No more happy endings...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: RP Abandonnés
Life’s too short ⊱ PV Elsa ♥
Invité
Anonymous
Invité
Dim 9 Fév 2014 - 19:31
Anna&Elsa
Life’s too short to miss out on a sister like you
Ce matin-là je m'étais glissée hors du lit dès les premiers rayons du soleil, d'humeur particulièrement joyeuse. Aujourd'hui, c'était le 25 décembre, et bien que je sache qu'il n'y aurait que 2 cadeaux sous le sapin cette année, cela ne m'empêchait pas d'être toute excitée ! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas fêtée Noël comme il se doit ! J'avais passé les 3 derniers Noëls qui avaient suivi la mort de mes parents seule, autant dire que malgré toute ma bonne volonté, l'ambiance était restée plus déprimante qu'autre chose, bien loin de l'image de Noël dont je me souvenais à l'époque où Elsa ne s'isolait pas du monde... Bien sûre il y avait toujours Kai, Gerda ainsi que d'autres employés du château qui insistaient pour rester à mes côtés ce soir-là, mais je les avais toujours poussés à rentrer pour passer les fêtes avec leurs familles. Je n'avais pas envie d'être un poids où quoi que ce soit, et puis, j'avais Elsa... Elsa qui ne quittait pas sa chambre certes, mais elle était là, et même si j'avais abandonnée l'idée de la supplier de sortir ou de me faire entrer, ça ne m'empêchait jamais d'aller lui souhaiter un joyeux Noël et de lui laisser du chocolat. Ce Noël aurait dû être mon premier depuis longtemps à ses côtés, j'aurais tellement aimée revivre les mêmes fêtes que dans mes souvenirs de petite fille... Rire durant le repas pour finir la soirée un chocolat dans les mains, ou bien endormis blottit dans les couvertures sur le sol en attendant un père Noël qui ne viendrait bien sûre pas... Mais il y avait eu cette malédiction qui nous avait à nouveau séparé et maintenant je ne savais même pas où elle pouvait être. Au fond, j'espérais qu'elle se trouvait toujours à Arendelle. Je préférais me l'imaginer en train de régner sereinement entouré de sujet qui l'aime, plutôt que perdu à New York et terrorisé à l'idée de pouvoir blesser quelqu'un... Oui... Mais qu'est-ce qu'elle pouvait me manquer... Je n'allais cependant pas laisser s'échapper ma bonne humeur à cause de ses souvenirs, l'absence d'Elsa m'attrister oui, mais je n'étais cependant pas seule, j'avais Hans, et sa présence suffisait à mon bonheur.

Mais si je m'étais levée de si bon matin, ce n'était pas pour attendre impatiemment qu'Hans se lève ou pour me rendre nostalgique à force de repenser au passé, non, j'avais une petite idée derrière la tête : j'avais décidée de faire des gâteaux. Des cookies plus précisément, et au chocolat ! Ce n'est qu'après m'être habillé pour me rendre dans la cuisine qu'un bruit à l'extérieur de l'appartement attira mon attention. J'étais seule à cet étage, ça ne pouvait donc pas être des voisins, et comme nous étions aux derniers, impossibles que ce soit des gens qui passent pour rentrer chez eux... Prise de curiosité, je me collais à ma porte d'entrer pour observer ce qui se passait dehors à travers le Judas optique. C'était assez flou, mais je pouvais parfaitement deviner des hommes en train de faire des allées retour entre l'escalier et l'appartement d'en face avec des cartons... Je m'écartais de la porte. Un déménagement ! Ou plutôt, un emménagement ! On s'installait dans l'appartement d'en face ! C'était plutôt surprenant d'ailleurs, lorsque que j'avais eu l'occasion de choisir entre les deux appartements du dernier étage, je m'étais rabattue sur celui-ci non seulement pour son prix plus abordable, mais aussi car l'autre avait un problème de chauffage... Problème que le propriétaire ne semblait pas pressé de résoudre d'ailleurs. Visiblement les choses avaient dû s'arranger, ou alors l'acheteur devait ne pas craindre le froid... J'allais avoir un nouveau voisin ! Enfin, un voisin tout court en fait vu que je n'en avais jamais vraiment eu avant...

L'étage allait paraitre beaucoup moins vide maintenant ! J'hésitais à sortir pour aller à sa rencontre, mais me résignais à attendre. Après tout, il devait certainement avoir d'autre chose à faire pour le moment... Comme s'installer. Je n'aurais qu'à y aller tout à l'heure ! Oh, et comme je comptais faire des cookies, j'allais pouvoir me présenter avec un panier de cookies ! J'avais souvent vu les gens faire ça dans les films, c'est que ça devait faire bonne impression ou quelque chose comme ça ! C'était parfait ! Sans attendre une minute de plus, je me précipitais vers la cuisine, attrapais la recette pour commencer mes gâteaux.

Seulement, les choses ne se passèrent pas spécialement comme je l'avais imaginée... En particulier la partie cuisson. Je suppose que j'aurais dû mieux surveiller mon four au lieu de partir dans le salon pour regarder la télévision en attendant... Ce ne fut que lorsqu'une odeur de brulé arriva jusqu'à mes narines que je me rendis compte que les cookies étaient dans le four depuis peut être un peu trop longtemps... Je bondis du canapé pour courir jusqu'à la cuisine, mais il était déjà trop tard... Une épaisse fumée noire s'échappa lorsque j'ouvris la porte du four non sans manquer de me bruler au passage, ce qui eu pour résultat de déclencher l'alarme incendie. Oh non... J'allais réveiller tout l'immeuble avec ça ! Mon premier réflexe fut bien sûr d'ouvrir les fenêtres pour faire évacuer la fumée et aérer l'appartement, mais voyant que le son strident de l'alarme ne s'arrêtait pas, je décidais de grimper sur le plan de travail pour le deviser. Ce genre de choses devait surement avoir un bouton off ! Et c'était heureusement le cas oui... C'est avec soulagement que je pressais le bouton pour mettre fin au boucan que faisais cette alarme. Au moins, j'étais sûre de me réveiller si jamais un incendie se déclenchait en pleine nuit, vu le bruit... Quant à mes cookies... Ils ressemblaient plus à des morceaux de charbon qu'à des cookies aux chocolats... Je poussais un soupir, au moins, certains étaient encore récupérable... Je choisis les moins amochés pour les mettre dans une assiette. Comme on disait, c'était l'intention qui comptait...

Mon assiette de cookie dans les mains, je passais la tête dans l'entrebâillement de ma porte pour constater que les déménageurs avaient tous disparus. C'est donc le sourire aux lèvres que je sautillais jusqu'à la porte d'en face pour frapper. 5 coups, comme j'avais toujours eu l'habitude de le faire depuis que j'étais toute petite. Tout sourire, j'attendis sagement le nez devant la porte, mais celle-ci ne s'ouvrit pas. Est-ce qu'il était déjà parti ? Non, personne ne quittait son appartement seulement quelques heures après avoir emménager... Je devais simplement être patiente, il devait surement être occupé. À moins qu'il ne soit vraiment parti ? Curieuse, je me baissais pour placer mon oeil à hauteur de la serrure, sans pouvoir distinguer grand-chose. Devant le peu de visibilité que m'offrait la serrure, je posais mon assiette pour m'allonger complètement sur le sol pour voir si le dessous de la porte me permettait de voir quelque chose. Rien de très concluant non plus... Peut être qu'il ne m'avait tout simplement pas entendu ? Je me redressais, récupérant au passage mes gâteaux :

Hum, bonjour, je m'appelle Anna et je suis votre nouvelle voisine ! Je suis venue pour vous souhaiter la bienvenue et euh... J'ai... J'ai fait des cookies aux chocolats !

Est-ce que c’était comme ça qu’on était censé se présenter à ses voisins ? Et s’il n’aimait pas le chocolat ? Non, tout le monde aimait le chocolat… En fait,  j’étais loin de me douter de qui se cachait vraiment derrière cette porte…


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Fév 2014 - 22:40


Life's too short ! ♥

C'est très banal de se réveiller. Après tout, tout le monde le fait au moins une fois par jours et une quarantaine de fois dans la nuit, sans s'en rendre compte. Mais tout le monde n'a pas le même genre de réveil... Il y à quelques rares personnes qui se réveillent d'excellente humeur, près à commencer leur journée tout en chantant et en dansant et avec les animaux qui l'aident à faire le ménage telle une princesse Disney ! Et bien sachez que même en temps que Disney Queen, ce n'était pas le cas D'Elsa. Non, elle, elle enfouis plutôt la tête dans son oreiller en grognant sans même ouvrir les yeux.

La nuit avait été courte beaucoup trop courte. Et on pourra dire tout ce qu'on veut, même quand on.est une princesse, on à besoin de sommeil. D'accord, Elsa n'avait pas besoin que son compteur soit très haut mais... Bon sang mais qu'elle idée elle avait eu de déménager un 25 décembre ! Mais elle n'avait à la base pas prévu de faire quelque chose de spécial le soir de Noël alors comme les livreur pouvaient lui livrer ses meubles ce jours là ...

Mais c'était sans compter sur la petite - grosse - fête qu'avaient organisé Aladdin et Jessie. Leur perception de Noël était vraiment... Différente visiblement. Certes, Elsa n'avait pas fêté Noël depuis des années mais elle se souvenait très bien que, petite, c'étaient toujours une grande fête avec Anna, elles riaient, chantaient et s'amusaient toute la soirée en attendant un père Noël qui ne viendrait jamais, mais ça n'importait que peu, parce qu'elle étaient ensemble et pouvaient faire un bonhomme de neige...

Mais au lieu de ça, elle avait passé la soirée à se chamailler avec un pseudo prince des cauchemars et a  empêcher Jessie de manger les meubles ce n'était pas très ... Festif. Elle avait tout de même été odieuse avec les gens présent à cette fête... Bien sur qu'elle ne valait pas forcément mieux qu'eux, elle ne les connaissait même pas ! Et elle aussi, toute reine qu'elle était, elle faisait des erreurs.

Mais en l'occurrence, elle tâchait plutôt de démêler sa longue chevelure blonde, aussi emmelee que celle de sa soeur au réveil. Ah les noeuds, c'était un fléau depuis leur plus tendre enfance, c'était même pour ça que, petites, les deux soeurs dormaient toujours les cheveux attachés, Elsa avec sa tresse et Anna avec ses deux petites couettes, mais il est vrais qu'Elsa avait finit par perdre cette habitude en grandissant.

Quoi qu'il en soit, Elsa finit par vaincre ses cheveux et les tressa rapidement avant d'enfiler une robe bleu, d'épais collant fushia et des chaussures à talons. Elsa se faisait très bien aux robes de New York, oh bien sur, ce n'était pas l'idéal pour la couvrir et elle devait compenser avec une paire de collants mais ça restait tout de même joli. La jolie blonde se maquilla comme à son habitude avant d'enfiler une de ses éternelles paires de gants et de se déclarer fin prête.

Un mot laissé à l'attention de Jessie et Aladdin pour les remercier plus tard et sa petite valise contenant le peu d'affaire qu'elle avait amassé depuis son arrivée à New York et Elsa partit en métro en direction du nouvel appartement qu'elle avait loué. Pas énormément d'ailleurs compte tenus de la taille. Bien sur, elle aurait pu en trouver un encore moins cher dans l'immeuble mais elle avait besoin d'espace, et celui là avait un balcon où se situait un accès direct au toit de l'immeuble, ce qui n'était pas négligeable.

Un emménagement, ça prend du temps. Surtout lorsque c'est le le premier et que tout vos meubles ont été livrés en kit. Et c est donc pour ça que quelques heures plus tard, Elsa se retrouva à regarder autour d'elle tout les cartons en faisant le compte des meubles qu'elle allait devoir monter. Toute seule. Bien... Ça allait être amusant. Ou pas.

Elsa s'avança entre les cartons, en se demandant par quel meuble elle allait bien pouvoir commencer. En voyant le matelas posé contre le mur elle se dit que le lit serait surement le plus judicieux. Mais c'était sans compter sur un talon branlant qu'elle n'avait pas remarqué. Jusqu'à ce qu'il casse, la faisant trébucher. Elsa lâcha un cris tout en faisant apparaître un tas de neige pour amortir sa chute.

Ce qui marcha à merveille mais posait un léger problème : Un tas de neige au beau milieu d'un appartement new yorkais ce n'est pas vraiment normal. Oh mais quelle idiote, il fallait vraiment qu'elle arrête de se servir de ses pouvoirs pour un oui ou pour un non ! Ca pouvait être dangereux ! Et puis comment elle allait expliquer ce gros tas de neige à... Mais à personne en fait ! Elsa était chez elle, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait sans risquer de blesser qui que ce soit ! C'était fabuleux ! Elle pouvait se laisser aller !

Comme le matelas qui ne tenait debout que par miracle contre le mur et venait à l'instant de s'abattre sur elle alors qu'elle se relevait. Elle lâcha un nouveau cris tendis qu'elle retombait sur le tas de neige, les bras et une jambe tendus pour retenir le matelas. Quand on frappa à la porte. ... MAIS BON SANG MAIS POURQUOI MAINTENANT ?! Pourquoi quelqu'un venait précisément alors qu'elle étais étalée dans un tas de NEIGE, avec une chaussure CASSEE, et un MATELAS qui menaçait de lui tomber dessus alors qu'elle étai PARFAITEMENT CALME.

« Bien... Pas de panique... »

Ou si, peut être panique. Si elle bougeait, le matelas tombait. Mais il fallait bien qu'elle aille ouvrir la porte ! Surtout que la personne était en train de lui parler et que bon sang qu'est ce que ça sentait le chocolat! Et depuis toute petite, Elsa adoooooorait le chocolat. Alors je vous laisse imaginer le choc que ça a été de savoir qu'ici, des gens mangeaient de la GLACE au CHOCOLAT ! Et c'est pour ça qu'elle comptait bien sur le fait que ce soit la première chose qu'elle mettrait dans son congélateur. D'ailleurs, elle se sentait vaguement proche du congélateur... Il était aussi froid qu'elle... Même si bon, ça restait tout de même un objet. Quoi qu'il en soit, elle essaya de se concentrer sur la voix qui lui semblait extrêmement familière...

« Hum, bonjour, je m'appelle Anna et je suis votre nouvelle voisine ! Je suis venue pour vous souhaiter la bienvenue et euh... J'ai... J'ai fait des cookies aux chocolats !  »

... ANNA ?! Elsa écarquilla les yeux tant la surprise fut grande. ... Tellement grande, que l'ancienne reine en oublia le matelas qu'elle faisait tant d'effort à maintenir au dessus d'elle et se le prit donc en plein dans la figure.

« MAIS AIEUH ! »

La blondinette roula sur le ventre pour mieux ramper et s'extirpa de dessous le matelas. ... Tant pis, il resterait là pour le moment. Il fallait qu'elle aille ouvrir avant qu'Anna ne parte ! C'était peut être sa soeur, Elsa était presque sûre que c'était sa voix ! La voix qu'elle avait tellement eu envie d'entendre depuis son arrivée à New York, pour lui demander de venir faire un bonhomme de neige ou quoi que ce soit d'autre ! Elle se releva, ôtant ses chaussures au passage et épousseta la neige sur sa robe avant de passer la main dans ses cheveux d'un air nerveux et d'inspirer un grand coup juste avant d'ouvrir la porte.

Son visage s'éclaira alors qu'elle découvrait celui de la jeune femme en face d'elle. Ses yeux bleux, ses cheveux blonds tirant sur le roux et son sourire...C'était bel et bien Anna ! Oh qu'est ce qu'elle lui avait manqué ! C'était sa soeur, celle qui était venus jusqu'à la montagne du nord pour venir la chercher, celle qui l'avait attendu, qui s'était sacrifié pour elle, qui ne l'avait pas laissé tombé, qui voulait faire un bonhomme de neige... Et cette fois ci la porte n'était pas restée fermée.

« Anna ! »

Elsa serra brièvement sa soeur dans ses bras. Brièvement parce qu'elle avait retiré sa veste et ne voulait pas risquer de la blesser ou quoi que ce soit, mais bon sang, qu'est ce qu'elle était soulagée de la revoir ! Bien sûr elle aurait préféré qu'elle soit heureuse à Arendelle, avec Kristoff et Olaf mais... Mais c'était bon de la revoir ici ! Elsa se sentait déjà nettement plus sereine et calme de la savoir ici et un grand sourire se figeait sur son visage tandis qu'elle s'écartait pour la laisser entrer.

« Entre, je t'en prie ! Oh Anna, je suis tellement heureuse que tu sois là ! J'avais peur de ne plus jamais te revoir, c'est tellement étrange ici... Mais tu es là!C'est totalement insensé... Mais je ne m'en plains nullement !»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mar 11 Fév 2014 - 23:56
Anna&Elsa
Life’s too short to miss out on a sister like you

Il y a avait des moments comme cela, où j'avais l'impression d'avoir passé ma vie face à une porte, à parler toute seule sans qu'aucune réponse ne provienne de derrière les murs. C'était exactement ce que je ressentais en ce moment, devant cette porte qui, malgré ma petite présentation, demeurait toujours fermée. Je baissais les yeux sur mon assiette de cookie un peu noircit, j'avais peut-être affaire à quelqu'un de pas très sociable après tout. C'était stupide de ma part d'être venu le déranger, j'aurai surement l'occasion de le croiser dans le hall. Je soupirais, prête à rejoindre mon appartement, quand un son, ou plutôt un cri, s'échappa de derrière la porte. Je m'arrêtais pour me retourner à nouveau vers celle ci. Finalement il y avait bien quelqu'un à l'intérieur de cet appartement ! Tout sourire, je fis quelques pas vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit sur une jeune femme blonde au visage et à la voix plus que familière. Mes yeux s'écarquillèrent de surprise lorsque celle-ci prononça mon nom... Anna... Sa voix, son visage... Il ne me fallut pas une seconde de plus pour reconnaitre la personne qui se trouvait face à moi. Elsa. C'était elle, ça ne pouvait être qu'elle ! Une vague d'émotion me submergea alors qu'elle me prenait dans ses bras : un mélange de surprise, de soulagement et d'immense joie. Surprise, parce que jamais je n'aurais songé retrouver Elsa de cette manière là, jamais je n'aurais cru que ce serait le destin qui finirait par nous réunir, lui qui nous avait déjà séparé deux fois ! Soulagée, parce qu'elle était là, face à moi, saine et sauve, et que toutes les angoisses et les inquiétudes que je m'étais faites à son sujet s'était envolée comme par magie rien qu'à sa vue. Et enfin, la joie, la joie qui faisait se former sur mon visage un immense sourire. J'étais tellement, heureuse de la revoir ! Tellement heureuse de l'avoir dans mes bras et de la savoir près de moi à présent ! Tellement heureuse que notre séparation prenne enfin fin !

Elsa… C’est bien toi ! Elsa ! M’écriais-je en resserrant mon étreinte.

Étreinte qu'elle desserra bien trop vite à mon gout. Je constatais d'ailleurs que ses mains étaient couvertes par des gants, exactement comme lors de son couronnement. Je lui souris, cependant un peu inquiète. À Arendelle, elle était parvenue à contrôler son don, mais était-ce encore le cas dans ce monde ? J'espérais de tout cœur qu'il ne s'était rien passée de grave avec ses pouvoirs, je craignais de retrouver une Elsa s'isolant du monde et refusant tout contact physique. Savoir qu'elle vivait peut-être encore dans le mensonge et l'angoisse m'attristais, mais ma sœur semblait aussi heureuse que je l'étais, et surtout sereine, et la voir aussi souriante suffisait à me réchauffer le cœur. Je réalisais alors que si elle s'était écartée, c'était surtout pour me laisser entrer ! Quelle idiote je faisais parfois ! Mon assiette que j'avais manquée de lâcher tellement j'avais été surprise par la présence de ma sœur toujours dans les mains, je sautillais jusqu'à l'intérieur de son appartement. Sautillais oui, à vrai dire j'étais si heureuse que j'avais l'impression de ne plus tenir en place. C'est pour cette raison que je jugeais plus prudent de poser mon assiette sur le premier carton que je trouvais, avant que cette dernière ne termine en morceaux. J'avais déjà vu l'intérieur de cet appartement lors de ma première visite, lorsque je cherchais moi-même un logement, et dire que c'était maintenant Elsa qui allait vivre ici ! Juste en face de chez moi ! Je n'aurais jamais pu rêver mieux. C'était presque trop beau pour être réelle, j'avais limite peur de soudainement me réveiller et de réaliser que tout cela n'avait été qu'un rêve... Faute de canapé ou d'autre meuble, je glissais jusqu'au matelas écrasée au sol pour... me jeter dessus sans vraiment réfléchir. J'avais l'impression d'avoir tellement de joie et d'excitation en moi qu'il fallait que j'évacue le tout en gigotant comme une folle...

Si tu savais comme je suis heureuse de te revoir... Après tout ce temps, j'ai du mal à croire que nous sommes enfin ensemble, juste comme avant... Je t'ai cherchée pendant tellement longtemps ! J’étais seule au début et j'ai cru que je t'avais perdue...  je me précipitais sur ma sœur pour la serrer à nouveau dans mes bras, comme pour la retenir de peur qu'elle ne disparaisse sous mes yeux. Oh Elsa tu m'as tellement manquée, j'ai eu si peur...

J'avais souvent tendance à ne pas mesurer le danger là où il se trouvait, à foncer tête baissée pour réfléchir aux conséquences seulement après mes actes, et ainsi ne ressentir aucune appréhension, aucune peur... Pourtant, je me rendais compte à présent combien j'avais eu peur pour elle durant toute cette période, bien plus peur que lorsque j'étais doucement en train de me changer en statue de glace... Je suppose que je craignais beaucoup plus de la perdre que de me perdre. C'était le moins que je puisse faire pour elle, elle qui s'était sacrifiée en s'isolant juste pour me protéger... Je m'écartais après avoir joint mes mains dans les siennes. J'étais si comblée que... que j'avais envie de... de chanter. Aussi stupide que ça puisse paraitre, oui, j'avais une véritable envie de pousser la chansonnette... Et une chanson en particulier me venait à l'esprit.

♪ 1, 2, 3 together, clap together, snap together, you and me together, knees together, freeze together, up or down together, princess crown together always be together, you and me ! ♫  Commençais-je en frappant dans les mains de ma soeur, tout comme nous avions l'habitude de le faire petite.

J'avais l'impression de connaitre cette chanson depuis toujours, je me souvenais encore des nombreuses fois où Elsa et moi l'avions chantée, en réponse a toutes ces règles et ces choses qu'on attendait de nous en tant qu'héritière. Nous étions loin d'être des petites princesses modèles, tous les prétextes étaient bons pour s'amuser et faire les quatre cents coups à notre pauvre nourrice... Parce que malgré tout ce qu'on pouvait nous interdire ou nous dire de faire, Elsa et moi, nous savions mieux. Et cette chanson, cela faisait une éternité que je n'avais pas eue l'occasion de la chanter, Elsa et moi avions tellement de choses à rattraper après toutes ces séparations ! Et à présent, c'était possible, et chanter cette chanson était pour moi le meilleur moyen d'exprimer mon bonheur, comme une vraie enfant.

♪ They say a princess is full of charm and grace ! They say she always knows her place ! They say a princess wears pink and frilly clothes, they say she never laughs and snorts milk out her nose! They say she’s calm, they say she’s kind, they say she never speaks her mind or freezes nanny’s big behind! But you and me, we, we know better ! ♫

Bien que je connaisse ces paroles depuis toute petite, certaine partie de la chanson prenait à présent tout leur sens, notamment celle mentionnant la magie d'Elsa... Enfant, j'avais beau n'avoir aucun souvenir des pouvoirs de ma soeur, je ne m'étais pour autant jamais réellement question sur cette fameuse magie dont la chanson parlait... Je suppose qu'au fil du temps j'avais dû mettre cela sur le compte des jeux qu'inventes les enfants. Cela faisait du bien de partager à nouveau ces moments de complicité, 13 ans plus tard, après tout nous étions toujours aussi proches qu'avant, et maintenant que je savais qu'elle vivait juste en face de chez moi, les choses allaient enfin être comme je l'ai toujours rêvée : elle et moi réunit.


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 23 Fév 2014 - 16:15


Life's too short ! ♥

« Oui c'est bien moi... »
Un doux sourire ne semblait pas se décider à quitter le visage d'Elsa alors qu'elle observait sa soeur sautille dans tout tout les sens. Anna et elle étaient tellement différente... Elsa était du genre calme, organisée, qui faisait les choses comme il faut, dans l'ordre, alors qu'Anna... Anna sautillait partout et se jettait sur les matelas étalés au sol. Et pourtant, elle avait le don d'apaiser sa soeur aînée. Peut être que c'était due à leur longue séparation forcée, où peut être pas, Elsa n'en savait rien, mais rien que de la savoir ici, heureuse et en sécurité... Elle se sentait nettement mieux, sereine, un poids s'était envolé de ses épaules.

Elle aussi était plus qu'heureuse de revoir sa soeur, ça lui faisait un bien fou de pouvoir la serrer contre elle comme avant, de savoir qu'elle était là, qu'elle vivrait juste en face, comme avant, que la porte ne lui serait plus jamais fermée et que... Qu'elle n'était pas toute seule ? Oh avait elle retrouvé Kristoff ?! Elsa était heureuse pour Anna à cette idée, si sa soeur n'avait pas été toute seule tout ce temps et avait retrouvé l'homme qu'elle épouserait certainement un jour – un jour lointain, Anna semblait avoir retenu la leçon que sa soeur avait essayé e lui inculquer au sujet du mariage avec un inconnu – c'était merveilleux pour elle ! Beaucoup plus que si elle s'était retrouvée toute seule, perdue dans cet étrange nouveaux monde.

Remarque, il y avait encore pire comme idée, elle aurait pu retrouver Hans par exemple. Bon, après, même si sa soeur était naïve et pouvait parfois prendre des jugements beaucoup trop hatifs, Elsa osait tout de même espérait que même si elle retrouvait Hans, elle ne tomberait pas de nouveau dans ses bras. C'était inimaginable, il lui avait mentit, avait essayer de tuer Elsa, avait laissé mourir Anna en l'enfermant dans une pièce alors que son coeur la gelait peu à peu... Non vraiment, Hans était un monstre et Elsa trouvait l'idée qu'Anna puisse se laisser de nouveaux avoir par son charabia juste ridicule. D'autant plus qu'elle était avec Kristoff maintenant, qui lui ne la trahirait pas et était beaucoup plus réfléchis que Hans puisqu'il partageait son avis sur le mariage avec des inconnus. Mais le sujet n'est pas là.

Un doux sourire s'épanouit nouveau sur le visage de la reine des glace qui était plutôt chaleureuse, alors qu'Anna se mettait à chanter une chanson qu'Elsa connaissait aussi bien qu'elle. Cette chanson c'était...C'était toute leur enfance ! La blondinette ne pouvait même pas dire combien de fois elle l'avait chanté avec sa soeur tellement c'était une de leur habitudes dès que quelque chose ne leur plaisait pas, après tout, elle savait mieux qu'eux ! Les deux petites princesses étaient loin d'être des enfants modèles, au contraire, elles avaient plutôt tendance à faire le contraire de ce qu'on leur disait. Ce n'était pas de leur faute si les règles qu'on leur imposait étaient stupide ! Tout ce qu'elles voulaient c'était pouvoir être qui elles voulaient...Et ça, même si en grandissant, Elsa s'était bien calmée et s'était laissée emporté par ses responsabilités ça n'avait pas changé.

Car oui, Elsa avait bien changé. Le jours ou elle a blessé Anna pour la première fois a changé toute sa vie, elle est devenue plus sage, s'est adapté à son statut d'héritière, s'est isolé... Parce qu'elle s'en voulait mortellement d'avoir fait ça et ne voulait pas que ça se reproduise, la blesser elle ou quelqu'un d'autre était son pire cauchemars. Et son rêve était de pouvoir être elle même, sans avoir peur de blesser qui que ce soit, pouvoir agiter les bras sans vérifier que ses gants n'ont pas de trous, ne pas en porter même ! S'habiller comme elle le souhaite, vivre comme elle le souhaite... Mais les gants qu'elle portait étaient là pour lui rappeler que c'était impossible. Et pourtant elle y avait cru, après être rentrée à Arendelle, aux côtés d'Annés, Kristoff, Sven et Olaf, tout lui paraissait comme dans un rêve, elle n'avait pas à vivre en cachant ses pouvoirs...

Mais elle était rapidement redescendue sur terre en arrivant à New York. Ici, c'était comme avant, il fallait qu'elle cache ses pouvoirs, qu'elle n'en parle pas...Et si elle faisait attention, le secret survivrait, elle n'aurait pas de problème, ne serait pas arrêté ou brûler pour sorcellerie ou quoi que ce soit d'autre. Mais peu importe, le sujet n'est pas là et Elsa n'avait rien perdu de son sourire alors qu'elle chantait avec sa soeur. Au contraire, il n'avait jamais été aussi grand depuis qu'ils étaient arrivé.

«They say a princess is super duper sweet !She doesn't fight, she doesn't sweat, And you never see her eat ! »

Tout en chantant, Elsa attrapa un des cookies qu'Anna avait ammene. Cookies dans lequel elle mordit à pleine dents, avant de s'étouffer en voulant l'avaler, se retenant de le recracher. Mais que leur était il arrivé ?! Ils étaient beaucoup trop cuit ! Et ce n'était pas le genre de cookies qui avait eu droit à une où deux minutes de cuisson en trop non, ils avaient l'air d'avoir été carbonisés ! La blondinette finit par éclater de rire en regardant sa soeur.

« Bon sang Anna, qu'as tu fais à ces pauvres biscuits ?! On dirait qu'ils ont été abandonné dans le four ! Mais peu importe, tu disais que tu étais seule au début ? Ce n'est plus le cas ? As tu retrouvé un de nos amis ?»

Elsa était vraiment curieuse de savoir qui elle avait retrouver. Si autrefois elle avait été plus que solitaire et s'interdisait tout contact avec le monde extérieur et les gens, aujourd'hui elle avait comprit qu'elle pouvait avoir des amis et elle avait vraiment hâte de revoir Olaf, Kristoff, et même Marshallow ! Pour les deux bonhommes de neige elle avait cru comprendre que les objets et autres animaux étaient transformés en humain en arrivant ici alors... Peut être allait elle les revoir un jours ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Dim 2 Mar 2014 - 17:42
Anna&Elsa
Life’s too short to miss out on a sister like you

Un immense sourire s'était figé sur mon visage. Un sourire qui ne cessa de s'agrandir alors qu'Elsa entamait à son tout l'un des couplets de notre chanson. Je savais qu'elle connaissait toujours les paroles ! Cela faisait tellement longtemps que nous ne l'avions pas chanté ensemble ! Je ne savais pas ce qui me rendait la plus heureuse, pouvoir serrer Elsa dans mes bras ou la voir aussi souriante. La voir sourire comme elle le faisait me réchauffait le cœur. Malgré tout ce que nous avions pu traverser, c'était toujours cette image de ma sœur qui me venait à l'esprit lorsque je pensais à elle : l'image d'une jeune femme souriante et heureuse, exactement comme lors de nos jeux alors que nous étions enfant, ou comme lors de son retour à Arendelle, célébré de tous, bien loin de l'expression angoissé que j'avais pu voir sur son visage de nombreuse fois lorsque que j'étais allée la trouver dans son palais de glace. Mais contrairement à cette fois, je savais qu'elle ne me rejetterait pas aujourd'hui, qu'elle ne le ferait plus jamais. C'était irréel de réaliser que désormais, je n'aurai plus que quelques pas à faire pour la voir, moi qui avais remué ciel et terre pour la retrouver dans tout New York depuis plus d'un mois !

J'avais tellement hâte d'en connaitre plus sur son arrivée ici ! Des centaines de questions se bousculaient dans ma tête, depuis quand était elle ici ? Est-ce qu'elle avait été seule ? Et s'est pouvoir ? Avait-elle retrouvée du monde venant d'Arendelle ? Non. D'abord, il fallait que je me calme, chaque choses en sont temps, ce n'était pas le moment de la presser avec toutes mes questions. Pour le moment, je profitais de l'instant présent, de la présence de ma sœur à mes côtés, elle qui m'avait tant manqué.

Je l'observais avec appréhension porter à sa bouche un de mes cookies. N'ayant pas encore goûté ces derniers, je n'avais aucune idée de leurs goûts... Après tout, j'avais surtout choisie les plus jolies et les moins brulés à l'extérieur, mais rien ne me garantissait que l'intérieur ait survécu au carnage... Et vu la tête que faisait ma sœur après avoir prit une bouchée de mes cookies, ce ne devait pas être un régal. Je grimaçais avant d'éclater de rire. Je n'avais jamais été douée pour la cuisine, et ce n'était visiblement pas ici que les choses allaient changer ! À Arendelle, les seules fois où je mettais les pieds dans les cuisines, c'était pour voler du chocolat ou chercher de la compagnie. Dans les deux cas, je n'y restais jamais longtemps, d'un pour ne pas me faire prendre, de deux parce que j'étais une véritable catastrophe ambulante et que, pour la sécurité de tous, on m'avait gentiment demandé de me tenir éloigné de cette pièce. Mais je n’eus pas l'occasion d'expliquer l'origine d'un tel carnage, ni comment j'avais enfumée tout mon appartement, Elsa me demandait déjà si j'avais retrouvée un de nos amis.

OUI ! M'écriais-je en secouant les poings.

Je sautillais légèrement sur place, tellement heureuse que je me laissais peut-être un peu trop emporter par ma joie. Je m'étais exprimée sans réfléchir et c'est les yeux écarquillés que je sentis mon sourire disparaitre lentement de mon visage en réalisant mon erreur. Enfin, erreur... Ce n'en était pas vraiment une car je n'étais belle et bien plus seule, mais je doutais qu'Hans fasse parti des « amis » dont ma sœur parlait. Je me mordis les lèvres avant d'enchainer rapidement :

Enfin non ! Je veux dire... repris-je.

Je me tordis nerveusement les doigts tout en rivant mes yeux sur le sol. Je savais que ce moment devait arriver un jour, je l'avais su dès que j'avais acceptée d'héberger Hans la première fois que je l'avais retrouvé. Mais... Je devais avouer que j'avais espérée pouvoir reporter cette conversation le plus tard possible. Je redoutais la réaction de ma sœur, je la redoutais beaucoup même. Déjà au début j'avais souhaité que ma colocation avec lui ne se sache pas. À ce moment là, je m'étais imaginé qu'il trouverait rapidement de quoi acheter son propre logement si bien que lorsque je retrouverai Elsa, il ne serait plus là et celle-ci n'aurait pas besoin de savoir qu'il avait logé chez moi. Mais depuis, les choses avaient changées. Beaucoup changés même, à présent il n'était plus question qu'il change d'appartement ou qu'il me quitte. Et ça... Je n'étais pas sûre qu'Elsa réagisse très bien en l'apprenant. Allez Anna, Elsa est ta sœur, elle ne veut que ton bien, il n'y a aucune raison pour que les choses tournent mal... Enfin presque. Dans tous les cas, mieux valait qu'elle sache la situation tout de suite. C'était maintenant ou jamais.

En fait je ne crois pas que le terme « amis » soit utilisable parce qu'en fait, hum, tu vois, tu n'es que la deuxième personne que je retrouve ici, sachant que la première c'est... je pris une grande respiration avant de souffler : Hans. Voilà, c'était dit. Mais tout va bien ! M'écriais-je en secouant les mains pour l'empêcher de faire ou dire quoi que ce soit. Tout va même très très bien puisqu'on vit ensemble et que je, nous, euh disons que... Pourquoi est-ce que c'était si dur de mettre des mots sur la situation ?Surtout rassure toi, il n'est pas encore question de mariage, hahaha... Ha.

Je clignais des yeux à plusieurs reprises. Mais... Qu'est-ce que je disais ? Pourquoi est-ce que j'étais en train de lui parler de... de mariage ? Il y avait des moments comme ça, où je me demandais ce qui pouvait bien se passer dans ma tête pour qu'autant de bêtises sortent de ma bouche en un laps de temps si court. Qu'est-ce qui m'avait prit de parler de mariage, sérieusement... Surtout connaissant l'avis d'Elsa sur ce sujet qui avait été l'origine de notre dispute et, dans un sens, de tout ce qui s'était passé par la suite à Arendelle. Il n'avait jamais été question de mariage, du moins, pas ici ! Je respirais un bon coup avant de m'asseoir sur le matelas toujours étalé sur le sol. Je relevais timidement mon regard vers Elsa. J'avais voulu alléger la situation, mais tout ce que j'avais fait c'était m'enfoncer un peu plus dans l'embarras.

Hum, sinon, j'en déduis que tu n'as retrouvée personne ?...

Non, je n'essayais pas du tout de changer subtilement de sujet... Juste un peu.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Mer 2 Avr 2014 - 7:38


Life's too short ! ♥

« OUI ! »

Les lèvres colorés d'Elsa s'ettirèrent en un sourire attendrie alors que sa soeur sautillait sur place en agitant les poings. Ça... Ça lui ressemblait tellement ! Anna avait toujours été si... Énergique. Si Elsa était plutôt calme, sa soeur avait toujours le don de l'entrainer en criant et en riant à travers les couloirs du château. Pourtant, elles savaient bien qu'elles n'avaient pas le droit de courir dans les couloirs, et encore moins en criant mais elles s'en fichaient ! Les deux soeurs savaient mieux que les autres ce qu'une princesse devait faire. Après tout, c'était elles qui en étaient, pas eux. Les princesses Elsa et Anna d'Arendelle... Enfin, maintenant elles étaient la reine Elsa et la princesse Anna d'Arendelle, même si de reine Elsa n'en avait même plus le titre...

Elle se faisait d'ailleurs beaucoup de soucis pour son royaume... Certes, elle l'avait déjà abandonner une fois, mais c'était différent. Elle l'avait fait parce que c'était mieux pour tout le monde, après tout, on ne la considérait que comme un monstre et une sorcière à l'époque... Et puis, elle savait qu'Anna serait là pour s'occuper du royaume avec l'aide de ses conseillers. D'accord, elle était impulsive, mais à l'époque, elle pensait encore qu'elle pourrait faire une bonne reine à sa place. Mais si elle était la... Et bien, elle me pouvait tout simplement pas gouverner à sa place. Même si, justement, puisqu'elle était la, le royaume avait très certainement été transférer ici aussi.

Mais revenons en à nos flocons. Le sourire d'Elsa se crispa quelque peu alors que celui de sa soeur s’éteignait carrément de son visage. Elle semblait... Nerveuse, tout à coup. Qu'est ce qu'il lui prenait ?... Comment ça le terme ami n'était pas utilisable ? Et puis pourquoi tournait elle ainsi autour du pot ? Elsa avait bien comprit qu'elle n'était pas la première personne qu'elle retrouvait. ... Hans ?! Comment ça Hans ?! Elsa ouvrit la bouche avant de la refermer aussi tôt, frustrée, puisque sa soeur agitait les mains pour l empêcher de parler. ... Ils vivent ensemble ?! Comment ça ils vivent ensemble et il n'est pas ENCORE question de mariage ?! Elle voulait dire que ça allait finir par arriver ?! Et en plus elle essayait de changer de conversation ?! Elsa plia les bras avant de les relaisser tomber d'un geste brusque, laissant échapper une gerbe de neige.

« Mais enfin, Anna ! »

Bien entendu, le changement de sujet de sa soeur, qui était, sois dit en passant loin d'être subtile, ne fonctionna pas le moins du monde. Elsa posa une main gantée sur son front avant de la faire lentement descendre jusqu'à ses clavicules en commençant à faire les cents pas au beau milieu de son appartement. C'était plus fort qu'elle, lorsqu'elle avait peur, était nerveuse ou stressée, elle se mettait à tourner en rond. Oh, ça ne l'aidait pas des masses, mais c'était une habitude, ça la... Stabilisait disons, la canalisait. Ça lui permettait de ne pas rester immobile à accumuler la peur ce qui risquait de la faire exploser en un tas de neige. Parce qu'elle avait peur, oui. Elle mourrait d'angoisse pour sa soeur, ce n'était pas n'importe qui tout de même, c'était Hans !

Bon sang, mais a quoi est qu'Anna avait bien pu penser... D'accord, elle pouvait comprendre qu'elle soit tomber amoureuse de lui la première fois, elle avait toujours été fleur bleue et il avait des manières de gentleman mais... Ça ne changeait rien au fait qu'ils venaient à peine de se rencontrer à l'époque et qu'il était beaucoup trop tôt pour se marier, on n'épouse pas un homme que l'on ne connait pas... Et Elsa n'avait jamais pris de meilleur décision que de leur refuser sa bénédiction ce soir là. Il avait tout de même été un monstre par la suite... Il avait fait enfermer Elsa, avait laisser mourir Anna après lui avoir avouer qu'il lui mentait et après ça avait voulut tuer Elsa après lui avoir fait croire que sa soeur était morte...

Et après tout ça... Après tout ça Anna lui faisait encore confiance... Elle était retombée amoureuse de celui qui l'avait abandonnée mourante et l’hébergeait même... C'était incompréhensible ! Elsa pensait qu'elle avait apprit de ses erreurs, qu'elle avait retenu la leçon... Et puis il y avait Kristoff ! Lui qui était si gentil... Elsa pensait qu'Anna l'aimait, et c'était clairement réciproque puisque lui n'avait pas abandonner Anna et était venu pour la secourir... Il avait même tout fait pour qu'elle soit heureuse avec Hans alors qu'il l'aimait déjà... Il était fou amoureux d'elle, c'était surement l'homme le plus gentil du royaume et elle... Elle le trompait avec le derniers des salopards... Elsa finit par s'arrêter face à Anna, en la fixant.

« Comment peux tu faire ça ? Ce n'est pas n'importe qui Anna, on parle de l'homme qui à voulu nous tuer, toute les deux ! Et pour gouverner notre royaume ! Il t'es avouer t'avoir sentis et ne t'avoir jamais aimer, et toi, tu lui fais encore confiance, tu l'héberge même. Es tu devenus totalement inconsciente ? »

Elsa ne comprenait vraiment pas sa soeur... D'accord, elles avaient toujours été très différentes mais la ... La reine des glaces avait toujours eu beaucoup d'estime pour sa soeur, il faut le dire. Même si elle n'avait pas pu passer autant de temps qu'elle l'aurait voulu avec elle, ça ne l'avait pas empêcher de s'intéresser à elle. De loin, certes, mais tout de même... Elle l'observait souvent sans qu'elle ne s'en rende compte, pour savoir ce qu'elle devenait... Elle se renseignait aussi auprès des domestiques le peu qu'elle les voyait. Elle avait toujours tenu à elle, et ce même si elle l'avait abandonné... C'était uniquement pour la protéger...

Comme pour l'enterrement de leurs parents. Elsa s'en voulait toujours... Comme si la pertes de leur bien aimé parents n'avait pas été assez dure, elle avait laissé sa petite soeur seule face à cette épreuve... Mais comment aurait elle pu venir ? Il fallait qu'elle se cache, qu'elle ne parle à personne de ses pouvoirs et rien qu"ouvrir la porte les aurait dévoilé à tout le monde... Comme à chaque fois, ses sentiments avaient rendu ses pouvoirs incontrôlables, rendant sa chambre plus froide et figée que le pôle nord. Même l'horloge, celle qui mesurait le temps avec son sobre et régulier tic tac c'était arrêté. Comme si le temps s'était arrêter, qu'il n'y avait plus rien après, qu'elle était condamnée à rester la pour l'éternité... C'était tout le monde d'Elsa, pourtant déjà en ruine qui s'était effondré le jours où elles apprirent la mort de leurs parents... Et elle ne les avait même pas serrer dans ses bras une dernière fois...

Mais elle ne laisserait pas cela se reproduire avec Anna. Elle s'en voulait déjà assez comme ça et faisait tout pour éviter que ça se reproduise... A votre avis, pourquoi était elle devenue si à l'aise sur la glace ? La première fois qu'elle avait blessé Anna, elle avait glisser sur de la glace. Et elle avait prit la décision de ne jamais laisser ça se reproduire, jamais. Alors elle s'était entrainer. Avec des chaussures, pieds nus, en patin, en talons. Elle s'était entrainer jusqu'à pouvoir courir, marcher, sauter et glisser sur la glace sans jamais tomber et perdre l'équilibre. Et tout ça pour protéger Anna... Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit et si elle vivait avec Hans... Il pourrait lui arriver n'importe quoi.

« ... Il faut que tu le quitte Anna. Tu ne peux pas rester avec lui et lui faire confiance de la sorte. Il a voulu te tuer une fois, il recommencera. Les gens ne changent pas aussi rapidement, et jamais à ce point. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 4 Avr 2014 - 0:24
Anna&Elsa
Life’s too short to miss out on a sister like you

Mais enfin, Anna !

Je me mordis les lèvres en baisant le regard. La conversation prenait exactement la tournure que je voulais éviter. Bien sûre qu’Elsa n’était pas ravie d’apprendre ça ! Penser pouvoir changer et éviter le sujet aussi facilement avait peut-être été un peu trop naïf de ma part. En voyant une gerbe de neige jaillir des mains d'Elsa, je regrettais de lui avoir parlé de tout ça, de m'être autant embrouillé dans mes paroles au point de parler de mariage. Elle paniquait, et c'était bien la dernière chose que je voulais ! Non, je ne voulais pas que ma sœur s'inquiète pour moi au point de se rendre malade et de perdre le contrôle de ses émotions et de ses pouvoirs, comme elle avait pu le faire le jour où je l'avais retrouvée dans ce magnifique palais qu'elle avait créée. Elle devait se calmer, surtout qu'il n'y avait aucune raison de stresser ainsi, j'allais bien, elle allait bien, tout allait bien ! Enfin, presque... Je voulu me lever pour prendre Elsa dans mes bras et la rassurer, mais je finis par me raviser. Je savais qu'elle n'avait jamais été très tactile, et même si je mourrai d'envie de le faire, j'avais peur qu'un contact trop proche ne la fasse paniquer encore plus. La dernière fois que j'avais insisté et essayé de la rassurer, les choses n'avaient fait que s'empirer. Je m'en voulais tellement de savoir qu'elle vivait constamment dans la peur de me blesser... Moi, j'avais une confiance aveugle envers elle, je savais qu'elle pouvait parfaitement contrôler son don et qu'elle ne me blesserait jamais, mais je semblais bien être la seule. Ne sachant que faire dans cette situation, je restais debout, à me tordre les mains pendant qu'Elsa continuait de tourner en rond. Après un silence, je me décidais enfin à ouvrir la bouche.

Elsa je t’en pris ne panique pas, je… commençais-je.

Mais je n’eus pas le temps de terminer ma phrase. Je baissais une nouvelle fois le regard, j'avais l'impression d'être une enfant qu'on réprimande pour avoir volé du chocolat dans les cuisines... Certes, la situation était bien plus sérieuse qu'un simple vole de chocolat, mais c'était le sentiment que je ressentais. Je soupirais, non, bien sûre que non, je n'étais pas devenue inconsciente... J'avais même pleinement conscience de ce que je faisais ! J'étais presque vexé qu'Elsa puisse me croire naïf au point d'en oublier les événements que nous avions vécus à Arendelle. Pensait elle vraiment que j'avais pu effacer ces moments aussi facilement ? Je n'avais pas besoin qu'on me rappelle ce qui s'était passé, car, oui, je savais parfaitement ce que Hans avait fait, mais je persistais à croire que tout le monde avait le droit a une seconde chance. On fait de mauvais choix quand on est triste ou qu'on a peur, donnons aux autres un peu d'amour, ça les rendra meilleur. Sauf que, je n'étais pas sûre qu'Elsa veuille comprendre que cette leçon s'appliquait à tous. Je ne répondis cependant rien, me contentant de l'observer tandis qu'elle reprenait la parole. Attendez... Quoi ? J'écarquillais les yeux. Elle me demandait vraiment de le quitter ? Quoi que ça demande sonnait plutôt comme un ordre pour moi.

Quoi ? Elsa, non ! Protestais-je immédiatement. Non ! Tu ne peux pas... Je ne veux pas le quitter ! Je... Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais ça ne te donne pas le droit de débarquer pour prendre les décisions à ma place tout de même ! Tu n'as aucune raison d'avoir peur, je vais très bien... Écoute, je n'ai pas oublié ce qu'il a pu faire par le passé mais, j'ai accepté de lui donner une seconde chance. Tu sais, les trolls m'ont dit une fois que l'amour rend les gens meilleurs... Et j'y crois. C'est pour ça que j'ai décidé de l'héberger quand je suis tombé sur lui. Je ne pouvais pas le mettre dehors, il n'avait nulle part ou aller et il était la preuve que non, je n'étais pas la seule à être touché par cette espèce de malédiction. Je croyais t'avoir perdu et être condamnée à rester seule ici, alors quand j'ai su qu'il était dans la même situation... Ça m'a redonné l'espoir de te revoir un jour. C'est pour ça qu'il est resté chez moi à la base, je voulais faire comme, tu sais, un renouveau... Puis, tu ne peux pas m'en vouloir d'être amoureuse ! Je pensais que tu comprendrais...

J’étais très reconnaissante envers ma sœur, mais… Je n’étais plus la petite fille énergique qu’elle avait pu blesser il y a 13 ans, et pour une fois, je voulais prendre mes propres responsabilités et faire ce qu’il me plait sans être influencé par les choix de ma sœur. J’avais pensé qu’elle aurait fait un effort pour me comprendre, pas qu’elle se serait mise à me demander de le quitter, pas comme ça du moins. Sa peur et ses inquiétudes étaient justifiées, mais, si de mon côté j’avais entièrement confiance en elle,  j’avais le sentiment qu’elle, au contraire, ne faisait jamais confiance en mes choix et en mes actions.  

C'est faux, les gens peuvent changer ! Repris-je Et il a changé Elsa, il me la dit lui-même, et suis plus que persuadé qu'il ne me ment pas cette fois-ci, que son amour est sincère. Murmurais-je.

Je refusais d'accepter la possibilité que tout ce que nous vivions pouvait être à nouveau basé sur un mensonge. Car je doutais que ma réaction à une nouvelle trahison soit aussi légère qu'elle avait pu l'être à Arendelle. À vrai dire, j'avais été plus dévasté par l'idée que par ma faute, Elsa risquait de mourir et le royaume d'être volé plutôt que par l'annonce du mensonge sur ses sentiments. Peut-être parce qu'à ce moment je n'étais pas réellement amoureuse de lui, seulement persuadé de l'être. Ce qui n'était plus le cas aujourd'hui, mais la question ne se posait pas, car je croyais Hans, il ne pouvait pas m'avoir menti une deuxième fois...

Et... Supposons, même si c'est faux, qu'il me mente, quel intérêt pour lui ? Je ne suis plus personne dans ce monde, le trône d'Arendelle n'est pas ici, je n'ai aucun rang. Je ne suis que moi, juste Anna... Tout ça pour dire que, tu peux me demander ce que tu veux Elsa, mais je refuse de le quitter. Est-ce que pour une fois tu pourrais me faire confiance et me croire quand je te dis que je vais bien, que je ne risque rien ?

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Lun 21 Juil 2014 - 7:28


Life's too short ! ♥

Aucune raison de paniquer ?! AUCUNE RAISON DE PANIQUER ?! Elle venait de m'annoncer qu'elle ressortait avec l'homme qui l'avait manipulé dans le seul but de nous tuer toute les deux et de nous voler le trône et je n'avais AUCUNE RAISON DE PANIQUER ?! Elle était vraiment naïve et inconsciente ! Et elle l'avait très bien prouvé en faisant confiance une première fois à Hans ! Peut être avait elle oublié mais moi pas ! Je les revoyais très bien débarquer pour me demander leur bénédiction alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer ! Déjà à l'époque, je ne lui faisait pas confiance et je savais qu'il cachait quelque chose, alors là, maintenant qu'il l'avait prouvé...Non ! Non, je ne pouvais pas lui faire confiance, et Anna ne devrait pas non plus !

L'amour ne rendait pas les gens meilleurs... Il pouvait tout résoudre, peut être, oui... Mais ce n'était pas de l'amour qu'il y avait entre Anna et Hans, alors bien sûr que si elle devait le quitter ! Il ne faisait que la manipuler à nouveaux ! Et même si ici ils n'étaient plus à Arendelle, ça ne changerait rien ! Ils y retourneraient forcément et à ce moment là, Hans remontrerait à nouveau son vrais visage ! Comment est ce qu'elle pouvait de nouveau lui faire confiance... Bien sûr, je sais très bien qu'elle a toujours été naïve et ne fait que voir le meilleur chez tout le monde mais.. Mais je ne pensais pas que c'était au point de pardonner à quelqu'un d'avoir essayer de la tuer...

Un soupir s'échappa de mes lèvres alors que je posais la main sur mon front, la faisant glisser jusqu'à ma joue. Bon sang... Je voulais bien comprendre qu'elle était grande et voulait prendre ses propres décisions par elle même mais... C'était ma soeur ! Est ce que je devais vraiment la laisser refaire les même erreurs et la regarder faire sans rien dire ? Oui, évidement que oui... Mais c'était tellement...Frustrant ! Je n'avais pas mon mot à dire sur la chose, et ça me mettait hors de moi !

« Anna... »

Je soupirais à nouveaux, avant de la prendre dans mes bras. Ma petite soeur... Ca pouvait sembler être un geste totalement banal mais... Il signifiait tellement pour moi... Je n'avais pas pu le faire pendant des années, je me l'interdisais, je ne lui parlais pas ! Je me contentais de l'éviter, de rester dans l'ombre... Mais c'était finis, même si je me cachais des gens depuis que j'étais arrivée à New York, Anna, elle, elle savait. Et elle n'avait pas peur de moi ! Elle ne me prenait pas pour un monstre, rien, et ça même si je l'avais blessé... Alors je la serrais dans mes bras, j'en avais besoin...

Je finis tout de même par m'écarter, pour la regarder en face.

« Fais attention Anna, promet le moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Ven 25 Juil 2014 - 13:08
Anna&Elsa
Life’s too short to miss out on a sister like you

Malgré tout ce je venais de lui dire, Elsa ne semblait toujours pas totalement convaincue par mes arguments. Au fond, je ne pouvais pas lui en vouloir, loin de là. Cette réaction, je m'y étais attendu, je l'avais redouté après tout. Je me doutais qu'il faudrait un peu plus que des mots pour que ma soeur accepte ma relation avec Hans et puisse faire une croix sur les événements du passé, mais je comptais bien tout faire pour qu'elle réalise que tout cela était désormais fini et derrière nous. Je ne pouvais pas lui demander d'approuver ma conduite après les actions qu'Hans avait pu commettre dans le passé, en particulier envers ma soeur. Maintenant que j'y pensais, les choses se déroulaient beaucoup mieux que je ne l'avais imaginé. J'avais crains une réaction explosive de sa part, semblable à celle que j'avais provoqué en la poussant malgré moi à bout, le jour du couronnement ; j'avais crains d'autres leçons de moral et des paroles blessantes dépassant nos pensées, mais à ma grande surprise, Elsa n'ajouta rien, se contentant de soupirer. J'étais reconnaissante qu'elle ne parte pas dans les extrêmes une fois encore à cause de moi, qu'elle accepte ma décision et c'est avec joie et soulagement que je me jetais dans ses bras.

C'était tellement bon de la savoir tout près de moi à présent, que plus jamais je n'aurai à m'inquiéter pour elle, que nous pourrions enfin veiller l'une sur l'autre et rattraper toutes ces années de séparation que nous avions subies... Je n'aurai pas pu rêver mieux comme cadeau pour Noël.

Je te le promets Elsa. Ne t'en fais pas pour moi...

Je ne voulais plus qu'elle s'inquiète inutilement, pas après s'être déjà sacrifié pendant ces treize dernières années. C'était fini. Je voulais être là pour elle et l'aider à s'épanouir dans ce nouveau monde, pouvoir ou non, à fêter ce renouveau.

Surtout qu'on aurait pu tomber pire, on est tout proche l'une de l'autre maintenant, je n'aurai pas besoin d'aller bien loin en cas de problème.

Le hasard avait plus que bien fait les choses, c'était fou. Mais je comprenais mieux pourquoi c'était finalement Elsa qui avait mis la main sur cet appartement. D'après ce que je savais elle ne craignait pas le froid après tout, sachant que l'isolation et le chauffage était à désirer, c'était mieux comme ça. Si ma sœur ne le craignait pas, je n'avais malheureusement pas cette capacité et en pleins mois de décembre, je me surpris rapidement à grelotter. Mais tout ça n'avait aucune importance, j'étais prête à finir malade le jour de Noël si c'était pour passer du temps avec Elsa, retrouver les instants que nous avions partagés enfant. Aussitôt, une idée me traversa l'esprit. Ou une envie plutôt, quelque chose que je mourrais d'envie de lui demander, quelque chose que nous n'avions pas fait depuis si longtemps... Je relevais la tête faire ma sœur, un sourire malicieux sur le visage.

Elsa... ? Tu veux faire un bonhomme de neige ?

D'accord, d'accord, j'étais consciente qu'avec son déménagement, lui quémander un bonhomme de neige n'était certainement pas une bonne idée. Un déménagement impliquait déjà un déballage de carton et beaucoup de rangement. Mais je n'avais pas pu m'en empêcher. Dans mon esprit, Noël, le vrai Noël, celui que j'avais pu connaitre avant qu'Elsa ne s'enferme dans sa chambre, était synonyme non seulement de sapin, de bon moments et de cadeau, mais surtout de bonhommes de neige. Et si pendant des années mes demandes s'étaient toujours soldées par un rejet, j'espérais que ça ne serait plus jamais le cas. Et puis, je pourrai toujours l'aider à s'installer si elle me tenait éloigné de sa vaisselle et de tous ses objets de valeur.

Bon d'accord, ici on n'a pas vraiment de jardin pour en faire, ce n'est pas comme si on avait besoin d'herbe de toute façon mais... Mais on pourrait... Je lui donnais un petit coup de coude en riant. Tu sais, avec ton don...

Un don, car c'était bien de cette manière que je voyais les pouvoirs d'Elsa. C'était tellement incroyable de voir ce qu'elle était capable de faire de cette magie, du simple flocon à un magnifique palais de glace. La beauté qu'elle renfermait m'avais toujours émerveillé. Malheureusement, je n'étais pas sûre que les gens de cet univers partage mon point de vue si jamais ils venaient à découvrir le talent d'Elsa. Ils étaient tous si... sérieux, si terre à terre et pour beaucoup la magie n'était qu'une lubie, quelques choses d'irréel seulement cru par les plus jeunes. Cela devait expliquer pourquoi Elsa portait à nouveau ses gants. De mon côté, j'étais persuadée qu'elle parviendrait à parfaitement se contrôler, elle nous l'avait déjà prouvé à Arendelle, elle en était capable, je le savais. Mais je comprenais qu'elle ne veuille pas prendre de risque. Mais tant que nous n'étions que nous deux, elle pouvait se libérer !

S'il te plait ! Ça fait tellement longtemps ! M'écriais-je toute excitée. Envois la neige, Pew pew... pew ! Je fis un pas en arrière pour accompagnant ces derniers mots par un geste de la main. Tu me dois bien ça pour en avoir fait un sans moi pendant ton escapade en montagne ! Plaisantais-je. Et aussi pour avoir ignoré ma question de tout à l'heure.

Bon, en même temps cette même question n'avait à la base servis que de tentative de détournement de sujet, mais j'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'Elsa avait fait avant d'arriver ici. Depuis combien de temps était-elle là ? D'après ce que j'avais compris, nos arrivées de l'autre monde dans celui-ci semblait aléatoire, elle pouvait bien être à New York depuis plusieurs mois, voir même depuis plus longtemps que moi ! De mon côté, je devrais peut-être m'abstenir de lui confier que j'avais passé mes premiers temps ici dans un refuge pour jeune en difficulté remplie de personnes que certains peuvent considérer comme peu fréquentable. Si tout c'était bien passé et que tous s'étaient montrés très gentils avec moi, je ne voulais cependant pas alarmer Elsa.


©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: