No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: RP terminés
Why can't you just tell me where the hell I am ? | Kevin & Jack
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Sep 2021 - 21:20


why can't you just

tell me where the hell I am ?

I can't believe my eyes, I must be dreaming, wake up Jack, this isn't fair, what's this ?


Jack ☽ ☉ ☾ Kevin
Juste… cinq minutes. Jack s’est endormi, emporté par une fatigue soudaine, ses longues phalanges décharnées enroulées autour de la tige d’un chardon fané. Ses rêves se sont tournés vers elle ; sa chevelure rousse, sa peau blême, les points de suture qui forment un motif harmonieux sur son corps et son visage… Sally. Sally, qui a disparu du jour au lendemain. Sally, qui n’est plus jamais revenue. Sally, dont il aurait presque pu oublier le visage tant cela fait si longtemps...

Jack rêve de retrouvailles, de bonheur, d’une longue vie remplie de surprises, régnant tous deux sur Halloween Town pour l’éternité. Il se perd et désespère, avant de brusquement se redresser.

Réveillé par une désagréable sensation de chute, Jack grimace en ouvrant les yeux. La lumière autour de lui est bien trop agressive, rien à voir avec les rayons de soleil orangé qu’il a connus toute sa vie. Le sol est mou, sous son corps. L’herbe verte chatouille le creux de son cou, tandis qu’il porte sa main droite au niveau de ses yeux, obstruant sa vision le temps de quelques secondes afin d’habituer sa pauvre rétine à la luminosité ambiante. Après quelques longues minutes, ses sens s’éveillent, et il comprend qu’il n’est pas seul ici. Le silence éternel du cimetière de Halloween Town n’a rien à voir avec tous ces bruits étrangers, toutes ces personnes qui parlent, passent à côté de lui, ce n’est pas normal.

Enfin, il se redresse, retirant enfin sa main de son visage pour regarder les environs en plissant les yeux. De la couleur. Beaucoup trop de couleurs. Beaucoup trop de lumières. Le ciel est bleu, l’herbe est verte, les gens sont… humains ? Confus, Jack prend un certain temps avant de comprendre qu’il se trouve dans le monde des humains. Loin, très loin de son chez lui. Il n’est pas non plus complètement étranger à leur monde à eux, mais il n’empêche… Serait-il tombé dans un gouffre sans fin à nouveau ?

Immédiatement, des tas de questions commencent à lui monter à la tête. Où suis-je ? Pourquoi fait-il si clair ici ? Et encore tant d’autres… Sans réellement s’en rendre compte, Jack resserre sa main autour du chardon en se levant complètement, debout sur ses deux longues jambes. C’est en regardant sa main qu’il pousse un hoquet de surprise, les yeux écarquillés, avant de presque machinalement palper son corps, découvrant avec stupéfaction qu’il est dorénavant fait de chair et de sang. ...De plus en plus étrange ! Bien évidemment, il aurait pu paniquer, hurler, céder à cette pression soudaine, mais ce n’est pas le genre de Jack. Loin de là. A cet instant, il n’éprouve qu’une profonde curiosité, cherchant immédiatement à comprendre quelle était la cause de tout ceci. Oh, tout est forcément lié !

Il réalise alors qu’il s’estime bien chanceux de ne pas avoir gardé son apparence de squelette une fois arrivé dans un tel endroit. Les souvenirs de la fois où il a osé se montrer le soir de Noël lui reviennent en tête et une légère grimace s’invite sur son visage, tandis qu’il commence à marcher en regardant partout autour de lui, observant attentivement les inconnus qui passent devant lui. Certains sont à vélo, d’autres à pied… Dans un élan d’optimisme soudain, il range le chardon dans la poche de son costume rayé, avant de se hâter pour interpeller le premier inconnu sur son passage.

« Excusez-moi ! Pouvez-vous me dire où je me trouve ? »

Pas de réponse. L’inconnu, un homme en costard, l’ignore et passe son chemin en lui lançant un drôle de regard. Jack se sent alors un peu stupide, comme s’il venait de faire une terrible erreur. Pourtant, ça ne l’empêche pas de garder espoir et de retenter sa chance avec divers profils différents, y compris les groupes d’étudiants installés dans l’herbe, ce à quoi ils répondirent en ignorant sa question :

« Hé ! C’est pas Halloween aujourd'hui ! »

Offusqué, Jack fronça les sourcils en posant les poings sur les hanches, bombant un peu le torse au passage.

« Bien évidemment, enfin ! Halloween n’est que dans cinquante-trois jours pour être exact ! Ce n’est certainement pas vous qui allez me l’apprendre ! »

Profondément vexé, il peste légèrement avant de reprendre son chemin, marmonnant dans sa barbe en tentant de chercher la sortie de cet immense parc bien trop bondé de monde.

« Il n’y a donc personne pour me dire où je me trouve, ici ?! Mais quel est cet endroit, enfin ?! » grommelle-t-il une énième fois, sentant la colère monter de plus en plus en lui.



@tiababylo



Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Dim 26 Sep 2021 - 22:12



Why can't just tell me here the hell I am?

Tu es là, à l'endroit où tu te trouve



J’ai envie d’une balade. Bon, j’avoue que Timon me l’a fortement conseillé. Parfois, j’ai l’impression qu’il n’aime pas que je traine au bar. Pourtant, je ne veux que l’aider! Ce n’est pas ma faute si j’ai encore de la difficulté avec mes mains et qu’il arrive que des verres terminent éclatés au sol! Bon, peut-être un peu. Il faudrait que je fasse plus attention. Je pense qu’il n’aime pas non plus que je prenne la nourriture dans les assiettes des gens. Il ne comprend pas que j’ai faim, tout le temps! Ce n’est pas grave. Je quitte et quand je reviendrai, l’homme sera calmé et peut-être qu’il me donnera du chocolat si je suis sage.

Je marche. Plus j’avance et plus je me sens triste parce que j’ai le temps de penser. Je m’ennui de Balais. Je ne sais pas si je la reverrai un jour. On partageait plein de choses ensemble. Je pourrais peut-être lui faire un dessin et lui envoyer? Il faudrait que je demande à Timon de m’aider. Cette idée me rend un peu plus joyeuse. Je ferai ça après ma promenade. Il fait beau, autant en profiter.

Après un moment, j’arrive devant Central Park, c’est le meilleur endroit pour une balade. Au moins ici, il y a de la végétation, tout n’est pas gris. C’est bien loin de me jungle natale, mais c’est mieux que rien. J’entre et j’entant des gens qui parlent d’un homme déboussolé. Ils croient que c’est un drogué. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ils le jugent clairement. Je décide de m’en approcher pour voir. Je suis un gentil dabou, je ne juge pas les gens, sauf s’ils sont méchants. J’ai parfois un peu peur, parce que je ne veux pas finir enfermée encore, mais je reste curieuse. Il a peut-être besoin d’aide.

Je finis par apercevoir l’homme dont il est question. Il est grand et mince. C’est plutôt rare de croiser des gens en costume dans ce coin du parc. Je décide de me cacher derrière un arbre pour l’observer. Le problème est que celui que je choisi n‘est pas assez large pour me cacher entièrement. L’étranger ne remarquera peut-être pas? Et puis mes coups d’œil ne sont surement pas aussi discrets que ce que crois.

“Il n’y a donc personne pour me dire où je me trouve, ici ?! Mais quel est cet endroit, enfin ?!” Il semble que non. Les passants l’ignorent. Ils ne voient pas qu’il a besoin d’aide? Ils sont comme ça les humains, quand ils voient des gens dans la misère, ils les contournent pour mieux continuer leur chemin. Heureusement que je suis là! J’entends quelqu’un marmonner qu’il va appeler la police… Oh non! C’est le début des ennuis ça! Je me suis retrouvé enfermé une fois, je veux pas que ça arrive à ce monsieur! Peut-être est-il comme moi?

Je sors de derrière mon arbre et m’approche prudemment. Je penche la tête d’un côté, puis de l’autre.

-Bonjour. Tu es à Central Park, dans la ville de New-York.

Je ne pense pas que ça lui soit vraiment utile, mais comme il tient tant à savoir… Je penche à nouveau la tête d’un côté, puis de l’autre. L’idée de juste rester là à se fixer est intéressante et peu compliquée, mais pas très constructive. Comme je ne veux pas avoir de problèmes avec les autorités, je décide d’ajouter :

-Viens. Il ne faut pas rester ici. Si la police arrive, ça va mal finir! Quand je me suis réveillée dans un parc, ils m’ont arrêté et enfermée! Je troublais la paix parce que je courrais nue dans le parc.

Petit haussement d’épaule. Je n’ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas être nu dans un parc, c’est un truc d’humain. Je m’éloigne en lui faisait signe de me suivre. Il faut un coin tranquille où personne ne nous dévisagera. Un banc, ça me semble bien. On a toujours l’air moins suspect assis sur un banc! J’y prends place en gazouillant.

-Je m’appelle Kevin et toi? Tu viens de te réveiller?




codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 3 Oct 2021 - 17:21


why can't you just

tell me where the hell I am ?

I can't believe my eyes, I must be dreaming, wake up Jack, this isn't fair, what's this ?


Jack ☽ ☉ ☾ Kevin
Personne. Personne pour l’aider, personne pour répondre à ses questions, Jack se rend alors compte qu’il passe pour un fou furieux au milieu de la foule. Ainsi, il se tait, cesse d’interpeller le monde autour de lui, et jette un œil aux alentours, dans l’espoir, peut-être, de trouver une issue. De fuir les humains, tout simplement. Il ne remarque pas tout de suite la jeune femme qui s’approche de lui, l’esprit bien trop embrouillé par la drôle de situation dans laquelle il s’est fourrée. C’est pourquoi il prend un air surpris à la seconde même où il entend sa voix, avant de se tourner vers elle en penchant la tête. Central Park ? New York ? C’est que ces noms ne sont pas totalement inconnus pour lui. C’est donc ça, New York ? Pour l’instant, il n’apprécie guère cette ville et encore moins ses habitants. Cependant, il éprouve une certaine forme de soulagement en réalisant que la jeune femme s’est approchée pour l’aider. Eh bien, il y a au moins une personne capable de répondre à mes questions…

« Oh, enfin quelqu’un de sensé, ici… Bonjour à toi aussi. Merci pour l’information, je commençais à très sérieusement désespérer… »

De son air légèrement intrigué, Jack regarde l’inconnue un peu plus en détail, penchant légèrement la tête sur le côté en grattant machinalement l’arrière de son crâne, réalisant au passage qu’il n’est plus aussi dur qu’avant. Par ailleurs, il se rend compte qu’il possède dorénavant des cheveux ; il ressemble donc réellement à un être humain lambda… L’inconnue prend la parole une nouvelle fois, ce à quoi Jack fronce légèrement les sourcils, ayant l’air de ne pas vraiment comprendre ce qu’elle lui raconte. “Courir nue dans un parc…?” C’est bien la première fois que quelqu’un lui parle d’une telle chose… Ceci dit, il ne pose pas réellement de question - pour une fois -, car il n’a tout simplement pas envie de se frotter aux humains. Si la jeune femme lui raconte ses mésaventures, c’est bien pour lui faire comprendre qu’il risque de finir enfermé, ce qui serait affreusement injuste puisqu’il n’a rien fait de bien méchant. Il se souvient encore de la longue chute qu’il avait faite en tombant de son traîneau lors du jour de Noël 1993. Il n’a clairement pas envie de revivre la même chose, surtout pas maintenant que Sally ne sera probablement pas là pour lui faire reprendre ses esprits. Ce qu’elle peut lui manquer…

Ainsi, après avoir jeté un coup d'œil par-dessus son épaule, Jack se met à suivre la brune sans un mot, croisant les bras sur son ventre dans une tentative un peu désespérée de se faire discret. Pas évident lorsqu’on frôle les deux mètres et qu’on porte un costume en queue de pie et un nœud papillon en forme de chauve-souris. Peu importe, il est prêt à tout pour éviter d’être confronté aux forces de l’ordre, et beaucoup trop confus par la situation actuelle pour avoir la force de surmonter tout ceci. Il s’installe silencieusement sur le banc, le regard un peu perdu, fixé vers le sol, tandis que, une fois de plus, ses pensées se tournent vers Sally. Serait-elle tombée ici, elle aussi…? Bien évidemment, l’idée gonfle sa poitrine d’espoir, mais en regardant un peu autour de lui, il réalise que cette ville est cent fois plus grande que Halloween Town et que chercher Sally à New York équivaudrait à chercher une aiguille dans une botte de foin.

La jeune femme à côté de lui attire de nouveau son attention, l’arrachant à ses rêveries mélancoliques, et Jack hoche simplement de la tête, les bras toujours croisés sur son ventre comme s’il avait déjà le mal du pays.

« Je m’appelle Jack, enchanté. En effet, je viens à peine de me réveiller… »

Un léger temps de pause. Il se redresse un peu, relâchant enfin sa légère emprise sur son bassin pour se laisser tomber en arrière, son dos heurtant le dossier du banc tandis qu’il pose ses deux mains sur son visage. Finalement, il les laisse retomber sur ses cuisses, poussant un profond soupir.

« Je me suis juste endormi aux abords du cimetière où j’aimais passer du temps avec… quelqu’un de cher à mon cœur. Cela faisait des années entières que je n’avais pas aussi bien rêvé, par ailleurs. Et d’un coup, je me suis retrouvé ici ! Je dois te l’avouer, je n’y comprends rien. Je ne sais même pas ce que je fais ici. »

...Et pour être honnête, Jack aimerait énormément rentrer chez lui au plus vite. Ceci dit, quelque-chose lui dit qu’il ne devrait pas vraiment compter là-dessus. Et soudainement, une pensée le frappe et il se redresse pour mieux regarder Kevin, les sourcils froncés.

« Mais… Attends… Toi aussi, tu t’es réveillée ici ? D’un coup ? Sans explication ? Est-ce que cela signifie que je ne suis pas le seul à avoir vécu pareille chose ? »

Cette soudaine réalisation lui confirmerait donc que, peut-être, quelque part, Sally se trouve dans le coin et qu’il est à deux doigts d’enfin la retrouver. Et même s’il aimerait rentrer à Halloween Town, Jack se dit que les choses seraient tout de même un peu plus douces si sa dulcinée se trouvait ici également…



@tiababylo



Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Sam 23 Oct 2021 - 2:13



Why can't just tell me here the hell I am?

Tu es là, à l'endroit où tu te trouve



Cet inconnu me dit sensée! C’est plutôt rare qu’on dise cela de moi, alors j’en suis plutôt flattée. Enfin quelqu’un qui reconnait ma valeur! Bon, je ne suis pas si naïve, je pense que c’est parce qu’il ne me connait pas, ou qu’il est un peu comme Balais. Il a quelque chose de spécial, je le remarque à sa façon de me regarder, la tête penché, comme moi-même je le fixe. Je sais que nous n’avons surement pas l’air très brillant d’un point de vu extérieur, mais ce n’est pas comme si c’était le genre de chose dont je me préoccupais. Je préfère plutôt aider cet homme.

Une fois sur le banc, nous nous présentons. Dans le fond de ma tête, je suis contente d’avoir raison, il vient de se réveiller. Je suis aussi un peu triste pour lui. Je me souviens comment j’étais désemparée quand je me suis retrouvé chez les humains. Je le regarde alors qu’il gesticule, comme s’il ne savait pas quoi faire de ses mains. J’attends. Je ne sais pas quoi, mais je sens qu’il faut qu’il a autre chose à dire. Il faut lui laisser du temps, c’est dur de se faire arracher à son monde.

Un cimetière? Drôle d’endroit pour dormir. Beaucoup de gens ont peur de ces endroits. Moi, je ne sais pas quoi en penser. C’est morbide de mettre tout les morts ensemble, mais d’un côté, moins de chance d’une mauvaise surprise en creusant ailleurs, puisqu’ils sont tous au cimetière. Quoiqu’il en soit, ça ne change pas grand chose pour moi. Je continue donc d’écouter, la tête légèrement inclinée. Il fait une pause, mais je n’ai pas grand-chose à lui répondre pour l’instant. Lorsqu’il reprend, je penche la tête de l’autre côté. Oh des questions! J’ai des réponses!

-oui.

Je réalise que bien que ma réponse soit correcte, pour la première question, il manque clairement d’explications. Tout comme il manque de réponses pour les autres interrogations. Je me racle la gorge, me préparant à être un peu plus éloquente.

-Je suis ici depuis longtemps. Des années. Il y en a qui sont là depuis plus longtemps que moi. Timon, il est à New-York depuis huit ou neuf ans… je ne sais plus. Nous somme beaucoup, plus que j’ai de doigts pour compter. Pour les explications…

Je me gratte la tête. Je cherche les mots pour me faire comprendre. Sauf que c’est compliquer parce que moi-même je ne saisi pas tout dans cette histoire.

-C’est la faute d’un livre magique et d’une méchante sorcière. De la magie, mais j’y comprends rien. On s’endort chez nous et on se retrouve ici, dans un corps d’humain. Je pense que les humains restent humain… Moi je suis pas une femme, je suis un dabou, un gros oiseau coloré! Enfin… j’étais.

Je suis encore triste de ce changement de morphologie. Je me suis habitué, mais ça me manque tout de même de courir avec agilité dans la forêt… maintenant je ne suis bonne qu’à m’étaler sur le béton, ce qui fait très mal. Je me secouai, il fallait que je pense à Jack, il a besoin d’aide, pas que je m’apitoie sur mon passé.

-Timon dit que c’est al…alé… aléotaire? Le hasard. Parfois, il y a beaucoup de personnes qui viennent du même endroit qui se réveillent ici et pour d’autres, on est seul, comme lui et moi. Parfois, je me demande si mes amis d’avant ne se sont pas aussi réveillé dans ce monde depuis que j’y suis. Difficile à savoir.

Petit haussement d’épaules. Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus, alors j’attends de voir s’il a d’autres questions.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 29 Nov 2021 - 0:04


why can't you just

tell me where the hell I am ?

I can't believe my eyes, I must be dreaming, wake up Jack, this isn't fair, what's this ?


Jack ☽ ☉ ☾ Kevin
Comme si la réponse de Kevin venait soudainement de réchauffer son coeur, Jack se met à sourire un peu, la fixant droit dans les yeux en écoutant attentivement ce qu’elle a à lui dire. La connexion entre la disparition de Sally & compagnie et son arrivée soudaine dans le monde des mortels se fait immédiatement, et Jack ne peut s’empêcher de penser à elle. Peut-être… Peut-être qu’elle est ici, elle aussi… Certains sont ici depuis des années entières, Sally aurait donc réellement passé plus d’une vingtaine d’années dans ce monde, à moins que la conception du temps soit complètement altérée… Oh, il finira bien par le savoir un jour ou l’autre, très certainement. Pour l’instant, il se contente des quelques informations qu’elle lui donne, reprenant soudainement un air sérieux, portant sa main à son menton pour le frotter, pensif. Il tente de comprendre, de trouver une explication logique à tout ça, très peu convaincu par l’excuse particulièrement simpliste de la magie.

« Un livre et une méchante sorcière…? Je vois… Et donc… Qui est Timon, par curiosité ? Enfin… Je ne veux pas paraître indiscret, mais il semble beaucoup en savoir sur ce drôle de phénomène… »

Immédiatement, il se perd un peu dans ses pensées, repensant à son passé à Halloween Town, à son ancien corps de squelette, et pousse un soupir. Ce que ça lui manque déjà… Il n’ose même pas imaginer ce que ça a dû faire à cette jeune femme - ou plutôt, cet oiseau. Lui, il a l’avantage d’être humanoïde, à la base. Ce n’est apparemment pas le cas de Kevin, qui s’est probablement accoutumée à un corps dont elle ne connaissait absolument rien.

« Cela peut paraître un peu curieux, je suppose… Mais je ne suis pas vivant. Enfin… Pour résumer, je suis un squelette. Je vivais dans une petite ville appelée Halloween Town, en as-tu déjà entendu parler ? Beaucoup de mes proches ont disparu au fil des années, et… »

Il marque une pause, fronçant les sourcils, l’air à la fois contrarié et terriblement triste. Il se penche un peu en avant, puis prend sa tête entre ses deux mains. La solitude ? Elle l’a lentement dévoré, sans pitié, l’entraînant dans une lente torpeur qu’il croyait infinie.

« Je me suis retrouvé… seul. Je sais que c’est un peu naïf et stupide… mais… », commence-t-il, se redressant lentement pour la regarder avec une toute petite lueur d’espoir dans son regard. « Connais-tu quelqu’un du nom de Sally ? Ou… Ou bien Am, Stram, ou Gram… Peut-être le Maire de Halloween Town ? Honnêtement, dans ce monde, je serais très content même si tu m’avouais connaître cet affreux Oogie Boogie… »

Jack ferme les yeux un instant, s’abandonnant pendant quelques secondes à une lamentation silencieuse, muette, à peine visible sur son visage pâle. Il secoue la tête, avant de reprendre la parole.

« Pardonne moi, je te pose tout un tas de questions alors que tu n’as peut-être pas toutes les réponses à celles-ci… Ce n’est pas grave si tu ne les connais pas, je finirais bien par les retrouver un jour… Et si je retrouve cette sorcière un jour… Je peux t’assurer que je lui ferai payer très cher…! M’arracher les quelques personnes auxquelles je tiens tant… Jamais je ne pourrais lui pardonner ! »

Après la tristesse vient la colère, bien évidemment. Et Jack est ce qu’on peut appeler quelqu’un de particulièrement colérique. C’est pourquoi il se contient devant la jeune femme, préférant rester courtois et poli pour ne pas la terrifier comme il le faisait tant lorsqu’il n’était encore fait que d’os.

« Je suis désolé pour toi. Et je comprends. Ils me manquent. Même ces idiots d’Am, Stram et Gram… Argh… Je crois que je ferais tout pour retrouver mes amis… »

Il semble réfléchir un instant, avant de papillonner des yeux comme s’il venait d’avoir une Epiphanie.

« Dis-moi… Ce Timon… Penses-tu qu’il puisse m’aider ? Si je ne peux pas rentrer chez moi, où vais-je dormir ? Je ne connais personne à part toi, ici. Est-ce que tu peux faire quelque-chose pour me donner un coup de main ou quelconque conseil…? »



@tiababylo



Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Sam 19 Fév 2022 - 2:48



Why can't just tell me here the hell I am?

Tu es là, à l'endroit où tu te trouve



L’homme demande qui est Timon. Comment est-ce possible qu’il ne sache pas?? TOUT le monde connait Timon! Ah non, j’oublie que Jack vient d’arriver, il n’a pas encore eu le temps de le rencontrer. Je dois encore les présenter et ensuite, ils se connaîtront! C’est super simple comme plan, facile à retenir. Pas que j’ai des problèmes de mémoire, juste que parfois je me laisse déconcentrer, surtout lorsqu’il y a de la nourriture. Ce n’est as ma faute si manger, c’est important dans la vie, car sinon, on meurt. Je suis certaine que mourir de faim, c’est très désagréable, d’ailleurs. Bon, je m’éloigne du sujet.

-Timon c’est le propriétaire d’un bar où les gens comme nous peuvent se rencontrer et parler. Les gens lui racontent des trucs et lui il écoute. Il connait beaucoup de gens qui lui disent se qu’ils apprennent de nouveau et il fait pareil.

Jack ne semble pas bien aller. Il a peut-être mal à la tête? Ne sachant pas, je lui tapote gentiment le dos. Je ne sais pas comment guérir les maux de tête moi! Certaines personnes ont des comprimés contre ça, mais pas moi, je n’ai aucun médicaments, je préfère trainer des bonbons quand j’en ai! Je ne peux que lui montrer mon soutient, attendant ses questions. Il me parle de solitude… je sais ce que c’est, on est si seul quand… on est seul. Il demande si je connais une Sally et toute une liste de gens. Je me sens triste car non, je ne sais pas de qui il est question.

-Non, je ne les connais pas, mais je ne connais pas tout le monde à New-York. Je ne connais même pas tout les clients au bar.

Je me contente d’un sourire triste. Je comprends un peu son sentiment, c’est dur d’être seul ici. Par contre, moi je ne veux pas revoir le vilain monsieur qui voulait m’exposer dans un musé!

Jack change à nouveau d’attitude! Il passe vraiment vite d’une émotion à une autre! Ce n’est pas un mal, car il est prêt à affronter la suite. Il a des questions très logiques. Au moins, j’y ai réponse malgré tout.

-Je pense que oui, il t’aidera! Il y a des chambres pour dormir au bar, il faut seulement être gentil parce que Timon aime pas la bagarre. Je vais te conduire au T & L’s bar! C’est ce qui sera le mieux!

Jack me demande conseil… Je réfléchie un peu. Qu’est-ce qui l’aiderait? Qu’est-ce que j’aurais aimé savoir avant? Une chose me vient en tête.

-Il ne faut pas manger la neige qui n’est pas blanche.

Ce n’est pas pour tout de suite la neige, mais vaut mieux prévenir. J’ai plein de conseil du genre, peut-être que je devrais lui en dire plus?

-Il ne faut pas manger les chewing gums au sol. C’est plein de saleté et on peut attraper des maladies.


Il y a surement plein d’autres choses à conseiller, mais ce n’est peut-être pas le moment.  Je me lève et je le prends par la main afin qu’il me suive. Je réalise que ce serait bien de lui dire ce que je fais.

-On va aller voir Timon. Tu vas voir, il est gentil. Parfois un peu grincheux, mais on s’y fait.

Et c’est partit pour une longue marche, parce que je n’ai pas d’argent ni pour le métro et encore moins pour un taxi! Il faut vraiment que je trouve un travail, parce que ce n’est pas toujours amusant de devoir marcher.

-Si tu as d’autres questions ou tu veux d’autres conseils, hésite pas… on en a pour un moment à marcher…

Heureusement, il est grand, donc on peut marcher vite. Je me permets de le questionner à mon tour, curieuse d’en connaitre plus sur mon nouvel ami. Parce que oui, j’ai décidé qu’on est amis.

-Je peux savoir à quoi tu ressemblais chez toi? Et de quoi ton monde avait l’air?



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 19 Déc 2022 - 0:35


why can't you just

tell me where the hell I am ?

I can't believe my eyes, I must be dreaming, wake up Jack, this isn't fair, what's this ?


Jack ☽ ☉ ☾ Kevin
Oh, si seulement Jack avait su… Si seulement il avait pu se préparer à cette fatalité, si seulement il pouvait tout comprendre d’un coup, comme ça, en un simple claquement de doigts ! Ce monde lui semble si vaste, si angoissant… Il sait, pourtant, qu’il s’est déjà aventuré dans le monde des humains, mais ce n’était pas la même chose. La dernière fois, il savait très bien comment rentrer, plus que cela, il n’y était pas condamné à y passer l’éternité… Ou… La fin de sa vie…? Comment est-ce que cela fonctionnait, très exactement ? Venait-il de devenir mortel ? Cette simple pensée suffit à faire grossir ce pic d’anxiété en lui, et ce, malgré les tapotements que lui offre Kevin pour tenter de le réconforter.

« Je vois… Eh bien, je m’estime déjà bien assez heureux de pouvoir rencontrer quelqu’un comme lui qui puisse m’aider à comprendre… Sans oublier que je ne suis pas seul, par conséquent… Merci beaucoup, Kevin. »

Sans l’apparition de la jeune femme, Jack aurait pu errer pendant des heures et des heures dans les rues de New York, sans but, sans savoir quoi faire, ni vers qui se diriger, perdu. Il aurait même été capable d’en oublier de se nourrir ou de dormir, pour peu que son esprit soit trop préoccupé par l’absence - ou présence ? - de Sally. Il déteste cette sensation du plus profond de son âme, ce n’est pas une nouveauté. Il a pourtant déjà connu l’échec à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, elle résonne dans son crâne. Jamais il ne s’est senti aussi perdu, pas même lorsqu’il s’est retrouvé dans cet étrange endroit, ce fameux jour où il a découvert Christmas Town…

« Tu veux dire que vous ne vous connaissez pas tous…? C’est si grand que cela…? Bon sang, ce que c’est… terriblement angoissant… »

Le regard fixe, il serre un peu ses bras autour de sa taille, alors que son grand corps fin se recourbe légèrement, comme torturé par un poids invisible sur son dos. Pourtant, et même s’il n’en a pas l’air, il prête une oreille plus qu’attentive à Kevin, bien content de pouvoir récolter le plus d’informations possibles sur l’avenir qui l’attend. C’est que l’angoisse ne lui a jamais autant paralysé l’esprit, et d’habitude, il s’en serait très certainement réjoui, mais là, il ne trouve cela ni amusant, ni drôle. Il sait dorénavant qu’il ne fera que redoubler d’efforts pour retrouver Sally, pour peu qu’elle se trouve dans les parages… Va savoir où son adorable poupée de chiffon a pu se retrouver… Peut-être même qu’elle se trouve à l’autre bout du monde… Et cette pensée, bien qu’intrusive, Jack ne la chasse pas pour autant. Il ne veut pas se bercer d’illusions, ni de faux espoirs. Et même si elle se trouve à l’endroit le plus perdu de l’univers, il sait qu’il la retrouvera un jour ou l’autre. Même s’il faut qu’il y passe absolument toute sa vie. Même s’il faut qu’il en meure pour cela. L’air résigné, il tourne les yeux vers Kevin, hochant alors doucement la tête.

« C’est compris. Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas du genre à me battre… Du moins, je n’aime pas commencer les bagarres. En revanche, je n’hésite jamais à y mettre un terme si c’est nécessaire. Ce vieux Oogie Boogie doit très certainement encore s’en mordre les doigts à l’heure qu’il est… »

Oogie Boogie. Jack y repense, les sourcils froncés, et se surprend, en songeant à l’éventualité qu’il soit dans les parages. D’un côté, ce serait rassurant. De l’autre… Oh, non… Jack n’ose pas imaginer les conséquences qui pourraient en découler. Vaut mieux ne pas s’attarder sur le pire, tant qu’il peut encore en profiter. De toute manière, Boogie est censé être mort à l’heure qu’il est, n’est-ce pas ?

Un poil distrait, il écoute les conseils de Kevin un peu naïvement, haussant un sourcil avec étonnement. La neige peut donc prendre une autre couleur que le blanc…?

« Je ne savais même pas que la neige pouvait changer de couleur… Tu aimes la neige, toi aussi ? J’en ai goûté quelques bouchées lorsque j’ai visité Christmas Town, la neige est toujours blanche là bas. Peu importe l’heure et l’endroit. Je trouve cela fascinant. Pas toi ? »

Enfin, elle mentionne des chewing-gum, et ça, Jack connaît, aussi. Que serait Halloween sans ses fameuses friandises, après tout ? Ce qu’il ne savait pas, en revanche, que les gens jetaient leurs chewing-gums par terre… Il fronce alors les sourcils, soudainement un poil contrarié. C’est qu’il y a une paire d’enfants qui mériteraient une bonne correction…

« Les gens ne devraient pas jeter leurs chewing-gums par terre. Mais merci pour le conseil, c’est bien aimable de ta part. »

Un petit sourire, pour appuyer ses mots. Jack est rassuré par la présence de la jeune femme, bien qu’il aurait pu tomber sur quelqu’un de malveillant. Sa propre naïveté lui a déjà joué de bien mauvais tours, pourtant, il n’a jamais cessé de donner sa confiance à autrui, même au plus pur des inconnus. Kevin a l’air gentille, sans la moindre mauvaise intention. Et ça avait quelque chose de réconfortant aux yeux de Jack. Elle semblait posséder la même naïveté que les enfants qu’il s’amusait à terrifier dans une autre vie.

« Oh, ne t’en fais pas. J’en connais beaucoup, des grincheux. Ils ne sont pas forcément méchants, juste un peu tristes, mais ça ne me fait pas peur pour autant. »

Alors, Jack suit aveuglément Kevin, à mille lieues de se douter de la durée de la marche qui les attend. Mais ça ne le dérange pas tant que cela de marcher longtemps, après tout, il s’est déjà endormi en marchant, et bien que cela puisse paraître saugrenu, cela demeure une de ses vieilles habitudes… Si seulement il peut encore s’adonner à ce genre d’activités aujourd’hui…

« Je vais y réfléchir, si jamais quelque chose me vient… Et pour ce qui est de ce que je ressemble, à la base, je suis un squelette, comme je te l’ai dit tout à l’heure. J’étais le Roi des Citrouilles, il ne me suffisait que d’un petit “bouh”, une petite grimace, et même les adultes me fuyaient. Je ne pense pas avoir plus de détails à te donner à propos de mon apparence d’origine, ceci dit… J’avais les mêmes vêtements. Exactement les mêmes. Oh, et j’avais un chien, aussi… Zéro… Je me demande ce qu’il va devenir… »

Il marque une petite pause, l’air de réfléchir un peu.

« Chez moi, tout était beaucoup plus… Petit… Ma ville natale s’appelle Halloween Town, et tout le monde se connaissait, là-bas. Si je devais te décrire ça simplement, je dirais que c’est… moins coloré. Les arbres n’ont pas autant de feuilles, les fleurs n’ont pas autant de pétales, et les bâtiments sont moins… carrés. L’architecture est un peu plus vieille, en somme. »

Un petit sourire nostalgique s’invite sur son visage pâle.

« Il y avait ce cimetière… C’était le plus bel endroit du village. C’est un lieu dans lequel je retrouvais Sally très souvent… On y a passé des heures et des heures… Hm… Je pourrais t’en parler encore pendant des heures et des heures, mais je suppose que ce serait te donner beaucoup trop de détails, non ? »



@tiababylo



Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Sam 18 Fév 2023 - 0:57



Why can't just tell me here the hell I am?

Tu es là, à l'endroit où tu te trouve


Je souris quand il me remercie. Ça empli toujours mon cœur de joie lorsque je rencontre quelqu’un d’aussi gentil. C’est que les humains de ce monde ne sont pas tous agréable, il y en a qui sont même très méchants! Parfois, je me demande si c’est parce qu’ils n’ont personne pour leur faire des câlins. Je me demande ce que Jack en penserait, mais nous sommes déjà ailleurs. Il trouve la taille de ce monde angoissant. Je n’ai jamais pris le temps d’y penser, mais je comprends un peu son sentiment. Quand j’étais dabou, j’ai longtemps pensé qu’il n’y avait que les Chutes du Paradis. Puis j’ai su qu’il y avait des gens ailleurs et ça m’a vraiment fait peur. Sauf s’il ya avait du chocolat, ça, ça ne fait pas peur.

-On s’y fait, à la taille du monde. Enfin je crois? Je n’y pense pas du tout en fait.

C’est vrai, j’ai plein d’autres occupations, comme manger, regarder la télévision, me faire de nouveaux amis et manger. Jack dit qu’il n’aime pas se battre. Parfait, Timon sera heureux. Moi aussi en fait, car c’est mal les bagarres. Par contre, la neige c’est joli et mon nouvel ami semble de cet avis. Il parle de neige toujours blanche, ça doit être merveilleux!

-Ça doit être si beau de la neige toujours blanche! Malheureusement ici, la neige devient sale. C’est triste.

La conversation se poursuit et Jack fait une remarque si vraie. Je sais que Timon est en effet triste. Même s’il n’en parle pas trop, c’est le genre de chose qui se ressent. Ensuite il décrit son ancienne apparence. Je suis surprise, je ne connais personne qui était un squelette! Il me semble trop bon pour avoir déjà été aussi effrayant que ce qu’il dit, mais je vais le croire, on change beaucoup en se réveillant ici. Si ça se trouve, l’atmosphère de la ville devait aider à la peur, car il en parle comme d’un endroit plutôt menaçant. Par contre… un chien? Ça m’inquiète, mais il doit être gentil vu son maitre? Puis il est question du cimetière… Je ne suis pas une experte en la matière, mais ça ne me semble pas si approprié pour un rendez-vous amoureux? Quoique s’il est un squelette, ça va j’imagine?

-J’aime les histoires! Donc Sally, c’est ton amoureuse? Tu pense qu’elle est ici? Ou à Halloween Town? Si elle est ici, on va la retrouver!

Nous marchons encore. Je ne sais pas ça fait combien de temps. Je n’ai pas une très bonne notion du temps. Je n’ai pas d’horaire ou d’obligations, alors les heures m’importent peu. Mon ventre est ma seule obligation!

-Désolée, si j’avais de l’argent, nous aurions pu prendre un taxi ou le métro. Ça serait plus rapide et moins fatiguant.

Mon compagnon de marche peut faire de grandes enjambés, alors nous pouvons avancer au même rythme. Donc malgré tout, nous finissons par arriver devant ce vieux bar western. Un endroit qu’une grande majorité de gens trouvent banal, voir moche. Je le trouve pourtant chaleureux. C’est la sécurité.

-C’est ici. Le T & L’s Bar, T pour Timon et L pour Laurence, mais lui il n’est plus là et il faut pas trop en parler parce que ça rend Timon triste.

Je prends les devant et pousse la porte. Timon est assis à une table en train de lire un journal, il semble surpris de me voir. Je traine le roi des citrouilles devant lui.

-Salut Timon. J’ai trouvé quelqu’un comme nous. C’est Jack Skellington. Jack, c’est Timon. Tu vas voir il sait pleeeeiin de choses.

Le suricate se lève pour serrer la main du squelette. Il sourit, ça doit être une bonne journée.

-Bienvenue Jack. Prenez place, vous devez être fatigué? Vous voulez quelque chose à boire ou manger? SI vous voulez vous reposer, il y a des chambres disponibles à l’étage. Je suis aussi là pour répondre à vos questions, quand vous serez prêt. J’imagine que Kevin vous a déjà beaucoup parlé? Sachez que vous pouvez rester ici le temps de vous habituer à ce monde.

J’hoche fièrement la tête car je sais que j’ai fait de mon mieux. J’attends de voir si Jack veut quelque chose avant de partir me chercher un verre d’eau.



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Sep 2023 - 11:05


why can't you just

tell me where the hell I am ?

I can't believe my eyes, I must be dreaming, wake up Jack, this isn't fair, what's this ?


Jack ☽ ☉ ☾ Kevin
Un monde aux étendues si grandes que même les habitués en oublient l’ampleur, où la neige noircit et fond, dont les habitants ne prennent pas la peine de ne serait-ce que se regarder en se croisant. Jack s’enfonce dans un affreux cauchemar interminable, il se perd dans le torrent de ses pensées alors que ses jambes suivent sagement la direction que Kévin leur indique au fur et à mesure. Il aimerait pouvoir ne plus y penser, s’enfoncer dans la désillusion, se convaincre que tout va bien, que retrouver Sally sera facile, mais rien de tout ceci n’arrive. C’est là que son vieil ami de toujours finit par débarquer : le spleen. Que les choses aillent de mal en pis ou qu’elles se déroulent à la perfection, il est toujours là, dans un coin, aux aguets, prêt à s’abattre à la moindre contrariété, au moindre obstacle un peu trop menaçant. Comment ne pas perdre la face alors que le monde qui l’entoure n’est plus que tours de béton et furies obnubilées par leur travail ? Comment Sally s’en est-elle sortie, toute seule, dans son coin ? Qu’aurait-elle fait à sa place…?

« Sally… Sally est mon éternité, ma plus grande tourmente. Elle a disparu il y a longtemps, si longtemps… J’espère qu’elle se trouve dans ce monde, oui… Si elle ne s’est pas égarée entre les deux… »

Jack ne connaît rien de cette magie ; cela ne l’empêche pas de penser à toutes les possibilités, d’imaginer le pire, se dire que, peut-être qu’il ne reverra jamais plus Sally. Qu’elle pourrait être perdue entre le monde des humains et des… gens comme lui. Il ne saurait même pas dire comment se définir, à vrai dire. Est-il toujours un monstre ? Il n’en a plus vraiment l’air, en tout cas, avec toute cette chair, et ces globes oculaires, et tous ces cheveux dont il n’a pas encore véritablement pris conscience…  

« Ne t’en fais pas. Je ne dis jamais non à une balade revigorante. J’en faisais durant des nuits entières, auparavant… »

Cependant, là, tout de suite, Jack sent ses jambes le lancer un peu, sa peau se recouvrir d’une fine pellicule de sueur… et il n’aime pas trop cette sensation, à vrai dire. Son corps de squelette lui manque déjà tant…

« …Même si c’est un peu moins agréable dans ce maudit corps…! Comment font les humains, au juste ? »

Comme si le destin avait entendu sa complainte, il n’a pas le temps de finir sa phrase que Kévin s’arrête devant un bar, et il se heurte un peu à elle, papillonnant des yeux en fixant la devanture… Puis, Jack se met à sourire un peu.

« Ça a l’air si accueillant ! » il s’agite un peu, tentant de regarder par les fenêtres par pure curiosité, alors que Kévin lui parle d’un certain Laurence. Ainsi, Jack s’interrompt et se retourne vers l’ancien oiseau, étonné. « …Oh. Je comprends. Je n’en parlerai pas, dans ce cas. »

Au fond, il se demande si un jour, il sera comme Timon ; seul, toujours endeuillé par la disparition de sa dulcinée. Rien que cette pensée lui provoque un mauvais frisson : tiens, encore un charmant cadeau de son corps. Décidément, il commence à se dire qu’il n’arrivera pas à s’y faire de sitôt.

Ainsi, Jack se retrouve face à un homme, installé à une table, son journal ouvert, et bêtement, il se dit que celui-ci a l’air… étrangement normal, pour quelqu’un comme eux. Jack se demande alors s’il a également l’air si banal, et son cœur se pince un peu à l’idée qu’il ne puisse plus autant faire peur aux enfants. C’était, après tout, sa raison d’être, son plus grand talent, même les adultes le craignaient. Et ça le frappe un peu, alors qu’il pense à ses interactions récentes avec les humains : Jack ne fait plus peur. Il n’est rien de plus qu’un être humain comme les autres, à présent. Le Roi des Citrouilles vient de perdre sa couronne.

« Pardon ? »

Distrait par ses pensées, Jack n’a qu’à peine écouté Timon. Alors, il fixe cette main tendue vers lui, et, d’un mouvement presque pas naturel, lui tend cette main d’inconnu, trop charnue, trop colorée, main qu’il ne reconnaît pas, pour la serrer, avant de se laisser tomber sur la chaise la plus proche, le regard vitreux.

« Je ne sais pas. Ce sont des concepts que je ne connais pas encore, je crois…? Enfin… Je suppose que ça ne devrait pas trop tarder…? »

Il hoche alors un peu la tête.

« Oui. Elle m’a déjà expliqué certaines choses, mais je… Je crois qu’il me faudra un peu de temps… Votre hospitalité est des plus charmantes, en revanche, j’en suis profondément reconnaissant… »

Qu’aurait-il fait sans Kévin et Timon ? Oh, Jack n’aurait peut-être pas survécu, tout compte fait. Dire qu’il leur en est reconnaissant n’est qu’un doux euphémisme.

« J’ai quelques milliards de questions qui se bousculent dans ma tête, mais j’aimerais vous poser la plus importante avant tout. »

Ses deux mains posées à plat sur la table, Jack prend une grande inspiration, des plus sérieux, avant de se pencher vers Timon, son regard plongé dans celui de l’ancien suricate.

« Auriez-vous croisé une certaine Sally, à tout hasard ? »



@tiababylo



Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Sam 11 Nov 2023 - 17:37



Why can't just tell me here the hell I am?

Tu es là, à l'endroit où tu te trouve


Le ton et l’air de jack semblent indiquer que cette Sally lui est chère, mais ses paroles restent un mystère pour moi. Je préfère ne pas insister en me disant que je comprendrais peut-être plus tard? Il suppose qu’elle est dans ce monde ou entre les deux? Je ne crois pas que cette dernière option soit possible, mais je n’y connais pas grand-chose dans ses histoires de changement de monde. J’ai l’impression que même ceux qui en savent le plus ne peuvent pas répondre à toutes les questions. Mais bon, ce n’est pas moi qui vais les embêter avec ça, je vis plutôt bien avec l’ignorance.

Je suis contente d’avoir trouvé un ami avec qui marcher. Par contre, s’il préfère se balader de nuit, ça sera compliqué, parce quand il fait sombre, je préfère dormir. Il continue en maudissant son nouveau corps. Comme je le comprends! Les humains sont si inadaptés! J’hausse les épaules :

-Les humains ont l’habitude de ce corps, contrairement à nous quand on arrive. On s’habitue, tu verras. Ça empêche pas de s’ennuyer de notre vie d’avant.

Jack se montre compréhensif à propos d’éviter le sujet de Laurence. C’est bien, je sais que je peux lui faire confiance. Bon, j’accorde peut-être un peu trop facilement ma confiance, mais pourquoi douter de lui? Nous entrons et les présentations se passent bien, même si mon nouvel ami semble un peu distrait. Je m’absente un très court instant et ramène du jus d’orange, des verres, des noix et du fromage. J’ai volontairement laissé le bocal d’œuf dans le vinaigre dans le frigo. Le vinaigre ça pu et les œufs, ce n’est pas fait pour être mangé! Jamais Timon ne mangeait d’œufs du temps que Laurence était là. Il me manque.

Jack est très sérieux avec ses mains posées sur la table et les yeux fixés sur Timon. C’est un peu intimidant. Je suis contente qu’il ne s’adresse pas à moi. Je m’assis et me verse du jus d’orange que je bois en attendant la réponse du suricate à la question très importante de l’ancien squelette.

-Non, malheureusement je ne connais pas de Sally. Cette ville est immense. Même si elle est ici depuis un moment, nous pouvons bien ne jamais avoir été dans le même quartier. Nous pourrions tout aussi bien avoir été dans la même pièce sans le savoir. Et encore… est-elle vraiment à New-York? Des gens se réveillent à Londres et Paris…

Je fronce les sourcils. Timon n’est pas du tout encourageant. Ce n’est pas parce que lui n’a personne de son ancienne vie que ça doit être la même chose pour tout le monde!  Il remarque mon air agacé et reprend :

-Je vais faire passer le mot à mes contacts, peut-être que quelqu’un l’a rencontré. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour la retrouver.

Satisfaite, je grignote un peu de fromage et des noix. Ça aurait été bien du chocolat, mais Timon le cache s’il en a. Je n’écoute plus trop la conversation. Jack pose des questions et Timon y répond. Parfois j’ajoute un détail, mais le plus souvent, je mange en silence. Ça me semble long, je commence à somnoler. Une chance que j’avais déjà donné des informations!

Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Ce n’est que Timon :

-Kevin, tu peux montrer à Jack sa chambre? La bleue est libre.

J’acquiesce et me lève. Je me sens un peu lourde, mais quelques pas plus tard, je suis de nouveau d’aplomb. Je conduis Jack à l’étage et j’ouvre la porte de la chambre bleue, qui contient un lit, une table de chevet, une petite table de travail et une commode. Les chambres ne sont pas très grandes, mais elles sont douillettes.

-Il y a une salle de bain complète au bout du couloir. Il y a des serviettes propres et des brosses à dents neuves, si tu veux te laver.

Je me dirige vers un petit placard dans le couloir, c’est une réserve de pleins de choses, mais ce qui m’intéresse, ce sont les vêtements. Il y a des gens qui débarquent nus.  Et même ceux qui sont habillés, ils n’ont rien pour se changer. Je désigne une tablette en particulier.

-Si tu veux te changer, tu peux prendre des vêtements ici. On pourra t’en trouver d’autres ensuite. Si tu as des questions, nous serons en bas.


Je descends les escaliers pour vaquer à mes occupations. Puis plus tard avant de quitter, je le salue une dernière fois

codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: