No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

:: L'infini et au delà :: Autres lieux du monde :: Autres continents du monde
Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1
Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang 0530ea3731dd443a3bb44517a70c219bf0c96783

DESSIN ANIME D'ORIGINE : Fantasia !
ÂGE DU PERSONNAGE : Bientôt 2 ans, mais Dada veux que je réponde 30 ans.
COTE COEUR : Son visage maternelle favorie, Dayhun Kang <3
OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
COULEUR PAROLE : Orange, comme les petites chatons mignons
PRESENCE/ABSENCE : 4 on 4 off, pas disponible pour rp
DOUBLES COMPTES : Stram / Noëlle / Kaa
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Kang Seul-Gi
MON ARRIVÉE : 25/12/2017
MON VOYAGE : 365
Dim 14 Avr 2024 - 22:03
Visiter la Corée Ft. Dada
Je faisais des sourires à la personne devant moi et cette personne me rendait les mêmes sourires. Alors, j'avais rapidement décidé de faire des grimaces. J'eus droit aux mêmes grimaces en réponse. Je fis un grand sourire avec toutes mes dents et la personne face à moi me rendit mon sourire avec autant de dents. À une époque, cela m’aurait perturbée, mais désormais, je savais que c'était tout simplement mon propre reflet dans le miroir du côté de l’auto. Ce n’était pas quelqu’un qui courait sur le côté de l’auto en imitant tous mes faits et gestes.

Je cessai de fixer mon reflet et je tournai mon regard vers Dahyun, pour vérifier qu’elle était toujours là. Elle était derrière le volant, elle était vraiment jolie et toute bien habiller. Nous avions une belle journée de prévue, elle m’amenait visité un peu la Corée. J’avais appris en arrivant ici que malgré tout mon temps mis à apprendre à écrire, ici, ils utilisaient des dessins plutôt que les lettres, alors je ne pouvais pas comprendre leur code de dessins malheureusement. J’avais eu l’impression d’avoir perdu mon temps à apprendre à écrire du coup.

Sans oublier que leurs dessins ne ressemblaient même pas aux émojis, alors ça ne faisait absolument pas de sens. Dada m’avait expliqué que c'étaient des lettres, mais en version coréenne, ce qui ne faisait pas beaucoup de sens pour moi. Qu’elle était le plaisir d'avoir plusieurs lettres différentes pour dire les mêmes choses. Bref, je n’étais donc pas surprise de ne rien comprendre des affiches que nous croisions sur la route. Je n’avais aucune idée d’où nous étions rendus, si nous arrivions bientôt, et je crois même que j’avais oublié où nous nous rendions…

Je me rappelle seulement que nous devions voir une caverne et de la lave. Du moins, je crois. J’avais hâte, ça allait être une belle journée, car c'était une journée avec Dada. Il n’y aurait que manquer Kevin et cela aurait été un voyage parfait. Lorsque j’étais en Corée, je devais contacter Kevin par lettre, e-mail ou FaceTime. C'était bien plus compliqué que de simplement se voir en personne. Il n’y avait pas moyen de jouer ensemble par FaceTime.

Trouvant de nouveau le temps long, je décidai de m’écraser le nez dans la fenêtre et de regarder le résultat dans le miroir de l’auto. Je pus recommencer à me faire des grimaces, tout en me regardant dans le miroir. C'était drôle, ça me faisait rire. Soudainement, l’auto commença à ralentir et nous tournions dans une entrée. Je décollai rapidement mon visage de la vitre et demandai à Dada…

“Nous sommes arrivées ?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang Sun
Smile, it is the key that fits the lock of everybody's heart.
Rps en cours
Event HalloweenWendyDayhunPeter - Bruni - Gram
En ralentissement
Revenir en haut Aller en bas
Dayhun Kang
Dayhun Kang
Faith, trust and pixie dust
Admine TL
DESSIN ANIME D'ORIGINE : aucun
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans
COTE COEUR : Un jolie Balais
OCCUPATION : Ambulancière
DOUBLES COMPTES : Timon, Dory, Hadès, Mallymkun, Ian, Kevin & Gram
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Bae (Irene) Joo-hyun & Suture
MON ARRIVÉE : 02/09/2023
MON VOYAGE : 17
Mer 17 Avr 2024 - 3:20
Visiter la Corée

Tout en conduisant, je me permettais de jeter de petits coups d’œil à Sun de temps en temps. Elle était si mignonne à sourire. Elle sembla se lasser de son reflet et commença à lui faire des grimaces. Une majorité de gens lui auraient dit d’arrêter, que ce n’était pas de son âge de faire de telles gamineries, mais pas moi. Je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver amusante. Parfois, il arrivait que nous fassions des petits concours de grimaces lorsque nous étions seules. Certes, nous étions seules, mais je devais me concentrer sur la route, alors je la laissai continuer sans intervenir. De toute façon elle arrêta bien vite pour recommencer à sourire.

Je savais que c’était difficile pour Sun la vie en Corée, déjà, elle ne comprenait pas bien la langue. Ensuite, elle s’ennuyait de Kevin, sa meilleure amie. Je faisais de mon mieux afin qu’elles restent en contact, mais ce n’était pas comme être face à face. Je la comprenais, car de mon côté, c’était mon petit frère qui me manquait. Il y avait des moments où je me sentais isolée depuis que j’étais revenue sur mon île natale, alors je n’imaginais même pas pour ma petite amie!

Heureusement, ça se passait bien avec Mamie, cette dernière appréciait beaucoup Sun. Tant que nous étions que nous trois, ça allait. Par contre, je détestais lorsque la famille venait mettre son nez dans nos affaires. J’avais dû déménager en Corée parce que personne ne se bougeait pour aider notre ainée, alors ça m’irritait fortement qu’ils osent venir me juger. Je savais que j’aurais droit à bien des regards désapprobateurs lorsqu’ils sauraient que j’avais demandé à une infirmière de passer afin d’avoir une journée de congé pour faire une petite escapade avec mon petit soleil. Mais ça allait, voir la joie sur le visage de celle qui partageait ma vie et entendre ses rires en valait tout à faire la peine.

Bien qu’il y avait des pancartes pour indiquer l’endroit, je connaissais le chemin par cœur. C’était comme si j’étais venue la veille. Je me sentais un peu nostalgique, je me revoyais venir trainer dans le coin avec mes amis d’enfance. Lorsque je ralentis, Sun me demanda si nous étions arrivées.

-Oui, presque. Je dois faire attention, il y a parfois des enfants qui jouent dans le coin. Du moins, quand j’étais jeune nous aimions rouler jusqu’ici en vélo pour nous amuser.

J’entrai dans le stationnement et m’y garai. Je ne pouvais m’empêcher de sourire, trop heureuse de montrer un de mes endroit préféré de l’île. Je pris le sac à dos que j’avais préparé avec quelques breuvages et collations et le mis sur mon dos. Nous portions nos meilleures espadrilles afin d’être confortable pour marcher. Nous avions un peu de randonné à faire avant d’arriver au tunnel.

-Cette montagne, c’est un volcan éteint qui s’appelle Hallasan. On va devoir marcher pour aller voir un des tunnels de lave.

En général, les touristes préféraient monter au sommet et regarder la vue sur la mer ou celle sur le lac dans le cratère, mais moi, j’avais toujours été fascinée par les tunnels. Je pris la main de Sun afin de l’entrainer sur un des sentiers. Tout en marchant je regardais le paysage. C’était fou ce que les arbres et autres végétaux avaient grandit! Mais après un moment, j’aperçu ce que j’avais secrètement cherché.

-Regardes ce rocher, tu ne trouve pas qu’il a l’air d’avoir un visage? Nous l’avions baptisé Jihon. Par contre je me souviens plus pourquoi.

J’espérais que Sun ne me trouve pas ennuyante avec mes histoires, car moi, j’étais vraiment contente de partager tout ça avec elle.

:copyright: 2981 12289 0
Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic
PHOTO D'IDENTITE : Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang C19f97133ddf6887519f3909577e5a533bed58e1

OCCUPATION : Être un Balais. Je fais le ménage chez Moira maintenant ! Je brise parfois des trucs, mais elle dit que ça va.
LOCALISATION : Londres. Anciennement à l'institut, elle vie désormais chez Dayhun.
Mar 23 Avr 2024 - 16:19
J’avais demandé à Dada si nous arrivions bientôt, car l’automobile avait ralentie et souvent, ça voulait dire que nous étions sur place. Je n’aimais pas trop les transports d’automobile car ça allait vite, le paysage défilait toute aussi vite et quelquefois, ça donnait mal au cœur. Mal au cœur, ça ne voulait pas dire une douleur au cœur, ça voulait dire vomir partout et ça, ce n’était pas drôle du tout. Après il fallait nettoyer et c’était long en plus de puer.  Ça allait mieux que c’était Dada que quelqu’un d’autre qui conduisait cependant. Elle conduisait mieux que bien des gens.

Malheureusement, sa réponse fur négative, nous n’étions pas arrivées encore. « Oui, presque. Je dois faire attention, il y a parfois des enfants qui jouent dans le coin. Du moins, quand j’étais jeune nous aimions rouler jusqu’ici à vélo pour nous amuser. » Oh c’était plaisant, eux, ils pouvaient jouer. J’hocha de la tête en réponse aux paroles de monna-houreuse (C’était le titre de notre relation, Dada me l’avait dit). Être en automobile c’était long, on ne pouvait pas bouger comme on le souhaitait, on ne pouvait pas dessiner bien, on ne pouvait pas écouter la télévision et on ne pouvait pas non plus mettre la même chanson en boucle, car « ce n’est pas respectueux pour les autres dans le véhicule ». C’était un peu comme l’école en fait, long et plate. Par chance, j’avais terminé l’école je savais désormais écrire.

Je ne savais pas faire du vélo, je préférais ne pas prendre de chance, j’avais entendu dire que ça pouvait faire mal, mais j’aimais imaginer une petite Dada qui se baladais ici sur une bicyclette. Finalement l’auto arrêtait ! Nous étions arrivées. J’était tout énervée. J’avais hâte de sortir un peu, c’était dommage Mamie n’avait pas pu venir avec nous. Elle était trop fatiguée, elle devait souvent rester au lit. Dada prise un sac et le mis sur son dos. J’avais un petit sac à dos Pikachu aussi, il y avait des bonbons, ma peluche de chat et une photo de Dada, Kevin et moi. Alors que nous marchions vers le tunnel, je me mise à ramasser les petites fleurs blanches au sol ici et là.

« Cette montagne, c’est un volcan éteint qui s’appelle Hallasan. On va devoir marcher pour aller voir un des tunnels de lave. » j’entendit Dada me raconter. Dada était très intelligente il savait plein de chose. Je l’écoutais donc avec attention, 4 fleurs en main, en regardant la montagne. Un Volcan, c’étaient les montagnes qui parfois se mettait en colère et crachait du feu. Un peu comme Moon, mais lui, ce n’était pas du feu il était juste méchant. Puis la marche reprise. « Regardes ce rocher, tu ne trouve pas qu’il a l’air d’avoir un visage? Nous l’avions baptisé Jihon. Par contre je me souviens plus pourquoi. »

« Il est content de son nom, il sourit. »

Je lui répondais, car effectivement, la rouge semblait nous sourire. Je pris mon téléphone et prise une photo que j’envoya directement à Kevin. Puis, je pris une de mes fleurs et la déposa sur Jihon. Je prise la deuxième et la mise doucement derrière l’oreille de Dada, puis la troisième derrière mon oreille.

« Maintenant, nous sommes heureux et tous jolie. »

Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang SunPetit balai le plus mignon que vous croiserez.Visiter la Corée Ft. Dayhun Kang Sun
Rps en cours
En ralentissement
Dayhun Kang
Dayhun Kang
Admine TL
Mar 21 Mai 2024 - 2:56
Visiter la Corée

« Il est content de son nom, il sourit. »

J’acquiesçai en souriant. Évidement j’aurais pu expliquer que le visage de pierre n’avait jamais changé que ce soit avant ou après que nous l’ayons nommé. Ça aurait été une réponse si ennuyante. Il y a bien des gens qui l’auraient fait, dont mon frère. Je ne voulais pas être de ces gens trop terre à terre qui ne voient pas la fantaisie dans ce monde. Il faut apprendre à voir les jolies choses et s’en émerveiller. C’était une des raisons pourquoi j’aimais tant Sun, elle savait remarquer ces détails et elle les partageait. D’ailleurs, je me doutais que la photo de Jihon était pour Kevin.

Sun plaça une fleur sur le rocher, une derrière mon oreille et la dernière derrière sa propre oreille tout en déclarant que nous étions tous jolis. Cette innocence était si rafraichissante. Cette femme n’était que gentillesse et générosité. Elle voyait le bien partout. Ça me rendait parfois inquiète, j’avais peur que des gens profitent d’elle ou lui fasse du mal, c’était pourquoi j’étais très protectrice avec elle.

-Oh mais tu n’as pas besoin de fleurs pour être la plus mignonne.

Je lui souris tendrement. J’étais heureuse qu’elle soit ici avec moi. Elle rendait les moments difficiles plus supportables. C’était un peu ma façon de la remercier d’être là cette idée de sortie. Bon, je ne pouvais pas nier que c’était aussi une journée de congé pour moi. Je me sentais un peu coupable d’avoir décider de partir faire cette randonnée avec Sun, même si je savais que je méritais une pause. Et puis, je me sentais fautive d’imposer mes choix à mon amoureuse. Il semblait que peu importe mes choix, il y aurait de la culpabilité pour les accompagner.

-On continue?

Nous reprîmes donc notre randonnée. J’ai pensé à raconter des anecdotes de ma jeunesse, mais d’un coup, je me sentais soucieuse. Les doutes qui m’envahissaient lorsque j’étais seule me revenaient. J’avais envie de les ignorer jusqu’à ce que je n’y pense plus, mais ils risquaient de revenir tôt ou tard! Après un moment je m’arrêtai, regardant l’ancien balai :

-Sun? Je veux que tu me dises la vérité. Est-ce que ça te dérange de vivre en Corée? Ce n’est pas pour toujours, mais je ne sais pas jusqu’à quand je devrai rester. Et je ne veux pas que ça te rende malheureuse.

Bon, je savais que ce serait tant que Mamie serait en vie, à moins que quelqu’un d’autre se propose pour l’aider, mais j’en doutais fortement. Ceux qui voulaient ne pouvaient pas et ceux qui pouvaient ne voulaient pas. D’un côté, j’étais la plus qualifiée de la famille pour m’occupée de l’ainée. Et ainsi, je m’assurais qu’elle soit bien soignée et surtout, bien traitée. J’avais une confiance limité envers certain membres de la famille. Au début je me cru parano, mais Mamie semblait de mon avis et se méfiait aussi.

Sauf j’avais peur de négliger Sun avec tout ce que j’avais à gérer. J’espérais donc qu’elle me dise la vérité afin que je voie si je devais faire des ajustements. Peut-être que tout lui convenais, mais peut-être pas. Je ne voulais pas qu’elle soit triste et ne plus voir son joli sourire sur son visage. Ça serait horrible si elle perdait sa joie parce que je n’aurais pas fait attention. Je m’en voudrais pour toujours.

Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic

Dim 2 Juin 2024 - 0:59
J’aimais beaucoup notre journée, Dada venait de mon montrer une belle roche avec un sourire. Je lui avait donner un fleur, j’en avais donner une a Dada et j’en avais conservé une. J’aimais beaucoup les fleurs parce que ça sens bon, c’est jolie et dans les fils des fois elles ont des visages contents. Kevin, elle des fois les mangeait, j’avais déjà essayer et ce n’était pas la meilleure collation existante. Chacun nos goûts. Dada me répondit “Oh mais tu n’as pas besoin de fleurs pour être la plus mignonne.” Ce qui me fit sourire jusqu’à ce que mes yeux soit tout petit. Dayhun était tellement toujours gentille. Parfois stricte, mais toujours gentille. Je lui répond donc un petit et timide…

“Merci” avant de réalise que elle n’a pas besoin de fleur non plus alors, si on y va avec cette logique… j’ajoute donc “Toi non plus alors, mais tu peux la garder.”

Car je ne lui volerait pas sa fleur, c’est une belle fleur. De plus, j’ai vue dans les gens qui s’aime s’offre des fleurs dans la télé et j’aime Dada donc je lui offre des fleurs. Elle était mon namoureuse après tout, on se tenais la main et tout. Si nous étions deux balais, un jour, nous ferions un petit porte poussière peut-être. Ensuite, Dada me demanda si on continuait la marche, je fit un oui de la tête et la suivie. Elle me racontait des histoires qu’elle avait vécu ici et je lui montrait des choses que je constatait sur le chemin, comme ce magnifique nuage en forme de chat.

Puis, Day arrêta de marcher et me regarda avec beaucoup de sérieux sur son visage. Un peu de panique ce fit sentir dans mon coeur, car je ne savais vraiment pas ce que j’avais pu faire de mal cette fois. Elle me demanda “Sun? Je veux que tu me dises la vérité. Est-ce que ça te dérange de vivre en Corée? Ce n’est pas pour toujours, mais je ne sais pas jusqu’à quand je devrai rester. Et je ne veux pas que ça te rende malheureuse.” Je prise un moment pour réfléchir, car je ne comprenait pas pourquoi elle me demandais ça dans la forêt.

“Je ne suis pas triste, car je suis avec toi” Je lui répondit, en donnant un petit coup de mon index sur son nez. Ma réponse n’était pas fausse, j’aimais être avec elle, mais c’est vrai que la Corée était un monde difficile, il y avait beaucoup beaucoup de règle ici. J’ajouta donc, pour compléter ma réponse “Mais je m’ennuie de chez nous et de mes amis et c’est difficile la Corée.”

Elle s’était souvent faite remettre à sa place par des inconnus car selon eux, ses comportements n’était “pas poli”. Ce qu’elle ne comprenait toujours pas, car chez elle, il n’y avait pas de problème. Elle se trompait toujours aussi dans les titres spécials qu’il fallait donner a chaque personne en rapport avec leur âge. Comment pouvais-je deviner les âges !? Car au nombre de personne que j’avais insulter en insinuant qu’ils étaient vieux, il semblerait que cela n’était pas un talent que je posédait.

Rps en cours
En ralentissement
Dayhun Kang
Dayhun Kang
Admine TL
Jeu 20 Juin 2024 - 20:02
Visiter la Corée
Mon compliment avait fait sourire Sun. J’adorais la voir sourire, ça me donnait toujours envie d’en faire autant. Et cette fois là, encore plus, car elle-même me dit que je n’avais pas besoin de fleurs pour être jolie. Ce que j’aimais de ma copine, c’était que lorsqu’elle disait quelque chose, je savais qu’elle le pensait vraiment. Il y avait beaucoup trop de gens qui retournaient les compliments sans y croire, ne le faisant que par politesse. Ce n’était pas mon genre, je n’aimais pas les mensonges et ça me rendait si heureuse d’avoir enfin trouvé quelqu’un d’aussi vrai dans ses paroles.

Lorsque plus tard je lui demandai si elle état heureuse, elle prit un temps pour réfléchir avant de me répondre. Je me sentis nerveuse, essayait-elle de trouver un moyen de me dire que non sans me blesser? Je n’avais pas voulu la rendre ma à l’aise en la questionnant. Je voulais  seulement être sure que ça allait pour elle, que je n’avais pas manqué un signe ou quelque chose. Finalement, je ne m’étais pas trompé, ça allait. Son index sur mon nez me fit sourire et me le confirma, mais je voyais qu’elle avait autre chose en tête. Je gardais le silence afin de la laisser s’exprimer, bien que je me doutais de la suite, elle s’ennuyait de la maison et de ses amis. Je soupirais :

-Moi aussi je m’ennuis de Londres et de notre vie là-bas. Je reste ici pour Mamie. Elle a besoin de nous.

Encore plus maintenant qu’à notre arrivée. Même si j’avais hâte de retrouver ma ville d’adoption, ça me brisait le cœur de savoir que tant que Mamie aurait besoin de moi, je devrais rester ici. Il y avait peu de chances que ce soit parce que son état s’améliore. Et c’était encore plus improbable que le reste de la famille décide d’aider.

-Merci de me dire la vérité. Sache que c’est plus facile pour moi de vivre ici parce que tu es avec moi.

Je lui souris à nouveau. Je ne pu m’empêcher de lui faire un câlin. Je n’en revenais pas à quel point j’avais de la chance de l’avoir! J’avais fini par saisir que Sun n’avait pas beaucoup d’expériences de la vie, mais malgré cela, elle avait un don pour comprendre les émotions. Du moins, ça avait toujours été mon impression. Je savais que sur certaines choses, elle avait de la difficulté, mais elle avait ce qu’on appelle L’intelligence émotionnel.

-Allez, on continue. On arrive bientôt au tunnel.

Je lui pris la main et nous marchâmes encore un peu jusqu’à ce qui ressemblait à une grotte. Nous y entrâmes. Il y faisait plus frais. Dire que c’était bien loin d’être aussi frais il y avait plus de 100 000 ans, alors que la lave s’écoulait par ici. Lentement, nous avançâmes et bien vite, j’allumai une lape torche.

-ici, il y a très très très longtemps, il y avait de la lave qui s’écoulait. Tu sais, comme les images que nous avons vu à la télé sur les volcans d’Hawaï. Maintenant le volcan est éteint, alors il n’y a aucun danger de ce coté là. Il faut seulement éviter certaines zones où les tunnels sont plus fragiles.

Balais Poussière
Balais Poussière
Dada says I'm special
Admine Magic

Dim 21 Juil 2024 - 6:20
Dayhun semblait réfléchir beaucoup aujourd’hui. Pour ma part, j’avais constaté avec le temps que moins je réfléchissait, mieux mes journées ce portrait. Je devrais peut-être lui partagée cette sagesse ? Qui sait, cela pourrait lui servir, car Dada était une personne qui pensait beaucoup. Pourtant, elle semblait heureuse en général, alors peut-être que cela ne s’appliquait pas à elle. Elle m’avait ensuite demande si j’étais heureuse, bien sûr que j’étais heureuse, j’étais avec elle. Elle ajouta, après que je lui ai répondu ; ”Moi aussi je m’ennuis de Londres et de notre vie là-bas. Je reste ici pour Mamie. Elle a besoin de nous.”

Mamie était gentille, j’étais contente d’être là pour elle si elle avait besoin de nous. Nous aurions pu amener Kevin, elle aurait pu aider Mamie aussi. “Merci de me dire la vérité. Sache que c’est plus facile pour moi de vivre ici parce que tu es avec moi.” Aww, cela me fit rougir, je le sentait car mes joues était soudainement bien plus chaude. Dada avait le dons de dire des paroles qui me coupais les mots tellement elle était gentille. Je lui fit un grand sourire, car je n’avais pas le mot pour lui répondre, occupé à essayer de calmer mon petit coeur qui faisait des pirouettes.

C’est d’ailleurs à cause des pirouettes que j’avais su que Dada était la personne que mon coeur aimait. Après tout, s’était la manière de mon coeur de me le dire, je le savais grace à la télévision. Moon aussi faisait faire des pirouettes a mon coeur, mais s’était des pirouettes de mal de coeur, comme dans une montagne russe et ça, ce n’était pas plaisant du tout. Soudainement, Dada me prise dans ses bras. Je lui rendit rapidement son calin. J’aimais les calins de Dada.  

“Allez, on continue. On arrive bientôt au tunnel.” Le tunnel……. j’avais oublier toute information au sujet d’un tunnel, mais je fit un grand sourire et me mis a suivre Dada qui alors que j’allais prendre sa main, prise la mienne. Il faut croire que nous avions les mêmes idées. Finalement, nous arrivons a un grotte, ce qui devait être le tunelle. Une fois dedans, il faisait un peu plus froid. Par chance, la main de Dada était là pour me tenir au chaud. De son autre main, je vie Dada ouvrir un lampe torche. Oh, je n’en avait pas moi, je sera donc un peu, pas trop pour ne pas lui faire de mal, mon emprise sur son autre main, de peur de me perdre sans lumière si nos mains se séparait.

Dada se mis ensuite à parler comme une guide de tour privée “ici, il y a très très très longtemps, il y avait de la lave qui s’écoulait. Tu sais, comme les images que nous avons vu à la télé sur les volcans d’Hawaï. Maintenant le volcan est éteint, alors il n’y a aucun danger de ce coté là. Il faut seulement éviter certaines zones où les tunnels sont plus fragiles.” Oh ce n’était pas rassurant tout ça… je commençais a avoir un peu peur. Si les tunnels était fragile, il pourrait nous tomber dessus comme cela était arrivée au coyote dans Roadrunner. Je décida donc de verbalisé ma crainte a ma petite amie.

“Ça ne sonne pas très sécuritaire tout ça Dada.”

Rps en cours
En ralentissement
Dayhun Kang
Dayhun Kang
Admine TL
Jeu 7 Nov 2024 - 20:04
Visiter la Corée
Sun avait rougit lorsque je lui avais avoué que notre séjour en Corée était plus facile parce qu’elle était avec moi. Elle me répondit par un grand sourire. Je ne m’attendais pas vraiment à une autre réponse, car les mots, ce n’était pas la force de ma petite amie. De toute façon il n’y avait rien de plus beau que son sourire, car je le savais toujours sincère. Dans ce monde peuplé de menteurs et de faux semblants, elle était mon refuge. Je n’avais qu’à la regarder pour  voir qu’il restait encore du bien dans ce monde et qu’il fallait absolument protéger cela.

Une fois dans le tunnel, je sentis que Sun n’était pas très à l’aise. Je pensais la rassurer avec mes paroles, mais ce n’était clairement pas le cas et elle me le fit savoir. J’aurais aimé aller plus loin, mais je ne voulais pas la forcer à faire quelque chose qui l’effrayait. Ce n’était pas pour son bien, comme quand je l’obligeais à aller au lit ou à se brosser les dents. Il fallait choisir ses combats. Les tunnels de lave ne devaient pas l’intéresser autant que moi. J’étais un peu déçue, je pensais lui faire plaisir, mais je trouverais autre chose.

-Je ne pense pas que ce soit dangereux tant que nous restons dans le tunnel principal, car des géologues le surveillent. Mais si tu n’es pas à l’aise, nous allons sortir. J’avais autre chose de prévu pour la suite, nous irons seulement plus vite.

Je lui souris, même si elle ne le voyait surement pas. Quelqu’un m’avait déjà dit qu’un sourire, ça s’entendait dans la voix. Je continuai de serrer sa main dans la mienne et nous fîmes demi-tour. Même en avançant prudemment, je ne vis pas le petit trou au sol. Ma cheville se tordit lorsque mon pied s’y enfonça à moitié et je trébuchai. Je lâchai la main de Sun afin de tenter d’amortir ma chute, tout en espérant qu’elle ne tombe pas à cause de moi. Je réussis à ne pas m’éclater le nez au sol, ce qui était bien, par contre, j’avais la main et les genoux écorchés, mais c’était ma cheville qui m’inquiétait. Je m’assis et la tâtai dans l’obscurité. Rien de cassé, c’était déjà ça.

-Sun? Tu vas bien? Tu peux ramasser la lampe? Je suis tombé, mais je pense que ça va, je dois juste me relever.

Doucement, je me remis debout en retenant mon souffle. Je n’arrêtais pas de me faire des scénarios de si j’avais la cheville foulée. Je n’avais pas du tout envie de devoir faire appel aux secours! Ils ne parleraient que coréen et Sun ne comprendrait rien. Pire, ils pourraient ne pas vouloir qu’elle m’accompagne! Finalement, même si c’était désagréable, je pouvais mettre du poids dessus. Ce soir, ça ne paraitrait sans doute plus. Plus de peur que de mal, comme à presque chaque fois qu’une de mes cheville décidait qu’elle n’avait plus envie de me porter.

-Sun? J’ai un peu mal à la cheville, mais je peux marcher dessus. On va sortir et je vais m’assoir un peu. Éclaire bien le sol afin qu’on voit s’il y a d’autres trous ou bosses.

Je me sentais stupide de ne pas l’avoir bien fait lorsque j’avais la lampe-torche. À veiller sur tout le monde, j’oubliais parfois de faire attention à ce qu’il y avait directement devant moi.

Contenu sponsorisé
Sauter vers: