No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Que la meilleure gagne! (PV avec Harmony)
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Juin 2013 - 4:59
La rousse poussa la porte du studio, un sourire quelque peu moqueur aux lèvres. Devant elle se trouvaient de nombreuses jolies femmes qui souhaitaient être remarquées pour la nouvelle campagne publicitaire de Dior. Elle venait sous l'aile de la Marilyn Agency ce qui lui donnait certainement plus de visibilité que les jeunes femmes qui venaient en freeloader. Repoussant son léger foulard noir, Jessica avança, évitant sans même le remarquer un léger croche-pied qu'une des petites pimbêche tentait de lui faire. Sans leur prêter attention, elle se dirigea vers un des seuls sièges libre, lissant son pantalon tout en s'y installant. Enlevant une mousse du tissu noir, elle releva la tête, observant sa compétition.

Il y avait beaucoup de magnifique femmes autour d'elle. Plusieurs manquaient de saveur par contre. Mais elle devait avouer qu'elles devaient avoir plus d'expérience qu'elle dans le domaine. Oh oui, elle savait chanter, charmer et soigner. Poser quelques instants sur scène en chantant était une chose. Poser durant des heures pour créer un porte-folio, se créer une image de marque, c'était nouveau pour elle. La chance avait été de son côté lorsque sa candidature avait été retenue chez Parallèle. Très rapidement elle avait fait quelques publicités web et son image était devenue... virale. Elle avait été contactée par la Marilyn Agency et était donc devenue une de leur modèles. À l'essai, mais quand même. Avoir ce groupe derrière elle lui donnait un avantage sans équivalents.

Donc, si elle décrochait ce contrat, ce serait la plus visible des publicités qu'elle aurait. Et donc, encore plus de chances d'en décrocher d'autres et avoir assez de visibilité pour se faire remarquer par son mari! Son expression s'adoucit lentement alors qu'elle pensait à son lapin. Se ressaisissant, elle fouilla son sac à main, en sortit un miroir à main et un rouge à lèvre, histoire de penser à autre chose. Au bout de plusieurs minutes d'attente, elle se tourna vers la femme à sa droite.

-Vous êtes ici avec quelle agence?


Elle avait apprit que c'était souvent une des questions de base que les gens se demandaient régulièrement dans le milieu et une bonne façon de débuter une conversation. Quoi de mieux pour dissiper l'ennui et l’appréhension?


(Oh god, désolée pour la brique que je viens d'écrire. Dire qu'habituellement je peine à faire les 15 lignes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 20 Juin 2013 - 14:07
(pas de souci, je suis du genre pavé quand je m'y mets... La preuve ! Sorry >.<)


Bon ça fait maintenant quelques jours que je suis sur Terre, enfin je crois, et il serait temps que je vive comme les humains. Voler de ci de là pour manger et dormir là où je peux c'est bien beau, mais je mérite mieux, beaucoup mieux. D'après ce que j'ai compris, ici tout marche avec ces espèces de billets que j'ai vu un peu partout. J'ai l'impression qu'il faut en gagner pour faire un peu n'importe quoi... Alors je vais en gagner aussi ! Avec mon talent, ça ne va pas être difficile de vite en avoir plein. Faut juste trouver quoi faire. J'ai vu des gens qui faisaient de la nourriture, d'autres qui vendaient des trucs je crois, et d'autres qui se baladaient avec des gros plateaux chargés. ça a l'air marrant ! Mais ça, c'est en attendant, moi il me faut un truc, un vrai truc je veux dire, pas n'importe quel boulot, un truc à ma hauteur. Alor je cherche une idée. Pour commencer, j'ai décidé d'aller me balader dans la rue, cheveux au vent, et regardant ce que les gens font – il y a peut-être des jobs dignes de moi, qui sait ? Mais plus je marche et plus je me demande ce que je pourrais bien faire comme travail. Et là le destin me sourit. Un flyer vient à ma rencontre. Quand je dis « vient à ma rencontre » ça veut dire que le vent me l'a carrément projeté au visage. Mon magnifique visage, je ne laisserai pas un bout de papier s'attaquer à ma beauté ! Je le retire d'un geste énervé pour le déchirer mais une image attira mon regard. Sur ce papier il y avait une femme, jolie, certes, mais pas autant que moi. Et au premier plan, tourné vers cette femme, une sorte de grosse boîte noire et un homme derrière. On voyait une version plus petite de la femme dans la boîte noire. Je ne savais pas ce que cette boîte noire était, mais ça me plaisait. Je lis le texte juste en dessous, ça parle d'un shooting – ne me demandez pas ce que c'est, j'en ai aucune idée – et la gagnante remporte un travail. Ça a l'air marrant. Enfin si j'ai bien compris, soit je vais me retrouver à manipuler des boîtes noires pour faire des images de femmes presque aussi jolies que moi, soit – mieux encore - je vais être une de ces femmes. Je décide de me rendre à l'adresse marquée sur le bout de papier. De toute façon je n'ai rien à perdre, et quand ils verront à quel point je suis belle, ils m'offriront la place de la jolie femme, c'est obligé.
Je pique donc un morceau de pain au passage et reprends ma route. J'arrive de longues minutes plus tard, et je vois des toilettes, parfait, comme me l'a appris Peter, qui dit toilettes dit miroir, et là c'est ce dont j'ai le plus besoin. Je file donc vers les toilettes, sous le regard offusqué de dizaines de filles – jalouses, sans aucun doute - et je m'arrête devant le miroir, un peu choquée je dois dire. C'est moi ça ?! Mais j'ai les cheveux en bataille ! Et plus courts qu'avant on dirait... J'ai des valises sous les yeux et un teint malade. Mon dieu quelle horreur ! Les filles doivent bien rigoler après m'avoir vue me pavaner fièrement devant elles dans cet état... Il faut que je fasse quelque chose, et vite ! Que diraient les autres sirènes si elles me voyaient ?! Je suis sûre qu'elles auraient honte de moi !Petite consolation : mes jambes, elles sont vraiment superbes, plus encore que je le pensais ! Ça me change tellement, je fais tellement plus grande, plus robuste, plus forte avec ! J'entends quelqu'un approcher, on s'extasiera sur ta beauté plus tard ma grande, tu as un brin de toilette à faire avant, ah et il faudrait peut-être que je trouve des vêtements moins... Enfin plus... Enfin vous voyez quoi.


Je commence par me débarbouiller, et recouvre peu à peu une apparence présentable. Je me regarde attentivement, je suis pas si mal, même avec un manque cruel de sommeil et une chevelure de harpie. En fait, cette apparence négligée me donne un petit truc en plus, je serais même carrément canon si on aime le genre « beauté sauvage » ou « guerrière insomniaque » bien sûr... Mais bon on va rentrer le fauve pour le moment, il est temps de se coiffer... Avec quoi ? Je vois pas de coquillage dans les toilettes, ah si, là sur le rebord de ce truc rond d'où de l'eau coulait tout à l'heure, ils ont pensé à tout, parfait ! Il est pas très pratique mais il fait l'affaire, et il y en a même des plus petits que je peux glisser dans ma chevelure, parfait, ça me donnera une touche d'originalité. Bon, les vêtements maintenant, c'est une autre paire de manches... Je n'ai pas grand-chose à part la grande chemise que j'ai trouvée par terre et la jupe longue que j'ai piquée sur un fil à linge. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas très sexy... Et si on arrangeait tout ça ? Je coupe la jupe bleue au-dessus des genoux – faudra que je me renseigne sur ce tissu, il est vraiment bizarre, et pour le couper, c'était un sacré casse-tête... Pour la chemise, je la noue autour de mon torse et j'en détache les boutons du haut, wah ça fait un super décolleté, c'est très bien comme ça. Bon mon teint tire toujours sur le vert et j'ai encore des cernes, mais au moins je n'ai pas l'air de sortir d'une forêt...

Je ressors des toilettes et suit les indications jusqu'à un grand couloir ou plein de femmes sont assises. Il y en a des jolies, c'est vrai, mais à mon niveau, j'en doute. J'en regarde une en particulier : Mon dieu ! Elle ose sortir comme ça ! Ce sont des algues sur sa tête ou.. ? Quoique je préfère pas savoir... Elle bouge la tête, rien ne bouge. Ah non ce sont bien ses cheveux... la pauvre, elle doit avoir une maladie grave... En plus il ne lui en reste qu'au milieu, et dressés sur la tête comme les indiens le font avec leurs plumes. Elle ferait mieux de se suicider tout de suite plutôt que de s'infliger – et surtout de m'infliger ce genre de visions... Et ce truc dans son nez, c'est... Un bijou ? Bon bah je vais pas m'asseoir près d'elle... Je me mets le plus loin possible de la fille malade, des fois que ce soit contagieux, et attrape un petit livre pour imiter les autres. C'est un humain sur la couverture ? C'est marrant, oh c'est quoi cette couleur sur ses lèvres ? Comment elle a fait ? En tout cas c'est joli ! Et ses ongles sont bleus ! Je tourne une page, tiens le papier est bizarre, différent de celui des livres. Je tourne une autre page en frissonnant. Oh je sens que ce monde va bien me plaire, je regarde les images, passionnée quand j'entends un bruit de talons. Une grande rousse fait son entrée. Honnêtement, si Holly avait pu avoir une mère, je crois que j'aurais pensé que c'était elle. Elle était très belle, ça je devait l'admettre, et elle avait une classe folle. Sa silhouette était... Bah parfaite en faite, et tout en elle criait « je suis sexy, et alors ? ». Elle avait l'air fière aussi. Alors c'est à ça que ressemblent les belles humaines ? J'aime assez, je devrais très vite m'y faire ! Je la suis du regard alors qu'elle vient s'asseoir à côté de moi. Je reprends mon livre plat aux pages bizarres et fait semblant de lire en regardant la rousse du coin de l'oeil. Elle sourit et sort un mini miroir – j'en veux un aussi ! - et après elle sort un petit bâton noir qu'elle étale sur ses lèvres pour les peindre en rouge. Ah c'est comme la fille sur l'image du livre, alors c'est comme ça qu'on fait ? Moi aussi je veux un bâton magique comme ça, c'est pas juste, sans ces trucs je suis désavantagée ! Bon, c'est pas comme s'il y avait un risque que je perde mais bon...



La rouquine m'a peut-être vue, je sais pas, en tout cas elle pose son bâton et me dit un truc que je comprends pas bien. Je la regarde et hausse les épaules avec un air détaché genre « je sais pas moi, tu m'embêtes ». Enfin j'espère que c'est comme ça qu'elle l'a pris et pas comme « Hein ? De quoi tu parles j'ai rien compris ! », ça ferait mauvaise impression quand même pour une première rencontre quand même... Comment la questionner sur son bâton magique et sur le livre bizarre sans paraître pour une folle ? Faire semblant de perdre la mémoire ? Ça ferait un peu « je suis amnésique, je sais juste que je suis belle alors je suis venue ici dans l'espoir qu'on me reconnaisse... » Niveau crédibilité, on fait mieux... Mais de toute façon ça a l'air trop tard, j'ai ENCORE dû réfléchir à voix haute. Et merde ! Je retourne dans mon livre en faisant comme si je n'avais rien dit et en évitant soigneusement le regard des autres pimbêches qui avaient l'air de se foutre de moi. Elles verraient bien quand j'aurai le job et pas elles ! Je jetai un rapide coup d'oeil à la rousse qui me regardait aussi. C'est officiellement une sale journée qui commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 20 Juin 2013 - 23:02
La rouquine détailla sa concurrente de la tête aux pieds. Sa jupe effilochée, son air fatigué et ses cheveux donnèrent du crédit à la phrase quelque peu surprenante qu'elle venait de prononcer. Son air se radoucit et la rousse se mit à sourire doucement.

-Je comprends, je suis dans la même situation. J'espère aussi gagner en visibilité pour retrouver une personne qui m'est chère. Je comprend donc que vous n'êtes pas avec une agence... Ça réduit tristement vos chances... Mais ne vous en faites pas, vous êtes jolie, vous avez vos chances quand même. Plus que certaines en tout cas. Dans tout les cas, je me présente, Jessica Rabbit. Ravie de vous rencontrer miss...?

Elle lui tendit la main avec un sourire naturel avant de jeter un coup d’œil aux alentours. Son regard se promena sur certaines femmes quelques peu étranges, maigres à faire peur et à l'air désagréable. Une femme, visiblement secrétaire, se mit à appeler les différents mannequins, une après l'autre. Jetant un nouveau coup d’œil à la pauvre amnésique, la rousse se leva brusquement.

-Ils ne nous appelleront pas pour le moment, on dirait qu'ils commencent en ordre alphabétique. Si vous le souhaitez, nous pourrions nous refaire une beauté et montrer à ses pimbêches que les femmes avec des courbes sont bien plus intéressantes que les squelettes. Qu'en pensez-vous?

Comment pouvait-elle saper les chances de cette pauvre femme? Non, il fallait un combat équivalent et sans maquillage, les cheveux étrangement coiffés (avec des peignes? Avait-elle bien vu?), le combat n'était pas équitable. Si la jeune femme n'avait été là que pour se dandiner, elle n'aurait pas levé son petit doigt, mais la pauvre n'avait plus de mémoire et souhaitait simplement retrouver son identité! S'il le fallait, elle lui monterait le peu qu'elle savait et qui sait, avec son minois, elle pourrait attirer son agence à la prendre sous son aile aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 25 Juin 2013 - 15:47
J'écarquille les yeux. Cette femme venait-elle de me proposer de l'aide ? En pleine compétition ? Elle est censée être ma rivale, elle devrait se réjouir de mon état... pitoyable, je l'avoue. Et là, elle propose de profiter du temps qu'on a avant de passer pour m'aider à être plus belle encore et donc avoir des chances de rivaliser avec elle ? C'est le monde à l'envers la terre ! Ou alors j'ai une chance insolente, plus que la fois où Hayley a reçu une perle de nacre sur la figure en dormant au fond de la lagune. Un peu abasourdie je balbutie un « oui merci » et j'esquisse un grand sourire. Les humains sont vraiment des êtres intéressants en fait... Je l'imite quand elle se lève et la suit docilement – une fois n'est pas coutume – jusqu'à aux toilettes où j'étais tout à l'heure. En chemin j'ouvre le dialogue


«  Au fait, je m'appelle Harmony, enchantée Mme Rabbit. » ça a l'air plus poli comme ça je suppose, mais Jessica serait tellement plus simple. Enfin bref, j'en profite pour lui poser quelques questions « Dites... J'ai eu le flyer ce matin pour le casting, et je ne suis sur aucune liste, je peux quand même passer non ? A la fin peut-être ?»


Je m'embrouille, mais elle a l'air de compatir et m'ouvre la porte en faisant signe de passer devant elle. Elle allume la lumière – juste en appuyant sur un bouton ? On peut faire de la lumière comme ça ? En tout cas c'est rapide, ça fait mal aux yeux, mais c'est rapide. Je la vois sortir tout un tas de produits de toutes les couleurs et de toutes les formes, dont le bâton magique ! J'approche et examine le tout avec curiosité, elle doit penser que je m'y connais et que j'examine ses choix mais la vérité c'est que je ne sais absolument pas ce que sont tous ces trucs. Enfin je sais à quoi sert le bâton magique, et les coquillages, mais le reste... En tout cas je me demande ce qui la rend si compréhensive à mon égard, pour le moment elle est la seule humaine « gentille » que je croise, est-ce qu'elle aussi a perdu la mémoire ? Ou alors seuls les gens beaux sont gentils ici ? J'étais en train de me poser la question lorsqu'elle sortit un truc plein de poussière et me le mit sur le visage, me faisant tousser. C'est quoi ce truc ? Et si en fait elle voulait saboter mon casting derrière ses airs d'ange ? Ah ça non, je ne vais pas me laisser faire ! Je prends un coquillage de mes cheveux et m'apprête à le lui lancer à la figure mais je m'arrête au dernier moment. Quelque chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Juin 2013 - 22:29
La rousse sortit son nécessaire, tirant un rouge à lèvre plus foncé que le sien, ajoutant une touche de couleur aux lèvres de sa compétitrice. Glissant ensuite le crayon noir sur le rebord d'une paupière, Jessica souri tout en peaufinant le maquillage sur la femme devant elle.

-Ne vous inquiétez pas, normalement il y a une section pour les ''freelancers'', les gens qui n'ont pas d'agence. Dans le pire des cas, je vous ferai passer avant moi. Ils ne diront pas non du à mon agence. Elle est très sélective après tout.

Posant du fond de teint sur les cernes de la brune, Jessica vit avec surprise la femme sembler se mettre en colère, portant la main sur le coquillage dans ses cheveux. Peut-être lui avait-elle envoyé de la poussière dans les yeux? Possible et l'autre aurait toutes les raison d'être en colère car c'était douloureux.

-Voilà, vos cernes sont chose du passé. Il ne manque qu'un peu de blush et peut-être un peu de fard à paupière... Peut-être un petit coup de brosse aussi ne ferait pas de mal, relever vos cheveux... Mmmm... Non, le naturel vous va mieux.

S’écartant, elle laissa la femme se regarder dans le miroir. Elle était déjà méconnaissable et très certainement magnifique. Digne d'être sa compétition au moins.

-Qu'en pensez-vous? La prochaine fois je vous recommanderais quand même de faire attention à votre sommeil avant de venir, histoire de ne pas sembler aussi fatiguée.

Tendant l'oreille, la rousse entendit la secrétaire appeler les ''L''. Sa propre agence serait appelée sous peu.

-Nous devrions retourner dans la salle d'attente, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Juil 2013 - 16:34
La rousse me sourit et continua à s'occuper de moi. Elle n'avait pas l'air méchante au fond... Et elle venait de me proposer de passer avant elle pour être sûre d'être appelée, et même de me proposer pour son agence. Je sais pas trop ce que c'est qu'une agence, mais apparemment ça augmente vachement tes chances, et une femme qui veut nous aider a le droit au bénéfice du doute, non ? Je la laissai donc faire avant de me regarder dans le miroir.

Oh My God ! C'est pas une humaine, c'est une magicienne, c'est pas possible ! Elle avait de la poussière de fée cachée sur elle ou... ? C'était ça la poudre qu'elle m'a envoyée ? Quoique ce soit, ça a marché du tonnerre ! Mes cernes ont presque totalement disparues, ma peau paraît encore plus lisse et soyeuse que d'habitude, mes lèvres un peu colorées sont carrément sexy et mes yeux sont superbement soulignés ! Avec ça aucune sirène ne peut me faire de l'ombre, il me faut absolument ces trucs ! Dès que je serai sortie de cet entretien, je me renseigne où acheter toutes ces merveilles, je les plaque dans un coffre et je mords le premier qui essayer d'y toucher, parole de sirène ! Je n'écoute qu'à moitié ce qu'elle dit, elle parle d'une histoire de sommeil mais je hoche la tête en souriant, les cernes ont disparu, et mes cheveux brillent, c'est superbe ! Je suis superbe !

Elle me propose de retourner dans la salle d'attente et je la suis, bien plus sûre de moi. Je vois même quelques regards inquiets des autres concurrentes. Fièrement, je m'assois à côté de la jolie rousse et je lui souris.



«  - Merci beaucoup pour votre aide Mme Rabbit, je me sens beaucoup plus sûre de moi maintenant, je recommence à croire en l'avenir »

Oui je sais,ça fait petite fille mièvre. Mais je peux pas lui dire que maintenant je suis sûre d'écraser tout le monde à ce casting. Et au fond, sans elle j'aurais aucune chance, alors ça mérite bien un peu de reconnaissance et de gratitude, et tant pis si mon image de rebelle en prend un coup, je pourrai m'occuper de ça plus tard ! En attendant je serais curieuse d'en savoir plus sur comment se déroule un casting... Je me tords le cou pour voir comment font les gens qui entrent et qui sortent mais ça m'apprend pas grand-chose... On dirait que je vais devoir improviser. A moins qu'ils fassent entrer par deux mais ils n'ont pas encore fait ça, je vois pas pourquoi ça changerait... Je vais devoir compter sur ma chance on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Juil 2013 - 21:56
*HJ: god le blanc tue sur ce fond ><*

Son nom fut finalement appelé. À ce moment là, elle fit signe à Harmony de la suivre et elles marchèrent parmi les autres femmes. Une fois devant la secrétaire, Jessica présenta la jolie brune.

-Voici Harmony, elle n'est pas avec notre agence, c'est une freelancer. Mais je vois bien du potentiel en elle. Peut-elle passer le casting?

La secrétaire détailla la jolie brune du regard avant d'hocher la tête. Si une freelancer venait sous l'aile d'une mannequin de la Marylin Agency, pourquoi pas? elle avait déjà vu des choses plus étranges et oui, la femme devant elle était jolie. Si elle n'était pas retenue, tant pis. Elle avait déjà plus de chance que bien des femmes dans cette pièce.

-Une personne de plus ou de moins ne changera pas grand chose. Et elle correspond à notre image de marque. Elle pourra passer après vous si vous le souhaitez.

La rousse acquiesça avant d'ajouter.

-Elle n'a pas beaucoup d'expérience, peut-elle observer ma propre rencontre avec l'équipe?

La secrétaire sourit alors véritablement.

-Oui, votre poulain peut vous suivre pour apprendre le métier, ne vous en faites pas. Il y a quelques filles aujourd’hui qui font leur premier casting. Bonne chance à vous deux.

Sur ces paroles, Jessica se mit en marche et se rendit devant le panel qui allait la juger. Elle se présenta brièvement, dit le nom de son agence puis sorti un petit feuillet contenant son portefolio et le donna à un des juges. Elle présenta également Harmony rapidement. Les juges hochèrent la tête et lui demandèrent de prendre différentes poses selon leurs exigences. Les spots de lumière rendaient la pièce atrocement chaude mais la rousse commençait à être habituée à ces conditions. Elle posa donc pendant une dizaine de minutes, deux fois le temps moyen qu'elle avait pu constater avec les autres participantes. C'était bon signe. Normalement. Elle le sentait bien ce casting et souhaitait avoir le boulot. Beaucoup de visibilité allait en découler et donc, plus de chance de retrouver son mari. Mais en même temps, si elle n'avait pas le contrat, elle souhaitait que ce soit Harmony qui l'ait. La pauvre brune semblait bien déboussolée et avait besoin d'un coup de pouce du destin...

Un des juges la remercia et fit signe à Harmony d'approcher. Jessica se rapprocha d'elle, posa une main sur son épaule et lui chuchota un:

-Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 27 Juil 2013 - 22:18
HJ : Oui j'ai vu ça >.< sorry, je vais passer ça en gris ^^"

Je commençais à m'endormir mais je reçus un petit coup de coude. Je levais les yeux pour voir Jessica, qui,  debout, me faisait signe de la suivre. Immédiatement je me levai et lui emboîtais le pas. Je la suivis dans une pièce et fermai la porte après notre entrée. Dans la pièce il n'y avait qu'un bureau et une femme, l'air revêche. C'en était presque un stéréotype : cheveux tirés en arrière, chignon strict, long visage émacié, joues creuses, cernes pires que les miennes et petites lunettes sèches qui donne un air pimbêche. A donne pas envie... Comment ce genre de femme peut travailler dans le monde de la beauté ? Peut-être pour ne pas faire d'ombre aux mannequins, ouais, ça doit être ça. Enfin bref, Jessica s'adressa à elle très poliment, plus que j'aurais pu le faire et lui demanda si je pouvais passer le casting. Elle essaye vraiment de mettre toutes les chances de mon côté... Si elle me décroche le contrat, promis, je lui paye un verre dans un bar chic (voire un dîner dans un super resto) avec mon premier salaire, je lui dois bien ça ! Apparemment, la secrétaire faussement revêche était d'accord, paraît que je représente bien l'image que la marque veut donner ou un truc comme ça. Attends, c'est un sourire ça , Wow ça fait peur, on dirait un piranha... Ah en plus, Jessica se débrouille pour que je puisse regarder son passage pour voir ce qu'il faut faire ! Alors elle m'a réconfortée, maquillée/coiffée, présentée pour augmenter mes chances et en plus me montre comment faire ?! Soit elle est intéressée par je ne sais trop quoi, mais j'en ai pas l'impression, je crois qu'elle est juste... Gentille. Faudra que je trouve le moyen de garder contact, c'est rare les gens comme ça à ce que j'ai pu voir, et j'aimerais lui renvoyer l'ascenseur un jour... Je pourrai peut-être l'aider moi aussi, qui sait ?
La secrétaire sourit carrément cette fois. Et en fait elle fait moins peur comme ça, elle a même l'air gentille, je n'aurais jamais cru. Bref elle sourit et m'autorise à regarder Jessica faire, décidément, c'est mon jour de chance, en sortant je crois que je vais jouer à l'euromillion, je crois que ça s'appelle comme ça ce truc ou tu choisis des chiffres et si c'est les bons tu touches le jackpot. Partie comme je suis, j'ai carrément mes chances. J'esquisse un sourire à la secrétaire pour la remercier – pour les faveurs, et le bonne chance, je crois qu'elle m'aime bien malgré mon regard acerbe. Elle a dû prendre ça pour du stress... M'enfin, je regarde donc une professionnelle à l’œuvre. Et j'ai bien fait, on voit que Jess ' sait y faire, elle est sûre d'elle et ne tique pas quand on lui demande de prendre des poses bizarres. Donc obéir aux juges. Rah je sens que je vais pas aimer faire le bon petit toutou, mais bon, si je suis prise, je gagnerai un max et j'aurai des tas d'avantages à ce que j'ai entendu dire. Et en plus je serai partout et reconnue comme une des plus belles femmes. Okay, vu mon physique c'est carrément normal mais là au moins ce sera payé ! Ça a duré comme ça un petit moment, plus que pour les autres je crois, j'espère que si je ne suis pas prise, c'est elle qui le sera ! S'il le faut j'irai parler aux juges pour leur dire à quel point elle m'a aidée, ça va bien les attendrir ça , non ? Y'a plutôt intérêt !
Au bout d'une dizaine de minutes, on me fait signe de venir. Jess' me tapote l'épaule et me chuchote un « bonne chance » à l'oreille au passage. Elle est vraiment gentille, je suis pas habituée... Mais e n'est pas désagréable. Allez, maintenant à moi de faire, ils vont voir ce qu'une sirène sait faire !


«  - Bonjour, je m'appelle Harmony et je passe mon premier casting. Je n'ai pas de porte-folio à vous montrer, mais ce n'est pas obligatoire, si ? »

Ils ont l'air carrément peu convaincus, sauf un qui me détaille des pieds à la tête, espérons que la seconde partie se passe mieux... Ils me demandent de prendre une pause et allument des lumières hyper vives. La vache ! Je suis carrément éblouie, c'est toujours comme ça ? Mais baissez-la un peu, en plus je commence à avoir hyper chaud là ! Ah non, ça va pas se passer comme ça !

Je sors de la lumière et je les regarde !


« Non mais ça va pas ? Je vous dis que je viens pour mon premier casting, vous m'envoyez direct la sauce ? Eh, j'ai des yeux, et je crois que sauf si vous vendez du maquillage pour aveugle, ils vous serviront aussi ! Eh et j'en ai aussi besoin accessoirement... »

Bon j'ai adouci mes propos par rapport à ce que je pensais mais mon visage en disait assez long pour deviner le reste je crois... Le gars qui me regardais bizarre explose de rire. Et là je comprends plus rien.

«  Eh bien on peut dire que tu as une sacrée personnalité ! Belle, jeune et rebelle, ça me plaît, c'est à notre image, et ça nous change de ces marie-couche-toi-là. » quoi, alors j'ai bien fait de lui crier dessus ? « Mais à l'avenir, évite de refaire ce genre de coups si tu tiens à ta carrière... » Ah peut-être pas tant que ça en fait. Je crois que je viens de faire une jolie bourde... J'enchaîne les pauses sans broncher, même quand ça tient limite du vulgaire, je les suspecterais bien de se venger... Mais bon, je reste calme, je prends sur moi, ça va aller. Au final je marmonne un merci et je pars en claquant à moitié la porte. Je soupire et baisse la tête. De l'autre côté on entend les juges délibérer, ils parlent franchement fort, mais je m'en fiche puisque de toute façon je viens de ruiner mes chances... J'essaye d'éviter soigneusement le regard de Mademoiselle Rabbit, j'ai tellement honte. Après tout ce qu'elle a fait pour m'aider je viens de tout gâcher en beauté. Finalement je devrais peut-être penser à devenir actrice plutôt, au moins le dramatique je sais faire... Je me sens trop bête, je sais plus ou me mettre. Heureusement le destin me sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 3 Aoû 2013 - 16:34
Ayant quitté la pièce pour ne pas rajouter un stress supplémentaire à l'autre jeune femme, la rousse se dirigea vers la salle d'attente, passant sa main dans ses long cheveux pour dégager son visage. Ne voyant pas de siège libre, elle posa simplement son dos contre le mur et attendit. Il eut quelques éclats de voix de l'autre côté, lui arrachant une grimace. Mais qu'est-ce qui se passait de l'autre côté? Nerveuse, elle mordilla sa lèvre avant de voir la secrétaire s'avancer à grand pas vers elle.

-Oui?

-Suivez-moi.

L’appréhension s'infiltra dans ses veines. Et si Harmony avait tout raté et jeté le déshonneur sur son agence, sur elle? Après tout elle aurait bien pu lui raconter son histoire pour justement se faire passer pour une pauvre petite chose! Fronçant légèrement ses sourcils, elle attendit que la secrétaire parle, ce qui se fit heureusement très rapidement.

-Hé bien, vous nous avez ramené tout un numéro on dirait. Charles l'adore, il dit qu'elle a une énergie très intéressante. Les autres ne semblent pas convaincus, mais après tout, c'est lui le photographe alors je crois bien qu'ils vont l'écouter.

-Donc elle va avoir le contrat?

La secrétaire secoua la tête.

-On ne peut pas vraiment prendre une personne inconnue totalement pour cette campagne. Par contre... Vous verrez, ils veulent vous parler. À toutes les deux.

Ils arrivèrent finalement dans la pièce de casting ou les juges se trouvaient. L'un d'entre eux se leva en rigolant un peu et lui fit signe d'approcher.

-Ah madame Rabbit, vous nous avez apporté un sacré brin de flamme on dirait! Mais j'aime ça, j'ai énormément d'idées pour cette campagne qui m'inspirait moyennement auparavant.

Il s'approcha d'elle, attrapant son bras doucement et l'entraina en direction d'Harmony.

-Vous êtes extrêmement différentes mais pourtant représentez très bien notre marque, toute les deux. Je vous propose donc... de poser ensemble. Aucune des autres filles m'ont donné envie de travailler avec elles, du moins, pas sur ce projet. J'ai envie de sang neuf, d'énergie, de vie! Pas de squelettes qui vont s'évanouir de faim sous les spots!

Il grimaça un moment et Jessica devina que l'évènement s'était passé il n'y avait pas très longtemps. Un autre juge toussota ce qui ramena l'attention du visiblement photographe/Charles.

-Donc, je suppose que vous ne voyez pas d'inconvénients à travailler en duo?

La rousse tourna la tête vers Harmony, lui sourit et reporta son attention sur l'homme.

-Je n'y voit aucun inconvénients. Je suis certaine qu'elle fera un bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 25 Oct 2013 - 16:15
Au moment de retourner dans la salle d'attente, le mec qui m'a répondu me demande de rester dans le bureau de la secrétaire. Qu'est ce qu'il me veut encore ? Je vois la vieille entrer à son tour dans la pièce avec le jury, puis en ressortir la tête pour m'appeler. Bon, je me suis assez fait remarquer aujourd’hui je vais me contenter d'obéir bien sagement pour le moment. Je la suis dans le bureau et là on me dit de me mettre sur le côté et attendre. L'homme qui m'a laissé ma chance me regarde avec un grand sourire, je le sens pas celui-là... Je paries trois sacs de poussière de fée qu'il a une idée tordue derrière la tête... La secrétaire revient, accompagnée de Mme Rabbit. Oh non, elle va se faire engueuler à cause de moi ! Mais contre toute attente, le même bonhomme que d'habitude (je sais pas qui c'est au juste, mais c'est visiblement leur chef !) se lève, sourit et lui dit qu'elle a amené une sacré personnalité... Hein, c'est de moi qu'il parle ? Enfin, après quoi il la guide vers moi et nous regarde côte à côte un instant. J'écoute attentivement tout ce qu'il dit – si, promis, j'essaye – mais je ne suis pas sûre de tout comprendre. C'est quoi des spots ? Enfin, je crois comprendre qu'il veut que je bosse en duo avec Jessica. En duo ?! Mais ce serait parfait ça !

Jessica me regarde et je la dévisage aussi. Ce serait génial ! Je signe où ? Enfin si elle est d'accord ! S'il te plaît, dis oui, DIS OUI !!! Je manque de lâcher un « YES » géant quand elle accepte mais je me retiens, enfin je crois... En tout cas tout le monde me regarde. Ah ils doivent attendre une réponse. Je me la joue comment là, fière genre « je veux bien accepter, je suis de bonne humeur » ouais, nan, mauvaise idée, on va faire ça autrement.


«  - Cool, ça me va. Enfin je veux dire, oui bien sûr que oui. Ce serait une grande chance pour moi de débuter avec une professionnelle comme elle. »

Elle me sourit, je suis presque sûre qu'elle m'aime bien, ans faire semblant. En tout cas le gars a l'air ravi, il sourit aussi.

«  - Bien, Brigitte vous fera vos contrats de travail et vous les enverra. Vous verrez avec elle les détails administratifs et les infos sur la campagne. S'il y a un problème, dites-le lui le plus vite possible, je ne tiens pas à chercher d'autres filles en catastrophe... Et j'aimerais commencer le plus tôt possible, vous être libres lundi ? »

Des tas de doutes se glissent en moi. Comment leur dire que je n'ai pas d'adresse, pas de vêtements de rechange ni quoi que ce soit d'autre puisqu'il y a encore trois jours je nageais paisiblement dans la lagune des sirènes où je n'avais besoin de rien de tout ça ? Ça y est, c'est plus fort que moi, je commence à angoisser. Le rêve aura été de courte durée... Je dois trouver un moyen, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: