No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Paris :: Paris sud :: Quartier du Petit-Montrouge
En mauvaise posture [Ian]
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : En mauvaise posture [Ian] 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Mar 29 Aoû 2023 - 20:44
En mauvaise posture
Alice & Ian
Ce jour-là était le jour où j’appris qu’on ne pouvait pas simplement s’improviser agent secret parce qu’on avait décidé de l’être sur un coup de tête. Je savais pourtant que je n’aurais pas dû y aller seule, que j’aurais dû appeler quelqu’un avant de faire quoi que ce soit, mais j’étais tellement portée par mon enquête, tellement dans l’action de ce qui était en train de se passer, que je ne pris même pas le temps d’envoyer un message avant de démarrer ma filature. Pour remettre dans le contexte, quelques semaines plus tôt, j’avais entrepris de questionner plusieurs personnes susceptibles d’avoir vu quelque chose pendant les enlèvements de personnages Disney qui avaient eu lieu en 2017, espérant obtenir quelques détails qui pourraient nous mettre sur une piste et nous mener aux chasseurs. Je ne fus pas déçue : en discutant avec des témoins de l’enlèvement de la femme de Robin, ceux-ci m’avaient parlé d’une voiture suspecte qui était partie en trombe le jour même. Personne n’avait vu spécifiquement quelqu’un rentrer dans le véhicule de force, sûrement parce qu’il était en partie caché, mais je soupçonnais qu’il s'agissait effectivement de celui des assaillants. Partant de là, Clawd avait pu jouer de ses relations dans la police pour obtenir la plaque d’immatriculation et quelques informations sur ceux qui l’avaient louée.

Au départ, je devais seulement faire un peu de repérage. Passer devant l’immeuble, vérifier si le véhicule était dans les parages, puis repartir. Mais quand j’aperçus la voiture garée sur le trottoir, avec deux hommes qui discutaient juste à côté, je trouvais bête de m’en aller si vite. Alors je me garai un peu plus loin, au bout de la rue, me tassai sur le siège pour éviter d’être vue, et attendis. J’aurais pu envoyer un message à Clawd, pour le tenir informé, ou même à Jayden ou Robin, mais j’avais peur de perdre la voiture de vue en le faisant, d’autant plus que je sentais que les deux hommes étaient sur le point de rentrer dedans pour partir. Et partir où ? Au QG des chasseurs, ou dans une autre prison pour Disneys ? Peu importe, il y avait forcément des choses à apprendre à les suivre. C’était ma chance, et je ne pensais pas prendre de risque : tout ce que j’avais à faire, c’était de prendre la même route qu’eux, à une distance raisonnable, jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent. Je noterais l’endroit et je continuerais mon chemin, ni vu ni connu.

La voiture démarra comme prévu et j’attendis qu’elle tourne à l’angle avant de quitter ma place à mon tour. Je la filai, prenant soin de toujours garder une certaine distance entre eux et moi, mais restant tout de même assez proche pour ne pas la perdre de vue. Ceci faillit arriver à deux reprises, mais par chance, je finissais toujours par la retrouver et reprendre ma traque. Jusqu’à ce que je réalise que j’étais en train de me faire berner. On tournait en rond, prenant des détours pour des trajets qui auraient pu être plus rapides, et je compris alors qu’ils étaient en train d’essayer de me semer, ou bien de vérifier que j’étais en train de les suivre. Dans tous les cas, j’étais grillée. Tant pis pour ma filature, il fallait que je me sorte de là, que j’abandonne et que je m’éloigne dans l’autre sens au prochain croisement. Seulement, il n’y eut pas de prochain croisement. Alors que nous étions dans une rue à sens unique, la voiture pila et se mit en travers de la route, me barrant le passage. Je m’arrêtai à quelques mètres, prête à m’enfuir en sens inverse, mais les deux hommes descendirent et l’un d’eux vint ouvrir ma portière. Les mains sur le volant, je passais la marche arrière et m’enfuir la porte ouverte, seulement je ne pus aller bien loin : le deuxième homme, qui avait sorti son couteau, m’avait déjà crevé deux pneus.

À ce moment-là, j’étais vraiment sûre que j’allais finir dans un caniveau et qu’on verrait ma tête dans les news dès le lendemain. Mais je n’allais pas donner à ces enfoirés la satisfaction de voir la peur sur mon visage, alors je sortis de la voiture la tête haute, leur demandant ce qu’était leur problème et pourquoi est-ce qu’ils voulaient m’empêcher de partir. La lame du couteau pointée vers moi comme une menace, ils répondirent à mes questions par une autre question. « Pourquoi tu nous suis ? », comme si j’allais leur révéler quoi que ce soit. Comme je n’avais pas de réponse satisfaisante à leur donner, ils me bousculèrent et m’agrippèrent les bras. Je me débattis autant que je pouvais, pas tellement fan à l’idée de recevoir le couteau dans la gorge.

« Lâchez-moi ! Lâchez-moi, putain, ou je hurle ! Vous pouvez pas me tuer là, vous avez trop de témoins ! LÂCHEZ-MOI ! »

Avec un peu de chance, il y aurait bien quelqu’un pour les empêcher d’aller plus loin. Non ?
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Dim 1 Oct 2023 - 3:43



En mauvaise posture

moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons




-Non, ça va. Je vais prendre une autre voiture. Je vais vous suivre. Au pire j’ai l’adresse, on se rejoint là-bas.

Bon débarras! Enfin, pour l’instant, car Ian serait bien obligé de supporter ses collègues tôt ou tard. Au moins, il avait réussi à éviter d’être enfermé dans le même véhicule. Il avait un peu fait exprès de mal ranger le matériel afin qu’il manque une place assise dans leur voiture. C’est qu’un puait la transpiration et l’autre n’arrêtait jamais de parler. Donc même si le trajet n’était pas si long, c’était déjà trop. L’irlandais aurait déjà assez de les supporter sur place.

Ian était retourné à l’intérieur chercher son sac, se disant que ça donnerait de l’avance à ses collègues, mais au lieu e partir, ils rentrèrent aussi pour lui taper la discussion? L’alcoolique essaya très fort de garder son calme, ce qui aurait était plus facile avec un verre. Il se mordit l’intérieur de la joue afin de retenir ses jurons. Il ne pouvait même pas les pousser vers la sortie en leur disant qu’ils seraient en retard! Il prétexta devoir passer aux toilettes en leur lâchant un « à plus tard », en espérant que le message était clair et qu’ils s’en iraient enfin. Heureusement, ça sembla fonctionner. Soupirant de soulagement, l’irlandais attendit un peu pour être certain que les deux boulets ne reviendraient pas.

Il aurait voulu attendre un peu plus, mais ça aurait été louche, alors il sortit et marcha jusqu’à sa voiture de location. Il n’avait pas de voiture à lui, préférant se débrouiller avec les transports en commun, le taxi et ses pieds. Alors lorsque c’était nécessaire, il en louait une et mettait ça sur le compte de compagnie. Ce n’était qu’une série de chiffre, pas de noms afin qu’on ne puisse pas remonter à leurs activités facilement. Ce n’était que pour compliquer un peu les choses avec des demandes de mandats et de la paperasse, parce qu’un bon enquêteur les trouverait facilement s’il les cherchait.

Roulant tranquillement en essayant d’éviter les grosses artères, il tomba face à une scène inattendue. Ses deux crétins de collègues qui menaçaient une jeune femme blonde. Il reconnu Alice, une amie de Jayden. Il du se retenir afin de ne pas se frapper violement le front. Quels imbéciles d’attirer l’attention en plein jour! Il attrapa son portable et texta rapidement ESPÈCES DE CRÉTINS! Vous voulez allez en prison?? Je vais sortir et vous avez pas intérêt à griller ma couverture. Dégagez.

Puant regarda son téléphone. C’était le signe pour Ian qu’il pouvait entrer en scène. En espérant que l’autre grande gueule ne le mette pas dans l’embarras.

-Il y a un problème? Peut-être que je devais appeler les gendarmes?

Avant que celui qui tenait la blonde n’ait le temps de dire quoi que ce soit, l’autre lui donna un coup de coude.

-On doit partir, y’a trop de gens. Elle n’en vaut pas la peine. Elle pourra plus nous suivre de toute façon.

Il rigolant en pointant les pneus crevés. Grande gueule ne semblait pas comprendre, mais décida tout de même de lâcher Alice pour repartir avec son binôme. Ian continua de s’approcher avec son portable bien visible, comme s’il état prêt à passer un appel ou à les filmer s’ils ne quittaient pas. Il eut peur qu’un de ses collègues le trahisse, mais ils partirent. L’alcoolique se demanda s’ils réalisaient l’erreur qu’ils avaient failli commettre? Ce n’était pas un petit enlèvement d’un Disney! Ils avaient vraiment voulu intimidé une journaliste! Et s’ils étaient allé plus loin, des gens se seraient mis à sa recherche et vu la stupidité des deux gus, ça aurait été si facile de remonter jusqu’à eux et leur organisation! Bon en fait, ce serait bien que quelqu’un la démantèle, mais si on pouvait éviter les morts de préférence... L’irlandais serait intervenu même s’il n’avait pas connu la femme, juste différemment. Avec une inconnue, il n’aurait pas caché son lien avec des deux crétins.  

-Ça va aller, Alice? On s’est jamais rencontré en personne, je suis le beau père de Jayden.


Ian se doutait qu’elle devait le savoir, après tout, les journalistes sont de petites fouines qui adorent sans doute éplucher les réseaux sociaux. Il ne savait juste pas comment commencer la conversation autrement.

-Tu veux porter plainte?

Comme elle ne connaissait pas l’identité des agresseurs, ça ne conduirait à rien, mais l’homme avait bien envie de mettre un coup de pression à ces deux brutes stupides. L’idée de faire fuiter les noms de manière discrète lui tentait vraiment. Un petit coup de téléphone anonyme était envisageable… mais bon, à voir ce que la jeune femme déciderait. Et puis, ils avaient autre chose à gérer.

-Je vais appeler une dépanneuse, on ne peut pas laisser ta voiture là.

Elle bloquait la rue et les gens s’impatientaient. Bon, ce n’était pas trop compliquer de faire perdre patience aux parisiens, mais ça, c’était une autre histoire.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : En mauvaise posture [Ian] 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Lun 9 Oct 2023 - 11:19
En mauvaise posture
Alice & Ian
L’une des deux brutes détourna son attention de moi pour regarder son téléphone et j’étais en train de réfléchir à un moyen d’utiliser cette diversion pour me libérer de leur emprise quand une troisième voix d’homme intervint un peu plus loin. Par miracle, cela suffit à faire comprendre aux deux gars qu’il était temps pour eux de partir et ils fichèrent enfin le camp, non sans plaisanter à propos de mes pneus crevés. Quels enfoirés. Mais au moins, je suis saine et sauve, et j’ai cet inconnu à remercier pour être arrivé au bon endroit au bon moment. Inconnu… ou peut-être pas tant. Les traits de son visage, alors qu’il s’approchait, me parurent familiers. Je l’avais déjà vu, mais en photo uniquement. Ça me revenait à présent : j’avoue, j’avais peut-être été faire un tour sur les réseaux sociaux pour dénicher le compte facebook du nouveau beau-père de Jayden. Pure curiosité, je n’avais rien à faire de ces informations derrière, j’avais juste envie de mettre un visage sur le mec qui avait trouvé mon ami et l’avait emmené à l’hôpital après son aventure à Monstropolis. Finalement, je n’y avais pas trouvé grand-chose, à part sa photo de profil, mais je n’avais pas cherché plus loin, ne pensant pas tomber sur d’autres détails bien utiles en fouillant plus.

Que faisait-il à Paris, alors que la mère de Jayden habitait à New York ? À vrai dire, je ne savais pas beaucoup de choses sur lui, si mon ami américain était généralement très bavard, il ne me partageait pas vraiment ses histoires de famille et j’avais appris à ne pas insister là-dessus. Peu importe, Ian était là, pour le travail ou pour les vacances, ça ne changeait rien. Le plus important, c’était qu’il était arrivé à temps pour me sauver d’une mauvaise posture, une situation dangereuse dans laquelle je m’étais stupidement embourbée. Il me reconnut également, m’appelant directement par mon prénom - un autre fouineur des réseaux ? à moins que Jayden ne lui ai montré des photos sur lesquelles j’apparaissais, tout simplement. Il se présenta comme le beau-père de Jayden et je répondis poliment avec un hochement de tête :

« Ian, bien sûr. Jayden m’a parlé de vous. Merci d’être intervenu, je ne sais pas où j’aurais fini sinon. Les gens peuvent être de sacrés malades par ici, je ne sais pas ce qu’ils me voulaient. »

Promis, ce n’était pas du tout parce que j’avais suivi la voiture depuis leur départ, absolument pas. Je m’étais simplement trouvée là dans cette ruelle par hasard et ils m’ont agressée sans raison. Était-ce crédible ? Espérons que Ian ne pose pas trop de questions. Ce dernier me demanda si je voulais porter plainte. Bien sûr, n’importe qui dans ma situation aurait pu le faire, même sans connaître l’identité des brutes, j’aurais dû avoir tout le loisir de pouvoir retenir leur plaque d’immatriculation pour la donner au poste de police le plus proche. Mais je n’avais pas d’intérêt à le faire, pas encore. Clawd, Jayden et moi étions sur une enquête bien trop complexe et bien trop importante pour commencer à mêler les flics à tout ça, cela ne ferait que compliquer les choses pour nous. Ce n’était pas que je doutais de la capacité de la police à résoudre une affaire, mais il s’agissait là d’un réseau de chasseurs de personnages Disneys et je ne pensais pas que quiconque au commissariat puisse réellement nous prendre au sérieux sur ce point. Autant garder cette enquête secrète pour le moment. Mais bien évidemment, je ne pouvais pas raconter tout cela à Ian. Alors, prenant un peu exemple sur son beau-fils, je mentis naturellement :

« J’aurais bien voulu, ne serait-ce que pour les pneus de ma voiture… Mais je ne crois pas que ça me mènerait quelque part, je ne sais pas qui étaient ces hommes et dans la panique, je n’ai même pas pensé à noter leur plaque d’immatriculation. »

Pourvu qu’il ne l’ait pas fait lui-même. Je soupirai, faussement dépitée. Ou vraiment dépitée, mais pas pour les mêmes raisons. Je m’étais faite grillée bien trop tôt pour connaître leur destination, et maintenant qu’ils avaient vu mon visage, ce serait plus compliqué de reprendre une filature. Il faudrait sûrement que Clawd et Jayden prennent le relais sans moi. Enfin, je pouvais enfin me contenter d’une petite victoire : l’attitude que les deux hommes avaient eu avec moi était presque une preuve qu’ils cachaient effectivement quelque chose. Ce qui signifiait qu’il y avait de grandes chances que l’on soit bien sur une bonne piste. C’était au moins ça de pris.

Quant à ma voiture, comme l’avait si bien dit l’autre brute un peu plus tôt, je n’irais pas bien loin avec dans cet état. Ian me proposa d’appeler une dépanneuse. Je l’aurais fait moi-même s’il ne m’avait pas devancée, mais j’étais occupée à ruminer. En attendant qu’il passe l’appel, je revins à mon véhicule pour sortir mes papiers, au cas où les dépanneurs auraient besoin de les vérifier, puis retournai vers Ian, qui raccrochait.

« Merci encore pour tout. Et désolée, j’espère que vous n’avez pas été mis en retard quelque part à cause de moi. Qu’est-ce que vous faisiez dans le coin, si ce n’est pas indiscret ? »

Je n’essayais pas de lui passer un interrogatoire, comme j’aurais pu le faire avec des personnes plus suspectes. Ici, c’était de la simple curiosité, une manière de faire la conversation, rien de plus. Il avait parfaitement le droit de ne pas vouloir me répondre et je ne m’en formaliserais pas : nous avions une connaissance commune, mais cela ne signifiait pas que nous étions proches.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Sam 3 Fév 2024 - 20:21



En mauvaise posture

moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons




Alice ne savait pas ce que les deux autres brutes lui voulaient… vraiment? Ian en doutait fortement, mais il n’en laissa rien paraitre. Il n’avait pas envie de se faire griller et d’avoir à répondre à des questions fort embarrassantes. D’un côté, il n’aimait pas mentir à tous ces gens, mais il essayait de les protéger en les tenant à distance des chasseurs, et surtout de Louis. Ce type était un fou furieux! L’irlandais avait peur de ce qu’il pourrait faire subir aux gens un peu trop fouineurs, qu’ils soient Disneys ou de simples humains.

-Nous vivons dans un monde de fous. On ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus au prochain coin de rue.

Des paroles qui lui semblaient un peu creuses, prononcées que pour faire la conversation sans montrer qu’il ne croyait pas trop que le hasard avait décidé de cette attaque. Certes, il y avait bien des gens qui au moindre regard de travers étaient prêts à vous sauter à la gorge, mais il savait que ces collègues avaient du se sentir suivi pour agir de la sorte. C’était des brutes stupides, mais il y avait toujours une sorte de logique dans leurs agissements.

Alice lui raconta vouloir porter plainte, mais ne pas avoir noté la plaque d’immatriculation des agresseurs. Soit c’était une très mauvaise journaliste, qui ne remarquait pas les choses importantes, soit c’était là un mensonge. Ian penchait évidement pour cette seconde option. Il tergiversa à lui donner, juste pour voir ce qu’elle ferait. Peut-être devrait-il donner lui-même le numéro de plaque à la police? Mais si les flics s’en mêlaient, ça rendrait Les chasseurs nerveux et ça risquait de devenir plus dangereux? Il fallait une fois de plus choisir le silence, car ça semblait le moins risqué. Mais l’était-ce vraiment?

Pendant qu’Ian appelait la dépanneuse, il observa discrètement Alice, cherchant à savoir si elle était une consommatrice régulière de drogue. Après tout, Jayden avait raconté à leur première rencontre qu’il était dans un état étrange parce qu’il avait pris beaucoup de drogue avec la jeune femme. L’homme croyait à un mensonge stupide pour tenter d’expliquer la disparition du jeune Kang pendant cinq jours. L’irlandais soupçonnait que c’état plutôt un autre évènement bizarre lié aux Disneys et à leur magie. Normal qu’on ne veule pas lui en parler, tout ce qui touche au sujet est si incroyable.

Dès qu’il eut raccroché, Ian commença à songer à des excuses pour sa présence dans le coin. Car la question  risquait de venir sur le tapis. Il trouvait que le mensonge j’habite dans le coin était trop risqué. Il fallait quelque chose plus difficile à démentir. L’idée commençait à peine à se former lorsqu’elle revint vers lui.

-Ce n’est rien. Je suis heureux d’avoir pu empêcher que ça finisse mal. Oh, ne t’inquiète pas, je ne suis pas en retard, juste un peu perdu je crois. Je voulais acheter un cadeau pour June, pour la prochaine fois que j’irais à New-York, mais il n’y a visiblement pas de bijouterie ici.

Pas mal, qui dirait que ce n’était pas normal qu’il achète un bracelet ou des boucles d’oreilles? Comme il se doutait qu’il n’arriverait pas à faire avouer à Alice qu’elle suivait les deux autres hommes, il proposa :

-Une fois la dépanneuse arrivée, tu veux que je te reconduise quelque part? C’est un peu ennuyant d’attendre au garage, tu veux aller boire quelque chose en attendant ou retourner chez toi? Ou que je te dépose où tu devais te rendre?

Ian réussit à ne rien démontrer avec sa dernière question, mais il avait bien envie de rire, car en suivant les deux autres, elle n’avait aucune idée de la destination finale. Mais lui, il savait. Il se disait d’ailleurs qu’il avait bien fait de ne pas prendre la même voiture que ses collègues. Comment il aurait expliqué ça?

La dépanneuse arriva et le chasseur laissa la blonde régler les détails. Il attendit à l’écart qu’elle soit prête à quitter l’endroit, en profitant pour envoyer texto pour dire à Puant qu’il ne pourrait pas les rejoindre tout de suite et de commencer sans lui. Il ne se gêna pas pour faire la remarque que c’était de leur faute s’il devait rester en arrière. Bon, ça l’arrangeait, Alice serait surement de meilleure compagnie que ces deux boulets.





codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : En mauvaise posture [Ian] 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Mar 13 Fév 2024 - 22:10
En mauvaise posture
Alice & Ian
Par chance, Ian n’insista pas pour que j’aille porter plainte. Peut-être qu’il me trouvait stupide, mais valait mieux ça que de ramener les flics sur l’enquête, ça n’aurait sûrement fait qu’aggraver mon cas auprès des chasseurs. Je préférais encore la jouer profil bas pendant un temps, histoire de me faire un peu oublier après cette malheureuse altercation. Et puis, il faudrait bientôt que je raconte à Clawd et Jayden comment je m’étais faite avoir si bêtement, je n’avais pas envie de leur dire en plus que j’avais impliqué la police dans l’histoire. Une connerie, c’était déjà bien assez.

Je laissais Ian appeler la dépanneuse pendant que j’allais chercher mes papiers dans la voiture. Bizarrement, je sentais qu’il me regardait, et je n’aimais pas vraiment ça. Est-ce qu’il savait que je cachais quelque chose ? À moins que je ne sois simplement en train de me faire des idées. Je revins vers lui comme si de rien n’était, alors qu’il raccrochait. Je le remerciai de nouveau pour être venu à ma rescousse et lui demandai ce qu’il venait faire dans le coin. Apparemment, il cherchait une bijouterie pour offrir un cadeau à la mère de Jayden. Je souris. D’accord, c’était un peu mignon. Je ne l’aurais pas imaginé si romantique. En revanche, je me demandais pourquoi il avait choisi cet endroit pour trouver son bonheur, surtout s’il n’y avait finalement pas trouvé de bijouterie. Il n’avait jamais entendu parler de Google Maps ? Il faudrait que Jayden le mette un peu au goût du jour.

« Non, en effet. Je ne connais pas particulièrement ce quartier mais ce ne sont pas les bijouteries qui manquent, à Paris. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. »

Il proposa ensuite de me déposer lui-même quelque part quand la dépanneuse serait arrivée. Il m’avait déjà bien tirée d’affaire tout à l’heure et il voulait continuer à me rendre service ? D’accord, il avait l’air d’un type sympathique, mais personne ne pouvait être aussi sympathique, si ? Surtout après m’avoir dit qu’il cherchait un cadeau pour June, c’était un peu étonnant qu’il veuille bien perturber son après-midi pour aller boire un verre avec moi. Je me rappelais soudainement du mensonge que Jayden lui avait raconté, la première fois qu’ils s’étaient rencontrés ; celui pour lequel il m’avait demandé de le soutenir et qui m’avait fait passer pour une droguée. Bon sang, Ian devait penser que j’étais une junkie ! C’était sûrement pour ça qu’il m’avait observée tout à l’heure, et c’était également la raison pour laquelle il me proposait de me reconduire quelque part : il voulait vérifier que son beau-fils n’avait pas de trop mauvaises fréquentations. Le pire étant que je ne pourrais même pas démentir, puisque ça décrédibiliserait le mensonge de Jayden. Bon, l’avantage, c’était que ceux qui consommaient de la drogue ne criaient pas sur tous les toits qu’ils consommaient de la drogue. Alors je pouvais continuer à faire comme si de rien n’était.

« C’est vraiment adorable de votre part Ian, mais vous en avez déjà assez fait pour moi. En vérité, je n’avais rien de prévu, je rentrais simplement chez moi après une interview pour un article. Mais si vous voulez, je peux vous aider à trouver un cadeau pour votre dame. Ce sera ma manière de vous remercier. »

Une fois encore, le mensonge était venu assez naturellement - Jayden devait avoir une mauvaise influence sur moi, mais ça m’aidait bien dans ce genre de situations. Pas de quoi inventer toute une histoire abracadabrante pour justifier ma présence ici, le plus simple était le mieux, et surtout le plus crédible. Après tout, ça m’était déjà arrivé plusieurs fois de traverser Paris en voiture pour rentrer chez moi après une interview réalisée en banlieue.

La dépanneuse arriva finalement et je m’absentais un instant pour m’entretenir avec le mécanicien. Je répondis à ses questions puis le laissai repartir avec ma voiture avant de revenir vers Ian. Mon portable en main, je pianotai un instant sur l’écran puis, ayant trouvé ce que je cherchais, lui annonçai :

« Il y a l’air d’avoir une bijouterie pas trop loin d’ici, c’est à quelques minutes à peine. Si vous êtes toujours partant, bien sûr. »

Avec un peu de chance, il finirait par se dire que même s’il m’était arrivé une ou deux fois de prendre de la drogue avec Jayden, j’étais quand même une fille bien. Non pas que ce soit important ce qu’il pensait de moi, mais je préférais encore qu’il évite de jouer les beaux-pères relous avec Jayden en lui disant d’arrêter de me voir. Heureusement, il n’avait pas l’air d’être de ce genre-là, mais ne savait-on jamais.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Jeu 28 Mar 2024 - 2:43



En mauvaise posture

moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons



Ian se sentit soulagé en voyant Alice sourire à propos du cadeau pour June. Il présuma qu’elle le croyait. Après tout, c’était normal d’acheter quelque chose pour sa copine. Une majorité de femmes trouvaient cela très romantique et donc il décida que ça pourrait devenir une de ses meilleures explications lorsqu’il serait sur le point de se mettre les pieds dans les plats. Surtout s‘il se trouvait à paris, car comme le disait la blonde, ce n’était pas les bijouteries qui manquaient dans la ville.

L’excuse de la journaliste était plausible, même si vu les circonstances, l’irlandais ne pouvait y croire. Elle suivait l’autre voiture, mais dans quel but? Qu’est ce qu’elle savait des chasseurs? Et Jayden, était-il impliqué dans cette enquête? Après tout, ils semblaient plutôt proche Alice et lui. On ne peut qu’être proche de quelqu’un avec qui on prend beaucoup de drogue pour disparaitre pendant cinq jours. Ian avait évidement des doutes sur cette histoire de drogue, mais il devait faire semblant d’y croire. Bien que la parisienne pouvait bien être une junkie et que son meilleur ami ce soit servi de cette excuse pour expliquer sa disparition et son état indescriptible lorsqu’il était réapparu.

Il ne s’attendait pas à ce qu’elle propose de l’aider à trouver quelque chose pour June. Bon, pas le choix, il allait devoir vraiment dépenser pour autre chose que de l’alcool. Il réalisa alors qu’il ne pourrait pas utiliser cette excuse trop souvent si Alice était là, car il allait se ruiner! Quoiqu’il pourrait peut-être trouver quelque chose de joli, mais abordable? Après tout, ça ne faisait pas dix ans qu’il fréquentait la mère de Jayden, il fallait rester raisonnable. L’homme tenta de prendre un sourire reconnaissant pour remercier Alice :

-Oh ce serait gentil de ta part de m’aider. Je ne suis pas doué pour trouver des cadeaux, ça serait bien d’avoir l’avis d’une femme.

Lorsqu’Alice revint vers lui après en avoir finir avec le mécanicien, elle avait déjà trouvé une bijouterie. Ian ne pensait pas susciter un tel intérêt! Il n’avait pas trop le choix d’être partant, s’il se rétractait, il aurait l’air louche. Ou ça donnerait l’impression que June n’était pas si importante, alors qu’elle l’était bien! Il avait envi de construire quelque chose avec elle. Il voulait qu’ensemble ils s’aident à aller mieux.

-Bien sur que je suis partant. Allez, monte, tu m’indiqueras le chemin.

Il prit place derrière le volant et démarra. Il roula doucement en suivant les directives de la blonde. Ça, c’était l’étape facile, le plus compliqué fut évidement de trouver une place de stationnement. Voilà une des raisons pourquoi l’irlandais n’aimait pas les voitures. C’était utile à la campagne, mais en ville, ça devenait vite l’enfer de manœuvrer dans le trafic et surtout se garer à un endroit approprié, pas trop éloigné de sa destination et où on ne risque pas de se faire rayer la peinture. Bon, dans le cas présent, il s’en foutait un peu de se détail, mais il faisait genre que cette automobile était importante.  

Une fois à l’intérieur de la bijouterie, l’homme regarda les divers articles. Il y avait un peu de tout, allant des minuscules boucles d’oreilles jusqu’aux colliers démesurés. Il ne regarda même pas les prix de ce derniers, ses reins n’étaient pas à vendre.

-Déjà, pas de bague. Je ne veux pas la demander en mariage. Je veux quand même quelque chose qui lui montre mes sentiments sans que ça soit trop. Boucles d’oreilles ou bracelet? Une broche peut-être?

Ian promenait son regard sur les présentoirs, à la recherche de quelque chose de joli, mais discret. En gros quelque chose de pas moche, mais pas trop cher.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : En mauvaise posture [Ian] 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Ven 12 Avr 2024 - 21:48
En mauvaise posture
Alice & Ian
Je montai dans la voiture d’Ian et, téléphone à la main, le guidai jusqu’à la bijouterie. Dans le même temps, je ne pus m’empêcher d’observer l’intérieur de sa voiture et constatai qu’elle était un peu trop propre et bien rangée pour être utilisée régulièrement. Pas de bazar dans les rangements des portières, pas d’objets oubliés sur les sièges arrière : soit c’était un maniaque du ménage, soit c’était une voiture neuve ou de location. En même temps, je ne savais pas grand chose de lui, Jayden ne m’avait pas raconté beaucoup à son sujet (sûrement car il ne savait pas non plus, de ce que j’avais compris, il n’était devenu son beau-père que très récemment) et je n’ai su dénicher que peu d’informations à son sujet en le cherchant sur Internet. Alors, il pouvait bien y avoir une centaine de raisons qui justifiaient l’utilisation d’une voiture de location pour aller acheter des bijoux. Je ne savais même pas ce qu’il faisait dans la vie - ou même s’il travaillait. Je lui poserais sûrement des questions, un jour, mais peut-être que je ferais mieux de ne pas le brusquer tout de suite.

Arrivés dans la bijouterie, Ian étudia les vitrines et je l’imitai, le regard attiré malgré moi sur certains bijoux que je trouvais magnifiques mais que je ne pourrais jamais posséder. Il m’expliqua qu’il ne voulait pas lui offrir de bague, ce que je comprenais : certaines femmes pourraient y voir un message caché et il voulait éviter un malentendu. Il partait donc plutôt sur l’idée de boucles d’oreilles ou d’un bracelet, voire une broche. Je réfléchis un instant avant de lui donner mon avis :

« Des boucles d’oreilles, pourquoi pas, si vous êtes certain qu’elle en porte. Si elle n’a pas de trous, ce serait bien inutile. La broche, c’est plus original, ça change un peu, si elle aime porter des vestes et être regardée, je vous dirais que c’est un cadeau idéal. Sinon, le bracelet est une valeur sûre, c’est joli et passe-partout. »

Difficile de donner un avis tranché quand on ne connaissait pas la personne pour qui le cadeau était destiné, mais je faisais de mon mieux pour lui donner au moins quelques pistes. Un jour, peut-être, je rencontrerais la mère de Jayden en personne, mais ce dernier n’avait pas franchement l’air trop pressé de me la présenter. Chaque fois, il avait une bonne excuse, ce que je commençais à trouver de plus en plus suspect. Mais je ne disais rien ; du moins, pas encore. Je lui faisais confiance et il devait bien avoir une bonne raison pour rester aussi secret concernant sa vie privée. En attendant, je devrais laisser Ian se faire son propre avis. Je laissai mon regard parcourir d’autres jolies vitrines. Il y avait des bijoux de toutes sortes, passant des prix les plus abordables aux plus exorbitants. Il y en avait pour tous les goûts, fort heureusement.

« Vous seriez sur quel genre de budget ? »

Je doutais qu’il soit prêt à dépenser des mille et des cents pour une relation encore fraîchement débutée, mais au fond, peut-être qu’il était secrètement très riche et qu’il se fichait du prix. Quoique, à voir comment ses yeux fuyaient aussi vite chaque fois qu’il tombait sur des prix à plus de trois chiffres, j’en doutais un peu.

« Vous la connaissez depuis longtemps ? June, je veux dire. Jay m’a parlé un peu de vous mais il ne m’a jamais dit comment vous vous étiez rencontrés. » Je me tournai vers lui et souris doucement. « Désolée. Curiosité maladive de journaliste, vous savez comme on est. Arrêtez-moi si je suis trop indiscrète. Je ne le prendrais pas mal, promis. »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: