La vie chez Gill avait permit au petit Nemo de retrouver un équilibre qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir depuis son arrivée dans ce monde. Même si son père lui manquait toujours autant, son oncle spirituel lui apportait tout ce qu'il fallait pour assurer son bien être, que cela soit physique ou morale.
Durant la fin de cet été la, les deux anciens poissons avaient trouvé le moyen de réaliser un rêve commun: revoir l'océan, ensemble. Ils allaient même retrouver Dory. Nemo, d'abord tout excité de ce départ avait finit par s'endormir dans le train et ne se réveilla que lors de l'arrivée en gare. Faisant tout son possible pour ne pas perdre de vue son oncle de cœur, le garçon trottinait joyeusement en tirant sa valise a roulette de sa main valide. Vêtue d'une chemise légère et d'un short, Il avait bien enfoncé sa casquette sur la tête en sentant que le soleil lui brûlait la peau malgré le tartinage de crème solaire. Vivement la baignade!
Cela était un inconfort tout a fait futile comparé au bonheur qu'il ressentait. On pouvait même dire que depuis qu'il avait atterrit dans le monde réel, Nemo avait connu ses premier moment de bonheur auprès de Gill, tout comme l'insouciance enfantine que les démarche institutionnelles et les nombreux placements infructueux lui avait arraché trop tôt. Il avait même assez rapidement perdu son accent anglophone au profit d'un très bon français, riche de vocabulaire malgré quelques difficultés en orthographe. Une fois arrivés au point de rendez vous, il ne restait plus qu'a attendre Dory
code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1398
Sam 2 Sep 2023 - 21:06
Se retrouver ensemble, comme à la maison
Jill et Fabio
Tu as reçu une invitation pour aller à la mer. Du moins, c’est ce que tu comprends avec les indices que tu trouves dans ton sac. Tu y as mis ton mayo de bain, des lunettes fumées, un grand chapeau et de la lotion solaire. D’ailleurs, tu y es allé un peu fort : sept tubes?! C’est qu’à chaque fois que tu contre-vérifiais ta liste, tu oubliais de cocher cet item. Ce n’est pas grave, tu pourras partager, c’est important de se protéger du soleil. Un problème de plus que tu n’avais pas sous ta forme de poisson. C’est si compliqué d’être un humain! Ils sont si inadaptés! Tu as toujours trop chaud, trop froid, mal à un endroit. Il faut toujours se protéger du soleil, du vent, de la pluie!
Tu fixes ton billet, te demandant si tu l’as acheté toi-même ou si quelqu’un l’a fait. Tu as soudainement peur que ce soit un piège. Le méchant procède comme ça après tout? Tu essais de te souvenir, car tu es presque certaine qu’une de tes mésaventures a débutée ainsi, avec un voyage en train. Tu décides d’appeler Georges pour tirer tout ça au clair. Il te rappelle alors qu’il t’a aidé à organiser cette expédition à la mer pour rejoindre des amis. Te voilà rassurée par ton ami et protecteur. Qu’est-ce que tu ferais sans lui? Sans doute que tu serais enfermée dans un hôpital ou quelque chose comme ça.
Une fois que tu as raccroché, tu te demandes qui tu dois rejoindre. Pourquoi n’as-tu pas questionné Georges à ce sujet? Tu avais sans doute la tête ailleurs, comme toujours! Tant pis, tu auras la surprise une fois sur place! Et puis la plage, peu importe avec qui, ce sera forcément amusant!
Lorsque tu descends du train, aucun visage familier ne t’attend. Tu es peut-être en avance? Tu t’assois sur un banc pour attendre, jouant à Pacman sur ton portable. Soudainement, alors que le héro du jeu est poursuivi par les fantômes, une image s’impose dans ton esprit : Tu as été poursuivie mainte fois par le passé. Par des requins, des mouettes, des monstres, des chasseurs… Tu laisses s’échappé un léger cri et te lèves précipitamment, fuyant le banc comme si c’était lui qui te glissait ces souvenirs.
En t’éloignant, tu bouscule un gamin roux. Tu marmonnes des excuses en poursuivant ta route, un peu confuse. Tu essais de chasser l’image traumatisante en cherchant à nouveau un visage connu. C’est alors que tu reconnais cette grande silhouette : Gill. C’est sans doute lui que tu venais rejoindre. Te voilà rassurée.
-Hey Jill! Je suis là! Je crois que j’ai fait un cauchemar éveillée. Mais c’est pas grave, je devrais bientôt l’oublier. Je suis contente de te revoir! Ton voyage s’est bien passé? Je pense que ça a bien été de mon côté.
Tu t’avances vers lui pour le serrer dans tes bras. Il est de ceux dont tu te souviens, alors il mérite un câlin! Tu ne fais pas attention au jeune garçon et demande :
-Il ne devrait pas y avoir quelqu’un d’autre? Je suis sure que tu me l’as dit, mais je sais plus!
Tu poses un doigt sur ta tempe, comme si ça pouvait t’aider à te souvenir. C’est évidement inutile, mais au moins, tu essais.
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
COULEUR PAROLE : #07a277
PRESENCE/ABSENCE : soir & weekend
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Alice & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Michael K. Williams
MON ARRIVÉE : 13/04/2021
MON VOYAGE : 82
Lun 11 Sep 2023 - 21:32
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Être parent n’avait jamais vraiment été dans les plans de Gill. Avoir un enfant à charge, faire en sorte qu’il n’ait besoin de rien, s’assurer qu’il allait bien à l’école, le défendre contre ceux qui l’embêtaient, il n’avait jamais pensé avoir à faire tout cela un jour. Il imaginait même qu’il détesterait ça, c’était d’ailleurs pourquoi il ne s’était jamais soucié de s’accoupler pour devenir père. Pourtant, depuis que Nemo vivait avec lui, sa vie d’humain semblait plus joyeuse. Certes, il savait qu’il ne pourrait pas remplacer son paternel, mais ce n’était pas son objectif de toute manière. Tout ce qu’il souhaitait, c’était que le petit poisson aille bien et qu’il soit heureux, alors il se démenait chaque jour pour toujours faire en sorte que ce soit le cas. À deux, ils avaient su se construire un petit paradis familial dans lequel il faisait bon vivre, quoique l’appartement de Gilles mériterait encore d’avoir un peu plus de superficie.
C’était ainsi qu’il avait proposé de partir quelques jours en vacances à la mer. Il voulait faire plaisir à son neveu de cœur, et ça avait l’air d’avoir fonctionné, au vu de l’immense sourire de Nemo lorsqu’il lui avait annoncé la nouvelle. Ça leur changerait également d’horizon pour quelque temps et ça n’était pas plus mal. Il avait aussi proposé à Dory de les accompagner. Cette dernière avait accepté, mais il espérait qu’elle ne l’oublierait pas le jour du départ. Il lui avait donc envoyé un message la veille au soir pour lui rappeler et pour qu’elle se souvienne de faire son sac, en n’oubliant ni son billet, ni la crème solaire. Il supposa que ce serait suffisant pour qu’elle les rejoigne à la gare d’arrivée comme convenu.
Dans le train, Nemo s’endormit très vite malgré son excitation première, ce qui fit doucement rire Gill. Il avait beau avoir déjà vécu beaucoup de choses dans sa petite vie de poisson, il n’en restait pas moins un petit garçon ! Il s’assura qu’il était confortablement installé puis sortit un journal pour lire des sujets qui ne l’intéressaient absolument pas mais qui avaient au moins le mérite de lui faire passer le temps. Comme il n’était pas très concentré sur les articles, il se prit à rêvasser, laissant ses pensées dévier vers l’Océan qu’ils retrouveraient enfin. Bien sûr, ils étaient toujours humains et ne pourraient plonger trop profondément ni trop loin dans cette immense étendue d’eau, mais rien que l’idée de pouvoir s’en approcher était suffisante pour le moment. C’était une première étape, avant qu’ils ne trouvent un moyen de redevenir des poissons, tous les trois. Car oui, Gill n’avait pas abandonné cette idée. Ce n’était pas dans ses habitudes de baisser les bras et il n’était pas prêt de le faire maintenant. Il n’avait pas encore de plan, mais cela finirait bien par arriver, et sans doute qu’un voyage près de la mer pourrait l’inspirer et l’aider à trouver quelque chose.
Le train arriva finalement à destination et Gill réveilla doucement Nemo pour qu’ils puissent en descendre, valises à la main. Le garçon avait l’air joyeux sous sa casquette bien enfoncée sur la tête, trottinant sur le quai en traînant son bagage. Gill, quant à lui, cherchait Dory parmi la foule. D’après les billets qu’ils avaient pris, elle devrait être déjà arrivée et les attendait sûrement, mais où ? Il sortit son téléphone pour tenter de la joindre quand il fut alerté par du mouvement dans sa vision périphérique. Relevant la tête, il s’aperçut que Nemo venait d’être bousculée par une femme blonde qu’il connaissait bien mais qui avait l’air très confuse. Elle cherchait quelqu’un, elle aussi, et Gill sourit quand elle le vit enfin, car elle sembla le reconnaître. Elle s’approcha de lui, ignorant Nemo, et le salua en lui disant qu’elle était là. Heureusement qu’elle le précisait, car il ne l’aurait pas su, sinon. Elle lui expliqua qu’elle avait dû faire un cauchemar mais qu’elle l’oublierait bientôt et lui demanda si son trajet s’était bien passé. Il allait lui répondre, comptant en profiter également pour lui présenter Nemo - ou plutôt, le lui re-présenter, puisque les deux se connaissaient déjà bien - mais Dory ne lui en laissa pas le temps et le prit au dépourvu en le serrant dans ses bras. Un peu hésitant, Gill lui tapota amicalement le dos de sa main valide, pas très habitué à ce genre d’accueil, même si ça n’était pas déplaisant. Quand elle le relâcha, elle lui demanda s’il ne devait pas y avoir quelqu’un d’autre avec eux. Incapable de cacher son sourire moqueur, il lui répondit :
« Oh, tu veux dire, à part notre bon ami Nemo que tu as envoyé valser tout à l’heure ? Non, personne d’autre. »
Il fit un geste du bras vers le petit garçon pour l’inviter à se rapprocher d’eux, histoire que Dory puisse enfin le voir en face-à-face et lui donner une nouvelle chance de le reconnaître. Elle s’était souvenue de lui, Gill, avec certes une erreur de prénom mais qui s’en rapprochait plus ou moins, alors il n’avait pas trop de peine à penser qu’elle se souviendrait de Nemo également. Elle n’était simplement pas habituée à le voir autrement qu’en poisson clown, ce qui pouvait se comprendre.
« Rappelle-toi, il est devenu un humain, lui aussi. Il habite avec moi, et on a décidé de passer ces vacances à la mer ensemble, tous les trois. Bon sang, ça fait plaisir de te voir ! »
Il affichait un grand sourire, à croire que l’enthousiasme de Némo était réellement contagieux. Il appréciait vraiment l’idée de pouvoir passer quelques jours ensemble, avec ses deux amis, pouvoir quitter un peu Paris et profiter de la mer, même si ce ne serait que pour un temps.
code by exordium.
Neil Morris
Faith, trust and pixie dust
PHOTO D'IDENTITE :
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Le monde de Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 9 ans
COTE COEUR : Trop jeune pour y penser
OCCUPATION : Écolier
PRESENCE/ABSENCE : Tout les jours ou presque
DOUBLES COMPTES : Nick Wilde
MON ARRIVÉE : 06/01/2022
MON VOYAGE : 38
Jeu 5 Oct 2023 - 17:28
Se retrouver comme a la maison
Ft. Gill, Dory et Nemo
Bien qu'il n'ait pas vraiment eu le temps de profiter du voyage en train, Nemo ne bouda pas son plaisir lors de l'arrivée en gare, trottinant joyeusement derrière son oncle Gill.
Cela ne prit pas bien longtemps pour qu'une troisième personne ne les rejoigne, le bousculant légèrement au passage. Perdant un peu l'équilibre, le petit vacilla et se rattrappa de justesse a un lempadaire de sa main valide, laissant alors tomber sa valise qu'il ramassa aussitôt, avant de rejoindre Gill, qui se faisait alors enlacer par la dame maladroite qui venait de le percuter accidentellement. Cette attitude, cette façon de parler... pas de doute, c'était bel et bien Dory!
C'est donc en courant que Nemo rejoignit le duo et fut donc un peu essoufflé lorsqu'il arriva a leurs hauteur, tirant toujours sa petite valise derrière lui. Visiblement, Dory ne l'avait pas reconnu. L'avait-elle oublier? « Oh, tu veux dire, à part notre bon ami Nemo que tu as envoyé valser tout à l’heure ? Non, personne d’autre. »
"Oui, c'est moi... Nemo. On était voisin dans l'océan... tu te souviens? Ici on m'appel Neil, mais je préfère Nemo"
Dit-il, espérant éveiller quelque chose dans la mémoire particulière de Dory. Elle parvenait pourtant a se rappeler des choses, lorsqu'elle se sentait en confiance. Il avait même trouver qu'elle avait beaucoup progresser a ce niveau avant sa disparition. Le fait de le voire face a elle en compagnie de Gill allait-il lui rafraichir la mémoire?
Dim 26 Nov 2023 - 19:59
Jill et Fabio
Tu ne remarques pas l’hésitation de Gilles, trop heureuse de le retrouver. Il te rend ton étreinte et c’est tout ce qui compte à tes yeux. Il répond à ta question avec un sourire moqueur et tu comprends l’erreur que tu viens de faire. Chercher Nemo aussi longtemps pour finalement le bousculer sans le reconnaitre! Bravo! Tu as fait fort encore une fois. Tu te retournes pour dévisager le jeune garçon. Bien que ce soit logique, tu as de la difficulté à assimiler que le petit poisson clown soit maintenant un humain, comme toi. Une part de toi est contente de le retrouver, mais une autre est triste de le savoir à nouveau loin de son père et surtout, loin de l’océan.
La voix du gamin, tu la reconnais, c’est ce qui t’aides à tout remettre en place dans ta mémoire défectueuse. Plus que les explications de l’homme sur vos projets.
-Nemo?! Je suis désolé! J’aurais du te reconnaitre!
Tout en t’exclamant, tu t’approche du rouquin afin de la prendre dans tes bras. Ce qui aurait du être votre premier contact au lieu de cette bousculade. Tu sais que le petit ne t’en tiendra pas rigueur. Et puis toi, tu auras oublié sous peu. Après le câlin, tu le regardes de haut en bas.
-Tu as tellement grandit! Ah mais normal, comme tu étais un poisson la dernière fois qu’on s’est vu! Je suis rassurée que tu ais retrouvé Gill. Tu es entre de bonnes mains avec lui.
Tu as envie d’ajouter « Plus qu’avec moi », mais tu te tais, ce serait mentionner une évidence. Et puis à quelque part, ça te rends un peu triste de ne pas être apte à t’occuper du petit poisson. C’est que tu as déjà de la difficulté à t’occuper de toi-même! C’est une chance que tu connaisses des gens bienveillants qui t’aident de leur mieux. Sans parler de la technologie! L’agenda sur ton portable est vraiment utile afin de ne pas oublier tes rendez-vous!
Tu trouves que vous avez perdu assez de temps dans cette gare. Après tout, vous êtes là pour la mer! Tu entraines les autres vers la sortie, excitée à l’idée de voir l’eau… Et tu es déçue car la gare ne donne pas sur la plage.
-Où est la mer? On s’est trompé d’arrêt?
Gilles ne s’est pas trompé, il faut seulement prendre une voiture afin de se rendre à l’hôtel, ou une maison? qui lui/elle donnera sur la mer. Tu es toujours impatiente, mais au moins ça te rassure. Tu suis tes amis, avant de rebrousser chemin car tu a déposé ta valise un instant plus tôt et tu es repartie sans. Comme tu semble ne rien oublié d’autre tu prends place dans la voiture après avoir déposé ta valise dans le coffre.
OCCUPATION : Indépendant, inscrit sur un site de petites annonces pour venir en aide à ceux qui le demandent, en fonction du besoin. Tient aussi un blog pour dénoncer les méfaits de l'homme sur les océans.
Jeu 14 Déc 2023 - 16:07
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Gill se demanda un instant si Dory n’avait pas complètement oublié Nemo, après tout, elle passait son temps à oublier son prénom, alors ce ne serait pas si surprenant. Mais quand le petit poisson se présenta, elle s’excusa en s’exclamant qu’elle aurait dû le reconnaître tout de suite. Pas de quoi lui en vouloir, Gill était bien au courant de ses problèmes de mémoire, c’était déjà impressionnant qu’elle se soit souvenue de prendre le train. La femme papota un peu avec l’enfant, et quand elle ajouta qu’elle était rassurée que Nemo ait retrouvé Gill, ce dernier se sentit flatté, même s’il ne répondit rien. Il n’était pas vraiment du genre à exprimer ses émotions et même s’il était lui-même véritablement heureux d’avoir retrouvé le petit poisson et qu’il sentait plutôt que c’était lui qui était chanceux que celui-ci soit venu vivre avec lui, il ne voulait pas s’étendre sur le sujet à haute voix. Il y avait des choses qui n’avaient pas besoin d’être dites.
Ils se dirigèrent tous trois vers la sortie de la gare et Gill parcourut les panneaux des yeux pour chercher où se trouvaient les taxis. Mais avant qu’il ne trouve quoi que ce soit, Dory eut un moment de panique, leur demandant s’ils ne s’étaient pas trompés d’arrêt, car elle ne voyait pas la mer. Gill laissa échapper un petit rire et une petite partie de lui avait un peu envie de la charrier, lui faire croire un instant qu’ils n’étaient effectivement pas au bon endroit et qu’ils devaient rebrousser chemin - mais il se retint finalement. La pauvre ne devait pas avoir la vie facile tous les jours avec ses troubles de la mémoire et il ne voulait pas en rajouter une couche, même pour une petite blague, ce serait mesquin. Alors il lui expliqua honnêtement :
« On ne s’est pas trompés, t’en fais pas. La mer est un peu plus loin, il faut prendre un taxi pour se rendre à notre hôtel, qui donne sur la plage. »
Justement, il trouva finalement l’indication menant au point de rencontre des taxis et la pointa du doigt, pour qu’ils la suivent. Gill n’était pas mécontent de pouvoir se poser rapidement. Il ne l’admettrait jamais à voix haute et faisait un effort pour ne rien montrer, mais s’il n’avait aucun mal à traîner sa valise de sa main valide, il portait également un sac sur son autre épaule, qui commençait à lui faire mal. C’était qu’il n’utilisait ce bras-là que très rarement et par conséquent, il n’avait pas l’habitude de porter du poids sur ce côté-là. Heureusement, il n’eut pas à attendre trop longtemps ainsi : ils trouvèrent un taxi libre très rapidement et purent déposer leurs bagages dans le coffre après avoir donné l’adresse de l’hôtel au chauffeur. Gill soupira brièvement en se débarrassant de ses sacs et s’installa à l’arrière de la voiture.
Il avait hâte d’arriver à destination et de voir la mer. Elle lui manquait fortement et il rêvait de pouvoir enfin se jeter dedans, même s’il savait qu’il ne pourrait pas y rester éternellement. Les humains étaient si faibles qu’ils étaient incapables de vivre sous l’eau - cela dit, tant mieux, car connaissant leur espèce, ils auraient eu tôt fait d’envahir l’Océan, ce qui aurait été une catastrophe pour la faune sous-marine. Pendant le trajet en voiture, l’ancien poisson observait tout depuis la vitre, et quand il aperçut enfin une belle étendue d’eau claire à l’horizon, il la pointa du doigt avec un grand sourire pour la montrer à ses deux compagnons :
« Regardez ! On peut voir la mer. On y sera bientôt. Encore quelques minutes, le temps de récupérer nos chambres d’hôtel et se changer, et on pourra enfin faire le plongeon de notre vie. »
Il se demandait si Nemo et Dory étaient aussi impatients que lui. Nemo, sûrement, ce n’était pas la première fois qu’ils parlaient de revoir la mer. Mais il se demandait sérieusement si Dory, avec ses troubles, n’avait peut-être pas oublié ce que c’était, d’être un poisson. Se rappelait-elle avoir vécu dans l’Océan, en gardait-elle au moins quelques souvenirs ? Il n’osa pas poser la question. Après tout, cela ne le regardait pas, et le plus important, c’était qu’ils puissent tous profiter de ce petit moment de vacances ensemble. Comme à la maison.
code by exordium.
Neil Morris
PHOTO D'IDENTITE :
Ven 12 Jan 2024 - 17:35
Ft. Gill, Dory et Nemo
Dori ne l'avait pas reconnu et comment lui en vouloir? Lui non plus ne l'aurait pas reconnu si elle n'avait pas interpelé Gill et pour cause: la dernière fois qu'il s'étaient vues, ils étaient tout les deux des poissons. Il ne fallut qu'un échange de regard pendant quelques instant pour que l'erreur soit réparée.
Aussitôt, l'enfant se retrouva enlacé, comme cela avait été le cas de Gill un peu plus tôt. D'abord surpris, Nemo enlaça a son tour son amie, sentant l'émotion le gagner... Ah non! Il n'allait tout de même pas se mettre a pleurer! Ce voyage devait être fait de moment joyeux, il n'y avait pas de place pour les larmes!
Dory assura qu'il était entre de bonne mains avec Gill, et le jeune garçon n'allait certainement pas la contredire sur ce point: la rencontre avec son ancien mentor était la meilleur chose qui lui soit arrivé depuis qu'il vivait dans le monde des humains.
"Oui, Tout va bien depuis que je suis avec Gill. Il est comme mon oncle"
Dit-il en souriant, tendit que ses yeux brillaient encore d'émotion suite a ces retrouvailles. Mais ou était l'océan? Aux yeux du jeune garçon, la question de Dory ne paraissait pas si idiote. Seul Gill avait la répons: pour voire la mer, il fallait prendre un taxi. C'est donc Gill qui prit le commandement de l'expédition, suivit de près par Dory, et enfin lui même pour se rendre au point de rassemblement pour les taxis.
Une fois dans la voiture, Nemo regarda une fois encore le paysage défiler, comme il l'avait déja fait dans le train, mais cette fois ci, il ne s'endormit pas. Il n'eu pas le temps, car Gill montrait déjà l'étendue bleu et si le petit garçon n'avait pas sa ceinture de sécurité qui le retenait, il se serait directement mit debout sur le siège pour mieux voire! Enfin, ils arrivèrent a l'hôtel. A partir de ce moment la, toutes les formalités qui suivirent paraissaient tout aussi longue et ennuyeuse les unes que les autres aux yeux du petit garçon, même quand il avait s'agit d'enlever ses habits pour mettre son slip de bain, se grattant un peu de sa main valide a l'endroit de l'élastique. Pourquoi le fait d'être humain devait l'obliger a toujours porter des vêtements avec des coutures qui grattent?
Sam 13 Jan 2024 - 20:10
Jill et Fabio
Heureusement que Gill est là! Il te rassure à propos de la mer, elle est bien là, tu as juste paniquée trop vite, comme toujours. Il vous montre la mer à Nemo et toi alors que vous faites le trajet en voiture. C’est si beau cette grande étendue d’eau! Mais ça te rend un peu triste, car tu ne peux plus la parcourir comme avant. Ses profondeurs te sont maintenant interdites. C’est surement un peu pour cela que tu n’essaies pas d’aller à la plage par toi-même. Par contre, tu ne pouvais pas refuser cette sortie en famille. Car c’est un peu ça, avec le gamin qui considère Gill comme son oncle et toi tu es un peu sa tante! Une espèce de tante un peu bizarre qui oublie tout, mais une tante qui l’aime quand même!
Malgré la pointe de tristesse te rappelant ton ancienne vie, tu es impatiente d’y être et de pouvoir t’amuser avec tes deux amis. Malheureusement, vous ne pouvez pas juste tout balancer et courir dans l’eau, vous devez aller vous enregistrer à la réception de l’hôtel, monter vos bagages et vous changer. Ça fait beaucoup d’étapes avant d’aller à la plage, mais c’est nécessaire. Lorsque tu ouvres ton sac, tu découvre les sept tubes de lotion solaire. Qui a bien pu mettre tout cela dans tes affaires? Tu ne conçois pas que c’est toi toute seule qui les a placés là. Quoiqu’il en soit, tu ne t’attardes pas trop sur le sujet et tu te changes, car tu n’iras pas te baigner tout habillée! Un truc d’humain ça les maillots de bain. Ce qui est drôle, c’est qu’on n’en met même pas pour prendre son bain!
Tu mets de la crème solaire, deux fois plutôt qu’une, et tu prends ton sac de plage, qui contient ta serviette, une bouteille d’eau et tu y dépose ta clef de chambre. Tu sors pour aller rejoindre les deux autres à leur chambre. C’est facile à retenir où ils sont, c’est la chambre voisine! Tu frappes donc et c’est une femme de ménage qui t’ouvre. Mais. Ils n’ont pas eu le temps de salir leur chambre? Ça ne fait que dix minutes que vous êtes là! Tu réalises que tu t’es trompé de voisin et tu repasses devant ta chambre pour aller frapper à la bonne porte.
-Alors on y va? Ou on attend de sécher sur place?
Vous êtes si prêt du but, l’excitation est à son paroxysme. Tu as l’impression d’être sur le point d’exploser à force d’attendre. Une fois sur la plage, tu laisses tomber ton sac et cris :
-Le dernier à l’eau est du plancton!
Et tu cours jusqu’à l’eau en riant. Sauf que tu trébuches et finis le visage dans l’eau ou tu avales de l’eau de mer qui brûle et qui t’étouffe. Ah bien joué Dory, tu essaies de te noyer dans 10 centimètre d’eau?
Lun 5 Fév 2024 - 18:14
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Une fois à l’hôtel, Gill se rendit à l’accueil pour récupérer les clés des chambres et donna la sienne à Dory. Ils seraient voisins, pour le weekend, ce qui était une bonne nouvelle : pas besoin de se perdre dans les couloirs de l’hôtel chaque fois qu’ils voudraient sortir tous les trois. D’ailleurs, c’était bien ce qu’ils comptaient faire dès qu’ils auraient tous posé leur bagages : pas de temps à perdre, la mer les attendait ! Impatient de revenir à l’eau depuis qu’il avait été transformé en humain, Gill se hâtait de rentrer dans la chambre avec Nemo, après avoir adressé un petit signe de la main vers Dory et lui avoir proposé de les rejoindre devant leur porte une fois prête. Il espérait qu’elle n’allait pas les oublier (pouvait-elle réellement oublier quelque chose de si important en si peu de temps ?) mais il ne voulait pas se montrer plus insistant : après tout, il pensait fermement que chaque individu était capable de beaucoup de choses, tant qu’on leur donnait la chance de les faire. Pour cette raison, il ne voulait en aucun cas trop couver Dory. Malgré ses troubles de la mémoire, elle était autant capable de se débrouiller seule qu’il ne l’était lui-même avec un bras en moins.
Nemo non plus n’avait pas l’air de vouloir prendre son temps, filant en vitesse se changer pour la baignade. Il voulait partir tout de suite, mais Gill lui rappela qu’il devait mettre de la crème solaire s’il ne voulait pas finir avec des douleurs sur tout le corps. Encore un inconvénient de la nature humaine, ils n’avaient pas à se soucier de ça quand ils avaient encore des écailles. Il sortit donc les tubes de crèmes, un pour le petit garçon et un pour lui-même, et ils s’entraidèrent pour se l’appliquer partout où la peau était exposée. Quand on toqua à la porte, ils étaient fin prêts, et Gill se dépêcha d’ouvrir pour découvrir une Dory tout aussi impatiente qu’eux.
« On y va, on y va. » répondit-il avec un sourire.
Ils avaient déjà bien assez attendu comme ça. Tous trois se hâtèrent donc de rejoindre la plage qui, heureusement, n’était qu’à quelques pas de l’hôtel. Dory leur proposa de faire la course et détala vers la mer sans attendre de réponse. Gill courut à son tour mais sans trop forcer, il avait des jambes bien plus grandes que les deux autres et c’en était presque de la triche. Il avait rattrapé Dory quand celle-ci tomba tête la première dans les vagues, s’étouffant presque en avalant de l’eau salée. Par réflexe, Gill lui prit le bras pour l’aider à la relever.
« Oh là, attends au moins d’être plus loin du bord pour aller visiter les profondeurs de l’océan ! Tu ne t’es pas fait mal ? »
Il vérifia que Nemo était toujours près d’eux puis commença à s’avancer dans l’eau. Il aurait préféré que celle-ci soit un peu plus claire, moins sale et surtout moins peuplée d’humains qui, d’après lui, n’avaient rien à faire parmi la faune marine, mais il n’allait pas se plaindre alors qu’il venait tout juste de rejoindre la mer comme il en avait tant rêvé. Il se mit à nager le plus loin possible, jusqu’à ce qu’il n’ait plus pied. C’était bizarre de devoir utiliser des jambes et des bras (plutôt, un bras et demi) pour la nage, mais il s’y était habitué plus vite qu’il ne l’aurait pensé. Une fois bien à l’écart du rivage, il plongea sa tête sous l’eau et ouvrit les yeux pour admirer… pas grand chose, en fin de compte. C’était surtout très flou et ça piquait les yeux. Quel idiot, il avait encore oublié que les humains n’étaient pas faits pour regarder sous l’eau. Il releva la tête de l’eau et chercha son neveu adoptif avant de le rejoindre à la nage.
« Il nous faudrait des masques, ce sera mieux pour voir sous l’eau. Je crois qu’ils en vendent dans le stand là-bas, sur la plage, je vais aller nous en acheter. Tu veux m'accompagner ? »
Quel intérêt, sinon, d’aller à la mer et ne même pas pouvoir l’admirer sous la surface ?
code by exordium.
Neil Morris
PHOTO D'IDENTITE :
Mer 20 Mar 2024 - 22:01
Ft. Gill, Dory et Nemo
Enfin! Après l'attente interminable imposé par les formalités, voila qu'ils voyaient enfin la plage! Enfin, l'océan plutôt. Et pas de loin depuis la voiture, cette fois, ils y étaient vraiment. Nouvelle impatience: être dans l'eau, car le sable de la surface brulait et irritait les pieds!
Dory était tout aussi impatiente que lui, sauf que elle ne s'encombra pas de l'attente, courant déja vers l'étendue azuré pour s'y plonger... " Le dernier à l’eau est du plancton!"
"Dory, attends nous!"
Cria l'enfant, en s'élançant a la suite de son amie après avoir abandonner sa casquette sur la plage. Il vit Dory plonger dans l'eau... tête la première. Inquiet, Nemo courra vers elle pour s'assurer qu'elle ne s'était pas fait mal. Heureusement, Gill la rattrapa et l'aida a se relever. En voyant que tout allait bien, l'enfant, soulagé, s'élanca a son tour dans les vagues, le surire aux lèvres. Il ne tarda pas a s'éloigner a la nage, puis s'empressa de mettre sa tête sous l'eau pour y rester quelques instants, avant de rependre son souffle et faire de grand gèste en direction de Gill et Dory, alors que son oncle de coeur les rejoignait. « Il nous faudrait des masques, ce sera mieux pour voir sous l’eau. Je crois qu’ils en vendent dans le stand là-bas, sur la plage, je vais aller nous en acheter. Tu veux m'accompagner ? »
"Ouais!!! Dory vient aussi hein?"
Dit-il, avant de revenir vers le rivage en compagnie de ses deux amis. Il était a l'aise, comme un poisson dans l'eau. Sauf que le concernant, c'était bien plus qu'une simple expression populaire
Dim 31 Mar 2024 - 22:02
Jill et Fabio
Heureusement que Gill est là. Tel un ange gardien, il t’aide à te relever et t’évite ainsi la noyade. Ça aurait été une mort plutôt honteuse pour un ancien poisson! Tu reprends ton souffle en te demandant ce qui t’ait passé par la tête pour courir ainsi! Et quelle idée de plonger à peine arrivé dans l’eau? Quelque chose te dit que c’est peut-être juste un accident, car ce ne serait pas la première fois que ta maladresse te ferait tomber. Ah! Comme il était plus facile d’être un poisson, car dans l’eau à flotter, on ne peut pas tomber. La gravité, c’est vraiment un problème très ennuyant.
Ton ami plaisante gentiment de ta bourde et s’assure que tu vas bien. Tu lui souris :
-Ça va merci! J’aurais peut-être pas du courir.
Tu t’avances plus calmement dans l’eau afin de ne pas reproduire ton erreur. Tu nages jusqu’à t’éloigner des gens, puis tu te laisses un peu bercer par les vagues. C’est si relaxant que tu resterais comme ça pour toujours. Sauf que tu n’es pas seule, alors tu recherches tes amis. Nemo vous fait des signes et Gill est déjà en direction pour le rejoindre, alors tu y vas aussi. Vous êtes venu ici pour être ensemble, pas pour patauger chacun de votre côté! L’homme propose d’aller chercher des masques. Tu ne comprends pas trop en quoi ça vous aidera, mais comme l’enfant veut que tu les accompagnes, tu y vas.
-J’arrive! Même si je ne vois pas en quoi nous déguiser nous aidera.
Tu penses à des masques d’halloween et tu comprends rapidement ton erreur en arrivant près du stand. Tu te sens stupide de ne pas avoir pensé à des masques de plongée alors que c’était ce qui vous avait mis Marlin et toi sur la piste de Nemo. Et si cette fois, un de ses objets pouvait vous aider à retrouver le père du petit poisson? Une fois devant l’étalage, tu commences à regarder les masques un à un en cherchant une inscription, mais autre que made in china, il n’y avait rien… ou peut-être qu’il se trouvait en Chine? Non, sinon il ne serait pas écrit que c’était fabriqué là. Déçue, tu reposes les masques :
-J’ai cru qu’il y aurait une adresse… comme quand Marlin et moi nous cherchions Nemo. Mais c’était une idée stupide.
Tu es un peu triste car même si tu es heureuse d’être avec Gill et Nemo, Marlin te manque. Tu aimerais bien que tous tes amis soient réunis, mais il semble que la vie en a décidé autrement. Tu te forces à sourire afin de passer à autre chose. Tu sais qu’il ne suffit que d’une distraction afin d’oublier ce moment de chagrin. Tu décides donc de choisir un masque bleu et jaune pour toi et tu en montres un orange et blanc au gamin :
-Il t’irait bien, c’est un peu comme tes anciennes couleurs!
Voilà, tu as réussis à penser à autre chose et la joie peut revenir illuminer votre petit séjour à la mer. Tu as trop hâte de pouvoir plonger sous l’eau et réussir à y voir quelque chose! Les humains sont peut-être bien inadapté à plusieurs aspects de la vie sauvage, mais au moins, ils savent inventer des accessoires pour palier leurs problèmes!
Lun 15 Avr 2024 - 18:00
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Le stand proposait plusieurs articles de plage, comme des serviettes, des seaux ou des pelles, mais il n’y avait que les masques de plongée qui intéressaient vraiment Gill. Il voulait réellement voir la mer telle qu’elle était sous la surface, retrouver un peu la beauté qu’il avait connu avant sa capture qui l’avait conduit jusqu’au cabinet d’un dentiste australien. Et même s’il trouvait humiliant de devoir acheter un accessoire pour ouvrir les yeux sous l’eau alors qu’il était un poisson, il devait bien s’y résoudre pour accomplir son vœu. La mer en valait la peine. Il étudia les différents masques ordonnés sur l’étalage et en essaya quelques-uns avant de les reposer parce qu’ils ne lui allaient pas. À côté, Dory en avait saisi un qu’elle tournait dans tous les sens, comme si elle cherchait quelque chose. Finalement, elle le replaça sur le stand tristement en disant qu’elle n’y avait pas trouvé d’adresse. Par curiosité, Gill répliqua :
« Une adresse.. ? C’est comme ça que vous nous aviez retrouvés, enfin, que vous aviez retrouvé Nemo ? Je n'ai encore jamais entendu pas cette partie de l’histoire. »
Les récits de Marlin à la recherche de son fils avaient fait le tour de la faune sous-marine terrestre et il se souvenait avoir entendu parler de leur confrontation avec un gang de requins féroces ou de leur séjour forcé dans le ventre d’une baleine ; mais il n’avait jamais su ce qui les avait mis sur la piste du dentiste. Si c’était grâce à un masque de plongée, alors ils avaient été chanceux d’y trouver une adresse. Car en effet, ceux-ci étaient vides de toute inscription, mis à part leur prix et leur pays de fabrication.
Dory finit par se décider pour un masque bleu et jaune et elle tendit un orange et blanc pour Nemo. Gill, quant à lui, en trouva un qui lui allait un peu mieux et dont il appréciait les couleurs un peu plus sobres : blanc et noir. Il paya pour les trois puis enfila son nouvel accessoire, regardant Dory et Nemo tour à tour pour regarder comment ça rendait sur eux. Il eut un sourire moqueur.
« Bon, on a un peu l’air de trois idiots comme ça, mais au moins, on devrait enfin pouvoir voir sous l’eau. »
C’était tout ce qu’il voulait vraiment, et il avait plutôt hâte. Quels mystères pouvaient bien se trouver au fond de l’eau ? Il avait passé beaucoup de temps à sillonner l’Océan Pacifique pour en découvrir toutes ces merveilles, mais puisqu’ils se trouvaient à présent dans un autre endroit de la Terre, il devait y en avoir beaucoup d’autres à observer. Il marcha donc à grandes enjambées de retour vers la mer et s’y aventura assez loin jusqu’à ne plus y avoir pied. Puis il prit une grande inspiration et plongea la tête sous l’eau.
C’était… relativement décevant. Il y avait bien quelques poissons ça et là qui passaient entre les jambes des nageurs, et quelques coquillages colorés dispersés sur le sable au-dessous de lui, mais on était bien loin des magnifiques paysages sous-marins qu’il avait imaginés. L’eau était trouble, un peu sale, et le courant apportait avec lui des feuilles ou des brindilles qui n’y avaient pas leur place. Pire encore : enfoui sous le sable, en guise de trésor, il aperçut un emballage pour des Oreos, témoin de l’irresponsabilité des humains qui venaient se baigner par là et qui considéraient la mer comme une poubelle. Furieux devant cette découverte, Gill pesta, ce qui laissa échapper quelques bulles d’air, mais il ne revint pas tout de suite à la surface. Au contraire, il descendit vers le fond pour attraper le papier dans l’idée de le jeter dans une vraie poubelle quand il reviendrait sur la plage. En attendant, n’ayant pas de poche, il le coinça à l’arrière de son maillot de bain, puis sortit la tête de l’eau, à bout de souffle.
« Pff, j’avais presque oublié qu’on avait une quantité d’oxygène limitée. » plaisanta-t-il après avoir reprit un peu d’air. « J’aurais pu rester longtemps là-dessous. Vous avez trouvé des choses intéressantes sous l’eau ? Pas de trésors en vue ? »
Il préférait ne pas parler de sa propre découverte à ses compagnons, il n’avait pas envie de gâcher un si beau moment à cause de la bêtise humaine. Peut-être qu’eux avaient eu la chance d’apercevoir des choses un peu plus jolies que lui.
code by exordium.
Neil Morris
PHOTO D'IDENTITE :
Dim 26 Mai 2024 - 11:13
Neil Morris a écrit:
Ft. Gill, Dory et Nemo
alors que tout trois s'amusaient dans les vagues, comme une vrais famille le ferait, Gill eu l'idée d'acheter des masques de plongées afin de voire correctement le fond. Il est vrais que pour les yeux humains, l'observation sous l'eau était un véritable calvaire! Ca piquait et c'était floue! Plutôt frustrant.
Le trio sortit donc de l'eau pour se rendre devant le fameux stand, qui présentait des masques de toutes sortes, de couleurs variés. Dory sembla déçue de ne pas y trouver une adresse. Espérait-elle ainsi retrouver son père, tout comme ils l'avaient retrouvé autrefois?
"Ca ne peut pas fonctionner a tout les coups comme ca Dory. On ne sais même pas si mon papa est dans ce monde..."
Dit-il, alors que sa mine jusqu'à présent réjouit s'attristait soudainement. Mais Dory trouva bien vite le moyen, volontairement ou non, de lui changer les idées en lui montrant un masque orange et blanc, très semblable a ses anciennes couleurs de poisson-clown.
"C'est vrais, je vais prendre celui ci alors."
Gill trouva également un masque qui rappelait son ancienne apparence. Ce n'était pas parfait, mais c'était un peu comme si il retrouvaient chacun de leurs véritables identités, même si ce n'était qu'une question de couleur de masque.
"Moi je trouve que ca te va bien! On a pas l'air plus idiots que les autres."
Complimenta-il a l'adresse de Gill, suite au commentaire de celui ci. En regardant les autres humains affublés du même type d'accessoires, il se sentait tout a fait dans la norme. A présent, le jeune garçon n'avait plus qu'une seul envie: retourner dans l'eau, car la sensation étaient bien plus plaisante que celle du soleil qui commençait a lui brûler la peau malgré la couche de crème solaire dont il s'était tartiner avant de venir.
"Aller, on peut y retourner maintenant? Il fait trop chaud au soleil!"
S'impatienta-il, une fois que Gill avait payer le marchand. Définitivement, il préférait largement la fraicheur de l'océan au soleil de plomb qui tapait a la surface!
Dim 9 Juin 2024 - 17:34
Jill et Fabio
Gilles te demande si c’est grâce à l’adresse sur le masque que vous avez retrouvé Nemo. Cette partie de l’histoire s’était sans doute perdue… Ou Marlin n’en avait pas parlé? Tu ne sais pas et ce n’est pas comme si ça a vraiment de l’importance. Ce qui l’est, c’est que vous avez trouvé le petit poisson! Mais les autres êtres aquatiques, ils pensent que vous avez affronté les requins et le monstre dans la fosse obscure sans raison? Parce que la balade dans la noirceur avec ta conscience, ce n’était pas une partie de plaisir! Et puis c’était bien difficile de lire le masque, une chance qu’il y avait ce poisson avec la lumière! Ou pas…
-Une adresse? Quelle adresse? Je connais que celle sur le masque. P. Sherman, 42 avenue Wallaby, Sydney.
Nemo quant à lui te dis que ça ne peut pas toujours fonctionner comme cela. Il a malheureusement raison, vous n’avez même aucune idée de si marlin est vraiment dans ce monde ou pas. Ça te rend triste un court instant avant de passer à autre chose avec le choix des masques. Gill a raison, vous avez l’air un peu idiots, mais pas plus que n’importe qui avec un masque de plongé. Tu approuve donc le rouquin. Le petit trouve qu’il fait chaud et il a bien raison sur ce point aussi.
Équipé de vos masques, vous retournez à l’océan. Tu y replonge avec joie. Puis remontes pour t’essuyer les yeux. Ah bravo, tu as oublié de mettre le masque convenablement. Tu le mets correctement en place et tu replonges. Enfin, tu peux voir clairement sans que tes yeux brûlent. Par contre, c’est plutôt décevant. Dans tes souvenir, tout était tellement plus beau, plus coloré et surtout plus propre. Pourquoi cette eau était-elle brunâtre? Et que dire des déchets que tu voies passer? Peut-être aurait-il mieux valu que tu continues de ne rien y voir. Tu décides de te concentrer sur les sensations. Tu te laisses flotter, bercée par les vagues. Tu te sens bien, mais ça ne dure pas, une voix te sort de ta transe. Gilles veut sans doute s’assurer que tout va bien, mais il parle d’autre chose. Ce serait amusant de trouver un trésor, mais d’un côté, il y a tant de gens qui passent là, il aurait déjà été découvert. Et puis qu’est-ce que tu ferais avec de l’or? Ce que tu veux le plus, c’est redevenir un poisson et on ne peut pas acheter cela. On dit que c’est impossible, personne n’est rentré pour de bon.
-Non, rien trouvé! Et toi? Qu’est-ce que tu caches dans ton maillot? Tu ne veux pas partager ton butin?
Tu te sens d’humeur joueuse, alors tu t’approche de l’homme afin de savoir ce qu’il cache. Il est certes plus grand et plus fort que toi, mais tu es plutôt agile et tu as deux bons bras, alors après quelques feintes, tu finis par saisir… un paquet d’oreos vide et détrempé. Tu ne comprends pas trop l’idée d’amener des cookies quand on se baigne, alors tu dévisages Gill.
-Oh, t’as tout mangé? J’aurais aimé en avoir un. Quoique… le paquet a l’air vieux, t’as pas peur d’être malade? Moi je les préfère trempés dans un verre de lait plutôt que dans l’eau salé, mais chacun ses gouts. Par contre vaut mieux aller le jeter maintenant plutôt que risquer de le perdre dans l’eau.
Et tu t’éloignes en réalisant qu’il avait peut-être trouvé lui-même ce déchet dans l’eau et qu’il voulait peut-être seulement vous en épargner la vue pour aller le jeter discrètement. Et bien si c’est le cas, tu as un peu tout gâché. Tu sors de l’eau et trouve une poubelle. Ceci fait, tu te retournes face à la mer et te demandes ce que tu fais là. Et puis pourquoi tu as un masque de plongé? C’est si désagréable! Tu te sens confuse alors que tu cherches un visage familier.
Mer 19 Juin 2024 - 13:23
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
L’adresse récitée par Dory lui ramena de mauvais souvenirs que Gill aurait préféré ignorer. L’aquarium, le dentiste, les enfants qui tapotaient sur le verre pour les voir bouger. Darla. Ce n’était pas de la peur que l’ancien poisson éprouvait chaque fois qu’il y repensait, c’était de la colère. C’était comme un rappel, pour ne pas qu’il oublie à quel point les humains pouvaient être cruels, sans aucune compassion, sans aucune remise en question par rapport à leurs actes. Ils voyaient les poissons comme de simples objets de décoration. Le monde serait bien mieux sans eux et sans leurs aquariums. Sherman, Wallaby Way, Sydney. Il connaissait ces mots par coeur, désormais.
« Ouais. C’est bien celle-là. » répondit-il sur un ton amer.
Désormais, il en était sorti, mais à quel prix ? Il avait établi tant de plans d’évasion à l’époque, certains plus aboutis que d’autres, mais jamais il n’aurait imaginé que la solution finale était de devenir humain. Si on le lui avait proposé, si on lui avait donné le choix, il n’aurait sûrement pas accepté, peu importe à quel point il détestait l’aquarium. Il aurait trouvé autre chose. Il avait tant de détermination, tant de volonté, il aurait forcément trouvé autre chose. Mais le mal était fait et ce n’était pas comme s’il avait eu son mot à dire dans l’histoire. Il s’était réveillé un jour à Paris avec deux jambes et deux bras et il n’avait pu faire autrement que de s’en contenter pour le moment. Jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de redevenir son ancien soi. Pour cela, il n’abandonnerait jamais. Pour Nemo, pour Dory, pour tous ceux dans la même situation qu’eux, il n’abandonnerait jamais.
Nemo ajouta sur un ton triste qu’ils n’étaient même pas sûrs que son père était dans son monde. Il avait raison, il n’y avait aucun moyen de le savoir, d’autant plus que ni Dory, ni Nemo, ni lui n’étaient arrivés au même moment sur cette terre. Pour autant qu’ils sachent, Marlin pouvait encore mettre des années à arriver, s’il arrivait un jour. Mais cela ne voulait pas dire qu’ils ne se retrouveraient jamais. S’il ne venait pas à eux, c’était eux qui finiraient par revenir à lui, Gill y croyait dur comme fer. Il posa une main amicale sur l’épaule de son neveu adoptif.
« Eh, fais pas cette tête. Qu’est-ce que je te dis toujours ? On le retrouvera, d’une manière ou d’une autre. Ne commence pas à perdre espoir maintenant. »
Le jour où il se dirait que tout était fini serait le jour où il n’avait plus aucune chance de retourner à l’Océan, et Gill refusait catégoriquement cette éventualité. Il ne comptait pas rester humain jusqu’à la fin de sa vie et il était hors de question que Nemo puisse imaginer une seule seconde qu’il ne retrouverait pas son père.
Ils trouvèrent tous leur masque de plongée et Nemo s’impatienta pour retourner dans l’eau. Comme tout était bon désormais, il n’y avait pas besoin d’attendre plus longtemps et les trois compères revinrent donc à la mer. Gill plongea la tête sous l’eau avec son nouveau masque mais fut bien déçu du résultat. L’eau était sale et il ne trouva rien de mieux qu’un emballage de gâteau négligemment laissé là par quelqu’un d’autre. Ça l’énerva encore, c’était bien la preuve que les humains se fichaient de ce qu’ils pouvaient bien faire subir à la nature. Mais n’ayant pas envie de gâcher les vacances pour Nemo et Dory, il décida de ne rien montrer et cacha le déchet dans son maillot, prévoyant de le jeter plus tard discrètement quand ils seraient revenus sur la plage. Il prit donc un air enthousiaste, demandant d’un air amusé si les deux autres n’avaient pas trouvé quelques trésors sous la surface. Il en doutait fort, mais c’était au moins une façon de rester positif et de ne pas leur saper le moral en amenant sur le tapis le sujet de la pollution marine.
Malheureusement, il avait dû mal dissimuler l’emballage car Dory le vit et le saisit sans qu’il n’ait eu le temps de l’arrêter. Il aurait préféré qu’elle n’en fasse rien, il n’avait pas envie de parler de ça maintenant. C’était le genre de sujet qui l’énervait au plus haut point et il s’emportait facilement dès que ça traitait des humains et de leur égoïsme vis-à-vis des autres espèces vivantes. Mais Dory ne sembla pas comprendre de quoi il en retournait car elle lui demanda s’il avait tout mangé et s’il n’allait pas finir malade.
« Mais non, ce n’est pas… »
Il ne finit pas sa phrase car déjà Dory reprenait en lui expliquant comment elle préférait prendre son goûter. Gill pensa que c’était peut-être mieux qu’il ne dise rien, finalement. Au moins, il n’y avait pas besoin de débattre sur des sujets fâcheux. Il sourit même quand son amie proposa d’aller le jeter, pour ne pas risquer de le perdre dans l’eau.
« C’est une très bonne idée, merci Dory. »
Celle-ci partit donc à la recherche d’une poubelle pour jeter le papier et Gill se tourna vers Nemo pour discuter en attendant qu’elle revienne.
« Et toi, alors ? Tu as trouvé quelque chose sous l’eau ? J’ai vu des poissons passer, il doit y avoir quelques familles qui vivent ici. »
Ce n’était vraiment pas un endroit idéal pour des poissons, du moins Gill ne se verrait jamais nager ici le jour où il retrouverait ses écailles, mais peut-être que certains étaient assez bizarres pour apprécier la saleté ambiante et la compagnie des humains. Même s’il avait un peu de mal à concevoir une chose pareille.
Après quelques minutes, il s’inquiéta de ne pas voir revenir Dory. Il chercha sur le rivage mais le masque de plongée n’était pas pratique pour distinguer les silhouettes sur la plage. Il le leva et le plaça sur le haut de son crâne.
« Que fait Dory ? Elle aurait dû revenir. Tu la vois ? J’espère qu’elle ne s’est pas perdue. »
code by exordium.
Neil Morris
PHOTO D'IDENTITE :
Dim 14 Juil 2024 - 20:34
Ft. Gill, Dory et Nemo
3P. Sherman, 42 avenue Wallaby, Sydney." Comment oublier cette adresse? L'aquarium du dentiste, ses occupants amicaux et sa rencontre avec Gill, Son rôle dans le plan d'évasion... et Darla! Le jeune garçon fut prit d'un tressaillement suite au souvenir de la fillette, qui l'avait secoué tellement fort ce jour la que le petit poisson en avait été tout étourdi. Un mal pour un bien, puisque cet état second lui avait permit d'être encore plus crédible lorsqu'il avait fait le mort.
Cette réminiscence fut rapidement effacé par le ton rassurant de Gill, qui lui assurait qu'ils finiraient par retrouver son père, puis par l'idée de retourner enfin a l'eau au lieu de rester a griller au soleil. Perspective qui ne manqua pas de réjouir Nemo qui ne se fit pas prier pour enfiler son masque et retourner a l'asseau de l'océan, espérant y trouver des merveilles qui lui rappellerai son chez-lui. Mais rien. quelques algues, des coquillages, mais aussi d'autres joyeuseté, comme des déchets divers, dont un sac qui retenait prisonnier un crabe, que le jeune garçon s'empressa de libérer, gardant le sachet en main dans l'optique d'aller le jeter plus tard.
C'est quelque chose de brillant qui attira son attention. En regardant de plus près, il pu voire des perles, deux ou trois éparpillés aux alentours et une série encore accrochés a leur fil. Les restes d'un collier perdu sans doute. Récupérant ce "trésor", il utilisa la sac plastique pour y mettre chacune des perles échappées, puis le reste du fil avant de remonter a la surface en même temps que ses deux amis. Gill aussi avait trouvé un sachet, Dory, rien du tout. Se rappelait-elle seulement des cinq dernière minutes? A la question de son oncle adoptif concernant les trouvailles, Nemo brandit le sachet, puis en sortie soigneusement son contenue pour ne pas perdre d'autres perles:
"J'ai trouvé un collier. Quelqu'un a du le perdre dans l'eau... Il faudrait peut être le donner a un maitre nageur au cas ou une personne le cherche, non?"
Respectueux des règles, en tant que "garçon bien élevé", son premier reflexe avait été de faire en sorte de rendre l'objet a son ou sa propriétaire, mais il n'imaginait pas que du coté de ces derniers, c'étais sans doute une cause perdu: le collier avait soit été racheté, soit oublié. Il était très peu probable que qui que ce soit vienne le réclamer.
Ce petit temps de réflexion avait suffit a ce que Dory disparaisse de leurs champ de vision, comme le faisait remarquer Gill. Inquiète, Nemo regarda tout autour de lui, tentant d'appeler son amie:
"Doryyyyy!!!!??? Doooryyyyy!!!! t'es ou?!"
Tout en continuant de scruter la plage et la mer au large tout autour de lui, il espérait obtenir rapidement une réponse
Jeu 22 Aoû 2024 - 0:57
Jill et Fabio
Tu regardes autour de toi, complètement perdue. Tu ne sais plus ce que tu fais là, sur cette plage inconnue. Ce n'est pas la première fois que tu te retrouves dans un endroit qui ne t'es pas familier, ou plutôt que tu oublies où tu es. On pourrait croire que tu as l'habitude, mais tu ne t'y fais pas. À chaque fois c'est comme ça ne t'étais jamais arrivé auparavant, alors que te perdre, c'est un peu l'histoire de ta vie! Ce masque de plongé et ce maillot de bain que tu portes t’indiquent que tu es surement là pour te baigner. D’ailleurs, tu es encore humide et sur tes lèvres il y a encore le gout de la mer. Mais étais-tu accompagné? C’est la grande question.
Tu demandes de l'aide, mais les gens t'ignorent. Et lorsqu'ils te répondent, tu oublies ce début de conversation et recommences à errer. C'est vraiment impoli, tu devrais faire plus attention. Sauf que tu paniques et tu n'arrives plus à réfléchir logiquement, quoique ça change pas grand chose par rapport à d'habitude. Tu tournes en rond à la recherche d'un visage ou même d'un objet familier. Il n’y a rien. Tu finis pas t’asseoir par terre pour réfléchir, mais tu n’arrives à rien.
Après un trop long moment, tu entends un enfant appeler ton prénom. Est-ce ton fils? Mais non, tu n'as pas de gamin, sinon tu ne pourrais l’oublié aussi facilement! Enfin, c'est ce que tu espères, car qui sait jusqu'où très problèmes de mémoire peuvent aller? Une chose est certaine, tu dois aller Voir ce qu’on te veut. Certes, tu perds un peu temps à tergiverser, et si ce n'était pas toi qui était visé? Après tout, il y a peut-être une autre Dory sur cette plage?
Finalement, tu décides de suivre la voix. C'est un Jeune garçon Roux qui te semble familier. Tu le dévisages un moment, indécise. Tu sais que tu l’as déjà vu, mais son prénom t’échappe.
-…Enjoliver?
Mais non Dory, tu te trompe de roux! Et puis Oliver est surement bien plus vieux que ça! Regardes un peu autour, tu vois Gill et vos vacances te reviennent en mémoire. Vous êtes venus à trois, lui, toi et… Nemo bien sur! Tu as enfin les idées un peu plus claires! Tu ne sais plus pourquoi tu t’étais éloigné, mais ce n’était clairement pas ta meilleure idée. Tu leur souris, un peu gênée :
-Pardon Nemo de t’avoir fait peur… je me suis perdue… enfin je crois? On retourne à l’eau?
C’est une bonne idée, seulement, ton estomac n’est pas d’accord. Il émet un énorme gargouillement. Tu te demandes un instant si tu n’as pas avalé une baleine avant de comprendre qu’en fait toutes ces aventures t’ont peut-être ouvert l’appétit.
-Ou on peut aller chercher à manger si vous voulez bien? Je me demande ce qu’il y a d’intéressant à grignoter dans le coin?
Tu espère ne pas tomber sur du poisson! Tu n’en a jamais mangé à ta connaissance et tu n’as pas envie de commencer cela et de briser la confiance de tes amis requins!
Dim 6 Oct 2024 - 16:02
Se retrouver ensemble
Gilles & Nemo & Dory
Lorsque Gill aperçut Nemo sortir un sac plastique de l’eau, il serra les dents, tentant de masquer si bien que mal sa colère contre l’humanité et leur indifférence, leur égoïsme, leur cruauté. Il savait néanmoins que cela ne servait à rien de s’énerver pour chaque déchet trouvé dans la mer, car s’il faisait une fouille ne serait-ce que sur le rivage, il en trouverait sûrement plusieurs centaines éparpillés partout sur le sol maritime. Il n’en aurait pas fini de rager et ce n’était pas pour cette raison qu’il avait organisé ces vacances à la plage. Il s’efforça donc de ne rien laisser paraître et ne rien dire, portant plutôt son attention sur le collier de perles ramassé par Nemo. Ce dernier proposa de le donner à un maître nageur au cas où quelqu’un le chercherait et Gill eut un petit sourire.
« C’est très gentil de ta part d’y penser mais vu l’état des perles, cela doit faire un bon moment qu’elles sont là. Je ne pense pas que quelqu’un soit encore en train de le chercher. Et puis, il n’y avait qu’à faire un peu plus attention à ses affaires. Tu sais quoi, puisque c’est toi qui l’a trouvé, tu n’as qu’à le garder. Tu pourrais l’accrocher dans ta chambre, ça fera un joli souvenir de vacances. »
Ce n’était qu’une suggestion, car il ne voyait pas vraiment Nemo porter le bijou lui-même autour du cou, mais il pouvait bien faire comme il le souhaitait. Et s’il n’en voulait vraiment pas, ils pourraient toujours le donner à quelqu’un d’autre. Il faudrait simplement penser à le laver un peu, avant tout.
Ne voyant pas Dory revenir après être allée jeter le sachet de gâteau à la poubelle, Gill commença à s’inquiéter. Aurait-elle pu oublier ce qu’elle faisait pendant ce si court laps de temps ? Relevant son masque, il parcourut la plage du regard mais il y avait beaucoup de monde et il ne parvenait pas à distinguer la silhouette familière de son amie. Nemo cria son nom dans l’espoir qu’elle puisse l’entendre et Gill se joignit à lui. Cela fonctionna puisque Dory arriva finalement, regardant Nemo avec un air confus. Gill plissa les sourcils. Est-ce qu’elle avait encore oublié qui il était ? Elle parla d’enjoliveur, ça ne correspondait pas beaucoup au garçon. L’ancien poisson noir et blanc se rapprocha un peu dans l’idée de remettre à Dory les bons souvenirs en place mais il n’eut finalement pas besoin de dire quoi que ce soit, car la femme se rattrapa aussitôt et ne fit même pas d’erreur sur le nom de Nemo. Elle s’excusa et demanda ensuite s’ils retournaient à l’eau, mais son estomac avait l’air de ne pas être trop d’accord. Gill hocha la tête quand elle proposa d’aller se trouver quelque chose à grignoter.
« Il y a quelques restaurants de plage tout autour, ce sera peut-être plus sympa qu’à l’hôtel. Qu’est-ce qui vous ferait envie ? »
Il pouvait déjà éliminer les restaurants de grillades et de poissons, il était végétarien et n’avait aucune envie de voir un pauvre animal mort dans son assiette. Il analysa quelques menus sur des panneaux postés devant les différentes terrasses et en trouva un qui affichait quelques photos de plats de pâtes qui n’avaient pas l’air mauvais. Il s’en approcha et le désigna du doigt pour le montrer aux deux autres.
« Si vous aimez les pâtes, celui-ci n’a pas l’air trop mal. On dirait qu’il y a quelques plats végétariens, donc ça devrait convenir. Qu’est-ce que vous en pensez ? »
Il y avait un peu de monde mais il pouvait voir d’ici qu’il restait tout de même quelques places de libre pour les accueillir, en espérant qu’elles n’étaient pas déjà réservées. Après une bonne journée de voyage et de fouilles maritimes, ils avaient bien mérité de se détendre et de manger un peu.
code by exordium.
Neil Morris
PHOTO D'IDENTITE :
Mar 19 Nov 2024 - 19:20
Ft. Gill, Dory et Nemo
Nemo regarda le collier qu'il tenait entre sa mains de façon a ce que les perles restantes ne lui filent pas entre les doigts. Il réfléchit un peu a la proposition de Gill, puis fini par répondre:
"Peut être, T'as raison Oncle Gill, je vais le garder de coté en décoration dans ma chambre en attendant de trouver quoi faire avec."
Le fait de perdre Dory était quelque chose d'habituelle pour le jeune Nemo. Combien de fois lui et son père avaient retrouver cette dernière, errant dans un coin d'Océan en ne se rappelant plus du chemin du retour? Les deux poissons clowns avaient très vite prit l'habitude de veiller sur leur voisine et de lui montrer le chemin, encore et encore, en sachant qu'il faudrait très certainement recommencer le lendemain. Mais c'était ainsi. En retour, Dory leur apportait son énergie et sa bonne humeur.
"Doryyyyy! T'es ou?!"
Continua-il d'appeler, espérant une réponse... Mais au milieu de touts les visages humains qui tournaient les yeux vers eux sur la plage, comment retrouver celui de leurs amie même en la cherchant des yeux? Rien ne ressemblait plus a un humain qu'un autre humain. Nemo avait déjà eu un peu de mal a différencier les hommes et les femmes lors de son arrivée! Enfin, il trouva son amie qui, comme a son habitude, semblait complétement perdu. Enjoliver? C'était ca qui, Enjoliver? Enfin! Dory finit tout de même par les reconnaitre, ce qui fit grandement sourire le jeune garçon.
"C'est pas grave Dory, on te retrouvera toujours!"
Et quand elle demanda ce qu'on pouvait faire ensuite, avant de proposer l'idée d'aller manger, Nemo eu une idée qui sur le moment lui sembla bonne. Sortant le reste de collier qu'il avait trouver, il rassembla les perles qu'il restait sur le fil puis regarda Dory:
"Fermes les yeux, j'ai une surprise pour toi!"
Et quand Dory s'exécuta ou même si elle ne le faisait pas d'ailleurs, l'enfant mit le fil encore garnie de perle autour du poignet de son amie et se débrouilla aussi bien qu'il pouvait. Il n'avait pas d'autre choix que de s'aider avec les dents pour pincer le deuxième fil permettant de former le nœud en raison de sa malformation, mais il se montrait malgré tout habile, avec les moyens qu'il avait a sa disposition:
"Je l'ai trouvé dans l'eau, normalement c'était un collier, mais on a qu'a dire que c'est un bracelet d'amitié!"
Après ce moment complice, C'est Gill qui prit l'initiative de trouver un restaurant. N'étant pas vraiment un connaisseur, Nemo le laissa les guider, en posant tout de même une condition, qui paraissait assez évidente:
"D'accord, mais pas du poisson."
Depuis qu'il vivait chez Gilll, Nemo n'avait plus l'obligation de se forcer a manger ce qu'on lui servait, ayant droit uniquement a ce qu'il aimait, parfois des choses nouvelles, qu'il devait au moins gouter, mais sans obligation de finir ce qu'il n'aimait pas. C'est donc assez naturellement que son régime alimentaire s'était diriger vers ce qu'il avait l'habitude de consommer a l'époque ou il vivait dans l'océan, avec un petit faible pour les fruits de mer, de temps en temps, comme une gourmandise. La question fut bien vite résolut, puisque Gill avait déjà une proposition: Des pâtes. C'était très bon les pâtes, et en plus, on pouvait choisir quoi mettre dedans. parfait!
"Oh oui, Des pâtes!"
Il sautilla un moment sur lui même, visiblement tres heureux du choix du restaurant.