No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: RP terminés
Un avant-midi à la piscine [pv Archimède]
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Dim 14 Juil 2013 - 1:57

    Un nouvel emploi, ce n'est jamais facile, il y avait toujours pleins de choses à apprendre, les règles, les ficelles... C'était parfois un peu angoissant tout ça, alors imaginez si vous oubliez à peu près tout... Et bien c'était le problème de Dory. Georges devait tout lui répéter encore et encore, ce qui mettait les nerfs du pauvre homme à rude épreuve à chaque jour. Puis elle finissait par se rappeler et elle pouvait faire la journée, mais à chaque matin c'était comme si c'était le premier jour.

    Pour avoir son emploi comme surveillante de piscine, la blonde avait du avoir des cours de premiers soins, vu l'importance, elle fit bien attention afin de tout mémoriser et elle finit par se rappeler de l'essentiel et ainsi réussir les examens. parfois le matin, elle relisait certaines pages de ses livres dans l'espoir que les informations restent définitivement dans sa mémoire à long terme, ce qui semblait fonctionner.

    Donc pour la jeune femme, il avait été difficile d'obtenir son emploi, mais elle avait réussit et elle comptait bien le garder, car après tout, qu'aurait-elle bien pu faire d'autre? nager était naturel chez elle et elle aimait le contact avec les gens, donc c'était idéal! Et puis les habitués de la piscine commençaient à s'habituer à Dory et à sa fâcheuse habitude d'oublier à peu près tout.

    Elle déverrouilla les portes avant d'aller prendre place dans sa chaise, promenant son regard sur le flot de baigneurs qui entrait. la blonde ne pouvait s,empêcher d'être intriguée par les humains, il y en avait de toute les tailles et de toutes le couleurs... ils étaient parfois aussi différent qu'une espèce de poisson à une autre! Bah quoi? c'était vrai! Il y avait tous ces gens presque blanc, puis cet homme à la peau si foncé et qui ressemblait à du chocolat! Mais le poisson savait que ce n'en était pas... Sauf qu'elle ne ne pouvait s'empêcher de lui jeter un oeil de temps à autre. Il semblait seul, alors elle décida de lui parler un peu, parce que c'était parfois long de ne parler à personne:


    - Bonjour! vous venez souvent à la piscine?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 17 Juil 2013 - 1:37


Un avant-midi à la piscine



2 était le chiffre qui convenait à Archimède pour décrire sa situation actuelle. Deux, parce que cela faisait deux mois qu'il était ici. Deux, parce qu'Archimède avait deux apparences et deux car il faisait maintenant parti de deux mondes. En effet, Archimède était un hibou dans un monde et il venait de se retrouver dans celui-ci, avec l'apparence d'un humain. La pire chose qui aurait pu lui arriver, selon lui. Effectivement, le vieil hibou savant avait horreur des humains. Voilà maintenant qu'il en était un et pire, il devait maintenant vivre parmi eux. Heureusement pour lui, il était tombé, le jour de son arrivée, sur un ancien animal, un chien nommé Dug. Ce dernier lui avait expliqué la situation, avec ce qu'il savait. Archimède était maintenant au courant qu'il avait changé de monde. Monde auquel, il ne s'était toujours pas fait. Bien qu'Archimède connaissait cette époque, qui n'était pas la sienne, grâce à Merlin, il aurait préféré ne pas y retourner. Surtout que le corps qu'il avait n'était plus le sien. Comme quoi, on ne choisit pas toujours son destin, il nous tombe dessus et il faut savoir l'accepter.

Archimède commençait à accepter son sort et s'était trouvé un emploi stable dans ce monde. Son emploi restait dans ses passions : la connaissance et l'apprentissage. Archimède était en effet devenu le précepteur d'une riche famille anglaise. Il était même logé chez eux. Il avait ainsi quitté le logement de Dug, qui était reparti à New York.

Archimède surveillait les deux têtes blondes que ses employeurs lui avaient confiés. D'ordinaire, c'était à la gouvernante de s'occuper de ces deux-là. Seulement, elle avait un rendez-vous et Archimède avait accepté de s'occuper des deux enfants, en les accompagnant à une de leurs activités extra-scolaire.
Bien qu'Archimède n'était pas un féru de l'eau, il avait pourtant une tendance particulière à s'y retrouver. Ce monde n'échappait pas à la règle, comme son arrivée le montrait, où il avait atterri dans la Tamise. Et l'eau continuait de le poursuivre, puisque c'est à la piscine qu'il avait accompagné les enfants. Une fois là-bas, il était chargé de les surveiller et d'attendre qu'ils profitent de leur heure de natation, pour ensuite les ramener, grâce au chauffeur de la famille. Heureusement que la famille possédait un chauffeur, Archimède ne savait pas conduire et prendre le taxi ne lui aurait pas plu. Archimède avait d'ailleurs ronchonné en apprenant qu'il ne ferait rien durant leurs cours à la piscine, du moins rien avec les enfants. Il était seulement chargé de leurs éducations, pas de leurs activités et de leurs loisirs. Attendre et ne rien faire durant que des enfants s'amusaient ou du moins, faisaient leurs cours, ne l'amusait pas du tout. Son humeur grincheuse n'avait pas disparu, avec le changement de monde.

Archimède était sur le bord de la piscine les pieds dans l'eau, en pleine réflexion. Il se demandait si à cette époque, ou plutôt si dans ce monde, on croyait aux pouvoirs magiques, comme ceux de Merlin et surtout, si dans ce monde Merlin les aurait encore, normalement oui. Archimède n'y voyait pas d'objection. C'est alors qu'une belle femme blonde vint l'accoster. Sa tenue vestimentaire trahissait son appartenance à la piscine, elle y travaillait.


« Bonjour charmante dame. Non, pas vraiment, je ne suis pas un habitué des bassins d'eau. »


Puis, il reporta son attention sur les enfants, qui étaient bien sûr bien encadrés, mais il était censés les surveiller. Et puis, Archimède avait toujours du mal avec les humains. Mais, voyant qu'elle ne partait pas, il plongea ses yeux chocolat dans ceux océan de son interlocutrice et lui demanda si contrairement à lui, elle raffolait de l'eau.


« Et vous, mis à part votre emploi à la piscine, vous y venez souvent, vous aimez l'eau? »

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mer 17 Juil 2013 - 19:22
    Elle s'assit au bord de la piscine aux côtés de l'homme. Il avait quelque chose de spécial, enfin c'est ce qui lui semblait, mais elle ne pouvait pas l'expliquer précisément, ce n'était qu'une impression. C'était comme d'expliquer pourquoi elle s'attachait à certaines personnes et pas à d'autres, elle ne le pouvait pas, d'ailleurs, personne ne le pouvait en fait... C'était comme ça, un point c'est tout. Un mystère parmi tant d'autres, il ne fallait pas chercher plus loin.
    La jeune femme était déçu qu'il ne soit pas un habitué, mais en même temps, elle savait qu'au moins elle ne l'avait pas oublié. C'était rassurant de ne pas avoir perdu le souvenir d'une rencontre, même si c'était parce que cette rencontre n'avait jamais eut lieu... Après tout on ne peut pas se rappeler quelque chose qui n'était pas arriver... mais bon pourquoi s'attarder sur ces détails? Après tout il était bien mieux de suivre la conversation et de répondre à la question de l'homme!


    - J'adore l'eau! J'ai passée toute ma vie dans l'eau! Enfin jusqu'à ce que j'arrive ici... Parce que c'est un peu difficile d'être toujours dans l'eau, mais avec mon emploi ça aide... quoique je peux pas vraiment me baigner quand il y a beaucoup de monde parce que je dois surveiller ce qui se passe.

    Elle fit un petit sourire contrit. Être 24h/24 dans l'eau lui manquait souvent pour différentes raisons. Tout d'abord le déplacement bidimensionnel des humains l'ennuyait. Bah quoi? si quelque chose l'intriquait plus haut ou plus bas que le niveau où elle se trouvait, il ne s'agissait que de quelques coups de queue pour aller voir... En fait les déplacement d'un poisson dans l,eau, c'était comme celui d'un oiseau dans l'air, mais un humain avait toujours besoin de sol ou d'une substance solide pour monter ou descendre.

    - Vous êtes de Londres ou vous êtes de l'extérieur?

    Bien que la blonde avait demandé cela innocemment, elle savait qu'elle n'était pas la seule qui venait d'un autre monde... même si elle n'arrivait pas à ce rappeler de ces rencontres, elle savait qu'elle avait rencontré d'autres étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 22 Juil 2013 - 14:10


Un avant-midi à la piscine



Archimède regarda la femme s'asseoir à côté de lui et écouta sa réponse.


« Toute votre vie ! Vous en êtes sûrs ? Vous n'êtes pas née dans l'eau, vous n'y vivez pas, c'est juste un élément qui vous plaît et dans lequel vous aimez vous mouvoir, qui vous épanouit. En effet, comme vous dites, c'est dur d'être toujours dans l'eau. Les humains ne sont pas conçus pour être entièrement dans l'eau et y vivre. »


Archimède ne pouvait s'empêcher de contre-dire ses interlocuteurs, particulièrement lorsqu'ils montraient qu'ils avaient tort. Archimède aimait remettre les choses en ordre, dans le droit chemin. Il aimait d'ailleurs la vérité, l'exactitude et pas de l'approximatif. Seulement, dans le cas présent, il ne pouvait se douter, que cette femme disait la vérité. Après tout, comment aurait-il pu savoir qu'elle était un ancien poisson et pas une humaine ? Quant à la remarque de la femme mentionnant qu'elle avait toujours été dans l'eau jusqu'à ce qu'elle arrive ici, Archimède supposa qu'elle avait exagéré le fait d'être toujours dans l'eau, comme il venait de le lui rétorquer et qu'elle avait simplement changé de ville ou de pays. Après tout, combien de chances avait-il de tomber sur une personne étant dans la même situation que lui ? Il ne connaissait que Dug. Ses patrons étaient des humains, bien de ce monde, comme les deux têtes blondes dont il gérait l'éducation. Archimède était dans ce monde depuis seulement deux mois, alors il y avait peu de chance qu'il ait déjà rencontré des personnes de son monde, autre que Dug sans chercher. Statistiquement les chances étaient faibles. Il y avait énormément d'humains natifs de ce monde et seulement une poignée d'individus (humains, animaux, créatures) de son monde, qui arrivaient au compte goutte. Seulement, les statistiques ne sont que de la logique, basée sur des faits et des calculs, d'autres facteurs inconnus peuvent entrer en ligne de compte et tout chambouler.

Lorsque la femme mentionna qu'elle ne pouvait pas toujours être dans l'eau, à cause de son travail, l'ancien hibou lui répondit par une remarque.


« Oui, je vous comprends. Je suis dans le même cas. J'enseigne, mais je ne peux pas toujours le faire. »


La question, qui suivit, l'intrigua.


« Vous êtes bien curieuse, Madame. Cela peut être une qualité, dans certains cas. Je suis natif de Londres. Et vous ? Vous êtes d'ici ou d'ailleurs ? »


Archimède avait dit la vérité, il avait juste omis de mentionner volontairement, qu'il ne venait pas de ce Londres, mais d'un autre, dans un autre monde. Après tout, il ne tenait pas à ce qu'un humain vienne fouiner dans sa vie. Il avait déjà répondu sans ronchonner à ses questions, il ne fallait pas pousser. Archimède n'aimait pas vraiment les humains, il se sentait d'ailleurs supérieur à cette espèce. Il préférait les animaux. Il avait été ravi de tomber sur Dug, un ancien chien, le jour de son arrivée. Ce dernier avait pu l'aider et le renseigner. Ce qui n'aurait sûrement pas été le cas avec un humain de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Dim 28 Juil 2013 - 22:21

    Dory dévisagea l'homme alors qu'il lui répondait. Peu à peu elle s'indignait qu'il la contredise de la sorte. Non mais pourquoi il ne la croyait pas! Elle n'avait pourtant pas la tête d'une menteuse! Bon par contre elle pouvait passer pour une simple d'esprit sans problème... Pas qu'elle était vraiment stupide, seulement qu'avec ses oublies et sa façon naïve d'agir... et bien ça donnait une fausse impression. Par contre jamais elle n,aurait raconter de mensonges! Si elle le disait, c,est que c'était vrai! Non mais!

    - Mais si! Je suis née dans l'eau! Je viens de l'océan comme le poisson que je suis! Ne commencer pas à jouer au savant alors que vous ne me connaissez pas! Je ne suis pas d'ici et je ne suis pas née comme ça! Et un poisson ça ne peut pas vivre hors de l'eau monsieur je sais tout!

    Pourquoi elle s'énervait? elle ne le savait pas elle même. Pourquoi elle parlait à cet homme qui jouait au savant? Elle avait mieux à faire, non? Mais quoi déjà? Son travail! Il y avait justement des enfants qui se chamaillait, elle alla donc les séparer avant qu'il n'arrive un accident. Après tout c'était si vite arrivé. Une fois ce petit problème réglé, elle retourna patrouiller dans le coin où l'homme se trouvait. Pourquoi elle n'avait pas particulièrement envie de lui parler? Ah oui parce qu'elle n'avait pas vraiment aimé leur petite conversation de plus tôt... le problème était qu'elle ne se rappelait plus ou moins de ce dont il avait été question, bien qu'ils avait parler quoi, cinq minutes plus tôt?

    Elle du tout de même s'approcher de lui de nouveau afin de mieux pouvoir observer ce qui se passait de l'autre côté de la piscine, puis avertit un jeune garçon de ne pas courir. Cependant ce dernier glissa et la bouscula avant de poursuivre son chemin plus lentement... par contre la blonde perdit l'équilibre, glissant sur le sol mouillé et tomba sur l'homme à la peau foncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 1 Aoû 2013 - 16:57


Un avant-midi à la piscine



Lorsque la femme s'indigna et exprima son mécontentement, Archimède fut surpris. Elle était un poisson ! Elle venait donc de son monde, ce n'était pas qu'une simple humaine ! Archimède était heureux de l'apprendre, lui qui n'aimait pas vraiment les humains. Par contre, il songea que ce poisson n'était pas très malin de dévoiler ce qu'elle avait été à un inconnu. Dans tous les cas, ce n'était pas forcément bon pour eux. Soit ils seraient crus et on voudrait les interroger, on les garderait, voir on les disséquerait. Soit, ils passeraient pour des fous et seraient internés. Archimède ne voulait être dans aucun de ces cas de figure. L'ancien hibou jugea également bon de ne pas préciser qu'il raffolait de poissons. C'était un de ses plats préférés.


« Alors comme ça, vous étiez un poisson. Et si un poisson ne peut pas vivre hors de l'eau et que vous si, c'est que vous n'en êtes pas un, du moins plus un. Pas dans ce monde, en tout cas. Vous êtes dans la même galère que moi, condamné dans un corps d'humain. Cela dit je me ferais discret par rapport à cela. »


Des cris d'enfants se firent entendre plus intenses que les autres. C'était des enfants, qui se chamaillaient. Cela alerta Dory, qui partit faire son travail. Archimède en profita pour observer les enfants dont il s'occupait, qui étaient toujours en plein dans leur cours. Lorsque la blonde revint, son visage avait l'air d'être moins déformé par la colère. Cependant, elle ne semblait pas vouloir  reprendre absolument la conversation. Archimède ne s'en formalisa pas. Si c'était pour encore se prendre la tête, il n'y tenait pas. Plus il avait la paix, mieux il se portait. C'est alors qu'un enfant glissa en courant et bouscula Dory, qui tomba sur l'ancien oiseau. Archimède la regarda, surpris par la situation, à laquelle il ne s'était pas attendu. C'est alors qu'une voix se fit entendre à l'attention d'Archimède, qui n'apprécia pas du tout.


« Alors Papy, on profite bien !


-Papy ?! Je ne suis pas un vieux sénile, sale garnement ! Surveillez votre langage, jeune impertinent ! »


Archimède se releva et s'énerva, puis tout en s'excitant, il tomba à l'eau. Et voilà encore dans l'eau ; il ne pouvait pas y échapper. Archimède devait être le hibou qui se retrouvait le plus fréquemment en contact avec l'eau. S'il ne se faisait pas arroser par des fuites du toit, c'était pour se battre avec un barracuda dans les douves, afin de sauver Moustique. S'il ne se retrouvait pas dans l'eau de la Tamise, le jour de son arrivée, c'était pour se retrouver le bec dans l'eau, dans une piscine grouillante de monde.

Une fois hors de l'eau, il cracha, tout trempé de la tête au pied. Vraiment, il n'aimait pas ce monde, pas cette époque, pas cette enveloppe charnelle, qui lui servait de corps. Pourquoi il était là déjà ? Il n'en savait rien. Cela ajouta à son désarroi, l'ignorance était aussi un concept qu'il haïssait.
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Ven 2 Aoû 2013 - 3:14
    Ils avaient un point commun, peut-être plus même... qui l'aurait cru que l'ancien poisson avait un lien avec ce vieux grincheux? Surement pas elle, mais en même temps elle était déjà en train d'oublier ce qu'il venait de lui révéler quelques instants plus tôt. Et puis elle préférait surement ne plus trop penser à ce monsieur "je sais tout"... Il n'avait pas besoin de lui dire qu'elle n'était plus un poisson, elle le savait ça! Non mais! Elle n'était pas totalement stupide! Un peu, certes, mais pas au point de ne pas savoir différencier un poisson d'un humain!

    Mais toutes ses réflexions étaient bien secondaires, enfin dans la situation présente. Assise bien tranquillement, probablement que ça aurait pu prendre toute son attention, mais dans la situation présente, alors qu'elle tombait sur l'homme, tout cela fut relégué en second plan. Contrairement à la plupart des jeunes femmes, elle ne fut pas gênée immédiatement. C'est qu'elle ne comprit pas vraiment en quoi ça pouvait être gênant, d'ailleurs elle ne réalisa pas non plus même après qu'un jeune aie lancer une remarque. S'il profitait bien? Il n'avait pas l'air d'avoir profité vraiment de la piscine, pourquoi l'autre demandait ça? Est-ce que ça avait un rapport avec... elle? Oh non pas un autre pervers! Elle en voyait déjà bien assez comme ça!

    Elle se releva alors que l'homme se fâchait contre le jeune garnement qui l'avaient traité de papy. Il s'échauffait tellement qu'il du aller se refroidir dans l'eau... Enfin Dory hésita à aller le sortir de là, mais il semblait qu'il y arrivait bien tout seul et n'avait pas besoin d'aide. Par contre, il avait toujours l'air mécontent... mais comment pouvait-on être fâché en sortant de l'eau? C'était inadmissible! Il n'était surement pas un poisson celui-là! Ni même une créature aquatique! Elle se retint pour ne pas rire de la situation: À voulait être plus brillant que les autres, il se retrouvait trempé! Ce retournement de situation amena la blonde à se questionner sur lui... et tant qu'à se poser des questions, pourquoi ne pas s'adresser au principal intéressé?


    - ça va aller? Il ne faut pas porter attention aux gamineries des jeunes garçons... Je me demandai, vous étiez quoi avant d'arrivé ici? Vous venez que quel genre d'endroit pour de vrai?

    Bah quoi? Elle avait elle-même répondu à ces questions, alors lui aussi devait y répondre! Bon en fait Dory criait un peu trop à gauche et à droite qu'elle était un poisson... mais c'était normal pour elle, donc elle ne pensait pas que les gens pouvaient la prendre pour une folle... enfin la prendre encore plus pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 7 Aoû 2013 - 19:52


Un avant-midi à la piscine



Archimède s'agrippa au rebord de la piscine et remonta en se hissant hors du bassin. Il cracha de l'eau et passa une main sur son visage afin d'y retirer l'eau. Archimède avait encore une raison de détester ce monde. Il ne s'y plaisait pas vraiment et maintenant qu'il se retrouvait de nouveau dans l'eau, à cause de personnes de ce monde, il s'y plaisait encore moins. Il ne voulait pas rester davantage dans ce monde. Après tout, un monde qui le transformait en humain, le mettait à deux reprises dans l'eau, l'insultait à plusieurs reprises par des personnes de tout âge était-il vraiment fait pour lui ?


« Si ça va aller ! Je suis trempé et humain ! Comment ça peut aller le poisson ! »


Archimède la regarda alors interloqué, réalisant les questions qu'elle venait de poser. Toute colère avait disparu. Avec Archimède, un changement si brutal était tout a fait possible. Tous ses sentiments disparaissaient quand sa curiosité était en éveille. Celle-ci venait d'être alimentée par les paroles de Dory. Il avait appris il y a quelques mintes, qu'elle était un poisson avant que son travail ne l'appelle. Il lui avait même dit qu'il venait aussi de son monde. Pourtant, elle semblait l'avoir oublié. Si bien, qu'une fois sa colère passée, il réalisa qu'il n'avait pas prêté attention à ses questions, questions auxquelles il venait de répondre dans son accès de colère. Maintenant, que la curiosité avait pris la place, il réalisa qu'elle venait de redemander d'où il venait.


« Vous souvenez vous de notre conversation ? Vous m'aviez dit que vous étiez un poisson et je vous ai informé que je n'étais pas non plus un humain. Cela dit je ne vous avais pas dit que j'étais un hibou, je n'en ai pas eu le loisir. »


Archimède avait été honnête, déjà parce que c'était dans son caractère et ensuite, parce que la plupart des gens était déjà passé à autre chose et ne suivait plus leur conversation. L'ancien oiseau faisait bien attention de ne dire à personne qui il était. Déjà qu'il n'aimait pas les humains, il ne tenait pas à ce qu'ils apprennent qui il était.


« Souffrirez-vous de pertes de mémoire ? »


La curiosité le piquait maintenant au vif. Il voulait savoir qui était vraiment cet ancien poisson et pourquoi elle semblait avoir oublié leur conversation d'y a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Sam 10 Aoû 2013 - 20:20
    Et bien, on pouvait dire qu'il était énervé celui-là! Et puis il avait quoi contre l'eau? Vraiment, il ne semblait pas très commode... Pourquoi restait-elle encore là alors qu'il était si désagréable? Elle du réfléchir un peu avant de trouver la réponse: Parce qu'il était aussi d'ailleurs, tout comme elle... mais ça ne le rendait pas plus charmant pour autant! Bon au moins il se calma rapidement, lui avouant même qu'il était un hibou. Il était une de ses bestioles à plumes qui mangent des souris la nuit et dorment le jour? Pas étonnant qu'il soit grincheux alors!

    Elle était contente qu'il lui ait dit la vérité, elle aimait beaucoup plus la partie de sa personnalité qu'il lui révélait à l'instant. L'homme, enfin le hibou, lui démontra qu'il était plutôt intelligent puisqu'il avait deviné son petit, ou plutôt énorme problème de mémoire. mentir à ce sujet aurait été ridicule et une perte de temps, donc elle consentie à dire la vérité:


    - J'ai en effet un trouble de la mémoire courte... Je ne sais pas d'où ça vient et d'aussi loin dont je me souvienne, j'ai toujours eu ce problème. C'est de famille... enfin, je crois que c'est de famille...

    C'était l'impression qu'elle avait depuis longtemps, mais elle n'avait jamais pu en avoir une confirmation, entre autre parce qu'elle ne se rappelait pas vraiment de sa famille ou de son entourage avant de rencontrer Marlin... Marlin, le premier être qui avait été assez marquant pour qu'elle se souvienne de lui et de tout ce qui entourait leur rencontre... enfin pas de tous les détails, mais du plus important. Elle avait souvent peur d'oublié sa vie passée... que deviendrait-elle alors? Une humaine banale avec pour seule particularité d'avoir la mémoire courte? le passée d'une personne définissait qui cette personne était, mais pour Dory qui est amnésique, c'était parfois comme s'il lui manquait quelque chose de vraiment important... La pauvre n'avait pas de la difficulté à avancer pour rien! Alors qu'est ce que ça deviendrait si elle oubliait l'océan? Bon au moins il y avait Ryan maintenant, mais elle ne voulait pas pour autant laisser tomber Marlin, son fils et tous ses amis de l'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 12 Aoû 2013 - 16:56


Un avant-midi à la piscine



Archimède avait totalement occulté le décor et ce qui venait de se passer. Seul, ce que disait l'ancien poisson, comptait. Il était accroché à ses lèvres, il buvait ses paroles. La curiosité était vraiment le trait de caractère, qui le caractérisait le mieux et qui s'exprimait le plus, elle effaçait tout le reste. D'ailleurs toute colère avait disparu. La curiosité étant suscitée, il chercha à la combler. C'est pourquoi, Archimède était attentif à la blonde. Il était curieux de son phénomène de perte de mémoire instantanée. Il avait appris que cela existait, grâce à Merlin, mais il n'y avait jamais été confronté. Maintenant qu'il l'était, il n'avait qu'une idée, comprendre cela, enfin avec les moyens qu'il disposait, c'est-à-dire questionner la principale concernée : l'ancien poisson. Elle était une expérience pour Archimède. Elle regorgeait d'un savoir qu'il ignorait. C'est ainsi que l'ancien hibou commença à la harceler de questions.


« Si je comprends bien, vous oubliez tout ce qui se passe quelques instants après que les événements se soient produits. De famille, cela dépend. Cela peut être du à un accident. Enfin, revenons au phénomène. Vous avez tout de même une mémoire à long terme ? Vous vous souvenez de ce que vous étiez avant. Cela affecte quels événements de votre vie ? Non je suis bête, vous ne vous en souvenez plus. Tournons ça dans l'autre sens. Je veux dire, quels souvenirs restent ? »


Archimède bombarda de questions son interlocutrice. Il trouvait cet ancien poisson particulièrement intéressant. Il n'aspirait qu'à savoir, oubliant tout le reste. Il eut ensuite envie de demander si elle savait qui elle était. Cela pouvait être idiot de poser cette question, mais pas dans la situation présente. Savoir qui on est, savoir se reconnaître, cela impliquait de prendre conscience de nos pensées, de nos actes et surtout de s'en souvenir. Une partie de notre identité existe grâce aux souvenirs de soi. Le parcours que l'on a effectué reste ancré, or si on oublie cela, comment savoir qui nous sommes ? L'ancien poisson soulevait la question. Après réflexion, il ne la posa pas, après tout, elle venait d'y répondre lorsqu'il lui avait demandé quels souvenirs restés. C'était ces souvenirs-ci qui la définissaient. Archimède posa alors d'autres questions.


« Il y a des éléments, qui vous marquent plus que d'autres. Vous savez pourquoi ? Et cela marche aussi pour les personnes ? Certaines vous marquent plus que d'autres, par rapport à ce qu'elles vous ont fait, que ce soit positif ou négatif ? »


Archimède ne s'arrêtait plus. Une question en entraînait une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Dory F. Water
Dory F. Water
Faith, trust and pixie dust
Admine Animals
PHOTO D'IDENTITE : Un avant-midi à la piscine [pv Archimède] Giphy
DESSIN ANIME D'ORIGINE : Finding Nemo
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans
COTE COEUR : personne... enfin je crois?
OCCUPATION : Maitre nageur
LOCALISATION : quelque part à Londres
HUMEUR : just keep swimming
COULEUR PAROLE : #0033ff
PRESENCE/ABSENCE : fidèle au poste o/
DOUBLES COMPTES : Timon, Hadès, Mally, Ian, Kevin, Gram & Dayhun
PERSONNALITÉ & CRÉDITS : Ellen Degeneres & image sur google recadrée par moi
MON ARRIVÉE : 20/04/2013
MON VOYAGE : 1390
POINTS : 1175
Mar 13 Aoû 2013 - 2:29
    Un accident? ce n'était pas fou, mais elle ne se rappelait pas de pourquoi elle était comme ça. Mais une chose était certaine, cette particularité faisait tellement partie d'elle que ça l'avait suivit dans ce nouveau monde. Dory n,avait donc aucune chances d'être juste un peu normale... Elle aurait pu s'apitoyer, mais elle n,en avait pas le temps puisqu'elle se faisait littéralement bombarder de questions! Bon, il arrivait que les gens posent quelques questions, enfin il lui semblait... mais jamais autant que ça à ce qu'elle croyait se rappeler. La blonde était un peu gênée par cet intérêt soudain... Il venait pas de changer d'attitude? Ou elle imaginait ça? Elle fit tout de même de son mieux pour lui répondre:

    - Oui, je crois que j'ai une mémoire à long terme, sinon j'oublierai mon prénom je crois, et ce n'est pas le cas! Par contre elle est peut-être défaillante si elle n'est pas stimulée... Je me souviens d'événements marquants quand je suis avec des gens que j'aime bien, par contre il y a des détails qui peuvent m'échapper. Je me rappel ma rencontre avec Marlin et presque tout notre aventure pour retrouver son fils. Je me souviens de mon réveil ici et de ma confusion, mais mes souvenirs les plus clairs sont ceux avec Ryan. Peut-être parce que je l'aime plus que tout les autres que j'ai croisé?

    La mémoire de la blonde était un mystère pour tout le monde, même elle! Jamais personne n'avait pu expliquer ce phénomène. Il était fort probable que personne le pourrait jamais...

    La jeune femme jeta un coup d’œil à l'horloge, il était 11h... Qu'il y avait-il d'important à ce moment? Elle lu l'horaire et compris: C'était la fin de la baignade libre! S'excusant auprès de l'homme, elle siffla et avertit les baigneurs qu'il était temps de sortir. Elle ramassa les flotteurs que les enfants avaient laissé trainer puis verrouilla avant de se diriger vers le vestiaire des employés, sans vraiment repenser à l'homme, ne gardant que l'impression qu'elle avait fait ce matin là une rencontre désagréable et une autre agréable... C'est seulement qu'elle ne réalisait pas que ces deux dites rencontres étaient avec le même homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 14 Aoû 2013 - 22:04


Un avant-midi à la piscine



Archimède était enthousiasmé par la situation et son intérêt pour l'ancien poisson ne cessait de croître, surtout que Dory répondait à toutes ses questions. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait un cas pratique en face de lui. Il en était ravi. Il pouvait augmenter son savoir. D'ailleurs, il enregistrait au fur et à mesure les renseignements que Dory lui fournissait. Ainsi sa mémoire à long terme fonctionnait, mais elle ne retenait pas tous les éléments. Elle sélectionnait que certaines informations, comme tout le monde, sauf que chez Dory, comme sa mémoire instantanée montrait des signes de faiblesses, son cerveau ne gardait que les souvenirs liés à des moments vécus comme agréable. Archimède trouva cela curieux, la partie du cerveau des sentiments et des émotions, interagissant avec la partie de la mémoire, stockait seulement les bons souvenirs. Archimède se demanda si ça ne posait pas des problèmes. Après tout, lorsqu'une mauvaise expérience nous arrivait, la mémoire à long terme la stockait et la partie du cerveau relative aux émotions étaient stimulées. Ainsi lorsqu'on se retrouvait dans la même situation, on pouvait savoir si ce qui allait arriver serait bon au mauvais, donc mauvais dans ce cas. Seulement Dory n'avait pas l'air de stocker ce genre d'expérience, ou alors, elle le faisait, mais ne s'en souvenait plus, ou n'en avait pas conscience. Elle avait peut-être également omis de donner l'information. Archimède réfléchit à la question, mais n'eut pas vraiment le temps d'approfondir. Dory continuait ses explications. Archimède hocha la tête et nota que Dory retenait surtout les souvenirs liés à des personnes, des moments vécus avec ces dites personnes. L'ancien hibou se demanda si des expériences personnelles ou des moments vécus seul lui restaient en mémoire. L'ancien habitant de Disney n'eut pas le loisir de lui poser la question. L'heure vint rappeler Dory à son devoir. Elle s'excusa, puis partit à son ouvrage. Juste avant qu'ils ne se quittent, Archimède l'avait saluée.


« Merci d'avoir répondu à mes questions, charmant poisson, et d'avoir accru mon savoir. Au plaisir de vous recroisez un jour. »


Archimède alla retrouver ses deux têtes blondes, qui venaient de finir leurs cours et ils rentrèrent chez eux, grâce au taxi. Après le déjeuner, Archimède passa l'après-midi à faire sa leçon aux deux enfants. Le soir en se couchant, le souvenir de Dory lui revint en mémoire. Un sourire étira ses lèvres en repensant à certains mécanismes de la mémoire que Merlin lui avait enseignés. C'était étonnant la mémoire, quasi magique..


Fin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: