No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
When Curiosity Met Insanity [ Alice Liddell ]
Invité
Anonymous
Invité
Sam 9 Nov 2013 - 17:44
When Curiosity Met Insanity
codage par palypsyla sur apple-spring

La vie de Reginald ne changeait pas tellement, tout compte fait. Même s'il avait vaguement remarqué que le monde n'était pas le même, il faisait toujours ce qui lui plaisait. C'était le principal! Il pouvait vivre en enfer, ça aurait été la même chose. Il se ferait du thé ... plus chaud!
Bien sûr, quelques choses du Pays des Merveilles lui manquaient. Ses amis, la végétation colorée, la forêt de Tulgey et ses animaux complètement dingues ... Ici, tout était beaucoup plus fade, beaucoup plus morne. En tout cas, il n'y avait pas la Reine de Coeur. Elle ne lui manquerait sûrement jamais celle là!

Reggie avait réussi à vivre dans un entrepôt qu'il avait redécoré (parce que, avouons-le, il ADORAIT décorer toutes sortes de choses!). Il y avait des lanternes, des tasses de thé, des théières et des tapis, des tables, des chaises colorés un peu partout. Tout ce qu'il aime!
En fait, à la base il n'allait que rendre visite à ces gens qui faisaient des feux dans des bidons et qui avaient des mitaines trouées (très sympathiques d'ailleurs!). Mais dès qu'il se mit à parler plus de 15 minutes d'affilée (et il peut faire mieux que ça!), ils s'étaient tous enfuis en courant en lui lançant des trognons de pommes. Il n'avait pas très faim, mais c'était gentil de la part de ces braves gens! Malheureusement il ne les revit plus jamais ... Alors il en profita pour décorer l'endroit!

C'était là qu'il s'était réveillé aujourd'hui. Dans sa grotte magique! Reginald s'étira, prit du thé en discutant avec Johnny, son ami imaginaire, et réfléchit à ce qu'il pouvait faire comme bêtise aujourd'hui. Prendre un animal de compagnie? Déjà fait, Freddie l'ornithorynque somnolait encore dans un coin de la pièce. Faire du shopping? Il en avait fait hier, et sans argent en plus, ha ha! Il avait bien rigolé devant ceux qui disaient qu'il ne POUVAIT PAS partir sans payer! Bien sûr qu'il pouvait, il l'avait fait! Pour qui le prenait-on, enfin?! Reginald et les défis, ça le connaissait! D'ailleurs, il avait dégoté un charmant maillot de bain rayé qui lui rappelait celui qu'il avait quand il était petit. Oui, il aimait bien aller à la plage à côté de la gare du Pays des Merveilles. C'était une des seules choses dont il se souvenait d'ailleurs ...
Mais tiens, s'il allait se baigner, justement? Il se souvenait d'une grande rivière qu'il avait déjà essayé de traverser, mais les autorités de ce monde l'avaient immédiatement sorti de l'eau ... Il n'avait jamais pensé à y retourner, c'était l'occasion idéale!

Reginald enfila son maillot de bain, protégea son chapeau dans un sac plastique (TOUJOURS emmener le chapeau!) et enfila des palmes, un masque et un tuba. Inutile de vous expliquer où est-ce qu'il avait trouvé tout ça, on va juste dire qu'il n'a pas vraiment de notion de ce qui est aux autres, hm, d'accord?
Le Chapelier sortit accoutré de la sorte, tout joyeux! « Elle descend de la montagneuh à chevaaaal ♫ » Tout le monde le regardait, mais il avait l'habitude. C'était dur d'être une star, que diable!

Reggie arriva au bord de la Tamise, rien ne le retenait plus. Il allait pouvoir faire son plongeon tant attendu! *SPLOSH* Bon, on était presque en hiver, et l'eau était glacée, mais cela ne dérangeait pas du tout notre Chapelier. Fou, vous vous souvenez?
Il nagea, nagea, nagea, c'était génial! Presque autant qu'une bonne tasse de thé! (d'ailleurs, il en avait toujours une sur lui ... essayez de deviner où, ha ha!)

Au bout d'un moment, Reginald tapa quelque chose. Il était tellement à fond dans sa nage qu'il n'avait même pas remarqué qu'il était arrivé de l'autre côté! Eh bien, elle n'étais pas bien épaisse, cette rivière! Un gros poisson bizarre lui ferait-elle peur? Ha ha ha! Le Chapelier fit ressortir sa tête et regarda ce qu'il y avait sur le sol. Une terre inexplorée!!!
Il ne vit pas grand chose avec son masque, il y avait seulement une tâche jaune dans le paysage qui l'intriguait. Quand il retira ses grosses lunettes, il vit une fille. Une fille blonde, jeune et jolie ... Inutile de vous dire qu'elle lui faisait penser à Alice. Chaque blonde lui faisait penser à Alice! Et à chaque fois qu'il en croisait une (enfin fallait-il qu'il fasse attention à ce qu'il y avait autour de lui!), il se cachait derrière un arbre, une poubelle, un buisson ... n'importe quoi! Il ne fit pas d'exception pour cette fois. Reginald écarquilla les yeux et remit sa tête dans l'eau, espérant de toutes ses forces qu'elle n'avait rien vu ...
Manque de chance, ce benêt n'avait pas enlevé son énorme chapeau qui dépassait de l'eau et ... n'avait pas remis son tuba!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Sam 9 Nov 2013 - 19:27

When curiosity met insanity
Cela ne faisait pas un jour que la pauvre Alice était arrivé dans l'étrange et immense endroit qu'était le Londres Moderne. Elle n'y reconnaissait plus rien : bien que Big Ben restait Big Ben, il fallait noter que la bourgeoisie londonienne ne se promenait plus en fiacre mais en drôle de voiture prénommée « limousine » ; les demoiselles, qu'elles soient de bonne famille ou non se paraient de toilettes masculines ; les belles devantures en céramique peint avaient laissé place à des affiches dynamiques appelées « écran ». Entre autre, tout avait changé. Londres n'était en rien Londres. Cet endroit qui lui était autrefois familier était à présent totalement inconnu. Enfin... Ceci à quelque chose près. Un détail n'avait absolument pas changé : la Tamise. La grande rivière était toujours là, elle n'avait pas bougé d'un poil.

La blondinette, de bon entrain, c'était motivé à rendre visite à sa chère et tendre étendue d'eau qui lui rappelait de bon souvenir. Elle se souvenait des longues balades en barque avec Dinah et sa grande sœur, ce sentiment de nostalgie lui était agréable ! Elle portait son habituelle robe bleue et avait délaissé son tablier pour une fine ceinture de satin blanc. En fin de compte, même si Londres avait évolué, Alice restait toujours Alice. Elle déambulait dans les rues surpeuplées, le sourire aux lèvres à l'idée d'aller rendre visite à sa vieille amie.

Arrivée au bord de la rive, la jeune fille s'était assise contre un arbre afin de contempler le paysage. Elle respira l'air comme elle ne l'avait jamais respiré jusqu'à présent. Il semblait différent d'autrefois, beaucoup plus sec et amer, cependant, elle n'y porta pas plus attention. Elle se reposait, observant le dynamisme de la ville qui lui était désormais lointain quand soudainement un étrange individu sortit sa tête de l'eau. Elle rit lorsqu'elle s'aperçut qu'il portait de drôles de lunettes. Pour une fois, quelque chose ne lui paraissait pas étranger. Il lui semblait avoir déjà vu l'homme quelque part. A peine avait-elle eu le temps de se relever pour aller vérifier par soi-même que l'étrange personnage avait replongé sa tête, bien que son chapeau dépassait à la surface.

« Attendez ! Attendez ! Ne partez pas comme ça voyons ! Je crois vous avoir déjà vu quelque part ! »

Inconsciemment, Alice espérait qu'il l'entendrait. Elle pressentait au fond d'elle même qu'elle connaissait l'homme et il fallait le dire, cela ne lui serait que bénéfique de rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait dans cette ville de fou.
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 17 Nov 2013 - 19:17
When Curiosity Met Insanity
codage par palypsyla sur apple-spring

Reginald ne s'était pas rendu compte que la jeune fille l'avait remarqué et qu'elle s'avançait vers lui. Toujours la tête sous l'eau, il était persuadé qu'il savait y respirer. Mais ses poumons finirent par lui dire "hahahaha, non". Manquant d'air, il sortit soudainement de la surface, avalant une énorme bouffée. Toussant un peu, il remarqua que la fille le regardait ...
Quelques secondes plus tard, Reginald poussa un cri très ... masculin. Mais en tout cas, c'était un cri à réveiller les marmottes dans les collines! (il n'y avait pas de colline ici, ET ALORS?! Un peu d'imagination, je vous prie!) Les yeux ronds comme des billes, il observa la blondinette, toujours dans l'eau. À vrai dire, sa bouche était toujours en dessous, comme s'il se cachait. Seule sa tête était visible, à partir de son nez proéminent.

Reggie avait un mauvais pressentiment. Cette fille ... il la connaissait! Mais en même temps, il n'en était pas si sûr ... Il avait peur. Peur que ce soit cette Alice et qu'il eut à interagir avec elle! Lui dire bonjour, comment elle allait, tout ça ... Qu'est-ce que c'était ennuyant! Mieux valait lui proposer une tasse de thé, et tout aurait été plus intéressant!
Cependant, au fond de lui, il savait qu'il serait déçu si la jeune blonde n'était pas Alice. Il ne savait pas pourquoi, mais c'était ce qu'il ressentait.

Enfin, Reggie, ressaisis-toi!! Ce n'est pas une si petite créature qui va te faire peur, hein?! Tu es un homme, par tous les saintes tasses de thé! Insérez un juron ici! Le Chapelier se releva brusquement, faisant claquer l'eau autour de lui et révélant son magnifique maillot de bain rayé. Reprenant son masque et son tuba dans les mains au passage, il souffla une mèche de cheveux argentée qui était sortie du chapeau pour venir sur son front. Reginald pointa ensuite la jeune fille.

« TOI LÀ! DIS MOI TON NOM! »

Bon, c'est vrai, il y avait mieux comme approche gentleman. Mais Reginald était tellement terrifié qu'il n'osait pas l'approcher. Dans l'eau, elle n'allait pas le suivre! En plus, elle ressemblait à un petit gremlin, alors elle n'avait pas le droit! Reggie était au bord de l'évanouissement. Comment allait-il réagir quand elle allait enfin lui dire son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Nov 2013 - 16:22

When curiosity met insanity
Alice souriait, bien que naïvement, heureuse que l'étrange personnage l'ait entendu. Du moins, c'est ce qu'elle imaginait, elle l'espérait tellement que cela ne pouvait pas être autre chose pour elle. Elle se disait que c'était formidable, extraordinaire, fabuleux, inouï, prodigieux, sensationnel, merveilleux, génial, magnifique, fantastique et tout autre synonyme pouvant qualifier sa joie ! En résumé, la blondinette était heureuse.

Pour tout vous dire, moi, très humble et dévoué narrateur, je n'y ai pas crus une seconde. Le pauvre monsieur avait tout simplement manqué d'air. Voilà ce qui arrive quand on pense pouvoir faire de l’apnée ! Il n'y avait qu'à voir la façon dont il était sorti de l'eau. Mes tympans s'en souviennent encore d'ailleurs. Impossible d'en douter, ceci n'était qu'une simple coïncidence. Le pseudo Jack Mayol n'avait point entendu Alice, ah ça, certainement pas. Il avait seulement faillit se noyer et son instinct de survie l'avait poussé à remonter à la surface. Dans tous les cas, je me doute bien que l'on se fiche de mon avis. C'est d'Alice dont il est question, n'est-ce pas ? Revenons en à elle !

La jeune fille se sentit rougir. Le feu brûlait ses joues, la pauvre gamine avait l'impression d'avoir le visage immolé ! Elle connaissait effectivement l'individu. Elle l'avait déjà vu. Ses souvenirs étaient précis, elle s'en rappelait comme-ci c'était hier. Elle observait l'attitude extravagante, quoi que peu timide, du curieux monsieur. Oh oui... Elle n'en doutait désormais plus, elle l'avait déjà vu quelque part. Pas à Londres, les gens comme-ça n'existaient pas à Londres, ça se saurait autrement, non ? Elle l'avait vu ailleurs. Un lieu où rares étaient les personnes qui y voyageaient. Connaissez-vous le Pays des Merveilles ? Non ? C'est tout à fait normal, les gens ordinaires n'y vont jamais . Quand bien même ils souhaiteraient y aller, il faudrait d'abord qu'ils aient l'esprit assez tordu pour pouvoir se l'imaginer comme il est réellement. Sérieusement, vous penseriez tout simplement qu'il n'existe pas, que cela n'est que la création de vos songes les plus étranges.

Mais qui est donc cet échappé d'asile qui nage dans la Tamise avec un maillot de bain ringard et ce tuba ridicule ? Vous désirez le savoir n'est-ce pas ? Eh bien vous ne saurez pas. Pas pour l'instant en tout cas. Cela ne sert à rien de me huer. Je suis le narrateur, c'est moi qui décide et puis avouons-le, du suspens c'est tellement plus drôle !

Enfin bref, l'histoire en est que le nageur demanda à notre chère Alice, d'une manière très singulière certes, de se présenter. Elle fit la révérence, après tout, c'est ainsi qu'on l'avait éduquée. Elle devait se comporter en Lady.

« Je m'appelle Alice Liddell, enchantée. Et vous ? Qui êtes-vous ? Pardonnez-moi ma curiosité, mais il me semble vous connaître. »
codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc 2013 - 1:15
When Curiosity Met Insanity
codage par palypsyla sur apple-spring

Elle avait dit son nom ... Et le plus grand cauchemar, ou le plus grand rêve il ne savait pas encore, de Reginald prenait forme sous ses yeux. Elle ... c'était elle, devant lui, là, maintenant, tout de suite?! Non, c'était impossible ... D'accord, la ressemblance était frappante. Les longs cheveux blonds, les grands yeux bleus, la robe de la même couleur, même l'intonation de la voix ... Mais elle était impossible!! Le Chapelier faillit trébucher mais il parvint à rassembler ses esprits au dernier moment. Allons, mon grand, ce n'était pas le moment de défaillir! Mais il se retenait, oh que oui ...

Reggie se rapprocha en prenant son courage à deux mains. Si c'était bien Alice, il fallait qu'il aille vérifier ça de près! Il ne tolérerait pas d'imposteur et les imposteurs se prennent des baffes, oui!! Le Chapelier haussa les sourcils et ricana aux paroles de la jeune fille, se créant une carapace.

« Me connaître? Haha, je ne crois pas. Vous ne me dites ABSOLUMENT rien! mentit-il en lui tendant une des ses mains. Je suis Reginald Theophilius TROISIÈME DU NOM, très important. »

Le jeune (?) homme essayait de rester le plus sérieux possible même s'il avait déjà perdu toute sa crédibilité. Mais il faisait comme si de rien n'était, autant sauver les meubles. Puis son regard se posa sur elle. Parce que, oui, ce qu'il faisait depuis tout à l'heure, c'était avant tout d'éviter ses yeux couleur lagon. Par erreur, il venait de le faire. Toujours la main tendue vers la jeune fille, la carapace de Reginald fondit en un instant. Lorsqu'il vit l'étincelle au fond des yeux d'Alice, le Chapelier revêtit une expression presque indescriptible. C'est comme s'il avait compris quelque chose, comme s'il ne pouvait plus se voiler la face, plus du tout. Avant ça, il pouvait tout nier en bloc comme un enfant et penser ce que son esprit préférait. Mais Reginald avait bien imprégné le visage d'Alice malgré ses pertes de mémoire. Elle, elle était restée gravée dans sa mémoire. La petite pimbêche de 12 ans, qui avait bien grandi, s'était énervée à sa table, avait fait paniquer Mally avec son chat et avait fini par suivre ce lapin ringard plutôt que de rester prendre le thé avec lui et ses amis. Non, il n'avait pas franchement d'estime pour elle. Alors pourquoi se sentait-il si ... faible?

C'est à ce moment que tout devint noir dans sa tête. Les yeux de Reginald roulèrent vers le haut avant de se fermer et ses 1m80 (à deux ou trois tasses de thé près ) tombèrent raide dans l'eau, éclaboussant un peu tout ce qu'il y avait autour. Cette fois-ci, il ne se réveilla pas tout de suite malgré son voyage aquatique qui ne lui permettait pas de respirer. Oh, quand il allait commencer à s'étouffer, il sortirait sûrement! Mais pour le moment, le monde était à la verticale pour le Chapelier Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: