No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
"Encore une malédiction... Oui, mais pas sans mon perroquet !"~Iago
Invité
Anonymous
Invité
Lun 29 Juil 2013 - 11:14
PV : Iago & Jafar
 


Plus rien ne pouvait surprendre un sorcier. Plus rien ne pouvait surprendre un homme qui manipule la magie, qui fût transformé en génie et qui fait soulever un palais énorme pour le jucher sur le haut d'une montagne. Et pourtant, une chose a pu faire sourciller l'ex grand vizir d'Agrabah... Le changement de monde ! Quand il s'éveilla, ce n'était que bruits étranges et agitation presque assourdissante. Nous étions loin de la quiétude du palais où la plupart se repose pour échapper à la chaleur ambiante. Et ici, il faisait presque froid. Bien que l'été était bien là, la douceur du temps n'égalait en rien celui d'Agrabah. Jafar, vêtu de sa magnifique tunique qui seyait si bien à son élégance naturelle, ouvrit les yeux devant un immense bâtiment où trônait au centre de la cour, une incroyable pyramide de verre d'où les gens sortaient et entraient à leur guise.
Jafar se malaxa la barbiche, étonné de voir une pyramide dans une si fragile construction.
~*Les egyptiens...* pensa-t-il en roulant des yeux.
Il avait encore sa canne serpent et il fût de plus en plus suspicieux lorsqu'il s'aperçut que ce n'était pas son monde. Son regard se fît plus ténébreux, agacé d'être tombé dans un tel piège. Le commun des mortels serait effrayé de se retrouver dans une telle situation... Mais Jafar, lui, ne l'était absolument pas, au contraire. Il cherchait une explication logique ou magique et fulminait en essayant de trouver qui pouvait être le responsable. Et s'il le trouvait....Qu'il regrette d'ores et déjà le jour où il est venu au monde !

Il essaya de faire fonctionner sa magie. Malgré toute la bonne volonté du monde, Jafar eût bien du mal à se concentrer. Et d'un coup, sa magie se fit quelque peu hésitante, sa canne trembla et fît apparaitre des centaines de graines pour oiseaux... Très vite, une armada de pigeons bien attentifs se rua sur l'homme à la barbiche. Telle une psychose, il se débattit comme il pouvait, poussant des râles de rage... Les volatiles lui firent tomber sa canne si bien qu'il ne pouvait même plus tenter de les repousser par la magie.

Décidemment, la transition entre les sables et le bitume allait s'avérer difficile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Juil 2013 - 13:36
Encore une malédiction...Oui,mais pas sans mon perroquet
Ft. Iago & Jafar


Iago était allongé dans des draps de satin, le tissu fin et glissant posé délicatement sur sa peau nu. Le soleil pénétrait doucement dans la chambre forçant l'ancien perroquet à ouvrir les yeux. Il sentait ses paupières encore lourdes, il s'était couhcé très tard suite à la réception de l'hôtel qui n'avait qu'aux petites heures du matin. Edna, la riche femme d'affaire qui s'était offert ses services pour quelques jours étaient déjà partis en réunion, laissant la journée libre à Iago pour faire ce qu'il voulait. Bien sûr, elle lui avait laissé de l'argent pour manger et sortir. Qui pouvait dire que la vie ne valait pas la peine d'être vécu entretenue ? Pas lui, il adorait se vautrer dans le luxe et la volupté, il avait toujours aimé ça. Boire, manger, se vêtir et sortir au frais des autres étaient un grand plaisir pour un ancien conseiller comme lui qui n'aimait que l'argent et le pouvoir. Il s'étira, enfin prêt à sortir du lit. Il regarda le réveil qui indiquait presque midi et soupira d'aise. Il s'extirpa du lit et se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. Il se prépara, jean et tshirt noir près du corps. Il sortit de la pièce coiffé et parfumé près pour sa journée. Il se saisait de la clé et la mit dans sa poche. Il sortit de l'hôtel et appela un taxi. Il ne savait pas trop où se rendre. Il se souvenait qu'il était censé visité le Louvres avec Edna normalement si la réunion n'avait pas été avancé. Et bien tant pis, il irait seul, ça ne devait pas être bien sorcier.

Il y arriva une dizaine de minutes plus tard. Il fut surpris par la prestance et l'élégance du bâtiment. C'était bien différent de New York où il vivait depuis maintenant de noombreux mois. Pour son premier voyage à l'étranger, il était servit. Etre escort n'avait finallement pas que des mauvais côtés. Ce n'était pas en travaillant seulement dans un fast food ou avec son ex compagne qu'il aurait pu voir tout ça. Souriant et confiant, il paya le chauffeur avant de se rendre vers le guichet. Il allait pénétrer dans le batiment quand il apperçut un homme au prise avec des volatiles. Il ne le voyait qu'à peine sous les assauts des perturbateurs. Ce que ça pouvait être con un pigeon, déjà avant mais le temps n'avait pas arrangé les choses. Iago fit de grands gestes avec ses bras espérant chasser ces bestioles. Il mit quelques minutes avant de complétement s'en débarasser. Bon débarras. Il se baissa alors pour aider l'homme et ramassa sa canne

- Tenez vous avez fait tomber votre...Canne...

Iago blémit. Ca ne pouvait pas être vrai. La canne, c'était celle de Jafar il n'y avait aucun doute là-dessus. Iago devait passer par tout un panel de couleurs en cet instant. Comment ? Ici ? Pourquoi ? Il sentait sa respiration s'accélérer. Il aurait pu simplement partir, après tout, Jafar ne le reconnaitrait jamais. Si son ancien mentor n'avait pas changé, lui était radicalement différent. Un grand blonf foncé sexy, voilà comment il se décrivait et ce n'était pas ce qu'on pouvait dire de lui autrefois en perroquet. Il voulait faire demi tour et fuir mais il était obnubilé par la canne et malgré tout, il ressentait une certaine forme de joie à l'idée de savoir que Jafar allait bien et qu'il était là. Aussi, ses mots franchir sa bouche sans que rien ne puisse les arrêter

- Jafar...Mais comment...

Bien sûr, ça n'allait pas beaucoup aidé le sorcier à deviner l'identité de son sauveur. Iago n'avait pas pu dire autre chose que ça. Le choc et la surprise le rendait presque aphone ce qui était extrêment rare chez lui.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 3 Aoû 2013 - 0:11
PV : Iago & Jafar
 


Et d'un coup, comme par magie, l'attaque des oiseaux fût totalement mise hors d'état de nuire. Jafar s'épousseta en titubant quelque peu, fulminant de passer pour le dernier des abrutis et lorsqu'il se releva enfin, il tomba sur un homme plutôt pas mal bâti le regarder avec stupeur tandis qu'il l'aidait à récupérer sa canne. Essayant de reprendre ses esprits, c'est quand il entendit son nom qu'il se raidit d'un coup. Comment était-ce possible ? Jafar se sentit partir dans un vertige intense. Si, jusqu'à présent, il gérait la nouvelle de cette malédiction avec plus ou moins de sang froid, ce qui venait de se passer était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase !

Qui était donc ce garçon ? Pourtant Jafar reconnaissait très légèrement sa voix mais il était encore trop embrouillé et trop affairé à reprendre ses esprits pour vraiment en analyser le timbre. Mais pourtant, par pure logique, si le garçon connaissait son nom c'est qu'il était forcément impliqué dans cette histoire et Jafar n'avait pas d'autre choix que de devoir obtenir des informations par la diplomatie ou par la force. Cependant, son interlocuteur semblait véritablement choqué et il allait être difficile d'en extraire quoique ce soit. Mais Jafar ne le laissa pas le temps pour se remettre de ses émotions et il l'attrapa par le col avec une violence qui doit certainement provenir de son état d'angoisse ou de choc. C'est pas tous les jours que nous nous retrouvons dans un monde totalement nouveau et qu'on se fait agresser par une nuée de pigeons.

~Toi ! D'où connais-tu mon nom ? Qui t'envoie et surtout pourquoi suis-je ici ? Je te conseille de me répondre car tu risque de passer un sale quart d'heure et je n'hésiterai pas à réduire le temps de ton sablier en un claquement de doigt ! Réponds !


C'est dans ces moments là que Jafar aurait voulu que Iago, son fidèle ami, soit là. Oui, enfin fidèle, tout est relatif, certes mais seule son intelligence ô combien proche de celle de Jafar semblait apaiser de temps à autre la colère du vizir. Iago aurait pu l'éclairer de ses éternelles idées lumineuses...Pour la première fois, le grand sorcier avait besoin d'aide !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 3 Aoû 2013 - 13:57
Encore une malédiction...Oui,mais pas sans mon perroquet
Ft. Iago & Jafar


Iago ne s'était pas attendu à ça. Venir à Paris et tomber nez à nez avec Jafar était quelque chose qu'il n'avait jamais envisagé. Que quelqu'un puisse être arrivé ailleurs qu'à New York lui paraissait inconcevable. Après tout, Aladdin et lui étaient là-bas donc pourquoi pas Jafar. Iago se posait beaucoup de questions et cela bouillonait dans son cerveau. Les lois de la malédiction qui s'était abattue sur eux semblaient plus complexes qu'au demeurant. Il se demandait si d'autres personnes qu'il connaissait étaient dans d'autres grandes villes du monde. Bon après, les personnes qu'il appréciait était aux Etats-Unis à part Jafar et son avis sur lui n'était plus tout à fait le même. Il avait apprécié cette soudaine liberté, être maitre de lui-même et de ses actes et non échaffauder des plans maléfiques avec un grand vizir. Bien sûr, le pouvoir et l'argent étaient essentiels mais il était capable d'être le chef et non le sbire. Il ne s'était pas attendu à avoir à lui rendre des comptes et en prononçant son nom il venait de trahir son lien avec le grand homme à la barbiche. Devait-il retourner avec lui ou se sauver. C'était plus fort que lui, de savoir le sorcier en vie et ici était appréciable et cela le soulageait car il s'était posé des questions à son égard et concernant sa vie ici. Iago ne s'attendait cependant pas à se faire soulever dans les airs par le col par son ancien allié

~Toi ! D'où connais-tu mon nom ? Qui t'envoie et surtout pourquoi suis-je ici ? Je te conseille de me répondre car tu risque de passer un sale quart d'heure et je n'hésiterai pas à réduire le temps de ton sablier en un claquement de doigt ! Réponds !

- Jafar...Faut te détendre ma grande...

Iago fit un sourire en coin, sa nouvelle marque de fabrique dans ce monde et leva un sourcil. Il trouvait que c'était la meilleure façon pour faire comprendre à Jafar qui il était, seul lui pouvait aborder Jafar de cette manière. Il n'avait pas peur de lui parler franchement et d'utiliser des expressions comme "ma grande". Cela faisait des années qu'il l'appelait comme ça. Comment Jafar allait-il réagir en voyant Iago sous sa forme humaine une fois qu'il aurait reconnu ses paroles. Il avait un timbre de voix très similaire à celui qu'il avait en perroquet alors ça ne devrait pas être trop dur de comprendre. Il attendait avec une grande impatience de voir la réaction de l'ancien vizir.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Aoû 2013 - 10:36
PV :Iago L. Piaf & Jafar A. Arabian
 


"Ma grande".... Il n'y avait qu'une seule personne au monde qui pouvait oser de l'appeler comme ça sans risquer recevoir des foudres de colère ! Ces yeux quelques peu fourbes et malicieux, ce ton de voix assez spécial n'existe que chez une personne de sa connaissance. La main de Jafar trembla et sa mâchoire tomba aussi raide que lorsque Jasmine eût fait semblant de tomber amoureuse de lui. Il relâcha et recula de quelques pas en titubant. Reprenant doucement ses esprits, il revînt vers le garçon en posant une main sur son épaule, bien surpris de le voir en chair et en os et non plumé. D'une voix quelques peu chevrotante, il dit enfin :
~Iago ? Est-ce bien toi ?
Il était rare de voir Jafar dans un tel état mais en même temps, il fallait replacer les choses dans leur contexte. Iago était son plus fidèle ami, quand il commençait à se sentir seul, difficile de trouver son compte avec la plupart des abrutis d'Agrabah. Et c'est quand il vît ce perroquet au regard intelligent et surprenant qu'il se dt que ça allait être la meilleure compagnie du monde et en lui attribuant le pouvoir de la parole, c'était d'autant plus vrai. Oh bien sûr, il y avait Nasira, sa soeur mais elle avait disparu depuis qu'Agrabah l'avait bannie et il faut dire que si le Grand Vizir restait, c'était aussi par instinct de vengeance. Iago s'était montré perfide et d'un talent fou pour appliquer leur plan diabolique. Jafar ne l'avouerait jamais mais sans Iago, il y avait comme un vide. Et dans ce monde, il aurait été obligé de se préparer à vivre sans lui. Pourtant, Iago semblait plus à l'aise que lui dans ce monde là, serait-t-il là depuis plus longtemps ? Avait-t-il refait sa vie ? Jafar était perdu, envahit d'émotion et il fallait avouer que pour un homme de sa carrure, c'était plutôt rare.
~Que fais-tu ici ? Qu'est-ce qu'il nous arrive ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 4 Aoû 2013 - 19:13
Encore une malédiction...Oui,mais pas sans mon perroquet
Ft. Iago & Jafar


Iago était content que Jafar le reconnaisse au son de sa voix et à l'expression qu'il utilisait, le contraire l'aurait vexé. Il n'était pas possible qu'une autre personne sache si bien sortir de telles répliques au moment opportun. Il était à la fois content et à la fois effrayé de revoir son ancien allié. La vie avait beaucoup changé pour lui et il n'avait aucune envie de revenir en arrière ou que l'ancien vizir trouve une solution pour les ramener à Agrabah. Iago voulait rester ici, il était humain et libre, plus ou moins, de faire ce qu'il voulait. Il avait eu des coups durs comme son arrivée et sa mise en prison pour détention de stupéfiants, son départ précipité de chez sa seule amie, sa relation chaotique avec une humaine et enfin son nouveau job d'escort et sa relation plus qu'ambigue avec la jolie Helga. Non, la vie de Iago n'avait plus rien à voir avec celle d'autrefois. Il se demandait si Jafar avait vécu autant de chose que lui mais pour le moment il se concentra sur les paroles de reconnaissance de Jafar.

~Iago ? Est-ce bien toi ?

- Qui veux tu que se soit d'autre Jafar...Je reconnais que j'ai beaucoup changé physiquement mais au fond je suis toujours le même bon vieux perroquet.

Enfin pas totalement mais ça, il le lui dirait en temps utile. Hors de question d'être un second ou un laquet, même s'il savait que Jafar l'avait toujours considéré comme un ami et compagnon et non comme un second en chef. Ils étaient amis mais la nouvelle vie ici avait séparé leur route et seraient-ils capables de refaire chemin commun après ça ? Tout dépendait de ce que l'ancien vizir comptait faire. De plus, Iago ne restait que provisoirement ici, Jafar vivait-il tout le temps à Paris. Voulait-il venir avec lui à New York ? Iago ne pouvait rester, sa vie et son travail était aux Etats-Unis désormais. Comme en réponse à ses questions concernant la vie de Jafar ici, son ami posa la question

~Que fais-tu ici ? Qu'est-ce qu'il nous arrive ?

Il n'était donc au courant de rien ? Posait-il la question en l'air après des mois sans avoir croiser un quelconque allié ou personnages d'une autre histoire ou venait-il d'arrivé ? Il avait compris que la malédiction ne les avait pas tous mené au même endroit ni au même moment. Comment allait-il expliquer ça ? Il chercha ses mots et regarda le vizir dans les yeux.

- Je suis ici pour le travail...Je n'ai prévu de rester à Paris que quelques jours, je dois retourner chez moi à New York après. Je...Je suis ici depuis plusieurs mois Jafar et autant te dire que ma vie a radicalement changé. Il poursuivit en fixant toujours Jafar pour être sûr qu'il continuait à suivre. Nous sommes coincés sur cette terre à cause d'une pseudo malédiction ou je ne sais quoi, je n'ai pas tout compris. Ce que je sais...C'est qu'on arrive tous au compte-gouttes et à des endroits différents. Il amorça le virage le plus difficile mais autant le dire tout de suite et gagner du temps, la finesse et la subtilité c'est pour les lâches.Ici, pour les gens qui vivent dans ce monde, nous ne sommes pas réels, nous sommes des personnages fictifs qu'on trouve dans les livres...Je ne sais pas si je suis clair. Ca fait beaucoup à assimiler. Mais je peux te montrer si tu veux, tu vas voir tu ne vas pas être déçu...

Il pensait à l'argent et au pouvoir qu'ils pourraient avoir ensemble. La canne fonctionnait-elle encore ? Les vieux démons de Iago smeblaient ressurgir au fur et à mesure de son contact avec Jafar. Les mauvaises habitudes revenaient au galop et son comportement jovial et gentil risquait fort de redevenir ce qu'elles étaient. Le vilaine Iago perfide et lâche risquait d'être de retour sur le marché et c'est lui qui menait la danse, Jafar étant novice et seulement arrivé en ville, il était le maitre à bord !
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: