No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Mais quelle tête d'oiseau celle-là! - Feat. Kevin Dabou
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 29 Déc 2022 - 19:28
Mais quelle tête d'oiseau celle-là! - Feat. Kevin Dabou

Pour le bien de se rp, les dialogues en italique sont en Français.

« La pluie va bientôt tomber. » m’étais-je dit en voyant les nuages assombrir la ville. Cela faisait quelques jours qu’ils s'accumulaient et voulant me protéger en cas d’averse, j’avais volé le survêtement à capuche verte de mon voisin de mur. Je ne croyais pas qu’il allait le remarquer vu le Marshmallow dans lequel il vivait. Moi au moins, j’avais la décence d'entreposer mes trouvailles de manière à ce que chaque chose ait sa place. Son petit animal m’avait aperçu et semblait curieux. Craignant des maladies, j’avais glissé rapidement un carton pour créer une barrière. En l’entendant gratter, je m'étais enfui avant qu’il puisse traverser.

J’avais entrepris de ressortir à l’extérieur en suivant mon chemin habituel. « Gauche, droite, droite encore…» marmonnais-je en suivant les murs de ma main. J’étais si habitué au trajet que je ne me prenais plus les pieds dans aucun tuyau pouvant me barrer la route. Au début, je devais me cogner au moins une fois si ce n’était pas deux par jour. J’arrivais près de la sortie quand les poils de mes bras s'étaient anormalement hérissés. J’avais ralenti le pas et tapoté le mur qui faisait un étrange bruit. En passant, ma main j'avais senti mes doigts s'enfoncer dans le mur. La curiosité l’avait emporté sur la peur, car j’avais enfoncé ma main, puis la tête pour voir, mais aussitôt mon cou traversé, je m’étais senti absorbé par une force inconnue. J'avais hurlé de frayeur pendant ce qui me parut être une éternité pour finalement heurter un plancher. Je m'étais redressé rapidement, aux aguets prêts à me sauver au moindre bruit. J’étais sorti de la pièce en observant autour de moi. Un comptoir avec des tabourets ? Quel était cet endroit rempli de bouteilles? Ne voulant pas me faire prendre en effraction, j’étais sorti de cet endroit pour aller me réfugier derrière les conteneurs à déchets.

Les heures passaient et le jour se pointait, mais les mêmes nuages opaques envahissaient le ciel. Où étais-je? Je ne reconnaissais aucun lieu. J’avais entendu quelques personnes discuter et l’anglais semblait être la langue parlée. Alors, déjà mon français n’était pas excellent, mais l’anglais c’était encore pire. J’étais foutu! Après mûre réflexion, je m’étais décidé à aller explorer. Peut-être que quelqu’un pourrait m’expliquer le vortex et le changement de lieu. Était-ce de la téléportation? Ils avaient réussis dans le passé ? Mais cela n’avait pas de sens! Et pourquoi caché un portail dans un mur?! « Mais c’est dangereux ! » m’étais-je emporté en regardant dans le vide.
‹c› Vanka


Revenir en haut Aller en bas
Kevin Dabou
Kevin Dabou
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Up
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
COTE COEUR : chocolat <3
OCCUPATION : mendier et squatter
LOCALISATION : perdue à New-York ou à Londres
HUMEUR : J'ai faim
COULEUR PAROLE : 6600ff
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Dory, Mally, l'alcoolo & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 616
POINTS : 1216
Jeu 23 Fév 2023 - 1:01



Mais quelle tête d'oiseau celle-la

On verra bien qui a l'air le plus stupide èé




( les dialogues en italiques sont en français)

Aujourd’hui, j’aide Timon à faire un peu de ménage. Il me dit quoi faire de sa voix désespérée et moi je fais de mon mieux pour exécuter les ordres sans provoquer de catastrophes. J’essaie très fort, mais ça ne suffit pas, j’ai déjà renversé deux fois le seau d’eau et fait tomber un verre. C’est que je suis soit distraite, soit que je vais trop vite. Parfois, il m’arrive encore d’oublié mes mains et elles renversent des trucs. Je m’ennuie de mes petites ailes que je gardais collées contre mon corps. Elles ne faisaient pas de mal, elles!

Je vois l’impatience sur le visage de Timon. Il y a ce gros pli entre ses sourcils. Il peine de plus en plus à garder son calme. Ça me rend nerveuse de le savoir irrité et je fais encore plus de gaffes! Il soupire, exaspéré. Je m’excuse à nouveau. Il dit qu’il n’a pas la tête à ça, qu’il faut prendre une pause. Il essaie d’être gentil. Peut-être que c’est vrai qu’il n’a pas trop envi de faire du ménage, mais je sais qu’il préférerait quelqu’un d’autre pour l’aider. Le blond me demande d’aller jeter un sac dans la benne à ordures derrière le bar, puis ensuite je serais libre de faire ce que je veux, car il doit partir. Un rendez-vous ou un truc du genre, je ne pose pas de questions.

J’attrape le sac poubelle et je sors. Je me demande ce que je vais faire du reste de la journée. Peut-être aller au parc? C’est toujours bien les parcs. Au moins là, il y a de la végétation et surtout de grands arbres! J’aime les arbres, ça me rappelle la maison, même si ce ne sont pas les mêmes espèces qu’en Amérique du Sud. Ou peut-être que je pourrais aller faire un tour à Londres ou Paris. J’aime bien explorer. J’ai trop d’idées, mais il me faut bien choisir! Ou pas. Je m’arrête. Il y a un homme parlant français près du conteneur à déchet. C’est tout de même un drôle d’endroit à visiter pour un touriste! Je lui réponds de mon mieux, ne sachant pas à qui il parle :

-Oui. Être dangereux les poubelles. Surtout quand camion venir.

Mon français n’est pas au point. Je n’y mets surement pas l’effort que je devrais. Mais c’est déjà assez difficile avec l’anglais! Bon je le parle, je le lis sans trop de problèmes, mais pour l’écrire, c’est une autre histoire. J’essaie vraiment, mais les lettres se mélangent. Je n’arrête pas de les confondre quand j’écris! Alors je ne suis pas très motivée pour une autre langue.

Je fixe l’homme en penchant la tête sur le côté. Il est sale? Est-ce qu’il vit dans la benne à ordure? Une idée plus intelligente s’impose à mon esprit : Est-il comme moi? Vient-il d’un autre monde et c’est pour cela qu’il est perdu ou est-ce un clochard qui cherche à vider les fonds de bouteilles? Mais qu’est-ce qu’un sans-abri français ferait ici?

-Bon jour. Moi Kevin. Qui toi être? Et quoi toi faire ici? Toi venir de réveiller ici? Toi avoir maison?

Je sais que ce n’est pas du tout fluide. J’espère qu’il comprend. Je réalise qu’il risque de pleuvoir. Je jette le sac puis le regarde à nouveau :

-Toi vouloir entrer?



codage par greenmay. sur Apple-Spring

_________________



Quand l'appétit va, tout va
Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: