No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: RP terminés
Plouf ! Plouf ! Soyons amis ! Ft Neil
Invité
Anonymous
Invité
Dim 5 Fév 2023 - 17:46
Une après-midi de Février 2023 - Après-midi - Piscine Municipale

Les mâchoires de la baleine se rapprochaient de plus en plus et tandis que Pinocchio sentait le souffle de l'animal se rapprocher, une énorme vague se dressait, cherchant à les engloutir ses proches et lui puis.....plus rien, le néant.....


Quelques instant plus tard, le jeune Nino Chio, était assis en sueur sur le rebord de son lit, dans l'hôtel du nouveau monde. Ce cauchemar, notre jeune ami le faisait assez régulièrement depuis la dizaine de jours où il était arrivée dans ce nouveau monde. Il revoyait en effet ses derniers instants dans son monde, lutant pour échapper à la baleine et ramener ses proches sur la terre ferme.

Sans doute en partie à cause de ce mauvais souvenir et du fait qu'il n'était pas encore habitué à ne plus être en bois, quand dans la journée des personnes de l'hôtel proposaient d'emmener ceux qui le souhaitait nager, Nino se montrait hésitant. Malgré tout, le jeune garçon fut rassuré quand on lui expliquait ce qu'était une piscine et la manière don les choses étaient faites pour que même des personnes ne sachant pas nager puisse s'y baigner. Décidément, l'ancienne marionnette avait beaucoup à apprendre de ce monde moderne et ce fût sans doute sa curiosité maladive qui achevait de le convaincre d'aller à la piscine municipale.

Ainsi, en ce début d'après midi de février, le petit Italien pénétrait dans la piscine municipale en se laissant guider par d'autres. Il enfilait alors le maillot de bain rouge et le bonnet jaune qu'on lui avait acheté et après avoir traversé le pédiluve, il s'arrêtait un moment en observant ce qu'il voyait. La première chose était l'odeur de chlore que Nino ne connaissait pas et qui lui fit presque tourner la tête. Depuis qu'il était devenu un humain, il était en effet beaucoup plus sensible aux odeurs et à d'autres sensations tel que la chaleur et le froid. D'ailleurs, un peu saisit par le froid, Nino s'avançait assez rapidement du" petit bassin "comme on lui avait indiqué et trempait ses orteils dans l'eau. Soulagé que l'eau soit un peu chauffé, il avançait un peu dans l'eu jusqu'à la taille et fermait soudainement les yeux, prit de vertiges.

"C'est rien..y a pied et y'a pas de baleine ici..."


Tout en essayant de se ressaisir, Nino ouvrait les yeux, soufflait un peu et se dirigeait avec une certaine difficulté près d'un rebord de la piscine. Tandis qu'un petit groupe un peu bruyant l'éclaboussait involontairement en passant près de lui, Nino sursautait et escaladait maladroitement le rebord. Il s'assit en suite en laissant ses pieds trainer dans l'eau et reprenait un peu ses esprits, se convaincant qu'ici il ne risquait rien. Il restait tout de même un moment là à regarder les gens aller et venir dans la piscine et se demandait si maintenant qu'il n'était plus en bois, il pouvait toujours flotter et se mouvoir dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Mer 22 Fév 2023 - 19:30

Plouf! Plouf! Soyons amis
feat. Pinocchio & Nemo


Cela faisait une bonne poignée d'heures que le petit Neil n'était pas sortit de l'eau. Bon nageur malgré sa malformation a la main, le petit multipliait les longueurs et les plongeons, se sentant pour ainsi dire "comme un poisson dans l'eau". Cela était bien plus qu'une expression le concernant. La grande piscine parisienne n'avait rien a voire avec les profondeurs de l'océan: le bassin lui semblait minuscule, quoi que, plus grand que l'aquarium du dentiste, mais étriqué malgré tout comparé a l'immensité océanique. L'eau avait également un gout atroce! Nemo l'avait apprit a ses dépends en buvant la tasse une fois ou deux, oubliant qu'il ne pouvait pas respirer sous l'eau dans cette réalité.

Alors qu'il faisait une pose en se laissant calmement flotter sur le dos, le garçon aperçu du coin de l'œil un autre enfant, semblant avoir a peu près son âge, mais qui lui, semblait pétrifié. Calmement, Nemo se hissa a son tour sur le rebord a coté de l'autre garçon et le regarda un instant, avant de s'adresser amicalement a lui:

"Salut, ca va pas ?"

Cherchant a engager la conversation et dans le but de distraire un peu son interlocuteur, il reprit la parole pour se présenter:

"Moi c'est Nem...euh...Neil. Et toi ?"

Il avait bien faillit se trahir en donnant son nom de poisson et s'était rattrapper de justesse en se présentant par le nom que les humains lui avaient donné, puisqu'on lui avait fait comprendre que c'est ainsi qu'il devait se faire appeler ici, chez les humains

@Nino Chio  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 25 Fév 2023 - 15:33
Les pieds barbotant dans l'eau, Nino regardait les allers et venues des nageurs et observaient des jeunes d'à peu près son âge qui s'amusaient dans l'eau. Il mourrait d'envie d'aller s'amuser lui aussi, mais plus encore il était inquiet et peu rassuré à l'idée de se jeter dans cet étrange bassin qui dégageait une odeur très désagréable. Les gens de l'Hôtel avait dit à l'ancien pantin de bois qu'il ne craignait rien ici et qu'il pouvait s'y déplacer en toute sécurité, mais cela n'avait pas suffit à le rassurer. Ainsi, même s'il venait de passer quelques minutes dans l'eau, il n'était pas encore près à y retourner, même si hors de l'eau il grelotait un peu. Il ne pouvait également pas s'empêcher de repenser à la baleine qui les avaient engloutit ses proches et lui et qui lui provoquait ces derniers jours quelques cauchemars.

Perdu dans ses pensées et se demandant s'il n'allait pas retourner s'habiller et rebrousser chemin, Nino s'apercevait au dernier moment de la présence du jeune garçon qui se rapprochait de lui. Il était claire qu'il se déplaçait bien mieux que lui dans l'eau et quand il s'installait près de lui, l'ancien garçon de bois ne pu s'empêcher de regarder l'étrange main que possédait son interlocuteur. Il ne posa malgré tout pas de questions, d'autant plus qu'il venait de devenir un petit humain et savait encore très peu de choses.

"Ho..heuu...bonjour moi c'est Pino..Nino ! Désolé j'ai un nouveau nom alors je me perd. Non ca vas pas trop..j'ai un peu peur, je suis jamais venu ici..."

Si le jeune garçon en face semblait faire attention à son identité, Nino lui ne semblait pas se rendre encore compte de la dangerosité de la situation. Il se demandait d'ailleurs pourquoi l'autre enfant semblait lui aussi avoir fourché sur son nom.

"Tu sais plus comment tu t'appels? Ho! C'est pas grave si tu veux rien dire hein?! Est-ce que tu viens souvent ici? T'as l'air de bien nager! Moi avant j'arrivais à flotter facilement, mais là j'arrive pas à nager...."

Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Dim 19 Mar 2023 - 21:30

Plouf! Plouf! Soyons amis
feat. Pinocchio & Nemo


Nemo regarda pendant un instant le garçon qui lui faisait face, détaillant ce dernier. Il frissonnait, mais lui n'était pas en mesure de savoir si c'était la fraicheur hors de l'eau, la peur qu'il ressentait ou les deux en même temps. Tout ce que voyait l'ancien poisson, c'est que cet enfant ne semblait pas du tout a son aise, d'ailleurs, il hésita lui aussi sur son nom. Etait-ce une habitude dans ce monde de forcer les enfants a changer de prénom ? Non pourtant! les autres enfants du foyer ou il allait avant et ceux de son école gardaient toujours le même!  A part lui et... Chio.  

"il y a pas a avoir peur, ca risque rien, enfin... tu ne sais pas nager ?  Il y a des ceintures avec des flotteurs si tu veux la bas."

Sans aucun jugement ni moquerie dans le regard, Nemo désigna l'un des murs ou trônaient sur un portant lesdites ceintures.

"Je vais t'accompagner!"

Dit il en sortant de l'eau et en s'enroulant dans sa serviette. Autre inconvenant dans le fait d'être huùains: lorsqu'on sortait de l'eau, l'air semblait glaciale, quelque soit la température. Pendant qu'il invitait Chio a le suivre, il répondit a la question de ce dernier:

"j'ai un autre nom, mais j'ai pas le droit de le dire, enfin... il n'est pas adapté, il parait. Toi aussi tu avais un autre nom avant ?"

C'était ce qu'il avait comprit depuis le jour de son arrivée, même si avec Gill, C'était moins problématique. Celui ci l'appelait toujours par son vrais nom.   
@Nino Chio  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 1 Avr 2023 - 16:21
Assis au bord du bassin, sans bouger et encore mouillé de sa tentative de baignade, Nino tremblotait en regardant l'autre garçon qui lui paraissait fort sympathique. Ce dernier en effet essayait de le rassurer et lui indiquait même de quoi flotter. L'ancien pantin de bois regardait au loin les étranges ceintures en se rappelant avec une certaine nostalgie que du temps où il était en bois, flotter était plus qu'un don pour lui. Décidément, il allait devoir s'habituer à ce nouveau corps qu'il avait pourtant tant rêvé et que la fée bleue soit responsable ou non de sa nouvelle apparence, il devrait s'estimer heureux d'avoir eu ce qu'il voulait.

Quand Neil sortait de l'eau en proposant son aide, Nino l'accueillait avec un petit sourire et reprit un peu du poil de la bête, bien décidé à profiter de cette journée dans la piscine. Oui, il devait se montrer courageux et voyant tous les autres qui barbotaient dans l'eau et il se dit que Neil avait probablement raison en parlant de sécurité.

"Merci pour ton aide, je sais nager...enfin je crois que oui.. Avant d'être heuu...ici...je pouvais flotter très facilement mais là j'y arrive plus..."

Tout en parlant et en suivant le petit rouquin, Nino observait son propre corps en se demandant si ses pieds pouvaient lui servir à autre choses qu'à marcher et s'il parviendrait à nager lui aussi. Puis son attention retourna sur Neil qui lui parlait de son nom caché et quand il le questionna, il s'arrêtait un moment.

"Tu peux garder un secret, hein?!"


Puis sans attendre la moindre réponse, Nino chuchotait à l'oreille de Neil.

"Je m'appel Pinocchio et j'viens pas d'ici..."

A l'hôtel, on avait bien expliqué à Nino l'importance de garder son identité secrète et de ne pas raconter sa vie à tout le monde, mais en cet instant, il se sentait en confiance et ne voyait vraiment pas en quoi parler de sa vie à ce garçon pouvait lui attirer des ennuies.

Une fois près des fameuses ceintures flottantes don Nino ignorait la façon don elles fonctionnaient, il en attrapait une et regardait son nouvel ami.

"Heuuu...ca fonctionne comment? Est-ce que c'est...magique?! Ho! Et ca c'est quoi?! ca a l'air très amusant !"

Nino qui avait retrouvé peu à peu sa bonne humeur, semblait captiver par les sortes de frittes géantes et flottantes, de plusieurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Lun 1 Mai 2023 - 20:05

Plouf! Plouf! Soyons amis
feat. Pinocchio & Nemo



La réponse du garcon avait quelque peu surpris le petit Nemo. Comment ca, il pouvait flotter? Voulait-il dire, en faisant la planche? Cela semblait tout de même étrange, vu que l'exercice consistait au contraire a se détendre, et étant donné la phobie de l'eau que semblait avoir son nouveau camarade, on pouvait avoir de sérieux doute sur le sujet... "Tu peux garder un secret, hein?!" Un secret... d'aussi loin qu'il se souvienne, personne ne lui avait jamais confier de secret depuis qu'il vivait dans ce monde, du moins, aucun enfant de son âge. Pourtant, il savait les tenir. Le secret en question était de taille... "Je m'appel Pinocchio et j'viens pas d'ici..."

"pas d'ici, tu veux dire... d'un autre pays ?"

A vivre dans le monde des humains, Nemo avait plus ou moins intégrer leurs logique et sur le moment, il n'avait pas comprit que "pas d'ici", pouvait vouloir dire "un autre monde". Une fois arrivée a l'endroit ou était accrochées les ceintures, Nino en prit une et la regarda, ne semblant pas comprendre comment cela fonctionnait... qui donc pouvait ne pas savoir comment se portait une ceinture a flotteur?

"Ben... ca se met autour de la taille... attends"

Calmement, Nemo prit la ceinture a la main, manipulant celle ci avec une certaine habilité malgré sa malformation, puis la passa autour de la taille du garçon, en plaçant les flotteur dans le dos.

"On l'attache devant et ca fait comme une bouée. Comme ca, tu pourra flotter."

Dit-il, en passant l'extrémité de la ceinture dans la boucle pour fermer celle ci, sans trop la serrer  

"Tu peux prendre une planche aussi, c'est comme ca qu'on apprends aux enfants a nager ici"

Il tendit une planche a Nino et l'invita a le suivre jusqu'au bassin, la ou l'eau était la moins profonde pour le mettre en confiance:

"Viens, je vais bien te tenir au début, promis"

@Nino Chio  

KoalaVolant[/quote][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 10 Mai 2023 - 21:39
"Heuu...j'sais pas si c'est un autre pays, mais c'est plus un autre monde en vrai et..bah en fait j'ai pas le droit d'en parler même si j'crois que j'peux te faire confiance."

Tandis que l'autre enfant se saisissait de l'une des drôles de ceintures, Nino tentait de lui répondre sans en dire trop, de manière à ne pas être trop désobéissant alors qu'il venait d'arriver dans ce monde. On lui avait dit qu'il y avait un certain danger à parler de sa vrai identité et qu'il valait mieux qu'il fasse comme s'il était d'ici, mais il ne comprenait pas trop en quoi ce garçon pouvait être un danger pour lui. Ce dernier semblait en effet vouloir l'aider et il lui proposait même de quoi flotter et mieux encore, il lui montrait comment s'attacher. D'ailleurs, Nino fut assez surpris par l'agilité de Neil qui semblait faire comme s'il avait bien deux mains parfaitement intact.

"T'es très doué ! J'aurais jamais compris comment ca se mettait cette chose là...
"

Puis parfaitement en confiance, Nino se saisit de l'une des planche que lui tendait son camarade et le suivait jusqu'à dans le bassin. Une fois devant, l'ancien pantin de bois y trempait quelques orteils et reculait, regardant un moment Neil puis l'eau.

"Je..j'vais y arriver, j'suis pas un peureux."

Puis après avoir prit un profonde inspiration, Nino rentrait timidement dans l'eau jusqu'à la taille. Il serrait la planche contre lui et ne quittait pas l'autre garçon du regard. Quand un petit groupe passait près de lui en les éclaboussant, Nino sursautait et se rapprochait de Neil en grimaçant.

"Tu crois qu'il y a des baleines ou des requins ici?"

La question de l'ancien pantin de bois pouvait paraitre très ridicule, mais pourtant il était très sérieux en posant cette question à Neil.

"Me lâche pas hein?! Pas tout de suite.."




Revenir en haut Aller en bas
Neil Morris
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
Fantastic Animals
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 29
POINTS : 88
Mer 28 Juin 2023 - 17:01

Plouf! Plouf! Soyons amis
feat. Pinocchio & Nemo



En mettant la ceinture flottante autour de la taille de son nouvel ami, Nemo du par moment y mettre les dents, car il n'avait pas la mobilité nécessaire avec sa main infirme. Malgré cette stratégie de compensation, il se montrait habile, habitué depuis maintenant quelques années a son handicape qui était bien plus pesant en étant sous forme d'humain. Il guida ensuite Nino vers le bassin, restant un instant perplexe suite aux interrogations de celui ci. Il y répondit malgré tout,  avec toute la bonne fois dont il savait faire preuve:

"Non, impossible. Le bassin est bien trop petit et ils ne pourraient pas vivre dans cette eau. Est-ce que tu l'a goutée?  Elle est infecte, alors que l'océan est délicieusement frais et salé"

Sans vraiment le réaliser, Nemo venait plus ou moins de révéler son milieu naturel.  Nino ferait-il la déduction qu'il était a l'origine, un poisson? Après cet échange, le jeune rouquin invita doucement son camarade a se laisser aller sur l'eau, le soutenant avec douceur:

"Promis, je ne te lâche pas"

Dit-il d'un ton rassurant. De son après midi a la piscine, le petit Nemo garda en tête  le gout atroce de l'eau, dont le contacte lui était pourtant fort agréable, et une nouvelle amitié. A présent qu'il vivait chez Gill, libéré des services sociaux, on pouvait dire qu'il était heureux. Pas autant que lorsqu'il vivait dans l'océan, mais suffisamment pour envisager l'avenir avec plus d'espoir. Il n'était plus seul face a ce nouveau monde.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: