No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre. ◮ Anna d'Arendelle
Invité
Anonymous
Invité
Mar 4 Fév 2014 - 21:40
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Vitani était accroupis sur le sol, ses pattes recourbés sous sont corps. Elle sentait ses muscles se tendre. Son souffle ralentissait, elle fixait sa proie. Son corps battait de plus en plus fort, ses griffes étaient sorties, elle était prête à bondir sur sa proie. Elle commença à s'élancer lorsqu'un bruit de brindille vint prévenir l'arrivée de la lionne. Le zèbre qu'elle prenait en chasse partie au galop afin d'échapper au prédateur. Vitani, en colère d'avoir loupé une si belle proie se tourna et regarda la savane rouge autour d'elle. Le bruit de branche cassée ne venait pas d'elle, elle en était certaine ! Elle avait appris à chasser et à faire très attention à chaque endroit de terre rouge où elle posait les pattes lorsqu'elle était en chasse.
Elle remarqua alors des oreilles rondes qui dépassait des hautes herbes. Vitani roula des yeux et soupira... Kiara... Cette lionne était aussi discrète qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.. Chasser avec elle était pire qu'une mission impossible. Vitani un regard de haut comme elle avait l'habitude de faire puis retourna au rocher de la fierté.. Elle avait vraiment le don pour m'agacer lorsqu'elle pensait m'aider et qu'elle faisait tout capoter... Enfin, elle n'avait pas eu le même entrainement que Kovu ou moi-même..
Vitani se coucha le ventre vide, par la faute de Kiara et décida de se lever tôt le lendemain pour pouvoir chasser dans la solitude et la tranquillité.
Seulement, lorsque la jeune femme ouvrit les yeux, elle n'était plus dans la caverne du rocher de la fierté, elle se trouvait dans un endroit froid et humide. Lorsque la lionne ouvrit les yeux la première chose qui l'a choqua fit de voir des cheveux blonds. Ces poils avaient-ils autant poussé en une seule nuit ? Elle remarqua aussi qu'elle avait des mains à la place de ses bras et des vêtements... Sous le choc, complètement étonné, elle essaya de se lever afin de mieux se regarder seulement ses jambes ne supportèrent pas son poids et elle retomba aussitôt sur le sol.
Elle se frotta la tête complètement déstabilisée par ce qui lui arrivait. Une multitude de questions se posaient dans son esprit. Pourquoi et Comment c'était-elle retrouvé dans ce corps d'humaine ? Elle essaya une nouvelle fois de se relever en se hissant à l'aide d'une espèce de table assez étonnante qui se trouvait derrière elle. En remarqua des inscriptions sur la pierre. Seulement elle était incapable de vraiment savoir ce que cela pouvait bien signifier...
Vitani avait beau regardé tout autour d'elle, il n'y avait aucune fenêtre pour faire entrer la luminosité. La seule chose qui permettait d'éclairer la pièce était deux chandeliers avec des bougies. Elle commençait à bien se tenir sur ses jambes. Elle fit un pas hésitant vers l'avant. Voyant qu'elle ne perdait pas l'équilibre, elle continua sur sa lancé. Marcher sur deux pattes était bien moins évident pour l'ancienne lionne qui était habitué à pouvoir avoir quatre appuis. Elle chercha du regard quelque chose qui lui permettrait de sortir de cet endroit plus que lugubre.
Elle aperçu alors une sorte d'escalier en pierre. Elle monta les marches une part une, en s'aidant de la rampe pour se hisser. Bien qu'elle réussissait à tenir sur ses jambes, elle avait tout de même peur de tomber. Une fois en haut, elle vit une porte en bois. Elle essaya tout d'abord de l'ouvrir en la poussant seulement cela ne semblait pas très bien fonctionner.. Dans la savane, elle n'avait jamais rencontré de porte et ne savais donc pas qu'il fallait pousser la poignée pour ouvrir le passage. Elle frappa donc sur la grande planche de bois en criant.
- Il y a quelqu'un ?!? Aidez-moi s'il vous plaie!!!
Elle ne savait pas où elle se trouvait et elle commençait vraiment à perdre la tête. Ce lieu, cette atmosphère, ce corps... Rien n'était habituelle. Elle commençait à croire qu'elle faisait un horrible cauchemar et qu'elle allait bientôt se réveiller.. Elle l'espérait tellement ! Voir que personne ne répondait à ses appelles la firent paniquer de plus en plus. Elle était donc condamnée à passer tout le reste de sa vie ou de son rêve très étrange dans cet endroit miteux ?..
A bout de souffle à force de hurler, la jeune fille se racla la gorge en lâchant un dernier appel au secours. Elle commençait à voir ses espoirs se dissiper et l'espérance de sortir de ce lieu sordide diminuer également. Se sachant plus quoi faire, elle s'assit sur le sol regroupant ses genoux devant sa poitrine. Elle y enfouit sa tête et réfléchit..
Elle cherchait un moyen d'expliquer ce qui lui arrivait : cette soudaine transformation et téléportations dans un lieu qui lui était totalement inconnu. C'est après une dizaine de minute qu'elle entendit du bruit venir de derrière la porte. C'est une sorte de bruit d'engrenage.. Vitani se releva rapidement et remarqua une sorte de poignée s'abaisser. La planche de bois s'entrouvrit. La lumière pénétra peu à peu dans ce qui semblait ressembler à une crypte et une ombre se dessina au sol. La lumière aveugla la jeune femme qui mit ses mains devant ses yeux afin d'essayer de laisser ses yeux s'habituer à autant de clarté.
Un autre humain se tenait droit devant l'ancienne qui prise de panique ne lui adressa même pas la parole. Elle le bouscula pour sortir et se mit à courir. L'ancienne féline, entendit la personne qu'elle venait de pousser pester à son égard et dire plusieurs insultes. Elle voulait même porter plainte contre vandalisme. Vitani ne se préoccupa pas de ses menaces, elle ne lui faisait pas peur. Ce qui la terrifiait était sa nouvelle apparence et l'endroit complètement inconnu dans lequel elle se trouvait. Il lui faisait penser, d'après quelques aspects aux terres où elle avait été exilée avec sa famille dans son enfance. L'endroit dans lequel elle se trouvait était désert, les arbres étaient en grande partie sombre ou mort.
Ne faisant pas attention où elle mettait les pieds dans sa course elle percuta quelqu'un ou quelque chose. Elle se retrouva sur le sol et s'aperçue qu'elle était rentrée dans une jeune femme.
-Roaaa.. Je... Excusez-moi.. Dit-elle en se relevant. Se mettre a rugir n'était sans doute pas une très bonne idée. Je.. Savez-vous où se trouve la terre des lions ?..
La jeune fille rousse qu'elle interrogeait n'avait pas l'air de quelqu'un de méchant, Vitani décida donc de lui demander son chemin. Après tout, si elle décidait de tout faire par ses propres moyens, elle mettrait sans doute bien plus de temps à retrouver sa maison.. Demander de l'aide n'était pas une chose que la blonde appréciait faire. Non cela trahissait souvent une faiblesse et Vitani détestait par-dessus tout montrer ce genre de choses. Mais à ce moment, il y avait urgence !





© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 6 Fév 2014 - 13:46
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Je n'avais aucune envie de me lever... C'était fou comme la simple perspective d'une nouvelle journée de travail arrivait à m'ôter toute motivation pour sortir de mon lit parfois. Oh ce n'était pas que je n'aimais pas mon travail, au contraire, mais il y avait des jours comme ça ou j'aurais préférée rester à faire la grasse mâtiné, au chaud dans mon lit et passer ma journée avec Hans. Après m'être accordé quelques minutes supplémentaires, je m'extirpais difficilement des draps pour me diriger, ou plutôt me trainer jusqu'à ma salle de bain. À moitié réveillée comme ça, j'avais tout l'air d'un zombie... Sois je me réveillais toute excité dès les premières lueurs du jour, sois je m'étais des heures avant de me décider à bougée... Pourquoi n'y avait il pas de juste milieu ? Et pourquoi ne faisait il pas noir à l'extérieur ? D'habitude le soleil n'était pas totalement levé lorsque je me rendais à l'arrêt de bus... Hors il était déjà assez haut dans le ciel... Oh non. Je me précipitais dans ma chambre pour saisir mon téléphone. Oh, faites que je ne sois pas en retard... Et si. Je grimaçais en plongeant mon visage dans mes mains. Ce n'était pas la première fois que ce genre de choses m'arrivait, j'étais pourtant persuadée de n'être resté que quelques minutes de plus au lit... À moins que je me sois rendormi entre temps. Ce ne serait pas la première fois également... Je n'avais pas le temps de me préoccuper du pourquoi du comment, le résultat était là, j'étais en retard ! Et pas qu'un peu ! Je glissais jusqu'à la salle de bain pour enfiler les premiers vêtements que j'avais pu prendre dans le placard, arrangeais le plus rapidement possible mes cheveux, avant de me rendre dans la cuisine pour avaler en quatrième vitesse un gâteau et un jus de fruit. Du moins, ce que j'avais réussi à verser dans mon verre. Dans ma précipitation la moitié du contenu de la bouteille avait fini sur le côté. Oh non, non ! Je posais une serviette pour masquer les dégâts, je nettoierais tout ça ce soir ! Je saisis mon sac, et j'étais partie.

Il n'y avait pas à dire, glisser sur la rampe c'était un moyen beaucoup plus amusant et rapide d'atteindre le rez de chaussez ! J'espérais juste que le propriétaire de l'immeuble ne me surprendrait pas à l'arriver, je m'étais déjà fait réprimander plusieurs fois pour ça. Parce que d'après lui c'était dangereux, hors il ne voulait pas d'accident dans son immeuble. C'était ridicule, je ne voyais pas où était le danger dans le fait de glisser sur une rampe... Je l'avais toujours fait à Arendelle, malgré les réprimandes de Kai, Gerda, et de tous les membres du personnelle d'ailleurs. Je savais ce que je faisais, et comme jusqu'ici mes chutes ne m'avaient jamais fait autre chose que des bleus et des genoux écorchés, je recommençais. Par chance le hall de l'immeuble était désert, mais un autre problème me fessait face. Le bus devait déjà être passé depuis longtemps, et je devais généralement attendre plus d'une heure avant le prochain... Je m'assis sur une marche pour sortir un post it sur lequel j'avais noté les horaires. Bon, c'était fichu pour le prochain, à moins que j'arrive à marcher assez vite pour le prendre au prochain arrêt... C'était faisable, j'allais juste devoir me dépêcher... Maintenant !

J'avais peut-être un peu surestimé mes capacités à marcher vite finalement, sauf que si je loupais encore ce bus j'étais bonne pour attendre ou pour marcher jusqu'au prochain arrêt encore ! Je pouvais toujours piquer un sprint ou alors... Couper par le cimetière ! Pourquoi n'y avais-je pas pensée plus tôt ? Si je traversais le cimetière, j'économisais du temps et de l'énergie pour ensuite courir et attraper le bus à temps. J'entrais donc dans le cimetière, quasiment vide à cette heure de la journée. J'accélérais le pas, je n'étais jamais très à l'aise dans ce genre d'endroit, peut-être parce que la vue des tombes ravivaient le souvenir douloureux des funérailles de mes parents... Mon cœur se serra, mais je n'eus pas le temps de laisser mes pensées divaguer sur ce sujet plus longtemps, je me retrouvais soudain percutée par une blonde qui ne m'avais visiblement pas vu. Ou peut-être que c'était moi qui ne l'avais pas vu ? Je me frottais la tête avant d'observer la jeune femme qui se trouvait à terre.

Je ne pus m'empêcher de me demander ce qu'il lui prenait de courir comme ça dans un cimetière, est-ce qu'elle fuyait quelqu'un ou quelque chose ? Mais je ne fus pas au bout de mes surprises lorsqu'elle se mit, tout en se levant, à... rugir ? Oui, c'était le mot, rugir. Je l'observais interloquée par son attitude, des gens qui rugissent, ça ne courait pas vraiment les rues à New York... Mais ce qu'elle me demanda ensuite fut encore plus surprenant. La terre des lions ? Je fronçais légèrement les sourcils. Je ne connaissais pas grand-chose sur les lions, seulement ce que j'avais pu lire et voir à travers les livres de la bibliothèque d'Arendelle et la télévision dans ce monde. Mais j'avais beau ne pas être très renseignée sur ces félins, j'étais certaine d'une chose. Mis à part dans les zoos, il n'y en avait aucun dans les rues de New York. Quand a une « terre » pour lion... Je ne voyais pas non plus comment elle comptait trouver ça ici. Une pensée me traversa soudain l'esprit. Est-ce que cette fille avait bu ou fumée quelques choses pour demander ça ? Dans l'établissement pour jeune où j'avais vécu les premières semaines dans ce nouveau monde, il n'était pas rare de voir passer des jeunes sous substances qui racontaient absolument n'importe quoi...

Mais étrangement, je n'arrivais pas à me convaincre que cette fille en face de moi pouvait être droguée ou autre, elle avait toute sa tête, ça se voyait. Alors pourquoi demander la direction d'un tel endroit ? Je ne savais pas quoi lui répondre, j'avais envie de l'aider mais je n'avais absolument aucune idée d'où se trouvait cette terre des lions dont elle parlait...

Hum… Il n’y a pas de Terre des lions… Enfin, pas ici du moins, en fait il n’y a pas de lion du tout… Nous sommes à New York, aux États Unis…

Il y avait quelques d'étrange chez cette fille, quelques choses qui m'étais familier mais que je n'arrivais pas à expliquer. Elle semblait perdue, mais pas perdu comme quelqu'un qui n'arrive pas à retrouver la rue qu'il cherche non. Elle semblait perdue comme quelqu'un qui... qui vient de se réveiller dans un monde totalement inconnu... Je me souvenais encore de la première chose que j'avais faite le jour où je m'étais réveillé au beau milieu d'une rue New Yorkaise, en chemise de nuit, après m'être comme d'habitude endormis dans mon lit. La première chose que j'avais fait, c'était demander mon chemin pour Arendelle. Ce pouvait il... Que cette personne soit dans une situation semblable ? Après tout, je savais que je n'étais pas la seule dans ce cas là, Hans en était la preuve ! Je me mordis les lèvres, c'était risqué de lui poser une telle question, en particulier si je me trompais... Mais, elle avait besoin d'aide, et puis au pire, elle pourrait toujours me dévisager et partir... Je tentais le tout pour le tout.

Vous n'êtes pas d'ici je me trompe ? Commençais-je. Est-ce que... Par le plus grand des hasards... Vous venez juste de vous réveiller dans cet endroit et vous ne savais pas où vous êtes parce que rien ici n'est familier et que la veille encore vous étiez chez vous ?

J’avais dit tout ça très vite, je me trompais peut être lourdement sur son compte après tout… Mais voilà, c’était dit.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 7 Fév 2014 - 23:41
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Aidant la jeune fille rousse, qu'elle venait de percuter, à se relever, Vitani était curieuse d'avoir la réponse à sa question. Elle cherchait vraiment à retourner chez elle. Cet endroit commençait vraiment à lui faire très froid dans le dos.. Bien qu'elle avait été habitué aux endroits très peu conviviaux, mais ce lieu sentait la mort et le petit brouillard qui y plainait ne donnait pas envie de rester très longtemps par ici..
La jeune fille répondit qu'il n'y avait pas de Terre des Lions ici. Aussitôt les yeux de la blonde s'écarquillèrent. Comment ce pouvait-il qu'il n'y ai pas son ancien territoire ? Il ne pouvait pas avoir disparue aussi soudainement, en une nuit ! C'était le plus vaste et beau royaume de la savane ! Tous les animaux voulaient vivre sur ces terres qui ne manqueraient jamais ni d'eau, ni d'herbe. La chaine alimentaire s'y déroulait parfaitement bien, aucun animal n'était en manque de quoi que ce soit. La petite rousse parla ensuite d'un royaume totalement inconnu pour l'ancienne lionne. Elle se répéta plusieurs fois New-York et les Etats-Unis, mais ces noms ne lui rappelaient rien.. Il n'y avait pourtant pas autant de royaume..

-Excusez mes questions mais... Le royaume de New-York se trouve bien en Afrique ?

A peine l'ancienne féline eu terminé sa phrase que la rousse ouvrit la bouche pour lui poser une question très étrange. Elle demanda si la blonde venait d'ici ou non. Elle effet elle touchait en plein dans le mile. Pour lui répondre, Vitani lui fit un petit mouvement de haut en bas avec sa tête. C'était donc si flagrant que ça ?... La petite rousse posa ensuite une autre question très rapidement. Vitani eut le temps de comprendre ce qu'elle disait tout en ce demandant pourquoi elle parlait aussi vite. Etait-elle pressé et l'ancienne blonde lui faisait perdre son temps ? Si c'était le cas, qu'elle le dise de suite, la blonde irait demander de l'aide à quelqu'un d'autre.

-Je n'ai aucune idée de comment vous avez fait pour deviner ça mais.. C'est le cas oui... Je me suis réveillée dans l'espère de grotte là-bas  Dit la lionne en montrant la crypte du doigt. J'étais enfermé une grande partie de la nuit je crois... Et lorsque quelqu'un est venu ouvrir la porte j'ai pris peur.. Il y a quelques heures j'étais encore chez moi et..

L'ancienne lionne se pensa la lèvre. Elle ne savait pas si c'était une bonne idée de parler de son ancienne forme... Si cette personne était enfaîte une personne malhonnête qui se moquait d'elle... Seulement, elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire d'autre. Cette jeune fille n'avait pas l'air méchante pourtant Vitani avait du mal à lui faire confiance... Ce n'était pas réellement faire confiance puisqu'il fallait du temps pour les gens normaux, qui ne sont pas niaise comme Kiara par exemple, pour accorder sa confiance a quelqu'un. Vitani doutait plutôt sur l'honnêteté de son interlocutrice. Et savoir qu'on se moquait d'elle avait le don de mettre en rogne l'ancienne lionne.
Mais d'un autre côté, si elle lui disait la vérité, la jeune fille rousse pourrait peut-être l'aider non ? Puisqu'elle venait d'avoir raison sur toute la ligne sur l'arrivée de Vitani ici, elle devait sans doute en savoir des choses. Peut-être comment elle était arrivée ici et comment en repartir ? Vitani se décida alors à tout lui dire. Et puis après tout, au point où elle en était...

-Je n'avais pas vraiment cette tête avant... J'étais .. un..une lionne... Donc je dois t'avouer que ses vêtements qui me collent à la peau sont horriblement désagréables...

C'était même pire que les termites ! La lionne ne faisait que se gratter le bras. Si seulement elle avait encore des griffes, elle pourrait sans doute se soulager plus rapidement...

- Donc... du coup.. Tu sais comment on arrive dans ce monde ? Enfin c'est ce que je me suis dit vu que tu as toute suite comprit que je ne venais pas d'ici.. Du coup tu as une idée comment rentrer ?... J'ai aucune envie de rester ici et comme ça.

Vitani espérait vraiment et plus que tout qu'elle serait de retour chez elle avant la partie de chasse même ! Simba n'allait déjà sans doute pas être content de voir qu'elle avait déserter les lieux toute une journée, et encore moins si elle n'aidait pas à nourrir la tribu..




© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Fév 2014 - 21:50
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Je ne regrettais pas d'avoir posée cette question, cette fille était clairement dans la même situation que moi ! Elle expliquait s'être réveillé dans une grotte... Oh, elle voulait surement parler d'un des tombeaux du cimetière. Le moins que je puisse dire c'est que c'était loin d'être l'endroit le plus agréable dans lequel se réveiller... Mais elle n'avait pas l'air si paniqué que ça, peut être parce qu'elle ne réalisait pas qu'il y avait des morts là dedans... Je ne préférais ne rien lui dire à ce sujet, ce n'était pas comme si ce détail importait, elle devait surement être beaucoup plus inquiète vis-à-vis de ce nouveau monde et de sa... nouvelle forme ? J'écarquillais les yeux. Une lionne ? Elle avait bien précisée avoir été... une lionne ? Cela expliquait pourquoi elle voulait à tout prix se rendre à la terre des lions, qui se trouvait en Afrique si je croyais ses dires. J'étais... surprise. Jusqu'ici, Hans avait été la seule personne ayant subi la malédiction que je connaissais, et comme il venait du même monde que moi, j'avais rapidement conclu que l'espèce de sort dont nous étions victime n'avait touché que nos 2 royaumes... Mais j'avais visiblement eu tord ! Alors comme ça les... les lions aussi avaient été touchés ? J'avais beau chercher, je n'arrivais à faire aucun lien entre Arendelle et la terre des lions... Pourquoi ces deux royaumes ? Pourquoi nous ? Non, décidément, plus j'en apprenais, moins je trouvais de logique à ce qui nous arrivait. Savoir que le sort touchait également d'autres pays et qu'en plus il avait la capacité de faire changer de forme d'ancien animaux avait quelque chose d'effrayant... Les choses devaient être encore moins évidentes pour elle ! J'avais déjà eu du mal avant de m'adapter, je n'osais pas imaginer ma réaction si j'avais en plus de cela changée de forme...

Je me mordis les lèvres lorsque qu'elle commença à me poser plusieurs questions, notamment comme elle était arrivée et comment rentrer... Pour le simple et bonne raison que je n'en avais aucune idée... Je suppose que si je l'avais su je serais déjà de retour auprès d'Elsa à Arendelle, à condition qu'elle se trouve toujours là-bas et non ici... Enfin, il fallait bien que quelqu'un lui dise...

En fait... Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a bien pu se passer... Je me suis moi aussi réveillée un matin, au beau milieu d'une rue, alors que je m'étais endormi dans mon lie au palais la veille... Sauf que moi j'étais humaine déjà dans mon monde. Et, je ne sais toujours pas comment rentrer non... Cela va bientôt faire plusieurs mois que je suis ici... Je m'y suis faite je pense... Je suis désolée...

Désolée oui, parce que malgré le fait que je meurs d'envie de l'aider, je n'avais malheureusement aucune explication sur les événements. Je réfléchis un instant en jetant un regard autour de moi. Cet endroit me donner froid dans le dos, c'était peut-être le décor parfait pour parler de malédiction, mais un endroit plus chaud et plus confortable serait mieux pour parler. Je saisis la main de la blonde :

Vient, je ne sais pas toi mais cet endroit me donne la chair de poule...

Et sans attendre son avis, je l'entraînais en dehors du cimetière pour lui faire traverser la route. Une voiture manqua d'ailleurs de nous écraser en freinant à la dernière minute. Je fis un geste et un regard désolé au chauffeur qui pestait dans sa voiture avant de m'engouffrait dans le premier café à porter de ma vue. Oui, ce serait beaucoup mieux pour parler ! Je m'installais à une table à l'intérieur, près de la fenêtre, suffisamment loin des autres pour ne pas se faire entendre par des petits curieux. J'incitais la blonde à s'asseoir en face. Oh, j'avais peut-être été un peu vite... Si elle était un lion avant, elle ne devait surement pas connaître la moitié des objets de ce café... Sans parler des voitures... J’avais tendance à oublier le choc qu’on pouvait ressentir devant toutes ses choses nouvelles.

Désolée si je t'ai brusquée... Mais je me suis dit qu'un café ce serait mieux pour discuter qu'un cimetière. Oh, deux chocolats chaud s'il vous plait ! Indiquais-je à une serveuse qui venait de venir prendre notre commande Tu aimes le chocolat non ? Euh... Pardon je suis bête, tu ne devais surement pas connaitre ça... En fait, je m'appelle Anna ! J'attendis que la serveuse retourne derrière la caisse pour reprendre. Tu sais, je suis vraiment surprise d'apprendre que je ne suis pas la seule dans cette situation... Je veux dire, je vis bien avec quelqu'un qui lui aussi s'est retrouvé du jour au lendemain ici, mais comme il vient de chez moi, j'ai toujours crus que seule les personnes de mon royaume étaient touchés... Alors apprendre que des lions transformés en humain se trouvent peut être en ville... Je me demande combien de personnes sont dans notre cas encore...

Je me stoppais à nouveau alors que la serveuse revenait vers notre table avec nos chocolats. Je la remerciais avant de pousser son chocolat vers la blonde en face de moi.

Tient, ça te réchauffera, je suppose que tu ne dois pas trop être habituée au froid... Tu... Tu avais déjà vu des humains quand tu étais une... lionne ?

L'Afrique n'était pas vraiment reconnue pour être le pays le plus froid, au contraire... En fait, si je m'inquiétais au sujet de sa connaissance sur les humains, c'est que j'avais du mal à l'imaginer se débrouiller toute seule dans New York alors qu'elle n'avait jamais côtoyée d'humains, où utilisé d'objet d'humain... Je portais ma tasse à mes lèvres en réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir faire pour elle... Parce que lui payer un chocolat, c'était bien beau, mais jusqu'à preuve du contraire, maintenant qu'elle était ici, elle allait y rester pour un bon moment, et je me voyais mal lui dire au revoir en la laissant livrée à elle-même dans cette immense ville qu'était New York...

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Fév 2014 - 18:33
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Vitani fut terriblement déçu lorsque la jeune rousse avoua qu'elle n'avait aucune idée de comment elles avaient pu arriver ici.. La blonde avait placé de grands espoirs en la petite rousse sans doute trop rapidement. Elle expliqua alors qu'elle avait reçu la même malédiction que Vitani. Elle s'était réveillé un jour dans cette ville sans aucune idée de ce qui avait pus se passer plus tôt. Contrairement à l'ancienne lionne, elle était déjà humaine dans son autre vie. Vitani poussa un grand soupire de désespoir lorsqu'elle ajouta que cela faisait plusieurs mois qu'elle vivait ici et qu'elle n'avait aucune idée de comment elles pouvaient retrouver leur monde respectif. Elle s'excusa même de ne pas pouvoir répondre à Vitani.

- C'est pas grave... Souflla-t-elle en tournant la tête pour regarder un peu ce qu'il se passait autour d'elle. Mais c'était également pour pas que la rouquine ne puisse voir l'expression de grande tristesse qui se dessinait doucement sur le visage de la lionne. Elle n'allait pas pleurer non, ce n'était pas son genre, mais elle ne se sentait pas très bien.. Elle se sentirait sans doute encore moins bien si la jeune fille rousse commençait à lui poser des questions trop personnelles et l'ultime question "Tu es sûre que ça va ?". Vitani n'aurait sans doute aucun autre choix que de répondre "non".
L'ancienne féline sortie de ses pensées lorsque la rouquine lui prit la main et lui demanda de la suivre. Le contacte de la main froide de la fille lui fit tout drôle. Elle n'était pas habituée à toucher les autres personnes sauf si c'était pour les mordre ou leur donner des coups.. Les lions d'une part ne se tenaient jamais la main de la sorte, et en particulier les lions de son ancienne tribu n'étaient pas très câlin.. Si la petite rousse le faisait aussi naturellement, c'était sans doute car cela était normal ici.. Vitani se laissa alors diriger. Elle fit un énorme sursaut lorsqu'elle remarqua un immense truc rouge foncé droit sur elle. Elle eut alors une réflexion d'animal en retroussant ses lèvres et montra ses crocs. Enfin plutôt ses dents car avec cette nouvelle apparence, elle avait perdu ses dents pointues et aiguisées...

- C'EST QUOI CE TRUC ?!?

Cria-t-elle encore sous le choc. Elle n'avait jamais vu un tel objet.... animal...machin...truc...chose... dans la savane ! L'humain qui se trouvait dans la boite en plastique ne semblait pas non plus content Vitani l'entendit crier quelque chose de l'extérieur de la cabine rouge...
La jeune fille ne prit pas la peine de répondre à l'ancienne lionne ce qui l'énerva sur le coup. Elle la fit ensuite entrer dans un endroit où il faisait bien plus chaud qu'à l'extérieur. Jamais la blonde n'avait vu pareil endroit.. Il y avait des trucs en boit sur lesquelles étaient posés des trucs transparents qui brillaient... Vitani était très intriguée par tout ce qu'elle pouvait voir.. Elle n'avait même pas remarqué que sa guide était allé s'asseoir un peu plus loin. Elle se joignait alors à elle et se positionna sur la chaise en limitant. Jamais elle ne s'était installer ainsi sur pareil objet..
La jeune rouquine commença par s'excuser de l'avoir brusquée. Brusquée était assez faible comme mot à vrai dire.. Elle devait sans doute ne pas avoir conscience de l'impact que tous ses changements pouvaient avoir sur l'ancienne lionne. Elle était totalement, complètement déboussolée. Mais elle n'avait pas tort sur le fait que discuter dans cet endroit était bien mieux que le cimetière.

- Alors ça, ça s'appelle un cimetière ici..

Vitani comprenait mieux pourquoi la jeune fille n'avait pas voulu trop trainer par là-bas. Les cimetières n'étaient pas les endroits les plus accueillant c'est vrai. Le cimetière le plus impressionnant que la lionne avait eu la "chance" de voir était le cimetière des éléphants sur la terre des lions. Il était bien plus imposant que le petit cimetière ridicule dans lequel elle avait atterrie. Dans celui de la savane, on voyait encore tous les ossements des bêtes affreusement grande. Ici on ne voyait que des pierres décorées de quelques fleurs parfois fanées.. La rousse commanda deux chocolats à une dame qui s'était approchée des deux filles. Vitani ne l'avait même pas vu arriver.. La rousse demanda ensuite si la lionne aimait le chocolat

- Heu.. C'est que..

Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la rouquine la coupa ce qui fit grimacer la féline. Elle n'aimait pas qu'on lui coupe la parole.. Surtout lorsque c'était pour ce faire un question réponse à soit même. La jeune fille assise en face de Vitani se présenta ensuite sous le nom d'Anna. C'était assez joli comme prénom.. Bien que cela faisait penser à Kiara et encore plus à Nala..

- Vitani.

Répondit la lionne pour se présenter à son tour. Anna reprit la parole. Elle était étonnée de voir que quelqu'un ne venant pas de son monde était maintenant dans cette ville. Vitani elle était surprise d'être tombé sur quelqu'un qui avait la même histoire qu'elle.

- Tu penses du coup que d'autres personnes de chez moi peuvent être ici ? Si toi tu as retrouvé ton compagnon, il doit bien y avoir d'autres personnes de ma tribu...

Vitani parlait c'est vrai avec un langage pas très à la mode. Mais de là où elle venait, elle n'avait jamais entendu "petit-amie", "petite-copine", ou autre thème que se donnait les couples. Du fait qu'Anna lui avait dit qu'elle vivait avec cette autre personne venant de son monde, Vitani en avait déduit qu'ils avaient une relation amoureuse.
La serveuse revint vers eux pour leur apporter leur fameux chocolats. Vitani contempla un instant le liquide marron. La couleur lui faisait penser aux rares étangs qu'on pouvait parfois croiser sur les terres exilés.. C'était en général de l'eau sale, puante et boueuse.. Seulement une délicieuse odeur de sucré s'échappait de la boisson devant la lionne. Anna sembla ensuite plaisanter sur le fait que la lionne ne devait sans doute pas souvent avoir froid.

- Tu sais dans la savane, les nuits peuvent très froide parfois..

Oh oui... Des nuits dans sa grotte ou dans la taverne du rocher de la fierté pouvaient être très froides... Vitani connaissait la sensation du froid et à vrai dire elle n'appréciait pas vraiment cela.. Elle n'était pas non plus très friande du soleil de plomb qui pouvait taper en pleine journée.. Ses moments préférés était le petit matin, lorsqu'il y a encore de la rosée sur les arbres, et la tomber de la nuit lorsque l'air se fait plus doux.
Anna demanda alors si Vitani avait déjà vu des hommes au par avant..

- Non jamais... Mais j'en avais entendu parler.. Enfin nous n'appelions pas ça des hommes, mais plutôt des bipèdes... Mais tu parles bien de l'être vivant que je suis devenue ? Les choses qui marchent sur deux pattes et qui sont relevés ?

Vitani avait répondu à la question des hommes sans véritablement savoir ce que c'était. Mais sont intuition avait voulu qu'elle ait juste. L'ancienne lionne goutta alors le chocolat. Après une gorgée, un sourire se dessina sur ses lèvres.

- C'est super bon ça !

Dit-elle avant d'en reprendre une deuxième puis une troisième. De plus Anna avait raison, cela réchauffait et faisait énormément de bien ! Elle termina très rapidement sa tasse. Puis la reposa sur la table sans doute un peu trop violement car elle se brisa.

- Oups.. Lâcha-t-elle en se mordant la lèvre inférieure. Je ne pensais pas que c'était aussi fragile...

Vitani hésita ensuite un petit moment.. Elle avait envie de demander de l'aide à la jeune fille. Lui demander de lui apprendre certaines choses, comme le nom de certains objets importants ici, comment se servir de certains ustensiles. Tout simplement lui demander comment elle pouvait se débrouiller dans ce monde dans lequel elle ne connaissait rien. Mais lui demander de l'aide serait montrer un signe de faiblesse. Le principal défaut de la lionne : elle avait horreur de passer pour quelqu'un de faible. Mais il fallait le dire, elle était totalement vulnérable dans cette nouvelle apparence. Elle n'avait aucune idée de comment elle pourrait se débrouiller pour survivre, aucune idée des coutumes, des habitudes des gens de cet endroit.

- Désolé de te demander ça.. Enfin.. Est-ce que tu pourrais m'aider ? M'apprendre deux ou trois trucs pour que je puisse me débrouiller. Je ne connais rien au mode de vie des hommes. Et à ce que j'ai pu voir en quelques minutes, il semble bien différent du mien.. Je ne veux pas paraître pour quelqu'un de débile ou d'attardée qui n'y connait rien alors ça sera vraiment très gentil à toi si tu pouvais m'aider sur ce poin- là.. Je te promets que je te revaudrais cela !

Si la rouquine lui rendait un service, Vitani ne l'oublierait pas et elle lui revaudrait cela un jour. Ce n'était pas son éducation qui lui avait apporté ce caractère, mais sa nature. Tout comme elle se promettait de faire souffrir quelqu'un s'il la faisait souffrir avant.

[PS : Je crois que j'étais inspirée.... x)]


© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 12 Fév 2014 - 16:12
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que la blonde, Vitani, gouter pour la première fois à ma nourriture préférée : le chocolat ! J'étais sûre qu'elle allait apprécier ! Après tout, les personnes n'aimant pas le chocolat, c'était plutôt rare, et en tant que grande mangeuse de chocolat, j'étais contente d'être celle qui lui fasse découvrir ce goût ! C'était bon oui, mais alors que je portais une nouvelle fois ma tasse à mes lèvres, je manquais d'en renverser le contenue lorsque Vitani... Brisa sa tasse. Wow, je voulais bien croire qu'elle adorait le chocolat, mais de là à réduire sa tasse en petit morceaux en la posant aussi fort sur la table...Surprise, je posais ma tasse pour saisir plusieurs serviettes et éponger les gouttelettes de chocolats qui avaient giclé un peu partout sur la table, toute en restant attentive aux paroles de Vitani. De l'aide, elle avait besoin d'aide. Et de l'aide, c'était tout ce que je voulais lui donner ! Il était clair qu'elle serait incapable de se débrouiller toute seule pour le moment, et je remuais mon esprit dans l'espoir de trouver ce que je pouvais bien faire pour l'aider à s'adapter. S'adapter... Autrement dit, trouver un travail et un logement, l'aider à retrouver les siens... Si ses derniers étaient bien dans ce monde.

Pour répondre à ta question, oui, je serais ravie de t'aider ! Avec tout ce qu'on trouve dans cette ville, il est hors de question que je te laisse livrer à toi-même comme je l'ai été à mon arrivée... Mais je ne peux malheureusement pas te promettre que d'autre personne de chez toi se trouve ici : cela fait plus d'un mois que je suis à la recherche de ma sœur, je ne sais même pas si elle est ici ou dans mon monde...

Je baissais les yeux sur ma tasse. Plus d'un mois... Cela faisait plus d'un mois que j'étais ici, et les choses concernant les événements qui m'avaient touchée étaient toujours aussi flou. L'absence de ma sœur me pesait tellement, j'aurai tout donné pour savoir où elle était en ce moment. Mais je ne voulais cependant surtout pas décourager Vitani, les choses devaient déjà être assez dure pour elle... C'est pourquoi je me ressaisie rapidement en ajoutant en souriant :

Mais il n'y a aucune raison pour que tu sois seule de ton monde, après tout j'ai bien retrouvée mon... mon compagnon comme tu dis, il ne faut pas perdre espoir ! Je suis sûre qu'on pourra retrouver ta famille, tes amies ou ton petit ami si tu en as un !

Ne pas perdre espoir, c'était la clé... Mais honnêtement, plus le temps passait, plus c'était compliqué de continuer d'y croire justement. J'avais été chanceuse de trouver Hans, je ne savais pas si j'aurai pu continuer à vivre seule comme ça plus longtemps... Enfin, ce n'était pas le moment de me morfondre ou de penser à ça, il fallait absolument que je trouve quoi faire de Vitani. Je m'enfonçais dans ma chaise tout en réfléchissant à haute voix :

Mais avant de chercher tout ce monde, la première chose à faire c'est te trouver un endroit où loger, puis penser à un travail pour gagner de l'argent et pouvoir t'acheter de quoi manger. Oui, parce que les humains, ou « bipèdes » ne chasse pas, ils achètent directement des morceaux tout prêts avec ceci, expliquais-je en étalant quelques pièces et billets de mon porte monnaie sur la table. À ma connaissance, les lions n'incluaient pas l'argent dans leur mode de vie, hors ces petites pièces étaient si importante ici qu'il fallait bien que je lui en parle. Sans argent, on ne va nulle part malheureusement... Tout est quasiment payant, même les logements... Je t'aurais volontiers proposé de venir chez moi, mais je doute que mon appartement soit assez grand pour trois... Et je ne suis pas sûr qu'Hans soit d'accord...

Je soupirais. Il devait bien avoir un endroit où la loger ! Je pensais alors à l'appartement vide depuis des mois, celui juste en face de chez moi, dont personne ne voulait à cause du chauffage défectueux. Mais une fois encore, le problème de l'argent se posait, le propriétaire de l'immeuble ne le céderait surement pas gratuitement. Une idée me traversa soudainement l'esprit, et un sourire se dessina sur mon visage. J'avais peut-être une solution !

Mais oui ! Le refuge pour jeune ! Pourquoi je n'y ai pas pensée plus tôt ? M'écriais-je en bondissant presque de ma chaise.

Je n'arrivais pas à croire que cette idée ne m'ait pas traversée l'esprit plus tôt ! Le refuge pour jeune, ou auberge de jeunesse, c'était là que j'avais vécu pendant les premières semaines suite à mon arrivée. C'était un grand bâtiment géré par une vielle dame qui offrait aux jeunes en difficulté un logement et un repas en attendant que ces derniers reprennent correctement en main leur vie. Enfin ça, c’était plutôt à Vitani que je devais l’expliquer.


Oui ! C'est une sorte d'immeuble où une vielle dame accueil des jeunes en difficulté, et c'est gratuit ! Enfin, en échange on doit s'occuper des tâches ménagères et tout, mais c'est mieux que rien ! Je suis sûre qu'elle aura une chambre pour toi, je pourrais te présenter comme une amie ou quelques choses comme ça... Enfin d'abord il faudra te trouver un nom de famille, à moins que tu en aies déjà un, et une histoire crédible aux yeux des Hommes... D'ailleurs, il vaut mieux que tu évites de raconter ce qui t'es arrivée à n'importe qui, quand j'ai tentée d'expliquer que j'étais la princesse d'Arendelle que je ne venais pas d'ici, les gens m'ont prise pour une folle... En fait, les gens avaient surtout cru à une grosse blague et s'étaient contentés de rire avant de me laisser là. C'est pour ça que j'ai fini par dire à la dame de l'auberge qu'une grosse dispute avec ma sœur m'a forcée à fuir ma maison jusqu'à New York. Ce genre d'histoire est plus courant que celle parlant de malédiction apparemment. Mais je parle trop... Sauf si tu as une autre idée, on peut faire ça !
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 14 Fév 2014 - 21:21
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Vitani poussa un immense soupire de soulagement lorsque la première phrase de la rousse disait qu'elle allait l'aider. Anna, bien qu'elle semblait assez agaçante aux yeux de la blonde allait se révéler être d'une grande aide. Elle n'avait pas l'air méchante et la façon dont elle s'investissait pour aider l'ancienne lionne lui faisait chaud au coeur. Elle fut plus déçue lorsque la jeune fille rousse avoua qu'elle n'était pas sûre que Vitani puisse retrouver quelqu'un de son monde. Elle-même n'ayant pas retrouvé sa soeur, il était normal qu'elle ne donne pas de faux espoirs à la féline. Bien que l'idée n'enchantait pas Vitani, loin de là, elle se jura a elle-même de tout faire pour les retrouver. Enfin.. S'ils étaient ici !
Anna sembla alors reprendre de sa bonne joie, et reboosta Vitani en lui disant que tout n'était pas perdu. Retrouver des personnes de sa famille étaient vraiment la chose qu'elle voulait le plus ! Retrouver des amis.. Aussi, seulement, elle n'en avait pas vraiment beaucoup.. Quand au petit copain, la lionne ne compris pas ce que la jeune femme entendait par là. Certes elle connaissait des gens jeunes et plus petit quels en taille, mais elle ne les plaçait pas dans une autre catégorie : petit copain.
La jeune fille rousse se mit ensuite à énumérer toutes les choses que Vitani devait faire pour avoir une vie stable. Avoir un logement oui c'était une bonne idée ! Par contre, travailler... La blonde n'avait aucune idée de ce que signifiait travailler pour les humains... Mais elle avait bien compris qu'elle ne pourrait pas se nourrir en chassant comme elle l'avait toujours fait au par avant dans la savane.. Non au contraire, elle allait avoir besoin de simple bout de papier. Anna en montra d'ailleurs. Vitani, ne sachant pas quelle valeur ces simples feuilles pouvaient avoir s'en saisie et la regarda de plus près.

« Ça pour avoir de la viande ?... » L'attention de la lionne fut également attirée par des petits choses rondes qui clinquèrent en tombant sur la table. Des petits objets clinquant que la blonde ne pu se retenir d'examiner également.

« Donc avec ça je vais pouvoir manger ? »

Anna expliqua ensuite que sans argent, elle ne pouvait pas avoir d'endroit pour dormir.. eh bien heureusement qu'il n'y avait pas cette règle sur la terre des lions, car très peu d'animaux auraient un endroit pour dormir... La rousse dit ensuite quelque chose qui fit l'objet d'une douche froide pour la lionne. Anna n'avait aucun endroit pour faire dormir la blonde ? Elle se demandait alors comment elle allait pouvoir amasser assez d'argent pour se trouver un endroit où dormir. Elle n'avait pas envie de passer sa nuit dehors surtout que le temps semblait tourner à l'averse... Bien qu'avant elle dormait dans des grottes, ce n'était pas dehors. La jeune femme avait horreur de dormir au milieu d'une plaine. Non les nuits à la belle étoile ce n'était pas vraiment pour elle..
Vitani sursauta lorsqu'Anna bondit de sa chaise avec une nouvelle idée en tête. Elle parla alors d'un refuge. Autant dire que Vitani ne voyait pas le moins du monde de quoi elle parlait. Cela se déchiffrait sur sa tête qui avait pris l'expression d'une expression d'incompréhension. Anna expliqua ensuite de quoi il s'agissait plus en détail. Vitani comprit que c'était une grande maison tenue par une femme assez âgés pour les jeunes qui n'avaient aucun endroit où dormir. Au fond d'elle, l'ancienne lionne espérait qu'il ne s'agisse pas d'une vielle dame qui parlait à deux à l'heure et qui racontait toujours des histoires barbantes du genre "Vous-ai je déjà raconté l'histoire de mon grand-oncle..." Non ! Vitani avait déjà connu une lionne comme cela et autant dire que c'était horriblement long et inintéressant ce genre d'histoire ! Anna expliqua également que pour y vivre gratuitement, il fallait faire des tâches ménagères.. La blonde fit de nouveau une grimace.

« Des tâches ménagères ?! » Ménage, ménagères, ces deux mots signifiait la même chose pour Vitani qui n'était pas vraiment d'accord avec ce système. « Je ne suis pas une femme de ménage moi ! »

Non en effet. La lionne n'avait que très peu envie de devoir nettoyer cette maison si c'était pour pouvoir y dormir.. Si c'était ses saletés, elle n'y voyait aucun inconvénient, au contraire, c'était normal de faire en sorte que l'endroit ne soit plus sale, mais s'il s'agissait de la merde des autres, c'était hors de question qu'elle se baisse pour cela ! Anna parla ensuite d'un nom de famille...

« Ma famille... Je sais pas vraiment si c'est ce que tu appelles un nom de famille ici, mais les lions avaient l'habitude de nous appeler les exilés. »

Sans donner plus de détails, Vitani se tue. Elle ne voulait pas faire peur à la jeune femme qui avait accepté de l'aider avec son passé. Certaines choses qu'elle avait dû faire pouvait sans doute faire fuir la rouquine et il était hors de question pour la lionne de perdre la seule personne assez charitable qu'elle avait trouvé pour l'aider. Vitani comprit qu'elle avait eu énormément de chance en tombant sur Anna, car comme elle le disait, des personnes normal, qui n'avait pas un passé commun au sien trouverait sans doute cela très étrange. En repensant à la situation l'ancienne lionne se dit qu'elle-même avant d'atterrir ici aurait sans doute ris au nez d'une personne lui disant qu'elle était un homme dans une autre vie...

« Pas parler de malédiction.. d'accord ! »

Vitani ne s'était pas encore dit que ce qui lui arrivait pouvait s'apparenter à une malédiction, mais maintenant qu'Anna le disait, tout semblait vraiment venir d'un tour de magie foireux... Elle chercha ensuite une idée pour se faire accepter dans le centre. Bien qu'elle ait très peu envie de s'y rendre, il semblait bien que ce soit la seul issue possible pour la jeune femme. Elle aurait certainement pus prendre le même modèle que la jeune fille rousse et dire qu'elle s'était disputée avec son frère, mais cela serait sans doute étrange que deux personnes se connaissant vienne voir la jeune femme pour la même raison. Non Vitani voulait quelque chose d'original...
Seulement, elle avait beau réfléchir, aucune idée lui venait. Elle ne connaissait pas ce monde et ne savait pas si ses idées étaient de bonnes idées. De peur de paraitre encore plus ridicule devant une inconnue, elle décida de faire la même chose qu'Anna.

« Je pourrais dire que je me suis disputée avec mon frère oui... Mais ça ne risque pas de faire louche si j'ai le même problème que toi ? »

Vitani n'avait vraiment aucune idée des problèmes des humains...


© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 16 Fév 2014 - 13:04
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Bon, Vitani ne semblait visiblement pas très emballée par ma proposition, en particulier après que je lui ai expliquée que s'occuper du ménage et de l'entretien du bâtiment compensait avec le fait que les chambres soient gratuite dans certain cas. Je devais avouer que ce n'était pas vraiment le top du top, mais on s'habituait rapidement à la situation, et puis je ne me fessais pas de souci pour elle. Si tout allait bien, son séjour là-bas serait juste le temps qu'elle récolte assez d'argent pour avoir son propre chez soi. Au moins, elle comprenait vite, j'étais sûre qu'elle trouverait rapidement un travail et un logement ! En fait, il ne nous fallait qu'un nom de famille et une histoire... Ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver ! Elle m'expliqua alors que dans son monde, on surnommait sa famille d'exilé... Je ne savais pas que chez les lions, certains se trouvaient exilé par rapport à d'autre... Ça me rendait triste d'imaginer que Vitani aussi avait dû connaitre un sentiment de rejet vis-à-vis des autres. J'avais beaucoup souffert du rejet de ma soeur, mais elle l'avait fait pour mon bien, alors je n'imaginais pas ce qu'on pouvait ressentir quand ce n'est pas un, mais tous les autres lions qui vous rejettent. Je comprenais son silence et je lui souris. Elle n'avait pas tort, cela risquait d'être louche si je me ramenais au refuge avec une autre fille ayant comme par hasard un passé semblable au mien.

Tu marques un point... Même si ce genre de choses semble arriver souvent ici, ça paraitrait étrange... À moins que... Je crois que j'ai une histoire, j'ai vue ça dans un film à la télévision ! On pourrait dire que tu vivais avec ton frère, mais quand lorsque celui-ci s'est marié, tu as décidée de partir vivre ta vie car tu ne supportais pas ta belle-famille ? Ou bien c'est ta belle-famille qui ne te supportait pas et te traitait mal... Au choix ! Enfin, entre nous, je ne suis pas sûre que la propriétaire du refuge se souvienne de tous les passée de tous les gens qui vivent là-bas... Je pense qu'elle veut surtout savoir ça, histoire de cerner si elle a affaire à un alcoolique ou un drogué...

Oui, parce que ce n'était malheureusement pas ce qui manquait là-bas... Oh, les gens étaient vraiment sympa, enfin, du moins ils l'avaient été avec moi, mais certains avaient tendance à fumer des choses louches et boire... beaucoup, jusqu'à ce rendre malade pour certains... Je ne voulais pas l'effrayer, loin de la, mais je préférais quand même la prévenir, histoire qu'elle ne tombe pas là dedans elle aussi.

Oui, d'ailleurs en parlant de ça, évite aussi d'accepter si jamais les autres te propose à boire où à fumer, y a des trucs bizarres là dedans parfois... Enfin, si on a ton passé, il nous reste plus qu'un nom de famille... Moi j'ai repris celui de mon monde, Arendelle, c'est le nom de mon royaume... Enfin, c'était... On pourrait peut-être reprendre le nom d'où tu vivais si jamais on est à cours d'idée ? À moins que tu souhaites t'appeler Vitani exilé ? Ça risque de faire un peu bizarre... Vitani de la terre des lions ? ... Non, c'est étrange aussi... Oh regarde, il a arrêté de pleuvoir ! On ferait mieux de partir maintenant, avant qu'une autre averse nous tombe dessus, j'ai complètement oubliée de prendre un parapluie en partant ce matin...

La pluie qui avait commencé a tomber depuis que nous étions entrés dans le café s'était enfin arrêté de tomber, et le refuge n'était pas vraiment de ce côté de la ville. Peut-être que si nous marchions assez vite nous pourrions attraper le prochain bus ? Oh et puis, au point où j'en étais, je pouvais bien attendre encore, de toute façon j'étais bien trop en retard pour aller travailler maintenant. Je me levais et déposait quelques pièces pour payer les chocolats chauds avant de la prendre par le bras pour l'entrainer dehors. La pluie avait belle et bien cessé, et le soleil perçait même à l'horizon. Parfait !

Promis, cette fois-ci je ne traverse pas la route en courant... Où alors je te préviens à l'avance ! Sauf si tu as envie de marcher des heures, je propose qu'on prenne le bus. Le bus, c'est comme une voiture, sauf que c'est beaucoup plus grand afin de transporter plus de personnes. Oh, et une voiture, c'est ça en fait. Dis-je en pointant l'un des véhicules du doigt.

Il ne fallait pas que j’oublie qu'elle n'avait surement jamais du en voir avant, que je me montre pédagogue en lui expliquant tout ça. J'entraînais Vitani à travers les rues, tournant parfois à droite, parfois à gauche, pour finalement arriver à l'arrêt de bus où j'aurai dû être quelques heures plus tôt. Je fronçais les sourcils en remarquant que, contrairement à d'habitude, il n'y avait personne... Pourtant il y avait toujours pleins de monde sur cette ligne, les bus étaient tellement remplis parfois qu'on se retrouvait à faire le voyage serré les uns contre les autres dans l'allée... Je libérais le bras de Vitani pour m'approcher du petit tableau collé à l'arrêt, celui qui indiquait les horaires des prochains bus. Les horaires, je les connaissais déjà, c'était plutôt le papier à l'écriture rouge collé par-dessus qui m'intéressait. Un papier qui disait clairement qu'aujourd'hui les chauffeurs de bus étaient en grève. Quoi ? C'était une blague ? Alors comme ça même si j'avais couru aussi vite que je l'avais pu ce matin, je me serais quand même retrouvée en retard ! Je lâchais un soupir avant de me retourner vers Vitani.

Bon, je crois que c’est mort pour le bus… Les chauffeurs sont en grève, on va devoir prendre le métro...

Je repris sa main pour cette fois-ci la traîner vers la bouche de métro se situant plusieurs rues plus loin. Je n'étais pas du tout sur de moi sur ce coup-là en fait, je n'avais pas souvent pris le métro, et les rares fois où je l'avais fait, je m'étais retrouvée perdue entre toutes ses lignes et ses arrêts... Ligne, A, B, C... À croire que tout était fait pour te perdre ! Je m'enfonçais dans les escaliers, en espérant ne pas perdre Vitani dans cette foule, avant de nous prendre 2 tickets.

Hum, ce n’est pas pour te faire peur ou quoi que ce soit, mais je dois t’avouer que je me perds souvent ici… avouais-je en me mordant les lèvres. Mais ça prendrait des heures de s’y rendre à pied et je ne suis pas sûre d’avoir assez d’argent pour un taxi… Donc on n’a pas le choix.

Oui, je ne tenais pas vraiment à marcher pendant des heures pour me rendre à l'autre bout de la ville ! Surtout que j'allais devoir revenir après... Je me plantais devant le panneau ou s'enchevêtrait toutes les lignes de la ville. Olala, je n'avais aucune idée d'où je devais vraiment aller en fait... Je plissais les yeux sur le plan :

Alors si ça c'est là, ça veut dire que ça c'est ici, donc... Donc on doit prendre cette ligne ! Suis moi, on prend le prochain métro !

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 20 Fév 2014 - 22:09
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Anna semblait d'accord avec l'avis de Vitani. Deux personnes ayant un lien qui arrivent dans un endroit avec la même excuses c'est possible, mais cela peut en effet paraitre louche.. La petite rousse proposa alors deux autres scénarios possible pour expliquer l'arrivée de la blonde dans le refuge.

« Je vais sans doute prendre la première car c'est un peu vrai... J'ai beaucoup de mal avec la famille de ma belle sœur.. Au moins si elle me pose des questions j'aurais de vrais arguments valable ! »

Oui tout ce qui comptais pour la blonde était que son histoire paraisse plausible. Même si Anna prétendait que la dame qui s'occupait de cette endroit avait d'autres problèmes à gérée, l'ancienne lionne ne voulait prendre aucun risque. Elle avait toujours était de nature à tout planifier pour qu'il n'y ai jamais aucun débordement. Elle tenait sans doute cela de sa mère..  Mais l'idée d'une belle-famille avec qui elle ne s'entendait pas était parfaite ! Vitani pourrait alors dire du mal sur Kiara et Simba.. Cette idée la fit légèrement sourire. Anna expliqua ensuite à la féline de ne jamais accepter de boisson ou de fumée... La lionne pencha la tête sur le côté pour montrer son incompréhension... Pour elle lorsque l'on parlait de fumée, il s'agissait de grosse particule noir qui s'envole dans l'air lorsqu'il y a du feu.. Elle ne connaissait ni la cigarette, ni le cannabis. Tout ce qui touchait à l'alcool ou la drogue en général lui était totalement inconnu. Anna faisait donc bien de l'informer à ce sujet. C'était un conseil dont Vitani se souviendrait !

La petite rousse repartie ensuite sur le sujet du nom de famille. Elle proposa Vitani de-la-terre-des-lions pour faire comme elle et reprendre son ancien nom de famille en rapport avec son monde seulement Vitani n'aimais pas du ton cette idée de nom ! Elle fit alors de large mouvement de ma tête pour dire qu'elle était loin d'être d'accord avec elle ! Elle fit aussi l'hypothèse de Vitani Exilée... Cela ne plaisait pas non plus à la lionne. La blonde se creusait la tête pour trouver une idée seulement Anna changea de sujet très rapidement. Son habitude de passer du coq à l'âne commençait à agacer la l'ancienne lionne qui tapait du pied contre un des pieds de la table. Elle faisait allusion au temps qui changeait dehors.. Très bien seulement Vitani s'en fichait un petit peu... Jusqu'à ce qu'Anna dise qu'elle n'avait rien pour se protéger de la pluie si elle venait à refaire une apparition.

Vitani regarda la petite rousse se lever et déposer de l'argent au comptoir puis sortir du restaurant. Ne sachant vraiment trop si elle devait l'imiter ou la suivre, elle décida de quitter l'endroit aussi discrètement que possible.. Une  fois dehors, Anna promis à l'ancienne lionne de plus la faire traverser sans vérifier avant qu'elle pouvait y aller. Vitani était horrifiée à l'idée de se voir percuter par un de ses énorme engins roulant à toute vitesse ! La rouquine expliqua alors que ses machins qui roulaient vite étaient enfaite des voitures.. Etrange nom.. Elle expliqua également qu'elles allaient prendre le bus. La blondinette acquiesça et suivit Anna. Arrivée à un endroit assez étrange avec des vitres et une sorte d'abris, la rousse lâcha la blonde pour lire un bout de papier. Vitani quand à elle regardait tout autour d'elle. Ce qu'elle pouvait voir l'étonné tellement ! Les constructions étaient cent fois plus haute que les plus grands arbres de la savane ! Même le rocher de la fierté où vivaient les lions semblait minuscule aux yeux de la lionne à côté des immenses bâtisses qui l'entouraient.

Anna revint vers elle. Elle affichait une mine assez déçue en expliquant que les bus étaient en grève. Greve ! Enfin un mot que Vitani comprenait ! Oui il lui était déjà arrivée de faire grève, de refuser d'aller chasser pour des raisons X ou Y... La jeune rousse saisit à nouveau la main de la blondinette pour de nouveau la trainer à travers les rues. Vitani était de plus en plus agacée par le comportement de la rousse. Bien qu'elle voulait l'aider à s'en sortir dans cette ville, elle s'y prenait d'une façon que Vitani n'aimait pas vraiment... Elle la fit descendre des escaliers et les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans un endroit puant et bien moins accueillant que l'extérieur. Il y avait une foule monstrueuse ! Les gens se bousculaient et crier.. Que de choses désagréable pour la lionne qui peinait à suivre sa guide. Lorsque la rousse se stoppa et annonça à Vitani qu'elle se perdait souvent ici, l'ancienne féline sentis son ventre se nouer..

« Pardon ?!? » lâchât-elle son un ton loin d'être amical.

Anna devait se douter que tout cela était nouveau pour Vitani. Et bien qu'elle n'avait d'autre choix que de la suivre, elle n'approuvait pas cette décision. Anne ne voulait pas faire peur à Vitani ?! Eh bien c'était raté ! La blonde qui auparavant avait été si heureuse de tomber sur quelqu'un ayant eu le même problème qu'elle regrettait presque maintenant d'être tomber sur Anna... Vitani grogna dans sa tête et pesta une demi seconde, jusqu'à ce qu'elle se fit bousculée. Elle manqua de tomber et se rattrapa de justesse.

« Dépêche toi j'en peux plus de cette endroit.. »

Pour vrai, le métro n'était pas un endroit dans lequel la blonde aux yeux bleus se sentait à l'aise ! Après avoir passer de longues minutes devant un panneau similaire à celui de l'arrêt de bus, Anna entraina de nouveau Vitani dans toutes les directions. Elles s'arrêtèrent ensuite sur un espèce de trottoir géant. Il y avait des genre d'échelles géantes au sol en feraille.

« On fait quoi mainte. »

La blonde ne finit pas sa phrase... Une énorme machin bleu à rouge arriva à toute vitesse et lui fit terriblement peur. Elle se planqua derrière Anna et montra les crocs.

« Tu veux qu'on monte là-dedans ?!? Mais tu es une vraie malade toi !! »

Malade ! C'était le mot parfait qui était venu dans l'esprit de la lionne pour décrire la rousse qui l'accompagnait. Vitani avait l'impression qu'elle voulait sa mort cette rousse ! D'abord les voitures, puis le bus et maintenant le métro... Avait-elle d'autres splendides idées pour faire peur à la blonde ?!



© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 21 Fév 2014 - 23:54
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Je regrettais déjà d'être venu ici. Ne pas être totalement sûre du choix de la ligne m'angoissait légèrement en fait, pas parce que j'avais peur de me perdre, non, ça je l'avais déjà fait plusieurs fois, et même si j'avais tournée dans les entrailles de New York pendant des heures, je n'étais pas morte. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était Vitani en fait. La pauvre semblait totalement terrorisé parce qu'elle voyait, et c'était compréhensible ! Je lui pris la main pour m'assurer que la foule ne nous séparerait pas. Ce n'était pas le moment de la perdre, alors qu'avec le choix de notre destination, j'étais peut-être déjà en train de NOUS perdre. Me rendre à la montagne du nord aurait surement été moins compliquée que d'essayer de trouver mon chemin dans toutes ces voies et ces stations. Le sol commença à trembler, et un bruit assourdissant ce fit entendre. Le métro arrivait, et si je ne me trompais pas, c'était le nôtre ! Sauf que Vitani ne semblait pas vraiment décidée à y aller, l'ancienne lionne s'était carrément cachée derrière moi à l'arrivée du véhicule. Je grimaçais en l'écoutant me traiter de malade, je m'en voulais de lui faire subir ça dès son arrivée, mais c'était la seule solution que j'avais trouvée !

Ecoute, ça ne m'amuse pas plus que toi d'être ici, mais je n'ai pas d'autre moyen de nous amener dans le Bronx ! Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison d'avoir peur ! Regarde, tout le monde prend le métro, et une fois que à l'intérieur on ne sent presque plus rien !

J'avais volontairement employée le mot presque, car dans certain virage, il valait mieux avoir une place assise où bien s'accrocher. Je m'avançais vers le métro, trainant la blonde derrière moi pour l'inciter à monter, quand les portes se refermèrent soudainement avant que le véhicule ne reparte. Je reculais d'un coup en poussant Vitani en arrière. Je n'avais pas prévu de terminer la journée sous les rails du métro New Yorkais. Parti m'installer sur un banc, je poussais un soupir. Nous n'avions plus qu'à attendre le prochain métro. Je ramenais mon sac sur les genoux. Si Vitani était stressée par notre voyage en métro, peut-être qu'un encas lui ferai du bien et l'aiderai à décompresser. Ma main enfoncée dans le sac, je finis par ressortir une barre au chocolat. Je souris avant de l'agiter devant la blonde :

Tiens. Attrape ! M'écriais-je en la lui lançant. Ça va t'aider à déstresser ! Le chocolat m'aide toujours à faire face à toutes les situations.

C'était d'ailleurs pour ça que j'en trouvais toujours dans mon sac, du chocolat, c'était toujours utile ! Enfin, presque, la dernière fois que j'avais proposée de partager un kinder bueno, le vendeur d'ananas trop cher et son copain motard avaient presque failli me démolir les oreilles en hurlant. Heureusement qu'Eleonore avait débarquée avant, je me demandais comment mon amie se portait à présent... Les murs tremblèrent à nouveau, je pouvais déjà entendre le métro arriver au loin. Et cette fois-ci, pas question de le louper ! Je sautais sur mes pieds, le métro n'avait pas l'air d'être bondé en plus, avec un peu de chance, Vitani aurait une place assise ! Le voyage serait sans doute beaucoup moins terrifiant pour elle si elle pouvait éviter de le passer debout. Je saisis son bras pour l'entrainer avec moi dans le véhicule, un sourire que je voulais rassurant sur le visage. Je la trainais jusqu'au fond du wagon et la forçais à s'asseoir sur un siège libre. Je pris place à ses côtés alors que le métro reprenait sa route.

Voilà, maintenant on a plus qu'à attendre 7 stations, puis on descend pour changer de ligne, et si tout va bien, on aura plus qu'un autre changement à faire et à attendre d'arriver dans le Bronx !

C'était assez tordu comme explication, je me perdais moi-même dans mes propos. Pour le moment, tout allait bien, ce serait au premier changement que les choses allaient se compliquer un peu... Il y avait peut-être un moyen moins compliqué pour se rendre dans ce quartier de New York, mais si c'était le cas, je ne l'avais pas encore trouvée. Je restais silencieuse tout le long du trajet, très attentif aux nombres des stations qui défilaient, si j'en loupais une, j'étais bonne pour me casser à nouveau la tête devant le plan. Je n'étais d'ailleurs pas sûre que Vitani apprécie de subir un voyage supplémentaire.

Oh ! On descend juste après ! Dis-je en lui donnant un petit coup de coude.

Ma main dans la sienne, je sautais hors du métro. J'avais oubliée à quel point cette station était bondé, et ce à toute l'heure de la journée. Ce n'était pas très étonnant en sachant que nous étions tout prêts de Time Square. Le nez levé vers les panneaux, mon cœur s'accéléra en ne sentant plus la main de Vitani dans la mienne. Oh non. La blonde n'était plus à mes côtés, et je ne la voyais pas non plus autour de moi ! Je l'avais perdue, qu'est-ce que j'allais faire maintenant ? Non, c'était plutôt qu'est-ce qu'elle allait faire elle ! Le métro n'était pas du tout le meilleur endroit pour se perdre de vu, surtout avec la foule... Je tournais sur moi-même, regardant de tous les côtés, mais personne. Mon premier réflexe fut de grimper sur un banc, prendre de la hauteur pour mieux balayer la foule du regard à la recherche de Vitani.

Vitani ? VITANI ! Hurlais-je, debout sur mon banc.

Je me mordis les lèvres, ce n'était pas le regard des gens qui m'observaient d'un air interloquée qui me gênait, mais bien la peur de ne jamais la retrouver dans ces souterrains ! La pauvre, elle aurait mieux fait de tomber sur quelqu'un d'autre, tout ce que j'étais capable de faire c'était l'effrayer et la perdre dans l'un des pires endroits de New York... Et maintenant elle devait être totalement paniquée au milieu de tout ça, sans connaissance de ce monde, elle était peut-être déjà passée sous les rails... J'étais un être humain horrible... C'est un immense soulagement qui me submergea lorsque j’entraperçus le visage de l'ancienne lionne parmi la foule, je criais une nouvelle fois son nom avant de courir la rejoindre et la serrer dans mes bras.

VITANI ! Tu m'as fait peur ! J'ai cru que j'avais réussie à te perdre pour de bon ! Aller viens, il ne faut pas qu'on loupe le prochain métro, j'ai envie de sortir d'ici le plus rapidement possible !
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 28 Fév 2014 - 1:41
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.
Anna d'Arendelle & Vitani Outlanders

Le premier mot qui sortit de la bouche de la jeune fille rousse fut "écoute". Un mot qui apaisait la jeune lionne, car Anna avait pris un ton bien plus calme et posé. Rien qu'avec ce mot, Vitani avait l'impression que la rouquine savait de quoi elle parlait. Elle essaya alors de se calmer. Il ne fallait pas paniquer..Non, cela risquait d'empirer les choses.. Anna avait l'air de ne disposer d'aucun autre moyen pour se déplacer, Vitani dû alors se résoudre à l'idée qu'elle allait devoir monter dans un de ses horribles engin... L'ancienne féline s'apaisa encore lorsqu'Anna eut des arguments assez convaincant pour qu'elle se laisse entrainer là-dedans. C'est vrai qu'il y avait bien une centaine de personnes sur le quai, si c'était quelque chose de dangereux, il n'y aurait pas autant de personnes dans cet endroit.. Elle suivit donc la rouquine d'un pas plus ou moins confiant et fut surprise lorsque la jeune rousse la repoussa en arrière. Les portes de la grosse machine venaient de se refermer et une demie-seconde plus tard, le métro repartit à toute vitesse.
Vitani le regarda quitter la gare les yeux grands ouverts. Elle était complètement ébahie par la vitesse à laquelle l'engin avait disparue de sa vue. Les humains n'étaient donc pas si idiot que cela.. Pour inventer des choses de la sorte ils avaient certainement du beaucoup réfléchir.. Elle regarda Anna s'installer sur un banc, mais resta debout devant elle. La jeune femme n'avait pas vraiment envie de s'asseoir. Elle venait de passer une nuit enfermé dans un crypte et elle avait surtout envie de se dégourdir les jambes..
La rouquine lança une petite boule coloré à la lionne qui l'attrapa. Elle la regarda quelque seconde avant de le mettre dans sa bouche. Une petite boule comme ça pour se déstresser ? Pour se détendre avant elle allait tuer une gazelle ou courir dans la savane. Chose qui n'était plus possible à présent malheureusement pour elle. Elle goûta alors la petite boule de couleur et s'exclama

-Ce n'est pas mauvais ce truc !

Elle s'assit alors finalement à côté d'Anna et se permit de mettre la main dans son paquet de confiserie pour en reprendre une autre. A aucun moment elle avait pensé que cela ne se faisait pas de servir puisque lorsqu'elle avait encore sa forme de lionne, elle partageait toujours ses proies avec les autres lions du troupeau sans poser de question. Alors pour elle, se servir dans la nourriture de quelqu'un d'autre est tout à fait normal.
Lorsque les mures se mirent de nouveau à trembler, Vitani regarda tout autour d'elle. Il fallait paraître normal.. Elle fit alors comme tous les gens sur le quai et fit genre de rien bien qu'elle était une nouvelle fois terrifiée. Elle suivit Anna de très près lorsqu'elle entra dans le wagon. Elle regardait les rambardes de fer au milieu du métro avec ses yeux apeurés et tremblait presque lorsqu'elle fit le premier pas dans le train. Elle s'installa sur un siège que la rouquine lui avait montré et regarda par la fenêtre. On n'y voyait rien, il faisait complètement noir..
Anna expliqua la suite du programme. Vitani ne pu s'empêcher de grimacer lorsqu'elle l'entendis dit "si tout vas bien". Finalement cette fille était la personne la moins rassurante du monde d'après l'ancienne lionne... Après avoir dit des choses comme ça, elle s'étonnait encore que l'ancienne féline soit stressée... Le voyage se passa en silence. Vitani ne lâcha pas la fenêtre du regard espérant voir un bout de nature... Mais non, elle ne vit que du noir.. Elle sursauta lors du croisement avec un autre metro mais à part cela, il ne se passa rien.. Lorsqu'Anna lui donna un léger coup de coude pour indiqué à la lionne qu'il fallait descendre, elle lâcha enfin son regard de al vitre déçue de savoir qu'elle se trouvait toujours dans un stupide sous terrain...
La rouquine et la blond se tenaient la main pour descendre du wagon seulement à peine un pied poser sur le sol que Vitani sentie la main d'Anna la lâcher. Les gens qui affluaient et qui voulaient entrer dans le métro la firent reculer. Elle faillit tribucher à cause de la marche pour acceder au metro.

- Anna !!!!!

Cria t-elle en espérant que la rousse surgisse de la foule. Complètement paniqué par cette foule qui rappliquait, Vitani essayait de se débattre pour avancer. Elle ne voulait pas retourner dans cette machine infernal sans Anna !

-Rah mais dégage !!

Cria t-elle a une jeune femme qui l'avait bousculé pour pouvoir montrer dans le métro. Elle bouscula à son tour la brune pour se frayer un passage à travers tout le monde. Elle s'écarta le plus possible du métro et continua à appeler la rouquine. Elle vit alors la tête de sa "sauveuse" dépasser de toutes les autres têtes. Levant la main au ciel pour lui faire signe et montrer où elle se trouvait, Vitani essayait d'avançais vers elle. Mais il y avait tellement de monde que c'était dur ! Le regard d'Anna se posa enfin sur la blonde qui n'était qu'à quelques pas d'elle, mais ces quelques pas étaient difficiles à faire avec la foule qui se trouvait dans cette gare. Lorsque l'ancienne princesse la rejoignit, elle sera Vitani dans ses bras. Choses qui sembla très bizarre pour la lionne qui n'était pas habituée à ce genre d'accolade. Elle se laissa pourtant faire, soulagée d'avoir retrouvé la jeune femme. Anna avoua ensuite qu'elle voulait quitter cet endroit le plus vite possible.

-Et moi donc...

Dit la blonde en suivant Anna. Elles montèrent alors dans le prochain métro, puis encore le suivant sans encombre. Vitani avait fait bien attention à ne pas lâcher la main de la rousse. Il était hors de question de se refaire une frayeur ! Il y en avait eu assez pour aujourd'hui. Lorsqu'elles sortirent enfin de la bouche de métro, Vitani eut comme une désillusion.

-Mais... On est toujours en pleine ville...

Après tout le trajet qu'elle avait fait, elle espérait au moins se trouver dans une petite prairie... Mais pas toujours en plein milieu des immeubles...




© Aki Epicode
Modif' ©SamyChou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 5 Mar 2014 - 14:17
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

La suite du voyage se passa heureusement sans encombre, je ne quittais plus Vitani des yeux et elle ne me lâchait plus la main. Il était hors de question que je la perde une nouvelle fois, et c'est avec soulagement que je finis par remonter enfin à l'air libre, Vitani toujours à mes côtés. Mais ma joie d'être à nouveau à l'extérieur ne fut visiblement pas partagé par l'ancienne lionne qui, au contraire, affichait plutôt une moue déçue sur le visage. Elle s'étonnait d'être encore en ville. Je me mordis les lèvres, bien sûr, je comprenais sa déception. New York était une ville immense, beaucoup trop immense, une fois que l'on quittait le centre ville, c'était pour trouver des kilomètres et des kilomètres de banlieue. Tellement que je ne mettais encore jamais aventurer au-delà des immeubles, des maisons et des rues bétonné.

New York est une grande ville... Depuis que je suis ici je n'ai pas vu ou mis le pied dans quelque chose qui ressemble à la campagne, la montagne ou la prairie... Les seuls coins de verdure qu'on trouve c'est les parcs. Ça me manque un peu, pour être honnête. Après, il faut carrément sortir hors de la ville, voyager... Mais il faut de l'argent pour ça.

L'argent, encore et toujours. Il y avait tant d'endroit dans lesquels j'aimerais aller sans avoir encore les moyens de m'offrir le trajet ! Il n'y avait pas que retourner en Norvège et visiter d'autres pays qui m'intéressaient, essayer de faire du ski ou tout simplement aller à la plage me suffiraient largement. Sauf que la montagne, c'était malheureusement trop loin de New York, sans parler de la plage. Si on voulait de l'eau chaude, c'était la côte ouest ou le sud. Enfin, ce n'était pas le moment de penser à mes potentielles futures destinations de vacances ou les endroits auxquels j'aimerais aller. Surtout que mon budget ne me le permettait pas. Pour le moment, il fallait se rendre au foyer pour jeune. Je crochetais mon bras dans celui de Vitani avant de l'entrainer à travers les rues. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas remis les pieds par ici, mais je ne devrais pas avoir trop de problèmes à retrouver ma route. Je préférais ne pas confier ce détail à Vitani, la pauvre, j'avais déjà du suffisamment la stresser pendant notre voyage dans le métro. Finalement je retrouvais facilement la rue ainsi que l'auberge pour jeune. Je m'arrêtais net au bout de la rue pour me tourner vers Vitani :

C'est le bâtiment là-bas ! Bon, c'est loin d'être le grand luxe, mais crois moi, c'est mieux que de dormir dehors... Vient !

On avait déjà vu plus beau et plus accueillant comme façade extérieure et malheureusement l'intérieur n'était pas mieux suivant quelles chambres tu héritais, et surtout quels partenaire... J'avais plutôt été chanceuse, la chambre auquelle j'avais eu le droit n'avait pas été dans un état si déplorable que ça, quant à ma camarade de chambre, Kelsey qu'elle s'appelait, je m'étais tout de suite entendu avec elle. D'ailleurs, je n'aurai jamais cru rencontrer une fille encore plus surexcitée et décalée que je ne pouvais l'être, mais je suppose que la dose énorme de caféine qu'elle ingurgitait à longueur de journée et les médicaments suspects qu'elle faisait passer en douce dans notre chambre devait y être pour quelque chose... Je me demandais ce qu'elle était devenue maintenant, parce que même si elle était un peu bizarre parfois, elle était sympa, et elle m'avait appris beaucoup de choses sans me poser de question sur mon passé, notamment à me servir du micro-onde. Bon, elle ne m'avait jamais précisé qu'on ne devait surtout pas laisser de l'aluminium à l'intérieur, mais ça, je l'avais rapidement compris après avoir manqué de faire exploser mon appartement. Je poussais la porte du hall d'entrée. Visiblement rien n'avait changé ici, toujours les mêmes graffitis sur certain mur, mais au moins, quelqu'un avait prit la peine de passer la serpillère cette fois. Je traversais les couloirs en souriant, faisant des petits coucous de la main à d'anciennes connaissances en passant, avant d'arriver devant la porte du bureau de la propriétaire.

Donc, que je récapitule, tu as fugué de chez toi parce que tu ne supportais pas ta belle-famille après le mariage de ton frère. Ok, je suis prête ! Je frappais cinq coups à la porte. J'espère qu'elle est là, d'habitude elle est souvent dehors en train de rappeler à l'ordre des « perturbateurs ». expliquais-je en mimant les guillemets avec mes doigts.

Mais, par chance, ce n'était pas le cas pour le moment puisque qu'une voix nous demanda d'entrer. C'est tout sourire que j'ouvris la porte. Madame Hopkins, la gérante, sembla ravi de me revoir. C'était une femme d'un certain âge plutôt petite, mais avec un sacré caractère pour réussir à se faire respecter par tous les cas qu'elle pouvait voir défiler ici. Je la serrais dans mes bras avant de m'asseoir face à son bureau. Je lui étais vraiment reconnaissante de m'avoir aidée, si elle ne m'avait pas trouvée, je serai surement encore je ne sais où dans la rue...

Ouiiii ! M'écriais-je lorsqu'elle me demanda si tout allait bien. Tout va très bien, j'ai un travail, mon propre appartement maintenant, et j'ai même retrouvée une ancienne connaissance, enfin, pas vraiment une connaissance en fait vu que nous sommes en couple. Mais, non je n'ai toujours aucune nouvelle de ma sœur... voilà. Enfin, j'aurai adoré discuté, mais ce n'est pas pour ça que je suis venue ici, j'ai besoin d'aide pour... ma cousine. Non, pas ma vraiment ma cousine, en fait, c'est la petite nièce de l'oncle de la cousine du père de la grand-mère de la tante de mon grand-père, c'est un peu compliqué je sais, mais pour moi c'est comme une cousine ! dis-je en secouant son bras. Elle s'appelle Vitani, je pense qu'elle vous racontera son histoire mieux que moi, le problème en fait, c'est que je n'ai pas les moyens de l'accueillir chez moi... C'est pour ça que je suis venue demander si c'était possible qu'elle reste ici le temps de trouver un emploi et un appartement ? Oh, ne vous en faites surtout pas, elle est "clean" vous pouvez lui faire confiance, elle touche toujours à la dro- NON, jamais... Mais qu'est-ce que je dis ? Pardon, elle ne touche jamais à la drogue, hein Vitani ? haha...

Je commençais à raconter n'importe quoi, c'est pourquoi je préférais me taire pour laisser la parole à ma prétendu cousine au je ne sais quel combien de degré.
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 31 Mar 2014 - 0:20
mapydew codes.
modif' Hani'
Trois ptits cafards qui s'en allaient...

Lorsqu'Anna expliqua à l'ancienne lionne cru qu'elle allait s'écrouler lorsqu'Anna dit qu'elle n'avait jamais mis le pied dans un lieu qui ressemblait à une prairie.. Etait-elle donc condamné à vivre toute sa vie au milieu de ces énormes bâtiments ?... Bon il y avait quand même un moyen de voir un peu de verdure d'après la rouquine en se rendant dans des parcs et à l'extérieur de la ville seulement.. Il fallait de l'argent, chose que la lionne n'avait pas. Elle savait maintenant qu'elle essaye par tous les moyens d'en trouver.. Rester dans cette immense ville ne l'enchantait pas du tout.

La jeune blonde fut très étonnée lorsqu'elle sentit Anna lui agripper le bras. C'était une drôle de coutume de tenir les gens pour se déplacer dans les rues.. D'abord par la main, maintenait par le bras... Comme si elle avait l'habitude de cela.. Jamais des lions ne se tenaient par la patte pour marcher. Vitani n'était pas sûre de vraiment apprécier ce genre de comportement.. Elle n'était pas tactile et ne l'avait jamais été. Ce n'était pas avec cette nouvelle apparence que cela allait changer.

Au détour d'une rue, Anna s'arrêta pour montrer à la féline où se trouvait la fameuse auberge. Vitani regarda le petit bâtiment sans grande conviction.. Il ne ressemblait pas a quelque chose de complètement délabré, mais il ne ressemblait pas non plus aux beaux bâtiments qu'on pouvait voir aux alentours.. Enfin beau.. Façon de parler.. La lionne préférait en effet les plaines, mais elle devait bien se résoudre à vivre ici un certain temps. Lorsqu'Anna poussa la porte et que les deux jeunes filles pénètrent dans le hall, Vitani fut déçue que ce n'était guerre plus accueillant.. Non les murs étaient recouverts de choses horribles que la lionne était incapable de déchiffrer et le plafond... Il était tellement sale... De longue trace marron le tachait un peu partout. Vitani n'était pas une maniaque du ménage, non. En tant qu'ancienne lionne, de plus ayant été exilée, elle n'était pas habituée au grand confort, mais ses structures construites par les humains lui faisait peur.. Contrairement aux grottes dans lesquelles elle dormait avant, elle avait peur que les immeubles s'écroule.. Surtout celui dans lequel elle venait d'entrer.
Anna semblait connaitre du monde puisqu'elle leur faisait des signes de la main. Vitani, elle, les regardait assez étrangement.. Une fumée presque opaque sortait de leur bouche, elle n'avait jamais vu cela au par avant. Elle n'eut pas vraiment le temps de se poser plus de questions puisqu'Anna se mit à lui parler. L'ancienne lionne haussa les sourcil quand elle lui rappela pour la énième fois la vie de Vitani... Elle ne pouvait que sans souvenir puisqu'il s'agissait de sa véritable histoire.. Seulement, la rouquine ne semblait pas vraiment l'avoir compris.. Elle n'écouta même pas la seconde phrase de la princesse, trop occupé à pester dans son esprit..

Anna ouvrit la porte et Vitani fut très étonné de voir une vielle dame. S'agissait-il de la femme de ménage ?.. Apparemment non puisqu'Anna la salua très chaleureusement.. Vitani allait vraiment, vraiment devoir s'adapter à cela. Elle s'installa sur un siège à côté d'Anna en face du bureau toujours étonnée de voir une femme âgée devant elle. Elle s'attendait plutôt à voir un homme très fort qui arrivait à se faire respecter de tous les jeunes vivant ici par son imposante carrure et sa voix grave.. Anna se mit à raconter sa vie.. Vitani bascula sa tête en arrière.. Et ça recommence... Elles étaient venues ici pour qu'elle raconte ses histoires de coeurs et ses problèmes où pour trouver un toit à l'ancienne lionne ? Lorsqu'Anna changeait enfin de sujet, Vitani se releva. Elle manqua de s'étouffer en entendant le mot cousine.. Pardon ?!? Eux deux de la même famille ?!? Non non non... Plutôt... Plutôt rien du tout.. Vitani n'avait pas d'autres explications et il valait mieux laisser Anna parler pour une fois..

-Il est évident que non, je ne touche pas à la drogue.

Dit la jeune femme blonde lorsqu'Anna lui posa la question... La rouquine semblait se perdre dans ses mots et Vitani décida de prendre le relais.

- Pour tout vous expliquer, j'ai toujours été très proche de mon frère, mais il se trouve que depuis peut, il s'est marié et sa belle famille vit actuellement dans notre maison. J'ai pas mal de différents avec eux et je ne les supporte plus.. Je suis donc allée rendre visite à Anna pour qu'elle puisse m'héberger sauf que comme elle vous l'a expliquée, c'est impossible... Je me demandais alors si vous ne pouviez pas me prendre sous votre toit. Je me tiens très bien, vous n'entendrez pas parler de moi !

Vitani n'était pas le genre à se faire remarquer comme une certaine Kiara...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 2 Avr 2014 - 22:47
Anna&Vitani
Le mystère est dans cette vie, la réalité dans l'autre.

Je m'enfonçais dans ma chaise, encore confuse de l'ânerie que j'avais pu sortir, mais heureusement la gérante n'avait pas l'air d'avoir pris au sérieux mon erreur. Il faut dire que ce genre de choses m'arrivait un peu trop souvent et ça, il ne fallait pas me connaitre depuis bien longtemps pour le savoir. Finalement ce fut Vitani qui se sortit de la situation embarrassante dans laquelle je l'avais en quelque sorte mise en affirmant que non, elle ne touchait pas à la drogue, bien que je doute qu'elle sache réellement de quoi il s'agissait. Je choisissais décidément bien mes moments pour me perdre dans mes mots. Mais j'étais plutôt confiante pour la suite, Vitani était une personne bien, j'en étais persuadée, il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit refusée ici, ce n'était pas comme si les critères d'adhésion étaient très élevée de toute manière. J'espérais jute que tout irait bien pour elle, et qu'elle retrouverait rapidement quelqu'un de chez elle, tout comme j'avais eu la chance de tomber sur Hans. Mais elle avait l'air d'être une fille forte, je lui faisais confiance, elle s'adapterait vite, et j'étais prête à l'aider en cas de besoin ! Finalement, après que Vitani ai raconté son histoire, la gérante nous donna plusieurs papiers, un à remplir avec des informations personnelles, l'autre sur les différentes règles de vie à respecter au sein de l'établissement, avant de nous indiquer quelle chambre pouvait accueillir Vitani, ainsi que des informations sur sa futur partenaire de chambre. Je ne m'inquiétais pas non plus pour ça, les gens ici avaient beau être étrange et fumer des choses louches, je n'avais jamais eu de problème avec eux, au contraire, à leur manière ils m'avaient aidés. Je me levais, les papiers dans une main :

Merci beaucoup ! Viens, Vitani, je vais te faire visiter !

Je pris l'ancienne lionne par ma main libre et entrepris donc de lui faire faire le tour de l'immeuble, du hall en passant par les douches, pour finir par sa chambre. C'était une copie conforme de celle que j'avais pu occuper quand j'habitais encore ici, à un détail près, elle était beaucoup mieux rangée. Sa partenaire de chambre ne devait pas être aussi désordonné que l'avais été la mienne, et comme je n'étais pas non plus une professionnelle du rangement... Sa futur colocataire ne semblait pas être ici en revanche. Elle était surement sortie. Je laissais Vitani découvrir elle-même sa chambre. Pendant ce temps, je saisis un stylo et m'assis en tailleur sur le lit. En tant qu'ancienne lionne, je me doutais que la jeune fille ne devait pas vraiment savoir écrire... J'entrepris donc de le faire à sa place. C'était une sorte de questionnaire sur ce que les pensionnaires avaient pu faire avant, je me contentais donc de cocher non à peu près partout. Je me doutais que quelqu'un ici à pars nous ai réellement répondu honnêtement à ce formulaire, mais autant bien faire. Surtout que c'était vrai, Vitani n'avait jamais fait de prison ni rien... Et j'espérai qu'elle n'en ferait jamais. Voilà, ça, c'était fait. Je posais les feuilles sur le coin du lit, elle n'aurait plus qu'à le porter à la gérante plus tard, après avoir signé le règlement. Toujours assise sur le lit, je me fis un peu rebondir dessus en cherchant quoi faire. Jusqu'à ce que l'heure qu'affichait le réveil matin placé sur la table de chevet n'attire mon regard. ... Oh non, avec tout ça j'avais complètement oublié qu'à la base, j'étais en retard ! Je me levais d'un bond. Je devais y aller...

Je vais devoir te laisser, si je ne me mets pas en route je risque de me faire taper sur les doigts au travail… Est-ce que ça va aller ?

Je m'en voulais de la quitter comme ça, j'aurai tant voulu l'aider à s'installer, répondre à ses questions si elle en avait d'autre... Mon intégration avait pu être rapide car, bien que cet univers soit très différent du mien, je restais tout de même humaine. Je n'avais subi aucun changement de forme, et je connaissais les bases de l'écriture ainsi que l'utilisation d'autre objet indispensable à la vie quotidienne, ce qui n'était peut-être pas le cas de Vitani. Je déchirais un bout de papier à partir du règlement. Si je ne pouvais pas l'aider maintenant, rien ne m'empêchais de l'aider plus tard si jamais elle en avait besoin. Après avoir inscrit mon adresse et mon numéro, je lui tendis le bout de papier.

Tient, prend ça, c’est mon numéro de téléphone ainsi que mon adresse. Il y a un téléphone gratuit dans le hall si besoin, tu peux me joindre dès que tu le veux maintenant ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, d’aide, de réponse ou même d’argent, surtout tu n’hésites pas, ma porte est toujours ouverte pour mes amis ! D’ailleurs en parlant d’argent…

J'ouvris mon sac et plongeais la main pour en sortir mon porte monnaie que je lui tendis après avoir récupéré quelques pièces pour me payer le bus. Elle allait surement en avoir plus besoin que moi... Je lui donnais aussi mes chocolats qu'elle semblait avoir apprécié tout à l'heure. Mais ce n'était rien comparé au fait que j'étais incapable de l'héberger et qu'elle allait devoir ce débrouiller seule... Si seulement ma chambre d'ami était une véritable chambre d'ami justement, et pas une simple pièce dans laquelle s'entasse tout et n'importe quoi ! Bon, Hans n'aurait certainement pas apprécié que je ramène une étrangère à la maison, mais on se serait surement arrangé.

Tient, prend ça aussi ! Et surtout ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas très vite d'adapter, les gens ici sont bizarre mais très gentils, tu verras, on est loin de s'ennuyer avec eux... ! Et je...Olala dois y aller ! m'écriais-je en revoyant l'heure.

Je serrais Vitani dans mes bras avant de quitter la pièce, un dernier coucou de la main plus tard. J'espérai que tout allait bien se passer pour elle... Au pire, je lui avais laissé mon adresse et mon numéro, si elle avait besoin, elle pourrait toujours venir. J'aurai peut-être dû préciser que si elle venait en journée c'était plutôt sur Hans qu'elle risquait de tomber, et pas moi... Oh, ce n'était pas bien grave au pire, si elle lui disait qu'elle venait de ma part j'étais sûre qu'il accepterait de l'aider. En attendant, j'avais un bus à ne pas louper moi... FIN
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: