé un Disney, mais ce n’était pas glorieux. Le mieux en fait était de partir, espérer ne pas avoir été vu avec Gilles. Ian se leva donc maladroitement.

-Je dois malheureusement y aller. J’ai un peu de travail à faire et si je reste ici, je vais finir saoul rapidement et rien n’avancera. Je vais te laisser mon numéro, si t’as besoin de me joindre.


L’homme attrapa une serviette en papier et nota son prénom et son numéro avant de la tendre à l’autre homme. Il lui serra ensuite la main, décidant de donner une dernière mise en garde :

-Ce fut un plaisir de te rencontrer Gilles. Ne perds pas espoir en l’humanité, garde ta combativité, mais fait juste attention afin de bien faire les choses. Les gens ne sont pas tous aussi sympa que moi et tu aurais pu avoir de gros problèmes.

Genre se retrouver enfermé, par la police ou par Louis… la seconde option étant sans doute la pire… Maintenant il était plus que temps qu’il parte avant qu’on apprenne qu’il en avait encore laissé un s’échapper. Un dernier salut avant de quitter le bar… d’un pas mal assuré. Il ferait bien d’aller manger un peu et boire quelque chose de non alcoolisé, sinon la journée allait être longue. Mais ne l’étaient-elles pas toutes?



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : SOS Poissons [Ian] Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Sam 22 Juil 2023 - 15:21
SOS Poissons
Gill & Ian
Ian s’esclaffa lorsque Gill versa un peu de sel dans son verre d’eau, ce qui n’étonna pas ce dernier. Il avait conscience que c’était étrange pour un humain de saler son eau, mais pour lui, c’était un doux souvenir de son Océan natal. Bien sûr, ce n’était pas du tout désaltérant, ça donnait encore plus soif, et il devait toujours boire de l’eau douce ensuite pour contenter son nouveau corps d’homme, mais de temps en temps, il aimait bien pouvoir simplement profiter. Se rappeler l’endroit qui avait un jour été le sien. Il se doutait qu’Ian se moquait un peu de lui en disant ça, mais cela ne l’empêcha pas de hocher la tête avec beaucoup de nostalgie. C’était la raison pour laquelle il avait autant de détermination, de volonté de renverser les choses, pour donner justice au monde d’où il venait et à ceux qu’il avait côtoyés durant son ancienne vie. Faire en sorte que les humains arrêtent de penser qu’ils étaient libres de tout faire et de régner sur le monde animal en détruisant la vie de poissons qui n’avaient rien demandé. Alors, s’il ne pouvait pas lui-même retourner à l’Océan pour rejoindre les siens, il comptait bien aider ceux qui comptaient encore pour lui depuis l’autre côté du rivage.

Ian avait l’air d’accord avec lui sur certaines choses, même s’il n’était pas militant lui-même, il lui affirma qu’il y avait des groupes de personnes qui voulaient se battre pour les mêmes choses que lui. Gill l’écouta avec beaucoup d’intérêt, il avait supposé que l’Homme était égoïste par nature et que jamais personne parmi les humains n’en avait quelque chose à faire de la vie sous-marine, mais à l’entendre, il avait peut-être jugé trop vite toute une espèce. Pourrait-il vraiment rencontrer des gens volontaires, comme lui, pour aider la faune à se sortir de l’emprise injuste des humains ? Si Ian avait bien raison, il faudrait qu’il se mette à les chercher dès ce soir. Même s’il se sentait encore très mal d’avoir été responsable de la mort de plusieurs poissons de sa propre espèce, il ne voulait certainement pas se lamenter sur son sort en restant les bras croisés plus longtemps. S’il voulait changer le monde, il commencerait dès aujourd’hui.

Gill finit son verre d’eau salé, tout de même impressionné de voir Ian boire autant de cette boisson infecte qu’était le whisky si rapidement. Comment n’en était-il pas dégoûté ? C’était un mystère, mais l’ancien poisson n’avait pas que ça à faire d’y chercher une réponse. L’homme termina son dernier verre et se leva en titubant, sûrement qu’il ne tenait plus très droit à cause de l’alcool. Il lui annonça qu’il devait partir mais lui proposa cependant de lui laisser son numéro, ce que Gill accepta. Il ne pensait pas avoir besoin de le joindre dans le futur, mais ne savait-on jamais, et c’était toujours utile d’avoir quelqu’un de si compréhensif sur ses envies de révolution parmi ses contacts. Il le salua en l’encourageant à garder sa combativité sans perdre foi en l’humanité, ce que Gill aurait bien du mal à faire puisqu’il n’en avait jamais eu. Il lui intima également de faire attention la prochaine fois, qu’il pourrait tomber sur des personnes moins sympathiques que lui. Mais ça lui était bien égal, il avait vécu pire. Si d’autres voulaient s’en prendre à lui, qu’ils essayent, quand on le cherchait, on risquait bien de le trouver. Il ne le dit pas à voix haute cependant et répondit plutôt :

« Merci, et bonne journée à toi. On se reverra une prochaine fois. J’irai peut-être trouver des groupes de personnes militantes, comme tu l’as dit. S’ils existent vraiment, ça peut être utile de les rencontrer. »

Puis il se servit un dernier verre d’eau, non salée cette fois-ci, pour se réhydrater, paya ce qu’il devait et s’en alla, de nouvelles idées de plans en tête.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: