No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Paris :: Paris centre
Après tout ce temps
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Après tout ce temps Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Sam 21 Oct 2023 - 19:57


Après tout ce temps


Feat Auguste & Ian


Ainsi donc, c'est ça,  une famille ?

J'en étais venu à oublier ce que c'était. J'avais de vagues souvenirs de ma mère, de son sourire, de son amour. Je me rappelais de mon père, alcoolique, plus souvent ivre que sobre et, enfin, je me souvenais de Ian. Ce frère de six ans mon aîné, trop grand pour jouer avec moi, trop sérieux pour croire en mes rêves et en mes histoires de petit garçon, parti trop tôt pour s'engager dans l'armée, c'est à peine si je l'ai connu. Nous étions trop éloignés par l'âge et par les soucis pour lier un véritable lien fraternel, mais je ne l'ai pas oublié. Je me souviens de ses grands yeux sombres, de son sourire, de son rire parfois forcé quand ma mère tentait de faire une plaisanterie à table. Je revois ses haussements d'épaules, ses regards noirs vers notre père, ses yeux baissés sur moi qui me regardaient avec une lueur lasse, désabusée. J'admirais Ian, puis je l'ai haï et, au final, je l'ai plains. Je me demandais même jusqu'à il y a quelques semaines s'il était encore en vie, jusqu'à ce que je rencontre Poppy, sa fille, ma nièce.

C'est une jeune fille formidable et notre rencontre a été pour moi une véritable illumination dans mon existence. Je me pensais seul, mais, en l'espace d'une journée, j'ai appris que mon frère vivait à Paris, et qu'il avait eu une fille. Je suis comblé, je retrouve un peu d'espoir. Reste à savoir si Ian acceptera de me parler, après tout ce temps passé dans l'ombre. J'ai fugué à quinze ans, je ne suis revenu chez moi que pour me recueillir sur la tombe de mes parents et je n'ai pas revu Ian depuis le dernier Noël que nous avons partagé en famille, peu de temps avant mon départ. Déjà là, il me paraissait... Las, différent, et je lui ai à peine adressé la parole. Je m'en veux, j'ai été un véritable enfoiré, un petit con qui mériterait une bonne paires de baffes. Il est temps de réparer cela. Je suis prêt à faire tous les efforts possibles si cela peut me permettre de renouer avec mon sang.

J'ai demandé à  @Poppy MacSilwood si son père fréquentait quelques établissements ici, et elle ne pu me répondre, car elle ne le connaissait elle aussi que très peu. J'ai donc... Joué la carte de la chance, à vrai dire. Ma situation ne me permets en effet pas de mener ma propre enquête. J'ai séparé la ville en secteur et ai commencé à me renseigner auprès des bars paisibles et sans histoires. Par un énorme coup de chance, je n'ai pas eu à chercher longtemps, mon frère fréquente plusieurs endroits tranquilles. Je reconnais un peu son caractère, lui qui a toujours préféré le calme aux fêtes bruyantes. J'ai donc pris mon courage à deux mains et, un soir, j'ai enfilé un costume que je porte pour les grandes occasions : un costard trois pièces sombre. J'ai mis un long moment à nouer la cravate correctement, simplement à tâtons, et j'ai pris le chemin d'un bar du centre ville. Un endroit assez retiré mais connu pour son ambiance détendue et, comme le dirait les jeunes : "chill". Lorsque j'arrive à l'entrée, je retire mes lunettes sombres, je les ranges et je replie ma canne que je range ensuite dans mon sac besace. Je franchis l'entrée, ne me fiant qu'à mes oreilles et mon nez. Rapidement, ce dernier fut assailli d'odeurs d'alcool, de cacahuettes, de sueur et de vieux bois. Je parviens à toucher le comptoir sans percuter quoique ce soit. 

Pourquoi ne pas utiliser ma canne ? Je ne veux pas donner de mauvaise impression à mon frère, en passant pour l'aveugle que je suis. C'est con, mais cela compte beaucoup pour moi, je veux paraitre fort, faire comme si cela ne changeait rien, apparaitre devant lui les yeux ouverts, non dissimulés et sans canne. C'est idiot, oui, tout ce que je risque à y gagner c'est une bonne chute, mais je préfère ça à sa pitié.  Heureusement, une serveuse, que j'ai rencontré l'avant veille, me guide vers une table reculée où, d'après elle, se trouve leur fidèle client. Elle m'explique à voix basse qu'il me tourne le dos. J'hoche la tête en souriant et, tout en me fiant à mes mains et mon nez, je parviens à marcher vers lui. Grâce à Dieu, ce bar n'est pas encombré et est bien agencé !
Lorsque j''arrive à sa hauteur, je sens immédiatement l'odeur d'alcool qui émane de lui et mon coeur se serre. Oh bon sang, Ian... Je reprends contenance et pose une main sur son épaule. Je baisse la tête vers lui et lui dis, tout simplement, avec un sourire : Bonsoir Ian.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Sam 16 Déc 2023 - 22:52



Après tout ce temps

C'est bien que tu ne vois pas mon état




Perdu dans ses pensées, Ian ne remarquait plus ce qui l’entourait. Il se questionnait sur tant d’aspects de sa vie. La première était à propos de ce verre devant lui : Devait-il le boire ou se lever et quitter cet endroit plein de tentations? Il aurait du y penser avant de venir, avant de passer cette porte. Sauf qu’il n’avait pas réfléchit et s’était laissé guider par ses pas. Par réflexe il avait commandé son whisky préféré et s’était assit à sa place habituelle. Et maintenant il se disait qu’il aurait peut-être mieux fait de renter chez lui.

Il pensa à June, se demandant si cette relation menait quelque part. Ils passaient certes du bon temps ensemble, mais il y avait des moments où il avait l’impression que leurs conversations manquaient de profondeur. Et puis l’irlandais semblait boire plus depuis qu’ils se fréquentaient. À chaque fois, il se disait que ce n’était qu’une impression, mais il savait que c’était réel. Sa consommation allait avec les gens qu’il fréquentait.

Ian se demandait se qu’il faisait là, seul. Il aurait pu appeler Poppy, lui parler aurait été un vent de fraicheur, mais il avait peur de la déranger. Elle avait une vie à elle. Et puis ils se parlaient surement assez souvent? L’irlandais ne savait pas si la fréquence de leurs conversations était normale ou pas. En fait, l’homme ne savait pas ce qui était la normalité. Il avait vécut la majorité de sa vie avec une famille en ruines.
Sa fille lui avait rapporté avoir rencontré Auguste, le petit frère de Ian, et il semblait qu’il voulait renouer avec lui. Le chasseur en avait bien envie, mais la peur de le décevoir à nouveau le tenaillait. Il ne faisait que cela, décevoir tout le monde, lui le premier. Le brun était allé à l’hôpital voir son frère après son accident. Il était resté à distance sans savoir quoi faire ou dire. Il avait fini par déposer le bouquet de lys blancs et quitter. Une infirmière avait du s’en occuper et en faire la description au patient. L’alcoolique ne se sentait pas légitime d’être au chevet d’un frère qu’il connaissait à peine. Que savait-il d’Auguste? Que le jeune O’connell avait fugué, qu’il avait atterri à Paris où il avait refait sa vie en devenant policier et qu’il avait eu cet accident en service, le rendant aveugle. Ah et il possédait un monstre énorme qu’il appelait un chien. Tout ça, Ian l’avait appris en  fouinant un peu de temps en temps, sans oser prendre contact. Comme le lâche qu’il avait toujours été.

Juste un verre, ça ne lui ferait pas de mal? Ça l’aiderait seulement à se sentir mieux. Et il le bu, tout en essayant de prendre son temps. Lorsqu’il le déposa, il recommença à se dire qu’il devrait partir, mais il resta là et repris un verre et un autre, s’interrogeant de moins en moins.

Puis une voix le salua, le sortant de sa bulle. Il se retourna et se figea de surprise. Était-il en train d’halluciner? Y avait-il quelque chose de pas net dans son verre? Auguste ne pouvait pas vraiment être dans un bar? Et il semblait voir? Après l’avoir observé un court instant, Ian compris que le regard fixe de son frère signifiait sans doute qu’il était bien aveugle. Il devait vouloir éviter d’attirer l’attention en ayant l’air normal.

-Bon… Bonsoir Auguste.  

C’était un bon début, mais Ian savait qu’il devait dire autre chose, mais quoi? Ils ne s’étaient pas parlé depuis si longtemps! Un noël il y avait bien des années, il ne saurait dire combien. Le chasseur se demanda quel hasard avait mené son frère là, mais il eu vite l’impression que ce n’en était pas un.

-Je m’attendais pas à te voir ici, mais j’imagine que toi, si? Tu veux t’asseoir ou tu préfère aller dehors?

Ce n’était pas tout le monde qui aimait se genre d’endroit, surtout quelqu’un détestant l’alcool. Enfin, si Auguste détestait toujours? Depuis le temps, ça avait peut-être changé? Quoique de nos jours, ils servaient ces trucs, des mocktails et autres breuvages sans alcool, ça attirait une toute autre clientèle qui n’était pas là pour se saouler la gueule.

-Je t’aide? Je sais que tu as eu un accident et que tu n’y vois rien. Je sais aussi que tu as rencontré Poppy, ma fille.

Ça lui faisait encore tout drôle de la désigner ainsi. Après tout, il avait été si longtemps sans connaitre son existence.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Après tout ce temps Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Mar 19 Déc 2023 - 8:16


Après tout ce temps


Feat Auguste & Ian


L'odeur du bar m'a gêné lorsque je suis entré. Maintenant, je commence à m'habituer et je parviens même à déceler quelques autres petites odeurs parmi celle de l'alcool.

Pour commencer, je sens les nombreux parfums des personnes présentes. J'en reconnais quelques uns, mais ne parviens pas à mettre un nom sur la plupart. Après tout, ce n'est pas important. Les noms des parfums ne sont au final que des détails, ce qui compte, c'est la personne qui en porte. C'est tout de même dommage. Je préfère sentir la véritable odeur des personnes, c'est plus révélateur. Parmi toutes ces odeurs se trouve celle de mon frère. Il sent un mélange d'alcool, de sueur et une touche caractéristique que je reconnais bien, car cela me rappelle l'odeur de notre maison, de notre foyer. Il est le dernier vestige de mon enfance, une ruine qui s'effrite lentement à cause de la boisson. Je lui souris. Je suis heureux de le retrouver malgré tout. Il m'a manqué, quoiqu'il en dise, quoi qu'il en pense.

Il me salua avec hésitation. Entendre de nouveau sa voix me donne quelques frissons et je souris, ravi. Il m'a reconnu, ce dont je ne doutais pas. La famille, cela ne s'oublie pas, bien au contraire. Il resta silencieux pendant quelques secondes. Je devine qu'il doit être en train d'hésiter. Je garde le sourire, la main posée sur le dossier d'une des chaises. Les bruits aux alentours semblent s'estomper petit à petit, ne laissant plus que la voix de mon frère qui me dit qu'il ne s'attendait pas à me voir ici. Il supposa par contre que c'était le contraire pour moi. Je lui réponds, d'une voix douce : Tu es perspicace, mon frère. Il me proposa soit de m'asseoir soit d'aller dehors. Je lui en suis reconnaissant, il se souvient du fait que je ne suis pas très à l'aise dans ce genre d'endroits. Je lui dis cependant, en souriant : Nous pouvons rester ici si tu le souhaite. D'après ce que je sens et ce que j'entends, il ne paraît pas tellement en état d'aller se promener. Je préfère le laisser se reposer, nous pouvons très bien parler ici. Peu importe les odeurs et les bruits, ce qui compte aujourd'hui c'est lui, et je serais resté même s'il était assis sur un bloc de lave.

Mon frère me proposa son aide. Il précisa maladroitement qu'il savait que je ne voyais plus rien. Il ajouta aussi qu'il savait que j'avais rencontré sa fille, Poppy. Je lui montre la chaise que je tenais de la main et lui dis, en souriant toujours :"Je peux me débrouiller, merci." Je tire la chaise et m'assoie sans trop de mal, à tâtons cependant. À ce que je peux ressentir, il se trouve à ma gauche. Je reprends en lui disant : "Ta fille est une incroyable jeune femme. Elle tiens de toi. Lorsqu'elle me parlait, j'avais l'impression de t'entendre toi à l'adolescence." Un serveur vint prendre nos commandes. Je demande, dans mon français marqué par mon accent Irlandais, un verre de jus et il demanda à mon frère ce qu'il souhaitait. Je remercie le serveur qui s'en va préparer nos commandes. Je tourne ensuite la tête vers mon frère. J'ai du mal à le situer précisément, et je me dis, amer, que je dois sans doute être en train de fixer le mur derrière lui. Je dis cependant, ne me laissant pas distraire par cette pensée : "Le monde est petit. Qui aurait pu croire que je te retrouverais ici, à Paris ? Malgré la distance, malgré le silence, tu m'as manqué mon frère."
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Sam 13 Jan 2024 - 18:48



Après tout ce temps

C'est bien que tu ne vois pas mon état



Ce qu’Ian souhaitait? Il ne le savait pas lui-même. Au fond de lui il savait que la chose qu’il voulait, c’était se sentir mieux, mais il ne savait pas comment faire. Il aimerait que quelqu’un lui dise comment faire, mais il semblait que ça ne marchait pas comme ça, c’était soi-disant à lui de trouver comment y arriver. Peut-être que son petit frère lui apporterait des pistes? Est-ce que reconstruire leur famille l’aiderait? Les aiderait? Ils devaient essayer pour voir.

Auguste refusa son aide, et ils prirent place à la petite table. Ian ne pu s’empêcher de sourire lorsque son frère lui parla de Poppy. La remarque à propos de leur ressemblance lui fit chaud au cœur, car il n’avait pas l’impression qu’ils se ressemblaient beaucoup, il la trouvait trop merveilleuse pour oser se comparer à elle. Elle était si gentille, pétillante et talentueuse, tout le contraire de lui. Mais il était vrai qu’il avait déjà été jeune. Ça semblait faire une éternité, c’était une autre vie, mais cette ancienne existence était ce qui le reliait à son petit frère.

-J’arrive pas à croire que la moitié de cette jeune femme vienne de moi. Peut être qu’elle est aussi extraordinaire parce que ce n’est pas moi qui l’ai élevée?

Si Moira avait fuit et lui avait caché sa grossesse, ce ne pouvait être que parce qu’elle savait qu’il gâcherait tout? Il y avait des jours où il en voulait à la mère de Poppy et d’autres ou il se disait qu’elle avait bien fait, pour protéger l’enfant. Mais d’un autre côté, peut-être qu’être père plus tôt aurait empêché Ian de tomber dans cette spirale infernale dont il n’arrivait plus à se sortir. Une chose lui semblait certaine, jamais il n’aurait travaillé pour Louis, il aurait trouvé un travail honnête où il n’aurait pas traumatisé des gamins.

Il demanda un café au serveur. Il ne pouvait pas continuer à boire du whisky devant Auguste. Et puis il voulait s’éclaircir un peu les idées. Ça ne l’empêcha pas de remarquer que son frère fixait le mur. Le chasseur toussa afin que le policier sache où il se trouvait exactement. Il trouvait ça moins offensant que de le mentionner ou de commencer à parler sans savoir quoi dire. Auguste était venu le trouver, c’était qu’il devait avoir quelque chose à dire et Ian se faisait un devoir de l’écouter poliment. Il faut dire qu’il essayait de mettre un peu d’ordre dans ses pensés. Les paroles de son frère le laissèrent à la fois ému et confu. Pourtant, l’ainé aurait du se douter que s’il l’avait cherché, c’est qu’il avait envie de le revoir.

-Je suis heureux que tu sois venu me trouver. Tu m’as aussi manqué. Jusqu’à ce que Poppy me parle de votre rencontre, je croyais que tu ne voudrais pas me voir.

Ian hésita. Devait-il tout déballer? Le serveur revint avec leur commande, ce qui laissa un instant supplémentaire de réflexion. Il bu une gorgé de son café bien chaud. S’il ne voulait pas que leur rencontre tourne court et que rien n’évolue, il devait s’ouvrir un peu plus.

-Je t’avoue que ça fait un moment que je sais que tu habites Paris. J’aurais pu passer te voir, mais j’avais en tête que tu m’en voulais. Que ce soit le cas ou pas, ce n’était qu’une excuse pour être lâche.


Il prit une pause. Ça lui faisait un peu mal d’avouer cela à voix haute. Il avait peur de plonger encore plus bas dans l’estime de son frère, mais au moins il était honnête. Il avait été un piètre grand frère, Auguste méritait tellement mieux que lui.

-Tu sembles bien, malgré les circonstances. Tu as une grande capacité d’adaptation, moi, ça m’aurait démoli. Tu as toujours été le plus solide, ça se voyait alors que t’étais qu’un gamin
.

C‘était le genre de moment ou Ian regrettait leur écart d’âge et de ne pas avoir été plus proche.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Après tout ce temps Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Mer 24 Jan 2024 - 21:15


Après tout ce temps


Feat Auguste & Ian


Qu'il est bon d'entendre de nouveau sa voix, de sentir sa présence chaude et rassurante à mes côtés...

Ian n'est pas seulement mon frère comme je l'ai déjà dit, il a été mon exemple quand j'étais gamin, cela a changé avec le temps... Hélas, je le regrette. Ian est le seul membre de ma famille qu'il me reste à présent et tout ce temps perdu, gâché à cause de mon égoïsme me rends malade rien qu'à y penser. Je me revois, enfant, regardant mon frère qui était déjà un jeune adulte et qui devait affronter la vie. Il me paraissait las, désabusé, perdu. Je me suis alors demandé s'il savait ce qu'il faisait, et je me suis mis à le détester, à le considérer comme un perdant, comme notre père. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je suis passé par les mêmes étapes que lui, les mêmes désillusions, les mêmes doutes. Je sais ce qu'il a ressenti, et je lui en suis même reconnaissant d'avoir en quelques sortes ouvert la voie car, en le voyant souffrir, j'ai su éviter les réactions qu'il a eu de son côté.

Papa et maman ne sont plus là. Il n'y a plus que nous et sa fille. Il me dit, d'une voix à la fois chaude mais triste, qu'il avait du mal à croire que la moitié de cette jeune femme était de lui, et que, si elle était aussi incroyable, c'est parce qu'il ne l'avait pas élevée. Je laisse échapper un sourire et lui réponds : Ne dis pas ça, mon frère. Tu n'en es peut être pas conscient, mais c'est en grande partie grâce à toi si je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. J'entends Ian tousser, ce qui m'indiqua avec exactitude sa position par rapport à moi. Je lui souris, reconnaissant, et je lui dis : Merci mon frère... Je lui avoue ensuite qu'il m'a manqué. Il me répondit que c'était réciproque, qu'il était content que je sois venu le trouver et il me dit que, sans Poppy, il aurait continué à penser que je ne voulais pas le voir. Je fais une petite moue et hausse les épaules avec tristesse. Il me dit ensuite qu'il savait depuis un moment que j'habitais Paris mais il pensait que je lui en voulais. Je lui réponds en secouant la tête, soudain sérieux : Je ne t'en ai jamais voulu, mon frère. Mais je ne cherchais pas particulièrement à savoir ce que tu devenais... J'étais pris par ma carrière, par ma vie... Et j'avais encore maman. Elle m'écrivait et je lui répondais. Elle me donnait des nouvelles de toi, ça me suffisait... Quand elle est morte, quand j'ai su ce qu'il s'était passé, j'ai pensé qu'il valait mieux en rester là avec notre famille... J'ai été con, Ian. Je me voilais la face. Je me persuadais que l'éloignement m'aiderait à ne pas souffrir du fait que tu me manquais.

Je porte les mains à mon verre, après l'avoir cherché à tâtons, et reprends : Tu n'as pas à t'en vouloir de n'avoir rien fait. Je suis autant responsable. Nous avions nos vies, mais maintenant, nous sommes là, nous nous sommes retrouvés, c'est le principal, mon frère, et je ne vais plus jamais t'abandonner. Je tends la main et parviens à trouver son avant bras. Ses muscles sont durs, fermes. Il me dit ensuite que j'avais été le plus fort de nous deux, que j'avais une plus grande capacité d'adaptation. Je laisse échapper un rire et réponds : Mais c'est grâce à toi, mon frère ! Tu me montrais la voie à suivre ! Quand tu es parti, j'ai essayé de t'imiter du mieux que je pouvais... Quand... Je détourne la tête : Quand j'ai perdu la vue, j'ai pensé à abandonner. C'est un bouquet de fleur et une voix dans un rêve qui m'ont aidé à me relever. Je dois te remercier, mon frère. Je t'ai reconnu à la description de l'infirmière. Tu es venu me voir après tout ce temps, et je suis désolé d'avoir attendu tant de temps avant de te rendre la pareille...
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Sam 10 Fév 2024 - 17:01



Après tout ce temps

C'est bien que tu ne vois pas mon état



Auguste lui avoua qu’il était devenu l’homme qu’il était grâce à lui. Ian ne savait pas s’il devait prendre ça comme un compliment. Il n’avait pas l’impression d’avoir été un bon grand frère. Peut-être que le plus jeune se servait-il de l’autre comme l’exemple à ne pas suivre? C’était un peu pessimiste comme façon de penser et ça ne ressemblait pas à la façon d’être du policier. Cette information assimilée, le chasseur se trouva chanceux d’avoir un frère comme Auguste. Sa franchise faisait du bien. Ian l’écouta expliquer qu’il ne lui en voulait pas, mais qu’il n’avait pas cherché à avoir de nouvelles. L’ainé avait aussi été  dans ce cas pendant plusieurs années. Ils semblaient que tous les deux regrettaient cet éloignement qui n’avait servi qu’à les faire souffrir chacun de leur côté.

Et je ne vais plus jamais t'abandonner. La gorge d’Ian se serra et il aimerait faire la même promesse à voix haute, mais il aurait trop peur de la trahir et de laisser tomber son petit frère à nouveau. Il a l’impression que s’il garde ce serment secret, il sera le seul à être déçu s’il échouait. Il chasse cette pensé négative, il peut y arriver s’il le veut vraiment. Il y a de plus en plus de gens qui comptaient sur lui et qui lui faisaient confiance, il devait se montrer à la hauteur!

La main du plus jeune se posa sur son avant bras, un contact chaleureux et réconfortant avant qu’il ne reprenne la parole. Ian ne s’était jamais considéré comme un exemple à suivre, mais entre lui et leur père, il était surement le moins pire aux yeux du jeune Auguste. Ce dernier lui parla de sa visite à l’hôpital. Le chasseur regretta alors de ne pas être resté pour entrer en contact avec l’aveugle. Il ne pensait pas que ça visite avait eu un impact aussi fort.

-Tu devais être un peu en manque de modèles pour vouloir m’imiter, moi.

C’était dit avec un peu d’humour. Il reprit plus sérieusement :

-Je ne savais pas que tu avais eu conscience de ma présence, ni que ça t’avais fait un tel effet. J’aurais du attendre ton réveil et reprendre contact à ce moment là, mais comme je te le disais, j’avais cette peur que tu m’en veules et de ne pas être le bienvenue. Maintenant je me rends bien compte que c’était stupide et que j’ai gâché du temps. Ne t’en veut pas d’avoir attendu, tu devais t’habituer à ta nouvelle condition.

Ian bu un peu de son café. Cette chaleur lui fit presque autant de bien que les paroles de son frère.

-J’ai l’impression qu’on a été un peu con tout les deux dans cette histoire. L’important, c’est d’en tirer une leçon. La prochaine fois, je viendrais te voir plutôt que de me cacher et m’imaginer que tu m’en veux.

Il soupira, hésitant à poursuivre. Devait-il exprimé la pensé qui lui venait? Se sentirait-il vraiment mieux après? Il avait besoin de donner des explications, car il n’était pas très fier de lui.

-Je suis désolé que tu me trouves dans cet état… Je bois trop ces derniers temps. J’ai trop de choses en tête qui me tracassent et ça parait sur ma consommation.



codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Auguste O'Connell
Auguste O'Connell
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : Après tout ce temps Tumblr_nw6p0qVOh91s3mlhro1_1280
DESSIN ANIME D'ORIGINE : /
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
COTE COEUR : Célibataire
OCCUPATION : Policier
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Apaisé
COULEUR PAROLE : 0000CC
MON ARRIVÉE : 19/10/2023
MON VOYAGE : 22
POINTS : 92
Sam 23 Mar 2024 - 17:50


Après tout ce temps


Feat Auguste & Ian


Mon grand frère, mon idole d'enfance, mon exemple à suivre quand j'étais môme. Les temps ont bien changé désormais. Je suis un adulte, et je ne conçois plus l'image fraternelle comme celle citée plus tôt. Aujourd'hui, mon frère représente à mes yeux les erreurs à ne pas reproduire, la déchéance familiale qui continue à se perpétuer dans le temps et les générations, mais je ne peux lui en vouloir, car il est le seul membre de ma famille qu'il me reste, il est le dernier O Connell encore en vie, avec moi.

Nous évoquons mon séjour à l'hôpital, et il m'avoua qu'il aurait du chercher à me parler, surtout si j'avais conscience de sa présence. Mais il avait peur, peur que je lui en veuille. Je souris et le rassure : Ne t'inquiète plus, c'est du passé, et il n'y a plus rien à pardonner. Il avait raison sur un point, nous avons tous les deux retenu une leçon aujourd'hui, nous devrions cesser de nous fuir ainsi, et profiter de la présence de l'autre. Maintenant que tous les torts étaient excusés, nous pouvons enfin nous redécouvrir, réapprendre à nous connaître. Je souris et hoche la tête quand il me fit le constat que nous avons été idiots tous les deux. Je lui réponds, avec une touche d'humour dans la voix Oui, mon frère, ne me fuis plus, j'aurais du mal à te retrouver cette fois ci. Je lâche un petit rire. Ma cécité est certes difficile a vivre par moment, mais j'apprends même à en rire et je ne m'offusque pas des maladresses des personnes quand ces derniers se rendent compte au dernier moment qu'ils font face à un aveugle.

Il s'excusa que je le trouve ainsi, et m'avoua qu'il avait trop de choses en têtes qui le tracassaient et qui impactaient sa consommation d'alcool. Je lâche un doux soupir et repose une main sur son avant bras. Je lui souffle : Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je suis la désormais, je peux supporter une partie du poids que tu as à endurer. Je baisse les yeux et lui dis : je ne peux pas te juger, ou te reprocher de reproduire ce que faisais notre père, car nous avons eu chacun nos problèmes, et cela aurait très bien pu être moi, aujourd'hui, à ta place. Tout ce que je veux faire aujourd'hui, c'est t'apporter mon soutien et surtout... Je souris : Te changer les idées des que l'occasion se présentera ! Déjà, parle moi de toi, que fais tu dans la vie ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Ian O'Connell
Ian O'Connell
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun...
ÂGE DU PERSONNAGE : 47 ans
COTE COEUR : une bouteille et la daronne de Jayden
OCCUPATION : boire, chasser, boire...
LOCALISATION : Paris
OBJETS ACQUIS : Les lunettes magiques
HUMEUR : j'ai soif!
COULEUR PAROLE : #ff9900
PRESENCE/ABSENCE : je rôde toujours 8D
DOUBLES COMPTES : Tim, Hadès, Loir, Kev', Dory & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Colin Farrell & avatar de Ilyria
MON ARRIVÉE : 05/06/2017
MON VOYAGE : 576
POINTS : 1131
Lun 8 Avr 2024 - 3:24



Après tout ce temps

C'est bien que tu ne vois pas mon état



Ian se sentait soulagé que son frère soit aussi d’accord pour ce qui était de passer à autre chose. Ils se donnaient le droit de penser à l’avenir. Ça faisait toujours étrange au chasseur de penser au futur, car il avait plus l’habitude de vivre au jour le jour. Comment savoir où il sera dans cinq ans quand il ne sait même pas où il se réveillera le lendemain? Et puis sera-t-il encore en vie? Entre sa consommation d’alcool et son travail, il ne savait pas ce qui risquait le plus de le tuer. Comme Louis était un homme très dangereux, il y avait de fortes chances qu’il décide de se débarrasser du chasseur un jour, si ce dernier remuait trop de merde. C’était pourquoi l’ainé des O’Connell essayait de se tenir tranquille par sa sécurité, mais surtout celui de sa fille. Et maintenant qu’il était réconcilié avec Auguste, il devrait faire attention pour lui aussi.

Le plus jeune fit une blague à propos de son infirmité qui déclencha un léger rire chez Ian. L’alcoolique admirait son frère pour sa force de caractère, lui-même n’était pas certain qu’il aurait réussit à en rire s’il avait été à sa place. Perdre la vue lui semblait terrible, presque insurmontable, mais Auguste se tenait devant lui, sans se plaindre et continuant sa vie comme si tout était normal. Le chasseur tenta aussi une pointe d’humeur :

-Bah écoute, tu me retrouveras surement à l’odeur ou au bruit que je fais. Mais sinon j’essaierais de ne plus fuir.

Puis le policier lui proposa son aide. C’était très gentil de sa part, mais l’homme avait surement bien d’autres problèmes à gérer sans devoir s’occuper de son grand frère. À la mention de leur père, Ian ne pu s’empêcher de se raidir. Il le savait bien au fond de lui qu’il répétait les comportements toxiques de leur géniteur, mais l’entendre de la bouche de la seule autre personne l’ayant connu était comme une claque en plein visage. Méritée, certes, mais pas moins douloureuse. Cependant la remarque d’Auguste que les rôles auraient pu être inversés fut un léger baume.

-Merci mon frère, tu as de sages paroles.

Alors que le chasseur se détendait un peu, la question innocente du policier le plaça en mauvaise posture. Il n’avait pas envie de mentir, mais il ne pouvait pas vraiment lui dire la vérité! Déjà, s’il racontait tout, l’autre croirait qu’il avait trop bu! Attraper des personnages de dessins animés, qui ne le prendrait pas pour un fou? À l’exception de ces dits personnages, qui le prenaient plutôt comme un ennemi, avec raison. Il décida d’opter pour une demi-vérité :

-Je suis un chasseur de prime. On me paie pour trouver et ramener des gens dangereux. Disons que j’aime pas trop en parler, normalement je mens à ce sujet.

Et il était vrai que lorsqu’il se rendait compte que la cible n’était pas dangereuse, il la laissait s’échapper. Ce n’était pas le cas au début, mais c’était avant qu’il ne comprenne que Louis faisait des expériences sadiques sur eux. Ian avait bien envie de balancer son patron au policier, mais il y avait trop de risques. Et si l’autre cinglé se vengeait sur Poppy? L’alcoolique décida de détourner le sujet un peu afin de ne pas trop penser, car quand il pensait trop, ça lui donnait soif…

-Et toi, tu travailles toujours malgré ton accident si je ne me trompe pas? Ça se passe bien?





codage par greenmay. sur Apple-Spring
https://disney-badendings.forumactif.org/t1923-celui-qu-on-attendait-pour-le-detester-mais-appelez-moi-ian https://disney-badendings.forumactif.org/t1926-les-chasses-d-un-alcoolique https://disney-badendings.forumactif.org/t1952-et-si-on-discutait-autour-d-un-verre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: