No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: New-York :: Alentours et au delà :: T&L's bar
The trail leads back to you (Scooby gang)
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : The trail leads back to you (Scooby gang) 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Ven 15 Mar 2024 - 20:47
the trail leads
back to you
ft. le scooby gang
« Putain, pourquoi j’ai l’impression que je vais passer un exam ? » Y a un trac qui lui assèche les lèvres et le transporte des années en arrière, à l’époque douce amère de ses années lycée. Et Jayden se revoit planté sur sa chaise, à taper, taper, taper son stylo contre le coin de son bureau en attendant le sujet d’un examen qu’il sait raté d’avance.

Mais il n’a plus 15 ans et ce n’est pas un contrôle qui l’attend.
Pourtant, y a tout un tas de papiers sous son nez, des preuves et des archives qu’il a un peu regardés avant d’être distrait par ses propres pensées. « Mais en même temps, on dirait qu'on est à The Voice et qu’il va venir pour nous chanter une chanson d’Adèle. » C’est vrai qu’ils ont l’air d’un jury, Alice et lui, assis côte à côte face à une place vide. Comme ça, tu pourras me donner un coup de pied si je commence à trop parler, qu’il lui a dit en s’installant. Ça, et puis, il ne voulait surtout pas se retrouver à côté de Clawd et risquer de l’agacer à force de gigoter.

Finalement, c’était peut-être une fausse bonne idée d’arriver autant en avance. Certes, ça leur laissait du temps pour se préparer, mais surtout pour penser à tout ce qui pourrait mal se passer. Du genre, lui qui renverse son coca sur les papiers. Clawd qui refuse de partager ses informations, les tons qui montent. Ou au contraire, et si le Français leur apprenait de nouvelles horreurs sur les chasseurs ? Son père ? Une découverte bouleversante par mois, c’était déjà bien assez. Et après les épreuves de janvier et février, il est pas certain de vouloir savoir ce que le mars lui réserve. Stop. « Bon, OK, ça va le faire, on cherche la même chose après tout, ça va bien se passer et il aura aucune raison de me détester tant que je raconte pas de la merde. »

Il est là, le problème.
Car pour ça, encore faudrait-il qu’il la ferme. Et Jayden sait comment il est quand la nervosité le prend en grippe. Blah, blah, blah, il se met à raconter n’importe quoi, à pailler piailler, piailler, sa bouche et son cœur au coude à coude dans une même course agitée. C’est plus fort que lui.

Ça irait sûrement mieux s'il n'était pas hanté par le souvenir de leur dernière et unique conversation. Échange téléphonique qui ne s’était pas particulièrement mal passé, mais qui n’avait pas été parfait pour autant, pollué par ses excès de maladresse. Il avait été trop entreprenant, trop bavard, trop impatient, trop éparpillé, trop… lui-même.
Il est là, le problème.

Une grande inspiration. Ça le rend malade, Jayden, l’idée d’avoir pu faire une mauvaise impression.

Et il expire, son souffle court sur ses lèvres avant de, doucement, se transformer en léger sifflement pour accompagner les notes chantées par les haut-parleurs du bar où ils se sont donné rendez-vous. Car son esprit inquiet ne supporte pas sa propre compagnie, il galope à la recherche distraction pour s’oxygéner, s’occuper, penser à tout sauf aux questions qu’on risque de lui poser ou encore aux documents qui accaparent Alice depuis leur arrivée. Non, Jayden préfère se concentrer sur la mélodie venue bercer le bar encore calme cette fin d’après-midi. Let the sun illuminate the words that you could not find. « Oh, OH, OH ! » qu’il s’écrit soudain en se tournant brusquement vers Alice, comme frappé par une révélation divine. « Tu connais ce banger ? » Un doigt tendu vers le plafond, sa main reste un instant en suspens, flotte sur les notes ascendantes avant d’osciller brusquement en cadence avec le refrain :

« Feel the rain on your skin
No one else can feel it for you
Only you can let it in
No one else, no one else
Can speak the words on your lips
»

Son index s’écrase sur l’épaule de son amie en rythme avec les deux derniers mots avant d’aller tapoter son verre de coca. Et il reste là, à secouer la tête pendant quelques secondes, absorbé par la musique, avant de réaliser ce qu’il est en train de fabriquer. Voilà, c’est exactement ce qu’il ne doit pas faire. Focus, Jayden. Focus !

Une dernière gorgée de sa boisson, histoire de se rafraîchir la tête, puis Jayden se tourne à nouveau vers Alice, plus composé. « En fait, je sais qu’on est pas là pour ça à la base, mais juste pour être sûr, est-ce qu’on peut, genre, éviter de parler de mon père pour l’instant ? » Y a un petit rire qui s’échappe de son sourire crispé, tandis qu’il jette quelques œillades sur les côtés. « Peut-être que j’en parlerai s’il nous demande pourquoi on enquête et si ça se passe bien, mais… Je sais pas… S’il apprend que mon daron est dans la team de Louis, ça va peut-être pas trop le chauffer de nous lâcher des infos. Enfin, je sais pas… » Déjà qu’il doit pas trop m’apprécier.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : The trail leads back to you (Scooby gang) 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Mar 19 Mar 2024 - 19:25
The trail leads back to you
Alice & le Scooby-Gang
J’attendais ce jour depuis plus de deux semaines. Deux semaines à relire l’intégralité de mon dossier, à tenter de relier des évènements entre eux, à théoriser sur ce que les témoignages de Clawd pourraient y apporter. J’avais espéré pouvoir le rencontrer plutôt, mais il se trouvait alors à l’étranger pour une investigation. J’avais donc dû prendre mon mal en patience, accepter que je n’aurais pas de réponses à certaines de mes innombrables questions avant qu’il ne revienne, mais heureusement, le jour de notre face-à-face était enfin arrivé. Ça avait été une longue attente, pour moi et ma nature curieuse, mais j’espérais que ça en vaudrait la peine. Je n’avais pas pu m’empêcher de venir très en avance au point de rendez-vous, n’en déplaise à Jayden, qui m’accompagnait. Je voulais être certaine de ne pas manquer le détective, et cela me permettait également de revoir un peu mes notes avant de les partager. J’étais un peu tendue, mais ce n’était pas tant du stress qu’une grande impatience ; comme un compétiteur sportif qui attendait les résultats de sa performance à la fin de son match. Moi, j’attendais des réponses.

Je profitais aussi de cette occasion pour découvrir un peu mieux le T&L’s bar. J’étais déjà passée par ici quelques fois, notamment pendant mes investigations sur les portails, mais je n’avais encore jamais pris la peine de m’y attabler. Je me demandais si tous les clients qui s’y installaient étaient des personnages de films Disney. Sûrement pas, mais peut-être au moins la moitié d’entre eux, qui sait ? C’était à ma connaissance l’un des trois endroits sur Terre où ils pouvaient se sentir en sécurité, alors ils étaient sans doute nombreux à s’y poser de temps en temps. Je me demandais qui pouvait bien être le barman blond derrière le comptoir, s’il provenait d’un film d’animation. Et ce grand brun qui parlait fort, attablé avec une pinte de bière à la main, en était-il aussi ? Si je n’étais pas venue ici avec un objectif bien précis, j’aurais sûrement tenté de le découvrir. Mais je n’étais pas là pour ça, alors je préférais plutôt me plonger dans mes notes avant que Clawd n’arrive.

À côté de moi, Jayden semblait plus nerveux que jamais. S’il avait toujours un peu la bougeotte en temps normal, il était bien incapable de rester en place à présent. Si je n’étais pas moi-même si à cran, je serais peut-être rentrée dans son délire avec lui, mais tout ce que je parvenais à faire était quelques demi-sourires à moitié forcés en guise de réactions à ses exclamations. Je l’aimais beaucoup, mais j’avais besoin de me concentrer et c’était une tâche bien plus complexe quand il était là. Je n’avais pas la tête à discuter des exams ni de The Voice. Quand il se rassura à voix haute en disant que ça allait bien se passer, je hochai la tête simplement, sans un mot, le nez toujours plongé dans mon dossier. Il se mit à siffler, la musique du bar étant sûrement de bien meilleure compagnie que moi à ce moment-là, et si cela me déconcentra un peu au début, je finis par en faire abstraction.

Et puis, il s’écria. Je levai la tête en sursaut en réaction à ses « OH » à répétition, pensant qu’ils annonçaient l’arrivée de Clawd. Mais il n’y avait pas de détective à l’horizon et le doigt tendu de Jayden me fit finalement réaliser qu’il ne s’enthousiasmait que de la musique qui passait. Déception. Dans ma poitrine, mon coeur eut du temps à reprendre un rythme normal. Mais mon ami continuait de chanter, inconscient de la poussée d’adrénaline qui venait de monter en moi pour rien du tout. Par réflexe, je reculai mon épaule lorsqu’il tapota dessus en suivant le tempo. À bout, je finis par craquer.

« Jayden, s’il te plait. J’ai besoin de me concentrer. Juste… Chante dans ta tête, ok ? »

Je n’avais pas envie de me montrer sèche avec lui, mais j’étais un peu trop sur les nerfs. Ce n’était pas une excuse. C’était quand même bien grâce à lui que j’étais là aujourd’hui, prête à recevoir Clawd pour échanger sur les chasseurs et les Disneys. C’était lui qui avait découvert les portails, lui qui avait accepté de me parler de son père quand j’avais eu besoin d’informations, lui qui m’avait ajoutée au groupe quand le détective l’avait contacté. Forçant un sourire plus doux, plus amical cette fois, j’ajoutai :

« Désolée. C’est pas contre toi, je suis juste un peu nerveuse. J’attends beaucoup de cette rencontre. Je ne voulais pas être méchante. »

Il se calma un peu et j’accueillis son effort avec gratitude. Finalement, plus composé, il me demanda si l’on pouvait éviter de parler de son père avec Clawd, au moins au début. Ce n’était pas une mauvaise idée. Mieux valait obtenir un peu plus de confiance de la part du détective avant de lui annoncer directement que l’un de nous deux avait un lien familial avec un chasseur. Hochant la tête, je pris le soin de retirer de mon dossier les feuilles qui mentionnaient le père Kang et les rangeai dans mon sac.

« Ok, on aura déjà assez à faire avec le reste du dossier, de toute façon. »

Je tapotai du doigt la lettre de Louis, en première page, pour illustrer mon propos. C’était principalement pour elle que Clawd avait accepté de nous rencontrer ce jour-là, il n’y avait pas encore besoin de le mettre au parfum sur l’identité du père de Jayden.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Clawd Delatour
Clawd Delatour
Faith, trust and pixie dust
Admin TL
ÂGE DU PERSONNAGE : Né le 14 février 1998, Clawd ne peut s'empêcher de trouver ironique sa malchance en amour
COTE COEUR : Il est aromantique bien que toujours partant pour fermer les yeux et de plonger dans une relation amoureuse qui sera une perte de temps pour l'un comme pour l'autre
OCCUPATION : Détective privé pour les Disneys et daron à temps plein d'Oliver
LOCALISATION : Paris
HUMEUR : Mère poule
DOUBLES COMPTES : Moonbin Kang & Rox Fox & Bruni Brannsen
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Adam Gallagher & bycosmiclight
MON ARRIVÉE : 29/04/2023
MON VOYAGE : 30
POINTS : 37
Mar 19 Mar 2024 - 21:05



The trail leads back to you


Les recherches de Clawd avaient été frustrantes et quasi inutiles si ce n'était pas du fait que, voyant l'instabilité du portail du château en Transylvanie, celui-ci avait pu demander à ses proches de ne pas utiliser les autres portails sauf en cas d'extrême nécessité. Résultat : Clawd avait pu leur éviter un voyage magique qui avait été mortel pour certains des participants. Il va s'en dire que le jeune homme avait été soulagé d'apprendre que Mallymkun et Oliver avaient su respecter cette demande alors qu'elle avait été sans véritable fondement et il n'avait pu faire autrement que de remercier l'univers pour qu’aucune de ses proches connaissances n'ait été blessée lors de l'événement surnaturel. Cependant, puisque celui-ci avait été payé par Lucas pour investiguer sur les portails, il était impensable qu'il puisse lui faire un rapport sans qu’il ne soit complet ; il ne pouvait pas se contenter de lui dire qu'il n'avait rien trouvé, car de toute façon, cette information aurait été fausse. Suivant les directives qu’il reçut par téléphone, le détective s'était mit à contacter les victimes pour avoir leur témoignage en espérant pouvoir faire des rapprochements entre eux. Malheureusement, certains refusèrent de coopérer tandis que d'autres tenaient des discours si incohérents qu'ils étaient tout simplement inutilisables pour l'enquête, ce qui découragea Clawd ; les informations allaient dans tous les sens et visiblement, plusieurs mondes Disney avaient été explorés, ce qui rendait l'analyse bien plus ardue. Heureusement, Jayden apparu dans la liste des témoins et bien que ce jeune homme fut  difficile à gérer, celui-ci semblait bien plus bavard que les autres et pourrait probablement apporter une contribution significative à son enquête.

C'est ainsi que suite à une conversation vidéo agaçante avec lui et son amie journaliste, Clawd décida de leur donner rendez-vous au T&L's bar quelques jours après son retour à Paris et bien que Clawd mit sur pause pendant quelques jours son enquête pour profiter de sa famille qui lui avait manqué pendant son séjour à l'étranger, celui-ci continuait de créer des schémas d'idées et de conclusions hypothétiques lors de ses temps libres dans l'espoir de gagner la confiance des deux étrangers et d'obtenir ainsi l’accès aux indices physiques qu'ils avaient.

Comme à son habitude, Clawd s’habilla professionnellement, optant pour un ensemble deux pièces bleu marin et glissa tous les informations nécessaires dans un classeur, puis il quitta Paris presqu'une heure d'avance pour choisir une table isolée et pour avoir le temps d’organiser ses documents une dernière fois. Mais quelle surprise eut-il lorsqu’il vit, une fois au rez-de-chaussé, que son rendez-vous l'attendait déjà. Confus, Clawd s’arrêta et vérifia l’heure sur sa montre, se disant qu’il s’était sans doute trompé d’heure dû au décalage horaire, mais bien que sa montre n’indiquait que l’heure de Paris, celui-ci pouvait affirmer qu’il était bien d’avance. Quelle bonne surprise, pensa-t-il, en ressentant son estomac se tordre, sans trop savoir pourquoi, en regardant le duo au loin. Soufflant un coup pour tenter de calmer le stress qu’il ressentait, Clawd se dirigea vers leur table et les salua chaleureusement en leur tendant la main. « Bonjour. Vous êtes là depuis longtemps ? » Il avait presque envie de s’excuser de les avoir fait attendre, mais il se ravisa rapidement, se souvenant qu’il n’était pas en retard et que c’était de leur faute s’ils avaient attendu. S’installant aux côtés d’Alice, Clawd déposa son propre dossier contenant les affaires précédentes qui pouvaient se rattacher à cette histoire de portail, puis avant de se lancer dans le vif du sujet, il leur demanda par politesse s’ils voulaient boire ou manger quelque chose.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Kang
Jayden Kang
Faith, trust and pixie dust
TALE STRANGERS
PHOTO D'IDENTITE : The trail leads back to you (Scooby gang) 4ldk
I'm so good at telling lies
That came from my mother's side


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ANS passé à fouler le goudron new-yorkais.
COTE COEUR : Le cœur palpite pour MALLY. À ses côtés, il réapprend ce que c'est que de s'engager, de nourrir des rêves d'avenir.
OCCUPATION : AGENT D'ENTRETIENT, l'odeur des produits ménagers qui collent à ses mains comme un mauvais parfums. MASCOTTE "DISNEY" à ses heures perdues, ambiance de folie dans les goûters des tout petits. SUPER DETECTIVE MYSTERE, il enquête avec Alice et Clawd à la recherche des chasseurs et de son père.
LOCALISATION : Entre les immeubles de BROOKLYN ou le ciel de PARIS.
HUMEUR : SOURIANT, ses états d'âmes bien dissimulés derrière ses yeux brillants.
COULEUR PAROLE : JAUNE (#ffc036) ou ORANGE (#f1A90c)
DOUBLES COMPTES : Oliver D. Deloir
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Conan Gray, avatar de moi-même. Gif signature de thatwasthenight thingschanged sur tumblr
MON ARRIVÉE : 20/12/2022
MON VOYAGE : 70
POINTS : 205
Sam 6 Avr 2024 - 22:25
the trail leads
back to you
ft. le scooby gang
Un désolé discret a filé sur ses lèvres quand il a senti la voix d’Alice se durcir, comme un gamin qui réalise soudain sa bêtise. Son désolé trouve un écho et Jayden, il pourrait surenchérir, s’excuser parce qu’elle s’excuse, l’entraîner dans une ronde infinie de pardon. C’est qu’il est désolé qu’elle soit désolée, c’est lui qui s’est un peu trop laissé aller.

La vérité, c’est qu’avec Alice, il a tendance à s’oublier.

Parfois, Jayden a du mal à réaliser que leur amitié n’a que quelques mois. Il lui semble qu’Alice a toujours été là, à sourire ou à souffler face aux bêtises qu’il passe son temps à débiter dans l’espoir de lui soutirer un rire. C’est drôle, la façon dont la vie sépare ou réunit les gens. Jayden, il y pense souvent, aux amitiés oubliées, à ceux qu’un quotidien trop chargé lui a arrachés, à ceux qui l’ont laissé, aux autres qu’il a, au contraire, lui-même sacrifiés pour se noyer dans un amour empoisonné.

Avec Alice, il ose espérer que ce serait différent, que leur amitié durera longtemps. Elle dégage une aura qui l’invite à être la version la plus naturelle de lui-même, à agir sans craindre d’être jugé ou détesté. Y a ce truc qu’il ne saurait expliquer, qui le convainc que même s’il l’agaçait, elle continuerait à l’apprécier simplement pour ce qu’il est. Il avait oublié ce côté rassurant que pouvait avoir l’amitié.

Alors, pour la laisser concentrer, Jayden continue la fin de la chanson dans sa tête avant de sortir machinalement son téléphone. Son pouce emprunte un chemin qu’il connaît par cœur pour ouvrir tik-tok. Swipe, swipe, swipe… Il scroll quelques secondes, observe les images défiler silencieusement sur son écran, avant d’envisager s’occuper en testant des filtres quelconques comme How will I die? ou bien My first six months of 2024 ou encore la Delulu scale…

Des pas le font finalement relever les yeux.
Et Clawd est là.
Holy shit.

Jayden repose son téléphone un peu trop vite, un peu trop fort sur la table pour l’accueillir, lui serrer la main tout sourire : « Bonjour ! » Et en découvrant dans cette main tendue, une poigne toute aussi chaleureuse que la sienne, un Jayden tout sourire ose enfin croire en ce qu’il n’a pas arrêté d’affirmer : tout va bien se passer. « Oh non, non, vous nous avez pas fait attendre. » Le vous a naturellement coulé sur ses lèvres, inspiré à la fois par le contexte et l’allure général du dernier arrivé. Jayden qui s’imagine déjà s’adresser à un aîné avant de se mettre à douter. Est-ce que le mec est plus âgé, ou bien c’est juste qu’il a une vibe dark academia ?

Cette pensée l’occupe quelques secondes, tandis que Clawd s’installe. Et même si les documents d’Alice sont techniquement les siens aussi, Jayden se sent soudain comme un touriste, lui qui n’a rien de quoi écrire, pas même un carnet. Il a juste quelques questions notées sur son portable, appareil qu’il a sagement posé sur un coin de la table, l’écran à portée de vue au cas où sa mère l'appellerait.

À l’invitation de Clawd, Jayden désigne son verre de coca d’un geste de la tête. « Moi, ça va, pour l’instant. Mais on pourra peut-être manger un morceau après avoir discuté. » Proposition balancée comme ça, avec cet air décontracté qu’il sait si bien arborer quand ses doutes ne décident pas de tout saboter. So far, so good. Jayden se sent beaucoup mieux maintenant qu’il est au cœur de l’action, que l’adrénaline a chassé toutes les inquiétudes propres à l’appréhension. Il est là, les mains posées devant lui, prêt à livrer la meilleure performance de sa vie dans le rôle du “candidat parfait à un entretien d’embauche.” C’est qu’y a des réflexes qui se sont activés, les mêmes que lorsqu’il cherche à se faire embaucher ; Ne pas laisser sa jambe tressauter. Ne pas tripoter ses cheveux, son verre ou son téléphone. Sourire, mais sans exagérer. Être poli, mais sans être familier. Laisser les fuck, askip, genre et autres wesh de côté. Plaire, plaire, plaire. Ne pas monopoliser la parole, sans pour autant laisser un silence trop pesant s’installer. « Merci d’être venu en tout ca. » Commence-t-il après avoir laissé Clawd commander à son tour. « Et merci d’avoir accepté qu’Alice participe à notre conversation de la dernière fois… Et à celle d’aujourd’hui aussi. Vous allez voir, elle a beaucoup plus de choses intéressantes à dire que moi. » Il annonce, un petit rire dans la voix. Ce n’est pas bien compliqué, qu’il aurait pu ajouter, mais ce serait risquer d’entraîner son amie dans sa propre dévalorisation. Et Jayden, il aime trop écouter Alice parler pour sous-entendre que sa conversation n’est captivante qu’une fois posé à côté de ses bavardages insignifiants.

« On fait comment, du coup ? » Ses prunelles brunes glissent en direction de son amie... « On y va direct et on montre la lettre ou… Vous aviez peut-être des questions ? » … une œillade vers Clawd… « Ou est-ce qu’on a des questions ? » … puis vers Alice, ballet incessant de ses iris. Jayden qui ne sait pas par où commencer, un brin décontenancé dans ce rôle de maître de cérémonie qu’il vient d’endosser malgré lui. I have no clue where this is going.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Alice Le May
Alice Le May
Fouineuse professionnelle
Admine TL
PHOTO D'IDENTITE : The trail leads back to you (Scooby gang) 4d6666c99429570ab870e72f8416dd61
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (14 mars 1996)
COTE COEUR : Coeur toujours à prendre, pour le moment.
OCCUPATION : Journaliste indépendante
LOCALISATION : Paris
COULEUR PAROLE : #f7bd54
DOUBLES COMPTES : Wendy, Phil, Quinn, Gilles & Rouky
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Angèle
MON ARRIVÉE : 08/01/2022
MON VOYAGE : 93
POINTS : 165
Mar 16 Avr 2024 - 16:55
The trail leads back to you
Alice & le Scooby-Gang
Je fus assez étonnée de voir Clawd arriver aussi tôt. Je pensais que nous aurions largement le temps de nous préparer avant l’heure du rendez-vous, mais finalement nous n’avions eu qu’une bonne dizaine de minutes d’avance. Cela dit, c’était mieux ainsi : j’étais si nerveuse, si impatiente à l’idée de rencontrer enfin quelqu’un susceptible de répondre à toutes mes questions (du moins, la majorité d’entre elles), que le plus tôt était le mieux. Je me levai avec un sourire poli pour le saluer et lui serrer la main puis me replaçai devant mon dossier. Jayden répondit pour moi lorsqu’il s’inquiéta de nous avoir fait attendre et je hochai la tête pour approuver la réponse de mon ami. Le jeune (plus jeune, je réalisai, que ce que j’avais cru lors de notre appel vidéo) détective s’installa sur la chaise à côté de la mienne, sortit son classeur et nous demanda si nous voulions commander quelque chose. Pour ma part, je n’avais vraiment pas faim, j’étais bien trop concentrée sur notre rencontre pour même songer à manger quoi que ce soit. Jayden avait l’air d’être sur la même longueur d’onde que moi et je renchéris :

« Merci, je n’ai besoin de rien non plus, pour l’instant. Mais n’hésitez pas si vous souhaitez manger ou boire, on peut attendre que vous commandiez quelque chose. »

Je laissai à Clawd le choix de commander ou non avant de passer aux choses plus sérieuses. Jayden fut le premier à le remercier d’être venu et d’avoir bien voulu nous rencontrer. Je souris, un peu gênée, quand il me complimenta par surprise puis prit la parole à mon tour :

« Merci, Jayden. Et merci Clawd de vous être déplacé. Je sais que les circonstances de notre premier appel ont été plutôt… incongrues, mais j’apprécie que vous ayez accepté de nous voir néanmoins. »

Jayden se tourna vers moi pour me demander comment on procédait. Est-ce qu’on avait des questions ? Certes, on ne s’était finalement rencontrés que depuis quelques mois et notre amitié était encore récente mais quand même, je pensais qu’il me connaissait au moins assez pour savoir que j’avais toujours des questions. Je n’étais pas journaliste juste pour faire joli sur le papier. Néanmoins, je préférai faire les choses dans l’ordre et commencer d’abord par le commencement. Je me tournai directement vers Clawd.

« Comme promis, je suis venue avec toutes les preuves collectées en rapport avec le séjour de Jayden, que je vous montrerai dans un instant. Mais d’abord, si vous le permettez, j’aimerais me présenter proprement. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de le faire durant notre appel et je pense que c’est nécessaire si l’on veut pouvoir se faire confiance mutuellement. Je crois que Jayden m’a présentée un peu comme son avocate par message, mais c’était une manière de parler. En réalité, je suis journaliste. J’ai entendu parler de l’apparition de Disney dans notre monde et j’ai commencé à chercher à en savoir plus, jusqu’à ce que j’apprenne l’existence d’un groupe de chasseurs ligué contre eux. J’en ai alors fait une affaire personnelle et une priorité dans mes recherches, pour tenter de découvrir qui ils sont et de les faire tomber, d’une façon ou d’une autre. »

Clawd étant un détective, il avait déjà dû faire quelques recherches sur moi de son côté, mais je trouvais plus honnête de ma part de me présenter directement. Même si le bar était censé être un endroit sûr pour les Disney, je n’avais pas parlé trop fort, de sorte que le son de ma voix ne soit pas trop facilement perçu en-dehors de notre table ; j’avais retenu cette leçon après ma première rencontre avec Poppy. Tout ce que j’avais à dire ne concernait que nous trois et je préférais que cela ne tombe pas dans des oreilles trop indiscrètes.

« Seriez-vous d’accord pour nous en dire un peu plus sur vous, également ? Comment en êtes-vous venu à investiguer sur cette affaire, travaillez-vous seul ou en groupe ? »

Puisque la confiance marchait dans les deux sens, je souhaitais moi aussi en savoir un peu plus sur la personne avec qui je m’apprêtais à partager l’ensemble de mes recherches.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: