No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: RP terminés
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil)
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Mar 8 Aoû 2023 - 10:32



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter venait de vivre une grande aventure dans les mondes Disney. Il avait atterri dans un endroit avec plein d'animaux. Lui-même avait été changé en crocodile. Il avait été accompagné par un prince-cheval et un enfant-écureil.Bref, ça avait été mouvementé mais ils s'en étaient sortis, finalement.

Depuis, l'éternel enfant avait tâché de rester en contact avec ses deux compagnons d'infortune. Nino n'avait pas souvent répondu mais Phil, lui, répondait très souvent. Il avait même proposé qu'ils se retrouvent après cette mésaventure, un de ses quatre.

Peter avait longtemps réfléchi. Pourquoi ne pas voyager à New-York? Après tout, il ne connaissait que Londres, Neverland et maintenant le monde de Zootopie, rien de plus, rien de moins. Découvrir une nouvelle ville, ça pourrait être cool, non?

Il avait donc envoyé un message postal disant qu'il viendrait dans quelques jours. Evidemment, même s'il prendrait le portail, il ne l'avait pas mentionné dans sa lettre.

Le fameux jour arriva et il se rendit à la Plume Magique. Il se rendit vers le portail et le prit, espérant arriver à destination. Car on ne savait pas s'ils remarchaient les portails depuis leur destruction puis reconstruction... Finalement, il aterrit à New-York, comme prévu. Dans le bar T&L's bar, là où se situait le portail de New-York. Il se rendit compte que le prince Phil l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Mer 16 Aoû 2023 - 22:12
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
J’ai toujours aimé recevoir du courrier. À mon époque, évidemment, les téléphones et autres engins électroniques n’existaient pas, et nous devions nous montrer plus créatifs pour communiquer en longue distance. Bien sûr, la plupart du temps, nous avions un messager qui nous transmettait lui-même les paroles des souverains de royaumes voisins, mais il m’arrivait également de recevoir des lettres privées que je gardais pour moi ; généralement, celles-là étaient plus intimes et provenaient du cœur, ce qui était aussi plus appréciable. Aujourd’hui, dans ce monde, tout passe par le même procédé : la messagerie instantanée. C’est souvent bien pratique, il est vrai, et j’avoue bien volontiers que je m’y suis moi-même habitué. Mais recevoir une lettre papier a quelque chose d’unique, de plus personnel, c’est pourquoi je souris en découvrant ce matin dans ma boite aux lettres un courrier signé de la main d’un certain Peter Pan. Ce bon vieux crocodile, mon camarade d’expédition lors de notre apparition soudaine dans cette étrange ville peuplée d’animaux nommée Zootopie. Depuis notre retour dans ce monde, nous avons réussi à reprendre contact et nous sommes devenus plutôt bons amis. Jusque-là, nous ne nous étions encore jamais revus en chair et en os, mais je comprends en lisant la lettre de Peter que le jour de nos retrouvailles arrivera bientôt, puisqu’il m’avertit qu’il passera prochainement par le portail magique pour se rendre à New York. C’est parfait, je n’ai qu’à l’attendre au T&L’s bar, je comptais justement m’y rendre dans la soirée, cela ne pouvait pas mieux tomber.

M’installant au comptoir, je salue Timon et discute en racontant mes grandes épopées comme j’en ai l’habitude, quand je vois la porte menant au sous-sol s’ouvrir et un garçon arriver vers nous. Il n’a plus sa tête de crocodile, mais je suis quasiment certain qu’il s’agit bien de Peter : si je n’ai jamais regardé son film d’animation, je connais au moins le personnage, et je trouve une certaine ressemblance avec celui qui vient de débarquer depuis la salle du portail. Un sourire enthousiaste aux lèvres, je me lève de mon tabouret et fais un grand geste pour être aperçu, puis m’approche du jeune homme en m’exclamant :

« Peter ! J’imagine que c’est bien toi. C’est moi, Phil. Bon sang, ça fait tout drôle de te voir sans tes écailles de crocodiles ! Comment tu vas ? »

Puis je l’invite à prendre place sur un tabouret près du comptoir et lui demande :

« Qu’est-ce que tu veux boire ? Je te conseille une bonne bière, si ça te dit, elles sont excellentes par ici. Et ne t’en fais pas pour le prix, je prends la première tournée, ça me fait plaisir ! »

Je suis quand même un excellent hôte, même si ce n’est pas vraiment chez moi ici, c’est tout comme. Et puis, je suis plutôt ravi de voir Peter ici, depuis la dernière fois que l’on s’est vus, alors il faut bien que je le montre.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Sam 2 Sep 2023 - 15:08



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait annoncé à Phil qu'il viendrait dans quelques jours. Il n'avait pas écrit dans sa lettre qu'il prendrait le portail mais il savait que son ami comprendrait, du moins, il l'espérait. Il  avait donc pris le portail à La Plume Magique, espérant arriver à destination. Mais il atterrit au bon endroit, le bar T&L's. Il sortit du sous-sol et se rendit dans le bar où il se rendit compte que Phil l'attendait. D'ailleurs, ce dernier lui dit:

« Peter ! J’imagine que c’est bien toi. C’est moi, Phil. Bon sang, ça fait tout drôle de te voir sans tes écailles de crocodiles ! Comment tu vas ? »

Peter sourit: c'est vrai que, depuis leur aventure à Zootopie, ils ne s'étaient pas revus en version humaine. Peter ne ressemblait pas à un crocodile et son désormais nouvel ami encore moins à un cheval. Peter répondit:

-Oui, c'est bien moi. C'est vrai que ça me fait aussi bizarre de te voir en humain et non en cheval. Et ça va bien et toi?

Puis Phil l'invita à s'asseoir sur un tabouret du comptoir avant de demander:

« Qu’est-ce que tu veux boire ? Je te conseille une bonne bière, si ça te dit, elles sont excellentes par ici. Et ne t’en fais pas pour le prix, je prends la première tournée, ça me fait plaisir ! »

Peter s'assit donc avant de répondre, souriant et confiant:

-Eh bien, va pour une bière alors! Et parfait si tu payes la première tournée, ça me va!

Peter était heureux de découvrir un nouveau lieu et, qui sait, peut-être une nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Mer 13 Sep 2023 - 18:44
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Peter sourit puis me rejoint au bar en ajoutant que ça lui fait bizarre, à lui aussi, de me voir en humain plutôt qu’en cheval. Je faisais un magnifique cheval, mais j’espère que je suis quand même plus beau en tant qu’humain ! Princier, je l’invite à commander une bière, faisant un peu de la publicité pour celle de Timon au passage. Il accepte et quelques minutes plus tard, deux pintes arrivent devant nous. Je lève mon verre pour trinquer :

« À nos retrouvailles, et surtout à nos prochaines aventures ! En espérant ne pas être retransformés en animal de sitôt. »

C’est qu’avoir des sabots à la place des mains n’a pas été une expérience très agréable pour moi, je ne pouvais même pas saisir des objets simples, un comble pour quelqu’un de fort comme moi. Par exemple, je ne sais même pas comment j’aurais réussi à boire une bière si j’étais resté un cheval : est-ce qu’il aurait fallu que je prenne délicatement mon verre entre deux sabots, ou pire, que j’y aille directement avec la langue, comme un chat lape son lait ? Je préfère encore ne pas me poser la question. Heureusement, j’ai mes deux mains à présent et je peux descendre ma pinte comme j’en ai l’habitude. Mais je ne compte pas passer toute la journée au bar, surtout alors qu’il y a tant de choses à faire ! Je me tourne vers Peter et lui demande :

« Tu es déjà venu à New York ? Tu as une idée de ce que tu aimerais faire ? Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette grande ville, on ne risque pas de s’ennuyer ! »

C’est un paradis pour les touristes, avec tous les spectacles, les monuments et autres musées à visiter, mais aussi quelques bonnes activités à faire auxquelles on ne pense pas toujours. Dans tous les cas, Peter ne peut décemment pas reprendre le portail vers Londres sans être sorti du bar une seule fois, ce serait un vrai gâchis, même s’il est vrai que les bières sont très bonnes.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Ven 15 Sep 2023 - 14:48



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait dit être d'accord pour une bière, si son ami payait la tournée. Il était heureux de découvrir la ville et de passer un moment avec Phil. Très vite, deux pintes arrivèrent devant eux. Phil en prit une et la leva devant elle avant de dire:

« À nos retrouvailles, et surtout à nos prochaines aventures ! En espérant ne pas être retransformés en animal de sitôt. »

En effet. Certes, Peter avait adoré être un crocodile (et il se demandait bien quel aurait été la tête de Crochet s'il l'avait vu ainsi) mais c'était pas pratique dans la vie de tous les jours et il savait que, pour Phil et Nino, ça n'avait pas été facile aussi. Peter approuva donc d'un signe de tête et commença à boire, laissant Phil boire aussi. A un moment, Phil se tourna vers l'éternel enfant et lui demanda:

« Tu es déjà venu à New York ? Tu as une idée de ce que tu aimerais faire ? Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette grande ville, on ne risque pas de s’ennuyer ! »

Peter n'en doutait même pas. Lui, il vivait à Londres. C'était une bien plus petite ville que NY et, pourtant, il y avait pas mal de choses à faire aussi. Il avait hâte de découvrir, donc, New York et ses activités, lui qui n'y était jamais allé. En vrai, il avait bien peu quitté Londres ou Neverland. Il avait visité un peu Paris, mais c'est tout. Il termina une gorgée de sa bière (très bonne, par ailleurs) et il répondit:

-Non, je ne suis jamais venu. Je ne doute donc pas qu'il y a pas mal de trucs à faire ici, bien + qu'à Londres. Alors je te fais confiance sur les activités, oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Jeu 28 Sep 2023 - 18:52
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Peter me confirme que c’est sa première visite de New York, ce qui me remplit déjà de fierté, car il n’aurait jamais pu trouver meilleur guide que moi dans cette ville. Dommage qu’il n’ait pas d’envie particulière, il va falloir que je sélectionne parmi toutes les activités possibles et imaginables à faire ici pour qu’il passe une journée exceptionnelle, mais heureusement, je ne manque pas d’idées. Je balaie mentalement toutes les visites de musées ou les balades tranquilles, Peter ne me semble pas être du genre à vouloir passer des heures à se remplir la tête de choses trop sérieuses. Moi, j’aime bien de temps en temps aller admirer quelques galeries d’art ou me renseigner sur les événements de l’Histoire, surtout quand il s’agit de grandes batailles épiques, mais aujourd’hui, j’ai plutôt envie de m’amuser.

« Bon, tout d’abord, il n’est pas question que tu repartes d’ici sans avoir vu Times Square ou encore Central Park. C’est complètement incontournable. On n’a qu’à commencer par là, puis si tu as un petit creux, je t’emmènerais manger les meilleurs hot dogs du continent. Je n’exagère pas, il m’a suffit de les goûter une fois pour ne plus pouvoir m’en passer. »

Je pourrais y aller tous les jours si je ne faisais pas un peu attention à ma silhouette. Il ne faut pas non plus que je devienne trop gras, ou je perdrais de ma crédibilité en tant que héros fort et musclé. Mais un hot-dog de temps en temps ne peut pas me faire de mal, et cela fait déjà un petit moment que je n’y ai pas été, alors je peux bien me le permettre. Je finis ma pinte, laisse un pourboire à Timon et fais signe à Peter de me suivre hors du bar. Comme prévu, je prends mon rôle de guide très au sérieux et l’entraîne vers Times Square, d’où l’on peut déjà voir les grands immeubles se dresser un peu plus loin.

À mon arrivée dans ce monde, j’ai eu beaucoup de mal à m’acclimater à cette nouvelle ville, beaucoup plus moderne, plus peuplée, plus lumineuse que mon ancien royaume. La proximité avec la nature m’a très vite manqué, je ne voyais qu’une mer noire de monde, des humains qui vivaient tête baissée sur leurs espèces de boîtes rectangulaires dont j’appris plus tard qu’il s’agissait de téléphones. Mais avec le temps, j’appris à m’y faire. Aujourd’hui, je trouve cette ville grandiose, spectaculaire. Pas de fée ni de sorcière par ici, pourtant cet endroit me semble presque plus magique que mon royaume d’origine. Bien sûr, mon ancienne vie me manque toujours un peu, la beauté des paysages naturelles, le calme de la forêt, le chant des oiseaux, les cieux nocturnes remplis d’étoiles ; mais il émane de New York une telle aura, une énergie, une vitalité qui la rend si animée, si addictive qu’on veuille toujours y revenir. Je pense sincèrement que si je retrouvais ma place dans mon ancien monde, New York finirait par me manquer.

Comme il fallait s’y attendre, Times Square est empli de monde sur chaque trottoir et dans chaque magasin. Les grands écrans publicitaires illuminent la place en cette fin d’après-midi et nous informe des dernières sorties au cinéma ou des spectacles phares de Broadway. Il suffit de lever un peu la tête pour voir toutes les couleurs du monde en une seule fraction de secondes. Parfois, j’imagine ma tête apparaître sur l’un des écrans, avec mon nom écrit en grandes lettres dorées. PHIL STRONGMAN, UN HÉROS AU GRAND COEUR ou quelque chose comme ça. Un jour, peut-être, ce sera le cas. Donnez-moi un dragon à abattre, qu’on me reconnaisse enfin à ma juste valeur. Ce n’est sûrement qu’un doux rêve, mais rien ne semble impossible dans une ville comme celle-ci. Alors, pourquoi pas ?

« Ça doit te changer de Londres, non ? Tout est complètement démesuré ici, très excessif, excentrique même. Mais c’est ce qui fait son charme, je dirais. Ça donne l’impression qu’on peut faire absolument tout ce qu’on veut. C’est peut-être ça qu’on appelle le rêve américain. Moi, je rêve qu’un jour cette foule immense scande mon nom haut et fort, mais pour le moment je me contente d’être un héros anonyme. La gloire viendra peut-être plus tard. Toi, ce serait quoi, ton rêve le plus fou ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Sam 30 Sep 2023 - 21:32



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait dit ne jamais être venu. Mais il ne doutait pas qu'il y ait des trucs à faire ici, bien plus qu'à Londres. Mais il lui faisait confiance, oh que oui. Phil lui dit:

« Bon, tout d’abord, il n’est pas question que tu repartes d’ici sans avoir vu Times Square ou encore Central Park. C’est complètement incontournable. On n’a qu’à commencer par là, puis si tu as un petit creux, je t’emmènerais manger les meilleurs hot dogs du continent. Je n’exagère pas, il m’a suffit de les goûter une fois pour ne plus pouvoir m’en passer. »

Pas de soucis, il lui faisait confiance. Il n'avait rien vu de tout ça à la TV mais il ne la regardait que bien peu. Surtout depuis qu'il ne vivait plus avec Clochette, son amie. Il vivait seul. Ca ne le dérangeait pas, en soit. Mais, des fois, il aurait aimé parler de ses aventures avec son amie-fée. Après qu'ils aient fini leur pinte, Phil paya et fit signe à l'éternel enfant de le suivre dehors.

Peter le suivit et ils se dirigèrent vers Time's Square. Une fois arrivés, il se rendit compte qu'il y avait du monde partout et plein d'écrans partout, avec des pubs. Des sorties cinéma, des spectacles, etc. Bref, des choses que Peter ne comprenaient pas toujours. Pour lui, le monde s'arrêtait au Londres d'autrefois et à Neverland, du moins jusqu'à il y a quelques années. En tous les cas, ici, il y en avait des choses à voir. Finalement, Phil demanda à l'éternel enfant:

« Ça doit te changer de Londres, non ? Tout est complètement démesuré ici, très excessif, excentrique même. Mais c’est ce qui fait son charme, je dirais. Ça donne l’impression qu’on peut faire absolument tout ce qu’on veut. C’est peut-être ça qu’on appelle le rêve américain. Moi, je rêve qu’un jour cette foule immense scande mon nom haut et fort, mais pour le moment je me contente d’être un héros anonyme. La gloire viendra peut-être plus tard. Toi, ce serait quoi, ton rêve le plus fou ? »

Oh oui, ça le changeait de Londres... C'était bien plus excessif ici. Mais Phil semblait aimé ça. Peter ne rêvait pas du rêve américain, lui. Il préférait jouer. Son plus grand rêve? Bonne question! Jouer partout? Aider les gens à jouer, à rêver...? Non, il savait: apprendre à tous les enfants du monde à jouer et apprendre aux adultes à, des fois, développer leur sens du jeu et de l'imagination. Il répondit, souriant:

-Oh oui, ça me change de Londres! Londres paraît presque terne, à côté! Sinon, mon plus grand rêve, ce serait d'apprendre à tous les enfants du monde à jouer et à d'apprendre aux adultes à, des fois, développer leur sens du jeu et de l'imagination! Mais c'est utopique, hein...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Mer 11 Oct 2023 - 18:23
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Développer le sens du jeu et de l’imagination. Je réfléchis un moment. C’est vrai qu’en tant qu’adulte, c’est quelque chose qu’on laisse parfois un peu de côté, pour s’occuper de choses plus sérieuses. Moi-même, si j’aime bien me divertir de temps en temps, je préfère quand mes actions sont utiles, que ce soit en entraînant d’autres à faire du sport ou en partant en mission sauvetage d’une personne en détresse. Mais dans un sens, Peter a raison, c’est aussi important de garder une petite part de son enfance en chacun de nous. Bien sûr, étant né au sein d’une famille royale, je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour m’amuser, même étant bien plus jeune ; mais j’ai appris que parfois, c’était bien aussi de se détendre et de ne pas tout prendre trop sérieusement.

« Utopique, peut-être, mais ça vaut le coup d’essayer à ton échelle. Moi, j’aimerais être capable de sauver la Terre entière, mais c’est impossible, alors je me contente de porter main forte au moins aux personnes que je croise. Je pense que t’as raison, y en a qui gagneraient à se détendre un peu et laisser parler leur imagination de temps en temps, mais parfois, malheureusement, c’est compliqué, car nos responsabilités finissent toujours par nous rattraper. »

Par chance, je suis plutôt doué moi-même pour jongler entre mes responsabilités et mon temps personnel, mais ce n’est pas toujours le cas de tout le monde. Au moins, Peter pourrait-il aider ces gens-là, s’il en est capable. Mais ce n’est pas le moment de rentrer dans ce genre de débat, nous sommes ici pour passer une journée exceptionnelle dans cette grande ville iconique des Etats-Unis et j’ai bien l’intention de continuer à jouer les guides parfaits. Entraînant Peter dans une rue de Times Square, je lui suggérais :

« Veux-tu acheter un souvenir à ramener à Londres ? Ici, tu es obligé de trouver absolument tout ce que tu veux. Il y a des boutiques de toutes sortes. Plutôt vêtements, nourriture, objets de décoration ? Sinon, il doit y avoir quelques magasins de jeux par là-bas. Jeux de société ou jeux vidéo, il y en a de toutes sortes ! Comme je te disais, ici, tu es forcé d’y trouver ton bonheur. »

Je n’y connais pas grand-chose, en jeux, pour être honnête, mais j’imagine que Peter aurait ses préférences. Ou bien, si ça ne l’intéresse pas d’acheter quelque chose, rien ne nous empêche d’aller tout de suite vers Central Park pour la suite de la visite.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Ven 13 Oct 2023 - 16:19



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait dit que la ville le changeait de Londres, c'était presque terne à côté de NY. Puis il avait expliqué son plus grand rêve: apprendre aux enfants à jouer à apprendre aux adultes à, des fois, développer leur sens du jeu et de l'imagination. Pour lui, c'était utopique. Mais, qui sait, ça ne l'aidait peut-être pas? Phil répondit:

« Utopique, peut-être, mais ça vaut le coup d’essayer à ton échelle. Moi, j’aimerais être capable de sauver la Terre entière, mais c’est impossible, alors je me contente de porter main forte au moins aux personnes que je croise. Je pense que t’as raison, y en a qui gagneraient à se détendre un peu et laisser parler leur imagination de temps en temps, mais parfois, malheureusement, c’est compliqué, car nos responsabilités finissent toujours par nous rattraper. »

C'est vrai que les responsabilités étaient là pour rattraper le jeu. Lui-même avait quelques responsabilités et il n'aimait pas ça. Il avait vingt-six ans mais, dans sa tête, il pensait encore en avoir dix-huit. Aussi, dès qu'il pouvait, il jouait. Mais il comptait bien essayer à son échelle:! Il sourit et répondit:

-Tu as raison! Tu le fais bien, j'en suis sûr! Et hélas oui les responsabilités nous rattrapent toujours... C'est énervant ça!

Phil entraîna Peter vers une rue, en disant:

« Veux-tu acheter un souvenir à ramener à Londres ? Ici, tu es obligé de trouver absolument tout ce que tu veux. Il y a des boutiques de toutes sortes. Plutôt vêtements, nourriture, objets de décoration ? Sinon, il doit y avoir quelques magasins de jeux par là-bas. Jeux de société ou jeux vidéo, il y en a de toutes sortes ! Comme je te disais, ici, tu es forcé d’y trouver ton bonheur. »

Des jeux? Bien évidemment qu'il en achèterait. Pour le reste, pourquoi pas un objet de décoration typique de la ville de NY? Il le poserait dans l'appartement, en attendant que Clochette revienne ou que Wendy passe chez lui. Peter sourit et répondit:

-Je veux un souvenir, oui! Un objet de décoration typique de la ville, oh que oui, je veux ça. Et un jeu, oui, un jeu Américain, pas disponible en Angleterre, je veux aussi.

Il suivit donc son ami dans les dédales des rues de la ville... Il avait hâte de trouver des objets à ramener. Pourquoi pas mettre des cadeaux pour ses amies Clochette et Wendy...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Lun 6 Nov 2023 - 20:32
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Peter a l’air de prendre ma proposition de s’acheter un souvenir avec beaucoup d’enthousiasme, mais je ne suis pas surpris, puisque j’ai rarement de mauvaises idées. En fait, j’ai même toujours des idées excellentes, ce qui m’aide bien dans ma vie de héros. Nous nous dirigeons donc vers l’une des grandes rues commerçantes de Times Square afin qu’il puisse observer les vitrines et choisir le magasin qui l’intéresse. Nous entrons dans une boutique à deux étages remplies de babioles en tout genre, la plupart étant décorées aux motifs du drapeau américain. Un vrai attrape-touristes, mais qui ferait l’affaire pour ce que recherche Peter. Nous déambulons dans les rayons chacun de notre côté et je prends à cœur ma mission de lui dénicher le meilleur objet qu’il puisse trouver ici. Je suis son seul guide de la journée, alors j’ai bien l’intention de faire en sorte que sa visite de New York lui soit inoubliable : ainsi, il pourra chanter mes louanges jusqu’à Londres. C’est alors que je m’arrête devant une superbe figurine de la Statue de la Liberté en métal argenté. Pourquoi pas ? Je la saisis et lève la main pour la montrer à Peter :

« Qu’est-ce que tu penses de ça ? C’est typique et plutôt joli. Ça rendrait bien dans un salon. »

Je le laisse décider s’il souhaite prendre la figurine - mais encore une fois, j’ai toujours de superbes idées, alors je ne vois pas pourquoi il refuserait. Une fois nos emplettes ici terminées, nous retournons dans la rue marchande en quête d’une boutique de jeux de société. Je dois admettre m’y connaître un peu moins, dans ce domaine, je n’ai jamais vraiment pris le temps de jouer, toujours bien trop occupé à m’entraîner à la salle ou à partir à l’aventure. Mais je pense que Peter saura compléter mes lacunes, puisque si je me souviens bien, il m’a déjà dit travailler lui-même dans un magasin de jeux, à Londres. C’est pourquoi, alors que l’on entrait dans une boutique spécialisée dans ce domaine, je lui affirmai :

« Je te laisse choisir, cette fois, tu sauras sûrement mieux que moi ce qui te ferait plaisir. Pour ma part, je vais observer un peu tout ce qu’ils ont. Je ne compte pas acheter quelque chose, mais ça ne me ferait pas de mal de voir un peu ce qu’il existe et à quoi les gens aiment jouer. »

Ce serait sûrement bénéfique pour moi de connaître quelques grands noms de jeux pour briller en société. Je pourrais passer pour quelqu’un dans le vent et l’on m’aimera certainement encore plus qu’actuellement. Je parcours donc les rayons en lisant quelques descriptifs sur certaines boîtes, mais n’ayant aucune expérience dans ce domaine, je me rends vite compte que je ne comprends pas grand-chose. Pourquoi tout est aussi compliqué ? Moi qui pensais que les jeux étaient justement faits pour s’amuser et non pas pour se prendre la tête. Après quelques minutes, je soupire finalement de déception et rejoins Peter qui attend à la caisse avec son nouveau jeu. Je lui demande par curiosité :

« Alors, qu’est-ce que tu as acheté ? »

Puis je lance un nouveau regard vers le reste de la boutique et rajoute :

« Dis donc, il y a plein de jeux avec beaucoup de règles, ils ont l’air bien compliqué. Ça parle de plateaux, de pions, de pièces, de cartes avec des capacités spéciales et j’en passe. Bien sûr, pour moi ce n’est pas un problème puisque je comprends très vite, mais pour des enfants, ça peut être facile de s’y perdre un peu, non ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Lun 13 Nov 2023 - 10:43



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait souri et dit que oui il voulait un souvenir et qu'un objet typique de la ville serait bien. Il avait aussi hâte de trouver des jeu Américain non disponible en Angleterre ou en Europe. Ils se dirigèrent donc en premier vers la boutique d'objets de décoration. La boutique avait deux étages et ils le parcoururent chacun de leur coté. Peter n'y connaissait rien à ça mais pas grave il se doutait que son nouvel ami saurait trouver une bonne idée. D'ailleurs, alors qu'il regardait quelques babioles, ce dernier arriva avec une figurine qui représentait la Statue de la Liberté et lui dit:

« Qu’est-ce que tu penses de ça ? C’est typique et plutôt joli. Ça rendrait bien dans un salon. »

Peter observa la figurine. ca ferait bien chez lui, oui. Il la mettrait dans le salon ou ailleurs. De toute façon, il avait beau se croire être encore un enfant, aucun enfant ne venait chez lui.Il répondit donc:

-Je la prends.

Il alla payer et ils sortirent. Finalement, ils allèrent dans une boutique de jeux et de jouets Américains. Phil dit alors:

« Je te laisse choisir, cette fois, tu sauras sûrement mieux que moi ce qui te ferait plaisir. Pour ma part, je vais observer un peu tout ce qu’ils ont. Je ne compte pas acheter quelque chose, mais ça ne me ferait pas de mal de voir un peu ce qu’il existe et à quoi les gens aiment jouer. »

En effet, c'était, cette fois, plus le domaine de Peter. Il travaillait quand même dan une boutique de jeux de société. Il connaissait donc bien le domaine et ce qui se faisait dans le monde. Il laissa son nouvel ami flâner dans les lieux et alla vers les jeux de société. Il cherchait donc des choses non disponible en Angleterre ou en Europe. Finalement, il trouva son bonheur et fila à la caisse où il retrouva Phil qui lui demanda:

« Alors, qu’est-ce que tu as acheté ? »

Peter répondit:

-J'ai pris les jeu de société "Sekigahara : The Unification of Japan" et "Risk Legacy".

Puis son ami lui demanda:

-« Dis donc, il y a plein de jeux avec beaucoup de règles, ils ont l’air bien compliqué. Ça parle de plateaux, de pions, de pièces, de cartes avec des capacités spéciales et j’en passe. Bien sûr, pour moi ce n’est pas un problème puisque je comprends très vite, mais pour des enfants, ça peut être facile de s’y perdre un peu, non ? »

Peter, souriant, répondit:

-C'est vrai que parfois c'est compliqué. Mais, justement, nous les vendeurs, on est là pour ça. On conseille les parents en fonction de l'âge des enfants. Un enfant de six ans ne jouera pas au même jeu qu'un de dix ou onze ans. Et il y a quand même quelques adultes qui jouent à ses fameux jeux, surtout les jeux de plateau, expert ou non. Ca répond à ta question...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Dim 3 Déc 2023 - 18:39
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Je n’ai aucune idée de ce que me baragouine Peter quand je lui demande le nom des jeux de société qu’il a achetés, mais je hoche la tête néanmoins pour lui faire croire que je sais totalement de quoi il parle. Hm hm, oui bien sûr, le fameux Sakiragawa machin, ou quelque chose comme ça, bon, je ne suis pas à une syllabe près. En tout cas, il a l’air plutôt content de son choix, alors c’est le principal, même si je ne comprends pas grand-chose aux jeux de plateau. Je lui pose d’ailleurs une question à ce sujet qui me taraude l’esprit depuis l’instant où nous sommes entrés dans cette boutique, car je me trouve en effet assez étonné de voir que l’on propose des choses aussi compliquées pour faire jouer des enfants. Bien sûr, quand j’étais petit, l’époque était bien différente et il faut dire que je n’ai jamais vraiment eu d’enfance de par mon sang royal. Je n’avais guère beaucoup de temps pour m’amuser, car mes responsabilités de prince étaient arrivées au moment même où j’ai vu le jour. À mes huit ans, l’on avait déjà décidé de me marier à la princesse d’un royaume voisin qui venait tout juste de naître et lorsque je devais faire usage de stratégie, ce n’était pas en face d’un petit jeu de plateau avec des dés et des cartes, mais devant des troupes armées qui n’attendaient plus que les ordres de la famille royale pour aller attaquer nos ennemis. Alors, je dois bien admettre qu’il est surprenant pour moi de voir des choses si compliquées destinées aux enfants pour le simple plaisir de jouer.

Mais Peter m’explique alors que les jeux de société ne sont pas seulement destinés aux enfants et que des personnes plus âgées, voire même des adultes peuvent également y jouer. Autant je ne suis pas étonné que Peter, le garçon qui ne voulait pas grandir, s’amuse avec ce genre de jeux, autant j’imagine assez mal des hommes tels que moi s’y laisser prendre. N’avons-nous pas mieux à faire que de déplacer quelques pions sur un plateau ? L’idée me fait sourire, personnellement, je ne me verrais pas passer des heures à jouer aux cartes - à moins d’y gagner quelque chose derrière, évidemment. Pour me distraire, je préfère largement aller voir des amis pour leur raconter mes dernières grandes aventures, ou bien aller chez Timon boire quelques bières.

« Ça en soulève quelques autres, pour être honnête. Je n’imaginais pas que des adultes puissent vouloir jouer à ce genre de choses. Mais tant mieux pour eux, s’ils ont du temps à tuer et qu’ils y trouvent leur compte. »

Je me sens autant à ma place dans cette boutique qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, alors je ne suis pas mécontent lorsque l’on en sort enfin. Ça me fait plaisir de voir que Peter prenne autant goût à sa visite de New York - certainement grâce à ma présence - mais je n’aime pas ne pas tout comprendre à ce qui m’entoure et il faut avouer que les boites de jeux de société ont cet effet là sur moi. Plus tard, peut-être, je saurais tout ce qu’il y a à savoir sur celles-ci et je pourrais déambuler dans les rayons de ce magasin sans me sentir perdu ; après tout, encore quelques années plus tôt, les téléphones et la technologie moderne en général me donnaient la même impression. Mais pour le moment, je préfère reprendre notre balade à travers cette grande ville américaine et continuer à en mettre plein la vue à Peter avec mon savoir et mes connaissances.

« Je pense que tu apprécieras Central Park. Ce n’est pas très loin d’ici, à quelques minutes à pied. Je ne te propose pas de prendre les transports en commun, c’est beaucoup plus agréable de marcher et ça te permet aussi de voir un peu la ville. »

Pas besoin de carte, je connais cet endroit comme ma poche. J’entraîne mon ami dans les rues de New York en direction du parc sans trop d’hésitation sur le chemin à prendre - j’ai toujours eu un excellent sens de l’orientation. Tandis que nous marchons, je lui indique parfois quelques endroits intéressants de la ville - des monuments historiques, quelques belles fresques murales, ou bien des enseignes de restaurants dans lesquels j'ai déjà bien mangé. Puis je retire un instant ma casquette de guide exceptionnel pour celle de bon ami pour discuter simplement, sans cesser de nous diriger vers notre destination :

« Parfois, je ne saurais dire si je préfère New York ou mon ancien royaume. Je dirais qu’il y a de bons et de mauvais côtés dans les deux. Bien sûr, ma femme me manque terriblement, mais j’ai fait de bonnes rencontres ici également. Tu n’es pas de ce monde non plus, toi, je me trompe ? C’était comment, d’où tu viens ? »

Bien sûr, si je pose ce genre de questions, c’est principalement pour pouvoir y répondre moi-même par la suite afin de m’étendre sur mon sujet favori : moi. Mais je suis tout de même curieux d’en savoir plus sur le monde de Peter, puisque je n’ai jamais pris la peine de visionner le film dont il tire son origine. Je me demande s’il est aussi fascinant que le royaume où je vivais autrefois - même si, bien évidemment, je doute qu’il ait déjà vécu des aventures aussi fantastiques que les miennes.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Mer 6 Déc 2023 - 13:45



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait donné le nom des jeux qu'il avait pris. Il se doutait que ça ne parlait pas à son nouvel ami mais il ne dit rien et le laissa lui demander un peu comment les enfants pouvaient jouer à ça. Peter avait répondu, souriant. Il avait expliqué que oui c'était compliqué. Il avait dit que les vendeurs étaient là pour ça et qu'ils conseillaient les parents en fonction de l'âge de enfants. Et que même certains adultes jouaient à ces fameux jeux de plateau. Comme Peter avait aussi demandé si ça répondait à sa question, Phil répondit:

« Ça en soulève quelques autres, pour être honnête. Je n’imaginais pas que des adultes puissent vouloir jouer à ce genre de choses. Mais tant mieux pour eux, s’ils ont du temps à tuer et qu’ils y trouvent leur compte. »

Peter sourit. C'était exactement ça. Après, ce n'était pas le cas de tous les adultes de ce monde mais d'une bonne partie. Certains jouaient en famille, d'autres entre amis, d'autres en duo ou en couple. Peter ne rajouta rien de plus car il savait bien que son ami ne comprenait pas tout. Aussi, ils sortirent du magasin et Phil demanda:

« Je pense que tu apprécieras Central Park. Ce n’est pas très loin d’ici, à quelques minutes à pied. Je ne te propose pas de prendre les transports en commun, c’est beaucoup plus agréable de marcher et ça te permet aussi de voir un peu la ville. »

Peter acquiesça. Et ils se mirent en route, à pieds donc. De temps à autre, il lui indiqua quelques bâtiments emblématiques de la ville ou même des monuments. Peter appréciait cela, lui qui devait souvent faire le guide à Neverland ou à Londres. Finalement, Phil dit:

« Parfois, je ne saurais dire si je préfère New York ou mon ancien royaume. Je dirais qu’il y a de bons et de mauvais côtés dans les deux. Bien sûr, ma femme me manque terriblement, mais j’ai fait de bonnes rencontres ici également. Tu n’es pas de ce monde non plus, toi, je me trompe ? C’était comment, d’où tu viens ? »

Peter répondit, souriant, marchant toujours vers le fameux Central Park:

-En effet, je ne suis pas de ce monde aussi. Je viens d'un endroit appelé Neverland et j'étais un peu son âme. Là-bas, ils y avaient des forêts, la mer, plein d'Enfants Perdus, des pirates, des sirènes, des fées... C'était magnifique! Et chez toi, c'était comment...?

Il avait hâte d'en savoir plus sur le monde de Phil, son nouvel ami!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Ven 15 Déc 2023 - 13:28
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Des enfants perdus ? Des pirates ? J’ai un peu du mal à imaginer ce qu’il y a de magnifique là-dedans, à part peut-être de bonnes raisons de partir à l’aventure pour sauver quelques innocents contre des personnes malveillantes. Dans tous les cas, il est certain que mon royaume d’origine n’a rien à envier au pays de Peter Pan. Des forêts et des fées, on en avait par chez moi aussi, mais je doute que les siennes soient aussi splendides que celles que j’avais eu le plaisir de rencontrer durant ma jeunesse. Comme je m’y attendais, Peter me demande en retour comment était mon royaume, et je laisse planer un peu de suspens, gardant un petit sourire mystérieux avant de répondre :

« C’était immense. Merveilleux. Je vivais dans un château gigantesque, surplombant un paysage magnifique. Imagine le décor : des bois à perte de vue, une nature belle de mille couleurs, des animaux qui n’hésitaient pas à pousser la chansonnette. Nous avions des fées, nous aussi, qui de leur baguette rendaient notre vie plus lumineuse encore. Des sorcières également, que j’aimais beaucoup moins bien sûr. Je te l’ai sûrement déjà raconté, mais j’ai d’ailleurs vaincu l’une d’elles auparavant, tandis qu’elle était sous la forme d’un dragon. C’était la belle époque. »

Je m’y revois encore, aux côtés de ma belle princesse, dans ce monde merveilleux qui me manque parfois. J’aurais sûrement du mal à quitter New York, si j’avais le choix d’y retourner un jour, mais il est vrai que je me sens nostalgique de temps en temps, quand j’y repense. Je me demande si Peter ressent la même chose vis-à-vis de son pays natal, ou s’il se plaît assez à Londres pour l’oublier. Mais je suis certain que s’il visitait mon royaume un jour, il ne voudrait plus le quitter.

Nous arrivons finalement devant Central Park et je laisse à mon ami le temps d’admirer la vue. Ce n’est certainement pas aussi grandiose que les forêts que j’avais par chez moi, dans mon royaume, mais ça vaut tout de même le détour. J’entraîne Peter pour une petite balade à l’intérieur du parc. Il y a un peu de monde, mais beaucoup moins qu’à Times Square, ce qui est tout de même un peu plus agréable pour marcher. Quand nous arrivons près d’un lac, où barbotent tranquillement quelques canards, je demande finalement :

« Qu’est-ce que tu penses de la vue ? J’aime bien cet endroit, ça change un peu des buildings entassés partout ailleurs dans New York. L’air y est un peu meilleur, aussi. »

Je viens ici parfois, généralement le matin, pour courir un peu et rester en forme. Nous reprenons la marche et passons devant un petit stand qui vend de la limonade bien fraîche. Ça tombe à pic, je commençai à avoir un peu soif. Je m’approche et paie deux verres, servis avec une paille. Je tends l’un d’eux à Peter et sirote le mien. On arrive bientôt à la fin de la visite, mais je nous réserve une dernière chose à faire après cette balade. Il ne pourra pas dire que je ne suis pas un guide exceptionnel, ça c’est certain !
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Sam 16 Déc 2023 - 14:55



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait répondu à son ami en marchant vers Central Park. Parler de Neverland était génial pour lui, c'était son monde, sa vie et il en était l'âme. Il en parlait, cependant, comme un gamin de dix-huit ans et pas comme un adulte de vingt-six ans. Pour lui, c'était magnifique. Finalement, il avait retourné la question à son ami. Après un peu de suspense et un sourire mystérieux, il finit par répondre:

« C’était immense. Merveilleux. Je vivais dans un château gigantesque, surplombant un paysage magnifique. Imagine le décor : des bois à perte de vue, une nature belle de mille couleurs, des animaux qui n’hésitaient pas à pousser la chansonnette. Nous avions des fées, nous aussi, qui de leur baguette rendaient notre vie plus lumineuse encore. Des sorcières également, que j’aimais beaucoup moins bien sûr. Je te l’ai sûrement déjà raconté, mais j’ai d’ailleurs vaincu l’une d’elles auparavant, tandis qu’elle était sous la forme d’un dragon. C’était la belle époque. »

Peter sourit. On voyait que Phil aimait bien parler de sa vie aussi. Finalement, ils arrivèrent devant le parc et Phil laissa l'éternel enfant regarder partout, admirer la vue. Finalement, après quelques minutes, ils entrèrent dans le parc où il y avait du monde mais pas comme durant le reste de la visite de la ville. Ils marchèrent et finalement ils arrêtèrent devant un lac et Phil dit:

« Qu’est-ce que tu penses de la vue ? J’aime bien cet endroit, ça change un peu des buildings entassés partout ailleurs dans New York. L’air y est un peu meilleur, aussi. »

Peter répondit:

-C'est vrai que ça change de voir ce genre de parc en plein milieu d'une ville comme la tienne, pleine de buildings. Et la vue est superbe!


Puis ils se remirent en route dans le parc et passèrent devant un stand de limonade fraiche. Phil alla en payer deux et en tendit un à Peter une fois que ce fut fait. Tandis que Phil sirotait le sien, Peter sirota aussi un peu de sa boisson avant de demander:

-Hum, il se fait tard. Je ne vais pas tarder à rentrer. A moins que tu n'aies autre chose à me montrer chez toi...?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Strongman
Phil Strongman
Faith, trust and pixie dust
Admin CH
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Tumblr_n2r8a3amUy1sd4c1xo4_r2_250
Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Bro_bro_blub
DESSIN ANIME D'ORIGINE : La belle au bois dormant
ÂGE DU PERSONNAGE : 35
COTE COEUR : Toujours à la recherche de sa belle
OCCUPATION : Co-propriétaire d'une salle de sport
LOCALISATION : New York
COULEUR PAROLE : #5c1313
DOUBLES COMPTES : Wendy, Quinn, Gilles, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Joel McHale
MON ARRIVÉE : 26/12/2019
MON VOYAGE : 111
POINTS : 366
Jeu 4 Jan 2024 - 12:13
Un moment entre un Prince et un grand enfant
Phil & Peter
Arrivé à la fin de ma limonade, je jette mon gobelet en plastique dans une poubelle de recyclage - car je suis un Prince et que je me dois de sauver la planète - puis Peter me rappelle qu’il commence à se faire tard et qu’il ne devrait pas tarder à repartir. Moi qui pensais que cette magnifique visite de New York l’aurait convaincu d’y rester ! Bon, mais je comprends, il a toute sa vie à Londres, il faut bien qu’il y retourne un moment ou un autre. Il me demande si j’ai quelque chose d’autre à lui montrer et je souris avant de répondre d’une voix qui se veut mystérieuse :

« Hm hm, oh non, pas grand-chose d’autre, si ce n’est… »

D’un geste théâtral, je me retourne et pointe du doigt le meilleur endroit de New York à mon goût : un stand de hot dogs juste en bordure de Central Park. J’en salive d’avance rien que d’y penser, même si je fais attention à ce que je mange pour garder un corps de héros, je ne pourrais pas me passer de ceux-là.

« Je t’avais promis les meilleurs hot dogs de New York, les voilà. Que dis-je, de New York ? Du monde entier ! »

C’est-à-dire que je n’en ai jamais goûté d’autres ailleurs mais je suis certain qu’ils ne seraient pas aussi bons que ceux-là. C’est bien une chose qui me manquerait lorsque je devrais retourner dans mon royaume : les spécialités culinaires de cette époque dépassent largement ce que l’on y faisait au Moyen- ge. J’entraîne Peter vers la roulotte jaune et rouge qui nous attend patiemment et salue le cuisinier :

« Salut Tony ! Je te ramène encore un nouveau client, comme tu vois. C’est mon ami Peter, il habite à Londres, mais je pense qu’après avoir goûté ce que tu fais, il voudra habiter dans le coin. »

Je rigole un peu avec mon bon vieil ami Tony puis lui commande deux hot dogs. Lorsqu’il nous les sert, je croque dans le mien sans attendre, toute cette bonne odeur m’ayant largement ouvert l’appétit. Comme je suis un Prince élevé dans les bonnes manières, j’engloutis tout mon sandwich avant de reprendre la parole, pour ne pas parler la bouche pleine :

« Alors, n’avais-je pas raison ? Les meilleurs hot dogs de la planète, sans hésitation. »

Je m’essuie la bouche et les mains dans une serviette en papier que je jette ensuite dans une poubelle - chaque geste compte - puis ajoute :

« Bon et bien, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, j’imagine que tu dois rentrer. Je vais t’accompagner jusqu’au bar pour que tu reprennes le portail. J’espère que tu as apprécié la journée, en tout cas. Il ne faudra pas que tu hésites à me faire signe quand tu voudras revenir, je connais encore beaucoup de coins sympas, tu es loin d’avoir tout vu ! »

Je lui adresse un clin d'œil amical puis le guide tranquillement jusqu’au bar.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan
The boy who never grow up
Fearless Adventurer
PHOTO D'IDENTITE : Un moment entre un prince et un grand enfant[Phil) Once-upon-a-time-ouat
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Peter Pan
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
COTE COEUR : J'ai personne pour le moment.. Je suis un vrai tombeur mais je suis un éternel célibataire!
OCCUPATION : Vendeur en magasin de jouets
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Joueur, comme d'habitude
DOUBLES COMPTES : Aucun pour le moment
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Robbie Kay-Avatar:Ilyria de bazzart et signa: Wiise(+wattpad pour les gifs du profil)
MON ARRIVÉE : 12/08/2015
MON VOYAGE : 729
POINTS : 596
Ven 5 Jan 2024 - 14:59



Un moment entre un prince et un grand enfant
Ft. Peter et Phil
 
Peter avait dit que c'était vrai que c'était bon de voir ce genre de parc en plein milieu d'une ville comme celle de son ami, pleine de buildings. Et en plus, la vue était superbe! Puis Phil l'avait amené boire une limonade avant que Peter ne dise qu'il se faisait tard et qu'il ne tarderait pas à rentrer. Sauf s'il voulait lui montrer autre chose. Après qu'ils eurent jetés leurs limonades en bons citoyens, Phil répondit d'une voix mystérieuse:

« Hm hm, oh non, pas grand-chose d’autre, si ce n’est… »

Il pointa un stand de hot-dogs, à la bordure du parc. Il ajouta:

« Je t’avais promis les meilleurs hot dogs de New York, les voilà. Que dis-je, de New York ? Du monde entier ! »

Il rit, heureux de voir que son ami avait ce genre d'humour et d'appétit. En tous les cas, il serait ravi de goûter ces fameux "Chiens Chauds". Il en avait entendu parler, bien évidemment. Mais il n'en avait jamais mangé! Phil entraina donc l'éternel enfant là-bas et dit au gérant:

« Salut Tony ! Je te ramène encore un nouveau client, comme tu vois. C’est mon ami Peter, il habite à Londres, mais je pense qu’après avoir goûté ce que tu fais, il voudra habiter dans le coin. »

Peter rit de nouveau, heureux de voir ce que son ami ait encore de l'humour. Mais jamais Peter ne quitterait Londres. C'était quand même là qu'il avait connu Wendy et ses frères John et Michael. Et il y était retourné si souvent après qu'il avait donc atterri dans le portail de Londres. Et il y avait désormais sa vie! Phil commanda deux hot-dogs et en tendit un à son ami. Phil engloutit le sien avant de dire:

« Alors, n’avais-je pas raison ? Les meilleurs hot dogs de la planète, sans hésitation. »

Peter croqua un bout du sien et dit:

-Bon, j'en avais jamais mangé avant mais je veux bien te croire! Je reviendrais en manger un jour, c'est sûr!

Il vit son ami essuyer ses mains et sa bouche avant de jeter sa serviette puis de dire à Peter qui, lui, mangeait encore:

« Bon et bien, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, j’imagine que tu dois rentrer. Je vais t’accompagner jusqu’au bar pour que tu reprennes le portail. J’espère que tu as apprécié la journée, en tout cas. Il ne faudra pas que tu hésites à me faire signe quand tu voudras revenir, je connais encore beaucoup de coins sympas, tu es loin d’avoir tout vu ! »

Peter finit son sandwich et fit comme son ami avant de dire:

-Evidemment que je reviendrais, il y a tant de choses à voir ici! Je veux  bien que tu me raccompagnes au bar par contre, oui, je ne le retrouverais pas seul dans une si grande ville! Et toi, viens à Londres un jour, que je te rendes la pareille!

Peter et son ami se dirigèrent vers la sortie du parc et allèrent dans la ville, vers le bar. Peter suivit son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: