No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: RP terminés
Et si tout changeait mantenant?
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Ven 25 Fév 2022 - 22:38

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill
C'était la dernière journée. Après une ultime visite dans la matinée et un pique-nique au pied de la Tour Effel, la classe avait désormais quartier libre, et alors que ses camarades étaient partit faire joyeusement les boutiques, le petit Neil était resté seul, contemplant la vue qui s'offrait à lui, avec un douloureux pincement au cœur. En effet, même si il n'y avait pas d'océan, ni de mer à Paris, l'enfant y avait pourtant trouver, durant les quinze derniers jours, ce qui lui manquait cruellement ces derniers mois: une famille. Ce soir, ça serait sa dernière nuit dans le foyer qui a ses yeux était si chaleureux, et demain, il faudrait le quitter pour retourner dans la froideur du foyer d'accueil, sans nouvelle de son père, comme il s'y attendait.

Après un triste soupire, Neil posa les yeux sur sa main atrophiée, malheureux petit moignon surmonté de sortes d'excroissance, vestige de ce qui aurait dû être les doigts. Était-ce pour cela que les familles ne le gardaient pas ? Neil faisait pourtant tout son possible pour leurs plaire, pour se faire aimer. Avec le temps, le petit poisson clown répondant au nom de Nemo  semblait n'être  plus qu'un rêve, le souvenir lointain d'une vie heureuse, entouré de son père et de Dory...

En sentant les larmes couler sur ses joues ornées de tache de rousseur, le petit garçon s'essuya précipitamment les yeux, comme si pleurer était quelque chose de honteux. C'est en tout cas ce que le monde réelle lui avait apprit jusqu'à aujourd'hui. "Arrête de pleurnicher comme un bébé" "sois fort" "reste digne" "c'est la vie, il faut se battre" "arrête de t'apitoyer sur ton sort, tu as de quoi manger et un toit pour dormir!" Ces discours moralisateurs, il les les avait entendu en boucle des son arrivée dans le monde réelle, mais un toit et de la nourriture ne lui suffisait pas: Neil manquait cruellement de l'amour d'une famille. Viendrait il un jour, le moment ou il aurait à nouveau le droit d'être Nemo?

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 27 Fév 2022 - 19:49
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
C’était le début d’après-midi. Gill terminait de déjeuner seul dans une brasserie parisienne où il avait commandé une simple salade de crudités – pas folle, mais rien d’autre ne l’avait tenté sur la carte – et sortit se promener dans le champ de mars avant de rentrer chez lui. La matinée avait été plutôt fatigante, il s’était proposé pour aider un membre sur le forum de petites annonces où il était inscrit à monter une armoire et avait tapé sur des clous pendant plus d’une heure, malgré son bras blessé. Cet après-midi, il avait bien besoin de respirer un peu. L’air était bon, et même si rien ne valait l’atmosphère chaude et tranquille des fin fonds de l’Océan, ça restait plutôt agréable, du moins dès lors que l’on se rapprochait des espaces verts.

Tandis qu’il terminait sa balade jusqu’au pied de la Tour Eiffel, il fut surpris d’y voir un enfant seul, assis sur l’herbe, à contempler le vide d’un air triste. Soyons honnête, Gill n’était pas tellement du genre à aller sociabiliser pour si peu, encore moins depuis qu’il était humain. Pourtant, cette fois-ci, alors qu’il s’approchait, il ressentit comme un pincement au cœur à voir le petit ainsi installé, sans personne autour. Immédiatement, il pensa à Némo. Comment ne pas y penser ? L’enfant avait clairement une malformation au bras droit, comme le petit poisson qu’il avait rencontré dans l’aquarium du dentiste quelques années plus tôt. Et puis, sa chevelure rousse rappelait quelque peu la couleur des écailles du poisson clown. Se pourrait-il que son ami ait été transformé, lui aussi ? Ce ne serait pas le premier poisson humain qu’il rencontrait.

Gill évita cependant de se faire trop d’espoirs. Des enfants seuls, roux et handicapés, même si ça ne courait pas forcément les rues, ça ne restait pas complètement extraordinaire. Malgré tout, il s’approcha du petit et décida de s’accroupir à sa hauteur pour lui demander :

« Salut. Excuse-moi, tu es tout seul ? Tu as perdu tes parents ? »

Il avait hésité à poser cette dernière question – si c’était bien Nemo, c’était peut-être la dernière chose qu’il voulait entendre – mais il y avait plus de chances que ce soit simplement un enfant perdu qui attendait que ses parents reviennent, alors tout compte fait, Gill supposait que c’était la bonne question à poser. Au moins, il aiderait une famille à retrouver son fils, il aurait fait une bonne action et pourrait rentrer chez lui, soulagé d’avoir porté secours à un enfant, quoiqu’un peu déçu, il faut dire, que ça ne soit pas celui qu’il espérait. Car Nemo lui manquait, au moins autant que les autres poissons de son gang de l’aquarium, et même s’il était heureux pour lui d’avoir pu s’en échapper et d’avoir retrouvé sa famille, il n’oublierait jamais le temps qu’ils avaient passé ensemble, où il avait pu, pour la première fois, se sentir comme un père pour le petit poisson clown.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 13 Mar 2022 - 23:06

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Plongé dans ses sombres pensées, Neil ne faisait guère attention aux passants, qui de toute façon ne faisaient pas non plus attention a lui, si bien que lorsque la voix d'un homme, plus distincte que le brouhaha de la foule, le fit revenir a la réalité, le petit garçon ne comprit pas de suite que l'inconnu s'adressait a lui. C'est pourquoi, il mit un temps de silence avant de lever les yeux vers ce dernier, lui répondant dans un français des plus approximatif, avec un accent a couper au couteau:

"Je... plus de parents. Perdu mon père..."

Alors que le petit Neil fixait son interlocuteur dans les yeux, il lui sembla bien reconnaitre ce regard, et pourtant, il n'osait pas y croire. L'homme, sa façon de parler, son regard, son attitude... pourquoi ne pouvait-il pas s'empêcher de penser a Gill?

"vous me rappelez quelqu'un..."  

Dit-il, d'un ton hésitant, avant de baisser les yeux. Cela ne pouvait pas être vrais. Il était impossible que cet homme soit Gill. Gill était resté avec les autres dans l'aquarium du dentiste. Il s'agissait d'un inconnu, et on lui répétait en boucle de ne pas faire confiance aux inconnus.

"Désolé, je dois y aller..."

Neil se leva et tourna le dos à l'homme pour commencer a s'éloigner, mais brusquement, il s'arrêta et hésita a faire demi-tour, regardant l'inconnu du coin de l'oeil. Si il passait son chemin, il devrais rentrer a New York demain a la première heure et la vie reprendrait tel qu'elle avait toujours été. Mais si il laissait sa chance a son curieux interlocuteur, peut être qu'il découvrirait qu'il s'agissait vraiment de Gill, et il se sentirait beaucoup moins seul, avec une chance de retrouver une part de sa véritable identité, de redevenir a nouveau Nemo, le petit poisson clown... a cette pensée, l'enfant se retourna complétement et fit quelques pas vers l'inconnu, confiant d'une voix triste:

"Demain dois retourner  New York... mais je pas envie...  personne la bas"

après tout, que risquait-il, du haut de ses neuf ans ?

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 24 Avr 2022 - 17:50
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
L’enfant n’était pas d’ici, à en juger son accent. Gill n’avait pas connu les langues humaines assez longtemps pour définir son dialecte, mais pour être honnête, ça ne l’importait guère. La voix, en revanche, voila qui l’intriguait bien plus. Se pourrait-il vraiment que ce soit lui ? Nemo ? Est-ce qu’il ne se faisait pas de faux espoirs ? En même temps, même s’il serait vraiment heureux de le retrouver, il savait qu’il valait mieux pour le petit poisson que ce ne soit pas lui. Qu’il soit resté dans l’océan, auprès de son père, de sa famille et de ses amis. La vie d’humain n’était pas pour eux, Gill le savait d’expérience. Mais cet enfant, il avait le regard tellement triste, quand il parlait des parents qu’il n’avait plus. Et malgré lui, Gill se revit dans l’aquarium, le jour où Nemo est arrivé parmi eux, seul et désespéré. De nouveau, il avait envie de le reprendre sous son aile, de l’aider, à s’enfuir de cette vie déprimante qui grisait ses yeux.

Il réfléchissait à ses paroles, pour tenter de trouver quelque chose de rassurant à lui répondre, quand le gamin rajouta quelque chose, et alors l’homme sentit comme un fracas dans sa poitrine. Il lui rappelait quelqu’un ? Mais lui aussi lui rappelait quelqu’un ! Est-ce que… Est-ce qu’il oserait espérer que ce soit bien possible ? Choqué, il le fixa un instant sans rien dire, tentant de trouver ses réponses dans son regard enfantin, mais il sembla que Nemo – si c’était lui ? – lâcha l’affaire en premier puisqu’il commença à partir. Non, non, Gill ne pouvait pas le laisser partir, pas sans savoir. Il ne pourrait pas se le pardonner d’avoir trouvé le poisson clown et de l’avoir laissé s’enfuir. Il fallait qu’il le retienne, qu’il lui demande, quitte à passer pour un fou.

« Attends ! »

Est-ce que c’est bien toi ? Est-ce que je suis fou ? Est-ce que tu as été un poisson, toi aussi ? Gill ne savait pas comment mettre fin à ses doutes sans le brusquer. Trop de questions se battaient dans son esprit et il n’en trouvait pas une qui soit satisfaisante. Soit c’était trop vague, soit trop précis. Heureusement, il vit l’enfant hésiter, puis se retourner et revenir vers lui. Comme s’il s’accrochait à un nouvel espoir, il lui annonça qu’il ne voulait pas rentrer à New York, qu’il n’avait personne là-bas. Gill décida de se servir de cette information pour en savoir plus.

« Tu n’as personne là-bas… Est-ce que c’est parce que tu ne vivais pas là-bas, avant ? Est-ce que… tu viens d’ailleurs ? Tu avais une autre vie ? »

Serait-ce suffisant pour lui faire comprendre ce qu’il voulait dire ? Sans doute pas, mais au moins, ses réponses pourraient l’aider à savoir si oui ou non il se faisait simplement des films. Histoire d’en rajouter une couche, il se présenta ensuite :

« Je m’appelle Gill. Et toi ? »

Il avait l’habitude de se présenter sous le nom de Gilles – c’était ainsi que tous les humains de son entourage l’appelait, et ainsi qu’il se nommait sur les papiers – mais ici, puisqu’il voulait que Nemo (si c’était bien lui) le reconnaisse, il avait préféré donner son nom de naissance. Désormais, il n’y avait plus qu’à attendre, le cœur battant, que le gamin confirme (ou infirme) ses suspicions.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Jeu 12 Mai 2022 - 13:50

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Alors que Neil s'apprêtait a s'éloigner, a contre cœur, de l'inconnu, celui ci l'interpela, lui demandant d'attendre. Mais le garçon avait déjà hésiter et était en train de retourner vers l'homme, en disant qu'il ne voulait pas rentrer, parce qu'il n'avait personne a qui se fier de la ou il venait. Il ne voulait pas retourner au foyer d'accueil, il ne voulait pas qu'on vienne lui annoncer qu'il n'y avait toujours aucune trace de son père disparut. Il ne voulait pas reprendre cette vie.

Aux paroles de l'inconnu, le petit Neil se figea. Avait il une autre vie avant celle ci?  assurément. Une vie heureuse, entourée de son papa et de ses amis, a s'amuser joyeusement parmi les récifs colorés, en étant certain d'être aimé. Une insouciance  perdu bien trop tôt. Mais comment l'homme le savait-il ?  Avait-il enfin finit par rencontrer quelqu'un qui le croirait, sans stigmatiser son imagination soi-disant trop fertile ?

"Je sais pas... quand je suis arriver, des gens disait que c'est un rêve. Que je rêvait d'être un poisson..."

Cette réplique était suffisamment explicite. L'homme ne semblait pas se moquer de lui, ni l'accuser d'avoir trop d'imagination ou d'être "dans la lune". Il ne cherchait pas non plus a le ramener de force a la réalité comme le faisaient habituellement les adultes. Au lieu de cela, il se présenta, et la, ce fut le choc. Restant un moment figé sur place, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés, Neil fixa l'inconnu avant de retrouver l'usage de la parole. Sans plus attendre, et sans se soucier des conséquences, ni du regard des passant, il s'approcha de l'inconnu pour lui tomber littéralement dans les bras, en se mettant a pleurer

"Gill, c'est toi ?...  vraiment ... pour de vrais ? ?  

articula-il entre deux reniflement, ne voulant pas relâcher son étreinte, par peur de le voire s'en aller, par peur d'être a nouveau seul...

"Emmène moi avec toi, veux pas qu'on me retrouve..."

Blottissant sa petite tête rousse contre l'abdomen de son ancien mentor miraculeusement retrouvé, Neil continuait de pleurer en se calmant doucement. Gill se rappelait de Nemo. Il l'avait bien reconnu.  Comment le petit poisson clown pourrait-il penser une seconde a vouloir le quitter ?

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mar 14 Juin 2022 - 18:44
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Les paroles de l’enfant ne laissaient plus vraiment aucun doute possible. C’était lui, c’était Nemo. Comment ? Il y avait tellement de questions à se poser sur ces retrouvailles si improbables, mais Gill décida que ce n’était pas le moment de le faire. Il avait un enfant au bord des larmes à rassurer, et lui-même sentait déjà l’émotion l’envahir. Il avait retrouvé Nemo, c’était tout ce qui comptait. Quand le petit vint lui tomber dans les bras, il le serra contre lui et tenta d’apaiser ses sanglots en lui répondant :

« Nemo. C’est moi, c’est bien moi, c’est Gill. T’en fais pas, je ne vais pas t’abandonner. »

Pas question qu’on vienne le prendre et le forcer d’aller où il ne voulait pas aller. Les poissons étaient faits pour vivre libre, pas pour qu’on leur dicte où ils devaient se rendre et ce qu’ils devaient faire. Se libérant peu à peu de leur étreinte, Gill s’accroupit à la hauteur du garçon et lui affirma :

« Tu n’as pas besoin de partir si tu ne veux pas partir. Ce ne sont que des humains, ils ne peuvent pas te forcer à faire quoi que ce soit. Reste avec moi si tu veux, tu es toujours le bienvenu chez moi. Et je te promets qu’on finira par retrouver ton père. »

Cette pensée lui était venue au moment où il avait compris que l’enfant était le petit poisson clown qui avait échoué dans leur aquarium quelques années plus tôt : cela faisait désormais deux anciens poissons qu’il avait retrouvé dans cette nouvelle vie, ce qui voulait dire qu’il devait y en avoir encore beaucoup d’autres comme eux. Par déduction, le père de Nemo, Marin, était certainement lui aussi dans ce cas-là, n’attendant seulement que le destin les mette sur son chemin. Gill était prêt à beaucoup de choses pour aider Nemo à retrouver son père. Il pouvait faire passer des annonces sur les sites et les réseaux sociaux où il était inscrit, fouiller dans l’annuaire, regarder les noms sur les boites aux lettres… bref, il était déterminé à tout mettre en œuvre pour retrouver Marin, si son petit poisson protégé était d’accord. Le pauvre avait l’air tellement désemparé face à sa nouvelle vie, c’était le moins qu’il puisse faire pour l’aider.

Quand il vit que les larmes sur les joues de l’enfant commencèrent à sécher, Gill repensa à toutes ces questions sans réponse qui travaillaient son esprit. Il décida de commencer à mettre de la lumière sur quelques-unes d’entre elles en demandant à Nemo :

« Que s’est-il passé depuis que tu t’es enfuit de l’aquarium ? Tu te souviens comment tu es arrivé ici, en tant qu’humain ? Tu t’es retrouvé à New York, c’est bien ça ? »

Il voulait tout savoir, qu’il lui raconte tout, tout ce qu’il avait manqué depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus ; mais il ne voulait pas non plus le brusquer. Leurs retrouvailles avaient certainement été un choc autant pour Gill que pour Nemo, et il se doutait qu’il aurait peut-être besoin d’un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Peu importe, ils avaient tout le temps qu’ils souhaitaient, désormais ; Gill en tout cas ne comptait pas le lâcher de sitôt.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 24 Juil 2022 - 12:55

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

C'était Gill. Le poisson a la nageoire abimée qui l'avait prit sous son aile dans l'aquarium du dentiste était la, face a lui, comme un second père, ou... un oncle peut être ? Oui, "Oncle Gill", cela lui allait parfaitement bien. Il ne pouvait pas remplacer son père, mais il représentait un repaire, un visage aimant dans ce nouveau monde glaciale.

Les pleurs se calmèrent doucement, mais l'enfant gardait sa main valide accrochée aux vêtement de l'homme, comme si il craignait de le voire s'éloigner, malgré la promesse de celui ci. Rester avec Gill ?  Nemo n'en demandait pas plus. Il s'y sentirait bien d'avantage chez lui que dans son horrible foyer ou il ne s'était jamais sentit a sa place. Alors que Gill lui posait la question de ce qu'il s'était passé, Nemo essaya, assez péniblement, de se souvenir:

"Je me suis réveillé sur une plage, je crois. J'ai eu peur, alors j'ai appeler mon père, mais il ne répondait pas. Je m'étais endormit dans l'anémone avec lui, comme chaque soir... Un couple m'a trouvé et m'ont confier a ces gens. Ils m'ont appelés Neil. Neil Morris. Ils disaient que Nemo n'était pas un nom..."

A ce moment la, une voix féminine et autoritaire se fit entendre derrière eux, provoquant la crispation du petit garçon:

"- Neil! Mais enfin, on te cherches partout! viens maintenant, il est temps de partir! Tu sais que tu n'as pas le droit de parler a des inconnus, c'est dangereux! Veuillez l'excuser Monsieur, il est un peu perturbé..."
- Je ne suis pas perturbé!"

Nemo coupa la parole a sa maitresse, une ombre de colère passa dans son regard. Lui qui avait toujours subit sa routine sans jamais se rebeller ou presque, se tenait a présent face a la femme, une expression de révolte sur le visage  

"- je ne veux pas repartir avec vous!
- Mais enfin, pourquoi ?!
- parce que... Gill est mon oncle !
- Mais enfin Neil, Reviens a la réalité! On ne s'invente pas une famille comme ca!"

Suite aux dernière paroles de la maitresse, Nemo fonça vers celle ci et lui envoya son moignon dans le ventre, la faisant reculer de quelques pas sous l'effet de la surprise. Le petit Neil n'était pas connu comme un garçon violent, bien au contraire, depuis qu'il avait été trouvé sur la plage, il n'avais jamais crier, ni lever la main sur personne. Mais cette fois ci, le fait d'avoir retrouver Gill lui donnait une force nouvelle, la force de se dresser contre un système qui l'avait toujours écrasé et qu'il avait toujours  subit sans broncher. Comprenant la gravité de son geste, Nemo attrapa la main de Gill et l'entraina au loin, courant pour s'éloigner le plus vite possible de la maitresse

"je veux pas qu'ils me retrouvent!  Ou est-ce qu'on va maintenant ?  Je veux rester avec toi!"

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mar 16 Aoû 2022 - 19:29
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Recroiser Némo ici, en plein milieu d’une capitale humaine grouillant de monde, relevait du miracle, mais Gill était bien trop heureux pour y penser plus que cela. Il avait retrouvé le petit poisson clown, certes bien loin de leur océan natal, mais peu importe. C’était lui, il n’y avait aucun doute, même s’il avait bien changé depuis leur dernière rencontre, et c’était le principal. Alors certes, ils étaient toujours coincés sur la terre ferme, dans des corps qui n’étaient pas les leurs, sur deux pattes et sans nageoires, mais à présent cette vie misérable lui paraissait plus supportable, car ils étaient deux. Gill pouvait l’accueillir chez lui, ils n’auraient plus besoin d’être séparés et il pourrait veiller sur lui jusqu’à ce qu’ils retrouvent son père. Et lorsque ce serait fait, il pourrait toujours être dans les parages, comme un vieux copain. Bon, pour le moment, l’appartement dans lequel il vivait n’était pas très grand, mais il trouverait bien de quoi faire un peu de place pour que le petit poisson s’y sente comme chez lui. C’était un bon plan, et Gill, encore bien trop habitué à la simplicité de son ancienne vie de poisson, ne voyait rien qui pouvait se mettre en travers de leur chemin. Chacun était libre de pouvoir habiter où il voulait, non ?

Némo était en train de lui raconter ce qu’il avait vécu et comment il était arrivé ici, et Gill allait lui répondre que les humains étaient vraiment idiots pour l’avoir forcé à prendre un nom différent du sien, lorsqu’une voix fluette et particulièrement désagréable les interpela. Elle devait apparemment être responsable de Némo (enfin, Neil) durant leur voyage scolaire car elle le sermonna en clamant qu’il ne devait pas parler aux inconnus. Elle s’excusa auprès de Gill, le disant perturbé, ce qui de toute évidence ne plut pas beaucoup à l’enfant. S’ensuivit une dispute entre les deux durant laquelle Némo lui cria qu’il ne voulait pas rentrer, et que Gill était son oncle. La femme ne le crut pas, mais ce qu’elle ne savait pas c’était que cette remarque avait fait sourire l’ancien idole des maures, charmé par cette idée. Son oncle ? Il n’y avait jamais pensé, mais oui, être un oncle, ça lui irait bien. Ainsi il pouvait être là pour l’enfant sans avoir à remplacer son père. Oncle Gill, ça sonnait plutôt bien, non ?

Il n’eut pas beaucoup de temps pour se faire à cette nouvelle idée, car quelque chose d’inattendu se déroula sous ses yeux. Némo venait de foncer sur la dame pour lui mettre un grand coup dans le ventre avec son moignon. À voir la tête que faisait la femme, cela ne devait pas se produire souvent, et elle en resta bouche bée. Quant à Gill, il était carrément impressionné. Il savait que Némo n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais de là à se battre littéralement contre une personne, c’était nouveau pour lui aussi. Néanmoins, il devait bien dire qu’elle l’avait cherché, à le prendre pour un demeuré et pour un menteur par-dessus tout. Elle n’avait finalement récolté que ce qu’elle avait semé, et Gill espérait qu’elle y réfléchirait à deux fois, désormais, avant de se payer la tête d’un pauvre enfant.

Avant qu’il ne puisse réagir, il sentit la main de Némo se refermer sur la sienne et l’entraîner plus loin, s’échappant le plus vite possible de la femme qu’il venait de frapper au bide. Gill sentit la panique dans sa voix lorsqu’il lui demanda où est-ce qu’ils devaient aller maintenant. Il ne voulait définitivement pas repartir avec son groupe, ce qui était compréhensible, vu comment il y était traité. Gill posa une main sur son épaule, de son bras valide, d’un geste qui se voulait rassurant, et répondit :

« Eh, eh, calme-toi, tout va bien, ils ne te rattraperont pas. Et même si c’est le cas, tu as vu comme tu t’es défendu tout à l’heure ? Digne d’un vrai combattant. Ils ne feront pas le poids face à nous deux, personnellement c’est eux que je plaindrais si jamais ils venaient à recroiser notre chemin. »

Il sourit, comme un oncle fier de son neveu, espérant que ses paroles avaient réussi un peu à le calmer. Puis il releva la tête, observant les rues alentour, tentant de se souvenir du chemin à prendre pour rentrer chez lui. Il pointa le doigt vers une direction et affirma :

« J’ai un appartement par là-bas, à quelques rues d’ici, ce n’est pas bien loin. Bon, tu verras, c’est un peu petit, et je n’ai pas grand chose, et je ne suis pas très doué pour faire la cuisine, mais promis, je ferai de mon mieux pour être un bon tonton. »

Il termina par un clin d'œil entendu, sous-entendant par là qu’il approuvait cette idée d’oncle, d’adopter Némo comme un vrai membre de sa famille. C’est ce qu’il dirait aux autres, si on lui posait la question de qui était ce nouveau gamin qu’il avait recueilli chez lui, et à la femme stupide qui avait refusé de croire l’enfant un peu plus tôt. D’un pas décidé, il guida son nouveau neveu dans les rues de Paris, un large sourire aux lèvres, bien plus heureux qu’il ne l’avait jamais été depuis qu’il s’était réveillé dans ce fichu corps d’humain. Sur le chemin, il ajouta en plaisantant :

« Les humains, toujours aussi bornés, hein ? Même entre eux, ils arrivent à se faire la guerre. Vivement qu’on retourne vivre dans l’Océan. »

Il n’avait aucune idée encore de comment s’y prendre, ni même si c’était véritablement possible, mais qui sait ? Ils avaient bien réussi à trouver un moyen de fuir de l’aquarium, à l’époque, alors quelle différence cela faisait aujourd’hui ? Quoi qu’il en soit, il n’avait jamais été du genre à abandonner, alors il passerait sa vie à trouver un moyen de rentrer chez lui, s’il le fallait.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Lun 12 Sep 2022 - 23:25
Neil Morris a écrit:

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Un coup dans le ventre. Un simple coup dans le ventre, insuffisant pour pouvoir blesser sa maitresse, mais qui l'avait tout de même surprise et fait reculer, Tout en lui coupant la parole, laissant celle ci sans voix. Même Gill avait semblé impressionné. Le petit garçon lui même était choqué de sa réaction. En moins d'une seconde, c'était des mois de frustration et de colère refoulée qui avaient refait surface dans cet acte de violence commis par un enfant considéré comme "infirme"  et "perturbé"

A présent, il courrait droit devant lui, tirant son nouvel oncle de cœur avec sa main valide. Ou aller ?  Retourner chez la famille d'accueil  qui l'avait héberger le temps du voyage ? Non... Ils pourraient avoir des problèmes. Ces gens ne méritaient pas les représailles des services sociaux. Gill non plus d'ailleurs. Une fois suffisamment éloigné pour ne plus être en vue de la maitresse, Nemo stoppa sa course pour regarder Gill, la seul personne avec qui il aurait voulut rester dans ce monde sans queue ni tête

"Ils nous retrouverons tu sais ?  La maitresse va appeler la police et ils viendrons t'arrêter pour me récupérer et me renvoyer aux Etats-Unis, dans leurs foyer d'accueil... C'est ce qu'ils font toujours quand un enfant essais de s'enfuir!"

La peur pouvait s'entendre dans sa voix, pas pour lui, en fait, il était si résigné a obéir a un système qui le dépassait qu'il n'avais plus le courage de se rebeller, mais pour Gilles, il avait une bonne raison d'avoir peur, comme une bonne raison aussi de se battre, de se faire entendre, d'avoir son mot a dire face au rouleau compresseur des service sociaux. Lui ne craignait rien, mais Gill pouvait faire l'objet de poursuite judiciaire. Cela dit, il était peu probable que la machine administrative se mette en marche en une nuit, surtout en prenant en compte le fait qu'il se trouvait a l'étranger

"je veux bien venir chez toi uqelques temps, mais je ne veux pas que tu aies de problème..."

Gill parlait des humains, et pas en bien. Nemo n'allait pas le contredire la dessus: depuis qu'il avait atterrit entre les mains des services sociaux, il avait malheureusement connu plus d'indifférence et de froideur administrative que de  relation affective, dont il manquait cruellement, au point d'avoir abandonner toute forme de lutte, pour se complaire dans une passivité qui, a défaut d'être confortable, lui évitait bon nombre de confrontations douloureuses avec les figure d'autorités

"peut être qu'on ne retournera plus jamais a l'océan..."

Dit-il tristement, en baissant la tête


by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Lun 24 Oct 2022 - 22:52
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Ses paroles n’avaient pas l’air d’avoir rassuré Nemo. D’une voix tremblante et paniquée, il insista sur le fait que la police les rechercheraient et qu’ils finiraient par les retrouver pour renvoyer l’enfant aux Etats-Unis. Gill fronça les sourcils : l’idée qu’ils puissent lui retirer Nemo, alors qu’il venait juste de le retrouver, ne lui plaisait pas du tout. Certes, il n’était pas son père, et ne pourra jamais le remplacer, mais il prendrait soin de lui comme d’un vrai fils, il n’avait aucun doute là-dessus. Alors pourquoi ne pouvait-on pas les laisser tranquille ? Le pauvre petit poisson clown ne s’était jamais plu dans le foyer où on l’avait placé, cela s’entendait clairement dans ses paroles. Il ne voulait pas y retourner, et Gill ne laisserait certainement pas un groupe d’humains idiots l’y obliger.

Malgré tout, l’ancien poisson blanc et noir fut touché par l’inquiétude de Nemo à son égard. Il ne voulait pas que son nouvel “oncle” ait des soucis à cause de lui. Gill sourit, puis plaça sa main valide sur l’épaule de l’enfant et s’abaissa à sa hauteur pour qu’il puisse le regarder en face. D’un ton ferme, mais rassurant, il répondit :

« Nemo, tu n’as pas à t’en faire. Ils ne nous trouveront pas, et même si c’était le cas, je ne les laisserais pas t’emporter, d’accord ? Et puis, tu me connais, non ? J’ai l’habitude d’avoir des problèmes avec les humains, ce ne serait pas la première fois ! Souviens-toi, quand on était encore dans l’aquarium du dentiste : quoi qu’il arrive, j’ai toujours un plan. Tu ne retourneras pas là-bas si tu ne le veux pas, je te le promets. »

Il était hors de question qu’il les laisse faire. Et alors, s’il avait des problèmes avec la justice, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Il n’était pas humain, lui, alors s’il ne convenait pas à leurs normes, ça lui était bien égal. Il ne jugeait que par les lois sous-marines, et dans l’Océan, il n’y avait pas de foyers, pas de services sociaux, il n’y avait que des poissons heureux. Plus ou moins. En tout cas, c’était ce dont il voulait se rappeler. Il avait quitté le Pacifique il y avait bien longtemps maintenant, et n’en avait en mémoire que le souvenir d’un endroit merveilleux, un paradis sous mer, le seul endroit qui méritait que l’on y vive. Alors forcément, lorsque Nemo déclara, sur un ton défaitiste, qu’ils n’y reviendraient peut-être jamais, Gill se sentit forcé de répliquer, optimiste :

« Eh, depuis quand est-ce qu’on baisse les bras comme ça ? Je compte bien tout faire pour retrouver mes écailles de poisson, moi. Pas question que je reste sur ces deux jambes jusqu’à la fin de ma vie ! »

Il cherchait à retourner chez lui, dans l’Océan, depuis qu’il avait été capturé par ces sacripants de pêcheurs, et il ne comptait pas abandonner maintenant. En plus, il avait Nemo avec lui désormais, ce qui lui donnait une nouvelle raison de se battre. Le pauvre avait l’air perdu, désemparé, dans cette ville d’humains, et Gill s’était immédiatement donné pour mission de l’aider à retourner d’où il venait, auprès de son père.

Il se rendit compte qu’ils étaient au beau milieu d’une rue plutôt bien passante et qu’ils devaient bien attirer quelques regards curieux à parler d’écailles de poissons et à vouloir revenir vivre dans l’Océan. Sans compter que plus ils restaient là à papoter, plus les chances de recroiser l’affreuse institutrice de Nemo augmentaient. Gill encouragea donc l’enfant à le suivre et ils reprirent leur marche vers son petit appartement. Puis, décidant qu’il n’aimait vraiment pas le voir si triste, il lui proposa, espérant le voir un peu sourire :

« Allez, aujourd’hui, c’est ton jour. Qu’est-ce que tu aimerais faire, cet après-midi ? Demande n’importe quoi, on peut faire tout ce que tu veux, c’est bon d’être enfin libre, pas vrai ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Lun 21 Nov 2022 - 19:06

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Après tout le temps passé dans ce monde d'humain auquel il essayait docilement de s'adapter, Nemo avait perdu toute forme d'espoir de revoir un jour les fonds de l'océan. Mais pas Gill. Lui y croyait toujours. Il avait toujours cru en l'impossible et leurs histoire avait prouvé qu'il avait raison. Mais comment y arriver cette fois ? Gill avait peut être un plan, cela expliquerait qu'il soit aussi sure de lui en lui, promettant que les éducateurs ne lui mettraient pas la main dessus

"Pour  pas avoir de problème, il faudrait que tu m'adoptes. Ou sinon, ils parlent souvent de...  je sais pas comment se dit en Français, des gens qui ont droit de s'occuper des enfants quand les parents peuvent pas"

"Tuteur légal" était le mot qu'il cherchait, mais le petit n'avait pas un assez bon niveau de Français pour le savoir. Il espérait que sa définition, aussi rudimentaire qu'elle soit, suffirait a faire comprendre ce concept a Gill. Si il y parvenait, ca serait un nouvel espoir pour l'ancien petit poisson clown: la chance de vivre en toute légalité avec son Oncle Gill.

"On pourrait prendre une maison près de la mer..."

Doux rêve. Peut être un peu trop idéal pour être réaliste. Nemo eu un petit rire quand Gill affirma qu'il ne voulait pas rester sur deux jambes jusqu'a la fin des temps. L'enfant était d'accord avec lui et le fit savoir, avec bien peu de diplomatie:

"T'as raison, moi aussi je trouve ca moche les pieds et les mains, on peut pas nager correctement avec, et on peut même pas respirer sous l'eau! J'ai tousser la première fois que j'ai essayer"

Au moins, le petit retrouvait peu a peu le sourire. Décidant finalement de ne plus s'inquiéter ni de la maitresse, ni des services sociaux, Nemo avait prit dans sa tête la plus grande décision de sa vie du haut de ses neuf ans: Ne pas retourner aux Etats Unis. Il ne serait pas présent au départ le lendemain et n'y retournerai jamais. Si on venait le chercher pour le ramener de force, Nemo se défendrait et défendrai aussi Gill. Satisfait de cette décision, l'enfant finit par accepter l'invitation de son oncle de cœur, réfléchissant a une activité qu'il aimerait faire la, maintenant. Mais le petit avait juste une simple demande:

"En fait, on a déja tout visiter a Paris cette semaine, mais j'aimerait bien voire comment c'est chez toi"  

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mer 7 Déc 2022 - 11:23
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Si Gill croyait dur comme fer qu’il pouvait protéger Nemo et le tirer de la situation terrible dans laquelle il se trouvait actuellement, il n’avait en revanche aucune connaissance du système légal français et encore moins des démarches à suivre pour adopter un enfant. Il s’était simplement mis en tête qu’il pouvait accueillir le petit poisson chez lui le temps qu’ils retrouvent son père. Pour lui, il n’y avait aucun doute que c’était la meilleure chose à faire pour aider Nemo et qu’il n’avait rien à faire de l’autre côté de l’Atlantique dans un foyer avec des adultes qui n’en avaient rien à faire de lui. Mais c’était sans compter toute la complexité de la société humaine, et il fallait croire que venir au secours d’un enfant était bien plus difficile que ce que l’on pourrait penser. À croire que les humains aimaient réellement se mettre des bâtons dans les roues entre eux ; ce qui en vérité ne le surprendrait pas tant que ça. Gill réfléchit un instant aux paroles de Nemo puis répondit sérieusement :

« Je vois, et bien, tu sais quoi ? Je vais me renseigner sur tout ça dès que l’on arrive à mon appartement, et je vais faire en sorte de pouvoir être légalement responsable de toi. Comme ça, ils ne pourront plus nous embêter. »

L’idée de se plier aux lois humaines ne l’enchantait pas du tout, au contraire, mais dans ce cas précis le bien-être de Nemo était plus important que sa fierté de poisson. Il préférait ça plutôt que de voir une armée de bipèdes en costume sonner à sa porte pour lui reprendre le gamin, le pauvre avait déjà vécu assez de malheurs et de séparations pour toute une vie. Désormais, il serait sa priorité numéro une.

Gill ne put s’empêcher de sourire lorsque Nemo parla d’habiter dans une maison près de la mer. Effectivement, ce serait idéal. Pouvoir admirer cette immensité d’eau bleue depuis sa fenêtre, voilà bien ce qui plairait à l'ancien idole des Maures, même si ça ne valait pas retourner directement à l’Océan. Malheureusement, ce rêve n’était pas encore pour tout de suite, mais si Nemo le désirait vraiment, Gill était bien prêt à travailler deux fois plus pour parvenir à l’atteindre. Il serait même partant pour aller bosser en tant qu’employé, alors qu’il détestait avoir un humain pour chef.

« Un jour, qui sait ? Mais pour le moment, on devra se contenter de Paris, le temps que j’économise un peu. »

Le concept d’argent aussi, c’était une belle connerie de l’espèce humaine. À quel point devaient-ils se détester eux-mêmes pour se rendre esclaves de quelques chiffres sur un compte en banque ? Enfin, s’il devait continuer à s’étendre sur tout ce qu’il haïssait chez les êtres humains, il allait y passer la nuit. L’ancien poisson préféra lâcher son amertume et rire plutôt avec Nemo lorsqu’il critiqua son nouveau corps de bipède.

« À qui le dis-tu. Les humains sont des êtres vraiment faibles. On retrouvera nos nageoires de poissons bien assez tôt, c’est moi qui te le dis. »

Il n’était pas bien certain de comment procéder pour ça, mais ça ne l’empêchait pas de garder espoir. Il valait mieux ça plutôt que de se lamenter sur son sort et croire qu’il resterait ainsi toute sa vie ; il n’était pas si pessimiste.

Quand il lui demanda ce qu’il voulait faire de sa journée avec lui, Nemo lui répondit simplement qu’il voulait voir son chez-soi, ce qui fit sourire Gill. Ce n’était pas si impressionnant, chez lui, mais il était content que le petit poisson s’intéresse à l’endroit où il vivait. D’une voix énergique, il lui répondit :

« Alors c’est parti ! Ça tombe bien, ce n’est pas trop loin. On n’a juste un peu de marche à faire. »

Il se remit donc à marcher, essayant tant bien que mal de ne pas aller trop vite pour que le petit garçon suive le pas, même s’il était plutôt impatient de lui faire visiter son appartement. L’idée que Nemo puisse désormais vivre avec lui lui réchauffait le cœur et il avait hâte de voir ce que le futur leur réservait. En tout cas, il était certain qu’il serait plus heureux à présent qu’ils s’étaient retrouvés.

Après une petite quinzaine de minutes, ils arrivèrent devant un grand immeuble parisien et Gill s’arrêta pour fouiller dans sa poche à la recherche de ses clés. Il les trouva sans mal et déverrouilla la porte d’entrée, invitant Nemo à entrer, puis ils empruntèrent à deux les escaliers jusqu’au troisième étage, où il habitait. Il ouvrit la porte, révélant à l’enfant un petit appartement qui ne payait pas vraiment de mine mais qui était le sien. Sur leur droite, un minuscule petit salon dans lequel se trouvait un canapé, une table et une kitchenette ; sur leur gauche, la chambre, qui ne contenait qu’un lit, une petite commode et une porte vers la salle de bains.

« Voila, ce n’est pas très grand, mais c’est chez moi. Tu n’auras qu’à prendre le lit, cette nuit, et je dormirais sur le canapé. Promis, une fois qu’on aura réglé tout ce qu’il faut pour que je devienne ton tuteur, je chercherais un endroit un peu plus grand pour tous les deux. Disons que c’est juste temporaire, pour l’instant. Tu as faim ? Je n’ai pas grand chose, mais je dois bien avoir au moins de quoi se faire un bon déjeuner. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 1 Jan 2023 - 22:45

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Nemo ne s'éttendait pas a grand chose. L'enfant, malgré son jeune âge, avait apprit par la force des choses de ne plus rien espérait de la vie, ni des grandes personnes de ce monde. Il se laissait simplement ballotté, comme un bouchon a la surface d'un océan déchainé, dans le seul but de garder la tête hors de l'eau. Cela était contre-nature pour un poisson, mais la norme dans le monde des humains. Mais Gill brisa cette fatalité. Il allait faire en sorte de l'adopter. Il n'abandonnerai pas face aux difficultés administrative des humains...

"C'est vrais, promis-juré ?!"

Un nouvel espoir semblait illuminer le regard du petit. Il n'était plus seul face au monde,  il ne se laisserait plus écrasé par le système maintenant que Gill était la. Il s'imaginait déja être légalement le protégé de son oncle de cœur et poursuivre sa vie humaine aux cotés de ce dernier, peu importe l'endroit ou ils vivaient. Même Paris lui conviendrait. Bien qu'il n'y avait pas l'Océan ici, cela lui était égale, tant qu'il serait avec Gill. Cela pourrait très bien attendre les vacances pour les baignades!

"Alors on reste a Paris et on irait a la mer pour les vacances en attendant !  Et tu trouvera sûrement un plan rapidement, tu l'as toujours fait."

Tout heureux de ces nouvelles perspectives, Nemo dansait presque aux cotés de l'homme, ou du moins, il trottinait joyeusement jusqu'à l'appartement de ce dernier. Une fois a l'intérieur, bien que l'endroit semblait exiguë a première vue, Nemo donna l'impression de découvrir le plus bel endroit du monde. Sa chambre au foyer d'accueille lui paraissait bien triste comparé au salon rudimentaire mais fonctionnel de Gill.

"C'est le meilleur endroit que j'ai jamais vu!"

Dit-il simplement, en découvrant le petit appartement qui lui semblait si familier et chaleureux

by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mer 11 Jan 2023 - 22:02
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Cette nouvelle étincelle d’espoir dans les yeux brillants du petit poisson faisait réellement plaisir à voir. Gill sourit lorsqu’il lui demanda si c’était bien vrai, s’il allait vraiment tout faire pour pouvoir l’adopter légalement. L’ancien idole des maures ne pensait pas que ce serait forcément simple, comme démarche, il avait bien compris que les humains aimaient rendre tout compliqué simplement pour s’embêter les uns les autres, mais il s’en fichait. Peu importe ce que cela lui coûterait, il ne laisserait pas ces monstres à deux jambes enlever Nemo une seconde fois pour l’obliger à rester là où il ne voulait pas. Alors, sûr de lui, le vieux poisson affirma :

« Promis, juré. »

Déjà, ils commençaient à rêver d’une maison près de la mer. Ça ne risquait certainement pas d’arriver bientôt, mais pour y passer des vacances, c’était encore possible, si Gill parvenait à économiser assez d’argent avec ses divers services rendus. Au fond, ça n’avait pas d’importance. Tant qu’il était avec Nemo, c’était un peu comme s’il était revenu à la maison. L’Océan était à des milliers de kilomètres d’ici, mais il n’était plus seul. L’ancien poisson noir et blanc hocha la tête avec enthousiasme tandis que l’enfant s’exclamait qu’il était certain qu’il trouverait un plan rapidement. Là encore, il n’avait aucune idée de ce que ce serait, ni de quoi leur avenir serait fait, mais il avait bien l’intention de mettre tout en œuvre pour y parvenir. D’une manière ou d’une autre, ils avaient été transformés en humain et envoyés à la surface, sur la terre ferme, alors pourquoi ne pourraient-ils pas revenir en arrière et retourner à l’eau avec toutes leurs écailles ? Il suffisait simplement de trouver comment.

Ils arrivèrent finalement à l’appartement. Ce n’était pas bien grand, rien à voir avec la liberté qu’il avait lorsqu’ils vivaient encore dans l’Océan, mais c’était suffisant pour Gill. Néanmoins, il ne s’attendait pas à voir de l’émerveillement dans les yeux du petit poisson en lui montrant l’endroit où il vivait. Il fut surpris d’entendre que c’était le meilleur endroit qu’il n’ait jamais vu, car c’était somme toute très basique et rudimentaire. Il n’y avait même pas beaucoup de décoration, excepté un tableau sur l’un des murs qui représentait la mer. Cependant, l’enthousiasme de Nemo était très contagieux, et Gill ne put s’empêcher de sourire tandis qu’il s’approchait du petit frigo de sa kitchenette pour l’ouvrir et regarder à l’intérieur.

« Eh ben, tu ne dois pas avoir vu beaucoup d’endroits, alors. » plaisanta-t-il tout en fouillant sur les étagères.

Il n’y avait pas grand-chose à manger - Gill n’était pas un grand gourmand - mais il avait quelques tomates, un peu de carottes et de la laitue, il pouvait leur faire une petite salade toute simple, ce serait certainement suffisant pour les deux poissons. Il se mit donc à la tâche, coupant les crudités et faisant signe à Nemo de s’installer. Il était chez lui désormais, il pouvait rester là tant qu’il le souhaiterait. C’est en le regardant prendre place tranquillement dans son salon que Gill réalisa à quel point son ancienne vie lui manquait ; pas seulement son enfance dans l’Océan, mais même le temps passé dans l’aquarium. Il avait détesté cette cage de verre pendant si longtemps - et la détesterait toujours, bien entendu - mais mine de rien, ils avaient un bon groupe, et même si la bêtise de ses anciens compagnons l’avait souvent fait soupirer à l’époque, il donnerait beaucoup pour les retrouver à présent. Soupirant de nostalgie, tandis qu’il cherchait un saladier dans quoi mettre ses ingrédients, il finit par demander à son invité :

« Dis-moi, tu n’as revu personne, à part moi ? Personne d'autre de notre vie d’avant ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Ven 3 Fév 2023 - 16:45

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Gill avait promis. Cela prendrait sans doute du temps, mais au moins, il ne serait plus obligé de retourner dans cet horrible centre d'accueil de New-York. En attendant, il était peu probable que les autorités Américaines ne le retrouve sur Paris. Cela lui donnait donc un temps de répit a durée indéterminée. Il savait aussi que maintenant qu'il avait retrouvé Gill, il ne voudrait plus jamais quitter la capitale française sans ce dernier.

Bien que le petit appartement soit des plus humble, Pour Nemo, c'était son nouveau chez lui. Un endroit ou il se sentait aimé. En repoussant sa maitresse New Yorkaise, il avait su saisir la chance de sa vie. Il rit de bon cœur quand Gill tira la conclusion qu'il n'avait pas vu beaucoup d'endroit:  

"Si, j'ai eu plusieurs famille d'accueil, mais ils n'ont jamais voulut me garder, alors je finissait toujours par retourner dans mon centre d'accueil moche"

Gill s'affairait pour préparer un repas, qui serait sans doute léger, mais encore une fois, Nemo était persuadé qu'il le trouverait encore meilleur que tout ce qu'il avait pu gouté dans sa vie humaine, simplement parce que cela serait préparé par son oncle de cœur. Pour la première fois depuis son arrivée, le petit poisson clown se sentait a sa place, sans avoir l'impression d'être de trop ou de gêner par sa présence. Tout en préparant la salade, Gill lui demanda si il n'avait revu personne de leurs monde et l'enfant secoua la tête:

"Non, personne. Et toi ?  Dory a disparut aussi un jour, alors peut être qu'elle est ici... ? Mais je ne sais pas ou..."

Il trouvait toujours Dory un peu bizarre, mais drôle, elle s'était toujours montré gentille avec eux. Il y avait eu un vide au moment de sa disparition. Réalisant la situation, Nemo sentit en lui naitre l'espoir qu'il pourrait aussi croiser Dory dans ce drôle de monde, tout comme il venait de miraculeusement retrouver Gill


by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Dim 12 Fév 2023 - 23:58
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Gill ne cessera jamais de le penser, mais il était difficile de trouver plus cruelle créature que les humains. Envoyer un enfant de famille d’accueil en famille d’accueil, tout ça pour le rejeter ensuite, était quelque chose qui lui faisait serrer les poings de colère. Pauvre Némo, entre les pêcheurs, les nièces de dentistes et les services sociaux, il n’avait jamais eu beaucoup de chance avec les humains. Vivement qu’ils retournent à l’Océan, loin de ces bipèdes égoïstes qui n’en faisaient toujours qu’à leur tête.

« C’est fini, maintenant. Tu n’auras plus à retourner là-bas, je les en empêcherais s’ils essayaient. »

La conversation dériva ensuite sur leurs anciens amis de leur vie de poisson, que Gill aurait bien apprécié retrouver depuis son arrivée ici. Némo lui répondit qu’il n’avait rencontré personne de son côté, et Gill, qui n’avait en tête que ses colocataires de l’aquarium, allait répondre que lui non plus quand le petit poisson mentionna un nom qui lui revint en tête. Mais oui, Dory ! Il venait de se souvenir qu’elle aussi connaissait le poisson clown et notamment son père avec qui elle avait traversé tout l’Océan à sa recherche. Il l’avait trouvée assez spéciale, lorsqu’il l’avait rencontrée, mais l’avait malgré tout plutôt appréciée, malgré la situation un peu loufoque dans laquelle ils s’étaient retrouvés à deux. Alors qu’il posait le saladier ainsi que deux assiettes sur la table, Gill lui répondit en s’exclamant :

« Bien sûr ! Comment ai-je pu oublier ce détail ? Oui, j’ai rencontré Dory, elle m’a dit qu’elle vous connaissait, ton père et toi. C’était au Grand Aquarium de Paris, on a… enfin, on a tenté une mission de sauvetage d’un poisson clown, justement, mais qui n’a pas vraiment porté ses fruits, malheureusement. Il faut dire que le poisson en question avait nettement moins d’esprit que toi, il ne comprenait pas grand-chose à ce qu’on lui disait. »

Ce qui était le cas de tous les poissons qu’il avait croisés jusqu’ici, d’ailleurs. Contrairement à ceux qu’il avait connus dans l’Océan et par la suite dans l’aquarium du dentiste, les animaux marins qu’il observait de l’autre côté de la vitre depuis qu’il était devenu humain n’avaient plus l’air capables de comprendre quoi que ce soit, même quand il essayait de s’exprimer avec des gestes simples. Cela rendait ses tentatives de sauvetage tout de même bien plus difficiles. C’était dommage, il pensait en étant humain qu’il pourrait au moins profiter de sa nouvelle condition pour aider son ancienne espèce à se libérer des actes de cruauté des hommes, mais il n’avait pas eu tant de succès jusqu’ici, ce qui signifiait qu’il n’y avait vraiment aucun avantage à pouvoir se tenir debout sur la terre ferme. Mais Gill n’avait pas envie de penser à tout cela pour le moment. Némo était là et il avait envie de lui montrer de l’enthousiasme et de la détermination plutôt que son pessimisme. Il voulait lui prouver que le Gill prêt à tout et sûr de ses plans existait toujours, pour veiller sur lui comme il avait pris l’habitude de le faire dans l’aquarium.

« Je vais te dire mon plan. Tout d’abord, je vais regarder sur l’Internet des humains comment faire pour t’adopter légalement, pour que tu n’aies plus de problèmes avec les services sociaux et toutes ses bêtises inventées par les hommes. Ensuite, je contacte Dory pour qu’on puisse se retrouver, tous les trois. Ensemble, on devrait bien trouver une idée pour retourner à l’Océan. Dory n’a pas toujours l’air d’avoir toute sa tête, c’est vrai, mais je crois qu’elle a pas mal d’infos sur les raisons pour lesquelles on est devenus humains. Avec ce qu’elle sait, peut-être qu’on parviendra à monter ensemble un plan. Qu’est-ce que tu en dis ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 12 Mar 2023 - 21:42

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

C'était finit, Comme son oncle le lui promettait, il ne retournerai pas aux Etats Unis, et ne reverrait pas sa chambre impersonnelle. Il se fichait bien des quelques objets qu'il y laissait, vu qu'il n'avait rien gardé de son ancienne vie. Il retrouverait bien d'autre coquillages ou autre souvenirs qui lui rappelait l'océan. Aujourd'hui, il avait bien plus que quelques fragilement échoués sur une plage: Il était chez Gill, en compagnie de ce dernier et bientôt, il l'espérait, c'est lui qui aurait officiellement sa garde. Plus de déménagement, plus de rejet, plus de foyer d'accueil.

La nouvelle qui suivit manqua de faire tomber le jeune garçon de sa chaise: Dory était ici aussi!  Lorsqu'elle avait disparut, c'était pour atterrir dans ce monde, tout comme lui. Mais l'excitation laissa bientôt place a une certaine tristesse. En effet, si Dory était également ici, cela voulait dire que son père était resté seul dans l'Océan et qu'il devait le chercher sans relâche...

"Il faudrait pouvoir prévenir mon père qu'on est ici... Il doit se sentir vraiment seul..."

quand Gill raconta l'anecdote de sa rencontre avec Dory et le poisson clown, Nemo eu un petit haussement d'épaule, comprenant parfaitement ce que son oncle de cœur décrivait:

"oui c'est vrais, ici, aucun animal ne peut parler... On m'a prit pour un fou quand j'ai essayer de leurs demander quelque chose..."

Gill expliqua ensuite son plan et lorsqu'il eu finit de parler, L'enfant se leva pour le prendre dans ses bras, se blottissant contre ce dernier. Ce n'était pas la vrais vie tel qu'il l'avait connu dans l'océan, mais c'était tout de même une nouvelle vie au coté de celui qui avait su un jour lui donner confiance en lui, malgré une nageoire atrophiée qui ici, c'était transformé en ce qui avait été diagnostiquée comme une "malformation congénitale". Nemo trouvait d'ailleurs ce terme assez désagréable a l'oreille.

"Et en attendant, on pourrait vivre tout les trois non ?"

Demanda-il, plein d'espoir mais aussi, une certaine innocence  



by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de l'Océan
Gilles de l'Océan
Freedom
Admin animals
PHOTO D'IDENTITE : Et si tout changeait mantenant? Tumblr_p38zdzYZod1whpmzao1_400
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 55
COTE COEUR : Personne (aromantique et asexuel)
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Prêt à tout
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 77
POINTS : 186
Mer 12 Avr 2023 - 20:25
Et si tout changeait maintenant ?
Gill & Nemo
Pauvre petit. Il s’inquiétait pour son père, alors que c’était lui-même qui avait été arraché à son ancienne vie et placé en orphelinat au milieu d’humains qui ne connaissaient rien de lui. À en juger par cette horrible femme qui voulait le ramener tout à l’heure, il ne devait pas avoir eu ces derniers mois faciles, et Gill était bien content qu’ils aient réussi à la semer. Pour son père, en revanche, il ne pouvait rien faire de plus que de tenter de rassurer l’enfant avec quelques paroles d’espoir.

« Nous le retrouverons, j’en suis certain. De la même manière que nous nous sommes retrouvés. »

Ou plus probablement, d’après ce qu’on lui avait raconté sur les aventures de Marin, ce serait lui qui le retrouverait. Gill n’avait jamais été très proche de sa famille ; il n’avait plus pensé à ses propres parents depuis bien longtemps et son souhait de retourner à l’océan tenait plus au désir d’en revoir la beauté sous-marine de son ancien chez-soi qu’à celui de revenir vers les siens. Pour autant, il ne pouvait que comprendre la détermination du poisson clown à remuer la planète entière pour retrouver son fils. Lui-même serait prêt à soulever des montagnes pour Nemo. Il ne pourrait jamais s’accorder la prétention de se considérer comme un deuxième père pour le petit poisson ; néanmoins, il aimait l’idée qu’ils puissent devenir comme une famille, tous les deux, lorsqu’il serait parvenu à l’adopter légalement. Être oncle, ça lui irait bien.

Gill sourit en entendant la remarque du petit lorsqu’il mentionna le poisson qui n’avait pas eu l’air de le comprendre, à l’aquarium. Il trouvait ceci très étonnant, puisque lui-même n’avait jamais eu aucun mal à suivre les conversations des humains quand il avait encore des écailles et qu’il était piégé dans la salle d’attente du dentiste, à Sydney. Mais à présent qu’il était de l’autre côté de la vitre, c’était comme si les animaux ne savaient même plus communiquer entre eux. Les poissons, en tout cas, ne lui semblaient pas aussi intelligents que ceux qu’il avait rencontrés dans son ancienne vie (et pourtant, il avait déjà croisé quelques imbéciles dans l’Océan). C’était bien dommage, car cela représentait un gros handicap quand il essayait de les aider. À croire que les animaux d’ici se fichent bien d’être emprisonnés en cage. Gill décida cependant de garder ce débat de côté, ce n’était pas le plus important pour le moment. Nemo était avec lui, et il y avait bien d’autres choses à faire, comme appeler Dory et tenter de partir à la recherche de Marin.

L’étreinte de Nemo le prit un peu au dépourvu. Il n’était pas un grand habitué du contact physique ni des marques d’affection. Il le serra cependant contre lui, de son bras valide, et sentit réellement qu’ils pourraient faire partie d’une même famille. Il souhaitait qu’avec cette étreinte, il parvienne à le rassurer, à lui donner de l’espoir, à le convaincre que tout irait bien. Cela semblait avoir fonctionné un peu, car l’enfant avait désormais un sourire aux lèvres et une lueur d’espoir dans les yeux. Il lui demanda s’ils pourraient vivre tous les trois, en attendant. Gill eut un petit rire mais acquiesça :

« Toi et moi, c’est certain. Tu peux rester ici tant que tu le souhaites, je promets d’être le meilleur oncle que tu puisses avoir ! Quant à Dory, tu n’auras qu’à lui demander quand on la verra. Vous étiez proches, je crois ? J’espère qu’elle se rappellera de moi, elle avait l’air sacrément ailleurs, par moment. Elle passait son temps à oublier ce qu’on était en train de faire. »

Peut-être que c’était simplement dans sa nature, il fallait dire que Gill ne la connaissait pas si bien que ça. Mais s’il lui mentionnait Nemo, ce ne devrait pas être un problème plus que cela. Les deux avaient l’air de s’être bien connus, même si elle déformait toujours son prénom. Ayant terminé son assiette rapidement, l’ancien poisson se leva et attrapa son téléphone pour fouiller parmi ses très maigres contacts, jusqu’à tomber sur le nom de Dory. Avant de cliquer dessus, il leva la tête vers son nouveau neveu et affirma :

« C’est une nouvelle vie qui commence, Nemo. Tous les trois, on fera de notre mieux pour changer les choses. Mais je dois avouer, avoir deux jambes à la place de mes nageoires est devenu un peu plus supportable maintenant que nous sommes deux. J’espère qu’on retrouvera les autres, également. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 14 Mai 2023 - 23:14

Et si tout changeait maintenant?
Neil (Nemo)  & Gill

Gill voulait le rassurer par rapport a son père, qu'ils retrouveraient de la même manière qu'eux deux s'étaient retrouvé, même si en ce qui les concernait, c'est le hasard qui les avaient réunis, lors d'un simple voyage scolaire. Mais Dory était aussi dans ce monde. C'est la qu'elle s'était retrouvé lors de sa disparition, un peu avant lui.

"On était voisin. Elle était un peu bizarre, mais je l'aimais bien, elle est gentille Dory"

Dit-il, avec toute la franchise que pouvait se le permettre un enfant de neuf ans. L'étreinte qu'il offrit a son oncle de coeur fut brève mais réconfortante. Les gestes tendres dont il avait été si longtemps privé lui manquaient terriblement.

"je lui demanderai! Elle a toujours eu des problèmes de mémoire, mais je suis sure qu'elle se rappellera de nous et de mon père"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Gill prit l'un de ses objets appelés "téléphone" que portaient sur eux tout les adultes humains, sans doute pour joindre Dory... elle en avait un aussi ?  lui n'y avait jamais eu droit au vue de son jeune âge et du prix que coutaient ces êtits bijoux. Pourtant, il voyait plusieurs de ses camarades y faire des jeux pendants la récré ou regarder des vidéos. Lui avait prit l'habitude de se contenter des livres, sauf dans les moments ou il se prenait a dessiner des fonds marins, comme pour se replonger mentalement dans les souvenirs de son ancienne vie.

Alors que Gill finissait son assiette, Nemo fit de même. Bien que le repas avait été rapide et léger, il lui semblait que c'était l'un des meilleurs qu'il avait mangé de toute sa petite vie d'humain.



by eden memories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: