Je passais la journée avec Kevin ! J’étais contente, car pendant longtemps, nous n’avions pas habité dans le même pays et cela nous empêchait de se voir autrement que par appel vidéo. Quoique, les appels vidéo aient de belles fonctions parfois, telles que de mettre des visages de chats par-dessus le nôtre. Parfois, ils avaient des options moins drôles et plaisantes, telles que mettre des visages de film de peur ou de souris sur nos visages. Ceux-ci me faisaient pleurer. Alors j’étais contente aujourd’hui de voir ma meilleure amie, tout en sachant qu’il n’y aurait pas de filtre apeurant. J’avais mis ma plus belle robe à fleur que j’avais dans ma garde-robe pour l’évènement. Il s’agissait d’une jolie robe jaune pour aller avec mon faux prénom, Sun. Elle avait de jolies petites lignes blanches de tissus. Dada m’avait attaché les cheveux et j’avais une jolie boucle blanche dans mes cheveux. Je ressemblais un peu à ces personnes qui chantaient de mauvais alphabets pendant les games de sport.
Ensuite, je devais me rendre au portail par moi-même pour la toute première fois. Nous nous rendions au bar où se trouvait le portail, alors si je me rendais au portail, je me rendais aux rendez-vous avec Kevin. Celle-ci, normalement, m’accompagnait au portail, mais là, elle était déjà à New-York et j’avais confiance en moi suffisamment pour m’y rendre seule. Dada m’avait aidé à mettre l’adresse dans mon téléphone afin d’avoir un petit point bleu qui me dirait quel chemin suivre et qui me dirait si j’étais dans le mauvais sens. Je pris donc ma sacoche pikachu que je mis en sac à dos et un petit cardigan jaune sur mes épaules, comme il faisait un peu froid parfois en soirée et que si j’avais trop chaud, je pourrais le ranger dans ma saccoche.
Le reste fut une longue marche qui me sembla comme un bon huit heures. Selon la carte, cela ne prendrait qu'une cinquantaine de minutes, il paraîtrait, mais je n’y croyais pas trop. Je ne m'étais trompée que trois fois, ce qui me paraissait une belle amélioration, et j’avais pu croiser un beau chat gris et blanc qui m’avait fait un beau salut en clignant des yeux en me regardant. Je lui avais fait un salut également et je ne l’avais pas suivie, car cela me ferait marcher plus longtemps et être en retard. Être en retard, ce n’était pas très poli et je respectais beaucoup ma meilleure amie, donc je ne voulais pas être en retard. Finalement, j’arrivais au portail de Londres, afin de le traverser et d'arriver dans le portail de New-York. La personne qui le surveillait de temps en temps à Londres était ma bonne amie, Wendy. Nous étions devenues amies par notre forte passion commune des chats.
Une fois le portail traversé, je me retrouvais dans le bar de New-York. Ce n’était pas très beau ici et en plus, ça puait toujours cette forte odeur d’alcool. Les gens qui sentaient cette odeur n’étaient pas toujours méchants, alors il ne fallait pas juger l’endroit non plus pour son odeur. J’avais déjà rencontré un homme qui sentait la même chose, il m’avait amenée, fait un petit tour d’auto pour ensuite me ramener à la maison, ce qui m’avait sauvé du temps de marche. Cela avait été vraiment gentil de sa part. Ce qui démontrait que les gens qui puaient n’étaient pas toujours méchants. Quoique… je sois pas mal certaine qu’il ne devait pas conduire avec cette odeur, selon ce que j’avais vu à la télévision. Bref, me voici dans le bar !
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 624
Mar 9 Juil 2024 - 2:38
Girls just want to have fun
What you gonna do with your life?
Cette nuit, j’ai dormi sur le canapé de Timon. Je pense qu’il me supporte de mieux en mieux. Ou il n’aime pas être seul. Peut-être les deux. Je préfère ne pas lui en parler, c’est indiscret et je ne veux pas qu’il se fâche ou pire, qu’il soit encore plus triste. Je me prépare en silence afin de ne pas le réveiller. Je crois qu’il a congé aujourd’hui. Ça ne veut pas dire qu’il n’ira pas du tout au bar, mais il laisse quelqu’un d’autre s’en occuper. J’espère qu’il va prendre du temps pour lui, comme les gens disent.
Je fais un effort pour me brosser les cheveux et les dents. Je choisi des vêtements propres et pas trop froissés. On pourrait croire que j’ai un rendez-vous amoureux, mais c’est bien mieux que ça! Je dois voir ma meilleure amie, Balais. Et en vrai, pas devant un écran! Elle doit venir me rejoindre au bar, alors je dois me dépêcher pour ne pas être en retard. Surtout que c’est rare qu’elle vienne me rejoindre à New-York toute seule. Souvent, c’est moi qui vais la retrouver. Ça ne me dérange pas, j’aime marcher. J’espère qu’elle n’aura pas de problèmes sur le chemin, parce que Balais n’a pas beaucoup le sens de l’orientation. Heureusement, elle a un téléphone et surement que Dayhun aura vérifié que c’est la bonne adresse pour l’itinéraire à suivre. Dayhun, elle s’inquiète tout le temps pour Balais, mais moi je pense qu’il faut laisser les gens se débrouiller, c’est comme ça qu’ils apprennent.
Je regarde mon reflet dans le miroir, ça ne semble bien. Je prends mon sac à dos. J’y mets mes choses importantes afin de ne pas les perdre quand je marche. Je sais que les dames ont un sac à main, mais je n’aime pas ça. Je préfère mettre mes choses dans mes poches, mais ce n’est pas pratique pour transporter de la nourriture, les barres chocolatées ont tendance à fondre et ensuite ça fait des tâches brunes un peu louche, mais délicieuses. De toute façon, le tissus ça n’a pas une texture agréable sur la langue alors j’essaie que ce genre d’accident n’arrive plus.
Je quitte l’appartement en silence. Enfin c’est ce que j’essaie de faire, mais je crois que quelque chose tombe… Timon va encore être fâché. Je me dépêche à m’en aller, avant d’être en retard. Après une bonne marche, j’arrive au bar. Finalement, je suis en avance, alors je m’installe à une table et je sors mon cahier à colorier et mes crayons. Les bouts sont un peu grignotés, parce que je leur ai gouté, mais les crayons de bois, ils goutent tous pareil, contrairement aux feutres, qui ont chacun leur saveur. Mais un comme l’autre, il ne faut pas trop en manger.
Un bruit attire mon attention, mais ce n’est pas Balais, c’est une jolie dame. Je pense qu’elle travaille ici. Elle a l’air gentille, alors je lui sourie et la salue. Je me demande si je ne dois pas lui parler, mais je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas doué pour les conversations. C’est alors que ma meilleure amie arrive. Je me lève et cour la serrer dans mes bras. J’aime faire des câlins, alors je profite que Dayhun ne soit pas là. Sinon elle me ferait des gros yeux désapprobateurs. Elle aimerait surement être la seule à faire des câlins à Balais, mais moi je sais que mon amie a le cœur assez grand pour nous aimer plein de gens!
-Tu veux boire quelque chose? On va se présenter à la dame!
Je m’approche du comptoir :
-Bonjour. Je m’appelle Kevin et elle c’est ma meilleure amie, Balais. On prendrait quelque chose à boire, mais pas de la bière, ça goute pas bon.
Petite grimace pour bien illustrer mon propos. Un peu comme si ça ajoute un argument alors que pas du tout.
La vie s'était beaucoup éclaircit ces derniers temps pour Aurore. Elle avait retrouvé son prince, puis avait déménagé avec lui aux USA, ayant tout de suite trouvé un nouveau travail. Son nouvel employeur était Timon, un ami de Philippe et un "Personnage Disney", tout comme eux deux. Une personne de confiance donc, et d'une grande gentillesse envers elle. C'est par reconnaissance qu'elle voulait bien faire, et parce que c'était aussi sa nature de faire plaisir a ceux qui lui tendaient la main. Elle avait donc apprit très vite l'essentiel de son nouveau métier et était très appliquée a la tache, bien qu'elle se heurtait parfois a quelques problèmes techniques.
Aujourd'hui, c'est la tireuse a bière qui lui causait des tourments. En effet, le fût étant vide, il fallait le changer et ce n'était pas une mince affaire! Timon lui avait montré, mais aujourd'hui, il était en congé, elle devait donc se débrouiller sans son aide. Ce qu'elle fit! Retirant d'abord l'ancien après plusieurs essais infructueux, elle le fit rouler jusqu'à la réserve, dans le bute de s'en débarrasser plus tard en bonne et du forme, pour ensuite revenir avec le nouveau qu'elle faisait rouler doucement au sol, n'ayant pas la force de le porter.
"Aller, tu va voire, ca va bien se passer. On va arriver a s'entendre toi et moi, d'accord?"
Dit-elle a l'adresse de l'appareil, pour s'encourager elle même. Il lui falut encore plusieurs essais pour installer le nouveau fût, mais elle finit par y arriver toute seul.
"Oui! C'était pas si compliqué finalement!"
Se félicita-elle, heureuse de sa débrouillardise. A présent, il fallait faire couler jusqu'à ce qu'il en sorte de la bière, et non pas des tonnes de mousse. Cela prit encore plusieurs tentative, mais Aurore arriva finalement a remplir une pinte dans les règles de l'art. Elle ne pu résister a l'envie d'en gouter une gorgée. Ce n'était pas la même qu'elle connaissait dans son royaume, mais le gout était assez satisfaisant tout de même. Cela tombait bien, une première jeune femme fit irruption dans le bar, avec l'intention de consommer, sans aucun doute. Répondant a ses salutation, Aurore s'avança, un sourire accueillant aux lèvres:
"Bonjour, venez, installez vous. Je m'occupe de vous dans un instant. Je vous apporte la carte."
Retournant derrière le comptoir pour aller chercher la carte en question, l'ancienne princesse sursauta lorsqu'un léger bruit attira son attention. Le portail... Aurore avait bien sure était mise au courent que des personnes pouvaient aller et venir par celui ci, uniquement des personne de confiance, bien évidement, et qu'elle ne devait pas être effrayée si cela arrivait. Elle se retourna simplement lorsque la demoiselle qui avait emprunter le passage arriva dans le bar et la salua avec bienveillance. Elle avait l'air bien jeune...
"bonjour mademoiselle et bienvenue au T&L's Bar. Vous désirez boire quelque chose?"
Même si elle savait que les personnes qui arrivaient par le portail n'étaient souvent que de passage, elle leurs proposait toujours de s'arrêter boire un verre. C'était toujours l'occasion de fidéliser de nouveaux clients.
Au moment ou Aurore revenait avec la carte, la jeune femme qui venait d'entrer enlaçait celle qui venait d'arriver sur le portail. Deux amies qui se retrouvaient. Jolie scène. Prenant alors une deuxième carte, elle donna celles ci en main propres a ses deux nouvelles clientes. Devant la demande de l'autre jeune femme, Aurore eu un petit rire, les laissant s'installer devant le comptoir si elles le souhaitaient:
"Très bien, alors, pas de bière. Nous avons des jus de fruits, des sodas, du sirops a l'eau ou en diabolo, des cocktails avec ou sans alcool ou d'autre boissons alcoolisées. Je vous laisse faire votre choix."
Dit-elle, prenant les deux commandes avant de s'éloigner, en s'étant assurer que les deux demoiselles n'avaient pas une autre demandes.
Lorsque j’étais arrivée sur place Kevin était déjà présente. J’étais contente ! Car si elle n’avait pas été déjà sur place, j’aurais été impatiente de son arrivée. Avant même que je puisse m’exécuté, elle me prise dans ses bras, je lui rendit son calin très fort. J’étais si heureuse de voir ma meilleure amie, si je pouvais, nous vivrions ensemble, car cela nous permetterais de se voir tous les jours, mais Dada m’avait expliquer un jour que nous ne pouvions pas vivre avec tous le monde, que notre maison n’avait de place que pour nous et notre chat. Je ne voulais pas mettre Dada a la porte, hors de question et je n’avais pas aimer dormir dans une ruelle, alors Kevin ne pouvait donc pas vivre avec nous. Sans oublier que si je me sortait de la maison, cela ferait que nous ne vivrions pas ensemble d’une manière ou d’une autre. ouf. c’est compliquer les maths.
Kevin me demanda, mettant fin a mes pensées compliquer ; Tu veux boire quelque chose? On va se présenter à la dame!. Qu’elle bonne idée, je lui répondit donc “Absolument ! J’ai entendu dire qu’ils avaient des breuvages oranges.” Dada m’avait montrer cela sur la tablette, en me montrant le chemin. Elle m’avait aussi dite de dire un mot avec le nom du verre que je voudrais, afin qu’ils soit bon… mais j’avais oublier. Ca commençait pas V… Victor ? Non, ça ne faisait aucune sens. Kevin fut la première a se présenter a la jolie dame “Bonjour. Je m’appelle Kevin et elle c’est ma meilleure amie, Balais. On prendrait quelque chose à boire, mais pas de la bière, ça goute pas bon.”
“Oui c’est vrai.” J’ajouta pour soutenir les mots de ma meilleure amie qui fit une grimace pour bien se faire comprendre. Ce qui était une bonne idée, car certaine personne était visuel. Balais imita donc sa grimace aussi. La dame eu un petit rire avant de répondre "Très bien, alors, pas de bière. Nous avons des jus de fruits, des sodas, du sirops a l'eau ou en diabolo, des cocktails avec ou sans alcool ou d'autre boissons alcoolisées. Je vous laisse faire votre choix." Quand je dit, certaine personnes son visuel, je voulais dire moi. Malheureusement, quand j’ouvris ce menu, ce n’était que mot par dessus mot par dessus mot, pas de photo… Je leva donc la tête vers ma meilleure amie et lui dit…
“Tu sais ce que tu prend ? Moi je veux simplement un breuvage orange, après tout, c’est l’été.”
Orange, c’est une couleur d’été, donc ça faisait du sens ! En plus d’être ma couleur favorite. J’espérait que Kevin saurait trouver pour moi lequel dans tous ses mots qui ne faisait aucun sens pour moi serait orange.
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Jennifer Lawrence (c)Never-Utopia
MON ARRIVÉE : 24/03/2018
MON VOYAGE : 624
Mer 30 Oct 2024 - 0:15
Girls just want to have fun
What you gonna do with your life?
La dame au bar est très gentille, mais elle ne nous a pas dit son prénom. Ce n’est pas grave, c’est peut-être un secret pour ne pas se faire reconnaitre par les chasseurs. Je devrais surement faire comme elle, mais je trouve que se nommer, ça aide à se faire des amis plus vite. Il y a des gens qui changent de nom en arrivant dans ce monde, mais moi j’ai peur de passer à côté de Russell sans qu’il ne me reconnaisse si je fais ça! Ce serait si triste! Donc je continue de me présenter sans gêne, même si Timon dit que je devrais être plus prudente. Lui, il l’est trop, c’est sans doute pour ça qu’il est triste et qu’il n’a pas beaucoup d’amis.
Balais et moi on prend place au bar, comme deux grandes filles. J’aime ça parfois me sentir comme une dame. Beaucoup de gens nous traitent comme des gamines, mais j’ai trente-quatre ans en âge d’humain! Bon, je sais que ça ne parait pas toujours, je dois faire jeune comme certaines personnes disent. De toute façon, je ne porte pas vraiment attention à ce genre de détails. L’important pour moi ça a toujours été que les gens soient gentils. Le reste je m’en fou un peu.
Ma meilleure amie veut un breuvage orange. C’est difficile d’en trouver un sur ce menu sans images. Je vais devoir dire à Timon que ce serait bien des photos. Nous ne devons pas être les seules à avoir de la difficulté à lire ou à ne pas connaitre tout ces cocktails. Un mot attire mon attention. Zombi, ça me rappelle un vieux rêve où il y avait plein de gens et des monstres puants. Je n’ai pas envie de boire quelque chose qui sent mauvais, je veux que ça goute bon! Comme je ne sais pas trop ce qui est orange dans cette liste, j’y vais avec ce que je connais et qui n’est pas trop mal. Je le sais parce que parfois je vide les verres laissés sur les tables. Je m’adresse donc à la jolie dame :
-Deux vodka-jus d’orange s’il vous plait.
Je regarde mon amie en souriant :
-j’espère que ça t’iras, ça va être orange parce qu’il y a du jus d’orange dedans. Ça devrait faire été je pense. Je t’ai déjà dit que c’est ma saison préférée? Parce que j’aime quand il fait chaud et ensoleillé. Et dans mon ancien chez moi, il faisait toujours chaud.
Lorsque nos breuvages sont déposés devant nous, je demande à la serveuse :
-Merci! Et vous madame, vous avez une saison préférée?
Je sais que beaucoup de gens n’entretiennent pas la conversation avec la personne derrière le bar. Moi je trouve ça plus sympathique. Je prends une gorgé, ça ne goute pas trop l’alcool, c’est comme boire du jus avec un arrière gout différent, parfait. Parce que la vodka toute seule, c’est un peu comme boire de l’alcool à frisson. Ou est-ce à friction qu’il faut dire? Une fois quand j’en ai bu j’ai eu des frissons, donc je ne suis pas certaine du nom.
-Tu aimes ça Balais? Sinon on peut te trouver autre chose.
Si elle n’apprécie pas, je n’aurais qu’à le terminer. Parfois, je mange ses légumes quand elle n’en veut pas, donc ça ne me dérange pas. Et puis je pense que ça semble plus normal aux yeux des autres que nous partagions, plutôt que quand je vole dans les assiettes des inconnus.
-Oh! On peut avoir un peu de musique? Ce serait bien!
La commande de la dénommée Balais avait de quoi laisser perplexe. Un breuvage orange... mais de quel genre? Du jus d'orange? De mangue? Du soda? Les boissons de couleurs oranges ne manquaient pas. Que faisait Timon dans ce genre de cas? Heureusement, Kevin traduisit, c'est du moins ce que Aurore supposait, en "vodka-jus d’orange", ce qui était déjà plus claire. Difficile d'en vouloir a Balais, qui semblait si innocente. Elle avait sans doute un peu de mal a s'exprimer a cause de la barrière de la langue.
"vodka-jus d’orange. Parfait, je vous les apporte tout de suite!"
Dit-elle d'un ton enjoué en emmenant également les cartes, pour disparaitre quelques instant derrière le comptoir. Vodka, jus d'orange. Aurore s'appliqua a se souvenir des dosage, prenant un soin tout particulier a appliquer les conseils de son nouveau patron. Bien que ses connaissance du monde moderne laissaient un peu a désirer, l'ancienne princesse s'était révélée être une employée modèle, investit dans son travail et appréciée de la clientèle. Une fois les boissons prêtes, Elle les ramena a la table des deux demoiselles sur un plateau, avec chacune une paille de couleur différente et une rondelle d'orange déposée en décoration sur le bord du verre. Ses gouts raffinés la poussaient a être particulièrement soignée sur la présentation et Aurore se faisait un devoir d'honneur a faire en sorte que tout ce qu'elle servait soit beau visuellement. Elle annonca avec un sourire des plus radieux et sincère:
"Et voici, deux vodka-jus d’orange, bonne dégustation."
Sur le plateau était également épinglé un petit papier avec la note. Aurore retourna a ses occupations de nettoyage, se tenant prête a intervenir au cas ou ses clientes avaient une demande. Si d'autres personnes entraient, elle irait bien évidement les servir également.